gameblog dis,
la première chose qui frappe, c'est le progrès visuel. Souvent critiqués pour leur direction artistique flashy, et leur moteur privilégiant la vitesse d'animation et l'éclairage à la débauche visuelle des blockbusters de leur catégorie au détriment de la beauté technique, les derniers Halo en date cèdent leur place à un titre dont le nouveau
moteur graphique impressionne à tous les niveaux. Tout en conservant un fort accent sur le traitement de la lumière et de l'ambiance, et une animation résolument irréprochable, Halo 4 envoie enfin du lourd visuellement, replaçant la série au niveau des meilleurs titres du genre..
jeuxvideo.fr dis,
Enfin il faut saluer la réalisation du titre qui fait - enfin ? - honneur à la Xbox 360.
Après un Halo 3 un poil décevant et un épisode Reach déjà un peu plus correct, Halo 4 peut quant à lui compter sur une assise technique très solide.
Baigné d'effets de lumière et de particules en tout genre, toujours très fluide en dépit du tumulte agitant bien souvent le champ de bataille et se permettant même de ménager des circulations entre de vastes intérieurs et extérieurs sans jamais nous assommer de temps de chargement, le titre de 343 est exempt de reproches.
ect...
je l'avais dis,halo 4 est une bombe graphique

A voir pour les amateurs de technique (même s'il n'y a pas de son). On voit bien la progression par rapport au 2 même si sur le plan artistique je garde une préférence pour ce dernier (enfin ça dépend des niveaux).
au fait il passe en 3D ?
Sympa, je suis étonné qu'ils fassent largement appel à Autodesk "Maya" (même polyphony en font usage ) j'utilise la version classique à mon boulot pour de la réalisation de pièces mécanique de grande précision, ça donne envie d'essayer Maya, surtout que j'aime bien la logique de fonctionnement du programme, ça en devient presque addictif