L'information est en effet remontée par nos confrères de PC Inpact qui ont pu jouer avec la tablette Envy x2 de chez HP, un modèle qui embarque Windows 8 dans sa version "complète" grâce à un Atom d'Intel. L'occasion pour eux de constater avec horreur l'espace disponible (oui, le jeu de mots du titre de news était pourri) sur une tablette de ce type, après installation de l'OS et création d'une partition de sauvegarde.
Si Android ou Apple ont réalisé des systèmes d'exploitation optimisés et allégés (quelques Go environ), cela ne semble pas être le cas de Microsoft qui imagine qu'une tablette dispose de la même capacité de stockage qu'un ordinateur...
En effet, sur le modèle qu'ils ont testé, une quinzaine de Go sont réquisitionnés par Windows 8, ce qui inclue bien évidemment les pilotes et applications embarquées.
A cela s'ajoute presque 10Go de réservés pour la partition de restauration, soit environ 25Go de pris au total ! Impossible donc de proposer des version 8 ou 16Go, et même 32Go paraît bien trop faible : il ne serait donc pas étonnant de voir uniquement des versions 64Go proposées dans un premier temps, avec la tarification associée...Heureusement, des lecteurs de cartes ou ports USB seront disponibles, mais cela est-il vraiment raisonnable ?
Une des solutions envisagée par les fabricants serait dans un premier temps de fournir une sauvegarde de l'OS sur clé USB afin de supprimer la partition de restauration, ou bien détailler la procédure pour sa création.
Du côté des tablettes Windows RT (en ARM donc), le constat serait plus ou moins similaire avec par exemple l'installation d'applications constructeurs ainsi qu'Offce 2013, ce qui prendrait au total environ 10Go avec le système. La partition de restauration n'atteindrait de son côté que 4Go, soit grossomodo 15Go de pris avant même utilisation de la tablette.
Les premiers tests et retours sur les tablettes permettront d'éclaircir ce point, qui pourrait se révéler être une sacrée épine, réponses d'ici une grosse semaine...

Et nul doute qu'il sortiront un OS allégé pour surface, faut réfléchir aussi. Ou comme dit aiola y aura une partition dédié pour l'os
Le jour ou te connerie cessera de marcher n'est pas encore la, c'est à se demander si tu ne le fait pas exprès...
Ok ne cherchez pas les gars.
Et récupérer des données sur n'importe quel PC/Mac/Linux
C'est pour cette raison que je place beaucoup d'espoirs dans Windows 8...
Déjà, dans ton cas, le problème ce n'est pas l'OS, mais bien toi. C'est pas Windows qui ramène les malwares, mais l'utilisateur.
Autre point, Windows sait gérer les ressources, mais il le fait moins bien que OSX si l'utilisateur ne fait dans ce sens.
==> Moralité: OSX est bien pour les utilisateurs lambda ayant du fric à claquer et ne savant pas optimiser/utiliser un ordinateur.
Je ne vois absolument pas comment tu peux arriver à la conclusion que OSX est pour les pro et Windows pour les demeurés.
Et pour Minbox82 : Je persiste et je signe, tu ne sais pas utiliser ton PC... Nan parce que pour se trainer autant de malware, à moins de visiter tous les sites pornos sur terre sans pare-feu et sans antivirus, je vois pas comment tu fais...
Et concernant la stabilité et la sécurité, y a deux trois gestes qui te prennent un quart d'heure dans ta semaine et qui suffisent pour avoir une install Windows 7 qui dure...