Les smartphones connaissent depuis 2-3 ans une croissance sans précédent. Les constructeurs courent pour avoir le mérite de vendre le meilleur chaque année.Un tel accroissement pousse les producteurs à se surpasser; C’est encore la cas cette année. Ils nous offrent des téléphones avec des processeurs quad-core, c’est la puissance de certain ordinateur actuellement.
Et ce n’est pas près de s’arrêter.Où mènera cette puissance exponentielle? Vers un remplacement des consoles de jeu?
C’est la question que nous nous sommes posé.Les smartphones font toujours mieux mais pour devenir une console de salon il ne faut pas que de la puissance c’est le problème à résoudre. Un écran de 4,8″ (si on prend le Galaxy S3 comme référence) c’est bien mais une télévision LED HD 1080p de 40″ c’est mieux.
C’est là que Samsung avec son dongle all share a fait très fort. Certes, nos téléphones pouvaient déjà être relié à une télé en HDMI avec des adaptateurs. Mais aucun smartphone n’offrait une résolution HD permettant d’exploiter pleinement notre téléviseur.
Avec un câble encombrant, il était donc difficile de jouer avec des jeux utilisant le gyroscope.Le Galaxy S3 pourrait annoncer le début des portables-consoles.
En effet, il nous offre une puissance jamais atteinte il peut donc faire tourner beaucoup de jeu puissant. Mais son gros avantage reste son dongle all share.
Il vous permettra de jouer sur votre téléviseur sans fil juste en Wi-Fi direct. Vous êtes donc libre de tout câble et vous pouvez bouger comme vous le souhaiter. Tout ça exploitant la résolution HD 720p du Galaxy S3.
Nous avons donc dans ce smartphone : un téléphone, une boite mail, internet, GPS, un appareil photo numérique, une console de jeu et bien d’autres fonctionnalités encore.
Cela ne fait que commencer, l’an prochain d’autres sortiront encore plus rapide que les anciens. Allons-nous vers un remplacement des consoles? En tout cas les smartphones prennent de la places dans tous les domaines.