Forbes vient de publier un "Flop 5" des PDG qui devraient déjà avoir été licenciés, et "trône" à la première place de celui-ci Steve Ballmer, le patron de Microsoft, devant ceux de Cisco, General Electrics, WalMart et Sears.
Le magazine économique américain écrit : "Sans l'ombre d'un doute, M. Ballmer est le pire PDG d'une grosse entreprise américaine cotée en bourse aujourd'hui".
Selon la rédaction de Forbes, Steve Ballmer est coupable d'avoir été un mauvais leader pour Microsoft, d'avoir fait chuter la rentabilité de l'entreprise, et pire, ses décisions ont eu des répercussions néfastes importantes sur d'autres acteurs majeurs de son secteur d'activité, comme Dell, HP et même plus récemment Nokia (avec le démarrage très mou des Windows Phone).
Pour Forbes, c'est évident, Steve Ballmer a coûté de l'argent aux actionnaires de Microsoft mais aussi des emplois. Car lorsqu'il a pris le contrôle de l'entreprise en 2000, l'action de Microsoft cotait 60$ et deux ans plus tard, Wall Street se l'échangeait à 20$.
Aujourd'hui, le titre Microsoft oscille fébrilement autour des 30$.
S'il s'est un peu rattrapé avec le succès que fut Windows 7, Steve Ballmer n'a pas réussi à pousser l'innovation chez Microsoft sur d'autres services comme la très visible suite Office.
Et si plus récemment les efforts consentis autour du stockage en ligne et SkyDrive tendent à redorer légèrement son blason, cela n'éclipse pas pour Forbes une flopée de mauvaises décisions.
C'est sûr, pour la rédaction de Forbes, Steve Ballmer joue sa tête chez Microsoft sur deux produits : Windows Phone et Windows 8, et tout ce qu'il y a autour. Pour Windows Phone, c'est mal embarqué même si le produit évolue dans le bon sens. Pour Windows 8, nous verrons en fin d'année...

tags :
posted the 05/16/2012 at 11:25 AM by
giusnake
Voila qui promet !
Mais sur ce site, on approuve tellement et on ne veut pas voir la vérité en face...
En plus d'être un escroc ce type a l'air en plus d'être un sérieux psychopathe...
http://www.youtube.com/watch?v=8zEQhhaJsU4&feature=fvst
Kaz hirai lui est vraiment dans la merde cependant hahaha
mais bon à la limite tout ces chiffres de blabla on en a rien à branler
Je suis un fan de la marque,ce n'est plus un secret ici,mais Ballmer me répugne... Tien d'ailleurs je vomi à l'instant
Les américains n'ont pas eu de catastrophe naturel,les américains eux,organise juste des démolition contrôlé voilà tout.
Les bons c'est dans la difficulté qu'on les vois, c'est sur qu'on ne verra pas Balmer chez Sony
Kaz Hirai lui est à l'origine de la remonté de la PS3 alors qu'elle a eu l'un des plus mauvais démarrage de l'histoire des consoles de jeux video.
Les premiers sont dans le business des smartphones et autres et les segonds dans celui des moteurs de recherche sur internet et autres applications web.
MS font surtout dans le software (OS et autres) et la console de jeux.
Ne mélangeons pas tout, svp...