Sony est revenu en détails sur les modalités de son programme de remise en service du PlayStation Network, et notamment sur les jeux offerts en dédommagement du préjudice subi.
Comme indiqué sur le PlayStation Blog, le programme Welcome Back concerne tous les membres existants du service inscrits avant le 20 avril 2011. Ceux-ci pourront notamment télécharger deux jeux PS3 à choisir parmi LittleBigPlanet, inFamous, WipEout HD Fury, Ratchet & Clank : Quest for Booty et Dead Nation. Les possesseurs de PSP pourront également choisir deux titres parmi LittleBigPlanet, ModNation Racers, Pursuit Force ou Killzone Liberation ; les deux dédommagements sont cumulables, soit deux jeux pour chaque plate-forme dans le cas où les utilisateurs posséderaient chaque machine. Signalons que les membres PSN disposeront d'un intervalle de 30 jours à compter du lancement (imminent) du programme Welcome Back pour choisir et télécharger leur contenu.
30 jours de PlayStation Plus seront également offerts aux utilisateurs PSN. Ceux qui avaient déjà souscrit un abonnement à ce service payant verront leur période de souscription rallongée de 60 jours. Enfin les abonnés du service Music Unlimited auront également droit à une prolongation gratuite de 30 jours. Une offre via le PlayStation Home est également prévue.
Précisons enfin que les offres varient selon les territoires. Classification oblige, nos amis allemands auront droit à d'autres titres que les quatre prévus pour les offres européennes dont la France ; sur PS3, Hustle Kings et Super Stardust HD remplaceront inFamous et Dead Nation, tandis que Everybody's Golf 2 et Buzz ! Junior : Singes en délire viennent à la place de Pursuit Force et Killzone Liberation sur PSP.
Nos cousins d'outre-Atlantique bénéficieront également d'une offre de Vidéo à la Demande sur un week-end une fois le retour du service acté. 100 items virtuels leur seront également offerts sur le PlayStation Home.
publié le 17/05/2011 à 12:32 par
giusnake
Tous les chemins des rumeurs ne mènent pas à Rome aujourd'hui mais plutôt chez nos confrères d'Eurogamer. Selon plusieurs de leurs sources, l'E3 2011 sera le théâtre de la présentation de dix nouveaux jeux Kinect (comprenez par là des productions qui ne seront pas des suites). Et aux dires de ces mêmes personnes, nous pouvons nous attendre à être surpris.
Une surprise qui pourrait venir de la nature d'une partie de ces jeux. Toujours selon les sources d'Eurogamer, Microsoft serait en passe de donner aux "hardcore gamers" ce qu'ils réclament : des jeux dédiés. Vous voulez des noms ? Un seul est évoqué par nos confrères : Forza World, un jeu de courses automobiles open world développé par Playground Games.
Kinect n'oubliera cependant pas le grand public (et le gamers sportifs) avec la possible présentation de Kinect Sports 2 et du ou des projets se cachant dans les tiroirs de MGS Family. Egalement, toujours selon des contacts proches d'Eurogamer, un développeur ayant déjà travaillé sur des titres Kinect préparerait deux nouveaux jeux.
A moins d'un mois de l'évènement vidéoludique de l'année, les spéculations vont donc bon train. Tout ceci doit évidemment se manipuler doucement et avec de jolies pincettes. Préparez donc vos mouchoirs pour pleurer si cela est faux... Mais gardez-les sous le coude pour dépoussiérer Kinect si ces informations se confirment.
publié le 16/05/2011 à 14:08 par
giusnake
Porté par ses bons résultats y compris pour son nouveau périphérique de détection de mouvement, Microsoft a promis a tous ses acheteurs que le line-up destiné à Kinect triplerait cette année via un communiqué destiné à la presse.« On nous a fréquemment posé la question "quand verra-t-on arriver de nouveaux jeu Kinect?", nous nous sommes posés pour les recenser tous et nous avons réalisés qu'un grand nombre de jeux étaient sur le point d'arriver ; nous les montrerons à l'E3, » confiait le manager produit David Dennis au magazine Joystiq.
Dennis entend également rassurer les joueurs purs et durs en précisant que Microsoft « n'oublierait pas cette communauté » : « Il ne s'agit pas de déprioriser l'une ou l'autre de notre communauté. Nous cherchons plutôt à grandir pour chacune d'entre elle, avec les jeux Kinects comme les jeux pour core gamers. » Il insiste enfin sur les révélations qui seraient faites lors de l'E3, et qui selon lui réserveront quelques surprises.
Il faudra bien évidemment garder la conférence de Microsoft à l'oeil. Elle aura lieu lundi 6 juin à 6 heures aux Etats-Unis.
publié le 13/05/2011 à 12:37 par
giusnake
Oui mais pas avant le 31 mai ça c'est sur.
(faut rigoler les gars).
publié le 11/05/2011 à 12:25 par
giusnake
Alors bon je vois les choses comme ça si j'étais Sony je dirais au consommateur que pour ce qui est de leur donnée personnel nom,prénom,date de naissance,domicile et j'en passe... Face book est bien meilleur dans ce domaine et pas un peu et pour ce qui est des carte bancaire et encore rien n'as été prouver,ils(Sony) n'on qu'a instaurer un système de carte pré payer en attendant de trouver mieux voila tout et le service peu enfin redémarrer non?
publié le 06/05/2011 à 12:59 par
giusnake
Dans les premières heures après avoir été révélé, à l'E3 2010, Child of Eden semblait devoir être compatible Kinect... et PlayStation Move. Et puis, plus les semaines ont passé, plus il est apparu évident que la communication autour de ce shooter cosmique et onirique allait se concentrer sur Kinect.
Interrogé à ce sujet, Tetsuya Mizuguchi (père du projet) aura visiblement marqué une longue pause avant de répondre :
Je suis vraiment très intéressé par le (PlayStation) Move et la 3D (relief), mais tout ce que je peux dire est "pas pour le moment".
Pour rappel, Child of Eden est attendu sur Xbox 360 en exclusivité temporaire le 16 juin, alors que nous sommes toujours sans date pour la version PS3. Un accord entre Ubisoft et Microsoft semble avoir été passé... mais il se pourrait bien que dans une seconde phase, la communication sur la version PS3 mette en lumière une compatibilité Move et la prise en compte de la 3D. Reste à savoir "quand" ?
A noter, pour l'anecdote finale, que lors de la même session de Questions/Réponses, Mizuguchi a révélé qu'encore tout jeune, lorsqu'il a eu son entretien pour rentrer chez Sega, il aurait déclaré que l'éditeur (alors encore constructeur) était le créateur de la... NES ! Pas de doute, ils ont le sens de l'humour chez Sega...
publié le 12/04/2011 à 11:17 par
giusnake
Tout d'abord le jeux vous demande quelques manipulation mais rien de dramatique c'est de bien régler votre tv en double écran 3D dans les options de celle ci et de bien augmenter le contraste et la luminosité du jeux,après ça je vous donne mon matos: xbox360 câble hdmi,tv Samsung 55" ready 3D,lunettes voila.
Mes impressions sont les suivantes c'est beau, c'est grand,c'est impressionnant,le jeux ne perd quasi rien en résolution et graphique même je dirais que ça claque encore plus bizarre car depuis j'ai du mal je n'arrive plus a jouer en 2D il me manque quelques choses cette effet de distance et de profondeur que la 3D
procure excellent bon ben voila je suis agréablement surpris et conquis car même ma PS3 avec motorstorm et Wipeout ne m'a pas décrocher autant la mâchoire et la tout est dis j'attend les prochain jeux Xbox qui utiliserons la 3D avec beaucoup d'impatience bisous a vous gamekyo.
publié le 12/04/2011 à 10:42 par
giusnake
Avec Kinect Sports, Rare aurait utilisé seulement 10 à 15% des capacités de Kinect selon une récente déclaration de Nick Burton, software director.
Le meilleur reste donc à venir et le potentiel de Kinect serait d’ailleurs « pratiquement illimité ». On a « pratiquement » envie d’y croire… Mais il va nous falloir plus que des déclarations pour être convaincus !
publié le 31/03/2011 à 22:11 par
giusnake
Disparu de la circulation depuis son annonce à la conférence Microsoft qui s'est déroulée quelques jours avant le Tokyo Game Show en septembre dernier, c'est par le biais de l'ESRB que l'on obtient de nouvelles informations sur Rise of Nightmares, un titre qui sera édité par Sega et qui est toujours prévu pour Kinect.
Ainsi l'institut de classification américain évoque un jeu d'aventure horrifique où le joueur se retrouve dans le rôle d'un touriste américain qui doit sauver sa femme d'un scientifique dérangé. Dans une vue à la première personne, les joueurs utiliseront des poings américains, couteaux, hachettes et tronçonneuse pour tuer des créatures style zombies et des monstres défigurés, le tout dans un manoir. Les combats donnent lieu à des effusions exagérées de sang et les dommages occasionnés peuvent entrainer démembrements et décapitations.
Certaines séquences incluent des actes de violence plus intenses encore : un homme crie tandis que des pointes empalent son corps, la main d'un personnage est coupée avant qu'il ne soit tué, un personnage coupé en deux se traine dans une mare de sang, un soldat est déchiré par un monstre entrainant une effusion de sang sur l'écran. En plus de cela, au cours du jeu des femmes sont montrées dans des tenues plutôt légères et les dialogues comprennent les termes "sex", "fuck" et "shit".
A ceux qui continuent de dire que Kinect, ce n'est que pour les enfants, il y a de fortes chances pour que Sega leur fasse changer d'avis. Bien entendu l'ESRB a donné un verdict sans appel pour classifier le jeu : un joli M pour Mature, l'équivalent du 18+ chez nous.
publié le 25/03/2011 à 15:37 par
giusnake
343 Industries s’occupe pleinement de la franchise Halo et le fait une nouvelle fois savoir aujourd’hui via Frank O’Connor qui en a discuté avec CVG.
Pour lui, le prochain Halo n’a pas besoin de prendre une direction radicalement différente de ce qu’on a déjà connu, il faut juste aller plus loin. « Avec Halo 2, nous avons créé le System Link, une expérience LAN party sur Xbox Live et ça n’aurait pas vu le jour si nous n’avions pas été sur Xbox. Il y a beaucoup de choses qui viennent d’un partenariat entre les gens du hardware, et beaucoup d’innovations viennent par nécessité, ce qui va continuer avec nous ».
« En fin de compte la mécanique de jeu de base et la force de l’univers n’ont pas besoin d’être changés, il ont juste besoin d’aller plus loin. Nous voulons faire des jeux Halo - nous ne voulons pas faire de Call of Duty ou de Ridge Racer. Nous voulons faire des jeux Halo parce que nous savons ce qui est spécial à propos d’Halo. »
« Je dirais qu’il ya une chose qui s’est passée avec des jeux Halo précédents indépendamment du changement de matériel ou de plate-forme, c’est qu’il y a toujours eu des idées laissées sur la table en raison de contraintes de temps […]. Peu importe quand ça va sortir, le prochain Halo va contenir des améliorations. Certaines seront spectaculaires et d’autres plus légères »
Et pour revenir à Bungie, il pense que fans de Halo remarqueront le changement de développeur, et remarqueront les améliorations. Par contre, il faut savoir que 75% de l’audience ne sait même pas qui développe le jeu. Pour eux, c’est Xbox qui fait le jeu. Mais comme c’est une grande partie de l’auditoire, il faut quand même leur porter une attention particulière également.
publié le 23/03/2011 à 12:19 par
giusnake
Ou se trouve le bouton aos pour le wifi sur PS3? (vous foutez pas de moi LOL je trouve pas..) merci.
publié le 16/03/2011 à 12:37 par
giusnake
Disponible aussi bien sur Xbox 360 que sur PS3 lors de sa sortie le 19 avril prochain, il semblerait que cette dernière soit bichonnée par le studio NetherRealm et Warner. Car après le combattant exclusif en la personne du spartiate Kratos (toujours aucune annonce en ce qui concerne la version Xbox 360), les développeurs récidivent avec l’annonce de la démo du titre temporairement exclusive aux possesseurs du monolithe noir.
Disponible dès le 8 mars, celle-ci vous permettra d’incarner Scorpion, Sub-Zero, Mileena et Johnny Cage dans deux arènes déjà entre aperçues durant les différentes vidéos du jeu : The Pit et The Living Forrest. Malheureusement, aucune date concernant la version Xbox 360 de la démo. Il faudra certainement attendre au minimum jusqu’au 15 mars, date à laquelle la démo sera accessible à tous les utilisateurs du Playstation Network. Finish Him : Exclusivity !
publié le 04/03/2011 à 01:28 par
giusnake
pour ma part je choisis : peggle
: texas holdem poker
: illomilo
et vous???
publié le 18/01/2011 à 15:01 par
giusnake
Nos confrères de CVG ont questionné Cevat Yerli, le boss de chez Crytek, à propos de Codename Kingdoms qui sortira exclusivement sur Xbox 360. Il a tout simplement répondu qu’il allait pousser la “console à ses limites” et offrir aux joueurs une “véritable nouvelle expérience”.
Annoncé durant l’E3 2010, le jeu se fait pour le moment discret et Cevat Yerli n’a pas l’intention d’en dire plus ces prochaines semaines : “Je ne peux pas vraiment en parler pour le moment, peut-être à l’E3 2011, peut-être avant, je ne sais pas encore.”
Il rajoute également : “Travailler avec Microsoft nous permet de faire quelque chose de vraiment nouveau et de redoutable, et du point de vue des joueurs, je pense qu’ils vont avoir une expérience très différente avec Codename : Kingdoms.”
Il évoque ensuite la différence de qualité entre un jeu multi-plateformes comme Crysis 2 et un jeu développé en exclusivité sur un support. “Je pense qu’avec Crysis 2 nous allons montrer un niveau qui est « sage » pour du multi, mais nous allons montrer avec Microsoft comment Codename : Kingdoms peut pousser la Xbox 360 110% de ses limites”.
Et pour finir, il aborde les jeux sur Kinect : “Les jeux Kinect sont actuellement très occasionnels, ciblées et conçues pour élargir le marché, mais dans les deux ou trois ans il se peut que des titres AAA arrivent avec la compatibilité Kinect.”
publié le 18/01/2011 à 14:05 par
giusnake
Steve Stopps travaille au sein du studio Blitz Games, et selon lui les jeux qui sont disponibles au lancement n’utilisent qu’une infime partie des capacités de Kinect.
« Les jeux que nous voyons n’utilisent que 20 à 30% de Kinect. Le jeu sur lequel nous travaillons s’approche plus des 50-60%.
Ce que la plupart des développeurs sont en train de réaliser c’est que sous la forêt se cache un monde que nous approchons à peine. Kinect Sports, Kinect Adventures et Dance Central (testé par nos soins) utilisent Kinect de manière très simpliste, alors que notre jeu Yoostar 2 adopte une approche plus innovante.
Yoostar 2 joue des extraits de films très connus et vous y fait participer. Par exemple, Arnold Schwarzenegger sort son célèbre “I’ll be back” et ensuite il disparait de la scène et vous prenez sa place. Kinect vous prend dans votre salon et vous transpose dans la scène en temps réel.
Ce système n’était possible que sur PC parce que Yoostar 1 était livré avec un écran vert. La version du PS Move a presque dû sortir avec le même fond vert mais finalement nous avons su nous débrouiller avec le Playstation Eye.
Vous verrez arriver beaucoup de jeux qui commenceront à utiliser la reconnaissance vocale. Ça va déjà ajouter une nouvelle couche de possibilités pour le joueur.
Vous voyez également que tous les jeux actuels n’utilisent que Kinect, et là aussi il y a beaucoup de choses à faire en combinant la manette et Kinect pour créer de nouvelles expériences.
Et pour finir, la chose la plus importante, il faut absolument avoir une nouvelle approche pour se lancer dans la conception d’un jeu Kinect. Il faut une mentalité Kinect et approcher le jeu avec direction très différente.
Une fois que tout ce potentiel sera maitrisé, je peux affirmer à 100% que des jeux pour core gamer seront faisables avec Kinect. On peut par exemple imaginer jouer à un Halo ou un Call of Duty avec la manette et simplement bouger la tête pour regarder au coin d’un mur et provoquer un changement de caméra. Ce type d’expériences serait l’idéal pour réunir le meilleur de la manette et le meilleur de Kinect. »
publié le 12/11/2010 à 15:26 par
giusnake