Aujourd’hui, deux prétendants particuliers font monter les enchères et enjeux au sein du marché des smartphones : On pense au dernier smartphone intelligent et humain de Samsung, le Galaxy S3, et à l’Xperia Ion.
Toutefois, de ces deux smartphones, le Galaxy S3 de Samsung reste le plus ambitieux et celui qui a remporté tous les suffrages lors de son lancement. En rupture avec la stratégie habituelle de l’entreprise de créer des modèles multiples, légèrement différents, sous des noms différents, le Galaxy S3 est sorti du lot par son innovation et son effet de surprise.
Alors, l’iPhone 5 peut-il rivaliser ?
Samsung Galaxy S3 : A t-il mis la barre trop haute pour l’iPhone 5 ?
Le Galaxy S3
Le Galaxy S3, fonctionnant sous la version Android “Ice Cream Sandwich”, est un téléphone qui, malgré sa “grande” taille reste confortable pour ses utilisateurs. Son écran de 4,8 pouces jugé relativement grand – l’iPhone ne possède qu’un écran de 3,5 pouces – est toutefois compensé par sa taille fine (136.6×70.6×8.6 mm) et son poids léger (133 grammes). De ce fait, les utilisateurs sont facilement à l’aise avec.
Typique des smartphones Samsung, la qualité d’image est éclatante. Et, pour cause, l’entreprise a doté son dernier téléphone d’un Super Amoled HD pour trancher avec l’écran Retina Display d’Apple…. Mais à l’œil nu la différence est presque invisible ! L’enjeu pour Samsung avec le Galaxy S3 est de se positionner comme Apple, à savoir en tant qu’entreprise avant-gardiste. Mais, un certain nombre de ses fonctionnalités sont plus impressionnants dans le concept que l’exécution.
L’iPhone
Avec son vaste univers, la haute qualité de ses matériaux, une multitude d’applications et une facilité d’utilisation inégalée (technologie intuitive), l’iPhone est toujours la référence contre laquelle tous les autres téléphones se mesurent et se comparent.
Espérons que l’iPhone 5 reste à la hauteur de nos attentes …Pensez-vous que l’iPhone 5 puisse écraser le Samsung Galaxy S3 ?