Technologie - Interrogé par un journal chinois, le patron du plus important sous-traitant d’Apple aurait eu des mots très durs à l’encontre de Samsung.
Terry Gou, le grand patron de Hon Hai Precision, la maison mère de Foxconn, a invité les consommateurs à attendre la sortie de l’iPhone 5 qui selon ses termes « mettra la honte » au Galaxy S3 de Samsung. Des propos prononcés dans un article de The China Times (repris par Focus Taiwan) dans lequel Terry Gou affiche sans nuance son hostilité envers le géant coréen.Il n’hésite pas à affirmer qu’il s’est donné pour objectif principal de battre Samsung qu’il accuse d’être un délateur.
Gou fait référence à une enquête menée par l’Union Européenne concernant une entente sur les prix des écrans plats mettant en cause 4 fabricants (Chimei Innolux, AU Optronics, Chunghwa Picture Tubes et HannStar Display) qui ont écopé d’une amende de 434 millions d’euros.
Pour « sauver sa peau », Samsung a témoigné contre ces entreprises.
Afin de mettre son plan à exécution, Terry Gou compte sur la coentreprise créée avec Sharp qui lui ouvre l’accès à l’usine ultra-moderne de Sakai (Japon) spécialisée dans la production d’écrans LCD 55 pouces et supérieurs.
Selon le patron de Hon Hai Pecision, cette alliance lui permettra de défaire son ennemi d’ici 3 à 5 ans. (Eureka Presse)

tags :
posted the 06/21/2012 at 03:16 PM by
giusnake
Le Galaxy S3 c'est 600€ le tel nu.
Quand on sait qu'Apple prend beaucoup plus de marge que les constructeurs Android sur ses tel, et avec une technologie souvent inférieur sur le haut de gamme, je suis septique!
Si l'iPhone 5 sera vraiment supérieur au S3, alors j'espère que vous kiffez acheter des tel à plus de 700€
Ocotbot > t'es triste comme un frigo vide
Chaque chose en son temps.
Comme l'a dit quelqu'un, ainsi de suite, mais à ce jeu, c'est surtout Samsung qui en sort gagnant les dents bien blanche