Nos confrères de CVG ont questionné Cevat Yerli, le boss de chez Crytek, à propos de Codename Kingdoms qui sortira exclusivement sur Xbox 360. Il a tout simplement répondu qu’il allait pousser la “console à ses limites” et offrir aux joueurs une “véritable nouvelle expérience”.
Annoncé durant l’E3 2010, le jeu se fait pour le moment discret et Cevat Yerli n’a pas l’intention d’en dire plus ces prochaines semaines : “Je ne peux pas vraiment en parler pour le moment, peut-être à l’E3 2011, peut-être avant, je ne sais pas encore.”
Il rajoute également : “Travailler avec Microsoft nous permet de faire quelque chose de vraiment nouveau et de redoutable, et du point de vue des joueurs, je pense qu’ils vont avoir une expérience très différente avec Codename : Kingdoms.”
Il évoque ensuite la différence de qualité entre un jeu multi-plateformes comme Crysis 2 et un jeu développé en exclusivité sur un support. “Je pense qu’avec Crysis 2 nous allons montrer un niveau qui est « sage » pour du multi, mais nous allons montrer avec Microsoft comment Codename : Kingdoms peut pousser la Xbox 360 110% de ses limites”.
Et pour finir, il aborde les jeux sur Kinect : “Les jeux Kinect sont actuellement très occasionnels, ciblées et conçues pour élargir le marché, mais dans les deux ou trois ans il se peut que des titres AAA arrivent avec la compatibilité Kinect.”

tags :
posted the 01/18/2011 at 02:05 PM by
giusnake
Encore et toujours les mêmes conneries...
C'était pas leur discours il y a quelque mois, mais bon c'est pas comme si on ne s'en doutais pas ...
Sa me fait marrer sa enfin bon !
On verra bien...
C'est clair, j'hallucine.
Il descend Crysis 2 et n'en fait pas vraiment la pub en disant ça... En gros ils étaient pas au top pour faire un jeu abouti sur tous les supports c'est ça? ok dans ce cas je leur laisse...
C'est plutôt les codeurs qui sont à 110% de leur capacité et ce sont dit : "tiens au lieu de développer comme des porcs parce qu'on n'a une machine ultra puissante, on va optimiser et voir jusqu’où on peut aller !!!"
C'est pas la même chose !!
J'ai beau lire et relire, je ne vois vraiment pas.
Il tient exactement le même discours que ceux qui mettent en avant les jeux exclus et leurs qualités techniques face au jeux multis, ni plus ni moins.
En tout cas, ils sont toujours aussi drôles chez Crytek. Depuis l'annonce de leur moteur à la GDC (je crois), ils ont bien changé leur discours :
A la première présentation du moteur : "Crysis 2 sera le plus beau jeu console" "on maîtrise la PS3 comme personne, du pixel shader en veux-tu en voilà"
Quelques mois après : Crysis 2 sera le plus beau jeu multi
Et à présent : ''on s'est pas donné à fond en fait'' "les exclus c'est mieux finalement"
Y'en a qui font ça très bien, d'ailleurs...
Si Kingdom était exclu PS3, peut-être...
"Si on se réfère au texte en anglais il dit plutôt que Crysis 2, en raison du travail multi plate forme, ne maximisera pas le niveau technique, alors que Codename Kingdom le fera !!"
C'est donc exactement le même discours que tiennent les fans de la PS3 quand on leur fait remarquer que beaucoup de jeux multis sont plus aboutis techniquement sur 360, malgré la supériorité technique de la PS3 qu'ils défendent à grand coup de jeux exclus techniquement très aboutis...
C'est bizarre quand même comme les critères de certains changent selon leurs interêts du moment...
Ça s'apelle avoir un minimum de cohérence.
Est-ce donc tellement demander ?
Le reste je m'en tape.
J'ai une 360 et je vais pouvoir goûter à ces deux jeux à venir de Crytek d'ici quelques temps.
Mais ça ne me parait tout simplement pas honnête que ces personnages défendent une posture (exclu>multi) d'un côté et se foutent d'un autre côté d'un studio talentueux comme Crytek qui tient exactement ce même disocurs dans ces déclarations sur Kingdom.
Drôle de logique, ma foi...
ce genre de declaration ridicule on les voit partout maintenant, t'a meme sakaguchi qui à dit que the last story n'etait possible que sur wii Xd
Et il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont commencé à programmer en premier Crysis 2 multi (qui est leur premier jeu multi sur consoles, rapellons-le aussi) puis Codename Kingdom en exclu sur 360.
Il est donc logique aussi que leur discours actuel s'adapte à leur expérience de la programmation de leur jeu multi et jeu exclu maintenant.
Ça me parait plutôt honnête d'ailleurs de leur part d'actualiser leur discours à ce sujet vu qu'ils n'ont pas encore sorti ces 2 jeux et qu'il n'y va pas de leur interêt commercial d'en rabaisser un par rapport à l'autre.