Auréolé du succès de sa trilogie badass, Cliff Bleszinski, lors d’une interview accordée à nos confrères de Gamasutra, s’est autorisé à donner quelques conseils à ses collègues japonais.
"S’ils veulent survivre sur la scène mondiale, ils doivent se tourner vers le multijoueur et ainsi attirer un plus large public."
Bien entendu, il tempère ses propos en disant qu’intégrer un mode multijoueur simplement pour la forme n’est pas la solution, et que le versus ne devrait pas être le choix par défaut.
Il prône au contraire l’exemple de From Software et le multijoueur « innovant » de Dark Souls.
Autres exemple, Vanquish et Shadows of the Damned (qu’il dit avoir adoré) se devaient d’avoir un mode multijoueur, ce qui leur aurait évité un tel échec commercial.
L’avenir nous dira si les développeurs japonais sauront écouter les conseils avisés de Cliff Bleszinski.
En revanche, il n’est pas certain que les joueurs voient ses suggestions dont bon œil, surtout lorsqu’il se murmure que la véritable raison derrière le report de Bioshock Infinite serait l’intégration d’un mode multijoueur.

tags :
posted the 05/14/2012 at 06:54 PM by
giusnake
et ben on est pas dans la merde s'ils s'amusent à l'écouter
Par exemple Vanquish etait trop court , j'ai fini le solo en 5 h et tous les defis en une bonne dizaine d'heure ,il n'y a plus rien d'autre a faire apres, ils auraient put mettre une partie multi à coté mais pas du versus vue la vitesse a laquelle se deplace les persos ça serait injouable mais plutot une partie coop à part , pour affronter des boss à plusieurs , ça aurait put etre sympa.
multi => beta => test => debug => test => gold, c'est beaucoup de temps à envisager jsute pour que ça tienne la route.
Achille => Ou un mode compétitif avec pour objectif de faire des boss plus vite que ton pote. Ou qu'importe la vitesse pour le tuer, l'objectif sera le scoring.
foutre un multi aurait risqué de voir le solo encore moins conséquent
par contre mettre en place un code réseau et le faire tenir suivant le nombre de joueurs c'est bien plus dur et couteux.
Les bons développeurs ne se contentent pas de proposer un mode multijoueur, ils enrichissent également l'expérience en ligne avec du contenu régulier.
Merci les idée de merde !
Je préfère un jeu avec un excellent solo et pas de multi qu'un jeu avec un solo et un multi moyen .
Vive le Solo
On faisait sans car c'était soit inclus dans le jeu soit sous forme de patch/stand alone (pour les PC). Le truc c'est qu'au lieu de faire un truc qui vaut le coup, on te sort pléthore de features qui rassemblés te coute plus cher qu'autres choses.
Le DLC n'est qu'un patch que l'on a décidé d'appelé ainsi pour en faire ce que l'on veut à savoir un outil qui rapporte de l'argent.
Elena007 => +9999