Ces premières images de l’Unreal Engine 4 ne se sont pas arrivées sans quelques mots d’Epic. Cliff Bleszinski réitère ses propos sur la Next-Gen et pousse Microsoft et Sony pour arriver à ce rendu proche d’Avatar qu’Epic souhaite tant.« L’UE4 ne représente rien de moins que la fondation de la prochaine décennie du jeu vidéo [ndlr : en effet de très nombreux studios utilisent le moteur d’Epic].
Cela doit faire repenser à Microsoft et à Sony à quel point leur prochaine machine à besoin de puissance.
Cela aidera les studios dans le développement, leur permettant de faire en 12 mois ce qu’ils faisaient en deux ans ou plus aujourd’hui.
Et le plus important, ça fera passer le jeu vidéo de cette dernière décennie pour un théâtre de marionnette.Il y a une grosse responsabilité sur les épaules de l’équipe qui s’occupe du développement du moteur et sur le studio pour emmener l’industrie dans la prochaine génération.
C’est à Epic et en particulier à Tim Sweeney [le boss] de motiver Sony et Microsoft pour ne pas les laisser décider seuls ce que doivent être les prochaines consoles.
On a besoin d’un gros pas en avant!
Ils faut qu’ils nous donnent un rendu proche d’avatar en temps réel, parce je le veux et parce que les gamers aussi même si certains ne le savent pas encore eux-mêmes. »Il précise enfin sur son compte twitter qu’il trouvait très amusant les gens qui ne parlaient que des graphismes de la next-gen, ce qu’il considère comme très important mais c’est le gameplay qui compte avant tout. Une mise au point qui a son importance !Au final il résume très bien la situation. Tout est une histoire de business.
D’un côté, celui des joueurs et des développeurs, il faut le plus de puissance possible.
D’un autre côté, celui des constructeurs, il faut arriver à un équilibre avec le coût de la machine et le prix de vente, quand même très important vu le contexte économique.

tags :
posted the 05/18/2012 at 12:46 PM by
giusnake
Epic obtiendront ce qu'ils veulent
Pour la Wii_U c'est bon ? Ou ils s'en foutent ?
J'ai fais comme lui et je ne regrette rien, surtout que la plupart des gros titres PS2 ressortent en version HD si besoin (moi je m'en tape © ) ça a permis de connaitre les joies du jeu video sur PC, je compte même y revenir si la prochaine gen ne me convient pas, en faite même si elle me convient je ne peu plus me passer du jeu video sur PC.
"PS4 et 360 couteront un bras et ils seront offert avec des forfaits comme les telephones cellulaire, alors aucun probleme"
Tu ne crois pas si bien dire. A mon avis la Xbox 360 à 99$ (avec abonnement de 15$ mensuel sur 24 mois) est un test pour la next-gen.
Comment font Samsung et Apple pour écouler des dizaines de millions de smartphones à 700€ chaque année ?
Et puis je sais il y a des manettes aussi,mais je suis lasse de tout configuré à chaque fois.
Et puis je sais il y a des manettes aussi,mais je suis lasse de tout configuré à chaque fois.
Moi c'est l'inverse, je n'en reviens toujours pas que cette génération de console s'est accaparé tout l'univers FPS du PC pour les réduire au pad
Il y a deux jours je me suis payé une nouvelle souris pour la succéder à mon ancienne MX Révolution, j'ai pris une cyborg RAT9, un très beau produit customisable taillé pour le jeu, le genre de produit qui manque également aux consoles en passant, j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire des FPS au pad, c'est vraiment à chier ! pourtant je pourrais minimiser et jouer mon fanboy en disant que non, Killzone ça déchire sur PS3, mais non rien à faire ! l'expérience est complètement bancale à cause de ce putain de choix de merde à s'obstiner à vouloir faire du FPS strictement au pad ! c'est encore plus imbécile quand on sait avec quelle grande facilité la PS3 peut accueillir sans problème un clavier et une souris.
Je pourrais parler des heures de l'avantage et l'immersion évidente que propose le couple clavier souris aux FPS mais ce n'est pas le lieu et puis ce n'est pas comme si on n'en n'avait jamais parlé sans pour autant être d'accord puisque chacun défendant sa paroisse, après tout il en faut pour tout les gouts, ça a au moins le mérite de m'assurer que certains joueurs, généralement PC, ont la même approche du FPS que moi, et heureusement qu'ils sont là
En faite on pourrais facilement comparer le couple clavier souris, au volant+pédale pour une simulation auto face au pad, la comparaison est très bonne
Ps: tu joue sous Windows? (ok je suis nul).
Le jeux video ne se resume pas au FPS... du moin de mon point de vue avant la PS3.... je detestais les FPS. et d'ailleurs je n'y jouais meme jamais. sur PS2 je n'en avais pas un seul !
Aujourdh'ui je m'en accomode mais j'ai toujours du mal a finir un COD ou un BF3. ca me fait chier en fait. le seul qui m'a accrocher c'est Killzone et je n'arrive pas a comprendre pourquoi..... pcq il n'a pour ainsi dire rien de special...
Enfin! j'ai trouvé mon âme soeur, épouse moi Justx
Parce que je n'aimais pas ce que proposait la PS2, il faut ajouter à cela que j'avais (et est toujours ) une Dreamcast, je n'avais pas envie de me séparer de ma machine pour en racheter une autre, surtout que c'était un coup dure à encaisser, faire une croix sur Sega en balançant la machine pour sortie sur une PS2 que j'ai toujours trouvé aux ras des pâquerettes, clairement je ne regrette rien, surtout avec l'expérience vécus sur PC
Ps: tu joue sous Windows? (ok je suis nul).
Non ce n'est pas ce que j'ai dis, j'ai par contre toujours dis ici et ailleurs que le PC était la meilleur plateforme de jeu, et je le maintiens.
Microsoft oblige, tu ne quittes pas le diable comme ça xD !
J'ai une session Windows sur ma machine pour jouer mes jeux qui sont sur steam, mais je n'y touche pratiquement plus car Wine ou Playonlinux ont fait beaucoup de progrès, par exemple je joue sans problème à Portal 1 et 2, L4D 1 et 2, les performances restent en dessous des versions windows, c'est normal, mais ça reste parfaitement jouable, je tourne par exemple la majeur partie du temps en 1080p 60 fps à L4D 1 et 2 avec un E8400, une GTX 275 et seulement 2 go de ram
De plus steam devrait enfin arriver sur linux, se sera une véritable bénédiction si ça arrive, en espérant qu'ils arriveront à s'en sortir avec les performances mais ça devrait le faire.
Karbon>par simple curiosité, ton goty pc>2010,2011 et 2012?
Sur PC en 2010 je n'en ai pas eu car j'ai surtout joué sur PS3, mais pas mal de titres également paru sur console sont sortie sur PC, et auraient pu prétendre aux titres mais je ne les ai pas essayé par manque de temps, en 2011 sans conteste, portal 2 et je peux te dire que j'ai été ravis de voir qu'il passait très bien sous linux (via Wine toujours, ce n'est pas du natif ) j'ai totalement évité les versions console rien qu'a cause du pad
En 2012 aucun pour le moment, pas qu'il n'y a pas de jeux qui m'intéresse, c'est surtout qu'un moment il faut les sous, la j'ai acheté des jeux sur Vita(la il y en a plein qui ont du se pendre
Je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai pas dis que le jeu video se résumait à ça, par contre cette génération à surtout vécu sur ce genre, les jeux de cette gen qui ont le plus cartonné sont des FPS (Halo, COD etc ) et quand on me parle de préféré le pad au couple clavier souris, j'imagine qu'on fait sans doute le parallèle avec le genre FPS, car clairement pour les autres jeux, rien ne vaut le pad ou le volant.
Je me suis toujours dit qu'un hardware plus puissant ne freinait pas le développement des jeux mais le facilitait, je suis content de voir que Cliff B le confirme.
C'est une façon de voir, par contre faire une machine puissante ça a un coût, coût qui se retrouvera forcément sur l'étalage du magasin.
Les constructeurs seraient de toute façon prêt à le faire, tant que les gens achètent ...
Avec l'expérience PS3, c'est sur qu'aucun d'eux ne se risquera à ça.
Il n'y a que la saga gear of war qui a pu rendre le moteur acceptable
Ce qui handicape les développeurs ce n'est pas le surplus de puissance, ce sont plutôt les hardwares trop complexes, l'optimisation, devoir perdre du temps à bien exploiter les ressources limitées des machines pour réaliser ce qu'ils ont en tête.
Je change mon nom en Fran et le tour est joué
Et que penses tu du couple pad- psmove?
C'est l'évidence même, à part pour les gens qui ont une peur irrationelle du changement.
Optimiser pour la ps3 est ce qu'il y'a de plus cher, long et chiant. Vivement la PS4.