Vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu, mais nous sommes entrés ce matin dans ce qui restera comme l'une des semaines les plus importantes de l'année pour la high-tech mondiale : en sept jours, on attend pas moins de trois lancements d'OS, de nouveaux processeurs, un nouvel iPad chez Apple et chez Google, de nouveaux Nexus !
Mardi, c'est iPad mini
Les rumeurs n'en sont presque plus : il y a toutes les chances pour qu'Apple dévoile bien demain un nouvel iPad plus petit que l'actuel. A priori baptisé iPad mini, il possèderait un écran de 7,85 pouces et viendrait essayer d'étouffer le succès naissant de la Google/Asus Nexus 7.
Vendredi, Windows 8
Windows 8 arrive ! Et alors ?Windows 8 arrive ! Et alors ?Vendredi 26 octobre marquera la sortie mondiale de Windows 8. Le dernier OS Microsoft est comme à chaque fois très attendu, soit par ceux qui piaffent d'impatience pour l'utiliser, soit par ceux qui attendent les premiers chiffres de vente pour le consacrer comme un nouveau Vista. Windows 8 sera en tout cas accompagné par une vague de nouvelles machines, tablettes ou PC portables et PC tout-en-un tactiles, qui donneront un coup de frais nécessaire à un marché du PC en berne depuis de trop longs mois.
Lundi 29, Windows Phone 8 et Android 4.2
Après un petit week-end, Microsoft remettra le couvert pour nous présenter Windows Phone 8, le troisième cheval dans la course des systèmes d'exploitation pour smartphones, selon les mots du PDG d'Apple. Un cheval qui peine à rattraper ses aînés mais qui se doit de réussir pour sauver Nokia.
Malheureusement pour Microsoft, Google a choisi le même jour pour ses annonces de fin d'année. À partir de 17 h 30 lundi prochain, nous devrions donc découvrir en simultané les nouveaux Windows Phone 8 et Android 4.2, un Nexus 4 voire également une tablette Nexus 10 dotée d'un écran "Retina" à 2560 x 1600 pixels.

Et si google choisit se le même jour que Microsoft ce n'est pas par hasard, sa montre clairement qu'ils veulent "étouffé" Windows Phone 8 qui s'annonce dangereux pour eux a la longue (parts de marché)! Donc finalement c'est une très bonne nouvelle pour MICROSOFT qui compte définitivement aux yeux du géant GOOGLE et de son Android!
Ca me soule que le prochain Nexus soit de LG.... Je veux un Xperia Nexus!!