Alors que tous les yeux sont actuellement tournés vers Nintendo et sa Wii U, les autres consoles next-gen continuent leur petit bonhomme de chemin dans l'ombre. Ainsi, c'est aujourd'hui la PS4 qui pointe le bout de son nez sur VG247.
Grâce à de nombreuses sources, le site est en mesure d'affirmer que les studios reçoivent actuellement les nouveaux kits de développement de la prochaine machine de Sony, encore appelée Orbis. Un "meeting de divulgation" aurait même été organisé pendant la semaine dans les locaux de la firme, et un autre devrait arriver très rapidement, afin de permettre aux studios de mieux cerner la console (détails du hardware, des possibilités, etc).
Certaines sources de VG247 ont participé à ce meeting, et voici les premières informations techniques qui en ressortent :
- La machine serait basée sur la gamme des APU A10 d'AMD
- Les kits de développement seraient équipés de soit 16Go, soit 8Go de RAM
- Orbis devrait faire tourner sans problème des jeux en 3D en 1080p, 60 images par seconde
- Un lecteur Blu-ray serait de la partie
- Elle serait dotée du Wi-Fi, d'un port Ethernet et HDMI (comme la PS3)
- L'interface aurait été revue, avec notamment la touche PS qui permettrait d'aller n'importe où pendant une partie, comme par exemple aller acheter un DLC puis reprendre son jeu sans subir de temps de chargement
- Il devrait y avoir un disque dur de 256Go (classique ou SSD, là est la question)
- Orbis pourrait proposer une veille complète (qu'il serait possible de désactiver), c'est-à-dire le téléchargement automatique de toutes sortes de mises à jour
- Le hardware ne serait pas fait au Japon
- Sony ne veut pas faire « une machine fainéante » mais désire tout de même qu'elle reste « très abordable »
Enfin, ce que tout le monde attend : l'annonce officielle de la console. Apparemment, elle serait prévue pendant un évènement dédié « juste avant l'E3 2013 ». Évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.
En attendant, ces mêmes sources ont rajouté que d'autres kits de développement étaient prévus pour janvier ainsi que pour l'été prochain. D'ailleurs, ceux-ci seraient apparemment les tout derniers que Sony enverrait.

no no laisse l'article c'est pas grave. ca fera de la discussion par contre au vu de la derniere interview du responsable technique de Square enix - monde (j'adore le titre de ce monsieur)
des kits seront devoilé l'année prochaine en juin oui juillet et probablement au prochaine E3. mais bon ca reste des rumeurs.
le jeux video rapporte de plus en plus d'argnet le marché a decuplé depuis 1997. au contraire le jeux video rentre dans les moeurs et je ne pense pas que le marché s'essoufle.
par contre les francais sont de vrai blasé ca oui, on est jamais content.
Par contre niveau prix un processeur type AMD A10 sera bien moins cher que un CELL à son époque donc c'est rassurant. On aura un GPU qui coutera plus cher que le CPU pas comme pour la ps3 (ce qui était une grosse erreur).
et si la prochaine console de sony était une tablette? pourquoi pas?
http://pro.clubic.com/it-business/actualite-387406-sony-usine-semi-conducteurs-toshiba.html
Depuis le temps ils ont du réduire les coups de productions.
Une chose qui est certaine, c'est que les constructeurs vont devoir innover bien plus qu'avant pour creuser encore plus l'écart avec ces nouveaux acteurs.
et avec une manette ps3 y joué
Ils sont plusieurs cartes à jouer pour la next gen, avec la PS Vita qui est très puissance mais sous exploitée pour le moment, le Cloud Gaming pour pouvoir proposer une puissance évolutive par exemple... et comme je l'ai déjà dit précédemment, pourquoi Sony aurai racheté la ligne de production du Cell à Toshiba sachant que maintenant beaucoup de developpeurs ont su dompter la bête... Beaucoup d'économies ont pu être réalisées pour respecter un prix psychologique ( moins de 600 € ) Enfin nous verrons bien quand elle sera présentée...
Et comme Kapa le dit, si c'est vraiment un A10 dans la PS4, c'est ridicule, le processeur n'étant pas destiné à des machines performantes mais à des usages plus bureautique/multimédia de base. La carte graphique se retrouvera fortement bridée par un tel processeur je pense (voir le test du MSI GX60, qui, même avec un 7970m arrive à peine au niveau d'une 660m/670m + i5, et encore..)
la technologie cpcpu permet d avoir une tres tres bonne machine sans qu elle ne coute utra cher . donc utilisation d un processeur peux couteux avec une tres tres bon carte graphique .
aujourd’hui certain pc se permette de faire tourner BF3 en full alors que le cpu de celui-ci a la base ne le permet pas.
Ca permet de jouer, mais c'est pas pour les gros joueurs sur PC. C'est plus une solution pour faire tourner quelques jeux pas super exigeants et pas à fond.
Mais dans l'état actuel de cette technologie, les perfs qui en résultent sont assez basse par rapport à ce qu'il se fait sur un vrai CPU et GPU.
Si Sony prend un APU, alors c'est PAS pour avoir les meilleurs perfs, mais pour avoir un truc pas trop cher et qui consomme pas énormément.
Et de ce que je sais, AUCUNE CHANCE que ça fasse tourner des jeux exigeants à 60fps constant en full HD, et encore moins en 3D.
Giusnake => d'accord avec toi, la manette est juste excellente et je suis sûr qu'elle est vachement ergonomique
rien qu'avec ça, on c'est que c'est un gros fake lol