Cela faisait une éternité que Microsoft n’avait commenté l’actualité et lancé une petite pique à la concurrence. Alors que nous commencions à dépérir, voilà que Phil Spencer, Vice Président de Microsoft Games Studio, nous livre sa philosophie personnelle concernant les exclusivités. Chez Microsoft, la qualité prime sur la quantité (pan ! dans les dents Sony). Au cours d’un entretien avec le magazine Game Informer, Phil Spencer déclara : « Créer de nouvelles licences n’est pas une chose facile. J’ai assisté au développement de Gears [of War] avec Epic et je connais la quantité de sueur, de temps et d’effort investis. J’ai également travaillé sur des jeux comme Alan Wake, Too Human, Crackdown et d’autres qui n’ont pas connu le même succès. Mais un niveau équivalent d’effort a été fourni ». Le monsieur conclu en n'oubliant pas d’annoncer que le studio travaille désormais avec de nouveaux partenaires, et que la priorité du studio est d’offrir les meilleurs jeux aux joueurs endurcis. De telles déclarations trouvent tout leur sens en ce début d’année où les exclusivités de la Xbox 360, une nouvelle fois inférieure à la concurrence, se composent presque exclusivement de suites.

tags :
posted the 01/23/2012 at 09:24 PM by
giusnake
Et Halo ODST qu'on vienne pas me dire que la qualité prime sur la quantité de ventes espérées quand même ?
Ps: j'ai les deux consoles.
halo ODST est très bon ! même si techniquement à la ramasse , puis sa BO défonce tout !
C'est censé vouloir dire quoi ?
Mouais c'est sur Gears of War et Halo c'est de la merde.
En tout cas moi je m'en fiche je m'éclate avec Gears of War, Halo, Alan Wake plus quelques exclues arcades et ça me va.
De toutes manières les joueurs 360 n'ont pas l'air de s'ennuyer, c'est le principal!
J'avoue, je ne porte pas Microsoft dans mon coeur et je sais qu'ils ont fait ou fait venir des jeux de qualité sur le machine. Mais voilà tout n'est pas blanc comme tout n'est pas noir. Microsoft est une société à but lucratif avec ses actionnaires qui poussent forcément à la rentabilité et par conséquent à des restrictions budgétaires pour certains projets parfois. Des gros projets se voient donc amputés de contenus pour être remis plus tard en DLC.
Ce n'est pas pour autant que la qualité est négligée au profit de la quantité, c'est juste que je trouve que ce genre de discours est parfaitement inutile. D'ailleurs tout ce que je viesn de dire s'applique bien évidemment aussi à Sony, Nintendo et toute autre boîte du jeu vidéo.