Maintenant que Bungie développe un nouveau jeu multi-plateformes, les équipes se sont rendu compte que leurs procédés n’étaient pas assez optimisés et, selon eux, Halo sous-exploitait grossièrement les capacités de la Xbox 360... Dommage qu’ils ne s’en soient pas rendu compte avant !« Nous avons un tout nouveau jeu, une toute nouvelle franchise.
Nous avons déjà une équipe graphique très forte mais comme nous avons de grosses ambitions, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents dans le domaine.Nous avons reconstruit l’architecture de notre moteur graphique, surtout parce que nous avions besoin de développer sur plusieurs plateformes et pour nous préparer à la prochaine génération. Le premier défi est de mettre en relief les différences des plateformes et de toujours être aussi efficace sur chacune d’elles.
Le deuxième challenge est d’avoir une bonne architecture pour le multi-thread, le multi-core pour distribuer le travail sur les différents hardwares et exécuter le plus de choses possible en parallèle.Nous avons trouvé que même sur Xbox 360 nous sous-exploitions grossièrement le CPU, surtout à cause de notre façon de gérer le multi-thread [...] alors nous avons refait entièrement l’architecture de notre nouveau moteur. »Pas sûr que Microsoft apprécie ! Une grosse partie du développement de leur nouveau moteur a été également orientée sur les designers. Bungie veut que les artistes graphiques puissent avoir un contrôle direct avec le rendu définitif dans le jeu en se préoccupant au minimum des contraintes techniques... Le studio semble en tout cas au taquet et se tient même déjà prêt pour la next-gen, ça promet.

tags :
posted the 01/06/2012 at 01:37 PM by
giusnake
ca va... à part les fans aveugles on s'en était rendu compte...
Pour moi, c'est mieux que ceux d'un Call of grâce au panoramas proposés pendant l'aventure et l’identité propre qui s'en dégage.
J'ai eu un grand plaisir d'y jouer et de boucler le solo quasi sans interruption, donc pour moi c'est tout ce qui compte
Halo 3 et ODST = WTF j y croyais pas tellement c était du gâchis
Halo Reach très joli mais rien qui arrache la rétine comme le 1 à l époque
Halo anniversary pas encore fini suis à 1 / 5 du jeu en fait les halo m en suis lassé un peu
Par contre leur déclaration fait flipper pour la suite. S'ils s'aperçoivent 6 ans après qu'en fait ils ne savaient pas tirer partie du CPU de la 360 alors qu'il est simple à manoeuvrer, comment vont-ils faire pour exploiter le Cell qui est autrement plus chiant à gérer ?
Ouai je me suis demandé la même chose...
Enfin bon on verra bien.
http://www.eurogamer.fr/articles/halo-reach-tech-analyse556
Et sinon pour Halo, le 1er etait bien ! Mais a partir du 2 la licence a pas trop sut ce renouvelé. Encore le 2 ça passait même si c'etait un peu chiant, par contre le passage a la HD avec le 3, c'etait complétement raté. Heureusement que les fanboys pro 360 sont totalement cons et n'ont pas osé critiquer leur licence fétiche. JE l'ai finit aussi, mais je me suis forcé... Le ODST j'ai joué 2 /3 H et j'ai arrêté. Le Reach j'ai pas encore testé, il faudrait que je l’essaie. Et je vous parlais pas spécialement de graphisme (c'est vrais que Halo 3 et ODST sont complétement à la ramasse, mais même sans ça les jeux pourraient etre bon), le scénario est nase, mais surtout les level design sont chiant (mais putain renouvelez un peu la licence, c'est toujours pareil...). Sans déconner, tous le monde critiqué cette daube de Haze à l'époque, mais pour moi Halo 3 c'est presque aussi nul
" D'un point de vue technique, Halo : Reach constitue indéniablement une amélioration colossale par rapport aux précédents jeux de la série : une résolution plus élevée sans sacrifier le HDR, un nombre de polygones nettement plus importants, une utilisation démentielle des particules et des transparences alpha, des niveaux d'éclairage dynamique bien plus élevés, une profondeur de champ quatre fois plus étendue, quatre fois plus d'ennemis... la liste est apparemment sans fin. Pourtant, malgré toutes ses prouesses techniques, c'est toujours clairement un jeu Halo. Il ressemble à un jeu Halo, il se joue comme un jeu Halo – et c'est voulu. "
On s'en fou de l'analyse tehcnique... On a tous des yeux et on compare avec ce qui se trouve sur le marché
Et comment tu fais pour voire ça avec tes yeux ??
Bungie parle de distribution de threads sur le CPU et toi tu vois ça avec tes yeux ?? LOL !!!
Un jour vous allez apprendre la différence entre le boutot d'un programmeur et d'un directeur artistiuque...
Tien je me suis fait insulté quand j'ai dis sa a l'époque.
A cette bonne vieille formule uniquement valable sur les jeux ps3.