La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1887995
giusnake > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    lucrate, yukilin, dedad, kidicarus, foxstep, elliot, kibix, jeanouillz, saintsaga
    posted the 12/30/2011 at 02:43 PM by giusnake
    comments (28)
    lucrate posted the 12/30/2011 at 02:45 PM
    On demande au joueur ou est-ce qu’il veut aller et on l’y amène

    tellement vrai, c'est triste...
    giusnake posted the 12/30/2011 at 02:50 PM
    Lucrate> merci pour le vote,et que dire à part la vérité fait mal au oreilles.
    guilde posted the 12/30/2011 at 02:50 PM
    le dématérialisé n'a finalement pas que des mauvais points il permet peut être aux créateur de plus s'exprimer.
    giusnake posted the 12/30/2011 at 02:53 PM
    Guilde> j'y avais pas pensé à ça,bien vus.
    shthwdthsrt posted the 12/30/2011 at 02:57 PM
    Oui il n'y a qu'a voir le Xbox Live Arcade pour s'en convaincre
    guiguif posted the 12/30/2011 at 02:57 PM
    Guilde: Le dema permet juste aux jeux au gameplay plus a l'ancienne et avec une durée de vie moindre de pas se viander a coté des gros mastodonte full 3D d'aujourd'hui, rien de plus.

    Je ne pense pas une seule seconde que Konami aurait les couilles de sortir aujourd'hui un CastleVania ou un Contrat (on a bien vu pour Uprising) en 2D par exemple.

    Heureusement que certain comme Ancel sont la pour pousser les sorties en boites comme avec son Rayman Origins, ou encore certains editeurs de Shoot Nippons, jeux qui se finissent generalement en 30mins (ou 2-3 heure si ils ne marchent pas aux credit infini)

    Apres le dema c'est bien pour les developpeurs independants ou les petites structures, mais si de grosses pointures avaient les couilles de les editer en boites, a petit prix, ça serait tout aussi bon
    yukilin posted the 12/30/2011 at 02:59 PM
    Je suis bien d'accord avec ce qui est dit ici...le jeu vidéo évolue un peu trop vers la rentabilité à tout prix. Je suis également d'accord avec Guiguif sur le démat.
    guiguif posted the 12/30/2011 at 03:00 PM
    Twins: mais le XLA est fait en partie de petites structures ou dev independant, donc niveau marketing, gros sous costard cravate, on repassera.
    Les grosses boites sortent juste des jeux a l'ancienne, pas specialement originaux dans leur mecanismes, dont ils n'ont pas les burnes pour les sortir en boites, ou alors ils te ressortent leurs vieux jeu nes, megadrive ou snes.
    giusnake posted the 12/30/2011 at 03:03 PM
    Et donc voila pourquoi on joue tous plus ou moins aux même jeux.
    dedad posted the 12/30/2011 at 03:04 PM
    C'est le client lambda qui mène la dance et Bobby kotik la bien compris. Et ce n’est pas avec l'envie de voir débarquer une nouvelle GEN que la créativité s'améliorera.
    nsixtyfour posted the 12/30/2011 at 03:05 PM
    Normal faire un jeu coute plus cher que jamais,encore heureux pour l'industrie que la ds et la wii ai existé,surtout la ds parce ca aurait une catastrophe.
    giusnake posted the 12/30/2011 at 03:07 PM
    Les jeux coûtes chère à produire c'est un fait,mais en sortie d'usine nous consomateur on les paye très chère aussi la boucle est bouclé.
    kidicarus posted the 12/30/2011 at 03:07 PM
    Et le probleme, c'est qu'une fois qu'on leur a donné ce qu'ils veulent.
    Ses mecs crachent sur le produit en disant :
    heu mais ça ressemble trop à ce ci trop celà.

    Ne pas écouter les fans c'est la meilleur chose à faire.
    sauf si ils disent de corriger les défauts apparents.
    guilde posted the 12/30/2011 at 03:10 PM
    le constat est quand même sévère les jeux sont pas pires qu'avant.
    bien sur les perles de gameplay sont moins rares et encore. Alors oui le marketing c'est une plaie mais il a toujours une alternative.
    justx posted the 12/30/2011 at 03:12 PM
    Guiguif:
    Excuse moi mais t'es a coter de la plaque et la vision que tu as fait tres peur... de belle parole mais qui ne colle pas du tout avec la réalité...

    Et puis le bonhomme est aussi un peu a l'ouest... les jeux sont quand meme bien plus abouti aujourd'hui en terme de narration de gameplay d'idée accessible autant pour els hardcore gamers que les joueur occasionnel...

    Faudrait lui envoyer le channel youtube du joueur du grenier... sa superbre creativité et je cite :je vais vous amener dans un endroit où vous n’aurez jamais imaginé aller, et que vous allez adorer.

    ou pas...
    giusnake posted the 12/30/2011 at 03:12 PM
    Yukilin,dedad,kidicarus>merci pour vos votes.
    foxstep posted the 12/30/2011 at 03:13 PM
    Il a pas tort je trouve
    giusnake posted the 12/30/2011 at 03:17 PM
    Foxtep> merci pour ton vote,et non il n'as pas tord du tout le mec.
    lucrate posted the 12/30/2011 at 03:27 PM
    On demande au joueur ou est-ce qu’il veut aller et on l’y amène. Alors qu’autrefois, il y avait un type assez génial qui disait : "je vais vous amener dans un endroit où vous n’aurez jamais imaginé aller, et que vous allez adorer."

    Tain mais cette phrase me bute, simple, efficace et purement véridic
    xxxxxxxx posted the 12/30/2011 at 03:39 PM
    "Les geeks sont désormais en costard-cravates"

    ah bah oui c'est comme à la défense, tout les petits connard jeunes diplômés en commerce qui ont l'impression d'avoir tout vécu tout connu et qui te prenne de haut avec leur petit costard-cravate hugo boss alors qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils ressemblent à des ploucs. Ils ne savent meme pas s'habiller correctement (il n'y pas plus pathétique et ridicule que les costards de "marque", la vraie élégance étant d'avoir un costume sur mesure fait par un vrai couturier avec de la vraie matière noble (laine ect...) pas avec la merde synthétique que vend à prix d'or Klein et cie), bref ils ont l'impression des tombeurs, des gagnants et ils croient qu'ils seront les golden boy de demain.

    C'est ça maintenant le commerce.
    kibix posted the 12/30/2011 at 03:56 PM
    c'est vrai que de nos jours on voit plutot des jeux qui en mettent pleins la vue avec un contenu moindres, qu'on fini rapidement pour certains. On voit moins de perles original qui nous transporte réellement, comme il l'a si bien dit, ils emmènent les joueurs là où ils veulent aller...
    gutter posted the 12/30/2011 at 03:59 PM
    J'étudie le marketing depuis plusieurs années et je dois dire qu'en effet il a une influence sur le marché. Néanmoins, je pense qu'on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. En effet, c'est un problème purement financier. Après tout, si les investisseurs étaient prêts à mettre la main à la poche pour un nouveau concept, les équipes marketing feraient tout aussi bien leur travail... Le vrai problème est la rentabilité du projet, pas le marketing... J'ose encore espérer qu'on puisse faire un jeu rentable et original
    Pour conclure, qu'on le veuille ou non c'est le consommateur qui régit le marché: s'il s'arrête d'acheter Call Of Duty demain, on nous pondra quelque chose de nouveau. Alors oui, le marketing influence le client mais je pense que nous ne sommes pas encore totalement "brainwashé", donc sachez dire NON. Sinon ils continueront à nous donner des jeux sans aucune originalité... La solution viendra des joueurs, à eux de faire le bon choix !!!
    justx posted the 12/30/2011 at 04:18 PM
    C'est exactement pour ca que je dit et je le redis il faut absolument soutenir les jeux qui sortent en dematerialisé. quand ils sont bon faut les prendre ! j'ai surtout instité sur ce fait dans les news du jeux VITA Gravity rush que tout le monde veux boycoter parce qu'il sort en dematerialisé... ce qui est debile et surtout destructeur pour le marché européen.

    A part ca, je vais t’enchaîner Guiguif désolé d'avance,
    Le dema permet juste aux jeux au gameplay plus a l'ancienne et avec une durée de vie moindre de pas se viander a coté des gros mastodonte full 3D d'aujourd'hui, rien de plus.

    Faux, tu as lu l'article ? cette homme fait un temoignage d'une situation qu'il vie et qu'il observe. Ce n'est pas un caprice mais une realité. j'ai vu des hommes temoigne devant moi au bord des larmes parler de leur studio et des obligation qu'il on eu des projet annulé par manque de financement. de studio fermer. Aujourd'ui la realité c'est que devellopé un jeux sur PS3 ou 360 coute des millions. Ces sommes collosales que tres peu de studio peuvent debloquer. il faut donc trouver des investisseurs. et ses investisseurs veulent un retour sur leur argent. ils veulent que ton jeux fonctionne. qu'il se vendent. c'est pas des dont caritatif qu'ils font. ce sont des pret. et a se titre ils veulent des resultats. et des jeux kikoo plein d'imagination avec un monde vers fluo.( a part mario) ca ne vend pas. Aujourd'hui tout les editeur veulent d'un jeux comme Call of duty parce qu'il se vend par palette. Donc il ne finance que des jeux en lesquel ils croient.

    Il est la tout le probleme. ce qui fonctionne ce sont des jeux proche de la realité. GTA,Uncharted, COD, FIFA, Assasin's creed, Batman,Skyrim... c'est la realité du marché. regarde les charts coco...

    Mais heureusement tout n'est pas noir. il y a des plateformes plus adapté a un style de jeux. les consoles portable ou le dematerialisé qui sont vraiment le refuge des petit devellopeur ou meme de ceux qui veulent avoir le loisir de devellopé un jeux tel qu'il l'on imaginé.... ce n'est pas comme tu dis une plateforme pour offrir des jeux moin ambitieux et en 2D. LOL quoi.

    Wipeout, Warhawk, MAG, Malicious, Flower, DCuniverse, Siren, Amy c'est sur le PSN, c'est en 3D et c'est un jeux ambitieux comme jeux bien plus que certain jeux boite. Sans parler des autres jeux en 2D qui ne sont pas pour autant moin bon ni moin ambitieux... au contraire ils jouissent d'un univers bien plus originale que la plupart des productions boites. c'est pareil sur XBLA meme si je connais moin la plateforme.

    Heureusement que certain comme Ancel sont la pour pousser les sorties en boites comme avec son Rayman Origins, ou encore certains editeurs de Shoot Nippons, jeux qui se finissent generalement en 30mins (ou 2-3 heure si ils ne marchent pas aux credit infini)

    Lol t'as vu les ventes de ses jeux ? Rayman est un bide aussi enorme que le projet est originales. et je t'invite a chercher dans les entrailles de gamekyo la news ou Ancel avouait que sont jeux etait finalement peu etre plus adapté pour sortir en dematerialisé le public etant plus enclin a acheté ce genre de jeux sur ce support. c'est un fait

    Catherine tu peux tous les enuméré et regarder les ventes... le probleme est la avant tout. pourquoi investir dans un jeux qui ne vend pas . pourquoi prendre des risques si il n'y aucun retour sur investissement.

    Ces risque n'existe pas en dematerialisé ou sont moin grand. ces plateformes seront de plus en plus solicité. suffit de voir Steam.

    Et quand tu vois comment les joueurs reagissent quand on leur dit que Gravity Rush ne sera dispo qu'en dematerialisé.... je suis toujours tres inquiet. mais par pour l'originalité des jeux. a ce niveau je trouve que chez les japonais ( soit disans en retard) on est bien servi...^^
    foxstep posted the 12/30/2011 at 04:39 PM
    Déja que les jeux sont trés cher et prennent du temps a produire sur PS3/360 , alors j'imagine même comment ça va être sur PS4/720 si ces 2 seront aussi puissantte qu'un PC actuel , aprés y'en a qui se moquent que Nintendo font une WiiU 50% plus puissante qu'une 360 au lieu de mettre le paquet sur une console ULTRA puissante digne d'un PC de ces temps ci .
    saintsaga posted the 12/30/2011 at 05:12 PM
    C'est clair aujourd'hui il faut innover dans le gameplay. Le problème cer sont les joueurs qui ne cherchent que leur soupe quotidienne (Call of and co, et bien d'autres). Et ça me fait bien rire quand certains se moquent de la Wii pour son manque de puissance, ou de la prochaine Wii U. Il faut plus de développeurs qui nous emmènent dans des trucs enfin originaux. Parfois il suffit de pas grand chose, Okami proposait de dessiner sur l'écran pour activer certains pouvoirs, et de redonner vie à un environnement mais rien que ça c'était magique. Portal était une vraie bouffée d'air de part son génie et ses nombreuses idées appliquées aux portails.
    justx posted the 12/30/2011 at 05:26 PM
    c'est clair ca fait des +1 partout. mais ils etait ou les joueur quand il fallait acheter Okami ? ce jeux a Bider non pas une fois mais 2 FOIS !! sur PS2 et sur Wii et apres sur DS il a eu des ventes honnete mais pas a la hauteur du jeux. Pareil pour Rayman... super jeux mais elle sont ou les ventes. Beyond good and Evil... franchement faut arreter de faire les hypocrite a un moment
    shinlao posted the 12/30/2011 at 06:22 PM
    Justx +1
    giusnake posted the 12/30/2011 at 06:49 PM
    Merci pour vos votes.
    Justx>+1 oui.