Blog
Ce qui suit n'est que mon avis personnel il est possible que je raconte de la merde mais qu'importe voilà mon ressenti sur Gamekyo :
D'abord la vielle rengaine Gamekyo vit grâce a ses blogs.
Faux contrairement à ce que tout le monde ou presque dit et croit dur comme fer. Bien que la communauté soit vaste, active, participative (ce qui est admirable
), la partie consacré aux blogs n'est pas le moteur de Gamekyo, il suffit de comparer le nombre de visites d'un article de blog avec une news posté dans la colonne centrale.
La grande majorité des visiteurs de Gamekyo cliquent sur le fil d'actualité officiel du site avant d'aller éventuellement ensuite consulter les blogs.
Après en étant membre actif on aime croire que notre travail est indispensable à la survie du site mais nos articles de blogs bien qu'ils rencontrent pour la plupart un certain succès n'auront jamais l'aura et l'attrait d'un post dans le fil d'actualité pour la grande majorité des visiteurs lambda (inscrits ou anonymes).
On peut donc remercier les frères Morcos de mettre certains de nos articles dans la colonne centrale afin d'augmenter notre visibilité et ceci de manière automatique pour certains groupes ou blog mais aussi pour n'importe quel article méritant (et/ou informatif). D'ailleurs outre les administrateurs les modérateurs peuvent aussi grâce à la décision des Morcos (les créateurs du site pour ceux qui ne seraient pas au courant) valoriser les articles en les mettant dans les news centrales de Gamekyo.
Après les rédacteurs de Gamekyo ont le dernier mot et ce sont eux qui décident de laisser ou non un article de blog (ou de groupe c'est pareil) au milieu ou non (il faut bien alimenter la base de donné officielle du site). Ne ragez pas dans le cas où votre article n'est plus dans la colonne centrale ou repris dans les news mais comprenez les priorités du travail rédactionnel.
Autre sujet : les Morcos ne sont jamais présent.
Encore faux ils répondent quand on les contact (récemment ils ont résolu le problème technique qui empêchait l'accès au site depuis le gamepad voir plus généralement les tablettes) et même s'ils postent rarement (bien que Supatony postait souvent il n'y a pas très longtemps) ils viennent souvent sur Gamekyo pour s'en occuper et gérer le site mais aussi suivre l'actualité vidéoludique.
Vous ne payez rien mais eux doivent sortir de l'argent pour faire fonctionner le site (serveurs, rédacteurs, travail de maintenance, nouveautés et oui même rares elles ont un coût vu qu'elles occupent leur temps de travail etc). Bref Gamekyo est en libre accès total pour tout le monde contrairement aux espaces premium de Gameblog ou Gamekult entre autres mais les Morcos assurent son financement alors que le site n'est pas trop bénéficiaire.
Gamekyo a une valeur sentimentale je pense pour les administrateurs et ils ne le ferme pas parce qu'ils aiment les jeux-vidéos et respectent la communauté qu'ils ont créé grâce aux blogs faciles d'accès entre autres.
Donc malgré la non rentabilité relative de Gamekyo ils ne ferment pas le site alors que ce serait plus que compréhensible comme ils l'ont fait avec Weplug et Cinéma-France surtout qu'ils ont d'autres affaires bien plus bénéficiaires.
Peu importe le faible nombre de nouveautés tant que le site fonctionne ce qui est l'essentiel pour partager notre passion tous ensemble vous en conviendrez. Après il y a quand même des ajouts excellents de temps à autre comme les citations de membres très utiles pour suivre une conversation sans fouiner partout et donc gagner du temps.
Honnêtement je suppose (mais je peux dire des conneries) que les Morcos gardent ouvert Gamekyo pour les accréditations de l'E3, les invitations des développeurs, les jeux envoyés par les éditeurs, pour faire bien sur leur CV mais aussi et surtout par passion pour les jeux-vidéos et parce que c'est leur métier de programmer et d'encoder.
Thème suivant : il n'y a pas de travail rédactionnel sur Gamekyo.
Toujours faux ! Depuis toujours quel que soit l'heure du jour ou de la nuit, qu'on soit en semaine ou en week-end il y a continuellement des news qui sont ajoutés en Home, ce qui n'est pas le cas de sites concurrents qui se disent professionnels, sur Gamekyo les rédacteurs ont la passion du jeu-vidéo en eux et ils veillent avec nous en attendant les annonces quelle que soit l'heure 
La partie test est régulièrement et fréquemment alimenté avec des tests objectifs bien écrits et pertinents qui disent aussi bien les qualités que les défauts des jeux sans aucune concession 
De plus grâce aux Morcos les blogueurs voient certaines de leurs news relayés vers le Home pour appuyer l'équipe rédactionnelle de Gamekyo comme je l'ai déja dis précédemment. On est réellement impliqué et mis au même niveau que les rédacteurs et c'est extrêmement gratifiant (encore un
mais c'est justifié
).
Bon j'arrête là pour cette fois de peur de faire trop long mais j'aurai encore beaucoup à dire sur Gamekyo et sa communauté alors dans le cas où vous aimez cet article dites le moi et j'en ferai d'autres du même genre.
Who likes this ?
plistter,
lolnope,
calishnikov,
heracles,
eldren,
momotaros,
cosmo777,
arngrim,
fullbuster,
mrponey,
spawnini,
funkenstein,
cloudo,
58e64g,
zabuza,
vlexx,
ootaniisensei,
docteurdeggman,
furtifdor,
escobar,
crimson7,
mrchocolatine,
wadewilson,
kenpokan,
neelek,
yukilin,
lz,
smartcrush,
binou87,
cdviking,
airzoom,
dx93,
evilboss,
aiolia081,
linkudo,
qarkos,
goldmen33,
giusnake,
link49,
minbox,
dedoc,
koopa,
sk0lldirlegs,
yka
posted the 05/01/2014 at 05:30 PM by
cuthbert
Ghibli
Une fois n'est pas coutume mais le texte qui suit n'est pas de moi mais de Buta-Connection (cliquez ici pour voir l'article original)
Le conte de la Princesse Kaguya : ce long métrage est l'adaptation d'un conte populaire japonais Le couper de bambou, un des textes fondateurs de la littérature japonaise dans lequel une minuscule princesse, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d'impossibles défis dans l'espoir d'obtenir sa main.
Il s'agit là du 5ème long métrage d'Isao Takahata, 14 ans après son dernier film Mes Voisins les Yamada. Pour ce film, Isao Takahata a privilégié une esthétique singulière, les personnages dessinés au fusain évoluant dans des décors au fini d'aquarelle.
Le conte de la Princesse Kaguya sera présenté au Festival de Cannes dans le cadre de La Quinzaine des Réalisateurs (le mercredi 21 mai) et en Ouverture du Festival International du film d'Animation d'Annecy (le 9 mai avec la présence exceptionnelle du réalisateur. À cette occasion Le Festival International du film d'Animation d'Annecy lui remettra un Cristal d'honneur pour célébrer sa carrière et sa contribution au cinéma d'animation.
Des images du film ont été mises à disposition pour la presse. Pour le plaisirs des yeux, nous vous laissons les découvrir :
posted the 04/26/2014 at 09:48 AM by
cuthbert
Who likes this ?
gantzeur,
yakuzin,
gaymer40,
ff11,
ikagura,
krash,
maxleresistant,
marcellojolimitaine,
link49,
noctis,
darkvador,
link80,
goldmen33,
hado78,
anakaris,
cladstrife59,
eneffet,
furtifdor,
supatony,
plistter,
kisukesan,
souther
posted the 04/10/2014 at 04:33 PM by
cuthbert
A découvrir
Après "Que ma joie demeure" (voir à la fin de cet article pour plus de détails) Alexandre Astier remonte sur scène alors dépêchez vous de réserver vos places car il en reste très peu. Perso je serai le 13 septembre au Radiant Bellevue à Caluire-et-Cuire pour l'avant-première
Cliquez ici pour les réservations de la FNAC si vous voulez et voilà les dates :
~ Les 12 et 13 septembre au Radiant Bellevue à Caluire-et-Cuire (69)
~ Du 18 septembre au 19 octobre au théâtre du Rond-point à Paris (75). Réservations à partir du 20 mai.
~ Du 6 au 10 janvier 2015 à l'Odyssud de Blagnac (31). Réservations le 17 juin pour les abonnés, le 9 septembre pour les autres.
~ Les 13 et 14 janvier à l'espace Chaudeau à Ludres (54)
~ Les 16 et 17 janvier au Léman à Genève (Suisse)
~ Les 20 et 21 janvier au Colisée de Roubaix (59)
~ Les 23 et 24 janvier au théâtre Saint-Michel à Bruxelles (Belgique)
~ Les 26 et 27 janvier au théâtre Femina à Bordeaux (33)
~ Du 29 au 31 janvier au Quartz de Brest (29). Réservations à partir du 14 septembre.
~ Les 3 et 4 février au Silo à Marseille (13)
~ Les 6 et 7 février au Corum de Montpellier (34)
La présentation :
"Parler au théâtre de l’Univers et de la possibilité de nos voisins de l’espace est une promesse fantastiquement poétique, pertinente autant que bouleversante, fascinante et déroutante.
Incident de Zeta Reticuli, projet Blue Book, crânes de Nazca, cercles de culture, sarcophage de Pacal, crash de Roswell… L'Exoconférence lève le voile sur le phénomène le plus mystérieux de notre civilisation et dresse enfin la synthèse définitive et irrévocable du mythe extraterrestre."
"Que ma joie demeure"
n'est pas qu'un one man show mais aussi une vrai pièce de théâtre avec une multitude de personnages tous interprété par Alexandre Astier du principal Jean-Sébastien Bach à ses enfants en passant par ses élèves, le roi, sa femme, la vielle du banc et les organistes entre autres.
Ce n'est pas qu'un spectacle d'humour car il y a des moments graves et remplis d'émotions. Alexandre Astier y dévoile l'étendu de son talent en passant d'une scène comique à un moment plus intimiste.
On est pris par son jeu d'acteur sans fausse note avec une élocution rapide mais compréhensible sans jamais bafouiller et sans aucune hésitation dans le texte. Astier est un grand comédien 
Il rythme son spectacle avec des coupures dans l'action pendant lesquels il change de sujet, de lieu ou de moment, fait parler les pensées du cantor puis revient à la scène principale, il créé une double curiosité sur l'action en court et sur le background lors de ces passages.
Sinon en plus d'une représentation théâtrale il offre un véritable concerto et en plus il chante. Astier a du talent à revendre. Il joue parfaitement de plusieurs instruments.
Bref procurez vous le DVD de Que ma joie demeure si vous n'avez jamais vu son spectacle car il vaut le coup
Who likes this ?
archesstat,
anakaris,
knity,
beni,
goldmen33,
lanni,
spontexes,
kisukesan,
draer,
dwell,
jaune,
furtifdor,
drybowser2
posted the 04/06/2014 at 04:33 PM by
cuthbert
Who likes this ?
shiks,
escobar,
svr,
leboulangerbanette,
giusnake,
pikou,
prinny,
soulshunt,
macbeal,
artemico,
supatony,
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2,
mrgwak,
kenpokan,
draculax,
koopa,
airzoom,
hyoga57,
58e64g,
gaymer40,
link49
posted the 04/01/2014 at 07:21 PM by
cuthbert