Carnet de voyage
Donkey Kong Country Tropical Freeze niveau par niveau

Monde 3 : Savane ensoleillée
3~1 : Carnaval animal
Zabuza en parlait dans les commentaires du 1~A : la musique (clique sur ce lien youtube) de ce niveau est carrément géniale. Ambiance africaine genre Roi Lion très bien retranscrite donc aussi bien musicalement que visuellement.
Admirez-moi cette savane ! Les herbes qui bougent sur plusieurs plans et les arbres aussi tant qu'à faire, ce qui rend le niveau très festif, on a envie de danser, décidément Tropical Freeze donne la pêche, oui ou plutôt la banane 
Nouveau ennemi volant à trajectoire rapide qui reste difficilement accessible le reste du temps en hauteur.
Comme son nom l'indique très bien ce niveau met en scène des masques de carnaval géants qui servent de plate-forme. On peut changer leurs visages en faisant une roulade sur les herbes qui les jonchent et ainsi activer divers éléments tel que tonneau ou vies ballons.
Je reviens sur la musique qui comporte des voix féminines et masculines qui rendent super bien. A la toute fin du niveau on entend le même sample que lorsqu'on lance le jeu : un Donkey Kong mélodieux lancé par une femme après quelques gammes de hahaha (clique sur ce lien youtube si tu veux l'entendre) .
Feux d'artifices, mouvement constant de beaucoup d'éléments du décor, plates-formes ou arrière plan, il faut voir tout bouger car les images ne rendent pas honneur aux nombreuses animations.
Premier niveau carrément excellent qui annonce un monde 3 original aussi bien dans les environnements que dans les musiques.
Qui a aimé ?
frz,
jubei,
tvirus,
legato,
link49,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,
link84,
eldren,
temporell,
neclord83,
draculax,
zabuza,
goldmen33,
dx93,
uta,
eruroraito7,
rockin,
amassous,
spawnini,
gaymer40
publié le 11/03/2014 à 17:21 par
cuthbert
Génialissime !
draculaxvampirekiller franchement niveau novateur, fun, level design bien trouvé, musique originale avec voix et ambiance africaine c'est le perfect
neclord83 on est d'accord
tvirus c'est le cadeau parfait pour s'émerveiller à deux bien que le système de coopération soit perfectible (pas d'éloignement de la caméra et dès qu'on se sépare on est téléporté). En tout cas fêtez bien
meteor décidément on est nombreux à adoré ce niveau
tu verra bien, le monde 5 possède quasiment que des niveaux de fou, tu aura du mal à trouver mon niveau coup de coeur x)
D'ailleurs zabuza je te cite dans celui-là
frz tu as bien fait de donner ce niveau en référence pour tenter de convaincre ton collègue car il est sublime. J'espère qu'il craquera car le jeu mérite l'achât surtout à 40€ il est donné.
uta on est d'accord on a du culte aussi bien que du moyen/sympa dans les musiques mais dans l'ensemble l'OST est de qualité.
Eldren merci d'avoir voté pour le groupe Donkey Kong
ah d'accord bon c'est le stage 5-6 x)
temporell bah voilà quand je prend par les sentiments
tvirus bon jeu à toi et à ta femme
Sinon mon préféré est peu-être le 4-4 ou le 2-K , voir le 4-3 ... en faite dur de choisir il y en a tellement de très bon
Trop dur de choisir ^^
Rendez-vous demain soir toujours entre 18 et 20 heure pour le 3~2. Cette semaine je posterai chaque soir dans ces eaux là jusqu'à samedi normalement. Les prochains articles dévoilleront un monde 3 exeptionnel : varié, fun, bourré d'idées, inspiré et rafraichissant
Merci aux nouveaux votants : Goldmen33, Spawnniiibri, Eruroraito7 et Frz
Ceux qui veulent voilà le lien de l'exploit de Neclord83 qui a fini DKC Tropical Freeze à 200% :
http://www.gamekyo.com/blog_article328615.html
Pour moi ce niveau est vraiment une claque monumentale et fait parti des meilleur dans tout le jeu. Tout y est. L'ambiance, le design, le son. Ce coté festif et savane, c'est une très très grosse maitrise de créativité que montre Retro Studio.
Je pense que tu as finis le jeu à présent, donc pour moi 2 autres niveau mon tout autant marqué : avalanche du monde 6 et la zone aquatique du poulpe
legato merci beaucoup. Tu as Tropical Freeze ou tu te spoil
gaymer40 oui vraiment dommage
zabuza je poste tous les jours alors une petite visite sur le groupe de temps en temps et hop tu verra tous les articles que tu aurai manqué.
Sinon je n'ai pas fini le jeu, je n'ai que battu le troisième Boss pour l'instant, je savoure, de plus je reste frais pour la publication de mes articles. Tu parle de quels niveaux exactement (en chiffre) pour que je te cite lorsque j'écrirai les articles de ces niveaux pour toi aussi te citer. Ha oui et je notifie toujours les personnes que je cite dans un article
Merci aux nouveaux votants qui font un total de 20 votes
Pour l'autre c'est 4-6 je crois, niveau sous marin ou l'on est poursuivie sans vouloir te spoiler