Carnet de voyage
Donkey Kong Country Tropical Freeze t'as le niveau ?
Monde 2 : Cimes automnales
2~3 : Plateformes précaires
Alors là on est en plein Tyrol avec la musique variant au gré des rencontres avec les hiboux joueurs de cor des Alpes Suisse.
On avait déja rencontré un morse casqué portant un bouclier mais c'était avec Rambi : cette fois on comprend leur force. Pour les battre il faut d'abord les étourdir puis faire 3 roulades dans leur dos ou les éclater en 3 coups avec la canne de Cranky ce vieux roublard qui ne mentait pas quand il disait qu'il était plus costaud que Donkey et Diddy déja à l'époque de la Super Nintendo.
J'aime les petits détails en arrière plan dans les niveaux du genre du pivert ici qui me rappel DKCR et le zèbre, la girafe, l'éléphant et l'écureuil qu'on croisait de temps en temps (clique ici pour le listing de leurs apparitions dans DKCR).
Très jolie forêt avec les feuilles mortes qui tombent des arbres en guise de plate-forme ainsi que l'air propulsé par les instruments de musique. Beaucoup d'ennemis mais aucune difficulté au niveau des pièces de puzzle.
J'aime bien la fin où l'on escalade l'intérieur d'un gigantesque instrument de musique grâce aux souffle libéré par les clapets.
Sinon je n'en avais pas encore parlé mais une fois qu'on a récupéré 100 bananes on remplie une jauge jaune situé en haut à droite à côté des coeurs qui permet d'utiliser un pouvoir si l'on est avec un partenaire. En l'activant les ennemis présent à l'écran se transforme soit en vie accompagné par Diddy, soit en coeurs jaune supplémentaires au 4 coeurs de base avec Dixy et en pièces bananes avec Cranky, une aide de jeu non négligeable qui facilite certains passages en supprimant carrément les ennemis.
posted the 03/03/2014 at 08:10 PM by
cuthbert
svr pareil je trouve que c'est une très bonne idée d'intégrer les sons contextuels à la musique principal. C'est vraiment bien fait.
En général on a plusieurs thèmes différents à chaque niveau même si certains ne dure que quelques secondes en continuant sa route mais quand on reste immobile on a des surprises comme le sifflement dans le niveau en chariot de ce monde dont je parlerai demain (normalement vers onze heure / midi).
J'ai vraiment pris mon temps surtout lors du passage avec les pointes sur le plafond ( car même prendre la pièce banane et dangereux vu qu'on est porté par le souffle des instruments )
Le niveau où j'ai le plus galèrer en hard c'est le 3-2 ( par contre j'ose même pas lancer les niveaux tonneaux fusé pour l'instant w )
Ha oui le 3~2 avec les graines à l'air coton effectivement en difficile, par contre les niveaux en tonneaux-fusée c'est du par coeur, une fois que tu connais ça passe, enfin c'était mon cas avec DKC Returns en mode miroir.
Merci pour vos votes Neclord83, Anakaris, Svr et Spawnniiibri
Le coup des instruments en rythme de la musique m'a fait pensé aux ennemis de série New super Mario qui sautillent lorsqu'on entend des "bap-bap"; enfin ceux qui connaissent comprendront
par contre je n'ai pas compris le dernier tonneau du 3-3 ( niveau avec du vent de partout ), j'ai raté la plate-forme alors que c'est normalement prévue pour toujours fonctionner :s
uta c'est quel niveau qui est plus galère que le 2~K
temporell quelle plate-forme
Merci pour les votes Link49, Uta et Temporell
Le niveau possède des transition avec des tonneaux qui nous amène vers des secteur ( le niveau a 4 secteur )
La dernier canon ma envoyer à côté de la plate forme vers la gauche sachant que c'est un canon de transition, il ne doit pas échoué donc
rockin oui on est plusieurs à avoir aimé
link49 c'est sur que Tropical Freeze demande un minimum d'attention pour déjouer les nombreux pièges des développeurs.
uta Oulà il faut attendre jusqu'au 7~3 pour avoir une aussi bonne difficulté ? Un peu dommage mais bon il y a le mode difficile après.
Merci aux nouveaux votants : Jubei et Rockin