Carnet de voyage
Donkey Kong Country Tropical Freeze pour le meilleur et le pire

Monde 2 : Cimes automnales
2~4 : Bûches & embûches
L'orage gronde, Donkey sous la pluie court s'abriter dans une scierie, en passant par la fenêtre, enfin en pulvérisant une fenêtre plutôt à l'intérieur d'un chariot de mine.
Bien vite on perd le chariot pour se retrouver à surfer sur un rondin de bois aussi bien dans l'atelier qu'à la surface d'un lac (on peut plonger sous l'eau). On traverse donc une scierie dans différents ateliers de découpe du bois ainsi que dans le lac où on traverse des barrages gigantesques de castor. Il faut éviter les troncs d'arbres, les roues de sciage de différentes tailles, les assemblages de bois que produit l'usine, ainsi que les ennemis (des hiboux géants).
Vous remarquerez les canards et les poissons dans un soucis du détail au niveau de l'environnement.
A un moment on active une gigantesque roue de scie. Pour chopper la pièce de puzzle lors de ce passage il faut sauter sur la petite caisse pour avoir assez d'amplitude mais le plus dur et impossible à prévoir c'est qu'il faut sauter au dernier moment quand on passe les portions de rails volantes. Un peu abusé parce que c'est impossible de le deviner.
Musique un peu stressante à l'image du challenge du niveau mais restez immobiles lors d'une sauvegarde cochon de mi-niveau et vous entendrez quelqu'un siffler le thème du niveau.
Niveau assez dur pour obtenir les lettres KONG. Bizarrement pas de caméra dynamique mais uniquement une vue à l'ancienne.
Warpzone à la fin du niveau vers le 2~A si vous vous laissez tomber sur le hibou puis rebondissez dessus. Pensez à rappuyer sur le bouton de saut pour rebondir dessus avec assez d'amplitude pour atteindre la suite des rails puis faire un saut au dernier moment juste après pour ne pas mourir.
Qui a aimé ?
jubei,
link49,
temporell,
neclord83,
zabuza,
goldmen33,
dx93,
uta,
rockin,
amassous,
spawnini,
kiribati
publié le 04/03/2014 à 10:22 par
cuthbert
amassous la fourberie de Retro-Stuio n'a pas de limite
Merci pour les votes Link49, Neclord83, Amassous et Kiribati
Merci aux nouveaux votants : Spawnniiibri, Zabuza et Jubei
Rendez-vous demain midi ou demain après 21 heure pour le prochain article / niveau
Sinon ,je suis pas d'accord avec toi sur le passages des petits morceaux de rails en l'air ! Je suis pas mort ici , c'est largement devinable ! Je suis rester dessus , je me dis mince il y a rien devant moi , donc je saute pas ... sinon forcément je tombe ! du coup je reste le plus longtemps possible dessus , puis arriver au bout du rail , je me dis si je saute pas je tombe et je meurt ... donc je saute , et hop sur un autre rail ! Enfin moi j'ai trouvé sa évidant ^^
Je n'aurais jamais pu finir le jeu à 100% si c'était encore plus précis et sale
Sinon j'ai beaucoup aimé ce niveau et j'avais chopé le "N" au pif!
C'est ça la classe!
temporell et Rockin ok vous confirmez ce que m'a dit Meteor sur Miiverse. Cette astuce va me faciliter les prochains niveaux du coup vu que j'attendais le dernier moment pour appuyer. Quelques vies perdues alors que j'aurai pu l'éviter : pauvres clones de Donkey mort inutilement
uta roo j'aime bien ces effets de caméra lors des niveaux en wagon ou pendant l'introduction de certains niveaux. Dommage qu'il n'y en ai pas plus par la suite
Moi aussi j'adore les niveaux en chariot et en fusée tonneau. T'as eu du bol pour la lettre N alors
Edit : merci pour les votes Rockin, Temporell, Goldmen33 et Uta
Par contre, un peu de die and retry dans ce niveau...par moment tu vois pas assez loin pour pouvoir anticipé.