Bon pas de bol que cette interview tombe le premier avril mais une toute nouvelle façon de jouer a été dévoillé par un testeur / cobaye volontaire...
Alors là, mieux que la 3D ou l'holographie, plus immersif que les graphismes en HD ou la détection de mouvement, voilà des morceaux choisient d'une interview donné par une personne qui casse son contrat de confidentialité passé avec un des 3 grands constructeurs de consoles actuelles.
Testeur X (notre cobaye anonyme mais qui va se faire grillé à coup sur: procès et peut être carrément prison à la clé pour avoir divulguer ces informations) a été sélectionné parmis un échantillon de plusieurs candidats au test de médicaments pharmaceutiques, avant la validation par les organismes de santé. C'est l'un des tous premiers à avoir accepté de tester un médicament qui n'en ai pas un...
Au lieu de testé un médicament, Testeur X c'est vu inocullé une gellulle par voix oral, sous assistance médicale. Cette géllulle contenait une toute nouvelle substance révolutionnaire permettant ni plus ni moins de contrôlé l'imaginaire humain!!!!!! Bon je laisse la parole à notre testeur X:
"Je n'en reviens toujours pas, je suis fan de jeux-vidéos depuis l'enfance, j'ai tout de suite accepté de tester ce procédé de malade malgré la liste impressionante de risques. D'ailleurs j'en garderai de très désagréable séquels à vie mais qu'importe, je serai sans doutte le seul à avoir eu l'occasion de jouer à ce truc de fou!!!!!!"
(En effet Testeur X garde de son expérience des troubles neurologique grave qui l'handicaperons à vie)
"Les médecins m'ont fait avaler une gellulle censé me faire vivre l'expérience ultime que tout gamer fantasme inconsciemment: resentir chaque émotion, chaque action comme si on était à l'intérieur du jeu!!!
Ils m'ont aussi injecté des produits de contrôle par intravéneuse, j'avais tout un tas d'appareil médical autour de mon lit d'hopital en cas de problèmes."
Maintenant le plus intéressant:
"J'ai resenti comme si j'y étais chacune des émotions, des odeurs, j'avais la réelle sensation de touché pour de vrai les objets qui m'entouraient, j'ai crains pour ma vie lors des phases de combats, j'ai été estomaqué par le passage avec la nana, son parfum, sa douceur , quand je l'ai embrassé, tout était comme dans la réalité mais avec une fille canon genre actrice Holywoodienne... C'est simple, une fois sorti de mon pseudo coma de jeu, je voulais y retourner sur le champ!"
"C'est incroyable de vivre un jeu de cette manière, c'est carrément indescriptible, a des années lumières de la technologie actuelle! Je suis conscient du privilège immense qui m'a été accordé et je ne voulais pas gardé secret un truc aussi énormé!"
Voilà merci à Testeur X qui risque d'avoir des gros problèmes juridiques après la diffusion de son témoignage. A noté que Testeur X a été endormi par sommnifère et a "vécu" pendant 3 heure 30 au total son expérience inédite.
Bien évidemment les effets indésirables proscrivent une commercialisation de ce produit, tout révolutionnaire qu'il est, dommage.
Karen Traviss écrit en ce moment même son troisième roman sur la saga Gears of War, il s'intitulera: Gears of War: Anvil Gate
Le livre sortira le 31 août aux Etats-Unis, le scénario sera utilisé et adapté pour le futur jeu Gears of War 3, voilà la description:
With the Locust Horde apparently destroyed, Jacinto's survivors have begun to rebuild human society on their island stronghold. Raiding pirate gangs take a toll - but it's nothing that Marcus Fenix and the Gears can't handle. Then the terrifying life-forms they thought they'd left behind - the Lambent, creatures even the Locust feared - begin to advance across the planet. Gears and gangs must fight side by side to stop their deadliest enemy yet, falling back on the savage tactics of another bloody siege: Anvil Gate.
On apprend que les gangs de pirates, les RIU et la CGU devront s'allier contre l'invasion des Lambents, les ennemis des Locustes. Un parallèle Vectes / Anvil Gates aura lieu dans le roman, sous forme de flashback tout comme dans les deux premiers bouquins.
Un petit article résumant l'histoire du roman de Karen Travis qui continu l'histoire de Gears of War là où elle s'était arrèté à la fin du seconde jeu.
Jacinto's Remnant
Port Farrall
Les derniers humains de la CGU (COG -Coalition of Ordered Governments- en VO) fuient Jacinto après avoir eux-mêmes provoqué son inondation irréversible.
Bernie Mataki (personnage mis de côté dans Gears 2 mais présent dans le roman Aspho Fields) se retrouve coincée au beau milieu de la gigantesque inondation de Jacinto. Elle n'a pas reçu l'ordre d'évacuation lors de son retour des entrailles Locustes, son escouade a disparu dans les flots, elle lutte contre le courant en se cramponant au piton du toît de la bibliothèque Allfathers faisant face au mausolée Ginnet.
Bernie fini par envoyé un appel de détresse malgré la force du courant, la fatigue, le froid glacial de l'eau et l'arrivé d'un Locuste à la dérive sur son fragile morceau de toît... Marcus vient la sauver avec son Faucon Roi (King Raven) et ils partent rejoindre le reste de la CGU, qui s'installe à Port Farrall.
Dom (Dominic Santiago) est perturbé par ce qu'il a fait à Maria (sa femme) dans les mines Locustes. L'adrénaline de la mission qu'il menait jusqu'à son départ de Jacinto lui permetait de tenir le coup mais une fois arrivé à Port Farrall, il entre dans une dépression qui le fait agir suicidèrement. Il est désespéré d'avoir cherché sa femme des années durant, pour au final être obligé de l'exécuté lors de leurs retrouvailles.
Dom avait déja subit le choc de la mort de ses deux enfants Benedicto et Sylvia lors de l'émergence Locuste, ainsi que la perte de son frère Carlos dans la bataille d'Aspho Fields. Marcus Fénix est son dernier lien avec sa défunte famille, il veille sur lui avec l'aide des autres membres de l'escouade.
Port Farrall plonge les derniers humains hors des avancées de la civilisation, fini le confort relatif procuré par Jacinto. Une partie des rescapés vit dans les bâtiments en ruine, alors que d'autres restent sur les navires qui ont servient à leur évacuation. Des parias (Stranded) rejoignent le flux de réfugié, des tensions naissent entre eux et les citoyens de la CGU mais le président Prescott veut regonfler les rangs de la CGU et leur propose l'amnistie.
Les Locustes continuent d'attaquer sporadiquement les derniers humains, tout en fuyant les Lambents. Une attaque au coeur même de Port Farrall provoque le départ d'une partie des citoyens et une autre tue un grand nombre de Gears lors d'un guet-apens dans une forêt remplies de mines. Des chiens attaquent aussi nos Gears préféré (Marcus, Dom, Cole, Baird et Bernie) alors qu'ils exploraient des vieux sous-terrains de la marine de Tyrus, à la recherche de ressources.
Vectes Island
Impossible de gérer l'installation à Port Farrall sans pertes humaines, Prescott déclasse l'éxistence d'une île à porté de vol de Faucon Roi (Hoffman est plus qu'irrité que le président ne lui disent pas tout). Cette île c'est Vectes, elle fait partie de l'archipel des îles du Sud, le climat y est bien plus clément, les gens n'y mourront au moins pas de froid. Le problème c'est que Vectes abritait une base d'armement chimique, ce qui lui a vallu le surnom de Toxic Island et qu'aucune nouvelle n'a été donné depuis 14 ans.
Marcus est désigné pour une mission de reconnaisance avec Dom, Baird, Cole, Bernie, Mitchell, Mel Sorotki et Gill Gettner (les pilotes d'hélicos) ainsi qu'Anya Stroud qui a insisté auprès d'Hoffman pour être présente sur le terrain. Ils rejoigent l'île avec deux Faucons Rois, un pour eux et l'autre pour une 'Dill (le véhicule blindé de transport de troupe avec tourelle mitrailleuse qu'on a vu dans le premier Gears of War) et des vivres.
Survol de VNB (Vectes Naval Base), puis les Faucons Rois continuent à l'intérieur des terres (Vectes est une île volcanique de 70 km carré), ils découvrent des champs cultivés, du bétail, des fermes isolés et enfin un village!!!!!!
Ils atterissent en contre fort des habitations, Marcus part à la rencontre des habitants locaux avec Anya et Bernie. Lewis Gavriel tire un coup de fusil juste au dessus de leurs têtes, c'est le maire du petit village de 3 000 habitants nommé Pelruan. Marcus s'identifi et prouve qu'ils appartienent bien à la CGU, Gavriel était méfiant à cause des parias qui harcèlent son village. Pelruan est resté fidèle à la CGU, ils n'ont pas été ateind par les frappes du rayon de l'Aube (je vais expliquer de quoi je parle juste après), ils n'ont jamais vu de Locuste de leur vie.
Ils vivaient en autarcie complète avec uniquement des nouvelles du continent par le biai de voyageurs parias occasionnels. Les enfants de Pelruan sont effrayé par les tronçonneuses bayonnettes équipées aux fusils d'assaut Lanzors, ils n'ont jamais vu de soldats Gears auparavant. Ils découvrent les bottes immenses qui servent à écraser les crânes Locustes. Par contre ils reconnaisent Augustus Cole, surnomé Cole Train en tant que champion de trashball.
Will Berenz guide l'inspection de la VNB, la base peut parfaitement accueillir les réfugié de Port Farrall, le transfert débutera dans quelques jours. L'esquade Delta se rend au camp des parias de l'autre côté de l'île, pour les prévenir de l'arrivée iminente de la CGU, souveraine sur cette île. Bernie reconnait le bateau d'un de ses anciens agresseurs (plus de détails à venir).
Les nouveaux ennemis de la CGU
La nuit même suivant la visite de l'escouade, une centaine de guerriers parias prennent d'assaut Pelruan. Ces mercenaires menés par John Massy n'ont jusque là pas été opposé à une telle résistance. Ils ont des armes de Gears ou d'autres origines et font de la piraterie sur les îles. L'attaque fini par être repoussé non sans mal, quelques maisons ont brûlés et l'appui des Faucons Rois a été décisif.
Prescott arrive sur l'île avec les 2 / 3 millions de réfugiés (tout ce qu'il reste de la civilisation humaine), il renomme la VNB en Nouvelle-Jacinto (New-Jacinto). Des tensions apparaisent entre les habitants de Pelruan et les parias amnistiés tel que Dizzy et ses deux filles jumelles (Maralin et Teresa), la cohabitation va être difficile...
Le frère de Massy (qui est mort lors du raid) est capturé par Bernie qui l'identifie. C'est le dernier de ses trois agresseurs vivant. Bernie a été violé par des parias pendant son long périple afin de regagner les rangs de la CGU, elle avait déja réussit à en chopper deux, qu'elle a torturé atrocement durant plusieurs jours. Les parias envoi un émissaire dans le but d'échanger le prisonnier. Quentin Michaelson (chef de ce qu'il reste de la marine CGU) veut en profiter pour les traquer et les anéantir. La CGU dispose toujours d'un sous marin (le Clement), il accompagen un des navires de guerres de la CGU (le Falconer) au rendez-vous...
Grosse surprise, le gang des parias de Massy organisateurs du rendez-vous ont été massacré! Jacques Darrel est le chef de cet autre gang de pirates écumants les mers de Sera. Il négocit avec Michaelson qui lui livre Massy, puis le torture tout de suite! Les deux camps retournent à leurs base, sauf le Clement qui suit le bateau de Darrel en restant invisible sous la mer.
Explosion!!!!!! Le bateau des pirates est coulé par une torpille mais pas une du Clement, une torpille d'un autre sous-marin!!!!!!
C'est un sous-marin RIU, le Zephir de la république de Gorasnaya, commandé par Miran Trescu. Ils ont réussient à survivre près d'une plate forme d'extraction d'imulsion en mer, non loin d'une petite île. Ils ne sont que 4 000 mais font règner leur loi, ils pousuivaient Jacques depuis plusieurs jours pour mettre fin a ses activités de piraterie.
Miran Trescu veut s'allier avec la CGU qui est bien plus puissante qu'eux, Prescott accepte. La RIU ne partage pas les mêmes valeurs que la CGU, ils ne colonisaient pas les pays pauvres pour en extraire leurs resources mais pour les protéger, bref d'anciennes frictions risquent aussi de faire surface avec eux...
A la fin du roman des parias (du gang de Massy) brûlent une des fermes isolé de Vectes, laissant le corps de son fermier exécuté et égorgé avec ses 3 chiens eux aussi tué par balle puis égorgés. La guerre contre les Locustes presque gagnée, une autre commence contre ces gangs de parias pirates...
A propos du rayon de l'Aube
Prescott avait ordonné un an après l'émergence de frappé toutes les nations de Sera, membres des RIU ou de la CGU indifférement, avec l'ensemble des forces orbitales du rayon de l'Aube, dans le but d'empècher les Locustes de récupérer les armes et provisions des humains. Il a officialisé l'évacuation de toute la population de la planète vers Jacinto en Ephira, au coeur de Tyrus, seulement 3 jours avant les frappes meurtrières!!!!!! Des millions de personnes ont périent carbonisé par les frappes du rayon de l'Aube, soit chez eux soit en chemin alors qu'elles tentaient de rejoindre Jacinto. Depuis cet acte désespéré pour la survie de l'humanité de la planète Sera, de nombreuses personnes ont regnié la CGU et ce sont ces fameux parias qui les haissent. Donc les parias ne sont pas que Indés (les RIU) mais aussi des anciens CGU qui ont réussi à survifre aux frappes du rayon de l'Aube.
Aspho Fields
Un article que j'avais écris en décembre, avec quelques notes mais que je n'ai pas eu le temps de finir. En plus là j'ai prèté le bouquin à mon cousin, du coup je ne vais pas le complèter à part si quelqu'un veux savoir ce qu'il s'est passé à Aspho fields...
Le roman suit les évènements présent, 14 ans après l'émergence (surtout lors d'une mission de transport de renouvelables et d'irremplaçables: des semences, de la volaille, des équipements hypodermiques, des ferments myco -la protéine de base depuis que l'élevage est impossible-) et dans le passé, lors de la célèbre bataille d'Aspho Field, très importante au niveau stratégique.
La guerre contre les locustes est une guerre d'hommes, les femmes ont pour priorité d'assurer la pérennité de l'espèce humaine. L'époque des femmes en uniformes pendant les guerres pendulaires est largement dépassé, leur boulot prioritaire c'est de remplacer les humains. En effet, seul quelques millions d'humains ont survécu (99% de la polpulation est décédé).
80 ans déja que les guerres ravagent la planète Sera, car avant l'émergence des Locustes, La CGU (Coalition des Gouvernements Unis) et la RIU (Républiques Indépendantes Unies), se disputaient le contrôle de l'Imulsion (carburant) lors des guerres Pendulaires...
Le centre de recherche d'Aspho Point créait des systèmes de guidage de missiles et de l'avionique pour la RIU depuis 20 ou 30 ans en république d'Ostri, état indépendant allié tièdement avec son voisin bien plus grand et agressif: Pelles. Mais les travaux d'avioniques de routine ont été déplacé les uns après les autres vers d'autres lieux, tandis qu'Aspho Point était transformé pour un projet unique. On y développe à présent une plateforme satellite armée à laquelle la CGU donne le nom de code Rayon de L'aube. Les RIU seront capable de le déployer dans l'année, alors que les plates formes satellites CGU sont encore à l'état de modélisation informatique, de théorie. Les CGU ne veulent pas juste privée l'ennemi de cette technologie mais aussi se l'approprié.
L'opération Niveleur a donc pour but de récupérer la technologie du Rayon de l'Aube ainsi que de neutraliser les installations et le personnel scientifique. Cette technologie mettra fin à la guerre pour le camp qui la possèdera.
Les navires de guerres CGU font une diversion pour permettre à l'opération Niveleur de rester loin de l'attention RIU. C'est carrément une fausse invasion du Nord d'Ostri, pour attirer l'attention des troupes RIU de Pelles.
Notes:
Personnages:
Tai Kaliso (un mec originaire des Îles du Sud, coiffé d'une crète bien rasée, avec des tatouages en spirale sur la moitié de son visage. Son armure et son Lanzor sont largement décorés, totalement à l'encontre des règlements, de symboles tribaux gravés.)
Padrick and Baz
Damon Baird (soldat)
Augustus Cole (caporal, ancien champion de Trashball)
Marcus Fenix ~ Adam Fenix (le père, professeur) ~ Elain Fénix (la mère, docteur, disparue lors des 13 ans et 8 mois de Marcus)
Carlos Santiago (Dès le premier jour d'arrivé de Marcus dans sa classe du Collège Olafson, ils se serrent les coudes et se battent ensemble contre d'autres élèves. Leur amitié se construit dès leurs 10 ans.)
Dominic Santiago ~ Maria Flores Santiago sa femme, Benedicto (Bennie) et Sylvia, ses enfants (qui auraient eu 18 et 17 ans 14AE), qu'il a eu lors de ses 16 ans.
Anya Stroud ~ Major Helena Stroud (sa mère) ~ Mathieson (officier des communications remplacant d'Anya)
Richard Prescott (le président)
Victor Hoffman (le colonel)
Rossi (sergent de l'escouade Echo) ~ David
Bernie: Bernadette Mataki (elle portait un assortissemnt déparaillié de pièces d'armures de la CGU, des doublures de bottes gris tigrés, taillées dans la fourure de chat, pas une jeunesse, cheveux coupés très court et blanc, accent resemblant à celui de Tai Kaliso; 6 mois après la bataille d'Aspho Fields, elle s'était retrouvé coincé dans un hôpital avec une jambe en morceaux, puis elle avait quitté l'armée pour de bon.)
Rojas
Pesangas: petits hommes des collines de Pesang (portant seulement quelques plaques légères d'armure)
Lieux:
planète Sera
pays: Tyra (Tyrus en anglais)
région: Ephyra ~ ville: Embry ~ boulevard des Souverains ~ Collège Olafson
Jacinto ~ quartier général de la CGU ~ Ancien hôpital Wrightman, Baraques et Centre des Opérations
Pomeroy (Sud Ephyra)
Sarfuth (région Nord), à la frontière de Maranday (état neutre mais en réalité ennemi avec la CGU sans que ce soit officiel)
Îles du Sud, Galangi (celle où réside Bernie), Vectes ~ Pelruan ~ VNB (Vectes Naval Base)
Port de Fessor
Berephus (en Ostri)
Hélicoptère Faucon-Roi (CGU)
Hélicoptère Chimères (RIU)
Blindés transporteur de troupes, 'Dill en VO (muni d'une tourelle mitrailleuse)
Lanzor + fixation petite rockette
Longspear: le lance missile de l'infanterie CGU
Tatou + les tanks lance missiles (sol / sol et sol / air) des Indés
Kalona: un vaisseau naval d'assaut amphibie (un pont flottant pour des barges de débarquement avec un pont d'envol pour hélicoptères couvrant le tiers de sa longueur)
Serment d'allégeance à la coalition, prêté par toutes les recrues:
Je resterai vigilant et inflexible dans la poursuite des ennemis de la Coalition.
Je défendrai et maintiendrai l'Ordre de la Vie tel qu'il a été proclamé par les Pères de la Coalition dans le Canon d'Octus.
J'abandonnerai la vie que je menais avant pour faire mon devoir tant qu'on aura besoin de moi.
Inébranlable et loyal, je prendrai ma place dans la machine et dans la Coalition.
Je suis un Gears.
Chaque jour dure 26 heures sur la planète Sera.
La période hivernale là bas est appelé "les Gelées", et logiquement le printemps est nommé "le Dégel".
Presque 3 semaines de silence forcé, je reviens juste faire un petit coucou au passage
D'abord meilleurs voeux
Bon comme j'ai plus d'accès internet, impossible de jouer sur le Live (d'habitude je n'allume ma console que pour aller jouer en multijoueur), du coup j'explore les villes d'Assassin's Creed 2, à la recherche des plumes perdues de Petrucio. Bah oui j'ai fini le jeu assez facilement (plus que le premier il me semble) et comme Ubisoft à décidé de retirer 2 chapitres de l'histoire pour les proposer en download payant, en attendant de savoir ce qu'il c'est passé à Forli et bien je vadrouille
J'ai aussi fini la campagne de Call of Duty Modern Warfare 2 dans le niveau de difficulté le plus élevé (je crois que c'est Vétéran, contrairement à Dément sur Gears of War 2 -que j'ai aussi fini depuis longtemps d'ailleurs-). Je chercherai les ordinateurs contenants des renseignements ennemis quand mon cousin me rendra le jeu, vu que je lui est prèté
Ce matin je suis allé jouer avec mon petit neveu à New Super Mario Bross Wii que je lui est offert pour Noël. Déja à la fin, au chateau de Bowser (enfin s'il est bien dans le jeu, vu que pour l'instant je ne l'ai pas vu) après deux après-midi et cette matinée donc passé dessus. Malgré sa courte durré de vie, j'adore! J'avais déja bien aimé la version DS que j'avais terminé confortablement installé sur un rocher face à la mer en Bretagne à l'époque
Bientôt je finirai aussi The legend of Zelda, The Wind Waker avec une de mes jeunes voisines, que j'avais commencé avec elle il y a plus d'un an! Il faut dire qu'on y joue occasionnellement, quand j'ai le temps et qu'elle puisse venir. J'aime beaucoup ce jeu que j'avais fait en japonais lors de sa sortie au Japon, puis refais en français deux fois
D'ailleurs en parlant de Zelda, je suis en train (mouarfffffffffff) de faire The Legend of Zeda, The Spirit Tracks sur Nintendo DS (j'ai toujours mon bon vieux model tank, comme Robot -anciennement Octopus-). J'en suis à la moitié, enfin niveau monde à découvrir. J'adore au début les passages avec la Zelda de cette époque, qui fait irrémédiablement pensé à Midna de Twilight Princess (dans le sens un peu inatendu, même si les personnages ne se ressemblent pas du tout). Il faut que je prenne le temps de le finir dans les prochain jours
Sinon je lis en ce moment le roman Jacinto's Remnant, la suite d'Aspho Fields, issu de l'univers de Gears of War. J'adore le travail fourni par Karen Travis, on sent qu'Epic a pioché dans le premier bouquin pour le scénario de Gears 2. Dommage que Bernie Mataki a été tout simplement éclipsé, contrairement à Tai Kalisto. Là je suis à la centième page sur 400, j'essaye de ne pas lire trop vite pour faire durer le plaisir. En plus je travaille un peu mon anglais en le lisant, c'est pas plus mal en attendant la saison finale de Lost prévu pour le mois de février.
Voilà je me reconnecterai a une datte indéterminé, bonne continuation sur Gamekyo! Ouai vu que je ne peut plus venir, je raconte ma vie, niark niark, alors que j'avais pleins d'idées pour faire des articles parlant de Pandora (comme celui-ci group_article11082.html ) mais bon impossible