There's No Place Like Home
En ouverture de l'épisode, les Océanics 6 sont réunis dans un avion des gardes côtes américains.
(voir la scène) Arrivé à Honolulu, ils retrouvent leurs familles et donnent une conférence de presse. Le vol 815 c'est écrasé dans l'océan et ils ont réussi à évacuer l'avion, se laissant dérivé par les courants marins jusqu'à l'île de Membata où ils survécurent pendant plus de cent jours, jusqu'à ce qu'un cyclone leur apporte un bateau. Des pêcheurs de Sumba les croisent et les sauvent. D'autres mensonges: Kate accouche sur l'île, Jin est mort dans le crash.
Cependant Sun prend le contrôle de l'entreprise de son père grâce à l'argent d'Océanic, dans le but de le punir, car elle le juge responsable de la mort de Jin. Il est donc réellement mort!
Lors de son anniversaire, Hurley se fait offrir la Camaro remise à neuf par son père mais le compteur indique 4 8 15 16 23 42... Hurley est toujours poursuivi par les chiffres!
Alors que Jack officie pour une cérémonie en l'honneur de son père, il apprend que Claire est sa soeur grâce à la grand mère de Aaron qui est venu sur place.
Sur l'île et le cargo:
Faraday est effrayé d'apprendre que l'hélicoptère atteri à la station Orchid
(voir la scène) et suite au retour de Sayid
(la scène) il ramène un premier groupe de survivant au cargo grâce au zodiac. Jin, Sun, Aaron et 3 redskirt sont désormais à bord, Michael à réparer les moteurs mais les radars sont brouillés et Desmond découvre une bombe!
Sur l'île Jack et Kate croisent Miles, Sawyer et Aaron.
(la scène) Jack continu en direction de l'hélicoptère malgré la mise en garde de Sawyer, qui finit par l'accompagner. Ils délivrent Lapidus.
Kate est retournée à la plage confié Aaron à Sun, puis est repartie avec Sayid en direction de Jack et Sawyer, mais ils tombent sur Richard Alpert et tout un groupe armé des autres...
(la scène)
Ben explique à Hurley et Locke qu'il est très dangereux et imprévisible de déplacer l'île et que c'est une mesure de dernier recours. Ils arrivent à l'Orchid
(la scène) et constatent que les mercenaires sont déja là. Ben explique à Locke ce qu'il devra faire et se rend à Keamy.