A découvrir
Alors qu'il ne devait y avoir que 4 niveaux différents dans la démo gratuite de Rayman Legends, surprise, le niveau Dojo est disponible dans le défi du jour !
Ce tout nouveau niveau est bien particulier comparé aux 4 autres puisqu'il est divisé en plusieurs courts challenges très brefs qu'il faut enchaîner le plus vite possible tout en récupérant des Lums mais cette fois en brisant des jarres, traversant des bulles ou tuant des ennemis, attention plus on tarde moins on obtient de Lums.
On a droit à une nouvelle musique aux sonorités asiatique ainsi qu'un environnement inédit lui aussi de style asiatique.
Alors la question c'est de savoir si d'autres niveaux seront disponibles d'ici la sortie du jeu le 29 août. J'espère bien que oui car ce nouveau niveau apporte une fraicheur bienvenue après 2 semaines de compétition acharné. Mon temps au défi du jour : 26"99, qui peut me batte à part SvR, si vous voulez relever le défi ajoutez moi : mon identifiant Wii U c'est simplement Cuthbert.
Sinon quel est votre niveau préféré ?
Le Dojo
(Multitude de sous-niveaux)
La Lande aux Esprits Frappés
(Cette musique de western mexicain de malade)
Le Puits sans Fond
(Magnifique effets de lumière au fur et a mesure qu'on s'engouffre)
Le Donjon de Murfy
(Niveau exclusif à la version Wii U vu qu'on utilise l'écran tactil du Gamepad)
La Tour Infinie
(Deux musiques changeantes dont une bien épique)
Au fait j'ai testé Rayman Origins (version 360) et effectivement la maniabilité est bien moins bonne comparé à Rayman Legends, graphiquement c'est aussi en dessous, je préfère le nouveau remix de la musique de western et sur 3DS ce n'est pas pratique à cause de la petite taille de la console, du coup je ne le prendrai pas. J'attendrai sagement la version Wii U et en attendant je continuerai de squatter le mode Challenge App.
posted the 05/10/2013 at 05:30 PM by
cuthbert
A découvrir
The World's End
Après les zombies de Shaun of the Dead et la secte de Hot Fuzz voici les aliens de The World's End !
The World's End c'est le dernier film de la Cornetto Trilogy (terme complet
Blood and Ice Cream Trilogy ou
The Three Flavours Cornetto Trilogy ~ nom qui désigne les moments où les personnages des trois films achetent des glaces Cornetto. Dans Shaun of the Dead, un personnage mange un cône rouge et un bleu dans Hot Fuzz, en référence à la trilogie des Trois couleurs de Krzysztof Kieślowski, attendez vous donc à un cône blanc dans The World's End ~ )
des anglais déjantés Edgar Wright (réalisateur), Simon Pegg et Nick Frost (le célèbre duo d'acteurs) avec également à l'affiche Eddie Marsan, Paddy Considine et Martin Freeman.
Le pitch :
« Vingt ans après avoir effectué un épique marathon des pubs, cinq amis d’enfance se réunissent pour retenter l’expérience à la demande de l’un d’eux : Gary King (Simon Pegg), quadragénaire resté bloqué sur ses années adolescentes. Il emmène ses potes dans leur ville natale afin de se rendre au pub légendaire le World’s End. Alors qu’ils tentent de réconcilier le passé et le présent, ils réalisent qu’ils vont devoir surtout se battre pour leur futur et celui de l’humanité. Parvenir aux portes du World’s End va devenir le moindre de leurs soucis. »
Malgré l'infestation alien des humains j'imagine déja que la bande de pote va tenter d'achever la tournée des bars qu'ils ont échoués 20 ans plus tôt, rien que l'idée me fait déja sourire, sortie française le 16 octobre
Who likes this ?
elricyann,
kenrock,
calishnikov,
rbz,
x1x2,
maxleresistant,
milo42,
cladstrife59,
achille,
grozourson,
greil93,
rosewood,
uta
posted the 05/08/2013 at 02:12 PM by
cuthbert
Avis

Le report de Rayman Legends à fin août et la taulée des joueurs ont fait réagir Ubisoft de la meilleure des façons en proposant un mode challenge gratuit sans aucune limitation d'utilisation.
Oui c'est carrément un mode de jeu qui sera présent dans la version finale auquel on peut s'essayer. des défis quotidien et hebdommadaire renouvelés chaque jour et chaque semaine. Plus on jout plus on débloque de nouveaux challenges.
La progression est récompensé par des nouveaux personnages au début mais l'intérêt majeur est l'aspect compétitif qui est admirablement mis en avant grâce à toute sorte de tableaux où vous pouvez comparer vos exploits avec vos amis et les joueurs de toute la planète.
Ce mode challenge fonctionne sur le principe du die and retry, si vous mourez et bien retentez votre chance pour améliorer votre score, vous avez de 24heures à une semaine selon les défis pour mieux faire.
Du fun à l'état pur grâce à l'eprit comique des personnages et des environnements mais aussi grâce aux superbes musiques dépaysantes et entraînantes (mention spéciale aux musiques de western mexicain qui rappelent Beyond Good and Evil et ses phases de course).
Voilà pour la présentation maintenant j'ai des questions ~ remarques ~ astuces :
1) J'adhère au gameplay au stylet et j'adore jouer directement sur l'écran du Gamepad et je me demande si je devrais prendre Rayman Origins en attendant la sortie de Rayman Legends même si le jeu est plus classique ?
2) Est ce que Origins n'est qu'une version viellotte de Legends ou les 2 jeux méritent-ils d'être faits ?
3) Donnez vos astuces pour faire de meilleur temps ou aller plus loin dans les niveaux s'il vous plait. Je sais déja qu'en frappant ou glissant sur les pentes on a une accélération et qu'il est possible de "gruger" certains obstacles (par exemple la falaise qui s'effondre sur elle-même je ne passe pas par desous mais j'attend en plannant au dessus).
4) Attention aux problèmes de connection liés aux serveurs d'Ubisoft ou à votre modem, si vous en rencontrez rejouez plus tard car vos temps ou distance peuvent ne pas être pris en compte, j'ai perdu ma seconde coupe de diamant de cette manière.
5) Si vous voulez un adversaire digne de ce nom à battre invitez SvR en ami, par contre si vous n'avez pas la patience de vous entraîner afin d'acquérir une maîtrise de PGM bloquez le plutôt, non sérieusement SvR assure mais un truc de fou à ce mode Challenge de Rayman Legends !
posted the 05/05/2013 at 05:17 PM by
cuthbert
Ghibli

Pourquoi Marco Pagot allias Porco Rosso l'aviateur chasseur de primes du chef d'oeuvre d'animation du maître Hayao Miyazaki a t-il une tête de cochon ?
Un des producteurs du Studio Ghibli, Toshio Suzuki, semble avoir trouvé la réponse.
Hayao Miyazaki a toujours dit que c'était sans importance mais en réalité il voulait garder le sens de son choix caché et ce pour une raison très personnel.
Alors que Miyazaki et Suzuki voyageaient en train ils furent reconnuent et Miyazaki enguela Suzuki car il estima que c'était de sa faute parce qu'il s'était montré à tête découverte. Miyazaki déteste être reconnu et n'aprécit guère sa notoriété. En effet il aspire à une vie normale comme tout un chacun.
Suzuki pense que Miyasaki c'est échappé de sa condition en se projetant dans le personnage de son film. Il incarne de façon détourné cet aviateur à tête de cochon qui passe inaperçu malgré sa singulière particuliarité. C'est comme si le fait d'avoir une tête de cochon dans le film pourrait pallier à la gène qu'il resent à cause de sa célébrité.
C'était en quelque sorte une psycothérapie pour Miyasaki et non pas un quelconque resort scénaristique. Je m'étais toujours posé la question et grâce à Buta Connection et au lien que je vous met en dessous j'en ai eu enfin la réponse. Vous voilà aussi au courant désormais 
posted the 05/05/2013 at 04:27 PM by
cuthbert
Blog
Ouaip
Black Flag me fait penser à
Zelda Wind Waker à cause de la carte, la navigation, les pirates et les héros.
D'abord la carte ou plutôt l'espace de jeu en pleine mer avec une cinquantaine d'îles et îlots à explorer dont une poignée de grandes îles~villes principales.
ACIV : Trois villes principales : la Havane, Kingston et Nassau. En tout 50 endroits différents tel que des villages de pêcheurs, plantations bien gardées, criques cachées, jungles luxuriantes, forts, ruines Mayas, îles désertes ou lieux de plongé sous-marine...
ZWW : Quelques îles principales : Île de l'Aurore, Mercantîle, Île du Dragon, Île aux Forêts. Au total 49 lieux différents tel que les tours de garde, les îlots avec des objets à récolter ou des mini-jeux, la maison de Link offerte par la prof, les radeaux, les trésors marins, le bateau fantôme, les forteresses et les monstres géants...
La navigation avec le
Jackdaw (le bateau d'Edward Kenway) et le
Lion Rouge (le petit voilier de Link) est le moyen de déplacement principal entre les niveaux au coeur de l'océan qui est le Hub des 2 jeux.
Les pirates côtoient
Edward et
Link :
Barbe Noire, Ben Hornigold, Anne Bonny, Calico Jack et Charles Vane pour Edward et
Senza, Gonzo, Nudge, Niko, Mako, Tetra et Zuko pour Link.
Les Héros de la Légende de Zelda et d'Assassin's Creed sont les descendants d'anciens héros.
Ils ont un lien de parenté direct dans AC et
les différents "Link" sont issuent du même peuple Hylien (humains elfiques). Bref beaucoup de points communs entre Wind Waker et Black Flag mais
le principal sera le sentiment de liberté et d'aventure. Vivement septembre pour le remake de WW sur Wii U et vivement octobre pour ACIV sur la console de votre choix (PS360, Wii U, PS4 ou Xbox ∞).
Who likes this ?
yka,
amassous,
zabuza,
aiolia081,
supatony,
barbenoire,
anonymous340,
escobar,
beni,
e3payne,
jwolf,
x1x2,
quantys
posted the 03/04/2013 at 06:53 PM by
cuthbert