recherche
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
  • Final Fantasy VII Remake : le grand show ! [UP]
66
Qui a aimé ?
yamy, leonr4, gat, spilner, shanks, ravyxxs, kurosama, milo42, spartan1985, jozen15, icebergbrulant, xrkmx, sorow, sorakaminari, hijikatamayora13, tvirus, biboys, ikaruga, barberousse, sorakairi86, shinz0, minbox, thekingofpop, chester, eruroraito7, roxloud, smokeboom, djfab, joegillianprime, axlenz, mattewlogan, mwaka971, shincloud, slyder, sonilka, klapo, kabuki, seiphir0the, gantzeur, whiteweedow25, aozora78, shao, nicolasgourry, metroidvania, amorphe, goldmen33, fanlink1, gameslover, vincecastel, killia, rockin, wadewilson, sauronsg, neyrus, mithrandir, furtifdor, retrostew, natedrake, eldren, odv78, evasnake, draer, geneon, docbrown, pist5, jenicris
publié le 11/06/2019 à 02:19 par Gamekyo
commentaires (180)
nyseko publié le 13/06/2019 à 08:34
De toute façon, c'est très beau, donc ce sera obligatoirement un jeu extraordinaire et merveilleux, comme RDR2 et FFXV.
docbrown publié le 12/06/2019 à 00:31
zadig57 publié le 11/06/2019 à 20:37
La nostalgie ça rapporte et ils le savent bien... de + faut bien rentabiliser le développement interminable du jeu.
Pas étonnant pour les parties. Je me souviens à la sortie de FF13 ils avaient dis qu’il faudrait à vu d’oeil 10 blu-ray pour faire FF7 avec le moteur graphique de FF13.
Alors c’est sur que ce remake ne pourra pas respecter le jeu d’origine, à moins de sortir en beaucoup de parties...
gat publié le 11/06/2019 à 20:27
rockin Les collectors c'est du brin.

birmou Bah comme je l'ai dit à rockin, si la partie 1 ne concerne que Midgar, on est parti pour 3 parties minimum.
birmou publié le 11/06/2019 à 20:26
gat shanks

Si vous vous demandez FF7R sera en combien de partie bah dites vous que Yoshinori Kitase lui-même n'as a l'heure actuelle aucune idée du nombre.

Il la dit a Jason Schreier de Kotaku lors d'une interview

https://twitter.com/jasonschreier/status/1138538061686378496?s=19

Soyez préparé
rockin publié le 11/06/2019 à 19:43
BGE à 150 euros en version simple pour l'avoir entier ( si c'est 3 parties ) et si tu achète les version collector 900 euros ! Le jeu le plus cher de l'histoire !
gat publié le 11/06/2019 à 19:41
rockin C'est clair que si la partie 1 se passera seulement à Midgar, on aura au moins 3 parties.
Mais osef, c'est le BGE.
rockin publié le 11/06/2019 à 19:36
gat deux parties ! le mec il lui on fait juste Midgar sur la première partie , et il croit que toute la deuxième partie seras tout le reste ! J'annonce minimum 3 parties , mais j'en verrais bien 4 !
duabar publié le 11/06/2019 à 19:28
Les nouvelles matéria invoc inédites et exclusives aux collector à 300€, on en parle à quel moment ?
kurosu publié le 11/06/2019 à 19:16
zadig57 mauvaise foi ou regarde en entier alors
ratchet publié le 11/06/2019 à 15:51
connavaro publié le 11/06/2019 à 15:12
zadig57 aucun rapport sinon dans ce cas FF8 est un skin de FF7 et FF6 un skin de FF5
zadig57 publié le 11/06/2019 à 14:42
Pas vu entièrement la séquence gameplay mais je comprends pas l’engouement des gens.
Les mêmes graphiques que FF15, le meme gameplay bourrin à priori, avec les skin de FF7. Ils se sont pas foulés. En plus ils ont fais comprendre que le jeu sera plus scenarisé, donc on imagine moins grand et libre. En bref si c’est bien tout ça c’est pas cool du tout.
connavaro publié le 11/06/2019 à 14:07
Perso je suis un déçu, ok graphiquement ça claque, mais on ne voit que Midgar, c’est certes une partie emblématique du jeu que j’aimais beaucoup mais c’était un vrai régal de sortir de la ville pour voir le grand air, t’avais une impression de voyage après avoir été cloisonné. La si on a que midgar se sera très limité, j’aurais aimé avoir au moins le continent est le jeu serait coupé au moment de prendre le bateau.

Ma plus grande peur ce serait d’avoir un jeu à contenu épisodique mais avec uniquement les lieux emblématiques du genre Midgar, Junon, fort condor ect ... mais aucune carte juste des ellipses entre les deux, je prendrais ça comme une trahison de l’esprit FF7 dont la richesse était aussi dû à l’aspect voyage et tout ce qui était possible sur la carte
shincloud publié le 11/06/2019 à 13:30
temporell Unreal Engine et les Japonais... déjà que KH3 prenait presque 40go alors ça m'étonne pas pour FF7
anakaris publié le 11/06/2019 à 13:26
Par contre le boss a l'air d'être un horrible sac à PV. J'imagine que c'était configuré comme ça pour faire durer la démo et pour montre l'aspect évolutif du combat (déplacement du boss, le décors qui se détruit et prend feu au fur et à mesure...) mais j'espère que ce en sera pas comme ça dans le jeu final. Pas loin de 10 minutes à comboter comme un porc pour buter le 1er boss du jeu, j'ose pas imaginer quand on va devoir se mesurer aux Armes
tlj publié le 11/06/2019 à 13:13
été *
tlj publié le 11/06/2019 à 13:12
Trop de jeux en 2020, et en plus ce sera des jeux longs. Je ne sais pas comment on va faire surtout que tout n'a pas encore annoncé
sunnytime publié le 11/06/2019 à 13:07
Je suis le seul a trouver la caméra a vomir lors du combat contre le boss scorpion ??
ducknsexe publié le 11/06/2019 à 12:53
Putain deux disque ? J imagine pas la durée de vie, 3h00 pour le premier disque et 1h30 pour le deuxième disque.

Je ne voie pas ce qu il y a de plus dans midgar. Peut être tout le côté marketing et les scènes coupé
temporell publié le 11/06/2019 à 12:27
1 blue ray pour la partie 1, soit c'est opti à la pisse, ou alors c'est le jeu le plus ambitieux de tout les temps
gat publié le 11/06/2019 à 11:18
kuriringk Ouep cela reste des rumeurs pour l'instant.
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 11:15
gat Personne n'a dis ça. Yavais une rumeur ya quelques semaines, mais ça devait se référer aux 2 disque.

Aujourd'hui, on ne sais toujours pas si le jeu sera en 2,3,4 ou 10 parties.
elcidfx publié le 11/06/2019 à 11:15
Des remakes de cette qualité, j'en veux bien d'autres !
Séquence nostalgie + véritable travail sans dénaturer l'œuvre original = banco.
J'adhère totalement.
kurosu publié le 11/06/2019 à 11:11
kuriringk tu m'as fait douter pour le coup on va dire a Midgar pour l'instant XD
mithrandir publié le 11/06/2019 à 11:04
Ça claque sa maman
gat publié le 11/06/2019 à 11:04
rockin Deux parties.
sdkios publié le 11/06/2019 à 11:02
biboys Si c'est comme pour RDR2, y aura pas de changement de disque pendant la partie hein, juste une très longue installation en 2disques XD
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 10:36
biboys Hahahahahahaha tu crois vraiment ce que tu dis

Yavais plus de place sur le disque 1 c'est tout
biboys publié le 11/06/2019 à 10:35
Ils ont joué la carte de la nostalgie à fond jusqu'à nous faire changé de disc comme a l'époque

Le retour de l'âge d'or du jeux vidéo et le marché japs va retrouvé toute ça splendeur comme par magie... Comme une fantasy point finale.
jenicris publié le 11/06/2019 à 10:34
Comment ça déboîte...il passe à la première place des jeux que j'attends sans peine.
gat publié le 11/06/2019 à 10:29
rbz Et toi tu kiffes les poupées gonflables. Ne la ramène pas poule rousse.
leonr4 publié le 11/06/2019 à 10:27
Vraiment ils ont fait un sans faute hier sur la présentation du jeu.
rbz publié le 11/06/2019 à 10:25
gat toi tu t'en branle, ta fait que FF7 comme rpg dans ta life
shanks publié le 11/06/2019 à 10:23
guiguif
Ptéte que les deux Blu-Ray sont dû aux cinématiques CG potentiellement en 4K (si c'est bien de la CG).

Ptéte que Square est incapable d'optimiser l'espace disque.

On verra
gat publié le 11/06/2019 à 10:21
rbz kesse qu'on s'en branle le fion du remake de DQIII sérieux.
guiguif publié le 11/06/2019 à 10:07
shanks T'as vu la gueule de l'unique ville de FFXV à coté ?

oui mais a coté t'as un monde, pis je parle de FFXV mais regarde un TW3 qui a plusieurs open world avec une immense ville et qui tiens sur un seul CD, meme les extension tenaient sur le meme CD que le jeu principal dans la version GOTY.

Franchement qu'est-ce qui peut faire que le seul segment de Midgar puisse tenir sur un seul Blu-Ray ? Le pire serait de devoir nous faire changer de CD pour aller d'un quartier l'autre
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 10:00
madd Ça c'est pas faux. Ils gagneront plus de temps grâce au moteur et effectivement, y'a eu un reboot du dev.

Mais quand même, ça prendra 4 ans par partie au lieu de 5 ans à la limite. On n'est pas prêt d'avoir un jeu complet.
ryosenpai publié le 11/06/2019 à 09:58
Cette mandale de forain
shanks publié le 11/06/2019 à 09:57
guiguif
T'as vu la gueule de l'unique ville de FFXV à coté ?

Après faut voir comment seront architecturés les séquences dites donjons, voir si on peut visiter d'autres secteurs, si y a des quêtes annexes qui n'étaient pas là au départ...

Mais je vais être honnête.
Je sens le "20h en ligne droite".
vers0 publié le 11/06/2019 à 09:57
la claque que je viens de prendre, et moi qui étais sceptique sur les combats. la c'est day one
guiguif publié le 11/06/2019 à 09:52
shanks Donc Midgar en 2 Blu-Ray quand FF15 tient en un seul, ya pas un soucis ? Les mecs vont etirer un segment de quelques heures sur minimum 30 heures ? n'imp
zabuza publié le 11/06/2019 à 09:51
Une chose est sûre, c'est que squix en interne à remis de l ordre pour sortir à présent des jeux continues sans trop de report. A présent faut revoir leur stratégie marketing et les annonces bien trop tôt.
shanks publié le 11/06/2019 à 09:50
guiguif
Ils ont déjà dit qu'ils ajouteraient plein de séquences.

Celle à moto du trailer par exemple n'est pas dans le jeu de base.
Ni le passage avec Sephiroth.
On peut aussi se dire que le "donjon" des égouts ne va pas se résumer à deux écrans.
Et même chose pour la Tour Shinra qui a été annoncée comme plus longue à parcourir (mais moins répétitive).

Après, je sais pas ce qu'il te faut de plus que le communiqué officiel de Square Enix :

"Final Fantasy VII Remake is a reimagining of the iconic original game that re-defined the RPG genre, diving deeper into the world and its characters than ever before. The first game in this project will be set in the eclectic city of Midgar and presents a fully standalone gaming experience that provides a great starting point to the series."
zampano publié le 11/06/2019 à 09:45
kuriringk La premier partie à du être rebooter. Là avec la deuxième partie, ils ont deja le moteur de métriser et ça m'ettonerais pas qu'il y ait une deuxième équipe qui travaille deja sur la deuxième partie.
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 09:44
guiguif Ce n'est pas étirer le scénario, c'est l'approfondir en cohérence avec le nouveau rendu. À l'époque tu pouvais te contenter de boîtes de dialogues, aujourd'hui c'est plus compliqué. Ils doivent faire plus de scènes et surpasser la PS1 qui était bridée et ne pouvait pas rendre honneur à 100% aux désirs des développeurs à l'époque.

Comment on peut penser que les parties suivantes vont mettre moins de temps, ou que cette partie dépasse Midgar, c'est pourtant clair qu'il n'y a que ça depuis 2015
guiguif publié le 11/06/2019 à 09:39
kuriringk j'y crois pas, je vois pas l'interet d'etirer a max le scenario pour rien a part pour se faire chier
killia publié le 11/06/2019 à 09:37
Mama mia
Depuis la sortie de KH3, j'étais en osef total quant aux jeux de Square Enix, mais alors là!!!!!!

Le système de combat qui mixe les 2 système de combat de FFXV avec du temps réel (A-RPG) et du tactical, c'est juste ouf.

Le combo en combat, Cloud / Tifa / Aerith est juste excellent. Surtout que Tifa a été super bien modélisé sans excès.

Bref, bien que j'ai quelques réserves quant au contenu du jeu qui sortira en Mars (juste Midgar okay mais y aura t-il quand même des phases à l'extérieur comme dans Crisis Core), pour moi c'est clairement mon must have avec GranBlue Fantasy Relink.
amassous publié le 11/06/2019 à 09:37
Doublage français incroyable!
shanks ce sera pas en 2 partie le jeu?
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 09:36
guiguif Oui ils vont ajouter grave du contenu. Je crois qu'ils disait que chaque partie sera comme un jeu complet. Entre les nouvelles cinématiques, des quêtes annexes, et autres trucs secrets, ça ne m'étonnerait pas.

madd Donc tu crois vraiment qu'en 5 ans ils font Midgar, et qu'en 3 ans, ils font le reste qui correspond à la grosse majorité du jeu ?

Non non, ça va être 4-5 ans par partie. On parle de SE là.
zekk publié le 11/06/2019 à 09:36
shambala93 +1 quand tu sais que Nomura gérais autant ce jeu que KH, ça en dit long sur l'équipe derrière, le jeu a été annoncé bien à l'avance et la full production doit être au final assez récente.
zampano publié le 11/06/2019 à 09:33
kuriringk Non, je pense que ça sera 3/4ans apres la sortie du jeu.
guiguif publié le 11/06/2019 à 09:31
Les mecs sortent le jeu en 2 Bluray et vous pensez vraiment qu'on aura que Midgar ?
rockin publié le 11/06/2019 à 09:30
Ça tue .... Mais cette escroquerie quand même !!! Jeu vendus en plusieurs parties , au moins 4 je dirais vu que la première couvre seulement Midgar ... Et donc on va acheter le jeu coupé en 4 a 50 euros ( voir plus ...) Soit déjà 200 Euros en version standard. Mais c'est pas terminé , le jeu sera sûrement a cheval sur 2 génération de consoles ... Du coup quand les 4 parties seront sorties , ils vont sûrement nous faire une version complète avec les premières parties remis au goût du jour pour la nouvelle génération... Encore 50/70 euros ! Bref FF 7 remake est le jeu le plus cher du monde en version standard !
Et j'imagine même pas si il font des collector avec figurine pour chaque parties ! 600 euros le jeu !
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 09:29
madd Et encore ca va être en fin de vie
zampano publié le 11/06/2019 à 09:27
Ca va être dur d'attendre me jeux complet sur PS5.
wadewilson publié le 11/06/2019 à 09:24
Decu du format episodique mais sinon je suis vraiment hyppé
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 09:18
kurosu Bah je sais pas ya l'éclairage vert de Midgar. Et puis même si on dis que tout est à Nibelheim, avec les flammes et après c'est juste dans la tête de cloud qui a des visions.

Si on sortais vraiment de Midgar, on aurait vu quelque chose en dehors depuis ces 4 denrieres années c'est pas possible
kurosu publié le 11/06/2019 à 09:15
kuriringk dans une maison avec des marches ça me fait plus penser à la grande maison à Nibelheim, où c'est tout sombre
Après tu as peut-être raison, ça ressemble aussi à une ruelle de Midgar
Mais le fashback ne devrait pas se passer à Nibelheim ?
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 09:09
kurosu Non mais si tu regardes bien Cloud est à Midgar !!!

Dans une ruelle de Midgar, il a une vision de Sephiroth à Nibelheim, mais en aucun cas on est sorti de Midgar.

C'est beau de rêver en se disant que c'est le "chapitre" de Midgar, quand on revient etc..

Mais non, depuis 2015 on ne fait que voir la même chose, faut s'y faire.
kurosu publié le 11/06/2019 à 09:04
ritalix euh Nibelheim représente la moitié du jeu
Soit quand tu vas récupérer Vincent
ritalix publié le 11/06/2019 à 08:52
kurosu mouais, ça reste léger pour autant d'années d'attente, attendons de voir comment ça va se dérouler
kurosu publié le 11/06/2019 à 08:52
kuriringk tu as Nibelheim à la fin du trailer..Ca peut être seulement durant le flashback
Mais ça sera bien lors de la visite du lieu, vu comment sephiroth disparaît avec ses flammes
kurosu publié le 11/06/2019 à 08:46
ritalix tout Midgar, en gros le chapitre Midgar, et non la ville midgar
ritalix publié le 11/06/2019 à 08:43
par contre seulement Midgard qui représente 1/10 eme du jeu original, ça fait peur, le jeu va sortit en version complète en 2024 ou quoi ?

5x 70€ pour avoir le jeu complet ?
zran publié le 11/06/2019 à 08:43
Voilà, je suis enfin séduit et enthousiasmé par ce remake ! Oser faire un premier épisode centré uniquement sur Midgar mais proposer le tout sur deux blu-ray (ce qui augure un contenu gargantuesque), c'est un pari courageux et intéressant. Je me prends à rêver de possibilité d'explorer l'intégralité de la ville, ce qui serait vraiment chouette. Je suis désormais curieux de voir la façon dont ils vont reconstruire l'histoire, la relation entre personnages et le game design de façon générale. Graphiquement, je suis convaincu même si la saturation des effets de lumière m'a paru un peu exagérée.

La possibilité d'aborder le système de combat soit en temps réel soit en mode tactique est une très bonne idée, idem pour le changement de personnage à la volée (une des grandes promesses de Versus XIII en son temps). Je reste néanmoins assez dubitatif sur le style musical de certaines des reprises. L'Opening et la reprise du thème principal sont chouettes, pour les thèmes de combats, je suis nettement moins convaincu, mais évidemment curieux (il me tarde de savoir qui seront les compositeurs et arrangeurs du projet).

De façon générale, je trouve que Square Enix a fait une chouette conférence, même si je déplore l'absence de Babylon's Fall et que la seconde partie consacrée aux jeux occidentaux m'a nettement moins intéressé (je trouve que Square Enix n'a pas vraiment de ligne directrice cohérente avec ses studios occidentaux de toute façon). En revanche, je trouve leur communication sur le remake au mieux maladroite, au pire malhonnête. Le jeu aurait mieux fait de s'appeler Final Fantasy VII Remake - Episode 1 Midgar ou quelque chose dans ce goût-là pour acter plus précisément le cadre du jeu et leur démarche pour ce remake (qui s'annonce comme étant le plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo au final). De plus, je vois beaucoup de personnes être dubitatives ou avoir du mal à comprendre le découpage des épisodes (ou bien même ignorer que le jeu sera découpé). Square Enix une conférence pour exposer clairement leur vision à long terme pour ce remake (à savoir en faire « une série dans la série » qui occupera le terrain pour au moins 10 ans) et ils se sont bien gardés de préciser clairement leur véritable intention en terme de découpage. Je pense que les joueurs auraient râlé un bon coup devant la fragmentation de l'histoire originale dès l'annonce, mais qu'ils auraient fini par comprendre que cela se justifiait. À l'inverse, rester très vague à ce sujet, c'est s'attirer davantage les foudres des joueurs, qui ont de quoi se sentir floués face à cette communication.

En tout cas, on a une date de sortie, et c'est très rassurant. Par contre, bonjour le carambolage en début d'année entre FFVII Remake, Cyberpunk 2077 et très probablement The Last of Us 2 (et j'en oublie sûrement) !
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 08:41
kurosu Honnêtement j'ai eu le doute depuis longtemps avec toutes leurs vidéo qui ne montrent que Midgar.

Certes ils peuvent faire qu'on sort quelques minutes de Midgar avant que la partie 1 finisse mais ça revient au même.
thekingofpop publié le 11/06/2019 à 08:41
Ça y est on voit le bout du tunnel ce projet tellement demander
shambala93 publié le 11/06/2019 à 08:39
Les types qui sont restés bloqués sur FF XV et le développement qui n’a d’ailleurs pas duré 10 ans... c’est lourd !
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 08:32
greil93 Si seulement c'était que en 2023 Non mais tu sais ce que représente Midgar

Moi je dis, jeu complet en 2029, et je rigole pas.
darksly publié le 11/06/2019 à 08:32
Les mecs doublent tous leur jeux en fr sauf kh3
kurosu publié le 11/06/2019 à 08:32
Pour certaines personnes, la partie Midgar, c'est pas juste Midgar. D'ailleurs à la fin du trailer on peut voir Nibelheim
foxstep publié le 11/06/2019 à 08:31
5 ans pour un tel ça rien d'anormal au contraire,c'est juste SE qui comme à leur propre habitude annoncent leurs jeux très à l'avance, parfois même avant d'avoir entamer le développement.
ritalix publié le 11/06/2019 à 08:28
gsk sony n'y est pour rien c'est square qui developpe le jeu
ritalix publié le 11/06/2019 à 08:25
entre février et mari 2020 y'en a de ces jeux qui sortent !!
kadaj68800 publié le 11/06/2019 à 08:22
F7 R, Cyberpunk, P5R.... le viol du compte en banque
metroidvania publié le 11/06/2019 à 08:19
Hallucinant merci square
biboys publié le 11/06/2019 à 08:13
Graphiquement c'est fou ont dirait de la synthèse.
shao publié le 11/06/2019 à 08:13
Ca claque!
Par contre la caméra... va falloir bossé un peu dessus.
churos45 publié le 11/06/2019 à 08:04
dabaz Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs en sachant cela je me suis totalement désintéressé du personnage avant même de la rencontrer. Du coup l'une des scène les plus importante du jeu pour beaucoup, était d'un fade pour moi...
gantzeur publié le 11/06/2019 à 07:41
claque !
kurosu publié le 11/06/2019 à 07:38
Meilleur remake, le souci des détails....
gemini publié le 11/06/2019 à 07:30
Énorme! j'aurais pas la patience d'attendre. Je prendrai la première partie direct.
shinz0 publié le 11/06/2019 à 07:27
J'attendrai une version complète mais super emballé
whiteweedow25 publié le 11/06/2019 à 07:27
Ce fake remake , ça aurait du s' appeler FFVII part 1
greil93 publié le 11/06/2019 à 07:26
Cool, 15% du jeu sort en mars 2020 !
Impatient de le faire complètement en 2023.
contra publié le 11/06/2019 à 07:08
Je suis hyper fan de l’original et pourtant j’arrive pas à m’emballer pour ce remake.. même si le mode tactique lui redonne un peu des couleurs.
malcomz publié le 11/06/2019 à 07:04
Et ben !!! ça tue tout simplement !
segadream publié le 11/06/2019 à 06:58
J'attendrai le jeu complet, hors de question d'acheter épisode par épisode.
rbz publié le 11/06/2019 à 06:58
vivement DQ3 remake pour avoir un remake intégrale day one quoi
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 06:55
Personne n'a parlé de 2 parties officiellement calmez-vous !

Et pour ceux qui pensent qu'il faudra attendre seulement 2 ans entre chaque partie

Préparez-vous à des parties tous les 5 ans selon le nombre

Vous êtes pas prêt
rbz publié le 11/06/2019 à 06:54
midgar en 5 ans de dev quand même zebi

gsk non
sonilka publié le 11/06/2019 à 06:54
rbz ca donne deja bien plus envie que le trailer moisi d'hier.

Le systeme de combat permettant de switcher entre les persos c'est une très bonne chose. Si c'est bien pensé et equilibré ca peut donner quelque chose de sympa.

Midgar semble plus vivant que jamais. Il me tarde de voir comment ils ont retranscit tout ca et comment se deroule la progression. J'espere que Honey Bee Inn est toujours la
fredone publié le 11/06/2019 à 06:53
En gros il ne sera plus en 2 parties, bon bah j'attendrai 2030 pour avoir le jeu complet sur PS6.
asakk publié le 11/06/2019 à 06:52
Je comprend pas, seulement midgar mais le jeu sera en 2 partie ?? Donc la suite sera bâclé ?? Parce que dans l'original la parti Midgar c'était rien comparé au reste du jeu.
J'aurais bien aimé que le jeu se termine soit à Junon soit apres le combat avec le grand serpent donc 1er parti de la map
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 06:52
gsk Parce-que la 1ere Partie est sur PS4 en premier ? Attendons de voir ce soir.
shanks publié le 11/06/2019 à 06:50
suikoden
non ça par contre, c'est net et précis : la "Partie 1" s'arrête à la fin de Midgard. c'est officiel.
gsk publié le 11/06/2019 à 06:50
Finalement Sony a gagné l'E3 sans y participer
i8 publié le 11/06/2019 à 06:48
doublage FR mdr, les fans de KH en PLS.
suikoden publié le 11/06/2019 à 06:48
J'en reviens toujours pas que ça tourne sur PS4 le jeu est vraiment magnifique.

J'espere que la partie 1 ne s'arretera pas que à Midgar mais quoi qu'il en soit ça m'a clairement rendu impatient !

C'est pas plutot le disque 1 qui est centré sur Midgar ?
Faudrait que je regarde la news en anglais et/ou la conf.
biboys publié le 11/06/2019 à 06:47
Ce jeux va cartonné au Japon
shanks publié le 11/06/2019 à 06:37
fana1
Oui il y a eu une certaine incompréhension et j'ai modifié.
Car on ne sait finalement pas combien il y aura de parties au final.

Le "Two" a été repris au départ par de nombreux sites mais il signifiait juste le nombre de Blu-Ray.
rbz publié le 11/06/2019 à 06:35
interfaces trop belles, et le mode tactique
rbz publié le 11/06/2019 à 06:29
bon c'est déja mieux que ce que je pensais.
mais j'attendrais la part 2, car juste midgar..
krilinchauve publié le 11/06/2019 à 06:27
Plusieurs choses à dire :

Je kiff le système de combat, ça a l'air vraiment dynamique ET stratégique, et ça c'est bon !

Le fait de rajouter des scènes, des dialogues, de l'exploration etc... est excellent. C'est bien fait et reste dans l'esprit du jeu d'origine, ça ne fait que l'améliorer.

Les musiques : je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Autant j'aime bien celle des combats qui est fidèle à l'original, autant celle des boss... mouais c'est le cinéma quoi.

Partie 1 Midgar, sérieux ? C'est un peu de foutre du monde, surtout que le jeu sera vendu au prix fort. Et s'ils prennent 5 ans pour faire Midgar, mon Dieu, le jeu final va sortir dans 7-8 ans...
fana1 publié le 11/06/2019 à 06:26
Il doit y avoir incompréhension (ou Gamekyo a eu une info que les autres sites n'ont pas eu) car le nombre total de parties n'a pas été confirmé.

Je doute fortement qu'il y en aura que 2 (3 parties me semblent plus réalistes vu ce qu'il restera à couvrir).
sonilka publié le 11/06/2019 à 06:24
Je debarque ce matin tranquille pour decouvrir les infos de la conf' SE et j'aimerais savoir ou sont les infos sur Babylon's Fall, le seul jeu qui attise ma curiosité ? Est ce un oubli du site ?

mattewlogan publié le 11/06/2019 à 06:21
Mais c’est ouf le début d’année 2020 bon c’est sure que tout ça sortira aussi sur Next gen mais mon dieu ce FinalFantasy7 ça déglingue, défonce bref j’espère qu’on attendra pas trop pour la deuxième partie il est ouf ce jeu
exerion publié le 11/06/2019 à 06:16
Enfin Tifa ! La vrai héroine
maxx publié le 11/06/2019 à 06:11
Hé ben, ça déchire de ouf Franchement ça tue tellement je trouve le résultat magnifique ! Les moyens ont l'air d'être là et tout a l'air bien fait. Ça fait plaisir!! Hâte de pouvoir y jouer!
La meilleure présentation de l'E3 (déjà on a eu du gameplay comparé a d'autres présentations...)
birmou publié le 11/06/2019 à 05:56
raioh Des enfants pourri gâtés éternellement insatisfaits.
spidergaylord publié le 11/06/2019 à 05:55
Nibelheim en flammes spotted ????
shanks publié le 11/06/2019 à 05:50
Je vais le faire avec le doublage allemand
Il faut que l'expérience soit mémorable
raioh publié le 11/06/2019 à 05:38
Par contre, je pige pas trop pourquoi les gens sont pas très content d'avoir un Midgar géant. C'est clairement un rêve de gosse de pouvoir enfin tout visiter.
minbox publié le 11/06/2019 à 05:35
Le jeu de l'E3 2019
wilhelm publié le 11/06/2019 à 05:32
Techniquement de très haute volée est juste pour un jeu japonais.
Bluffant, vraiment.
Les gamins ne peuvent pas comprendre notre appétit envers ce jeu (et j'aurais aussi aimé un tel traitement pour FF6).
weldar publié le 11/06/2019 à 05:20
2 Blu Ray pour la partie 1 à Midgar?
Ils comptent nous faire explorer tous les secteurs et villes supérieures?...

En tout cas, ils ont rajouté masse de contenu inédit (ou alors certaines séquences sont mélangées comme la scène en moto qui est "déplacée"), et tant mieux, ça surprendra le joueur qui connait bien le jeu.

(et Tifa est superbe!... )
jp67110 publié le 11/06/2019 à 05:17
j'attendrai le futur portage sur une console que je possède.
il fait bien envie ce game.
kirk publié le 11/06/2019 à 05:09
C'est loin mars 2020 !
barberousse publié le 11/06/2019 à 04:59
Ça dé------glingue!!! Ils ont mis le paquet
ducknsexe publié le 11/06/2019 à 04:59
Rien d exceptionnel.

Un avengers des pauvres, faut aimer ce genre de license pour ado.

FFVII un jeu déjà vu.

Ce n est pas Le jeu de l e3.
Square Enix n à rien gagner mais il ont fais une bonne conférence.
bobobiwan publié le 11/06/2019 à 04:31
dabaz Clairement, je te comprends,y'a rien de plus énervant pour les classiques que de tout spoil aux nouveaux arrivants - au prétexte qu'il s'agit d'un classique que tout le monde devrait connaître (alors même qu'en général ces rééditions leur sont destinées !)

C'est comme le "je suis ton père" de Star Wars. Préserver ses gosses de cette révélation, pour qu'ils soient bouche bée le jour où ils le découvriront, c'est quasi mission impossible.
biboys publié le 11/06/2019 à 04:23
Le jeux de le3 clairement
tolgafury publié le 11/06/2019 à 04:15
kaiserstark Ah ok oui c’est vrai que Sony aime sortir leur jeux dans des périodes assez vide.

Après Death Stranding sort quand même dans une période bien rempli...

En faite au début je croyais que tu voulais dire que Sony ne voudront pas sortir leurs jeux à cause du partenariat marketing avec Square Enix pour les deux jeux.

Et en plus FF7 Remake c’est une exclu PS4 pour le moment. ( First on PS4 )
dabaz publié le 11/06/2019 à 04:09
C'est un vieux jeu mais les spoils sont ils indispensables, surtout pour les joueurs qui ne l'ont pas fait à l'époque ?

Révéler la mort d'Aerith m'a coupé l'envie de jouer à ce jeu.
whookid publié le 11/06/2019 à 03:58
Ah ouais franchement je suis sur le cul clairement ma plus grosse attente de 2020.
bobobiwan publié le 11/06/2019 à 03:51
Non mais franchement, découpage en plusieurs parties ou pas, ce qu'on voit là dépasse les fantasmes les plus fous qu'on a pu avoir sur ce remake depuis le temps qu'on le demande. C'est juste hallucinant.

J'imagine même pas les records de vente pour la franchise que ça va faire.
zekk publié le 11/06/2019 à 03:47
cette claque !!!
kaiserstark publié le 11/06/2019 à 03:44
tolgafury En règle générales Sony aime sortir ces jeux dans des périodes assez vide même si un TLOU se vendra qu'importe quand il sort (c'est peut-être moins le cas pour une nouvelle licence comme Ghost) mais je les vois pas sortir à côté de FF VII par exemple.

Après la rumeur pour TLOU parlait de février je crois donc si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de problème.
suikoden publié le 11/06/2019 à 03:34
C'est beaucoup trop cher mais... c'est preco, sur ce je retourne me coucher.

Merci a mon pote pour le lien et a mon cerveau de m'avoir réveille en pleine nuit !
tolgafury publié le 11/06/2019 à 03:31
kaiserstark Sans oublier Ghost or Tsushima aussi mon ami.

Après Sony peuvent aussi sortir leur jeux non ? Est ce que c’est un vrai problème cette histoire de marketing des jeux éditeurs tiers ....?
nady publié le 11/06/2019 à 03:31
La partie 1 sera qu'à Midgar.
Ils ont décidé de rajouter du contenu et de vraiment détailler un maximum, je dois avouer que je préfère ça plutôt à un simple "résumé" de l'aventure en mode "on speed parce qu'on veut pas mettre le budget... !"

J'attends quand même de voir la durée de vie, la structure du jeu (autre chose que du couloir en ligne droite à la FFX / FFXIII pitié) mais pour l'instant la mise en scène et le système de combat mettent une sacrée rouste à FFXV
stefanpsp publié le 11/06/2019 à 03:12
Juste Incroyable la fidélité à l'oeuvre d'origine !
randyofmana publié le 11/06/2019 à 03:10
gat Bah, ils avaient l'habitude avant de sortir des jeux sur 4 CDs, donc un de plus maintenant...
duabar publié le 11/06/2019 à 03:08
gat Ils vont faire 3 parties à ce rythme la ou alors la partie Midgard est vraiment beaucoup plus longue.
gat publié le 11/06/2019 à 03:03
randyofmana ravyxxs En effet, tout n'est pas très clair. Je vois pas comment la partie 1 ne pourrait traiter que de Midgar. A moins que SE prévoit de faire la seconde partie sur 5 blu-ray.
fan2jeux publié le 11/06/2019 à 03:02
Pour avoir un niveau de détail comme ça, je serais presque pour l'avoir en plusieurs parties.

Je préfère que squarenix prenne leur temps pour rendre le jeu mémorable, quitte à ce que ça prenne des années.

J'ai revu les vidéos, je suis sur le cul
ravyxxs publié le 11/06/2019 à 03:00
shanks gat Ce sont donc les deux blu-ray qui pèseront 100 giga pour Midgard ?
randyofmana publié le 11/06/2019 à 03:00
gat Je me suis mal exprimé, et j'avoue que j'ai lu ton message trop vite.
Effectivement, ce serait logique que cette partie 1 s'arrête à la mort d'Aerith, et que la partie 2 englobe le reste. Mais ça signifie du coup que cette Partie 1 ne s'arrête pas qu'à Midgar, ce que dit pourtant l'article... Bref, mystérieux tout ça.
gat publié le 11/06/2019 à 02:56
randyofmana Le jeu serait scindé en deux parties d'après les rumeurs.
gat publié le 11/06/2019 à 02:52
shanks fan2jeux randyofmana Perso je vois :

*Blu-ray 1 : Midgar jusqu'à la sortie de la ville en moto.
*Blu-ray 2 : jusqu'à la mort d'Aerith.
kaiserstark publié le 11/06/2019 à 02:52
spilner jenicris Sur le site de Square, ça dit bien toujours First on PS4.

Par contre avec FFVII début mars et Avengers en mai qui ont le marketing, je me demande vraiment quand ils vont sortir TLOU II.

https://press.na.square-enix.com/releases/1447/final-fantasy-vii-remake-an-avalanche-of-information-from-e3-2019
randyofmana publié le 11/06/2019 à 02:49
On est sûrs que la partie 1 se résumera à Midgar ? J'ai dû mal à voir comment il vont faire pour la partie 2, avec tout le reste du monde à visiter + tous les événements du scénar (Midgar, dans le jeu original, ça représente entre 1/4 et 1/3 du jeu...), ils vont aussi faire tenir ça sur "seulement" 2 bluray ?...

Parce que franchement, vu le niveau rien qu'avec ce qu'on voit là, ça va être fou si les mêmes moyens (et on l'espère) sont déployés pour le reste du jeu.

fan2jeux Pareil pour moi, du coup.
fan2jeux publié le 11/06/2019 à 02:48
shanks
Ah oui, j'avais pas lu ce détail

J'espère qu'ils vont en profiter pour détailler à mort cette partie midgar. Il y a trop de matières intéressante à faire.

Par contre si la partie 1, c'est midgar, j'ai du mal à croire que l'autre couvre tout le reste.
fan2jeux publié le 11/06/2019 à 02:44
Et le dezoom sur midgar est tellement mieux fait, on voit encore mieux la structure de la ville, c'est violent.

On va encore mieux se rendre compte de la difference entre la ville supérieur et les bidonsville en bas.

sdkios
C'est sur ça? seulement Midgar?
shanks publié le 11/06/2019 à 02:44
fan2jeux
c'est dit dans l'article.

les 2 Blu-Ray ne couvre que la "Partie 1".
Donc seulement Midgard.
suzukube publié le 11/06/2019 à 02:43
spilner Ca sortira sur le monstre qui mange des monstres en 2021 en édition GOTY. Mais moi j'attendrais pas jusque là ! (je blague hein j'en sais rien).
sdkios publié le 11/06/2019 à 02:43
fan2jeux y aura pas (encore) de map vu que la 1ere partie ce sera juster Midgar.
e3ologue publié le 11/06/2019 à 02:42
Très très cool
stefanpsp publié le 11/06/2019 à 02:41
fan2jeux publié le 11/06/2019 à 02:40
Quand je voie le combat contre le premier boss, je me demande comment ils vont faire pour les boss plus important tellement le niveau est haut dans cette vidéo.

Je pense à Ruffus, aux Armes, au dernier boss.. Comment ils vont faire pour que ce soit encore plus épique?

Autre chose l'histoire
Il nous montre seulement midgar encore. On voit le deuxieme boss et à un moment il semble que nous voyons les locaux de la shinra. Jusqu'où va aller l'histoire?
2 blue ray, ce serait pour la map?
ootaniisensei publié le 11/06/2019 à 02:38
Un peu déçu par le fait que le jeu s'arrête à Midgard mais bordel ça tue tellement
amario publié le 11/06/2019 à 02:35
Magnifique
spilner publié le 11/06/2019 à 02:34
Jenicris
Il n’y aura aucune autres versions en meme temps en mars c’est certain.
Maintenant a voir s’il y aura vraiment d’autres versions car plus rien n’est mentionné aujourd’hui.

Ensuite si ça sort vraiment ailleurs, vont-ils attendre que le jeu complet sorte (donc les 2 parties) pour le porter?
Car Sony a le Deal sur le jeu, et au mois de mars on aura juste la moitié le deal ne sera donc pas encore complet.

Et si c’est ça il sera éventuellement porté ailleurs plusieurs mois voir mini 1 année apres la sortie du jeu complet sur PS4 (qui se fera bien apres la sortie de la PS5)

Bref il faudrait que SE exclaircisse tout ça
nospeudo publié le 11/06/2019 à 02:32
Juste DINGUE !
icebergbrulant publié le 11/06/2019 à 02:29
J'ai encore la mâchoire qui me fait mal
jenicris publié le 11/06/2019 à 02:18
spilner c'est vrai. Mais si les autres versions sortaient en même temps, ils l'auraient dit je pense.
spilner publié le 11/06/2019 à 02:13
Loonis
Ça va être Dingue

Jenicris
Tu noteras que maintenant c’est plus marqué « First on PS4 », mais juste PS4.
Bizarre
jenicris publié le 11/06/2019 à 02:07
skuldleif leblogdeshacka depuis 2015 on sait qu'il est exclu tempo.
walterwhite publié le 11/06/2019 à 02:00
Du lourd, la séquence de gameplay est énorme.
loonis publié le 11/06/2019 à 01:59
spilner et comment on va faire pour gérer début 2020 ! Tous ces GROS jeux qui sortent
gat publié le 11/06/2019 à 01:56
leblogdeshacka skuldleif Il sortira sur One. Il faudra juste patienter un peu plus.
spilner publié le 11/06/2019 à 01:47
Loonis
Comment on va tenir jusqu’a mars serieux
milo42 publié le 11/06/2019 à 01:45
gat M'adresse plus la parole

Mais sérieusement, cette gifle
gat publié le 11/06/2019 à 01:43
milo42 Tu vivras la même chose avec le IX tkt.
Vers 2042 je pense. #coincidence
milo42 publié le 11/06/2019 à 01:43
skuldleif leblogdeshacka Il sortira sûrement sur One, reste à savoir quand.
milo42 publié le 11/06/2019 à 01:42
Et dire que j'étais timoré au début mais là c'est la claque
loonis publié le 11/06/2019 à 01:41
spilner Clairement! On aurait juste aimé en avoir un peu plus!
skuldleif publié le 11/06/2019 à 01:41
leblogdeshacka cest ecoeurant de se faire snober comme ca
spilner publié le 11/06/2019 à 01:38
Encore sous le choc bordel!!
Squarenix a pulvérisé l’E3 avec ce jeu
squall294 publié le 11/06/2019 à 01:37
J'avais peur qu'on ne puisse pas avoir un jeu qui permette d'avoir de la stratégie, la c'est vraiment cool d'avoir ce mode Tactique ! La c'est un bon compromis.
mugimando publié le 11/06/2019 à 01:36
Un rêve qui devient réalité
gat publié le 11/06/2019 à 01:36
Cette mise en scène durant le combat contre le Scorpion. Tellement classe.
kurosama publié le 11/06/2019 à 01:36
Le travail sur le design est énorme.
shanks publié le 11/06/2019 à 01:36
bred64
Non.
Partie 1 en 2 Blu Ray le 3 mars.


Partie 2.... un jour prochain
ravyxxs publié le 11/06/2019 à 01:36
C'était trop bon putain,ces souvenirs d'antan reproduit aussi fidèlement,merde quoi. PS4 ou PS5 ? aaarh dur décision.
loonis publié le 11/06/2019 à 01:35
Tellement énorme! Voir Tifa et Marlène m'a filé des frissons. De vrais ! Ce gameplay, tout me plait. Magnifique!
yamy publié le 11/06/2019 à 01:33
Voila le monstre collector direct
mrlemonth publié le 11/06/2019 à 01:31
Du coup deux cd pour jeux complet ou pas ?
leblogdeshacka publié le 11/06/2019 à 01:28
Trop hâte, dommage qu'il ne sorte pas sur One