search engine
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
  • Final Fantasy XVI dévoilé en vidéo, et ça sortira ''au moins'' sur PlayStation 5
45
Likes
Who likes this ?
leblogdeshacka, kabuki, spilner, yamy, kurosama, shinz0, olimar59, minbox, rendan, mwaka971, magium, yukilin, kibix, furtifdor, rikimaru, kisukesan, bulford, pimoody, killia, joegillianprime, bourbon, x1x1x1, wadewilson, faremis, aozora78, escobar, barberousse, kenshuiin, bladagun, eruroraito7, draer, aym, chester, sorakairi86, djfab, korou, gantzeur, eldren, roxloud, jozen15, goldmen33, docbrown, ravyxxs, fanlink1, jenicris
posted the 09/16/2020 at 10:23 PM by Gamekyo
comments (213)
nicolasgourry posted the 09/16/2020 at 08:16 PM
C'est un très gros coup de la part de Sony, le genre de coup qui fait basculer la balance dans le choix d'une console.
zekk posted the 09/16/2020 at 08:16 PM
fucking day one pour moi, je suis hypé à mort
aggrekuma posted the 09/16/2020 at 08:18 PM
N'empéche, j'ai vraiment l'impression que les monstres (assets) viennent de FF XV. J'ai limite cru à un spin of.
youtube06 posted the 09/16/2020 at 08:18 PM
Tellement de hype !
kabuki posted the 09/16/2020 at 08:18 PM
Le FF que j'attendais un.bon scenario esperons
spilner posted the 09/16/2020 at 08:18 PM
BOOM
ratchet posted the 09/16/2020 at 08:19 PM
Putain de fou bordel ! J'accroche pas de fou à l'univers comparé aux FF que j'ai fais mais bordel j'ai hâte

Gros point pour la PS5 !
aozora78 posted the 09/16/2020 at 08:19 PM
Ou sont les waifu
zilwaine posted the 09/16/2020 at 08:19 PM
Ca fait chelou, on dirait un Witcher avec des chimères sur font de Game of Throne.
shinz0 posted the 09/16/2020 at 08:20 PM
Game Of Thrones Fantasy XVI
palan posted the 09/16/2020 at 08:20 PM
J'ai vraiment pas apprécié ce trailer. J'avais plus l'impression d'avoir des ff mmorpg qu'un vrai FF.
x2x3 posted the 09/16/2020 at 08:20 PM
Je suis vraiment conquis par ce que j'ai vu de FFXVI (en dehors des combats).

Par contre, n'ayant toujours pas cicatrisé de FFXIII et XV, j'attendrai plus d'infos sur le jeu! En 2013, la hype pour FFXV était aussi grande et pour quel résultat...

A priori, ça sent super bon (mais.....)
sonilka posted the 09/16/2020 at 08:20 PM
Le développement a dû débuter sur PS4 car on a vraiment pas la sensation de voir un jeu nextgen. Pour le reste a voir. Le trailer ne m'a pas émerveillé plus que ça même si la toute fin fait son petit effet.
cort posted the 09/16/2020 at 08:20 PM
Sony a gagné l'E3
galcian posted the 09/16/2020 at 08:21 PM
Ca ne donne pas envie du tout sérieux.
amorphe posted the 09/16/2020 at 08:22 PM
Jolie! Rendez vous en 2024
kazuya14 posted the 09/16/2020 at 08:22 PM
Pas du tout hypé. Quelque chose me dérange.. je n’ai pas encore mis le doigt dessus
bobobiwan posted the 09/16/2020 at 08:22 PM
Ouais... je sais pas trop quoi en penser, en fait

L'exclu en soi est énorme, c'est clair. Mais l'ambiance, euh... pourtant je voulais un retour au médiéval. Ben là, je l'ai et... je sais pas. Ça fait Game of Thrones, j'en sais rien.

Pis y'a un truc qui me convainc pas dans les combats. La manière de bouger du perso est... rigide, je sais pas.

Fin, je suis mitigé, quoi.
kratoszeus posted the 09/16/2020 at 08:23 PM
Harry potter m'a plus impréssionné que ce FF16 ! Mais une bonne nouvelle pour la ps5..
mika26 posted the 09/16/2020 at 08:23 PM
Celui qui un pc n a pas besoin de la ps 5 donc
blackoojb posted the 09/16/2020 at 08:24 PM
Ok gros coup de sony mais perso le jeu me donne pas du tout envie, le Chara design à la FFXV, les combats, bof. À voir quand on saura plus...
narukamisan posted the 09/16/2020 at 08:25 PM
zekura ffXV tu est gentils il etais plus beau FF XIV oui ... jamais etais aussi déçus par une annonce final fantasy même les demo technique me faisais plus rêver surtout la dernière
kurosama posted the 09/16/2020 at 08:25 PM
Super design..mais shépa..le gameplay j'ai pas aimé.
yamy posted the 09/16/2020 at 08:25 PM
Voilà comme je le pensais FF16 et après FF7-2
hayatevibritania posted the 09/16/2020 at 08:26 PM
J'ai un problème avec la DA, c'est terne, en dehors des combats rien qui me fasse envie pour le moment.
pouchka posted the 09/16/2020 at 08:26 PM
SE est vraiment à la ramasse, c'est quoi ce machin? On dirait FF15 mélangé à The Witcher...ils me fatiguent sérieux, bref deg.
frionel posted the 09/16/2020 at 08:26 PM
JE PLEURE j'aurai aimé un design plus "cartoon" mais je suis content l'HEROIC FUCKING FANTASY
roivas posted the 09/16/2020 at 08:28 PM
Y'a pourtant bien une petite astérisque qui précise que l'exclue console est temporaire
A voir, c'est jolie, mais ça m'a pas spécialement fait vibrer, j'ai appris maintenant à me méfier avec les FF.
En tout cas le retour a un univers plus heroic fantasy est appréciable.
bobobiwan posted the 09/16/2020 at 08:29 PM
pouchka hayatevibritania narukamisan blackoojb Ah vous me rassurez tous, je vois que je ne suis pas le seul à être, je ne sais pas, "gêné" par ce reveal...

Y'a un truc dans l'ambiance, je vois pas quoi... Mais j'ai genre pas du tout de hype. Tu m'aurais dit que ça s'appelait autrement que j'en aurais rien à f...

Là, le côté canonique de FF marque quand même, mais bon... super mitigé, quoi
liquidsnake66 posted the 09/16/2020 at 08:30 PM
Hormis un retour au design "classique" ça me vend pas du rêve
testament posted the 09/16/2020 at 08:30 PM
Je prédis 10h de scénar et 50h de Fedex plus un système de combat répétitif mais D1 quand même.
narukamisan posted the 09/16/2020 at 08:32 PM
bobobiwan trop au départ j'ai pensé à une extension du XIV mais pas l'annonce du XVI ca me vend pas du reve et encore moins une ps5
pouchka posted the 09/16/2020 at 08:32 PM
bobobiwan Jusqu'à la fin je me suis dit que ça ne serait pas FF16 mais un truc lié au 14 mais non...
rendan posted the 09/16/2020 at 08:34 PM
J'ai joui
rbz posted the 09/16/2020 at 08:35 PM
Moue ... Les combats putain. Nul
L'époque où se était un des porte étendard graphique de l'industrie est révolu
drybowser posted the 09/16/2020 at 08:35 PM
Et bing c'est ce qui s appelle un putain de coup de com !
Par contre ce n est vraiment que ça juste le nom vendeur de ff xvi parce que a voir comme ça , les perso et monstres sont bof bof on dirait ceux de ffxv ou xiv et pour le reste ça a que dalle d un ff le côté obscur le sang l ambiance on dirait un mauvais mélange entre game of throne et witcher , merde.et quoi après ils vont foutre de la torture et du gore ?? Qui plus est je trouve pas ça.ouf graphiquement enfin c'est beau bien sûr mais ça peut tourner sur une PS4 ...
Pas du tout hypé perso c est pas ça qui justifie l'achat d une ps5 mais ça reste un putain de coup de com
bobobiwan posted the 09/16/2020 at 08:38 PM
drybowser T'as tout dit. Le jeu m'emballe pas du tout, mais je reconnais le gros coup pour l'exclu console d'une saga aussi populaire que Final fantasy (et pas un spin-off, mais un vrai nouveau FF, quoi).

Cela dit, c'est pas lui qui va me vendre la console. Bordel, je crois même que c'est le tout premier FF de la saga (et je les ai tous fait, j'ai même défendu le XV !) où je me dis que je vais très bien pouvoir vivre sans y avoir jamais joué...
rbz posted the 09/16/2020 at 08:43 PM
J'ai rarement été aussi déçu d'une annonce duun ff canonique . Ça fais pas rêver. Après attendons de voir , ça sera peut être un jeu intéressant dans le fond
nmariodk posted the 09/16/2020 at 08:56 PM
J'accroche pas du tout
bobobiwan +1000
frionel posted the 09/16/2020 at 08:56 PM
Pour le coup, c'est pas tetsuya au design c'est akihiko, et ça c'est une bonne chose
nyseko posted the 09/16/2020 at 08:57 PM
A suivre, en tout cas ça a l'air pas mal dans l'ensemble.
zekk posted the 09/16/2020 at 08:57 PM
moi ça me hype à mort ça promet un jeu adulte avec un vrai lore et une vraie profondeur derrière.
guiguif posted the 09/16/2020 at 08:58 PM
Toutes ces pleureuses...
C'est realiste ça chouine, c'est futuriste ça chouine, c'est heroic fantasy ça chouine, c'est coloré ça chouine, c'est sombre ça chouine... chaud.
malcomz posted the 09/16/2020 at 09:02 PM
Un peu comme tout le monde, content et déçu à la fois de ce que l'on a vu. Etrange
frionel posted the 09/16/2020 at 09:03 PM
Je comprend cependant la déception. De mon côté, c'est la suprématie de l'action qui m'attriste de génération en génération. Mais je peux m'estimer heureux j'imagine, qu'ils aient opté pour l'heroic fantasy, que ce soit akihiko yoshida au design, que ca rappelle bien plus FF que les derniers, que ce soit une équipe passionnée ( même si je peux êre inquiet vis à vis de leur expérience MMO ).

Maintenant les "mauvais points" > J'aurai jamais mon FF en 2D précalculée remise au gout du jour avec les techno d'aujourd'hui, tant que uematsu et hironobu ne sont pas là, nous pouvons oublier le "cachet", et graphiquement, c'est vrai que ça fait un peu terne et "pas assez PS5" contrairement à Demon, mais pour cela , on peut attendre avec le temps. Et enfin, le tour par tour, je peux me torcher aussi. Aujourd'hui, je suis au moins fixé que tout cela ne sera jamais réalisé.

Globalement, ça aurait pu être pire franchement. Je suis tout de même assez content. Ah oui, pour chipoter, il y a des choses qui me donnent l'impression que c'est un peu occidentalisé. Bref. Ca va...
nyseko posted the 09/16/2020 at 09:08 PM
guiguif t'as vu, jamais content, tu leur offrirais une compilation de trois excellent jeux indémodables pour le prix d'un qu'ils chouineraient aussi. Oh wait

kadaj68800 posted the 09/16/2020 at 09:08 PM
Moi tant que le scénario tient la route et n'est pas réécrit X fois sur X années...
kalas28 posted the 09/16/2020 at 09:11 PM
guiguif t'as oublié c'est exclu tempo c'est nul

sinon faut avoir des gouts de chiottes croisés à une mauvaise foi incroyable pour ne pas être saucé par ce trailer

alors oui c'est pas une baffe technique mais pour le reste ça promets beaucoup surtout vu le staff
aspikill posted the 09/16/2020 at 09:12 PM
Moi c le côté graphique qui m a fait bizarre...
Je vois pas la plus value next gen, ça a l'air d être en dessous de ff7 remake (à revoir en 4k), mais ce sera day one de toute façon.
Le reste me plaît bien !
shambala93 posted the 09/16/2020 at 09:13 PM
On dirait le 14, l’univers me parle mais les personnages dans cet univers médiéval fantastique font cheap.
Et techniquement c’est pas mal mais je ne retrouve pas la claque du Harry Potter ou encore Deamon souls, je trouve FFVII remake au moins aussi beau.
zekk posted the 09/16/2020 at 09:13 PM
mattewlogan posted the 09/16/2020 at 09:14 PM
Et bien avec une exclu comme ça c’est plié direct mon dieu quelle claque
shambala93 posted the 09/16/2020 at 09:16 PM
Je viens de remater le trailer du XV en 2013 et du XIII en 2007 et c’était la claque visuelle pour leur époque.
guiguif posted the 09/16/2020 at 09:17 PM
nyseko Le rapport entre un nouveau jeu et ta compile de jeux datés ? Nan vraiment ? ^^'

kalas28 Oui, surtout que j'imagine que niveau decors on va avoir de belle chose comme dans FF14, que ça va pas etre toujours gris comme ce qu'on voit. Sans compter que le scenar risque d'etre a la hauteur
isidro posted the 09/16/2020 at 09:19 PM
Les FF de souvenirs c'est toujours révélé avec une cgi de ouf. Pour une fois on nous montre direct du jeu donc ça sauce moins.
C'est pas fou techniquement, ça n'a pas l'air méga ambitieux non plus, mais franchement ça part quand même dans une bonne direction
kurosama posted the 09/16/2020 at 09:19 PM
par contre ça met " not available on other platforms for a limited time after realease on Ps5 "...du coup ça sera comme FF7 remake?
zampano posted the 09/16/2020 at 09:20 PM
Exclue console, ça tire à balles réelles
rbz posted the 09/16/2020 at 09:21 PM
shambala93 tellement, et même les trailer ingame de FFXV vendait plus de rêve sur l'ambiance et le rendu ...

c'est con, parce que j'ai toujours voulu voir yoshida a la barre et un retour de l' heroic fantasy mais pourtant le trailer m'indiffère tellement.
shambala93 posted the 09/16/2020 at 09:23 PM
Je n’arrive pas à me dire que le jeu ne tournerait pas sur PS4.
loonis posted the 09/16/2020 at 09:24 PM
Les persos me font un peu trop penser à ceux de FFXIV. Et de ce qu’on a vu, il n’y a qu’un perso lors des combats.
Non vraiment quand j’ai vu au départ, j’ai pensé extension de FFXIV. Je suis perplexe.
sonilka posted the 09/16/2020 at 09:24 PM
shambala93 y a pas de mystère, si le jeu a pu être dévoilé si vite c'est que le développement avait débuté avant. Probablement sur la gen actuelle.
shambala93 posted the 09/16/2020 at 09:26 PM
sonilka
On est d’accord ! À côté de Deamon souls j’ai l’impression de voir une gen d’écart ! Ce sont des monstres chez Bluepoint
light posted the 09/16/2020 at 09:27 PM
zilwaine Amen. Amen à toi j'ai pensé EXACTEMENT la même chose. Hélas... The Witcher n'est pas du tout ma tasse de thé...

Le chara design est dégueulasse.
Le monde a un rendu beaucoup trop "réaliste", où est la Fantasy dans le design à la FF14 ??

Je déteste FF15 et pourtant au final il a la DA que j'aime le plus de tous les FF. Celui la en est l'antithèse.

Dégouté
wu posted the 09/16/2020 at 09:28 PM
autant c'est un coté retour aux sources avec le coté médieval, autant ca ne me fait rien, mais rien du tout.

heureusement qu'il y a le titre FF sinon on y croirait pas.
shambala93 posted the 09/16/2020 at 09:29 PM
light
Y’a de la fantasy partout mec ! Plus que dans le XV.
xrkmx posted the 09/16/2020 at 09:36 PM
Sa a l'air aussi immonde que le XV. xD
light posted the 09/16/2020 at 09:37 PM
shambala93
Mal exprimée sorry.
La "patte" Final Fantasy je voulais dire.
FF14 se déroule dans un univers médiéval mais se veut pas du tout réaliste dans son rendu.
La c'est le contraire on dirait The Witcher 3 et Game of Thrones en moins bien

Et ce chara design de la mort avec leurs coupes de Karen
exerion posted the 09/16/2020 at 09:38 PM
J'espere qu'on aura droit a une héroine dans la partie... Sinon çà a l'air pas ouf. Encore une histoire de vengence....
rikimaru posted the 09/16/2020 at 09:45 PM
C'est ce à quoi je m'attendais grosso-modo pour ce FFXVI donc pas déçu (et ça a l'air d'être du Akihiko Yoshida ou un des artistes de FFXIV au chara donc ça va pour le style). En tout cas ça me rassure après la douche froide de Project Athia.
e3ologue posted the 09/16/2020 at 09:47 PM
Loin de moi l'envie de rajouter une couche, mais je suis pas super convaincu.
L'initiative de revenir à l'héroic fantasy est louable, mais ça reste trop occidentalisé et classique pour que j'accroche. Serte c'est inédit ce réalisme médiéval dans la série des FF (ou du moins pour les opus récent) mais au JV ou au sens plus large avec les séries et film c'est du déjà vu.

Après tant mieux pour ceux qui kiff, pour les autres comme moi il reste FF7R partie 2
connavaro posted the 09/16/2020 at 09:52 PM
Bon j’ai revu le trailer à tête reposé, premier constat graphiquement c’est digne de la gen actuelle faut pas se mentir, par contre l’ambiance est démentielle, le propos a l’air adulte, le chara désign nous épargne les extravagances habituelles du genre, vraiment je suis conquis.
oxo posted the 09/16/2020 at 09:52 PM
Entre le délire GOT, le compositeur que je supporte plus et le rendu graphique à la rue. La douche est froide. A voir la suite. Le FF canonique qui m'emballe le moins à son annonce ever. A voir l'univers et les environnements.

Et puis ces perso random. On dirait qu'ils sont fait avec un générateur de personnage.
pimoody posted the 09/16/2020 at 10:35 PM
Les personnages ne dégagent pas grand chose, syndrome mmo rpg, mise en scene des videos bien plus efficaces sur les opus ps2, melting pot de tout les trucs à la mode, DA terne effectivement...

Le jeu sera peut-être bien, mais pas emballé.
kratoszeus posted the 09/16/2020 at 10:39 PM
Putain Sony faites en sort d'avoir des exclus définitives, tout le monde s'en branle des exclu tempos..
guiguif posted the 09/16/2020 at 10:40 PM
shanks change ton titre en enlevant le "uniquement", je suis deja assez triste comme ça que tout foute le camp ce soir
zekk posted the 09/16/2020 at 10:41 PM
connavaro pour une fois que je suis d'accord avec toi, en fait les gens veulent des productions "pop"

kratoszeus on a vu ça avec FF7R ( qui d'ailleurs n'a toujours pas d'annonce ailleurs )
shanks posted the 09/16/2020 at 10:42 PM
guiguif
voilà
joegillianprime posted the 09/16/2020 at 10:42 PM
meme si c'est tempo au moins on l'aura en premier pour y jouer le torcher dans tout les sens apres faudra pas trainer sur twitter au vu des spoil qu'il y aura apres
lamap posted the 09/16/2020 at 10:43 PM
Je suis curieux de voir quelle sera la config minimale sur PC.
SSD obligatoire ?
Vont-ils s'emmerder à faire une version sans RT ?
shanks posted the 09/16/2020 at 10:44 PM
venomsnake
En fait la bonne nouvelle pour les joueurs Xbox, c'est que si le jeu a du retard, il sortira probablement D1 dans le Game Pass.
kabuki posted the 09/16/2020 at 10:44 PM
kratoszeus Tu es fou toi 1an d'exclu ca coute moins cher et marketingement parlant c'est aussi fort que definitif.

Le but c'est de donné envi d'acheter une PS5... ba 1an d'avance c'est enorme
nobleswan posted the 09/16/2020 at 10:47 PM
Bon par contre je me ferais pas carotte comme le XV. Je vais attendre tranquillement la Royal Edition dans le Game Pass vu que tout les FF sortent dans le service maintenant.

Square Enix soutiennent à fond le service entre Dragon Quest, les FF's, Kingdom Heart et les Tomb Raiders.
ritalix posted the 09/16/2020 at 10:47 PM
par contre graphiquement c'est pas du niveau ps5
fiveagainstone posted the 09/16/2020 at 10:50 PM
Je sais pas quoi en penser si ce n'est que ce sera toujours mieux que FFXV.
jackos posted the 09/16/2020 at 10:50 PM
shanks

Dans une version goty et sans bug.Quand on regarde ff15 au launch et maintenant c'est le jour et la nuit. Pas pressé pour le coup.
runrunsekai posted the 09/16/2020 at 10:51 PM
J'ai toujours pas compris c'est quoi ce jeu..
koji posted the 09/16/2020 at 10:51 PM
kaiserstark c'est qui le mec ? parce que bon game analyste.
dokorama posted the 09/16/2020 at 10:53 PM
Pas exceptionnel ce trailer. Rien qui hype pour ce ff
tokito posted the 09/16/2020 at 10:54 PM
zilwaine -> The Witcher 3 en 4K ultra est plus joli niveau design :/

Non, la c'est la première fois que je ne suis pas emballé par un FF !
x1x1x1 posted the 09/16/2020 at 10:55 PM
zekk Moi ça me hype à mort ça promet un jeu adulte avec un vrai lore et une vraie profondeur derrière.

Mais tellement, j'ai plus 15 ans bordel. Et les pleureuses en mode c'est pas beau, déjà achetez-vous des yeux, c'est pas impressionnant mais ça reste beau quoi.

Et surtout ultra dynamique niveau gameplay, et bien plus profond que n'importe quel FF canonique ou chaque rencontre il suffisait de bourrer la touche "B" ou "Croix" sauf pour les boss, fallait se remettre de la vie

Là on a du lourd niveau ambiance, impression de Vagrant Story/FF Tactics, enfin dans un contexte super ambitieux !

La dernière fois que j'ai vu du sang dans un FF c'était dans l'intro de FF8 avec Squall il me semble

Bref fini les dark emo boys band en carton, ça va faire un bien fou.

Me demande sur quoi s'articulera le scénario, sachant qu'on voit que les Cristaux semble avoir leur importance traditionnelle tout en apportant un twist ?

Peut-être un plot à la FFT, nous verrons !

Les persos ont une de ces classe !
kurosu posted the 09/16/2020 at 10:55 PM
kaiserstark un analyste comme patcher, c'est du vent
x1x1x1 posted the 09/16/2020 at 10:56 PM
Encore une fois, lavez-vous les yeux, ça reste beau en considérant que le jeu est un action RPG qui promet de l'exploration dans des environnements sûrement très grands (équipe de FFXIV donc...). Donc techniquement ça a l'air très solide au contraire !
kabuki posted the 09/16/2020 at 10:57 PM
koji kaiserstark On ne sait meme pas qui s'est et quand on lui demande ca source il dit "Sony m'a confirmé l'info"

J'attendrais l'info de gens moins random...
zekk posted the 09/16/2020 at 10:58 PM
onihanzo +1 je vois la même inspiration pour le scénario et en y réflechissant, tu fou le jeu en 2D niveau DA ça peut très bien collé à FFT.

de toute façon, ça râlera toujours !
kurosu posted the 09/16/2020 at 10:59 PM
onihanzo ff crisis core, ff type 0 avaient du sang
joegillianprime posted the 09/16/2020 at 10:59 PM
il y a aucune mention pour les autres consoles apparamment sauf evutuellement pc comme vu sur la video
kabuki posted the 09/16/2020 at 11:00 PM
onihanzo Voila je prefere ce genre de patte graphique avec de grand espace, des pnjs, etc plutot qu'une claque a la con pas maitrisé comme FFXV quoi
zekk posted the 09/16/2020 at 11:02 PM
kurosu c'est vrai maintenant que tu le dis, FF0 avaient même pas mal de sang !
barberousse posted the 09/16/2020 at 11:04 PM
Visuellement c’est pas la claque, mais en terme d’univers c’est vraiment ce que je voulais voir, médiéval, plus mature.
bobobiwan posted the 09/16/2020 at 11:04 PM
Il fera comme ses copains, et sortira aussi sur ps4
spidergaylord posted the 09/16/2020 at 11:10 PM
Perso 1ère fois qu'un FF me fait si peu d'effet ...OK je prendrai Day One et serais peut être hypé par la suite mais , pour le moment, je ne vois qu'un énième jeu avec des types en armures et un bestiaire plus ou moins connu...
En fait, le côté Fantasy me laisse plutôt froid à cause du chara design manquant de relief, de fantaisie....Je voudrais retrouver une certaine originalité comme un lion qui parle, une peluche sur une grosse peluche, un homme à queue de singe , une espèce de cuisto batracien ou un homme lion à corne ...comme à l'ère PS1 , je voudrais des coupes extravagantes, etc....et pas des persos pseudo réalistes De plus, les visages manquent de finition et les musiques ne m'ont pas ensorcelé....Après tout ne peut pas être révélé lors d'un reveal et les remaniements seront nombreux entre le 1er jet et le produit fini , donc tout de même intéressé par le développement à venir...
randyofmana posted the 09/16/2020 at 11:11 PM
J'arrive après la bataille et tout le monde s'en fout de mon avis, mais tant pis ^^' J'avoue que malgré les rumeurs je m'attendais pas à une annonce de FFXVI "si tôt", et faut avouer que c'est toujours impressionnant techniquement. Mais comme beaucoup, je suis pas super fan de ce qui a été montré, je regrette le côté très occidentalisé (quand paradoxalement j'ai aussi détesté le côté "kikoo jap" de FFXIII et XV...), j'aurais préféré un juste milieu. Quitte à avoir un univers un peu sérieux, j'aurais aimé quelque chose proche de FFXII...

Bref, plus ça avance, et plus FF cesse d'être FF. Même si là on part dans une autre direction. Cela dit, j'en attendais de toute façon pas grand chose, et je reste curieux sur ce que le jeu va nous proposer
midomashakil posted the 09/16/2020 at 11:13 PM
je ne sais pas mais je trouve ff7 plus jolie que ff16
on dirait ff15 en 4k
randyofmana posted the 09/16/2020 at 11:17 PM
J'ai oublié de préciser : le jeu semble garder un côté "japonais" dans le chara design de certains de ces personnages, dans ses combats (toujours des pirouettes dans les airs à la FFXIII/XV) et probablement dans d'autres choses. C'est pas mal, mais du coup ça créé un méga décalage avec le reste, le ton réaliste de l'univers, les autres personnages clairement façon AAA occidental... Bref, un FF qui a un peu l'arrière-train entre deux chaises, je comprend qu'ils aient besoin de séduire les publics occidental et japonais (et les fans de productions japonaises, furent-ils occidentaux), mais honnêtement la distinction est tellement marquée qu'elle en devient dérangeante...
kenchansenpai posted the 09/16/2020 at 11:17 PM
C'est le moteur de FF 14 ou quoi?
connavaro posted the 09/16/2020 at 11:18 PM
Je pense comme beaucoup l’ont dit ici que de toute façon quoi que fasse Square avec FF tout le monde va leur tomber dessus, c’est devenu la cible facile, exactement le même trailer sans FF et issu d’une autre boîte que Square beaucoup se seraient pignolé dessus.

Le chara design est sobre et putain ça fait du bien, j’en avais marre des pantalons a une jambe, des salopettes jaunes et des nunuches en string, je reconnais que ça manque peut être un peu de personnalité mais on échappe aux horreurs que j’ai précédemment cité et c’est déjà une satisfaction.

Pour l’univers du jeu déjà on retrouve un monde médiéval et ça c’est quelque chose qu’énormément de fans de FF ont réclamé, ensuite ça me semble être un monde ouvert ça aussi ça fera pas de mal, et même graphiquement quand je revois le trailer y’a certains aspects qui semblent pas mal du tout, faut voir maintenant le scénario et les quêtes ce dernier point et celui pour lequel Square va devoir beaucoup bossé pour combler son retard
oxo posted the 09/16/2020 at 11:19 PM
randyofmana Je suis bien d'accord c'est bancal au final. Perso je me retrouve encore moins dans l'esprit de la série que dans FFXV qui allait déjà loin, de ce que j'ai pu voir de ce trailer.

kenchansenpai Oui c'est le même à savoir le Crystal Tool de FFXIII amélioré.
kabuki posted the 09/16/2020 at 11:20 PM
oxo posted the 09/16/2020 at 11:22 PM
connavaro Franchement, si le scénario et le gameplay assure pourquoi pas, mais on peut pas dire que le jeu ai une tronche de FF canonique next gen. C'est choquant. Et les personnages ressemblent à des NPC de FFXIV. Ca aussi c'est pas très normal pour un FF canonique. Sans invoquer Nomura, la série mérite mieux.
kurosu posted the 09/16/2020 at 11:23 PM
Les mecs qui parlent de personnages type AAA occidentaux, lavez vos yeux le chara design est typiquement japonais/manga
bladagun posted the 09/16/2020 at 11:23 PM
c'est pas très beau...
randyofmana posted the 09/16/2020 at 11:26 PM
windrunner que dans FFXV qui allait déjà loin

Loin dans quel sens ?

L'esprit de la série est mort depuis longtemps, donc je m'attendais pas à du nouveau de ce côté ^^' Après si tu me demande ce qui me fait le plus envie entre l'univers de FFXV et celui de ce FFXVI, honnêtement je ne saurais pas choisir Dans les deux cas, un certain nombre de choses me rebutent, juste pas les mêmes choses !

Pour FFXVI, hormis le retour au médiéval qui est évidemment cool, on perd clairement l'originalité des univers japonais, et c'est franchement dommage... Enfin à voir, on n'a pour l'instant pas vu grand chose, après tout.
kabuki posted the 09/16/2020 at 11:27 PM
windrunner Ba pourtant je trouve ca tellement plus prometteur que tout les FF montré depuis le 12... au moins avec la team FFXIV on a paq de fausse promesse et bulshit
midomashakil posted the 09/16/2020 at 11:28 PM
Rétropédalage, Square Enix annonce finalement que le jeu ne sortira pas sur PC contrairement à ce qui était montré dans la bande-annonce du showcase PS5
shambala93 posted the 09/16/2020 at 11:41 PM
kurosu
Nope, on sent que c’est du japonais qui veut plaire à un européen/américain. C’est bancal !
guiguif posted the 09/16/2020 at 11:43 PM
shambala93 le mec dit au secours alors que ya rien de moche (pis stp le premier comparo....)
kurosu posted the 09/16/2020 at 11:43 PM
shambala93 n'importe quoi c'est le design d'Akihiko Yoshida, ca se voit sur les visages
Cite moi un jeu occidental qui a la même bouille que ces persos ? aucun
guiguif posted the 09/16/2020 at 11:45 PM
kurosu le mec ne reconnait pas le style de Akihiko Yoshida alors qu'il a un avatar de Nier Automata....
kurosu posted the 09/16/2020 at 11:45 PM
shambala93 je préfère de loin le DA de shiva FF16 que celui du ff7r qui ressemble à Céline Dion une horreur
kurosu posted the 09/16/2020 at 11:47 PM
guiguif en plus oui
mercure7 posted the 09/16/2020 at 11:48 PM
Tant qu'on joue pas un boys band, dans une caisse qui est sur rails, ça devrait aller !

Attendons d'en voir plus, on revient au côté 'fantasy', c'est pas pour me déplaire.

Pour le reste, c'était une build à l'arrache, pas très beau niveau visages et rendus quand ça parlait, mais plus correct en combat.

A voir...

De toute façon, la démo de Demon Souls est suffisante pour moi, le reste sera du bonus...
kratoszeus posted the 09/16/2020 at 11:49 PM
putain les gars te préparent une conf à l avance et ils sont capables de faire des bourdes quand meme ? C est ouf sérieux ce manque de professionnalisme, à l'époque du sony de 2013 on aurai jamais eu ce genre d'erreur.
connavaro posted the 09/16/2020 at 11:49 PM
Je pense que la mauvaise perception du chara design vient de l’habitude d’avoir des héros japonais très excentriques et que la on se retrouve avec quelque chose de très sobre, le contraste bouscule évidement.

Ensuite les décors semblent plutôt médiéval réaliste pourquoi pas après tout ? Ça a déjà été ce choix dans Vagrant Story et c’était pas mal. Le jeu garde quand même une part de fantaisie, c’est sûrement à dos de chocobo et non de cheval qu’on va parcourir cet univers, peut être qu’a la tout fin on aura droit à un bateau volant ou à un dragon.

Pour les graphismes tout dépend de quoi on parle, FF13 était impressionnant mais c’était un couloir c’est très facile de faire de l’esbroufe technique sur une ligne droite. La sa sent l’univers à monde ouvert très ambitieux on parle pas des mêmes contraintes

Vu le nombre de septiques j’ai regardé la réception du trailer 14000 likes pour 457 dislikes c’est très bon même si évidement c’est qu’une indication parmi d’autres.
guiguif posted the 09/16/2020 at 11:53 PM
En tout cas les bribes de scenario on l'air interessant avec ces histoires de personnages qui sont des "vaisseaux" pour les invocations qui semblent au coeur du scenario et des contrées qui se font la guerre.
Joshua le gamin qui est fils d'un archiduc semble etre le vaisseau de Phoenix que le hero devra le proteger contre Ifrit (cf le Logo du jeu)
shambala93 posted the 09/16/2020 at 11:54 PM
guiguif
Ah si si c’est très moyen ! Moche serait peut-être abusé mais c’est assez médiocre pour de la next gen.
Comme écrit plus haut, le jeu aurait été annoncé en 2014 sur PS4 que ça ne m’aurait pas choqué !
guiguif posted the 09/16/2020 at 11:55 PM
shambala93 nan mais c'est clairement un jeu dont le dev a commencé sur PS4 pour finir sur PS5. On voit bien la diff avec le projet Athia par exemple
shambala93 posted the 09/16/2020 at 11:56 PM
kurosu guiguif
Lire ces interlocuteurs c’est mieux ! Et non je ne vois en rien la DA de Vagrant story. C’est un non ! C’est bancale, c’est un mixte entre du réalisme et du japonais. C’est degeulasse à souhait !
zekk posted the 09/16/2020 at 11:57 PM
connavaro +1 je suis sûr que ce genre de DA sur un jeu 2D ou old school comme FFT ou Vagrant story, dérangerais moins

shambala93 on est d'accord sur le fait que c'est un jeu current-gen à la base
shambala93 posted the 09/16/2020 at 11:58 PM
guiguif
Je suis d’accord mais c’est bien la première fois que FF n’est pas le porte étendard de la technologie. Ça fait quand même bizarre. Et je n’arrive pas à coller les personnages dans l’environnement. Comme le disent certains, un truc ne colle pas vraiment !
godson posted the 09/16/2020 at 11:58 PM
Bravo SE et Sony pour avoir tenu cul fermé pour pas avoir de leak.

1er visionnage : Bordel c'est quoi cette merde et se condensé de ff15 et de mmorpg médiéval. Bref de la grosse chienlit.

2e visionnage :
En fait le trailer pète le feu. Mais on voit qu'une tendance se dessine chez SE et ça me plait pas trop et plein de chose qui fâche :
- Les voix anglaise j'en peux plus Autant je kiffais leur accent dans Divinity original sin 1 mais déjà les retrouver dans Dragon Quest 11 ça me choquaient mais la c'est la goutte d'eau. Mais ça c'est qu'un avis perso et je jouerais avec les voix frenchies cocorico.
- L'ambiance : Héroic fantasy bordel ne veut pas dire de nous servir simplement un décor de château et se bouffer une énième guerre d’Angleterre saupoudré de cristaux et d'invoc. Les voix anglaises m'empêchent de me projeter ailleurs qu'en Angleterre
- Le design alors la c'est douche froide .... Les premières secondes j'ai cru revoir le film CG sur FF15 et j'avoue ça a été la douche froide direct.
- 2e choc quand on quitte la CG pour une cinématique "in engine" quand le petit garçon habillé en rouge apparait, là je me suis dit que le dev avait commencé sur PS4 avant de basculer sur PS5 donc re douche froide.

Au final, le réalisme tue l'héroic-fantasy car autant les décors peuvent être géniaux et beau "forêt château" autant les personnages réalistes plombe le tout.
Le gameplay je crois que SE à jeté à la poubelle le tour par tour pour faire bourrin et plaire au jeune qui n'aime pas le tour à tour J'ai l'impression de voir le vieux vindictus ou black desert côté gameplay, pour rester dans FF je dirais l'aboutissement de l'action confirmé avec Crisis core puis temporisé avec FF13 et accomplie avec FF15.

Il sort sur PC donc je vais l'acheté, ce sera un bon FF, j'espère qu'on aura pas de soucis de camera et de bug comme dans FF15.

Vivement qu'il sorte qu'on en profite.
xrkmx posted the 09/17/2020 at 12:02 AM
J'ai vomi en regardant le trailer.
guiguif posted the 09/17/2020 at 12:03 AM
shambala93 Ça fait quand même bizarre. Et je n’arrive pas à coller les personnages dans l’environnement. perso je vois pas ou est le soucis, c'est tres ff14 en un peu plus sombre peut-etre

Je suis d’accord mais c’est bien la première fois que FF n’est pas le porte étendard de la technologie. ff15 etait deja loin d'un porte étendard

godson le trailer existe en jap
lamap posted the 09/17/2020 at 12:04 AM
shambala93 C'est à cause de l'éclairage, Shiva est dans l'ombre ce qui lui donne cet aspect plat.

Perso les seuls trucs que je trouve un peu naze,
- ça ressemble quand même pas mal à FF11/14, le côté médiéval je suis pour mais ça pourrait être plus original
- le système de combat qui ressemble à celui de Noctis avec des téléportations, aucune identité propre
- l'histoire qui tourne autour des cristaux magiques, y'en a plein le cul de ces cristaux de merde.
kurosu posted the 09/17/2020 at 12:11 AM
godson il y a zéro cg dans le trailer
kenchansenpai posted the 09/17/2020 at 12:13 AM
Windrunner ah... D'où le fait que c'est pas next gen quoi... Le Luminous est aux oubliettes?
draer posted the 09/17/2020 at 12:13 AM
Comment ça défonce (bon pas graphiquement mais si ça lui permet de sortir plus vite ça me va).
oxo posted the 09/17/2020 at 12:15 AM
randyofmana Ben visuellement car on ne peut juger que de ça, les trailer de XV avaient un air de FF Ps1(FFVIII), les perso tout ça l'univers ... La on a beaucoup de plan serrés, on voit pas le monde. Et les personnages font random. Après dire que XVI sera moins bien que XV j'en sais rien c'est tôt pour le dire. Et j'aime pas FFXIV. J'ai aimé le jeu au début mais là je ne rentre plus du tout dans l'univers du jeu.

kabuki Ben j'ai aimé FFXIII et FFVII remake donc je dirais pas ça. Et puis pour moi FFXIV est tellement en dessous du XI en terme de FF Online. Les deux derniers DLC du jeu m'ont laissé totalement hors du délire.
Ensuite pour le côté bullshit soit mais la c'est vraiment cheap. Après à suivre l'évolution technique du jeu dans le temps.

kenchansenpai Ben ils font projet Athia ou je sais pas quoi dessus.
5120x2880 posted the 09/17/2020 at 12:20 AM
Shinz0 Winter is coming, on reconnait Winterfell et Jaime Lannister dans le trailer, no fake.
malroth posted the 09/17/2020 at 12:21 AM
le fait que ce soit Yoshida derriere ce FF numéroté est la meilleur des nouvelles pour moi.

je suis vraiment convaincu que ça sera un excellent FF.

peutétre pas dans la technique, mais dans tout le reste ça va dechirer.
kenchansenpai posted the 09/17/2020 at 12:28 AM
Windrunner Je pensais qu'ils pouvaient gérer le Luminous sur plusieurs jeux maintenant après l'expérience FF 15. Mais bon ils doivent avoir leur raisons.
oxo posted the 09/17/2020 at 12:28 AM
randyofmana Et puis aussi, je veux pas m'avancer mais la on parle même plus de jouer plusieurs personnages. Le jeu ne montre que des combats avec 1 personnage. Le retour au médiéval c'est bien, le reste c'est à voir.
raoh38 posted the 09/17/2020 at 12:51 AM
Je rêve ou sony enrhume tout le monde par ces mensonges et "approximations "
Sa devient hallucinant la, il y a même des chances que god of war soit cross gen, le retour du sony arrogant ?
connavaro posted the 09/17/2020 at 12:59 AM
kenchansenpai le moteur luminous est utilisé maintenant par un studio à part et dédié à ce moteur : Luminous Productions qui développe actuellement Projet Athia
oxo posted the 09/17/2020 at 01:02 AM
raoh38 Je le vois bien crossgen ce FFXVI.
contra posted the 09/17/2020 at 01:06 AM
Autant le deal est super costaud pour la PS5, autant le trailer ... mouais. Ça fait super daté les cinématiques, on dirait une vieux film d’animation par moment et j’ai perso (mais c’est perso) un peu du mal à accrocher à l’ambiance. Ça manque de whaou et grandiose pour l’idée que je me fais d’un FF.
raoh38 posted the 09/17/2020 at 01:09 AM
windrunner ben j'allais dire qu'il serait temps que square fasse évolué leur moteur car les cheveux qui bougent en un bloc sa ne fait pas très next gen, mais maintenant que tu le dis, cela s'expliquerait par sa oui
xevius posted the 09/17/2020 at 01:18 AM
godson Putin, merci d'avoir mis des mots sur ce que je ressentais depuis tout à l'heure.

Commercialement, c'est un coup de génie de la part de Sony, les mecs qui kiffent la série depuis FF13 vont se jeter dessus.
Artistiquement, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'en peux plus de ce que devient cette série d'épisodes en épisodes. Tu sens vraiment que les mecs chez Square ne savent plus ou ils vont avec cette licence :
- La DA, c'est cool qu'ils reviennent à de l'héroïque fantaisie, mais pourquoi ta des perso avec un design réaliste et des perso avec le design habituel des FF (coupes de cheveux et habits ultra stylisé)? Choisissez de faire l'un ou l'autre merde, mais pas les deux en même temps, là, ça jure tellement entre les deux.
Et pourquoi ils réutilisent cette usine à gaz de Luminous Engine? Ils n'ont pas assez souffert avec FF15? Ils en redemande? Et puis réutilisé les modèles de cette merde de FF15 par la même occasion ("Titan" c'est quasi le même que FF15) alors que la grande majorité des gens veulent oublier cet étron. Quand j'ai vu le trailer, j'ai cru voire FF15-2 pendants quelques instants.

- Le gameplay, fini le tour par tour, aux chiottes. D’ailleurs, fini les ARPG et les RPG tout court aussi tiens, maintenant, l'avenir de la licence, c'est les BTA (c'est pas pour rien qu'ils ont ramené un spécialiste dans le domaine). Comment j'en peux plus de cette série qui devient de moins en moins des RPG et de plus en plus des jeux d'action bourrin et sans finesse. Encore heureux qu'ils est eu l'intelligence de ramener le Battle Planner de DMC5, au moins, ont à la garantie que le système de combat sera top cette fois, pas comme FF13, et certainement pas FF15, et même un peu FF7Remake.

- L'ambiance, ça schlingue le mélange entre Games of Thrones et The Witcher à des kilomètres, zéro originalité. On va attendre de voir l'histoire, mais merde quoi, y a rien qui fait FF pour le moment.

Au final, on a vraiment l'impression de voir un spin-off expérimental et ultra-portée sur l'action qui est devenu un épisode canonique juste pour maximiser sont potentielle de vente. Mais bon, au moins, on peut se rassurer en ce disant que c'est Yoshida et la team FF14 qui sont derrière, et que le jeu sera au minimal bon grâce à ça.
oxo posted the 09/17/2020 at 01:24 AM
raoh38 Oui après ils ont le temps de polish si c'est un jeu PS5 only mais clairement pour une 1e présentation c'est faiblard surtout pour un FFcanon en tête d'affiche du plus gros event de sony depuis l'annonce de la console. Limite le fait qu'il soit crossgen l'excuserait de pas mal de choses.
Après il y a aussi un soucis avec le trailer en lui même qui est brouillon dans sa mise en scène. On comprend mal les enjeux, on voit peu l'univers du jeu ... La gestion des lumières est vraiment faiblarde aussi. Le seul truc un peu next gen c'est les effets de particules sur les invoc de flamme et durant les combats. Mais la encore une fois ça manque de lisibilité.

Et puis le gros point noir c'est que pour l'instant quid complet d'une team jouable. Le jeu ne montre qu'un seul perso jouable.
kenchansenpai posted the 09/17/2020 at 01:29 AM
Connavaro okay merci pour l'info. Mais je trouve bizarre de se cantonner à une seule équipe pour un seul moteur sur un seul jeu.
isidro posted the 09/17/2020 at 01:51 AM
C'est quoi le rapport avec GoT et the Witcher ??
Je vois plus du Dragon's dogma. De la fantasy jap mixé occi.
raoh38 posted the 09/17/2020 at 02:08 AM
windrunner oui parfois les japonais sont brouillons dans leur trailer c'est pareil en anime ou ils passent d'une scene et de personnages a une autre a une vitesse folle....
mikazaki posted the 09/17/2020 at 02:12 AM
Putain mes ces quoi cette grosse daube !!! Putain le dégout que j'ai !!! Encore une des Licences de mon enfance qui meur épisode après épisode.... Putain on dirais un dlc du 15 !! En plus ces vraiment pas ouf du tout graphiquement ces pire que la douche froide.... Dégouté !!!
whiteweedow25 posted the 09/17/2020 at 03:39 AM
Moi qui attendais un retour à la FFIX , c'est quoi ce truc daubé bordel
frionel posted the 09/17/2020 at 04:14 AM
whiteweedow25 j'ai mal quand je vois ce genre de phrase. FF9....on peut rêver en couleur mon cher...je ne sais pas si je dois être content du retour du médiéval ou bien dégouté du médiéval qu'ils proposent...
serve posted the 09/17/2020 at 04:19 AM
- Naoki Yoshida (FFXIV) en producteur.

Day One il ma hype FFXVI puis bon Naoki Yoshida le type qui à sauvé FFXIV et en n'a fait un des meilleurs FF.

d'après les rumeurs c'est une partie de l'équipe de l'extension Heavesward de FFXIV derrière le jeu donc ça expliquerait pourquoi c'est dans un univers comme celui la
jf17 posted the 09/17/2020 at 04:26 AM
Le début du trailer m'a fais penser grave a heavesward
pinaise posted the 09/17/2020 at 05:03 AM
Il m a fait ni chaud ni froid celui là.
En plus techniquement c est très moyen, notemment les visages
kirk posted the 09/17/2020 at 05:16 AM
C'est terne, vide et ce character design est fadasse comme pas possible. Graphiquement parlant ça pisse pas loin non plus. C'est pas très engageant tout ça.
rbz posted the 09/17/2020 at 06:00 AM
Je redescend pas depuis le reveal

J'ai essayé de rematter avec du recul. J'ai trouvé ça nul.

Mais pourquoi ils ont pas fais d'effort sur le rendu ... tu te base sur les arts divins de yoshida qui ont un style particulier , du grain et un cachet fou, mais tu en fais un truc impersonnel au rendu réaliste et froid... Ça passait dans ffxiv mais c'était pas un opus solo et en plus le jeu presque 10 ans de vie en comptant sa première version ...

Ya aucune ambition dans cette vidéo.
rbz posted the 09/17/2020 at 06:02 AM
Dire que ff c'était encore un des derniers AAA jap
ff11 posted the 09/17/2020 at 06:07 AM
FF7 Remake sur ps4 est plus beau.
shido posted the 09/17/2020 at 06:10 AM
Autant je peux comprendre la déception de certains sur les graphismes , mais de la a l'enterrer sans réellement avoir vu quelque chose du jeu mais lol quoi.
ff11 posted the 09/17/2020 at 06:13 AM
shido t'es sur gamekyo en meme temps tu t'attendais a quoi ? les gens viennent pour gueuler
serve posted the 09/17/2020 at 06:16 AM
sanda

FF7 Remake quand tu es devant une vendeuse et que tu vois la radio avec aucun détail tout pixelisé voila quoi ^^

Certe les personnages sont beau et d'autre truc mais ils ont sacrifié plein d'autre chose à coté.
kabuki posted the 09/17/2020 at 06:21 AM
vexx Non mais laisse lesngens n'ont plus de reference pour eux maintenant Heroic fantasy c'est GoT directe en reference... moi ca me fait effectivement penser a du Jap.mix dragonlance à la limite... bref tres content.

windrunner FFVII oui, FFXV est un gachi , le XIII parti 2 oui j'ai bien aimé lez autre non absolument pas...maintenant jz trouve que ca fait beauciup les enfant gaté pour un trailer ou on voit rien pour le moment. Donc attendons
ff11 posted the 09/17/2020 at 06:21 AM
serve ouais mais comme tu dit la qualite des personnages... Sur un jeu de 40 heures, c'est du jamais vu. Pareil pour la qualite de la mise en scene
Les combats sont tellement bien animes, propres (les particules etc)

Jamais vu une telle qualite sur un jeu aussi long
shido posted the 09/17/2020 at 06:29 AM
sanda les gens peuvent gueuler quand c'est argumenter derrière , mais " gueuler pour gueuler" mouais
mazeroza posted the 09/17/2020 at 06:32 AM
J'espere qu'on en arrivera jamais là avec Dragon Quest
korou posted the 09/17/2020 at 06:52 AM
Beaucoup réclamaient Yoshida à la tête du projet. C'est le cas mais ça chiale quand même.

Putain mais faites du tricot, j'sais pas.
thorfin posted the 09/17/2020 at 07:41 AM
Perso je trouve que beaucoup on craché sur FFXV et que maintenant que c'est une exclu (probablement temporaire) ça devient un jeu de génie sans rien en avoir vu qu'une maigre phase de gameplay à la FFXV...

En tout cas le move de SE est moche, tu prend le pognon de MS pour le port des FF sur le gamepass et après tu prend le cheque de sony pour l'exclu du XVI
joker54 posted the 09/17/2020 at 07:41 AM
Pas tellement hype pour l'instant, j'espère juste qu'on va pas se coltiner que des gars dans ce FF comme le FFXV comme protagonistes.

Genre la traditionnelle Mage Blanche/Invoqueuse elle est où?
zekk posted the 09/17/2020 at 07:45 AM
thorfin ou au pire, on a juste le droit d'apprécier ce que l'on voit et être content de l'équipe derrière, sans devoir subir ce genre d'accusation à la con
testament posted the 09/17/2020 at 07:47 AM
shambala93 Ouf je suis pas le seul, je me disais bien qu'il y avait un souci avec les visages.

J'aime bien l'artiste sur le papier, mais cette modélisation est pas top, ils lui ont pas fait honneur.
thorfin posted the 09/17/2020 at 07:53 AM
zekk Au pire je fais partie des rares qui ont défendu FFXV et qui ont apprécié le jeu et son gameplay dynamique
Je constate juste la tendance de la majorité des commentaires
zekk posted the 09/17/2020 at 07:57 AM
thorfin et j'en fais partie aussi... Alors déjà la majorité des commentaires est mitigé et en plus je vois pas ce qui permet d'affirmer ce que tu as dit plus haut !
joegillianprime posted the 09/17/2020 at 07:58 AM
korou +1000
mrvince posted the 09/17/2020 at 08:09 AM
Moi ça m'a bien plu, après je suis pas du tout un fan hardcore des FF. mais l'univers me plait la.
jamrock posted the 09/17/2020 at 08:11 AM
C'est très moche, c'est le moteur de FF14 ni plus ni moins . Il est très très loin le temps, ou l'annonce d'un nouveau FF me donnait des étoiles dans les yeux. Et c'est certainement pas celui là qui va rallumer la flamme
cladstrife59 posted the 09/17/2020 at 08:14 AM
Enfin le FF qu’ont attend depuis des années ! Enfin pour ma part, après la déception du 15, u retour a de la pur Fantasy fait plaisir.
Le contexte a l’air intéressant, le chara design me plaît beaucoup et l’histoire semble sombre au premier abord.
Hâte d’en voir et d’en savoir plus mais je suis bien saucé pour le moment.
jawolff posted the 09/17/2020 at 08:38 AM
J'attends bcp plus FFVII R2. Après je trouve ce nouvel opu intéressant mais pas ouf pour le moment.
newtechnix posted the 09/17/2020 at 08:39 AM
-Autant j'ai jamais aimé les dérives boysband ou girlsband de personnages sortis de cosplay d'Hakihabara autant là cela manque cruellement d'âme, c'est très très lisse et cela semble inspiré d'une série télé pour la ménagère de -50 ans manquait plus que Charles Ingalls.

-Dans l'absolue, donc GROS coup de Sony car c'est FF mais voilà j'ai pas le sentiment qu'on est face à un grand jeu, le FF15 les a calmé semble t-il car ce FF16 parait moins ambitieux et surtout carrément en retard technique par rapport à plein d'autres jeux et par pitié ne sortez pas l'histoire de la vieille build.
hijikatamayora13 posted the 09/17/2020 at 08:54 AM
Certes c'est une exclue mais depuis la gen précédente FF a plus l'auras des débuts et je pense que le XVI ne feras pas office de console seller.

Personne n'a oublié la PS3 et versus.

Même si sony a le contrat ils savent que ça marcheras déjà bien avec ou sans.
kambei312 posted the 09/17/2020 at 08:58 AM
Pas très enchanteur quand même...
wilhelm posted the 09/17/2020 at 08:58 AM
Sortie en 2021 selon le site officiel.
guiguif posted the 09/17/2020 at 09:14 AM
rbz n'empeche quand je revois le trailer je vois un peu de Dragon Dogma dans la DA (cette espece d'univers mi-jap/mi-occi a la Berserk) qui est pourtant il me semble un de tes jeux de la gen PS360
zekk posted the 09/17/2020 at 09:18 AM
bobobiwan je suis hypé à mort par ce jeu, mais en l'état oui, il peut sortir sur ps4
goldmen33 posted the 09/17/2020 at 09:23 AM
Le retour au médiéval fait plaisir!
rbz posted the 09/17/2020 at 09:25 AM
guiguif non on voit juste du FFXIV avec du yoshida travestis en réaliste
shinz0 posted the 09/17/2020 at 09:26 AM
"Final Fantasy XIV campagne solo"
zekk posted the 09/17/2020 at 09:38 AM
guiguif +1
rbz pourtant, il n'a pas tort
docbrown posted the 09/17/2020 at 10:27 AM
Ils ont plié la Gen, Sony va faire Peter des records et du Hype encore !
eldrick posted the 09/17/2020 at 10:46 AM
Assez mitigé le chara design est horrible et on sent l'inspiration pour des œuvres plus ''réaliste'' comme Witcher avec toutes les conséquences que cela implique car habituellement cela fini rarement bien lorsque des japs s'inspirent de productions occidentales. Graphiquement c'est bien le premier FF récent qui n’impressionne pas à ce niveau. Par contre, le staff est bon et cela va faire plaisir au retour au médiéval même si j'aime pas forcément l'aspect toujours plus action des derniers épisodes.
yamy posted the 09/17/2020 at 12:10 PM
Si on a une histoire du niveau des extensions de ff14, un gameplay très DMC5 il ne manquera plus que de savoir comment est agencé la progression du jeu mais sur le papier ça annonce que du bon.

Alors c'est sur graphiquement on n'est pas devant des vitrines de beauté nouvelle génération comme l'a été ff10 sur ps2 et ff13 sur ps3 mais si ce que je cite plus haut est véridique on peut s'attendre à un excellent ff et c'est largement le principal.
oxo posted the 09/17/2020 at 12:36 PM
kabuki Oui les gens sont exigeant car c'est FF. Moi ce que j'attend d'un FF ( et c'est perso) c'est un univers artistiquement superbe et une OST au poil dans un 1e temps ensuite un gameplay et un scénario qui me porte assez pour y jouer. Du coup ce trailer me laisse un peu sur ma faim. Mais je reste curieux.
nyseko posted the 09/17/2020 at 01:20 PM
Square Enix qui fait sa pute au final, il y a surement eu accord d'exclusivité peut être temporaire, peut être pas, Sony essaye de faire croire que c'est "pas nécessairement temporaire" et Square Enix que c'est "pas nécessairement permanent".

Au final, c'est le joueur qui trinque, il pourra y jouer partout oui ou non ?
lamap posted the 09/17/2020 at 01:41 PM
Y'a quand même 200 commentaires de gens qui se disent pas intéressés par le jeu.
yamy posted the 09/17/2020 at 01:57 PM
lamap Ne confond pas déçue et pas intéressée
neetsen posted the 09/17/2020 at 04:47 PM
J'ai peur d'un FFXV bis
J'adore l'univers médiéval fantasy
Mais ce jeu ne ressemble en rien à un ff
manix posted the 09/17/2020 at 07:13 PM
apres avoir revue le trailer a froid, j'ai pu vraiment me plonger dans l'ambiance politico medieval avec des sorts de personnes qui renferme en eux des invocations. Un peu comme naruto et gaara.
Certe il y a encore du boulot technique mais j'ai confiance et je sens que ça va être un grand jeu!
j'y crois !
kraken posted the 09/17/2020 at 08:41 PM
kabuki lamap malroth serve korou
Je suis pas du tout rassuré par le fait que ce soit la team FFXIV A realm reborn derrière le jeu.

Yoshi P est juste le type le plus surcoté de squareenix.

Car bon faire de FFXIV un clone de WOW (soit le MMO vendant le plus), c'était une idée que n'importe quel marketeux pouvait avoir.

Et l'identité visuelle du titre vient quand même en grand partie de la V1.

La V1 de FFXIV était certes mal foutue et mal finie a plein de niveau, mais au moins, elle ne cherchait pa à copier les autres.

Et le reste de la popularité de FFXIV ne vient pas de sa qualité mais du fait qu'il est casu à 200%.
Le jeu est jusqu'au level 50 du WOW en simplifié, n'importe quel teubé peut y jouer et en plus il est gratuit.
ravyxxs posted the 09/18/2020 at 03:16 AM
J'espère juste que le jeu sera excellent,et mieux que le 15 de tout point. Juste pour fermer la bouche des pleureuses qui sont jamais contente. L'équipe de dev doit surement revenir de loin,j'espère qu'ils seront récompensé pour leur travail exigeant.
serve posted the 09/18/2020 at 04:45 AM
kraken

"Et l'identité visuelle du titre vient quand même en grand partie de la V1."

Dans un sens Naoki Yoshida à juste amélioré la globalité du titre mais le jeu avait déjà une identité visuelle et il a pas touché à ça et moi je suis clairement rassuré le type sa philosophie "On s'en bas les couilles des graphismes l'important c'est les personnages et l'histoire" car pour lui un jeu ultra beau est par forcément bon du coup il privilège d'abord l'histoire et les personnages.

"Car bon faire de FFXIV un clone de WOW (soit le MMO vendant le plus), c'était une idée que n'importe quel marketeux pouvait avoir."

FFXIV est loin d'être une copie de wow tu as joué au jeu ce n'est pas parce que FFXIV est un MMORGP que c'est forcément une copie tu sais le jeu à sa propre identité.

Et c'est une idée tellement facile pour les Marketeux que personne n'a réussi à faire jeux égale avec Wow ils se sont tous casser les dents au point de devoir devenir des F2P sauf FFXIV car les joueurs sont présents et fait jeu égale avec WOW.

"Et le reste de la popularité de FFXIV ne vient pas de sa qualité mais du fait qu'il est casu à 200%."

Le succès de FFXIV vient surtout du fait qu'il est énormément axé PVE et qu'il est un putain de hommage à tous les FF en plus d'avoir un univers génial et une communauté moins cancer (je prend dans la globalité) car y a des gens super dans les deux jeux.

"Le jeu est jusqu'au level 50 du WOW en simplifié, n'importe quel teubé peut y jouer et en plus il est gratuit."

Tu n'as vraiment pas joué à FFXIV sinon tu n'aurais pas dit cette bêtise incroyable il est beaucoup plus simple de monter 50 sur Wow que FFXIV en fait tu es sur d'avoir joué aux deux jeux ?

En Solo :
- Sur WoW tu fais quêtes donjon+mob qui s'aligne à ton level tu es 50 dans la journée (en solo).

- FFXIV tu dois monter 50 (sauf si utilises la potion payante) une sorte de jeton sur WoW.

Et dire que FFXIV est ultra-simple c'est comme si je disais que WOW c'est bidon car je fais des recherches de Raid (aléatoire) genre les raids ultra-simple.

Bref tu as une haine totale sur FFXIV et tu n’as pas du toucher au jeu pour avoir sorti autans de bêtise moi j'aime les deux Mmorpg aucun des deux n'est parfait et ils ont leur force et faiblesse et je suis super content en tant que joueur d'avoir la chance de pouvoir jouer aux deux
odifododifsodiss posted the 09/18/2020 at 12:35 PM
Il y a franchement de quoi être déçu avec ce trailer, et je considère même personnellement la série comme définitivement morte.

Final Fantasy a toujours été une vitrine technique ; on a affaire ici à un jeu tout juste digne du début de la ps4.

Final Fantasy a toujours été un RPG ; le passage à l'A-RPG était dommage, le passage au beat them all est carrément dur à avaler.

Final Fantasy m'a toujours fait voyager dans un univers unique et onirique ; on a affaire ici à quelque chose de très quelconque. Le côté médiéval peut être réjouissant pour certains, mais je doute fortement que l'on se rapproche de la magie d'un FFIX.

Même Final Fantasy XIII, que l'on peut critiquer sur bien des points respectaient tous ces aspects...

Alors oui, le jeu sera peut-être très bon, et j'espère qu'il sera aussi complet et fini que les anciens épisodes. J'espère également que la vétusté des graphismes sera compensée par la richesse du contenu et du scénario. Mais j'attendais clairement autre chose du trailer d'un épisode canonique de la série "Final Fantasy"
cort posted the 09/18/2020 at 06:08 PM
J'espère vraiment que FF ne deviendra pas un beat them all...
kraken posted the 09/18/2020 at 07:35 PM
serve
Bref tu as une haine totale sur FFXIV et tu n’as pas du toucher au jeu pour avoir sorti autans de bêtise
Je suis juste dessus depuis l'alpha de la V1 et j'ai fini tout les addon sauf shadowbringers (où j'ai juste fini le 5.0)


Dans un sens Naoki Yoshida à juste amélioré la globalité du titre
Il a énorment amélioré le level design et a offert au jeu un moteur plus adapté à un MMORPG, mais c'est tout.

Le scenar est tout aussi bof,
le gameplay est à mes yeux moins bon (la V1 offrait un gameplay plus reflechi et flexible non ancré dans cette merde de trinité DPS/Tank/Healer avec un positionnement et un choix de competence plus important)
Sans oublier que la V1 avait une modélisation, des textures et des animation bien meilleure et un style de chara design plus réaliste ayant plus de cachet que la Vé plus typé manga.
et l'immensité des zone de la V1 m'a vraiment manqué à la sortie de A realm Reborn (heuresement Heavenward et ses suites ont changé ça)
Les donjons instanciés aussi c'est une belle merde.
D'ailleurs franchement, entre la 1.23 et toute la V2 ou la V3, je choisi la 1.23.

le type sa philosophie "On s'en bas les couilles des graphismes l'important c'est les personnages et l'histoire"
Mais lol...
-Les persos, parlons en... depuis la fin de A Realm Reborn, les heritiers de la 7ème aube servent à décorer.
En dehors de Lyse dans Stormblood et Thancred dans ShadowBringer, il ne servent à rien ou presque. Ce sont des persos qui n'ont plus rien à raconter mais que Yoshi-P n'a pas eu le cran de tuer a la fin de A Realm Reborn. Et parlons de ces méchants interchangable dont on oubliera les 3/4 tant on enchaine les ascien et les gardemaldais.
-Et l'histoire... C'est pas parceque qu'on a des cinematique et que la mise en scene est bonne que l'histoire est bonne.
A Realm Reborn a une histoire longue et chiante qui ne brille que trop rarerement, Heavenward, on a l'impression d'avoir des fillers la moitié du temps tant on enchaine les retournement de situation à la con pour empecher la paix après la fin de la 3.0 pour au final arriver a une situation similaire. Stormblood, on a l'impression de faire un arc filler préparant ShadowBringer, en dehors de la relation avec le fils de l'Empereur et de l'histoire de Tsuyu et Gotetsu, tout le reste est oubliable.
Et plus généralement l'histoire est longue, trop longue pour rien et se tape un énorme defaut...
Il n'y a jamais de fin, ça fait 10 ans qu'on reste face aux asciens et gardemald avec les même PNJ...
Ras le bol...

sa philosophie, c'est surtout "on copie ce qui marche et on casualise a mort"
Sa philosophie Casu, il l'affirme régulièrement.
La première fois c'était lorsque il a repris la V1 quand il a affirmé que pour lui, un MMORPG, c'était un truc qui se jouait en session d'une heure d'une main en sirotant un café.

Ou encore plus recemment, quand il a envoyer chier les fans de longue durée (et qui payent) qui demandaient que les métier redeviennent un peu plus complexe à bas level (comme avant Stormblood) car faire des reroll est ultra chiant tant le bas level est pauvre.
Et il a dit non car il ne fallait pas frustrer les nouveaux joueurs en leur imposant un gameplay complexe.

Et serieux chaque grosse MAJ implique une baisse de difficulté du contenu precedent pour que les nouveau joueurs puissent rattraper vite les anciens et les anciennes armures sont toute hasbeen à la maj d'après.

Si on est pas dans une politique de casualisation du jeu, je sais pas ce qui te fait.



Et c'est une idée tellement facile pour les Marketeux que personne n'a réussi à faire jeux égale avec Wow ils se sont tous casser les dents au point de devoir devenir des F2P sauf FFXIV car les joueurs sont présents et fait jeu égale avec WOW.

Euh, t'es conscient que FFXIV est en majorité F2P? Que si Squarenix ne communique que sur le nombre de perso créé c'est parce qu'il ont très peu de joueur payant qui restent sur le jeu.
FFXIV c'est pas plus de 600000 joueurs payant actif soit au final un succès pas plus gros que FFXI en son temps


Et dire que FFXIV est ultra-simple
Viens jouer à FFXI, ou même Teso ou Guild wars 2.
FFXIV est pas difficile du tout et il l'est de plus en plus à chaque addon, ça m'a vu que Yoshi-P nivelle par le bas des ancien contenu à la sorti d'un nouveau

en fait tu es sur d'avoir joué aux deux jeux ?
FFXIV beaucoup, WOW juste un peu, mais le gameplay à bas level est autrement plus complexe que celui de FFXIV et la taille des zone est bien meilleure. J'ai pas continué Wow car c'est le type de MMO que j'aime pas (je suis de l'école FFXI et maintenant Teso), mais il est autrement plus accrocheur.
Et tout les joueurs de Wow que j'ai vu essayer des defi ou donjon en extreme de FFXIV se sont fait chier.
Et pour venir de FFXI où le moindre mob peut te foutre la misère ou de Teso où notre level descend a celui de la zone c'est pareil.
Sans oublier que FFXI et Teso, il y a pas de règle Tank/Healer/DPS, il y a pas de mini map et des info minimum sur ce qu'il faut faire dans les quêtes.
Bref t'es pas pris par la main
testament posted the 09/18/2020 at 08:40 PM
kraken Blablabla.
odifododifsodiss posted the 09/19/2020 at 09:57 AM
cort N'espère pas trop : lorsque l'on voit les combats de Final Fantasy XV, et que l'on sait que la personne choisie pour la direction de ceux de Final Fantasy XVI a auparavant travaillé sur Devil May Cry, il y a peu de chance d'avoir autre chose.
cort posted the 09/19/2020 at 01:18 PM
spekuro ouais je sais c'est pour ça que je suis inquiet.
J'ai tellement apprécié le gameplay de Ff7 remake, il aurait pus s'en inspirer.
Mais J'attends d'en voir un peu plus de l'univers, et surtout j'espère un roster de personnages contrôlable, et pas uniquement le héro.
maxx posted the 09/21/2020 at 02:55 PM
Bon plus je regarde le trailer plus je suis hypé de ouf. La musique à la fin du trailer m'a rappelé que bordel FF même quand c'est raté, c'est la vie
Sérieux j'ai hâte de voir car j'espère un tournant dans les FF. Le jeu n'est pas une claque graphique mais si le lore est là, l'histoire est bonne, le gameplay bon et le musique excellentes et le tout dans un univers médieval qui fait plaisir, franchement à peut le faire. Le développement à l'air assez avancé, ça change des présentations des autres FF ou on avait toujours de la CGI donc j'ose imaginer un développement qui s'est bien déroulé et assez avancé.
profile
Final Fantasy XVI
8
platform : PC
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : action-RPG
other versions : Playstation 5