group information
Geek Zone
207
Likes
name : Geek Zone
title : Geek Zone
screen name : geekzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 11/14/2019
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité cinématographique, du jeu vidéo, de Marvel, DC Comics, aussi bien à la télé qu'au cinéma.
tags :
articles : 2675
visites since opening : 8613428
subscribers : 131
bloggers : 1
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    shima, darksly, mikazaki, neoaxle, leonr4, jamrock
    posted the 11/03/2019 at 08:08 PM by liquidus
    comments (153)
    zabuza posted the 11/03/2019 at 08:09 PM
    Pas pour rien que MS sort leurs store et jeu sur pc et que Sony semble aller dans ce sens la aussi
    51love posted the 11/03/2019 at 08:24 PM
    Aie, tout Gamekyo en PLS

    Rude dimanche soir, la semaine va être longue
    eldrick posted the 11/03/2019 at 08:28 PM
    En même temps c'est logique la ps4 et la xbox tente de calcer sur le modèle du pc mais sans offrir toutes les possibilités donc on se retrouve avec une expérience au rabais sans parler que le prix d'un bon pc n'est pas spécialement dispendieux. Par contre, les éternels défenseurs du format physique et les flemmards qui trouvent cela compliquer de naviguer sur 2-3 stores risquent de ne pas apprécier.
    jenicris posted the 11/03/2019 at 08:30 PM
    Rien que Steam a plus de 150 millions de comptes. Quelle surprise.
    misterpixel posted the 11/03/2019 at 08:30 PM
    zabuza Rockstar c'est Rockstar, l'effet n'a clairement pas été le même ne serait-ce côté productions MS.
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 08:31 PM
    Quand je pense à midnight club qui est jamais sortie dessus, c'est une excellente chose de voir le marché du PC mieux se porter, ça va les motiver et les inciter à soutenir davantage la plateforme

    Sinon pour Ubisoft par exemple le PC c'est la plateforme numéro un aussi.
    zabuza posted the 11/03/2019 at 08:33 PM
    misterpixel écoute c est le même discours qu il y a 10 ans avec les smartphones et on connait la chanson. Ils ont tous atterri dessus.

    Les consoles perdent de plus en plus leurs particularités que se soit matériel comme jeux.
    octobar posted the 11/03/2019 at 08:34 PM
    et ils ont même pas su porter le premier Red Dead dessus ce fail quand même.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 08:35 PM
    " osef du pc "

    Bah apparemment pas tant que ça

    leonr4 depuis le temps que le marché pc fait ses affaires de son côté, sans faire trop de bruits, pour devenir la plateforme la plus rentable de toute auprès des éditeurs, si j'avais su
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 08:36 PM
    octobar il arrivera dans une version remaster pour consoles new gen et pc, tkt pas
    walterwhite posted the 11/03/2019 at 08:39 PM
    Je lorgne de plus en plus à me faire une grosse config’ et migrer sur PC.
    misterpixel posted the 11/03/2019 at 08:40 PM
    zabuza Tellement que la PS4 se hisse à la seconde place des consoles de salon les plus vendues de tous les temps...

    La Switch suivra cette même progression

    Quand bien même la One fait moins que la 360, elle fait nettement mieux que la Xbox première du nom, la marque Xbox est plus puissante que lors des précédentes générations et ça sans prendre en compte le PC.

    Bref, les consoles sont très loin de susciter moins d'intérêts. Les chiffres parlent d'eux-mêmes hein.
    jeuxvidehautetdebats posted the 11/03/2019 at 08:41 PM
    misterpixel posted the 11/03/2019 at 08:42 PM
    La cohabitation est installée et durera tant qu'il y aura des joueurs qui ne voudront pas jouer sur PC et il y en a beaucoup.
    jenicris posted the 11/03/2019 at 08:43 PM
    walterwhite plus de console?
    octobar posted the 11/03/2019 at 08:44 PM
    solidfisher moui... on l'aurait déjà eu sur cette gen si ça aurait été prévu... Enfin il y a déjà la version One X tu me diras.
    zabuza posted the 11/03/2019 at 08:45 PM
    misterpixel si ça te plaît de croire à tes fantasmes et pas à la réalité. Comme tu veux.

    Les plus gros éditeur, font leur beure sur PC mais toi. Tu as décidé autrement OK
    dokou posted the 11/03/2019 at 08:46 PM
    Je reçois Stadia le 28 novembre et j'envisage de tester Shadow...mais je sais très bien que jouer sur PC (même en streaming), ça ça me casser les couilles. Entre le fait de devoir être assis à un bureau pour jouer clavier souris (pour pas se faire dezinguer) et les cheaters, ça me stresse d'avance
    icebergbrulant posted the 11/03/2019 at 08:46 PM
    Le marché PC représente 40% du marché... ok
    Mais bon, ça veut quand même dire que le marché consoles représente les 60% restants, non ?
    walterwhite posted the 11/03/2019 at 08:47 PM
    jenicris Si, toujours Playstation à moins qu’ils ne suivent la politique de Microsoft à savoir porter leurs jeux sur PC.

    Pour l’instant cette idée n’est qu’à l’état de balbutiement
    51love posted the 11/03/2019 at 08:49 PM
    Misterpixel Façon le "remplacement" à prévoir, c'est pas tellement entre console et PC, c'est vers les services de Cloud gaming, je suis curieux de savoir ou on en sera d'ici 10-20 ans.

    Dokou detends toi il y a tres peu de cheaters online. maintenant il y a tellement d'outils pour les reperer/denoncer qu'ils partent vite au trou.
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 08:50 PM
    solidfisher De toutes les façons vu comment le secteur PC ne cesse d'évoluer ça sera compliqué pour les tiers de s'en passer, rien que sur cette génération le marché PC est plus fort que jamais.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 08:50 PM
    icebergbrulant 40 à 50%, soit la moitié du business, c'est pas mal pour une seule plateforme

    Techniquement parlant ça fait d'elle la plus importante
    dokou posted the 11/03/2019 at 08:51 PM
    51love je vois bien mon fils qui joue sur PC (Steam) , il a régulièrement des cheaters qui pourrissent ses games. Il les dénonce mais ils reviennent avec de nouveaux comptes...
    misterpixel posted the 11/03/2019 at 08:51 PM
    dokou On pourrait trouver de multiples autres exemples d'autres éditeurs, jeux si on avait des chiffres, des jeux qui se vendent nettement mieux sur console et moins sur PC, ça dépend des cas.

    Les faits sont là, les consoles se portent très bien malgré la mort annoncée y'a encore 10 ans.

    Pour autant oui, les jeux sur PC se vendent très bien je dis pas l'inverse je dis que dire que les consoles décroît est juste faux, absolument faux.
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 08:52 PM
    icebergbrulant Dans les ''60%'' t'as surement oublié le marché des mobiles qui a aussi une part importante désormais
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 08:53 PM
    51love ça fait des années qu'il répète la même chose pour les soit disant cheaters

    leonr4 et j'en suis le plus heureux, quand ça va dans le sens des joueurs c'est une très bonne chose

    dokou dsl je me suis trompé
    mikazaki posted the 11/03/2019 at 08:54 PM
    Je ne suis pas du tout étonné pour le coup,le pc deviens de plus en plus incontrôlable .moi qui et pris toute les consoles sur cette gen ,je me dis que sur la prochaine un pc suffira probablement .
    rickornichon posted the 11/03/2019 at 08:54 PM
    Perso, je suis mieux sur PC finalement. J'ai pas touché à ma PS4 depuis des mois. Je crois même que je vais la vendre.
    octobar posted the 11/03/2019 at 08:55 PM
    mikazaki la gen des master race ma gueule
    octobar posted the 11/03/2019 at 08:56 PM
    mikazaki rickornichon le muste c'est qu'à peu près en milieu de gen les émulateurs de la dernière console Nintendo finissent par arriver
    mikazaki posted the 11/03/2019 at 08:57 PM
    octobar Pas de master race désolé je rentre pas dans ce truc pourri .
    Pour ce qui et des émulateur ces vrais que tout progresse a une vitesse folle.
    octobar posted the 11/03/2019 at 08:58 PM
    mikazaki tu seras Master Race que tu le veuilles ou non.
    romgamer6859 posted the 11/03/2019 at 08:59 PM
    dokou
    On est obligés de se taper la manette stadia ? ou plus tard la manette one/ps4 sera compatible (sur la tv je parle avec le chromecast). Quelqu'un me l'avait dit mais j'ai oublié car pas très clair.
    dokou posted the 11/03/2019 at 08:59 PM
    misterpixel il faut pas se leurrer, le temps des consoles de jeux vidéo est compté et Sony y viendra aussi (le PSnow sur PC est la première étape). Danc ces cas, les joueurs, c'est pas qu'ils s'en foutent mais la mane financière est énorme...Microsoft l'a compris il y a longtemps.
    onihanzo posted the 11/03/2019 at 08:59 PM
    Perso la gen prochaine ça sera surement PC avec une grosse config. PS5 sûrement, à voir les jeux exclus qui m'intéressent mais clairement cette gen y'en a pas eu des masses à part Bloodborne, TLG, SotC, Ghost of Tsushima et feu Death Stranding. M'enfin ça valait le coup quand même.

    Reste à voir si les projets annoncés exclus comme Project Awakening, Granblue Fantasy etc finissent sur PC.

    Nintendo en bon fan je prendrais mais je suis sûr que je trouverais à redire sur la puissance. Enfin au moins niveau soft ça sera très rentable.
    mikazaki posted the 11/03/2019 at 08:59 PM
    octobar J'aime pas ce terme et cette impression de faire partis d'une secte de mec comme je peu voir ici assez extrémistes.je me laisse le bénéfice de peu être avoir une autre console si ça en vaut la peine .
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 08:59 PM
    monsieur Gat, votre avis sur la tournure que prenne les choses ?
    51love posted the 11/03/2019 at 09:00 PM
    Dokou Quels jeux?

    Misterpixel Il est vrai que tous les ans le marché console et PC d'ailleurs font de plus en plus de CA.

    Donc oui les consoles ne se portent pas plus mal de la croissance du PC.

    Après évidemment que le PC devient petit à petit une plateforme phare pour tous les éditeurs car ça fait des années que le PC seul, à l'échelle mondial fait autant de blé que toutes les consoles salon + portables réunies.
    bennj posted the 11/03/2019 at 09:03 PM
    Et pourtant ils te sortent RDR2 sur PC des mois après la version console, va comprendre Charles.

    ouverturefacile Sinon t'en pense quoi là ? Lui aussi c'est un méchant pro PC qui fait partie de la communauté tueurs de bébés phoques ?

    dokou Il joue à quoi ton fils ? Car bon je joue sur PC principalement en ligne et je ne vois pas des cheaters à chaque coin de rue faut arrêter avec ca. Ce peut arriver mais c'est très rare.

    rickornichon onihanzo je l'utilise que pour les exclus qui m'intéresse ma PS4, et j'avoue que ma dernière partie c'était sur Days Gone ca date du 23/6/2019 (je viens de regarder). Le reste du temps c'est sur PC à 90% et sur ma Switch. Je voulais prendre Death Stranding mais vu qu'il sortira sur PC dans quelques mois ca me dérange pas du tout d'attendre pour avoir du 4K natif et du 60fps. Le prochain et surement dernier jeu de ma PS4 ca sera The Last of Us 2. Après ca je la revendrai en attendant la PS5... Je la prendrai c'est sur mais à moins d'un énorme coup de coeur ca sera pas à la sortie.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:04 PM
    dokou il faut pas se leurrer, le temps des consoles de jeux vidéo est compté et Sony y viendra aussi

    ça me rappel ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=xqjKLk1oLQs .

    gat posted the 11/03/2019 at 09:04 PM
    solidfisher Je m'en branle.
    Fais pas celui sui glorifie le PC alors que tu défendais la One y'a 4 piges.
    ootaniisensei posted the 11/03/2019 at 09:05 PM
    leonr4 Take 2, dans les 60% non y a pas smartphone non
    dokou posted the 11/03/2019 at 09:06 PM
    51love bah tu es grand non ?? Tu vas sur YouTube et tu fais une recherche "Cheaters" et tu verras...

    romgamer6859 au début, si tu veux jouer sur ta TV, manette Stadia et Chromecast ultra (branché en éthernet pour le 4K) obligatoire....
    Dans quelques mois, tu pourras jouer avec d'autres pads.
    barberousse posted the 11/03/2019 at 09:06 PM
    Je me demande quelle est la part réelle du PC (hors Take Two).
    jenicris posted the 11/03/2019 at 09:08 PM
    walterwhite je pensais me prendre une grosse config pour jouer si Sony sort toute ses exclus sur PC. Mais le truc c'est que je veux pas de tour mais un portable.

    Et un portable pour jouer...ça vaudra jamais une tour.
    icebergbrulant posted the 11/03/2019 at 09:08 PM
    leonr4 J'avais oublié le mobile
    solidfisher Merci à tous les deux pour les infos

    Tant que les consoles existent, je ne m'alarme pas

    Ce boost PC est en étroite corrélation avec les ventes dématérialisées qui grimpent en flèche d'année en année, non ?
    Il y a beaucoup de personnes qui achètent en physique sur PC ?
    mikazaki posted the 11/03/2019 at 09:08 PM
    Je me dis quand même que le pc dois faire un sacré score (en tout cas non négligeable)vue que de plus en plus de jeux sorte dessus.
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 09:10 PM
    ootaniisensei Je parlais pour le marché du jeux vidéo dans sa globalité, et le mobile a une part importante.
    romgamer6859 posted the 11/03/2019 at 09:10 PM
    dokou
    Ah ouais d'accord.
    Donc t'es déjà full démat niveau jeux ?
    leoptymus posted the 11/03/2019 at 09:10 PM
    je crois que j'ai eu raison de me prendre un pc pour la prochaine gen
    mikazaki posted the 11/03/2019 at 09:10 PM
    icebergbrulant Je pense que tu a raison,déjà moi sur console j'achète quasiment rien en boîte.sur pc j'amais acheter de jeux boîte.
    misterpixel posted the 11/03/2019 at 09:10 PM
    ryoporterbridges posted the 11/03/2019 at 09:12 PM
    gat ce tacle
    bennj posted the 11/03/2019 at 09:12 PM
    dokou sérieusement aller sur youtube et taper cheater... c'est donc comme ca que tu affirmes qu'il y a plein de cheater sur PC et ben.

    misterpixel Je pense qu'effectivement les joueurs consoles et pc vont cohabiter encore une dizaine d'année, mais si tout se passe comme je le pense et que Stadia, Xcloudn et le PSNow prenne des parts de marché, celui des consoles de salon va baisser. Le PC ne devrait pas trop bouger car les mecs comme moi aiment avoir leur tour et avoir le top (si on a le budget), mais la plupart des personnes qui jouent sur console, tu leur montres qu'ils peuvent jouer à leur Fifa / COD / AC directement sur leur TV via une app sans devoir acheter une console, je choix est vite fait. C'est un peu ce qui se passe avec le streaming video par rapport au bluray / dvd.

    icebergbrulant ca ne date pas d'aujourd'hui, plus personne n'achète en physique sur PC depuis des années.

    romgamer6859 je viens de regarder et via Steam j'ai 234 jeux... et c'est sans compter Uplay, Origin, Gog, etc.

    jenicris c'est surtout qu'un portable c'est vachement plus cher pour des performances moins bonnes qu'une tour.
    ootaniisensei posted the 11/03/2019 at 09:13 PM
    leonr4 ça oui bien sûr au global (sachant que les pays comme la Chine c'est principalement Smartphone/PC) et ca fait gonfler drastiquement les chiffres

    Par contre pour T2 60% c'est console ils ont pas de jeux Smartphone (hors app GTA il me semble)
    51love posted the 11/03/2019 at 09:15 PM
    Dokou je veux pas trouver des vidéos de cheaters, tu me dis que ton gosses est emmerdé sur des jeux, je te demande lesquels du coup
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:16 PM
    gat Je suis sur pc depuis plus de 12 ans

    à l'époque j'aimais beaucoup la 360 oui, comme beaucoup, n'est ce pas ryoporterbridges
    dokou posted the 11/03/2019 at 09:16 PM
    romgamer6859 J'ai beaucoup de jeux PS4 en boîte mais c'est parce qu'on me les donne.
    Sur Xbox, vu qu'on gère le double compte avec un pote, tout est en dématérialisé...
    Pour Stadia, c'est surtout de la curiosité et si ça fonctionne bien (j'ai la fibre 1go chez Orange donc normalement ça devrait fonctionner nickel), je prendrai les gros jeux solo : Cyberpunk 2077, Doom Eternal...
    dokou posted the 11/03/2019 at 09:17 PM
    51love Apex, Battlefield V, CS...
    dokou posted the 11/03/2019 at 09:19 PM
    51love ahhhh et dernièrement, il joue à brawlhala au clavier j'ai halluciné
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:20 PM
    icebergbrulant Tant que les consoles existent, je ne m'alarme pas

    Chaque joueurs jouera sur son support favoris, rien ne changera ça

    Ce boost PC est en étroite corrélation avec les ventes dématérialisées qui grimpent en flèche d'année en année, non ?
    Il y a beaucoup de personnes qui achètent en physique sur PC ?


    le physique sur pc doit représenter moins de 10% des revenus, et encore.. et oui le boost est lié aux ventes démat mais surtout du regain d'intérêt de nombreux éditeurs/devs
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 09:23 PM
    Et un portable pour jouer...ça vaudra jamais une tour.

    jenicris Si t'es pas trop fan des grandes tours, tu peux toujours opter pour le format mini itx et là y a moyen d'avoir un truc plus costaud et moins cher qu'un laptop gamer.

    ootaniisensei Ils ont sorti les gta (3, vice city, liberty city, chinatown wars, san andreas), max payne et bully sur smartphone.
    51love posted the 11/03/2019 at 09:24 PM
    Barberousse
    Je me demande quelle est la part réelle du PC (hors Take Two).

    C'est très variable d'un pays à l'autre et suivant les genres aussi.

    Par contre il y a des cas qui ne trompent pas pour illustrer la puissance du PC ajd comme Monster Hunter World.

    C"est typiquement japonais, licence console, sorti plus tard sur PC, le jeu est entre 5-10M sur PC d'apres SteamSpy. 30-50% des revenus du jeu se sont fait sur PC du coup.

    A l'echelle mondiale par contre, le PC est au niveau de playstation + xbox + nintendo en terme de revenu, rien que ça
    icebergbrulant posted the 11/03/2019 at 09:25 PM
    bennj Très bien, merci pour la confirmation

    solidfisher Ah ouais, à ce point ?
    Ok, le PC, c'est "DématLand"

    mikazaki Moi c'est tout le contraire
    Mais bon, je ne me voile pas la face, je sais que dans un avenir proche, il va falloir que je passe aussi par la case "démat"; ça ne m'emballe pas des masses surtout quand je vois les jeux + chers en démat qu'en physique
    Je me dis à ce moment-là qu'il y a un truc qui ne va vraiment pas

    un exemple parmi tant d'autres:
    -Borderlands 3 sur le PS Store: 69,99 euros
    -En boîte sur Amazon: 39,99 euros

    #(dé)mate le pigeon
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:26 PM
    dokou Apex, Battlefield V, CS...

    pas de bol pour toi je joue très régulièrement à ces jeux et je vois jamais de cheaters

    bien évidemment il y en a, mais ça reste extrêmement rare, avec les outils d'aujourd'hui, ça ne passe plus comme avant, les seuls cheats restant sur CS c'est le genre invisible, conçu par un mec qui n'a pas balancé son cheat sur le net, et qui de base à une bonne connaissance du gameplay du jeu, un mec discret peu cheater pendant très longtemps sans que personne ne relève quoi que ce soit, mais encore une fois, c'est une minuscule minorité et c'est clairement le joueur que tu a l'air d'être qui sera impacté
    ootaniisensei posted the 11/03/2019 at 09:27 PM
    leonr4 jeux tous payant donc aux chiffres anecdotiques.
    51love posted the 11/03/2019 at 09:28 PM
    Dokou Je dois etre a 500h cumulés sur les BF depuis le 3 et j'ai du être emmerdé 20 fois par les cheaters, surtout sur BF 3 d'ailleurs (le mec qui te one shot avec une balle de pistolet à l'autre bout de la map et 50 batiments entre nous ).

    Apex je joue pas, CS plus tellement mais je m'en souviendrai
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:28 PM
    icebergbrulant mon lecteur dvd / blueray de ma tour ne s'ouvre plus depuis 2012 je crois, à la base c'était un bug mais j'en ai tellement rien à foutre que ça fait plus de 6 ans que c'est comme ça
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 09:29 PM
    ootaniisensei Meme si ça ne doit pas représenter énormément pour Take Two ces portages sur mobiles ça reste toujours un pourcentage de plus.
    ryoporterbridges posted the 11/03/2019 at 09:29 PM
    solidfisher c’est vrai
    bennj posted the 11/03/2019 at 09:31 PM
    solidfisher dokou je joue pas mal à BFV (je dois être à 200h) et les cheaters que j'ai rencontré je les compte sur les doigts d'une main.

    51love je retourne de temps en temps sur BF3/4 et ca fait un bout de temps que j'ai pas rencontré un cheater. Forcément ses jeux ayant moins de succès... Et surtout ils se font virer direct par les admins des serveurs.

    Là ou il y a en a vraiment pas mal c'est sur les serveurs asiatiques mais on est pas du tout touché.
    mikazaki posted the 11/03/2019 at 09:31 PM
    icebergbrulant Mdr ces un truc qui sur le pc arrive pas trop si tu cherche les bon site avec des prix bien plus intéressante ...

    Sur console ces une carotte qui je pense dans un avenir vas ce lissé . We je suis passé petit a petit sur le full dema,au début ça me fesait grave chier ,puis les années on passé et ces devenu pour moi pratique.j'ai 2 jeux en physique sur PS4 ,3 sur Switch et 1 sur X mdrrr
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:32 PM
    51love CS c'est à certain rank que tu a plus de "chance" de t'en taper, mais ils se font souvent ban dans les heures qui suivent ces mecs la

    Apex c'est de la foutaise, le gameplay de base est tellement chargé de tout un tas d'avantages sur le terrain que cheaté serait inutile, un ESP par exemple ne servirait presque à rien

    ryoporterbridges Bah on a pas à en avoir honte, c'était à un moment la meilleur console du moment, et surtout, elle défoncait le pc
    ootaniisensei posted the 11/03/2019 at 09:33 PM
    leonr4 oui mais pour un T2 c'est ridicule quand tu vois le nombre de téléchargements, sinon ils auraient déjà balancé d'autres projets
    jenicris posted the 11/03/2019 at 09:33 PM
    bennj c'est exactement ça. Mais le problème c'est qu'un portable me sera bien plus utile qu'une tour.

    leonr4 tu as des ex?
    romgamer6859 posted the 11/03/2019 at 09:34 PM
    bennj
    ça va vite en effet. Après difficile, même sur console, à l'avenir de ne pas passer sur du démat..

    dokou
    C'est le ps now que je vais bientôt tester moi, avec la fibre qui arrive. Stadia je suis curieux aussi, après je sais pas ce que c'est d'avoir la fibre, je suppose qu'on voit pas les choses de la même façon (par rapport à une co de merde) et qu'on a plus tendance à recourir au démat.
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 09:34 PM
    icebergbrulant La différence du dématérialisé sur PC et consoles, c'est que sur PC tu garderas tes jeux/achats à vie et ça même si tu changes de config alors que sur consoles tu te fais souvent avoir avec les constructeurs.

    jenicris Ça dépend ton budget et ce que tu recherches à faire avec ton PC.

    ootaniisensei Je suis d'accord c'est pour ça que je t'ai dit que ça ne doit pas peser beaucoup pour eux.
    negan posted the 11/03/2019 at 09:34 PM
    Tout le monde ce moqué du joueurs PC mais au final il a joué la patience et a terme il aura le catalogue Xbox et Playstation sans avoir les consoles c'est propre.
    ravyxxs posted the 11/03/2019 at 09:38 PM
    walterwhite Mec un jour les consoles vont disparaître et le tout sera démat voir le tout sera sur PC. Le PC c'est la seule plateforme qui rapporte et qui te coute rien niveau hardware,donc grosse économie déjà. On a peut être aller,3 gen de console après ça,je pense que se sera fini. Qui va craché sur 50% de revenu sérieux. Quand je disais l'autre jour que Sony n'a rien à perdre dans l'avenir,pas maintenant,mais dans l'avenir...
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:38 PM
    jenicris c'est trop cher les portables, vraiment, en fait quand les gens parlent de pc à 2500e c'est des portables dont il est question

    negan faut pas non plus en faire un espèce de nouveau camp, c'est à cause de ça qu'émerge des psychopathes fanatiques, capable de ridiculiser une plateforme et une communauté toute entière, jusqu'à dégouter les autres, genre le terme "master race", c'est naze, ça fait élitiste en carton plutôt qu'autre chose
    jenicris posted the 11/03/2019 at 09:38 PM
    leonr4 je mettrai pas plus de 1200 pour un portable me sera super utile. En fait j'ai que des laptop depuis 10 ans.

    C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que depuis 10 ans je ne joue plus quasiment que sur console.

    J'ai vraiment du mal à jouer sur PC, à la plupart des jeux, excepté Heroes of the Storm en MOBA et Stacraft 2.
    dokou posted the 11/03/2019 at 09:39 PM
    Mais non, pas de Cheaters sur Apex

    https://youtu.be/o3TzrRA3ipk
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:39 PM
    ravyxxs ça disparaitra pas, mais ça deviendra très probablement des sortes de " Stadia "
    negan posted the 11/03/2019 at 09:40 PM
    solidfisher Je parle pas de camp ici je parle du joueur PC dont certains ce moqué en mode " GneuGneu masterrace mais ils mendient les exclus " bah au final c'est un retour de bâton vu qu'a terme tout va venir chez eux .

    Rien de plus
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:41 PM
    dokou Mais non, il y en aussi sur xbox one, quel est ce maléfice

    https://www.youtube.com/watch?v=f7VI2pCSOIw
    jenicris posted the 11/03/2019 at 09:41 PM
    solidfisher j'ai été voir dans un magasin les prix des portables gamer. Pour 1200 euro le PC a 8go et et une 1050...cette blague.

    Pour un 16go avec une 2060 faut tapper dans les 1500.

    Jouer sur portable c'est cher pour des performances moindre à config équivalente en plus.
    Donc au final je sais pas si je vais pas faire comme cette gen.
    Un laptop a 700 euro, une PS5 et basta. Sans oublier ma Switch.
    ravyxxs posted the 11/03/2019 at 09:42 PM
    negan Ceux qui se moquaient n'ont surtout rien compris. Il y a eu un temps ou le PC était en chute libre dû au hack et autres,de nos jours ça se stabilise vu les offres déjà bien plus alléchantes(voir Gamepass en tête,EA Access etc). Du coup,ça reviendra déjà moins cher à Microsoft et Sony de sortir certains de leur soft sur PC,et qui sait voir un jour Uncharted sur PC. Je pense que ça peut être intéressant.

    solidfisher Fort possible oui.
    dokou posted the 11/03/2019 at 09:43 PM
    romgamer6859 le PS Now pour l'instant c'est pas terrible. Sauf si tu n'as pas de TV 4K et que jouer en 720p tu t'en fou : de l'input lag mais ça fonctionne
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 09:44 PM
    jenicris Avec un laptop certes il te sera utile pour tes déplacements en revanche t'es super limité coté évolutivité, alors qu'avec une tour ou même du mini itx t'as toujours la possibilité de le mettre à jours si le besoin se fait ressentir plus tard sans devoir tout racheter, après ça reste une question de choix.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:45 PM
    negan ha oui, c'est pas faux effectivement

    Mais bon faut pas rester la dessus, osef c'est de bonne guerre

    jenicris soit raisonnable et part la dessus :

    https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/3dc2b4a42e749f226304d20e889e3f7b/
    romgamer6859 posted the 11/03/2019 at 09:47 PM
    dokou
    Ouais 720p, j'ai vu ça.. c'est plus pour jouer à d'anciens jeux histoire de pas les acheter.
    T'as pas le gamepass?
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 09:48 PM
    solidfisher Desktop forever
    dokou posted the 11/03/2019 at 09:49 PM
    romgamer6859 oui, le Game Pass Ultimate.
    jenicris posted the 11/03/2019 at 09:51 PM
    solidfisher moitié prix en fait. Les laptop c'est du foutage de gueule en fait.

    leonr4 en fait c'est juste pour le gain de place et surtout le balader partout. Sinon j'hésiterai pas une seconde avec une tour.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:52 PM
    leonr4 c'est surtout que comme tu viens de dire, ça reste une question de choix et c'est l'énorme avantage que possède une tour, ce que beaucoup on du mal à comprendre en profondeur, sur le cour terme c'est l'assurance d'avoir la puissance, la performance, sur le long terme c'est financièrement le meilleur choix qu'on puisse faire à tous les niveaux, j'ai encore du mal à croire que ma tour, mon proc, ma ram, sont de 2010
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 09:54 PM
    jenicris Le soit disant prix de la portabilité

    En réalité ces enflures profitent énormément du fait que beaucoup sont dans l'obligation d'avoir un pc portable
    jenicris posted the 11/03/2019 at 09:56 PM
    solidfisher c'est exactement ça. On est des vaches à lait pour eux.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 10:00 PM
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 10:01 PM
    jenicris pardon, j'ai pas vu qu'il y a encore plus intéressant :

    https://www.amazon.fr/dp/B07QDBCTWB?tag=tafr00-21&linkCode=ogi&th=1&ascsubtag=47-3684835-05-3699916 .

    je vais rendre mon appart du coup
    jenicris posted the 11/03/2019 at 10:03 PM
    solidfisher ça vaut combien une tour avec la même config?

    Car jamais de la vie je mets ce prix à un laptop.
    jamrock posted the 11/03/2019 at 10:08 PM
    Pourtant selon certains bas du front Sony n'a aucun intérêt à sortir ses jeux sur PC, qu'une chose à dire vivement ma 2080 à noël pour profiter de tout ça en superior pendant minimum 3 ans
    octobar posted the 11/03/2019 at 10:09 PM
    solidfisher jenicris les ordi portables c'est pas fait pour jouer, ça fini toujours par chauffer et rendre l'âme. Même ceux réputés comme étant "gamers"
    oenomaus posted the 11/03/2019 at 10:17 PM
    solidfisher rien de tel qu'un pc à la carte que l'on monte soit même ou que l'on fait monter
    Perso j'up la config de ma tour tous les trois ans
    walterwhite posted the 11/03/2019 at 10:23 PM
    jamrock Aucun intérêt pour SONY, beaucoup d’intérêt pour le PC.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 10:25 PM
    jenicris rien que le cpu du portable razer, le i7 9750H, n'équivaut même pas à un Ryzen 5 2600X qui vaut 130e.. :

    https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9750H-vs-AMD-Ryzen-5-2600X/m766364vs3956 .

    le GPU, je préfère rien dire, je te laisse voir à quoi la soit disant 2080 correspond, et encore j'aurais pu faire pire :

    https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1050-Ti-vs-Nvidia-RTX-2080-Mobile-Max-Q/3649vsm704710 .

    3500e
    alucard13 posted the 11/03/2019 at 10:27 PM
    leonr4 midnight club 2 est sorti sur pc
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 10:30 PM
    oenomaus et encore tous les 3 ans, c'est déjà beaucoup

    moi plutôt 4/5 ans pour les plus gros composants, la pour cette année je vais upgrader à la mort, carte mère, cpu, ram, je garde seulement ma 1070 et ma tour + alim, mais le plus gros ça reste l'écran, je pars sur ça :

    https://www.amazon.fr/MSI-MAG341CQ-Display-UltraWide-Incurv%C3%A9/dp/B07HVN65LF/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=HMXGNEYB1186&keywords=msi+optix+mag341cq&qid=1572820178&s=computers&sprefix=msi+op%2Ccomputers%2C212&sr=1-1 .

    ça va chiffrer
    jenicris posted the 11/03/2019 at 10:31 PM
    octobar oui ça chauffe pas mal. Tu as raison de le dire.

    solidfisher une 2080 sur un laptop équivaut à une 1050 sur une tour??
    spyro50 posted the 11/03/2019 at 10:34 PM
    Késako ?
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 10:35 PM
    jenicris ha non attend je t'ai envoyé de la merde
    leonr4 posted the 11/03/2019 at 10:39 PM
    alucard13 Le 2 c'est trop vieux, moi je faisais plus référence à mc los angeles.
    oenomaus posted the 11/03/2019 at 10:49 PM
    solidfisher bon choix, me suis pris un predator Z35P l'an passé
    Et j'ai aussi up mon processeur et ma carte mère qui avait laché
    niflheim posted the 11/03/2019 at 10:51 PM
    Le PC est en forme, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Microsoft mais pas forcément pour sa Xbox One (voir l'article intéressant plus bas). N'allez pas croire non plus que toutes les exclus PlayStation ou Nintendo (encore moins pour eux je pense) iront sur PC, car il y a quelques jours, Kojima Productions ont rappelé la sortie de Death Stranding sur PC ou que quelqu'un sur twitter a par la suite posé la question à Cory Barlog au sujet de la sortie de God of War sur PC.



    Xbox One : le début de la fin ?
    À force d' annulations de projets et de sorties de piste à son lancement, la Xbox One est devenue la mal-aimée de la génération actuelle de consoles, face à une Playstation 4 toute-puissante et une Switch qui se vend par camions entiers...

    À l’occasion de la sortie de Crackdown 3 - l’une des rares exclusivités réservées par Microsoft (PC et Xbox One, donc) en ce début d’année - c’est l’occasion de faire le point sur la boite à jeu américaine, dont l’avenir pourrait prendre une étonnante tournure.

    Pour comprendre la trajectoire de la Xbox One, il faut remonter pas mal d’années en arrière. Le milieu des 90’s. Alors que la bataille se joue entre Sega, Sony et Nintendo - Saturn vs Playstation vs N64 - Microsoft commence à se poser des questions sur son avenir. Jusque-là essentiellement éditeur de logiciels de bureautique, de Windows à la suite Office, le géant américain se contente d’une poignée de jeux vidéo dans son catalogue, comme Age of Empire, ou de choses plus atypiques, comme Flight Simulator.

    Mais la croissance extraordinaire de la Playstation commence à inquiéter Bill Gates et sa team ; le premier mouv se fait en 98 avec Sega, pour qui Microsoft développe le logiciel interne de la Dreamcast. Si le destin de la console est vite plié face à une Playstation 2 monstrueusement populaire, les fondations de la Xbox sont posées sur cette première expérience. Teasée par Bill Gates fin 99, la Xbox (qui devait s’appeler DirectX Box, en référence aux logiciels de développement multimédia vendus par Microsoft) fait son apparition très officielle à Las Vegas en janvier 2001.

    la suite sur https://www.mouv.fr/gaming/xbox-one-le-debut-de-la-fin-347813
    gantzeur posted the 11/03/2019 at 10:58 PM
    quid des version Xbox et PS4 du coup ?
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 11:00 PM
    niflheim N'allez pas croire non plus que toutes les exclus PlayStation ou Nintendo (encore moins pour eux je pense) iront toutes sur PC

    Justement "eux", on a déjà accès à leur catalogue sur pc

    oenomaus lourd ton Z35P

    c'est vraiment impressionnant 35 pouces ? je suis sur un 23 la
    jenicris posted the 11/03/2019 at 11:00 PM
    solidfisher c'est juste hallucinant. Le matos portable est vraiment daubé en comparaison. Ca me refroidie direct à me prendre un portable gamer.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 11:03 PM
    gantzeur bah elles auront le même traitement et contenu que la version pc

    jenicris même moi je pensais pas que l'enfilade allait jusqu'à la ojd, concrètement le portable razer vaut une tour à 800e max, ils se font une marge je pense
    jenicris posted the 11/03/2019 at 11:13 PM
    solidfisher c'est du foutage de gueule. Je vais me prendre un laptop normal ca va être vite réglé.
    gantzeur posted the 11/03/2019 at 11:14 PM
    solidfisher non mais par rapport au revenus cumulés , la part des deux constructeurs ?
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 11:17 PM
    gantzeur ha dsl, bonne question, même si à l'heure actuelle la part de Sony est forcément bien plus conséquente
    kevisiano posted the 11/03/2019 at 11:17 PM
    ravyxxs t'as une mi molle c'est bon ?
    51love posted the 11/03/2019 at 11:23 PM
    Jenicris le gaming sur laptop c'est de la daube infame..

    Dommage les eGPU pourraient sauver la chose mais les performances sont moyennes.

    M'enfin plutot que de mettre 3000€ dans un laptop autant en prendre un bon sans GPU à 1000€ et prendre une 2080ti en eGPU

    ça sera moins cher, plus evolutif et tu pourrqs tjs revendre le GPU pour passer a une 3080 ti bientot
    ravyxxs posted the 11/03/2019 at 11:27 PM
    kevisiano Même pas. Que ça arrive ou pas ça change rien pour moi lol.
    jenicris posted the 11/03/2019 at 11:29 PM
    51love jamais de la vie je mets 3000 euro dans un laptop.
    lez93 posted the 11/03/2019 at 11:45 PM
    Ouais...Il est clair que les consoles n'échapperont pas à la mode du tout-streaming (déjà commencé) et du tout -démat...

    M'enfin... De toute manière moi et le JV c'est le début de la fin. Plus trop le temps pour tout ça.
    Et c'est pas plus mal.
    solidfisher posted the 11/03/2019 at 11:46 PM
    jenicris tout comme je te conseillerais jamais de prendre une 2080ti sur un desktop, à moins que tu sois blindé, c'est ridicule pour du gaming, quand je vois ce que crache ma 1070 en 4K, de 2016, clairement c'est de la branlette, à moins de viser les 144hz en 4K sur tous les jeux, et encore ..
    kloko posted the 11/04/2019 at 01:19 AM
    1070 en 4k ? je doute fortement que tu joue en ultra et en 60hz
    ouverturefacile posted the 11/04/2019 at 01:50 AM
    bennj Le jour ou tout les éditeurs diront la même chose avec des chiffres supérieur pour le PC de facon totalement écrasante et pas pour se donner un genre (c'est pas comme si y avait un jeu à vendre auprès d'un public qui adore qu'on lui brille le cul), là, je serai impressionné. Pour l'instant, quand je vois que des jeux font des ventes supérieurs sur consoles malgré tout (genre metro exodus qui s'est plus vendu sur console que sur PC) et que les ventes de consoles n'ont jamais été haute (41 exemplaires pour une console sans exclu comme la one, ca reste impressionnant).

    Mais comme d'hab, y a une déclaration "Oh je suis nostradamus et je vous annonce la mort des consoles"; le même discours que d'habitude fait par des jean michel prédiction ....

    Ha et tu confirme bien la mentalité PCiste qui se vexe dés qu'on remets en question leur petite place de prétentieux.
    namiswan posted the 11/04/2019 at 02:55 AM
    Faut lire le passage dans sont contexte il balance ça aux investisseurs parce que c'est dernier s'inquiète d'une possible augmentation des couts en matière de développement pour les prochaines consoles Next Gen.


    Non loin de moi l'idée de douté des chiffres du PDG de Tate Two concernant leur part de marché PC mais je pense qu'il faut prendre du recul sur ce qu'il raconte il cherche avant tout à rassurer les actionnaires avec cette déclaration.
    cajp45 posted the 11/04/2019 at 05:22 AM
    niflheim
    "N'allez pas croire non plus que toutes les exclus PlayStation ou Nintendo (encore moins pour eux je pense) iront sur PC"

    toute la gen on a etendu ça "les exclus ps4 sont de vrais exclus, jamais elles ne sortiront sur pc", "le ps now arrive sur pc mais il n'y aura des jeux ps4 que quand la ps5 sera là", etc...
    au finale, si tu as un bon pc aujourd'hui tu peux jouer dessus à detroit become human, bloodborne, killzone, uncharted, god of war, etc... il faut se rendre à l'évidence, la politique de sony évolue dans ce sens, ils ne vont pas arrêter du jour au lendemain.

    quand à nintendo, c'est du côté des smartphones qu'ils lorgnent, mais ça fait un moment qu'ils ne se contentent plus de leurs consoles.
    nyseko posted the 11/04/2019 at 06:45 AM
    Est ce qu'à l'avenir, nous aurons droit au probable Grand Theft Auto VI en sortie simultanée sur consoles et PC ?

    GTA VI, exclusif PC et Epic store ?
    sensei posted the 11/04/2019 at 06:47 AM
    Il est de retour là-dessus.. les conneries de cheats de "M'as-tu vu ?" qui y croit jusque sur une plateforme de streaming où les fichiers du jeu sont hébergés dans le cloud
    Parce que le jeu sur PC est représenté par du F2P avec des comptes jetables bien entendu
    arnaud73 posted the 11/04/2019 at 07:40 AM
    le PC se consolise, les PCiste en PLS
    jenicris posted the 11/04/2019 at 07:46 AM
    cajp45 God of War et U4 ne reste que 3 mois. Puis le PSnow.
    jenicris posted the 11/04/2019 at 07:58 AM
    solidfisher même si mes anciennes tours étaient puissante pour l'époque, elle ont jamais été le top du marché.
    En 2003 j'avais acheté une tour un peu plus de 1000 euro, elle m'a durée des années mais même ma carte graphique une Radeon n'était pas le top.
    On se faisait des lans avec des potes et pour jouer à U4, War 3 et Counter elle suffisait largement, même si tous les jeux tournaient largement dessus.

    Cependant après ça je suis passé full laptop. Depuis j'en ai eu 2. Le dernier a 5 ans.
    sonilka posted the 11/04/2019 at 08:30 AM
    Si c'est le cas, pourquoi avoir mis autant de temps a sortir RDR2 ? Et surtout pourquoi n'avoir jamais sorti le premier ? Ça ressemble a un effet d'annonce. Et quand GTAVI sortira sur consoles, il dira que les consoles représentent la place forte de l'éditeur et blabla. Un discours classique.
    cajp45 posted the 11/04/2019 at 08:32 AM
    jenicris oui, je sais, toujours est il qu'à l'heure actuelle, ils sont jouables via un pc, chose impensable en début de gen.

    la politique de sony évolue, ils ne sont plus aussi fermés qu'avant au marché pc et ça ne va pas s'arrêter là.
    jenicris posted the 11/04/2019 at 08:38 AM
    cajp45 oui encore deux mois et après nada. C'est donc bien de la daube. Si le mec veut se le refaire c'est dead.
    niflheim posted the 11/04/2019 at 08:58 AM
    cajp45 depuis quand il faut un bon PC pour le PS Now? quand il a été lancé, il fallait simplement avoir un débit nécessaire https://hitek.fr/actualite/debit-playstation-now-sony_1304

    Pour un PC master race, ça reste tout de même une hérésie de jouer en 720p et en stéréo. Les superiors versions restent pour le moment sur PS4 (impossible de télécharger ses jeux en local depuis le PS Now pour PC)

    https://www.clubic.com/pro/it-business/cloud-computing/article-850882-1-test-playstation-now-vaut-service-cloud-gaming-sony.html
    cajp45 posted the 11/04/2019 at 09:08 AM
    jenicris
    comme je l'ai dit, c'était impensable en début de gen, c'est donc que les choses changent. En outre tu crois vraiment qu'ils ne reviendront jamais sur le service ou que les suites ne feront pas un passage par la case psnow? si sony veut promouvoir son service, ils vont s'y mettre.

    et même hors ps now, qui aurait imaginé, en 2013, que des jeux second party de sony arriveraient sur pc? c'est pourtant le cas de death stranding et detroit become human, du coup dire que sony ne sortira jamais son catalogue sur pc c'est s'avancer grandement quand on voit l'évolution de leur politique ces derniers temps.

    niflheim
    quand je parle d'un bon pc c'est pour citer toutes les exclus PS4 jouables sur pc, y compris celles qui ne sont pas dans le ps now comme detroit.

    après supérior version ou non, ça n'empèche pas le fait que la politique de sony s'ouvre petit à petit au pc.
    nyseko posted the 11/04/2019 at 09:10 AM
    dokou Ce n'est pas parce qu'il y a des cheaters que tu en rencontre tout le temps et que ça pourri la vie des joueurs...

    Tu fais des amalgames vraiment négationniste, ce n'est pas parce qu'il y a eu un meurtre hier à Paris que si je sors dans la rue, je vais me faire tuer directement...
    jenicris posted the 11/04/2019 at 09:11 AM
    cajp45 tant qu'ils seront pas certains que la PS5 ne leur rapporte pas plus que le PSnow, voir bien moins, ils ne pousseront pas ce dernier à fond. C'est juste de la logique économique.
    oenomaus posted the 11/04/2019 at 10:23 AM
    solidfisher c'est très agréable un 35 pouces, mais pas plus grand dans ce format
    cajp45 posted the 11/04/2019 at 12:31 PM
    jenicris
    la ps4 est l'un des plus gros carton de l'histoire et pourtant ils rendent disponible sur pc certains de leurs jeux.
    jenicris posted the 11/04/2019 at 12:37 PM
    cajp45 oui certains. Déjà pour DS c'est Kojima qui l'a voulu depuis fin 2015. Ensuite pour Detroit c'est également particulier.
    Pour le PSnow a la limite si tu veux, mais God of War et U4 ne reste que 3 mois. Ils peuvent pas se permettre de laisser tous leurs jeux, surtout les plus récents, définitivement sur le PSnow. Ca leur donnerait une mauvaise image de leur console, ça ferait mal à la PS5, surtout que cette branche est la plus importe pour eux.

    Et comme je l'ai dit Sony, n'est pas Microsoft. Ils ont pas autant à y gagner.

    Après si la PS5 un four, pourquoi pas, mais si elle fait elle aussi bien que la PS4, aucune raison qu'ils le fassent dans l'immédiat.
    51love posted the 11/04/2019 at 01:00 PM
    Sonilka Je pense pas que ce soit un effet d'annonce, un projet comme RDR 2 a été commencé il y a très longtemps, c'est pas toujours évident de changer de cap.

    En plus, le PC ne peut pas être la lead plateforme, il vaut mieux bosser en priorité sur les machines qui ont les plus fortes contraintes techniques, les jeux R* sont des jeux populaires sur console avant toute chose.

    Je pense qu'ils ont du être impressionné par le blé qu'ils se sont faits avec la version PC de GTA 5 et les micro transactions online.

    Les gros editeurs vont favoriser de plus en plus leur propre plateforme, ou ils encaissent 100% du blé (hors taxe), et les plus petits, des plateformes comme Epic (comme on le constate en ce moment) qui prend peu de charge.

    Le pire reste les consoles, car au dela du marché physique encore important qui est un manque à gagner avec tous les intermediaires, il y a ce online payant qui empeche generalement les joueurs de consommer encore un peu plus sous forme de micro transactions, ils doivent bien avoir les boules.

    On verra bien avec les futures productions de R*, mais je pense que le changement de cap est bien réel.
    cajp45 posted the 11/04/2019 at 01:08 PM
    jenicris oui certains comme tu dis, le changement ne dois pas être trop brusque affin d'éviter le bad buzz, mais je le redis, c'était inenvisageable il y a seulement quelques années. le marché pc ne cesse de grossir, de nouveaux concurrents pointent le bout de leur nez, les modes de consommations évoluent de plus en plus vers le dématérialisé, tu penses sincèrement que sony va rester enfermé dans le vieux business modele qui consiste à vendre juste une plateforme physique? non, ils ne vont pas se laisser distancer, c'est pas pour rien qu'ils investissent dans le ps now et commencent à sortir quelques jeux sur pc.
    jenicris posted the 11/04/2019 at 01:43 PM
    cajp45 dans l'immédiat, Sony ne va pas sortir tout sur PSnow ou en natif sur PC, je pense qu'ils vont voir avec la PS5. Ca va dépendre de son succès. Si ils se font encore un max de fric avec, la PS5 sera leur priorité quelques années. Sinon non et ils pousseront davantage le PSnow notamment.
    gobo0 posted the 11/04/2019 at 06:46 PM
    A mon avis, il s'agit de 2 modes de consommation différente. Pour ma part, je suis sur console. Sur toute une génération je peux jouer sans problème aux jeux sortis sur ces plateformes. Je me trompe peut-etre mais il me semble que lorsque on joue sur pc, il faut "gérer" chaque composant (du genre cette année j'up la cg et l'année suivante la carte son et ainsi de suite) j'ai l'impression -je me trompe p etre- qu'il est plus "compliqué" d'etre sur pc.

    Après je suis conscient que pour avoir les meilleurs graphismes il faut un pc. Par contre ce qui me freine c'est le prix...
    spilner posted the 11/04/2019 at 07:13 PM
    Déjà faudrait qu'ils sachent de quoi ils parlent, car 40 et 50% c'est pas la même chose.
    Et surtout ils parlent pour eux, en leurs nom et pas pour l'industrie.

    GTAV à bien marché sur PC? surement.
    Mais normal ce jeu est un phénomène qui cartonne sur touts supports.
    Et d'ailleurs, GTAV est à 110M actuellement, c'est juste impossible qu'il soit vendu à 55M rien que sur PC... Même 40M en fait, impossible.

    Surtout que la version PS4 est régulièrement dans les tops encore aujourd'hui, en fait les version PS3+PS4 doivent même être à elles seule à bien plus de 50M aujourd'hui (43M début 201

    Je doute également très fortement que d'autres éditeurs fassent "50%" de leurs beurre sur PC, ça se saurait et surtout on en aurait entendu parlé.

    Bref tant qu'on aura rien de concret et surtout aucun chiffres, aucune preuve, j'y croirais pas du tout
    cajp45 posted the 11/05/2019 at 05:44 AM
    jenicris tout ne se fera pas du jour au lendemain, on est d'accord.