profile
Metal Gear Solid HD Collection
21
Likes
platform : Xbox 360
editor : Konami
developer : Kojima Productions
genre : action-aventure
multiplayer : oui (Peace Walker)
european release date : 02/02/2012
us release date : 11/08/2011
other versions : PlayStation 3
group information
Gaming Zone
208
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 02/14/2020
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo, cinématographique, de Marvel, DC Comics, aussi bien à la télé qu'au cinéma.
tags :
articles : 2683
visites since opening : 8774347
subscribers : 131
bloggers : 1
    tags :
    30
    Likes
    Who likes this ?
    kali, shanks, shinz0, shincloud, neyrus, kazuchi, zabuza, giusnake, docteurdeggman, famimax, gantzeur, mxk, duff15, darksly, anakaris, hyoga57, zephon, newtechnix, icebergbrulant, plistter, torotoro59, gat, leonr4, iglooo, walterwhite, jenicris, kevisiano, jisngo, randyofmana, faremis
    posted the 02/14/2020 at 08:11 PM by liquidus
    comments (31)
    choroq posted the 02/14/2020 at 08:20 PM
    kurt un choix presque normal, charlotte, c'est plus étonnant.
    torotoro59 posted the 02/14/2020 at 08:21 PM
    le dossier pour un des meilleurs jeux de la galaxie
    famimax posted the 02/14/2020 at 08:22 PM
    2 trucs qui m'ont aussi marqués c'est l'intro choisit "Snake Eater" qui a un coté film "retro" à la James Bond, que ça soit la chanson elle meme, mais aussi le generique. Et aussi le choix (qui helas a pas été comprit) de la caméra, qui ont modifié pour la version subsistence
    shinz0 posted the 02/14/2020 at 08:27 PM
    The Boss
    faremis posted the 02/14/2020 at 08:29 PM
    Le meilleur épisode.
    Je lirai ça demain.
    newtechnix posted the 02/14/2020 at 08:30 PM
    L'épisode que j'ai le moins aimé ^^ un peu son côté James Bond (team Jason Bourne mais surtout ses problèmes de jouabilité et de caméra m'ont détruit le plaisir de jouer. Les Boss certains sont Top et d'autres osef.
    Quoique le 4 est de par sa structure m'a en mission aussi assez bizarre pour mieux et cette idée de Snake vieillissant autant j'applaudis l'audace voir le risque et autant cela ne m'avait pas fait prendre de plaisir à y jouer.

    Ce MGS3 faudrait que le refasse avec une version corrigé des problèmes. On va voir.

    Hmmm pour le numéro 1 à jamais et le 2 aussi que j'aime.

    j'ai toujours pas fait les suivants :honte:

    Nota: ce ne sont humblement que mes goûts ;-) les goûts et les couleurs hein ;-)
    zabuza posted the 02/14/2020 at 08:33 PM
    J avais lu dans un magazine à l epoque que naked snake avait été modélisé en deux parties et qu il y avait le dessus du corps d une partie et le dessous de l autre. Cela permettrait d'aider dans l animation du mouvement.
    birmou posted the 02/14/2020 at 08:38 PM
    C'est l'un des rares jeux à m'avoir vraiment rendue triste après l'avoir fini

    J'en avais pleuré tellement la fin était chargé en émotions

    Par contre The End ntm même aujourd'hui
    cb posted the 02/14/2020 at 08:58 PM
    C'est la seule série de jeux vidéo dont j'aurais aimé voir l'adaptation cinématographique.
    soulfull posted the 02/14/2020 at 09:11 PM
    cb Et moi la seule dont je ne souhaiterais jamais voir l'adaptation au cinéma !
    jisngo posted the 02/14/2020 at 09:14 PM
    Au top, merci pour le dossier
    cb posted the 02/14/2020 at 09:37 PM
    soulfull Tous les goûts sont dans la nature
    Cela dit, la série MGS possède un scénario "solid" contrairement à la majorité des jeux vidéo adaptés au cinéma. De plus, elle est inondée de références cinématographiques. Mais je me doute bien qu'obtenir une adaptation de qualité tiendrait du miracle.
    soulfull posted the 02/14/2020 at 10:28 PM
    cb exactement et c'est justement toutes ces références cinématographiques et son scenario"Solid" qui lui donnent ce cachet unique, une sorte de création hybride à Cheval entre un film et un jeu !

    Mais comme tu l'as si bien dit tous les goûts sont dans la nature !
    sensei posted the 02/15/2020 at 07:01 AM
    Le plus grand des grands
    jenicris posted the 02/15/2020 at 08:20 AM
    Le meilleur opus avec le 1.
    anakaris posted the 02/15/2020 at 08:40 AM
    Mon préféré de toute la saga, cette fin d'anthologie entre tristesse profonde, fierté absolue (quand il refuse de serrer la main du président, on se dit que c'est clairement de là que tout va commencer, la révolte d'Outer Heaven pour ne plus devoir obéir à un quelconque gouvernement, etc) et peur de l'avenir (l'héritage des Philosophes, la menace nucléaire qui n'a pas été totalement enrayée par Big Boss, et ça, il e savait pertinemment, les prémices de ce serait Metal Gear avec le Shagohod etc). Clairement un des scénario les plus aboutis et en tant que préquelle, une de histoires qui fait le mieux l’éclaircissement sur les ou ans à venir du background de la saga, une vrai pépite !
    anakaris posted the 02/15/2020 at 09:05 AM
    D'ailleurs, en ce qui concerne la chanson du générique de fin, Way to Fall, c'est troublant de voir à quel point elle aurait ut être écrite pour le jeu alors qu'elle le fut bien avant et dans de toutes autres circonstances.

    Son
    You've got a way to fall
    They'll tell you where to go
    But they won't know

    Son
    You'd better take it all
    They'll tell you what they know
    But they won't show

    I've got something in my throat
    I need to be alone
    While I suffer

    Son
    You've got a way to kill
    They're picking on you still
    But they don't know

    Son
    You'd better wait to shine
    They'll tell you what is yours
    But they'll take mine

    On peut considérer toutes ces paroles comme des mots que The Boss adresserait à Naked Snake, qu'elle considérait plus ou moins comme son fils, ou en tout cas comme son apprenti, son élève avec une tendresse toute maternelle.

    Quand la chanson dit "ils vous diront où aller mais ne sauront pas", on peut faire l'analogie avec le gouvernement qui envoi ses soldats au casse-pipe sans trop savoir ce qu'il va se passer, ou au contraire en sachant très bien que les dits soldats serviraient de chair à canon à des fins politiques (exactement comme Naked Snake qui, on le soupçonne fortement, n'aurait jamais dut en revenir vivant d'après les plans du gouvernement américain, d'où l'incroyable hypocrisie de la scène de fin où Big Boss reçoit les honneurs militaires de la part du président himself).

    "Ils vous diront ce qu'ils savent mais ils ne montreront pas" peut faire référence au fait que bon nombre d'élément important de la mission de Naked Snake lui était caché, comme, je sais pas, au hasard, la présence de sa mère (d'un point de vu morale) et formatrice au technique de combat militaire The Boss dans le camp adverse. On peut également penser à Eva qui cachait bien son jeu jusqu'au dernier moment afin de dérober l'héritage des Philosophes au profit du gouvernement chinois.

    "j'ai besoin d'être seul pendant que je souffre" s'applique aussi bien à The Boss qu'à Big Boss. la première savait très bien ce qu'elle faisait même quand elle a fait mine de rejoindre les rangs de Volgin, tandis que Big Boss après avoir été contraint de tué The Boss pour le bien de sa mission s'est senti trahi par la seule chose en qui il avait à peu prêt confiance à l'époque; son gouvernement et tous ses idéaux d'honneur, de solidarité, et tout le toutim qui font le rêve américain. Une longue période d'isolation où il souffrira en secret jusqu'au évènements de Metal gear Solid V.

    "Tu ferais mieux d'attendre pour briller". The Boss intime à Big Boss l'idée qu'un jour son heure viendra. Au-delà des évènements de MGSV, suffisamment significatif, je continue de penser à Outer Heaven. Un projet qui véhiculait des idées très fortes de Big Boss (un monde fait pour et par des soldats sans attaches, sans se soucier du patriotisme, ou des bassesses politiques etc). Peut-être qu'il y a également un petit clin d’œil à la venu au monde de Solid Snake que Big Boss aurait tant aimé avoir à ses côté pour embrasser ses idéaux et combattre derrière lui.

    Si la chanson de Starsailor n'avait pas été écrite comme de quelqu'un qui s'adresse à son fils 'le "son" revient plusieurs fois à chaque couplet), l'impression que quelqu'un essaye d'avertir une autre personne d'un grand danger (ou d'une trahison, d'un futur trouble...? ) n'aurait pas été aussi palpable. C'est sûrement ce petit détail d'écriture qui fait toute la force de la chanson et qui l'a fait si bien coller aux évènements de MGS3.
    shanks posted the 02/15/2020 at 11:22 AM
    birmou
    The End, tu pouvais le "battre" en save + avancer l'horloge interne de la PS2 (de 15 jours je crois).

    A la reprise de ta partie, The End était mort de vieillesse
    birmou posted the 02/15/2020 at 11:30 AM
    shanks je l'ai su des années plus tard sinon je n'aurais eue aucune hésitation à le laisser crever ce vieil enfoiré

    Par contre le coup de la manette branché dans le port 2 pour affronter Mantis dans MGS1 m'avait bien aidé
    anakaris posted the 02/15/2020 at 11:56 AM
    birmou shanks et la fonction vibrante de la manette qui est activée par Naomi Hunter pour "soigner" le bras endolori de Snake dans la prison, qu'on pouvait nous-même nous coller sur le bras (ou ailleurs, allez savoir ), le 4ème mur pulvérisé en mille morceaux, quel kiff
    birmou posted the 02/15/2020 at 12:00 PM
    anakaris Le 4eme mur ...

    "Le code au dos de cette boite de CD"
    anakaris posted the 02/15/2020 at 12:05 PM
    birmou une manière ludique et intelligente d'enculer les vils pirateurs que nous étions avec nos PS1 craquable super facilement (la fameuse puce et les CD gravés qui fonctionnaient 1 fois sur 5 )

    Déjà à l'époque Koko était un joli troll
    kevisiano posted the 02/15/2020 at 12:16 PM
    shanks birmou anakaris apparemment on peut aussi tuer The End quand il est sur sa chaise roulante, après quelques balles tirées, le codex s'enclenche et on confirme sa mort et Neked Snake dit qu'il aurait voulu l'affronter honorablement au lieu de le tuer de la sorte
    anakaris posted the 02/15/2020 at 12:20 PM
    kevisiano exact, il y a une scène où Naked Snake écoute une conversation entre Volgin et Eva de mémoire, et il se trouve que The End est présent également dans sa chaise roulante poussée par Eva. Si on s'empare de notre fusil à lunette au bon moment, il est possible de lui caler une balle dans la tête, mais on n'a que deux ou trois secondes pour réagir a bon moment.
    birmou posted the 02/15/2020 at 12:25 PM
    anakaris kevisiano OMG

    J'étais au bout de ma vie sur ce combat de boss sérieux c'est dingue toutes ces possibilités.
    anakaris posted the 02/15/2020 at 12:50 PM
    birmou incroyable ce combat de boss, un des meilleurs de toute l'histoire du jeu vidéo

    Tu pouvais le piéger de tellement de manières différentes, hormis le coup de l'horloge interne de la console. Tu pouvais le détecter en écoutant ton environnement car son connard de perroquet (une perruche en vérité, clin d’œil à MGS2 et la perruche d'Otacon) faisait du bruit ce qui nous permettait de le repérer même s'il était bien camouflé. Sinon, il pouvait nous éblouir avec le soleil qui se reflétait dans la lentille de son fusil, ce qui donnait une indication approximative de sa position.

    Tu pouvais également voir les traces de ses pas récents avec les lunettes thermiques pour savoir à peu prêts dans quelle direction il se dirige et ainsi le traquer dans l'immense environnement (composé de trois grandes zones distinctes, de mémoire, assez unique dans l'histoire des combats de boss qu'un duel se déroule sur une aussi grande zone de jeu ! ) et encore plein de petites astuces comme ça.

    Bref, tout dépend de comment tu t'y prend mais ce combat peut devenir un véritable survival de 2 heures dans la jungle où une blague de 5 minutes bouclée avec un petit coup de triche. Mais dans tous les cas, c'était un combat de boss vraiment fameux !
    shanks posted the 02/15/2020 at 04:36 PM
    anakaris birmou kevisiano

    Et pi bon, le plus important dans ce jeu...

    C'est qu'il a eu droit à l'un des meilleurs trailers de toute la série :
    https://www.youtube.com/watch?v=tGQvNuApWAA

    (le meilleur perso)
    randyofmana posted the 02/15/2020 at 09:26 PM
    anakaris Jamais touché à un MGS (et j'assume ) mais ce genre de détail dans le gameplay de la série me fait absolument rêver !
    kevisiano posted the 02/15/2020 at 10:08 PM
    shanks magnifique ! A l'époque au TGS ça devrait être le feu
    shanks posted the 02/16/2020 at 12:11 PM
    kevisiano
    ce trailer, je l'ai (réellement) regardé tous les jours jusqu'à la sortie.
    sensei posted the 02/17/2020 at 04:34 PM
    Liquidus
    Tes articles m'ont envie de me remettre dans Metal Gear, j'ai choisis de refaire Peace Walker. Merci