Playstation 4
C'est de nouveau par le biais du blog officiel de Without Memory, que Dinosaurum Games a partagé de nouvelles images en cours de développement pour montré l'amélioration du premier emplacement de jeu «forêt». Par ailleurs nous apprenons également que le studio travaille désormais avec un level-designer environnent d'Ubisoft. En outre ce build marque l'amélioration de l'éclairage, shader, LOD et augmentation de la végétation.
En raison de toutes ces manipulations, la qualité de l'image a augmenté de manière significative en seulement deux mois. Pourtant le niveau n'est pas tout encore prêt, en effet le studio tient a rappeler qu'il y a encore du chemin à parcourir avant d’être entièrement satisfait.
En plus des images sur l'environnement nous avons également un aperçu du modèle 3D de la protagoniste principale. Les améliorations ne concernent pas seulement les détails du visage et des vêtements, mais aussi l'anatomie du personnage. une fois de plus le studio rappelle qu'il ne s'agit pas de la version finale et qu'il manque encore les shaders et autres effets.









En comparaison, quelques images du build de juillet 2014
Passons maintenant à un récapitulatif de toutes les informations disponibles.
Histoire

-Le jeu est caractérisé par un "voyage incroyable à travers le temps, et par les relations entre ses personnages. Il vise à immerger le joueur dans l'atmosphère tendue d'un thriller psychologique.
-Le jeu impliquera le passé, le présent et le futur, et un conflit entre deux camps opposés qui aboutira sur plus d'une cinquantaines de fins.
-Les trois personnages principaux proviennent de différentes époques. Ils ont des idéologies opposées, malgré les similitudes d'intention et le même désir d'améliorer la société tout en faisant face à une lutte pour la survie. Le joueur devra explorer l'origine de chaque personnages, leurs motivations et moi intérieur, et peut-être tuer l'un d'eux, ou peut-être tous.
-Chris est un héro de guerre et ancien combattant, perdre son meilleur ami l’a complètement changé. Il a promis à son ami mourant de changer le monde.
-Léo vient d'un futur lointain dans lequel le monde est ordonné, paisible et parfait. En créant une mystérieuse organisation appelée «“Insiders”», il vise à prévenir les événements qui ont conduit à ce résultat.
-Anna ne se souvient d’absolument de rien sur sa vie passée et est complètement terrifiée. Son état et le déroulement de l’histoire dépendront directement des actions et choix du joueur durant l’aventure. Le joueur devra survivre dans de conditions difficiles, et prendre des décisions dont il devra par la suite assumer la responsabilité. Et surtout, découvrir la vérité. Anna va grandir et se développer au cours du jeu et apprendra à faire confiance aux gens ou à détecter les mensonges.
-Il n'y a pas de bien ou mal dans cette histoire sombre et ambiguë, en effet il n'y aura pas des héros ou méchants prédéfinis. Selon le développeur, se familiariser avec les personnages vous fera douter de votre vision de la vie, montrant une vérité multi-facettes, complexe et à certains moments dangereuse.
Gameplay

-La capacité du joueur à influencer radicalement le cours des événements avec ses décisions est décrit comme l'objectif principal du titre.
-Le jeu sera à la troisième personne et adoptera une structure en semi-open world.
-Il y aura l'exploration du monde du jeu qui sera divisé en niveaux. Le joueur sera en mesure d'interagir avec de nombreux personnages et objets, et d'écouter les pensées de chaque protagoniste à un moment donné.
- Présence de séquences de furtivité dans lesquelles le joueur devra parvenir à ses fins sans être détecté. Les succès et échec déterminent également le cours des événements dans l'intrigue du jeu.
- Il y aura trois personnages jouables, où chacun aura sa propre histoire, principes et idéés. Ainsi, Ces trois personnages offriront différents points de vue sur l'histoire globale.
-Le jeu a été conçu pour avoir grosse rejouabilité.
- Les trois personnages que le joueur pourra contrôler pourront tous mourir.
- Le jeu aura différents niveaux de difficulté et sera destiné aux core gamers.
-Les caractéristiques de la DualShock 4 devraient être pleinement exploitées.
-Les joueurs pourront visiter le passé, le présent et le futur.
-Il y aura des dialogues à embranchement avec d'autres personnages, les différentes réponses seront affichées sur l'écran, et le joueur devra en choisir en utilisant le pavé tactile de la DualShock 4. La réponse changera le cours des événements.
- Quand il y aura une menace ou une scène d'action, le jeu entrera dans un système très novateur de quick time event qui, selon le développeur n'a jamais été fait avant. Le système a l'intention de transformer ce genre de gameplay en un moment agréable, il ne suffira pas d'appuyer sur un bouton pour déclencher une action.
-Les PNJ contacteront le joueur avec une variété de demandes, questions, ou exigeront l'accomplissement de missions. Comment faire pour effectuer ces tâches, ou s'il faut les accepter ou non, dépendra du joueur. Les personnages peuvent soit se comporter comme bon ou mauvais, en fonction des actions du joueur.
-Si un joueur pose sa manette, le personnage principal va commencer à regarder autour de lui et frissonner tout en frottant son corps pour se réchauffer au milieu d'une forêt dont la température est basse dans laquelle il évolue. De longues périodes d'inactivité peuvent conduire à une "série de conséquences désagréables."
Divers

-Without Memory est attendu pour le 2ème trimestre 2016 en exclusivité sur PS4.
-Dinosaurum Games, fondé par Arkadiy Kulikov, Anton Slashchov, Dmitriy Tsyplakov, Denis Fomenko et Dmitriy Tkachuk compte maintenant plus de 50 développeurs, dont la plupart ont de l'expérience sur les jeux PC.
-Le studio estime disposer d'une équipe appropriée et les ressources nécessaires pour créer des graphismes époustouflants à égalité avec les grosses productions de 2016.
-Pour cela, le jeu utilisera la nouvelle version 4.3 de l'Unreal Engine, qui permet par ailleurs d'utiliser la technologie SpeedTree pour créer des "forêts magnifiques et réalistes."
-Une technologie similaire à TressFX d'AMD sera utilisée pour les cheveux, permettant entre autres de leur donner un aspect humide en fonction de la météo grâce au système de shaders.
-Un studio de capture de mouvement avec 50 caméras Vicon (Quantic Dream en utilise 64) sera utilisé pour créer l'animation du jeu.
- Le studio vise le combo 1080p / 60 fps.
Who likes this ?
kabuki,
tvirus,
lover,
minbox,
ichigoo,
evilboss,
link80,
gantzeur,
asakim,
soulshunt,
docbrown,
jojoplay4,
freematt,
ninja17
posted the 09/21/2014 at 12:41 PM by
lightning
j'étais le premier à parler de ce jeu ici, et quand je vois comment le jeu evolu et comment les articles sont fait dessus, j'en suis fière.
il y a plus de détails ici que sur wikipedia
En tout cas ce jeu est carrément prometteur!
Moi j'ai fais No Man's Sky et Batman. Et je nomme ces articles "Tout ce qu'on sait sur le jeu"
lightning Super article Mec
du coup je vais aussi les nommer "Tout ce qu'on sait sur le jeu"
jojoplay4 merci
Les artwork étaient immondes, ça faisait peur, mais finalement p'tet qu'ils vont arriver à quelque chose ces cons
On verra bien