microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6372861
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 04/20/2012 at 08:32 AM by shthwdthsrt
    comments (106)
    linkart posted the 04/20/2012 at 08:35 AM
    Il est temps de laisser place à la Wii U
    krash posted the 04/20/2012 at 08:36 AM
    La Wii U
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 08:36 AM
    Attens la baisse de prix de la 360 et la xbox lite là
    kurosama posted the 04/20/2012 at 08:37 AM
    Ah,bon courage pour moderer ton article.
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 08:38 AM
    Oui, merci lol au mois on pourra pas me dire que je ne transmet sur le blog que des news positive pour MS. mdr
    raioh posted the 04/20/2012 at 08:39 AM


    L'age de la console se ferait-il sentir?

    Non. Son orientation Kinect, oui.
    shanks posted the 04/20/2012 at 08:40 AM
    La futur Xbox relancera à coup sur la division dans quelques gros mois

    Ouais enfin l'arrivée d'une nouvelle machine est généralement synonyme de ventes à perte pendant quelques temps.
    xxxxxx12 posted the 04/20/2012 at 08:41 AM
    ...
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 08:42 AM
    Freedom - Ne dit pas n'importe quoi s'il te plait. Ca a beau ne pas plaire au gamer Kinect a permis les performances récentes de la Xbox notamment sa 1ere position depuis plus d'un an sur la marché américain .

    Shanks : évidemment mais ça revient vite dans le vert en générale, sauf cas exceptionnel ^^
    kensama posted the 04/20/2012 at 08:49 AM
    Twins


    Oui, merci lol au mois on pourra pas me dire que je ne transmet sur le blog que des news positive pour MS. mdr



    Et pourtant il y a des tas de news négatives que je n'ai jamais vu sur ton blog bizarrement!
    Mais cette news quelqu'un l'aurait forcément postée donc tu as préféré prendre les devants
    sauronsg posted the 04/20/2012 at 08:50 AM
    C'est le moment de baisser le prix des machines et des jeux .... De toute façon la PS3 est bien partie pour dépasser la 360 sous peu . L'écart avec les 2 machines n'a jamais été aussi mince ( et vu le nombre de 360 qui ont RROD je pense même que la Ps3 est déjà devant )

    De toute façon depuis le départ de Peter Moore et la nomination de Steeve Balmer M$ c un peu du n'importe quoi et pas mal de laisser aller .
    thor posted the 04/20/2012 at 08:55 AM
    Ça ne fait aucun doute que la PS3 finira devant mais a ce niveau la ça ne signifie rien. Le succès de Microsoft est mérité en tout cas.
    raioh posted the 04/20/2012 at 08:58 AM
    Non, je ne dis pas n'importe quoi. Ce n'est pas parce que Microsoft a eu d'excellentes ventes avec cet accessoire pendant un temps que cela en fait un bon choix commercial et surtout d'image pour la console. Le cœur de cible qui a fait vivre la console à ses débuts jusqu'à Kinect n'est plus là et le résultat se trouve ici. Une erreur que Nintendo a réussi à prévoir quand ils étaient dans la même situation à l'époque.

    Il vaut mieux avoir un rythme constant avec une clientèle fidèle au rendez-vous plutôt que d'avoir un boost énorme, puis une chute importante tout en perdant son cœur de cible. Tu as sûrement du mal à le voir, logique j'ai envie de dire
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 08:59 AM
    Le monde du jeux video est en pleine mutation.
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:00 AM
    "Mais cette news quelqu'un l'aurait forcément postée donc tu as préféré prendre les devants"

    D'accord, et pourquoi? C'est débile. Après oui clairement y'a des truc dont je ne parle pas ici parce que ça devient vite la foire. Déjà là je prends un risque alors bon. Pi vous êtes là pour parler des "news négatives" comme tu dit

    Sauronsg : Au contraire depuis un bon moment l'innovation est le maitre mot chez Microsoft, la prise de risque. Aujourd'hui on a peu de grosses nouveauté sur 360, il est vrai. A la faute a qui? Kinect? non pas forcement. => Nouvelle Xbox!

    Freedom : Sauf que, contrairement a ce que beaucoup essaie de nous faire croire la Xbox a encore tout les jeux multi et de grosses exclusivité ici et là et un live dynamique avec des jeux régulier. Chose que la Wii n'avaient pas. Halo 4 mettra tout le monde d'accord
    raoh38 posted the 04/20/2012 at 09:05 AM
    Ca fait bien longtemps que la x360 na pas eu une baisse de prix, et de plus ca fait des années aussi que la tres grande majorité des ventes de x360 se fait en fin d'année, contrairement a la ps3 qui se vend bien toute l'année.
    Et cela prouve que cette generation arrive au bout aussi ....
    raoh38 posted the 04/20/2012 at 09:07 AM
    Par contre a part une baisse des ventes de 16 % a comparer a l'année derniere ou voit on des pertes en dollars pour la x360 ?
    roivas posted the 04/20/2012 at 09:09 AM
    Je pense perso que Kinect c'est justement ce qui a sauvé la 360 qui était bien partie a un moment pour se faire rattraper par la PS3.

    Comme pour la Wii, on adhère ou on adhère pas, mais au final, si on est un gamer, osef bien de savoir si kinect sport est de sorti ou si Wii party est fait pour nous. Du moment que la console continue a sortir avec la même rythme des Alan Wake, ME (etc), qu'est ce que ca peut faire a un gamer de voir un Kinect sport en rayon? Sans donner?? Ha non, bouh je vais revendre ma 360 parce que Kinect adventure est disponible & je vais me priver de ME3 ...

    Y'en a qu'on se raisonnement débile depuis le début de la Wii, ca me surprend pas de voir maintenant ce genre de remarque avec la 360 vu le succès de kinect para rapport au move.

    Bref du moment qu'on a les gens qui nous plaise, en qualité & quantité suffisante qu'est ce qu'on en a a foutre de ce qui sort a coté pour d'autre cibles?
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:10 AM
    Bonne remarque j'ai oublié ce détails Je vais chercher ^^
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:13 AM
    Raoh, voilà oublie corrigé
    raoh38 posted the 04/20/2012 at 09:17 AM
    Ok apres je vais pas te demander tous les details lol mais dans cette division il y a pas mal de lancements comme windows phone 7.5, l'achat de skype, es ce que ces frais auraient generés ces pertes ou c'est bien la x360 qui fait ce trou...
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 09:17 AM
    Je trouve qu'avec Kinect Microsoft c'est tiré une balle dans le pied car il y a de moins en moins de jeux Gamers sur Xbox. Microsoft a voulu se calquer sur Nintendo vu le succès de la Wii. C'est une décision regrettable, Xbox était synonyme de jeux Hardcore Gamer, d'exclusivités, de vol d'exclusivités au début de la Xbox 360 bref c'était que du bon pour les Gamers. La flamme c'est éteinte pour le moment, en espérant pour les fans de Xbox qu'elle se rallumera et brillera encore plus fort qu'avant en oubliant de se focaliser que sur le Casual Gaming.
    shining posted the 04/20/2012 at 09:18 AM
    aller vivement halo 4 sa ratrapera tous sa , mais bon ces surtous le manque d'exclus
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:19 AM
    Il précise pas véritablement. Je sais que ça inclut notamment une partie (ou la totalité?) du deal avec Nokia c'est à dire que MS leur a filé 1Mds de dollars. Je sais aussi qu'il y a les "frais" du à la R&D autour de Windows Phone. Après Skype, je sais pas dans quel branche il l'ont casé mais c'est possible aussi.

    Finalement on parle beaucoup de la Xbox car le nombres d'unités envoyés a drôlement chuté.
    raioh posted the 04/20/2012 at 09:21 AM
    la Xbox a encore tout les jeux multi

    Oui et heureusement pour elle, sinon elle finirait dans une poubelle pour une grande majorité de son public d'origine. La première Xbox en est un bon exemple, oups, la Xbox avait au moins des jeux originaux exclusifs pour un plus large public, my bad.

    de grosses exclusivité ici et là

    Tu as une 360 depuis quand au juste ?
    Non, parce que niveau rythme des exclusivités ainsi que celle des jeux originaux qui visent des publics différents, cela n'a plus rien à voir...
    C'est devenu un cimetière à ce niveau cette console, faut vraiment être aveuglé par la marque pour croire le contraire.

    Chose que la Wii n'avaient pas

    La Wii avait le mérite sur ses dernières années de satisfaire son public de gros joueurs avec des genres différents, du Fps à la plateforme en passant par le Rpg et qui sont pour beaucoup, des grands jeux. Ce que ne fait plus la Xbox 360 depuis sacrement bon moment. Quand tu penses que la Wii propose plus d'exclusivités ces derniers temps que la 360, mon dieu...

    Halo 4 mettra tout le monde d'accord

    Oui, pour un fanboy comme toi grâce à ses ventes, c'est sûr...
    Sauf que les joueurs avec une 360 ne sont pas tous des fans de Halo et de Fps (Oh mon dieu, je perce l’évidence !).
    vlexx posted the 04/20/2012 at 09:21 AM
    'fin pas beaucoup de nouveauté boite peut être mais bon the witcher 2 apporte clairement une exclu (console) de taille + Fez , the splatters , Sina mora ou encore trial evolution et d'autres jeux à venir sous peu bloodforge , minecraft ...
    Donc parler en termes de jeux "gamer" et dieu que ce terme ne veux rien dire ...Gamer est un joueur rien de plus !
    zekk posted the 04/20/2012 at 09:21 AM
    La console commence à payer son âge. En plus, elle n'est plus vraiment suivi par microsoft à mes yeux, OK il y a eu Kinect et reste deux trois exclus, mais niveau exclu on a pas le même suivi que chez Sony. pour moi ça annonce juste la prochaine Box
    zabuza posted the 04/20/2012 at 09:22 AM
    Hmm je suis perplex sur cette article et les doit disantes perte
    raioh posted the 04/20/2012 at 09:23 AM
    Au contraire depuis un bon moment l'innovation est le maitre mot chez Microsoft, la prise de risque.

    Lord...
    asakk posted the 04/20/2012 at 09:25 AM
    Je comprend pas,
    Les vente baisse c'est normal non? Car il y a moins de gens sans consoles ?
    Ils veulent qu'on achète une 2eme voir 3eme console pour leur faire plaisir (-_-"
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:26 AM
    Freedom : Ok ok, discution close on sait tous que tu ne porte pas la 360 et/ou MS on sait plus dans ton coeur. Donc tout ce que je pourrais te dire sera faux. Dialogue de sourds. So stop Merci pour ta participation.

    Je répondrais juste à une chose. Oui la prise de risque. L'absence de prise de risque c'est sony on le voit bien avec une pertes sur l'année de 6 milliards $. MS c'est une prise de risque avec Kinect (ça aurait bien pu bidé) avec Windows Phone (qui est un risque, une innovation et qui pourtant peine à décollé) c'est Microsoft Surface, C'est Windows 8 (LA plus grosse prise de risque de l'entreprise) ect Donc bon tu peut ranger ton smiley qui rigole. Try again

    Zabuza : c'est-à-dire?
    shinz0 posted the 04/20/2012 at 09:27 AM
    Normal la Xbox 360 est en fin de cycle !
    Donc 2013 nouvelle Xbox !
    vlexx posted the 04/20/2012 at 09:28 AM
    surement si ça suit le cycle Sony suivra dans l'année ou celle d'après , 'fin on verra bien ça
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:28 AM
    Asakk : en théorie oui. Mais il y a toujours un publique qui n' apas la Xbox. Quelques gamer ici et là mais aussi est surtout un public dit "casual" c'est (je pense) eux qui ont permit de faire des gros scores ces derniers mois.
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 09:30 AM
    Cela me rappel bien la mort progressive et le délaissement total de Microsoft de la première Xbox juste avant que la Xbox 360 soit annoncée. En même temps il est bien normal de passer à la prochaine génération mais il est certain que Microsoft/Nintendo/Sony n'ont absolument pas les mêmes stratégies.
    La Wii est devenue de plus en plus Gamer en fin de vie, la PS3 est restée sur la même ligne depuis le début avec des exclusivités régulières, de nouveaux périphériques pour suivre les tendances, mais Microsoft prend le même chemin qu'ils avaient pris avec la première Xbox. Un arrêt brutal de gros titres pour laisser la place à la nouvelle Xbox.
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:31 AM
    A noter que quand je dis le mot "risque" faut quasiment tout le temps y voir "innovation" à côté pour bien comprendre mon commentaire ^^
    shining posted the 04/20/2012 at 09:32 AM
    Oui, pour un fanboy comme toi grâce à ses ventes, c'est sûr... , fanboy comme moi lis mais commentaire tu verrais ue je suis loin d'etre un pro m mais loinnnnnnnnnnnnnnnnnn lol , halo4 je l'attend parce que j'ai adoré halo3 , parcontre les autres jeux d'apres , ces de la merde pour moi donc pour sa que j'attend halo 4 et surtous je cite se jeux parce que ces surtous la seul grosse exclus pour l'instant de cette année .
    justx posted the 04/20/2012 at 09:33 AM
    je ne vois pas en quoi windows 8 est ue prise de risque. C'est juste le prochain Windows. apres technologiquement ils sont obligé de se mettre a jour et de suivre le courant actuel. l'orientation de Windows 8 est logique. vouloir faire le contraire aurait ete une erreur. Je ne vois pas de prise de risque dans tout ca. Meme si j'ai le sentiment qu'il suivra le meme destin de windows Vista.

    Apres de mon sentiment Kinect a été benefique pour la Xbox ca c'est quasi certain mais la ou le bas blaisse c'est que personne n'aurai penser que microsoft laisserai tout tombé pour kinect. Les joueurs de 360. Vivent essentiellement du marché multiplateforme. Toute les annonces Microsoft de ces derniere année concerne pour 90% des cas un jeux kinect tout public. c'est simple. Il n'y a pas un seul jeux Gamer sur Kinect. Et les campagne de pub ne montre que kinect.

    La xbox 360 est devenu le Kinect. C'est cool parce que c'est un outil superbe. mais pour le gamer. La deception doit etre grande
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:39 AM
    Playstation 4 : Ce que tu dit est faux. Ou pas tout à fait exact. La question c'est : Pourquoi Microsoft a t-il aussi vite lâché la Xbox 1? La réponse est simple est tient en un chiffre. (de mémoire) 7 milliards de dollars. Voilà ce que la première Xbox à fait perdre à Microsoft. Tu a beau avoir toutes les bonnes intentions du monde, tu ne peut pas continuer à soutenir un gouffre financiers pareil. Mais c'était prévue. La Xbox 360 avait pour objectif de faire gagner de l'argent à MS. Et on verra comment Microsoft se comportera avec la Xbox 360 lors de la sortie de la nouvelle. Déjà et c'est un record la 360 à presque 7 ans dans les pattes. Il est possible qu'elle subsiste en se concentrant uniquement sur des jeux Kinect quand la prochaine sera là . W&S Tout ça pour dire qu'il faut bien comprendre pourquoi la Xbox 1 à été aussi vite oublié.

    Shining, je pense que la remarque "fanboy bidule" m'était adressé. Mais bon, je lui retournerait le compliment

    Justx : Windows 8 est une prise de risque évidente. A tu vu tout les changements et orientations choisie par MS? Même si l'OS a toutes les qualité du monde, si le public ne suit pas ? COmment on fait? MS y laissera des plumes. C'est un vrai risque.
    raioh posted the 04/20/2012 at 09:40 AM
    Twins : T'es une blague vivante. Le mec n'a plus d'arguments, du coup je suis l'anti-MS de base et tout ce que je dis est faux, donc toi, tu as raison sur tout ? C'est bien ça ? Tu gagnes la palme du plus gros fanboy aveugle de ce site, t'es juste risible.

    J'ai strictement rien contre Microsoft, Sony ou Nintendo, si je suis contre quelque chose, ce sont les choix marketing de ces constructeurs, par conséquent, il se trouve qu'à un moment, je critique plus Sony que Microsoft, ou Microsoft que Sony, même chose avec Nintendo. Tout ça parce que je suis un joueur, le cœur de cible de ces constructeurs et je pense avoir le droit de dire ma vision des choses que je partage avec un grand nombre.

    Dans ton monde de Bisounours vert, peut-être que le monde est fabuleux avec le constructeur de tes rêves, sauf que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il suffit de faire une comparaison entre la 360 d'il y a quelques années et celle d'aujourd'hui. M'enfin, je suis le gros méchant qui dit que des choses fausses, donc rien à foutre, n'est-ce pas ?


    Shining : Putain, déjà que je ne te dis plus rien sur ton orthographe, mais maintenant tu n'arrives même plus à lire -_-
    Ce n'est pas à toi que je parle, je sais très bien que tu n'es pas un fanboy.
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:43 AM
    Ah non crois moi, j'aurais pu argumenté sur ton com. Mais sérieusement, on sait comment ça se passe. non? On campe sur nos position, sur nos convictions on bouge pas, le dialogue prends des heures. C'est un vritable dialogue de sourds en général. Donc je coupe court. Si toi tu y voit une façon de dire que je ne sais pas quoi dire et bien soit, tu as gagné.
    zekk posted the 04/20/2012 at 09:43 AM
    Twins faut vraiment arrêter de voir de l'innovation partout, les changements faits par microsoft pour windows 8 n'ont rien d'innovant, ils n'ont pas su suivre le mouvement d'Apple et De google et maintenant ils essayent de rattraper le coche.

    mais il y a aucune réelle prise de risque et aucune innovation dans ce qu'ils ont fait avec windows 8
    sauronsg posted the 04/20/2012 at 09:44 AM
    M'enfin tant qu'il y a des jeux dessus exclus ou multi support ça me suffit .
    Et puis bon elle n'est plus toute jeune malgré les multiples lifting et ravalement de façade elle se fait vieille .
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:46 AM
    Zekk : Bah on verra bien. Moi je vois arriver les gens d'ici. Comme pour Windows Phone il vont flipper à la vue de l'interface de Windows 8. Et le gros bide pourrait dès lors prendre place.

    Pour le monde Windows c'est une prise de risque et une innovation.
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 09:50 AM
    Twins je te rejoint sur un point 7 ans c'est trop, il est temps de passer à la nouvelle génération. La technologie évolue tellement vite que nos consoles actuelles qui ont une technologie qui datent d'environ deux ans avant la sortie se retrouve totalement dépassée. Je pense que la différence de graphismes, intelligence artificielle, moteur physique va être abyssale par rapport à nos consoles actuelles. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, même si c'est sur que ce sera encore une investissement à faire mais on a rien sans rien.
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 09:52 AM
    Zekk : je crois qu'on a un soucis sur la définition de l'innovation Dit moi si je me trompe. Mais j'ai l'impression que tu assimile "Innovation" à "invention" ? Non? Si on prend au pied de la lettre le mot innovation le fait d'avoir rajouter une caméra 8 mgpx sur l'iphone 4 est une innovation. Après pour Windows 8 c'est moins "simple" que cela. On voit très bien que Windows est de manière profonde transformer par rapport à avant. De nouvelles façon de fonctionner avec des apps ect. En d'autres termes ça passe ou ça casse à mon avis
    hugecyst posted the 04/20/2012 at 09:53 AM
    Mais sérieusement, on sait comment ça se passe. non? On campe sur nos position, sur nos convictions on bouge pas, le dialogue prends des heures. C'est un vritable dialogue de sourds en général. Donc je coupe court.

    Ah ok. Et la suite ça va être "Mais ça sert à rien de discuter, de toute façon, ça changera rien aux choses" ? Si on peut pas discuter du sujet et dire ce qu'on pense sous prétexte que "chacun son avis lololol merci capitaine obvious", dans ce cas là, autant supprimer l'article, hein, mais stop d'empêcher les gens de donner leur avis parce qu'ils ne vont pas dans ton sens. Tu fais ça sur chacun de tes articles et ça commence à devenir lourdingue. Je te l'ai déjà dit, quand on se comporte en pareil défenseur d'une entreprise comme Microsoft, il faut être prêt à ne reculer devant rien et à affronter toutes les critiques. Ça devient ridicule de poster des articles continuellement, et de faire l'autruche à la moindre remarque.

    Tu n'as qu'à admettre que tu as tort, ça ira plus vite.
    zekk posted the 04/20/2012 at 09:54 AM
    non, ne pas l'avoir fait, aurait été une très grave erreur, le marché est en pleine mutation et ils sont obligé de suivre le mouvement, en gros pour eux c'est la moins pire des solutions.

    non je parle pas d'invention, mais de marché, le marché à évolué, microsoft ne menne plus la danse et suit juste ses partenaires.
    ce basé juste sur l'expérience de microsoft pour crier à l'innovation est hors sujet, il n'impose pas une vision du multimédia il ne font qu'en suivre une imposé par deux autres sociétés
    justx posted the 04/20/2012 at 09:58 AM
    Twins : Même si l'OS a toutes les qualité du monde, si le public ne suit pas ? COmment on fait? MS y laissera des plumes. C'est un vrai risque.

    Mais lol comment veut tu que le public ne suivent pas ? Elle est ou l'alternative ?
    zekk posted the 04/20/2012 at 09:59 AM
    voilà deux exemples concret te montrant pour moi ce qu'est l'innovation:

    Microsoft à repris l'idée de l'eye toys de sony, là grandement amélioré et en a fait une pièce maîtresse de 360, que l'on aime ou on aime pour le marché des jeux vidéo ça été à mes yeux la grosse innovation de cette gen, parce que même si c'est encore fort casual je vois quand même venir les possibilités "gamers" de l'outil.

    à l'inverse la wiimote n'est pas vraiment une innovation, toujours pour moi, même si c'est un énorme succès commercial, la wii n'a pas fait évolué les jeux vidéo ( preuve en est la wiimote est a un rôle minime pour la wii U) et n'est pas innovation, il y a pas de réel plus value au milieu du jeux vidéo après son passage
    zekk posted the 04/20/2012 at 10:03 AM
    Justx: Microsoft devrait se méfier de Apple et du cross-platform de ces produits. Niveau hardware d'ordinateur, ils vont être encore leader un petit temps, mais les parts de marché vont être volée assez rapidement
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 10:04 AM
    hugecyst - De quoi tu parle ? Moi j'ai aucun soucis à "débattre" (bien grand mot) avec beaucoup, tranquillement. Par contre d'autres personnes sur ce site on des avis tranché, "inaliénable". Alors oui dans ces conditions a quoi bon? Et depuis quand j’empêche la discutions? Je supprimerais tout les commentaires si tel était le cas. Et il n'y a qu'une personne qui à ce privilège, et ce n'est pas vous.

    Zekk : Je vois ce que tu veut dire. Seulement je pense que cette vision de suiveur n'est plus forcément exact. Enfin c'est clair que MS accuse nombre de retards sur des segments stratégiques : tablettes et téléphones principalement. Le vrai comportement de suiveur aurait été de proposé des OS similaire à la concurrence. Hors je ne sais pas si tu a testé un WP ou W8 mais on à une vrai volonté de faire autrement. Après on aime ou pas, c'est certains

    Justx : les ventes de mac augmentent. Et si l'insatisfaction est trop grande, les constructeurs exigerons de pouvoir utiliser Windows 7. Donc oui ça peut ne pas être un "gros carton" Je ne serais pas étonné si tu veut mon avis
    shining posted the 04/20/2012 at 10:04 AM
    vue que je cite halo4 aussi ces pour sa que j'ai reagis c'etous , desolé de l'erreure alors
    sauronsg posted the 04/20/2012 at 10:07 AM
    En même temps M$ subit la concurrence sur le secteur des mobiles ( la fin de wp 6,5 et le démarrage timide de Wp7 puis 7,5 et prochainement 8 )

    La concurrence des autres systèmes d'exploitation et des navigateurs web .

    Game for Windows live sur Pc .... Un succès ?

    Steeve Balmer n'est pas Bill Gates .

    Apple & Android menacent et s'imposent .
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 10:07 AM
    Zekk comme est actuellement Kinect je ne voit pas comment ils peuvent ne pas faire que du Casual. Tu ne peux pas diriger un personnage ou avoir la réactivité d'un stick analogique ce que permet le PSMove qui pour moi est dans la continuité. Je respecte Kinect mais je trouve que le PSMove fait le lien entre l'immersion, le Hardcore Gaming, la réactivité ainsi que la précision.
    milo42 posted the 04/20/2012 at 10:08 AM
    Avec Halo 4 qui sort en fin d'année, ce ne sera que provisoire je pense.
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 10:11 AM
    Avec un objectif essentiel de cohérence et de convergence des produits. Le duo Windows 8/ Windows Phone 8 devrait être intéressant.

    Je pense que la wiimote était une vrai innovation. Après elle peu ne plus plaire au bout de X année, mais c'était le cas. Windows 8 sort des sentier battue mine de rien, comme WP c'est de fait (pour moi) une innovation (grande ou pas, c'est selon)

    J'irais même plus loin le PSmove est une innovation sur le papier car plus précis que la wiimote mais pas suffisant pour bénéficier d'un quelconque avantage concurrentiel.
    kayama posted the 04/20/2012 at 10:13 AM
    Gamers Vs Actionnaires. Qui l'emportera ?
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 10:14 AM
    Sauronsg il est certain qu'en arrivant en retard sur un marché ultra concurrentiel il est quasi-impossible de rattraper sont retard. Sony en est le plus bel exemple avec la PlayStation 3. Mais aussi il est très important d'innover, d'apporter des produits en les plaçants comme indispensables comme l'a fait Apple avec l'iPod, iPad, iMac, iPhone. Imaginez vous que Sony était l'inventeur du Walkman mais c'est fait totalement oublier du grand public au profit de l'iPod car ils n'ont pas su se remettre en question assez tôt. Toutes sociétés doit se remettre en question en permanence et parfois stopper la production de certains produits car ils ont été lancés trop tard sur le marché. Donc l'important c'est d'anticiper l'avenir au lieu de rattraper le temps présent.
    zekk posted the 04/20/2012 at 10:14 AM
    j'ai effectivement testé et je vois ce que tu veux dire. pour le moment j'adhère. je pense que l'OS sera un succès et que les réels problèmes seront pour le prochain OS. le corss-platform n'est qu'à ces début et donc ça ne risque pas de poser trop de problème pour le moment. mais Wait and see

    là ou notre défintion de l'innovation change: c'est pour moi, l'outil doit changer le marcher et ne pas être un effet de mode.

    Playstation4: je l'avoue je suis un Pro-S à la base, mais j'aime les analyses intelligentes. je n'aimes pas cracher sur les autres à tout vas.
    mais là ou le PSmove est anecdotique pour Sony, la kinect est un produit important pour Microsoft et a de l'avenir ce qui n'est pas le cas du move
    hugecyst posted the 04/20/2012 at 10:14 AM
    Quelle différence entre la censure et se boucher les oreilles ? J'en vois presque aucune, dans les deux cas c'est un manque de respect pour ceux qui prennent la peine de commenter ce que tu écris.
    Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ces avis si "tranchés" mais alors dans ce cas, ne vient pas les contredire systématiquement pour le plaisir de le faire si tu n'as pas les moyens d'assurer ton discours ensuite.

    Je te signale qu'ici c'est toi qui attaque Freedom au départ, et dès que tu réalises que tu ne pourras pas suivre le débat avec lui, tu fais l'autruche en disant qu'il ne faut surtout pas continuer l'échange que tu viens toi même de lancer. Ce genre de comportement est juste navrant, et vu que tu en es un pratiquant régulier, il faudrait peut-être songer à le remarquer.
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 10:17 AM
    Zekk je suis totalement d'accord avec toi, pour Sony le PSMove n'a pas beaucoup de valeur et n'est bizarrement pas soutenue à sa juste valeur, ce qui est incompréhensible. Cela fait surement partie de l'ancienne politique foireuse de Sony, en espérant qu'ils réagissent et que cela fasse écho à la nouvelle stratégie du groupe.
    justx posted the 04/20/2012 at 10:19 AM
    à l'inverse la wiimote n'est pas vraiment une innovation, toujours pour moi, même si c'est un énorme succès commercial, la wii n'a pas fait évolué les jeux vidéo ( preuve en est la wiimote est a un rôle minime pour la wii U) et n'est pas innovation, il y a pas de réel plus value au milieu du jeux vidéo après son passage

    Ca avait si bien commencé........ Mais non stoop ! le marché Casual c'est la Wii qui l'a innitié avec sa Wiimote pas kinect. Bien au contraire Kinect a surfer sur la vague de nintendo voyant le succes. c'est justement le sujet qui aliment ce debat ! L'orientation casual opéré par Microsoft avec Kinect.

    Toute l'idée meme du motion Gaming est initié par Nintendo. dire que l'innovation vient d'ailleur est un mensonge. de plus la wiimote propose elle au moin des experiences pour gamer complete et reussie.
    kidicarus posted the 04/20/2012 at 10:24 AM
    La baisse est du à l'investissement dans les window phone.
    je ne vois que ça.
    zekk posted the 04/20/2012 at 10:25 AM
    justx: pour l'idée du Motion Gaming tu as raison, mais après il a fallu combien d'année à la console à sortir du casual, j'ai été très emballé par la wii au départ mais j'ai vite déchanté. je commence enfin à la ressortir pour les hits que l'on a eu ces derniers temps.

    à coté la kinect est ressent et on sait bien qu'elle sera encore là sur la console suivante. pas la wiimote.

    Pour moi la wii, ça été un pétard mouillé
    hugecyst posted the 04/20/2012 at 10:28 AM
    La baisse est du à l'investissement dans les window phone.
    je ne vois que ça.


    (...)

    Pour moi la wii, ça été un pétard mouillé

    Vous en avez d'autres des comme ça ?
    zekk posted the 04/20/2012 at 10:30 AM
    si je mets pour moi devant c'est pour bien préciser que je parle d'expérience personnelle
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 10:31 AM
    Kidicarus, oui mais pas que. Zekk : Mine de rien la convergence commence vraiment à être important. Je sais pas si vous avez vu une pub de sony pour le Xperia S on voit bien qu'il veulent montrer la convergence de leurs produits. Idem avec Apple. Et MS prépare ce terrain depuis un bon moment notamment avec Skydrive. Ca sera un argument de ventes dans le futur et un moyen de crée une clientèle encore plus captive des produits d'une marque.
    justx posted the 04/20/2012 at 10:34 AM
    justement, l'idée de la wii etait de touché a un autre public des le depart. Mais cet autre public n'est pas le coeur du marché c'est un public volatile. et donc non fiable. il ne faut pas etre devint pour se rendre compte qu'aujourdh'ui le casual gaming a presque griller toute ses cartes.

    Si la Wii a ete une console qui s'axe exclusivement sur ce principe. Il est normal que Nintendo passe a autre chose. aujourdh'ui. car le public visé n'est tout simplement plus interesser. et en plus ca n’empêche rien. Proposer une nouvelle facon de jouer c'est bien. Mais soutenir ses périphériques avec des jeux qui les exploites au mieux c'est encore mieux. nintendo l'a fait et a montrer qu'avec une manette ou une Wiimote. Mario reste un tres bon jeux. il peuvvent changer de peripherique et garder cette philosophie. Je ne vois pas le probleme bien au contraire. Ils imposent leur vision au lieu de suivre celle des autres.

    (qui aurait cru que je ferais l'apologie de Nintendo...)
    zekk posted the 04/20/2012 at 10:34 AM
    Twins: c'est sur, j'ai été à une conférence sur ça hier et comme tu dis c'est vraiment l'avenir. On arrive vraiment à l'explosion du multimédia. hier il expliquait justement que l'un des dangers possibles pour Windows c'est le nombre d'iphone et d'ipad dans les entreprises à l'heure actuelle qui pourrait pousser ceux-ci à acheter des macbook pour justement profiter de ce système
    aiolia081 posted the 04/20/2012 at 10:41 AM
    le jeux video est en pleine mutation le marché doit évoluer dans le bon sens pas comme ces major qui ne veulent surtout pas changé leur méthode pour encore plus de profit avec une politique qui a montré ses limites .
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 10:48 AM
    Twins au passage la pub pour le XPeria est d'une inefficacité totale par rapport aux pubs d'Apple qui met le produit en valeur si bien qu'elles les rends indispensables. En ce qui concerne les pubs toutes les autres sociétés qu'Apple doivent absolument travailler à valoriser le produit. Je ne dit pas de copier Apple mais d'innover comme eux dans tous les domaines. Sinon bien sur que la convergence entres plateformes est indispensable à notre époque, avec des produits ouverts (pas comme Apple malheureusement).
    samgob posted the 04/20/2012 at 11:22 AM
    La 360 est en fin de vie et Halo 4, à sortir en Novembre 2012, représente sans aucun doute la dernière grosse cartouche niveau jeu de MS sur cette génération.
    Une baisse de prix et/ou un nouveau modèle de 360 devrait malgré tout leur permettre de s'en sortir plus qu'honorablement jusqu'à l'arrivée prochaine de la X-Box 3, courrant ou fin 2013.
    idd posted the 04/20/2012 at 11:27 AM
    Kayama, en ce moment c'est plutôt actionnaires vs le monde entier ^^
    Et on sait à l'avance qui gagne à tous les coups :/
    tyler33 posted the 04/20/2012 at 11:30 AM
    je sais pas comment ils ont réussis a faire des pertes avec toutes les consoles qu'ils vendent et tout les royalties qui ramassent sur les dizaines de millions de jeux xbox qui se vendent chaque mois... En plus de ca avec un xbox live où tout est payant. Ils sont vraiment mauvais.
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 11:31 AM
    Samgob je ne voit pas l'intérêt qu'aurait Microsoft à fabriquer encore un autre modèle de Xbox 360 alors que la Xbox 360 Light est sortie il y a peu et il faudrait changer toute les lignes de productions pour concevoir le nouveau modèle... Non clairement si Microsoft opte pour cette solution c'est pas très rentable, il vaut mieux rester avec la production de Xbox 360 Light, baisser le prix mais pas investir dans une nouvelle ligne de production.
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 11:33 AM
    Tyler, faudrait lire les com Ou ne serais-ce la composition de la division en question. ^^
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 11:35 AM
    Samgob, finalement on est pas si loin de ce que Peter Moore avait voulu à savoir 90 millions d'exemplaires de Xbox 360. D'ici fin 2013 elle sera à 80 millions de je pense.
    tyler33 posted the 04/20/2012 at 11:38 AM
    Twins, tu crois que j'ai que ca a faire lire 2 pages de Comm. Non mais serieusement, ils sont mauvais chez microsoft toute de meme. A mon avis ils sont parti pour nous faire leur "PS3" ou leur "N64" avec leur prochaine xbox, ils se croient en position de force (sur le marché hardcore en tout cas) ils sont en train d'engloutir des tonnes de thunes dans la conception de la nouvelle console qui sera surpuissante, et très cher, mais qui se vendra mal et ne sera pas rentable.
    stewiie posted the 04/20/2012 at 11:57 AM
    le marché Casual c'est la Wii qui l'a innitié avec sa Wiimote pas kinect. Bien au contraire Kinect a surfer sur la vague de nintendo voyant le succes

    Tout à fait d'accord, il suffit de voir leur pub, du copier coller.
    giusnake posted the 04/20/2012 at 11:58 AM
    Moi de mon côté tout ce que je vois,c'est que si tu veux des hits des jeux exclu que tu ne trouve nul part ailleurs... ben ça se passe pour le moment sur 360 et nul part ailleurs>alan wake xbla,sin mora, Fez,trial extrême,witcher2,diabolical pitch Ect... Donc bravo Microsoft et vivement la Suite!
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 11:59 AM
    D'une perte sur un trimestre dû aux ventes en baisse de la xbox, à WP (deal avec Nokia et R&D) tu déduit que la prochaine xbox sera pas rentable? Fort tu est Et c'est quoi ce délire de dire que MS se croit en position de force? Tu crois que parce qu'il vendent plus de console au USA ça y est ils pensent être intouchable? Faut pas non plus se faire des scénarios.

    On ne sait pas comment va être le futur, que ça soit pour N, M ou S. Et je te dirait que a notre niveau on s'en fou, surtout quand on sait que MS peut largement encaissé ce genre de petite perte microscopique pour un géant.
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 12:16 PM
    Giusnake et ça te satisfait ?! tant mieux pour toi alors
    giusnake posted the 04/20/2012 at 12:21 PM
    Play4> ben oui ça me satisfait,sinon j'arrêterai le jeu vidéo...j'ai une ps3 aussi et depuis plusieurs années et je t'assure que je n'y touche quasiment plus,sauf pour gt5 depuis que j'ai le volant! Mais mis à part ça, c'est ma Xbox360 qui chauffe sans vouloir troller :-)
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 12:30 PM
    Giusnake moi c'est tout à fait le contraire c'est ma Xbox 360 qui prend la poussière au côté de ma Wii.
    giusnake posted the 04/20/2012 at 12:33 PM
    Playstation4> et si les jeux que j'ai citer plus haut étais sorti sur ps3,tu y aurais jouer?
    berny38 posted the 04/20/2012 at 12:39 PM
    Moi c'est pareil que toi Giusnake depuis pas mal de temps maintenant je joue plus que sur Xbox 360 alors que j'ai les 3 consoles de salon !!
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 12:42 PM
    Sincèrement Giusnake à part Alan Wake, The Witcher 2 et Halo 4. Le reste ne m'interesse pas.
    giusnake posted the 04/20/2012 at 12:48 PM
    Playstation4 >alors je te retourne la question autrement,quels sont les derniers gros hit que tu as fait sur ps3? Parce que j'ai beau cherché et mis à part du multi superior 360 je ne vois pas... Ha si the journey, mouais.
    kekelll posted the 04/20/2012 at 12:57 PM
    Guisnake] C'est ta connerie qui est en superior version

    Y a quand même de gros jeux sur 360 même si les exclus AAA de grande qualité se font de plus en plus rare ( si on enlève les nombreuses suites) sauf sur XBLA, vu que MS investit surtout sur des nouvelles licences pour Kinect

    Mais ça reste une excellente console sur cette génération avec des jeux à foison tout au long de l'année que ça soit sur le marketstore ou en support physique tout comme sa rivale la PS3
    playstation4 posted the 04/20/2012 at 01:01 PM
    Journey, Skyrim, la je découvre la série Killzone, j'ai fait Ico et Shadow Of The Colossus HD collection... Bref j'ai les trois console mais la console de Sony me correspond le mieux c'est tout.
    giusnake posted the 04/20/2012 at 01:03 PM
    Pas de problème les gars,mais quand j'entend ma xbox360 prend la poussière,ça me pique les yeux.
    lexomyl posted the 04/20/2012 at 02:14 PM
    ''Je trouve qu'avec Kinect Microsoft c'est tiré une balle dans le pied car il y a de moins en moins de jeux Gamers sur Xbox. Microsoft a voulu se calquer sur Nintendo vu le succès de la Wii. C'est une décision regrettable, Xbox était synonyme de jeux Hardcore Gamer, d'exclusivités, de vol d'exclusivités au début de la Xbox 360 bref c'était que du bon pour les Gamers. La flamme c'est éteinte pour le moment, en espérant pour les fans de Xbox qu'elle se rallumera et brillera encore plus fort qu'avant en oubliant de se focaliser que sur le Casual Gaming.''

    ça part très mal leur prochaine géneration, à force de vouloir faire la lèche aux casual avec leur daube kinect et faire de leur console un supermarché via leur interface pétée de pub complètement hors sujet, ils ont commencé leur entreprise d'écoeurement du gamer, surtout que le temps de la recherche d'exclu et de bataille que tu mentionnes est terminé, le dernier E3 tout le monde s'est foutu de leur gueule, y'a qu'eux qui s'en sont pas rendu compte, alors qu'à l'époque de la xbox, les rumeurs de la 360 étaient intéressantes, là on nous parle de kinect et de tout sauf du jeu vidéo pour la 720 . Je dis pas que les fanboys ricain se jetteront pas sur la prochaine mais le gamer européen plus avertis prendra soin de voir ce que sony proposera à côté parce que là ça sera nettement plus ouvert
    vjgvukvukhb posted the 04/20/2012 at 03:46 PM
    la personne qui a ecrit cet article a une comprehension mediocre de l'anglais. depuis hier , MS avait deja dit que la section enterainment de son business dont la xbox360 fait parti, a fait une perte de 16%. Dans aucun moment, on a dit que la xbo360 perdait du fric. l'anglais c pas dur vous savez? au lieu de creer des articles a sensation on dirait the sunday sun a londres, pourquoi ne pas dire ce qui est vrai et expliquer convenablement??? cette compagnie a battu les pronostics des anaystes en faisant un gain malgres l'achat a perte de plus de 3 milliards sur skype. encore une fois, ca rien a avoir avec la 360 qui devient "synonyme de perte de fric", mais la section entertainment de MS a perdu 16%, c'est tout. c pas aussi difficile que ca non??
    vjgvukvukhb posted the 04/20/2012 at 03:52 PM
    voici le 1er paragraphe de l'article et de l'annonce. utilisez bablefish si vous avez des difficultes: "While the Xbox 360 may be posting record console sales, it appears that sales at Microsoft's gaming division are down overall. Citing a "soft gaming console market" in their latest investor relations report, the Entertainment & Devices Division at Microsoft (which includes their Xbox 360 side of the business) announced a 16 percent sales slide for the previous quarter".
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 04:00 PM
    Ramses : Je n'est pas rajouter les éléments qu'on a évoqué dans les commentaires ou on imputait la perte surtout au deal avec Nokia (1mds de $) au rachat de Skype (8 Mds) et à la R&D de WP
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 04:02 PM
    Je vais le rajouter comme ça c'est clair pour tout le monde.
    windurst posted the 04/20/2012 at 04:02 PM
    N'ayez aucune crainte, Microsoft se porte toujours bien financièrement, malgré tout
    zabuza posted the 04/20/2012 at 05:01 PM
    Twins ce que je veux dire, c'est que si la xbox se voit des ventes moins élevé qu'au par avant forcément les couts de prod en vont de même aussi.

    cette année la xbox n'a pas vraiment bénéficer d'énorme spot publicitaire. Le tout était beaucoup plus axé vers Kinect et qui a un plan économique déjà amorti par rapport aux cout divers comme le R&D, la com, le packaging etc.

    comme beaucoup le disent, je pense surtout que c'est le Windows phone qui tire vers le bas, mais c'est aussi normal. C'est un secteur pour MS qui doit engendrer du cash sur du long terme, c'est du moins ce dont j'ai compris.

    C'est pourquoi dire que la Xbox 360 remet MS dans le rouge, me parait suspicieux.

    deplus, je n'ai pas vraiment saisi cette soit disante perte. Est-ce un déclin des objectif voulu par MS ? cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont perdu de l'argent, mais qu'ils ont gagné moins qu'ils en espérait.

    ou alors est-ce de la perte réel venant du fond propre de la division.
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 05:27 PM
    Zabuza, oui le titre n'est pas super. Mais c'est une vrai perte pour la division.
    kensama posted the 04/20/2012 at 06:50 PM
    Twins

    D'accord, et pourquoi? C'est débile. Après oui clairement y'a des truc dont je ne parle pas ici parce que ça devient vite la foire. Déjà là je prends un risque alors bon. Pi vous êtes là pour parler des "news négatives" comme tu dit

    Oui alors pourquoi t'emmerder à faire un blog Microsoft Waypoint et ensuite ne faire que de l'angélisme envers MS???
    Surtout que quand certains te le font remarquer tu prends ton caliméro style!!!!
    Assumes ton fanboyisme au moins ai cette dignité!
    Ensuite merci de ne pas m'inclure dans le vous stp!!!
    shthwdthsrt posted the 04/20/2012 at 07:06 PM
    En quel honneur je t'inclurais pas dedans? Je ne fais que relater des enws sur les produits dans 90% des cas. Je ne fait jamais d'article du stylé "MS c'est trop mieux que les autres parce que blabliblu" Donc sérieux on se tais
    kensama posted the 04/20/2012 at 07:23 PM
    Twins

    En quel honneur je t'inclurais pas dedans?

    Parce que trouve un seul post où je chie gratuitement sur MS!!!!
    ça va être dur!

    Je n'aime pas MS pour ce qu'il représente (bien qu'ayant leur console), mais en aucun cas je ne chie gratuitement sur MS.
    Un peu comme toi avec Sony .
    Car si il est bien un truc qu'on peut pas te reprocher c'est d'être un troll sur les articles Sony


    Je ne fais que relater des enws sur les produits dans 90% des cas.

    Non la preuve avec cet article
    Et bien souvent tu l'as admit plus haut, oui tu ne postes que des posts positifs et non négatifs. (relis toi!!)

    Je ne fait jamais d'article du stylé "MS c'est trop mieux que les autres parce que blabliblu" Donc sérieux on se tais

    En plus d'être lobotmisé tu ne sais pas lire!!!
    Je n'ai pas dit que que tu faisais des articles comme tu le dis "MS c'est trop mieux que les autres parce que blabliblu" (et encore qu'il faudrait que tu te relises parfois)
    Mais le fait de ne relater que les news positives c'est la même chose!

    Et joli le on se tait!!
    Comme le dis plus haut les autres quand ça va pas dans ton sens c'est on se tait ou tu supprimes bref....
    ryohazuki posted the 04/20/2012 at 08:55 PM
    La 360 finit très mal sa fin de gen, le fait de payer le live n'est même plus justifié pour moi et quand tu vois le catalogue à venir sur PS3, tu comprends pourquoi cette dernière se vend beaucoup mieux surtout qu'elle coûte pratiquement le même prix et qu'elle a encore le bluray pour elle, et puis le tout payant chez M$ commence à bien casser les burnes, bref, ces derniers mois/années : M$
    vjgvukvukhb posted the 04/20/2012 at 10:33 PM
    si vous lisez bien en anglais, ca dit bien que la xbox360continue d'etre rentable, c juste la division dont il fait parti a fait une perte de 16%. dans ca il faut compte le deal avec nokia, l'achat de skype etc, mais la console se porte tres bien et vend tjrs mieux ke la competition, en amerique du nord au moins et c ca qui compte car c le marche le plus important de la planete...un console peut se passer des autres marches et vivre bien aussi longtemps que c accepter et acheter en masse en amerique du nord...
    kayama posted the 04/20/2012 at 11:00 PM
    Je n'ai pas tout lu mais sur le slide, ils précisent bien qu'ils ont vendu 1.4 millions de Xbox (contre 2.7 l'an dernier à la même période) soit une baisse de 48%.

    Mais bon ils ont fait 2 millions de plus que l'an dernier lors du précédent trimestre donc sur l'année ça devrait s'équilibrer.