"@akinen C'est la bonne comparaison, on a plus l'impression de voir un film fantastique plutôt qu'un jeu vidéo.
Mais je trouve que ça pourrait au contraire renforcer l'immersion, à la manière de The Witcher 3."
"@altendorf Ce que la DA a en commun avec Hogwarts c'est ce coté réaliste dans une univers fantaisiste.
Les humains ressemblent a des humains, dans leurs proportions physiques, leur peau, leurs visages, leurs animations et expressions. Ce n'est pas une vision exagérée ou stylisée de ce qu'est un être humain.
C'est par contre le monde de Fable, les décors, monstres etc qui font le taf de l'aspect fantaisie/conte de fée.
Et évidemment que ce soit Fable ou Harry Potter, le coté fantaisie est basé sur le folklore anglais et européens. Du coup bah forcément ça se ressemble."
"@perse9 Tu as le droit à tes opinions, mais je suis sûr que tu le prendra en main un jour. Et crois moi c'est là que la magie de Fable s'opère, si Playground a bien fait le taf, on devrait se régaler.
Après il faut pas s'attendre à un jeu qui va révolutionner le jeu vidéo. Mais putain au moins on se tape pas un énième "dark souls like" avec un univers qui te colle la déprime."
"Et on a un cheval pour se balader !!!
La carte à l'air bien plus ouverte que les anciens Fable, qui étaient découper par zone avec beaucoup de couloirs et peu de grandes zones ouvertes."
"je vais y répondre dans l'ordre
-t'en sais rien et moi non plus, on verra quand on en saura plus sur le jeu ou quand il sortira
-D'accord sur ce point
-ça a rien de catastrophique, c'est un choix. Personnellement je pense que vous avez passez trop de temps sur les jeux japonais avec leur abondance d'effets graphique inutiles et qui nuit à la lisibilité. J'ai trouvé le systeme de combat très bien et avec au contraire beaucoup de possibilités.
-Les graphismes sont ok c'est sûr, mais est ce que chaque jeu se doit d'être "le plus beau jeu de la terre?"
-La patte artistique est 75% de ce qui fait la série. Il y a aucun équivalent dans tout le jeu vidéo. Là où beaucoup de RPG en font des tonnes ou vont vers un réalisme déprimant, Fable a je trouve le parfait équilibre entre enchantement et le réalisme."