profile
Lost Soul Aside
3
platform : Playstation 5
editor : N.C
developer : Ultizero Games
genre : action-RPG
other versions : PC - PlayStation 4
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6629
visites since opening : 11857262
guiguif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/31/2025 at 10:05 PM by guiguif
    comments (72)
    malroth posted the 08/31/2025 at 10:11 PM
    - 2018 - 9 personnes (direction décidée, développement commencé, la plupart des travaux antérieurs ont été abandonnés)

    - Sony est intervenu en 2024 pour contribuer à la révision du scénario (lol) et de la conception afin de sortir le jeu plus rapidement.

    ok donc aucune surprise sur le résultat final.
    je me disais aussi que le jeu etait different de certains videos ou ils allaient vers une autre orientation dans mes souvenirs.

    donc clairement tout s'explique de la bouse niveau mise en scene, narration, DA et meme gameplay avec les animations...

    c'est un gros brouillon vendu à 70€...

    ils ont merdé grave Sony la dessus.
    guiguif posted the 08/31/2025 at 10:14 PM
    malroth je continue de n’être absolument pas d'accord sur la DA (du moins les environnements passé le premier chapitre et une partie des personnages) et encore moins sur le gameplay qui est juste jouissif une fois toutes les armes et les capacités débloqués.
    sdkios posted the 08/31/2025 at 10:30 PM
    J'attends d'avoir avancé un peu plus dans le jeu pour me faire un avis definitif. (suis encore au debut, quand la meuf perd son ame) Je pense pas qu'il fera partie de mes jeux inoubliables, mais je pense que y a quand meme moyen de passer un bon moment dessus quand meme.
    elenaa posted the 08/31/2025 at 10:36 PM
    "Yang Bing est connu pour être une personne introvertie, peu impliquée dans les opérations marketing, laissant cette tâche à Sony." → Ah parce que Sony a fait quelque chose pour le marking de ce jeu ? Y'a eu zéro communication dessus...

    Ca fait trop mal au coeur de voir combien le jeu se fait démolir de partout. Jusqu'au bout il aura suivi FF Versus XIII le pauvre. Le jeu est loin d'être excellent, il a ééééénormément de défauts, il a également le malheur d'être vendu plein tarif alors que clairement il mérite d'être vendu 30/40€ et encore, je suis gentille, mais je pense que les gens doivent être plus cléments (oui c'est bien de rêver, surtout dans le monde du JV), y'a pas tout à jeter (la bande son est très bonne, il y a de bonnes idées derrière les combats, même si c'est brouillon).

    Et bon...... J'aime bien le chara-design des persos mais ça c'est p'tête mon côté fangirl lol.

    sdkios Exactement
    burningcrimson posted the 08/31/2025 at 10:51 PM
    guiguif Tu te fais du mal stop Après je pznse que c'est le prix qui a fair que les vritiques soient aussi sévères avec le jeu. Imagine un jeu mid comme ça, vendu à plus de 40 euros, faut pas déconner. D'ailleurs de ce que j'ai vu les petites phases de plate-forme du jeu sont pas oufs du tout...
    malroth posted the 08/31/2025 at 11:06 PM
    burningcrimson les phases de plateforme c'est pas qu'elles sont pas Ouf.

    Elles sont à CHIER

    Et la qu'on vient pas me dire que ça s'ameliore ou qu'on trouve des excuses.

    Ya aucune inertie, aucun controle sur les sauts. C'est deja annonciateur du niveau global du jeu, c'est bancal

    elenaa le prix aurait dû etre comme Clair obscur au max. Il ne doit jamais dépasser 40€ en neuf day one (et donc trouvable à 30€ par ci et la neuf).

    Faute grave de la part de Sony de vendre ce jeu plein tarif. Ça ne l'aide pas. Ça n'aurait pas changer le jeu mais ça aurait peut être adouci les critiques.
    sdkios posted the 08/31/2025 at 11:11 PM
    burningcrimson Le prix c'est surtout une excuse de merde pour les gens qui n'y jouent pas et se sentent obliger de tout de meme juger. Si tu l'achete 40euros, ca devient subitement un bon jeu? wtf?
    Les critiques sont tellement toutes les memes que ca en devient ridicule lol. Depuis hier j'ai du lire 20x "Les impacts des coups sont pas terrible. Jeu moyen." qui peut aussi se traduire par : "j'ai vu une video de 40sec, j'ai lu que c'etait pas si bien finalement, donc je vais répendre la bonne parole a mon tour!'
    Tu le dis toi meme d'ailleurs "de ce que j'ai vu". Donc a mes yeux, ton avis fait vraiment pas le poids face a ceux d'un guiguif ou d'une elenaa , qui eux ont l'air d'avoir prit la peine d'essayer le titre plus de 3min, et qui au moins arrivent a fournir des qualités/défauts propres a leur experience
    Je trouves ca naze de dire a quelqu'un qu'il se fait du mal en prenant du plaisir a jouer, alors que toi t'es en train de commenter sur internet un jeu que tu n'aimes pas. Je me demande lequel des deux perd le plus son temps... Mais bon, ca c'est un autre débat haha !
    guiguif posted the 08/31/2025 at 11:18 PM
    burningcrimson Pas eu plus de soucis sur la partie plates-formes qu'avec d'autres jeux et des phases de plates formes yen a quelques unes.
    Le air dash permet de mieux contrôler ses sauts.

    Mais ouais ptete que je me fait du mal, ou bien que j'ai su dompter le gameplay, je sais pas

    sdkios et qui au moins arrivent a fournir des qualités/défauts propres a leur experience
    Je suis même à deux doigts de la fin, donc leur avis de mecs qui ont touché la demo ou uniquement le début ou t'as quasi rien de débloqué comme capacités... bon
    burningcrimson posted the 08/31/2025 at 11:53 PM
    sdkios J'ai seulement fait la démo et je t'invite à lire ce que j'ai dis sur le précédent article de Guiguif avant de m'accuser à tord. Et oui mon gars, le prix à son importance. Tu n'achètes pas un jeu comme ça 70 euros alors que à côté tu peux avoir DmC 3,4 5 et Bayo 1,2,3 pour moins de 20 euros.
    burningcrimson posted the 08/31/2025 at 11:55 PM
    sdkios Ma phrase disant qu'il se fait du mal c'était parce qu'il se fait du mal a defendre le jzu sur ce site car tout le monde l'enfonce. Encore une fois tas compris que dalle et tu viens affimer des choses comme un idiot.
    burningcrimson posted the 08/31/2025 at 11:57 PM
    Guiguif explique à ton ami Sdkios car il a du mal apparemment
    burningcrimson posted the 09/01/2025 at 12:04 AM
    Sdkios Pour le coup tu es exactement ce que tu critiques. Va respirer un bon coup et pr3ndre du recul avant de venir la ramener et te ridiculiser encore plus, d'ailleurs concernant la démo, j'avais dit que je trouvais le tout plutôt joli et cool, mise à part le trop pleon d'effet visuels. Tu pourras retrouver mon commentaire sur l'article de GuiGuif ou il annonce que la démo est disponible lol
    guiguif posted the 09/01/2025 at 12:06 AM
    burningcrimson Je pense que tous ceux qui s’intéressent de prés ou de loin a ce jeu sont de base des fans du genre et ont deja fait les DMC (dont la plupart ont pris un coup de vieux) et Bayonetta depuis longtemps.
    Après de toute manière je vois très bien qu'ici ou ailleurs ça juge uniquement sur la demo ou sur les deux/trois premières heures.

    Quand à la demo elle n'est pas vraiment représentative du jeu.
    Tu n'as pas accès a l'arbre de compétence, ni aux skills d'Arena, ni au magasin qui te permet entre autre de custom tes armes avec des passifs (leur donnant au passage des airs de Keyblade), ce qui très con de la part du studio car les gens auraient mieux captés certains aspect du gameplay.
    burningcrimson posted the 09/01/2025 at 12:13 AM
    guiguif Je suis dacc avec toi pour la demo mais faut comprendre que bash pas le jeu. Comme dit plus haut j'avais bien dit que j'avais aimé la démo dans ton article. C'est juste qu'en matant des vidéos j'ai trouvé la plate-forme pas ouf. Et pour les autres bta je suis d'accord mais ya toujours de nouveaux joueurs qui vont se lancer dans ce genre de jeux suite à la sortie de LSA et les critiques feront forcément la comparaison avec GoW, dmc et Bayo.
    burningcrimson posted the 09/01/2025 at 02:07 AM
    Sdkios d'ailleurs tu es un gros lâche, le com de Malroth était mille fois plus virulent que le lien sur le jeu et tu as fermé ta gueule.
    keiku posted the 09/01/2025 at 04:46 AM
    Ca démontre bien que le projet était une vaste blague du début a la fin, la personne a l'origine a juste démontrée qu'elle était bonne en animation et modélisation ( ce qui en soit est déja très bien) mais après avoir une bonne équipe pour en faire un jeu a part entière c'est une toute autre histoire

    je suis sur qu'a une 20 ene d'euro (coucou hollow knight) le jeu aurait fait moins de vague et aurait vendu bien plus, mais difficile de vendre 20 euro un jeu ou sony a participer au financement surtout que comme je le répète, le second point est que les jeux d'action/beat em all on en bouffe a la chaine, non stop depuis 2018 du coté asiatique, donc en plus d'avoir un publique déja de base assez restreint, ceux qui consome le genre a déja de quoi être largement satisfait ces dernière année

    donc si en 2016 le projet avait de l’intérêt en 2019 c'était déja bien plus compliquer
    cyr posted the 09/01/2025 at 05:06 AM
    Tien un pavé pour défendre l'indéfendable. Le pétard mouillé, vendu 70€, ça ne passe pas.
    akinen posted the 09/01/2025 at 05:14 AM
    On aurait dû tous acheter the day before finalement. Petit ange parti trop tôt.
    skypirate posted the 09/01/2025 at 06:19 AM
    Indépendamment de l'historique du projet, le jeu est clairement bancal, et démontre un manque d'expérience total.
    Je crois que le créateur original aurait dû se respecter et respecter les joueurs en exprimant clairement qu'il n'était pas possible de proposer un produit abouti.
    C'est simplement médiocre sur bien des points.
    shambala93 posted the 09/01/2025 at 06:26 AM
    J’ai du mal avec les personnages plus clichés tu meurs.
    cyr posted the 09/01/2025 at 06:27 AM
    skypirate j'arrive pas a comprendre pourquoi sony a mis des sous dedans.....
    sdkios posted the 09/01/2025 at 06:36 AM
    burningcrimson Mon dieu, ca va, t'as reussi a dormir?
    T'as vraiment ragé 4h sur mon comm? Premiere fois qu'on m'insulte en mp et tout mdr, c'est grave, va consulter. Si ca peut te rassurer, j'avais pas vu le commentaire de Malroth au moment ou j'écrivais, donc je t'ai pas visé personnellement. Mais vu ton comportement en réponses, y a pas grand chose a tirer a converser avec toi. (Et non, j'ai pas lu et noté tous tes commentaires sur les articles précédent, désolé :lol )
    Bref, bonne journée, et merci de pas me re-spammer pour rien, c'etait juste un avis comme ca, pas une guerre d'état.
    junaldinho posted the 09/01/2025 at 07:42 AM
    Encore un article pour ce jeu bancal. C'est dur mais faut se faire une raison et arrêter de polluer le blog
    masharu posted the 09/01/2025 at 07:49 AM
    Pas encore testé la demo, mais au vu des critiques le prix est déjà un premier point négatif. Tout le monde ne peut être un Shift Up avec la qualité d'un Stellar Blade.
    wickette posted the 09/01/2025 at 08:05 AM
    C’est un mauvais jeu pour 70€ et la demo bancale, fallait pas s’attendre à mieux


    Le prix est indéfendable et une honte de la part de Sony. À 70€ il sera comparé aux meilleurs AAA et c’est normal, dans le cas de los souls je pense meme à 40-50€ ça ne les vaut pas, c’est juste pas au niveau qualitatif attendu.

    C’est quoi cette mode de mettre des AA à 70€ ? Les astro bots et compagnie..c’est n’importe quoi. Pareil un Avowed à 70€ on nage où ?

    Pas que Nintendo qui nage dans un délire de prix, il y a un vrai sujet prix des jeux edités par les constructeurs, quand silksong et Expeditions 33 coutent ce qu’ils coutent.

    Surtout que c’est pas comme si Sony avait un super budget marketing vu la comm moisie
    sonilka posted the 09/01/2025 at 08:13 AM
    A quel moment tu pars dans la direction du monde ouvert quand tu n'as pas la moindre expérience et que tu disposes d'une toute petite équipe ? Faut savoir faire preuve d'humilité à un moment. Et derrière Sony qui vient lâcher un billet mais ne s'enquiert pas de l'état du projet, du fonctionnement de l'équipe etc. pour ensuite te sortir ca à 70€. Lunaire.
    shido posted the 09/01/2025 at 08:29 AM
    cyr Et de l'autre coté , tu as pokemon qui a l'immunité du royaume champignon alors qu'il sort dans le même état que lost soul aside et avec le même prix
    asakk posted the 09/01/2025 at 08:31 AM
    J'avais bien aimé la DA lors de l'annonce du jeu.
    J'ai donc tester et je l'ai DL sur PC pour me faire une idée avant de me le prendre sur PS5.

    Et bordel que c'est mou et pourtant je suis un publique facile.
    Faut vraiment tester manette en main pour ce rendre compte, je sais pas y'a un truc qui cloche.

    Pour vous dire un the bouncer sur PS2 a plus d'impacte que ce Lost Soul Aside.
    volran posted the 09/01/2025 at 08:33 AM
    Asakk Jolie ref pour the Bouncher et je suis du même avis que toi, j'ai le jeu et c'est mou au pas possible sur les combats. Petite déception
    masharu posted the 09/01/2025 at 09:16 AM
    shido L'immunité des casual qui ne s'y connaissent en rien niveau jeu vidéo que n'a donc pas des productions commes Lost Soul Aside. Même s'il y a des gens pour le défendre, je rappelle que même Nintendo ce fait flinguer quand ça sort un jeu comme Federation Forces...
    shido posted the 09/01/2025 at 09:27 AM
    masharu je fais juste un constat
    guiguif posted the 09/01/2025 at 09:37 AM
    asakk volran Déjà que le gameplay est plus speed que celui de Devil May Cry 5, alors The Bouncer... Toujours surpris de voir des joueurs qui ont de la bouteille juger un jeu de ce style sur son début alors qu'ils savent pertinemment que rien n'est débloqué, que se soit au niveau des armes, des combo ou des capacités passives.

    shido 80%

    60%

    junaldinho Et yen aura d'autres
    51love posted the 09/01/2025 at 09:38 AM
    shido

    Sauf que malheureusement Pokemon ça se vend

    Encore un exemple de cette presse bidon qui ne sait pas évaluer les jeux.

    La puissance de la marque que LSA n'a évidemment pas, mais qu'ils ont cru avoir parce que édité par Sony?

    Comme dit plus haut, c'est lunaire.

    LSA est l'antithèse de Clair Obscur cette année.

    2 projets avec probablement des budgets relativement similaires, l'un a été parfaitement étudié, chiffré, développé pour proposer une expérience de grande qualité à son bon prix, et c'était couillu, même risqué de sortir un tel projet, mais toutes les planètes étaient alignées,

    Et l'autre c'est tout l'opposé, a l'image de Mind Eyes qui a voulu faire du GTA sans le talent ni le budget nécessaire (le cas de ce dernier semble même pire encore).


    Il faut bcp mieux élaborer et estimer en amont la viabilité des projets et régulièrement l'industrie se plante.


    Ici c'est un cas d'école et on l'avait senti venir.
    gasmok2 posted the 09/01/2025 at 10:05 AM
    A un moment il faut juste accepter que le jeu n'est pas bon, c'est pas la bouse ultime non plus et puis passer à autre chose
    junaldinho posted the 09/01/2025 at 10:07 AM
    Guiguif tu forces avec ta propagande alors que ce jeu est moisi. Je te comprends en bon vrp Sony qui viens de lâcher 70 euros, ça fait mal
    guiguif posted the 09/01/2025 at 10:14 AM
    junaldinho et non, 50 euros pour 20 heures de bonne baston dans de beaux decors
    junaldinho posted the 09/01/2025 at 10:17 AM
    Guiguif pas de soucis et amuse toi bien si tu aimes le caca reconnu des joueurs et de la presse Chacun ses délires
    akinen posted the 09/01/2025 at 10:19 AM
    51love belle intervention, mais il faut aussi garder en tête que les attentes ne sont pas les mêmes. Sortir LSA préquelle épisode 0 au graphisme shibi gameboy advance ne provoquera pas buzz positif.

    C’est un BTA au graphismes actuels, donc à mettre en concurrence avec DMC5 et non Bayonetta switch 1.

    C’est un BTA ambitieux, pas un light-rpg monster like
    guiguif posted the 09/01/2025 at 10:21 AM
    junaldinho Les joueurs qui ont dépassé les premières heures savent reconnaitre ses qualités tout comme ses defauts, quand à la presse il suffit de lire les tests en question pour voir qu'une partie n'ont pas compris certains systèmes (comme le stagger) et que leur avis ne vaut pas grand chose
    junaldinho posted the 09/01/2025 at 10:28 AM
    Guiguif comme je disais tu forces... Amuse toi bien. Tu as dépassé les 20 heures sur ce truc donc respect
    meusieubison posted the 09/01/2025 at 11:09 AM
    Ah ok ce n’est pas 10 ans de développement mais 6 ans. Et avec du personnel inexpérimenté.

    Mais Playstation aurait dû plus les aider. Un jeu de cette envergure et style, ça demande plus de personnel et avec de l’expérience.

    Les envoyer faire un stage chez Santa Monica studio pour apprendre la sensation de force dans les impacts, God of War : la référence absolue dans ce domaine.

    J’ai fini le jeu et je continue sur le boss rush.
    Le gameplay est excellent avec plein de mécaniques, capacités… les moves stylés, les combats de boss très bien. Dommage que ça soit gâché par ce fichu mou d'impact des coups.
    Le jeu est beau et parfois des panoramas magnifiques. Les musiques pareilles. Design des perso ok mais manque d’expressions. Histoire osef.

    Peut être compliqué pour trouver du financement pour leur prochain jeu, ou pas maintenant qu'ils ont de l'expérience.
    belmoncul posted the 09/01/2025 at 11:25 AM
    Il faut arrêter avec le terme raciste, c'est ni plus ni moins que de la propagande politique...
    51love posted the 09/01/2025 at 11:47 AM
    akinen merci pour le compliment !

    Oui, il faut réussir à faire un jeu séduisant, et tout le monde n’a pas les mêmes contraintes évidemment.

    Pokémon, entre la puissance de la marque et le fait que ce sont régulièrement des cadeaux pour enfants, le niveau d’exigence est incomparable

    Dans tous les cas, comme sonilka l’a rappelé juste au-dessus, tu ne pars pas fleur au fusil avec des délires d’ambition inatteignables sur un premier jeu.

    Je me souviens de Sony en 2005 qui a sorti un certain God of War, qui s'est avéré être déjà un très bon BTA, avec un gameplay solide, une durée de vie correcte, une caméra sur rails vue de dessus pour se simplifier la vie - C'était peut etre pas, du moins pour moi, un BTA aussi exceptionnel qu'un Ninja Gaiden (Black) sorti à la meme époque, car il n'atteignait ni l’excellence ni l’ambition, ni la rejouabilité, ni son niveau technique (la Xbox était bien plus puissante aussi donc..) et c'était aussi bcp plus accessible et grand public que ce dernier...

    Mais la mayonnaise a pris direct pour God of War, enorme succes, et on connaît la suite : l’ambition et la démesure ont été démultipliées dans les épisodes suivants, jusqu’à en faire la licence extrêmement puissante que l’on connaît aujourd’hui avec des budgets de developpement astronomique.

    Il ne faut pas débuter avec une ambition folle et irréaliste, mais de bonnes idées et bien se positionner (coucou mon petit GTA coucou Clair Obscur )

    Ok, c'était il y a 20 ans, mais c'est encore possible, t'as es jeux de niche comme Stellar Blade, avec un seuil de rentabilité très bas vers le million de ventes, des budgets serrés… Ce n'est pas DMC niveau budget, et pourtant ça peut fonctionner, et ça pourrait devenir une enorme licence dans les generations a venir.

    J’ai régulièrement constaté justement ces derniers temps que Stellar Blade était utilisé comme jurisprudence pour LSA ( ) mais c’est une grosse erreur : tous les projets sont différents et gérés différemment.

    Et si l’équipe n’en avait pas les épaules, il fallait faire autre chose que perdre son temps sur un tel projet pour au final prétendre sortir un gros jeu (malgré un reboot, le comble!) vendu 70 €.

    Tout ça pour livrer un tel jeu qui fait plus parlé pour ces 'Meme' qui décrédibilisent et détruisent son image et les dev que pour ses qualités

    La réorientation d'un projet qui va dans le mur c'est bien, mais faut reussir a redresser à la barre et par contre avoir cette putain d'’honnêteté de le vendre moins cher.

    ça c’est une décision qu’ils auraient pu et du prendre jusqu'a quelques mois avant la sortie pour ne pas tenter de nous la faire à l'envers....

    Sony (et plein d'autres) ont fait ce type d'erreur et ont manqué d’honnêteté envers les clients plusieurs fois par le passé, avec par exemple The Order, et systematiquement, ça fait du bruit


    meusieubison tres probable que le studio ne survive pas à un tel four critique et commercial, l'image est cassée, qui va avoir envie de prendre le risque d'y investir des dizaines de millions de dollars?
    sorakairi86 posted the 09/01/2025 at 04:05 PM
    Personnellement je trouve le jeu plutôt sympa. Alors oui ce n'est clairement pas le jeu de l'année du à des erreur de jeunesse on va dire.
    J'ai 10 heures de jeu a peu près. Je l'ai payé 45€.

    Le gameplay est plutôt bon surtout quand tu commence à maitriser les différentes armes. Les faces de plateformes sont pas très précise mais ça reste honnête.

    L'histoire c'est assez classique pour le moment, rien de transcendant mais cela se laisse suivre. Pour le genre, faut trop en demandé non plus.

    Graphiquement ça reste un jeu ps4, des panoramas fort sympa le chapitre deux notamment. Mais oui il y a du clipping, de l'aliasing mais les graphisme ce n'est pas ma priorité dans un jeu.
    tripy73 posted the 09/01/2025 at 04:27 PM
    C'est bien ce que j'avais ressenti lors des différentes présentation, la vidéo qui présentait le concept de base était sympa, mais derrière ils n'ont pas réussi à concrétiser leur vision beaucoup trop ambitieuse pour leurs compétences et moyens (le piège dans lequel beaucoup de jeunes dév tombent), dommage.

    Au final c'est comme Forspoken le gameplay est sympa (sans le budget de SE), mais tout le reste est soit moyen soit nul, juste la musique qui relève un peu le niveau et quand tu vois que qu'un site pro-S comme PlayStation Universe dit que cela ne le sauve pas de l'abîme profond de médiocrité dans lequel il sombre, tu comprends qu'on est loin de la qualité espéré.

    En tout cas faut oser vendre ce jeu 70€ comme si c'était un gros AAA, alors que d'autres jeux bien meilleurs et mieux finit (il a pas mal de bugs et de problème de finition) sont vendu 2 fois moins cher...
    ravyxxs posted the 09/01/2025 at 04:39 PM
    shambala93 Personnage fait en un jour, aucun charisme, archi classique.
    tripy73 posted the 09/01/2025 at 06:43 PM
    guiguif : il y a des infos supplémentaires ici si ça t'intéresse : https://x.com/SynthPotato/status/1962494299058147734?t=tXqHvoFg5rZdrB8NILO1QQ&s=19
    guiguif posted the 09/01/2025 at 06:54 PM
    tripy73 Thanks
    51love posted the 09/01/2025 at 08:01 PM
    tripy73
    qu'un site pro-S comme PlayStation Universe dit que cela ne le sauve pas de l'abîme profond de médiocrité dans lequel il sombre


    Ouais si meme eux defoncent le jeu... Il nous fait une Forspoken comme tu dis.

    dans le meme genre j'attendais l'avis de bugland, pour ceux qui connaissent pas, il donne des avis assez bien faits sur youtube, avec une note objective et subjective.

    Je l'attendais car il est tres Sony / SE friendly dans ses goûts et globalement assez clement dans ses reviews je trouve, il a d'ailleurs déjà dit un truc du genre qu'il trouvait FF16 pas tres loin de TW3 . Hum.. ok pourquoi pas apres tout c'est son droit

    Donc s'il y a bien un mec que je regarde de temps en temps qui est capable d'etre plus gentil avec LSA c'était lui, et ...

    il vient de defonder le jeu, la partie gameplay n'a meme pas la moyenne, et c'est l'aspect qui s'en sort le mieux le reste c'est vraiment mauvais d'apres lui :

    https://youtu.be/v2PJaL6vZV0?si=Dr-AL1UEzA0pOBlm&t=1080
    churos45 posted the 09/01/2025 at 08:24 PM
    Pour ça que je ne m'intéresserai jamais aux jeux annoncés très tôt dans leur phase de développement. J'espère que ceux qui l'attendaient sont comblés.
    guiguif posted the 09/01/2025 at 09:46 PM
    51love il a d'ailleurs déjà dit un truc du genre qu'il trouvait FF16 pas tres loin de TW3
    Preuve qu'il est très legit, je comprend pourquoi ces différentes notes sont un ramassis de connerie.
    6/10 a la technique et 8/20 aux graphismes ? On parle de Pokemon Arceus ?
    10/20 au gameplay alors que même les tests les plus virulents le mettent dans les points forts ?

    N’empêche c'est fou a quel point t'auras été chaud sur ce jeu, autant de jour a commenter négativement sur un jeu et a checker les tests écris comme video, même moi je n'ai jamais été aussi en chien quand je clashais les jeux Xbox
    51love posted the 09/01/2025 at 10:59 PM
    guiguif c'est bien pour ça qu'il donne un avis 'objectif' sur les qualités, la quantité de boulot effectué et son avis.

    Par exemple 'objectivement' il met 15/20 a Stellar Blade et 17/20 a Black Myth Wukong.

    Pourtant il dit lui meme que BMW et les jeux qui tendent un peu vers le Soul like c'est moins sa came, Stellar Blade est dans ces jeux +++ et BMW seulement ++ du coup malgré une meilleure note.

    Et je suis d'accord, objectivement BMW ya plus de boulot que Stellar Blade, c'est un bon cran au dessus.

    Mais libre à lui et a chacun d'aimer autant, ou même plus, un jeu objectivement bien moins bon qu'un autre comme FF16, qui a tout de même de belles qualités face a TW3 qui lui est globalement très largement supérieur.

    Pour ce qui est de ta dernière phrase encore une fois de trop... Mais t'as pas compris on dirait

    Peut être que si tu m'avais pas sauté à la gorge la semaine dernière quand j'ai dit que l'embargo, le placement tarifaire complètement grotesque de 70e, etc... C'étaient de nouveaux signaux négatifs j'aurais pas eu a commenter autant le jeu ou a défendre mes impressions non?

    Ni même ya 3 semaines quand j'ai dit que ca avait l'air très médiocre ou tu m'as sorti direct pour défendre le jeu que je serai bien incapable de le faire moi meme direct je me suis dit merde, pk je l'ai trigger ? Et là j'ai réalisé Sony... Mais oui

    heureusement le grotesque ne tue pas

    Mais bon vu que tout le monde sait ce que vaut ce jeu maintenant, t'as bien été obligé pour ton plus grand malheur de nuancer un poil ton propos et d'admettre que le jeu était vendu trop cher des le lendemain

    Ca vallait le coup de faire tout ce cinéma

    Alors oui tu vas nous dire que le jeu t'intéressait avant l'investissement de Sony, d'accord je peux l'entendre, mais on est pas naïf, faut que t'arrêtes de nous prendre pour des abrutis 2min, si ya quelques années ça avaient été Ubisoft ou Microsoft qui avaient investi sur ce jeu t'aurais jamais fait un tel drama.

    Donc calma avec tes petites réflexions stp
    guiguif posted the 09/01/2025 at 11:34 PM
    51love Tout ça pour dire qu'il n'est pas crédible.

    Donc tu as besoin d’être sur tout les articles à chaque fois ? Une fois n'est pas suffisante ? T'es en mode vengeance comme un petit enfant ? Grotesque en effet, en plus d’être puérile

    Pas vraiment vu que je l'ai eu au bon prix, désolé a ceux qui ne sont pas capable d'acheter du physique et qui chouinent après.

    Non puisqu'encore une fois je suis fan de BTA, que je l'attends depuis son annonce bien avant que Sony ne mettent le nez dedans et que le moindre jeu du genre m’intéresse, donc ta discrimination ne fonctionnera jamais.
    D'ailleurs si Astral Chain était mon GOTY 2019 devant DMC5, c'est sans doute parce que c’était une exclue Playstation.

    En tout cas vu le nombres d'heures que t'as passé a écrire des pavés pour enfoncé le jeu, t'aurais pu au moins faire la demo ou tester les deux premières heures avant de refund, ça te ferais trop mal d'avoir un avis objectif plutôt que d'avoir celui des autres, âpres tout t'as bien aimé FF16 qui s’est fait défoncé par la moitié du site, mais là c'est différent je suppose vu que t'es arrivé après la bataille
    51love posted the 09/02/2025 at 12:04 AM
    guiguif vengeance ? nan j'ai d'autres combats dans la vie et contrairement à ce que tu peux croire je trouve la situation bien triste pour les devs et le jeu, a choisir j'aurais préféré que ça tienne la route et que ça se vende et que mes impressions aient été mauvaise. Je m'attendais à ce résultat, mais tout de même pas aussi bas, avec une presse clemente et une moyenne meta vers les 70-75.

    Après au vu de lactu, j'ai pas 1000 trucs à commenter en ce moment, je vais et je commente ce qui me plaît, d'ailleurs le cas LSA a fait bcp parlé, j'ai pas besoin d'une autorisation de la gestapo pr écrire un commentaire

    juste je te l'ai dit j'adapte ma communication à ce que la personne en face me renvoie systématiquement et sans filtre, donc si tu préfères parler de moi (alors que osef total) plutôt que le jeu comme juste au dessus.. bah fais pas l'étonné que j'en fasse autant

    Et si j'ai fait la démo de LSA et j'en ai parlé hier d'ailleurs, mais même les combats ne m'ont pas vraiment charmé, ya des animations chelous, un sentiment de flottement, on sent pas souvent les impacts des coups, de ce que j'ai joué le gameplay sauve pas le jeu du naufrage, donc j'ai aussi écouté/lu 3 ou 4 avis sur internet, j'y ai pas passé des heures, bien moins qu'à répondre à des sotises sur gamekyo

    Mais j'ai aussi dit que c'était bien que certains aient le 'courage' de le faire, de le soutenir, mais que de mon côté j'en ai ni le temps ni l'envie d'en faire plus.

    Pour FF16 même avant de l'avoir fait je l'ai défendu face aux troll comme l'autre ahuri et ses 1000 bans defs et ceux qui l'ont fait sur youtube tout en parlant du jeu comme s'ils l'avaient vraiment fait mais la visiblement ces heures la passées tu les as oublié ou ca t'a bcp moins gêné
    guiguif posted the 09/02/2025 at 09:24 AM
    51love Peut être que si tu m'avais pas sauté à la gorge la semaine dernière quand j'ai dit que l'embargo, le placement tarifaire complètement grotesque de 70e, etc... C'étaient de nouveaux signaux négatifs j'aurais pas eu a commenter autant le jeu ou a défendre mes impressions non? -> nan j'ai d'autres combats dans la vie je vois ça

    Oui j'ai du rater pour FF16 car je ne trouve aucune trace de toi à l'epoque de la sortie défendant le jeu autant que tu défonces celui-ci, par contre je vois que tu dis que FF7R c'est de la merde, ta légitimité en prend encore un coup
    51love posted the 09/02/2025 at 09:37 AM
    guiguif bah j'y peux rien si t'as pas de mémoire car a l'époque mister aux 1000 bans nous avait nommé les Spice Girls, toi jenicris et moi au sujet de FF16.

    Il y a pourtant des dizaine et des dizaines de messages mais ton moteur de recherche doit être cassé.

    Entre ça et ta mémoire défaillante je comprends mieux pourquoi tu passes ton temps à fabuler et a prêter des fausses intentions aux autres.

    Je t'aide rapidement, j'aime bcp FF7 Rebirth et Remake cest clairement pas du tout un jeu de merde, c'est un bon jeu, même si j'en suis ressorti déçu.
    51love posted the 09/02/2025 at 09:44 AM
    guiguif https://www.gamekyo.com/newsfr90603_square-enix-renforce-sa-volonte-de-mettre-fin-aux-exclusivites-du-aaa-au-f2p.html?live=1

    Cadeau pour te rafraîchir la mémoire ou je lui fais remarquer que ça fait un an qu'il nous fait sa blague des spice Girls au sujet de FF16. et il la repete juste en dessous.

    Bonne journée ! Fantasme bien sur ma petite personne j'ai l'air de bcp t'intéresser
    guiguif posted the 09/02/2025 at 09:50 AM
    51love Je viens d'en retrouver un, mais bon flinguer Aerith et ses 150 pseudos, c’était un sport chez tout le monde.
    Par contre je vois qu'ici on se mettait deja sur la gueule, donc bon, pas ouf ta defense du jeu

    et Remake cest clairement pas du tout un jeu de merde
    "Apres je suis le premier a dire que FF15 et FF7R c'est de la merde donc bon...." ...
    51love posted the 09/02/2025 at 10:09 AM
    guiguif Chez tout le monde? nan, on etait 4 ou 5 a le reprendre regulierement.

    Quand j'interviens avec honneteté, parfois pendant des heures, et j'en ai passé sur temps sur FF16 et que ça va dans le sens des pro S, vous oubliez, quand je fais la meme chose mais que ça va pas dans votre sens par contre ...

    On se mettait sur la gueule parce que je disais que la strategie de SE etait ringarde, et t'etais pas pret a l'entendre a l'époque, puis quelques mois plus tard, SE a annoncé changé de strategie

    T'es mignon mais prendre une provocation de ma part sur FF15 et 7R en 3 mots et avec 3 comme reference... j'ai connu mieux

    J'ai déjà donné par le passé mon avis sur le jeu et c'était bcp plus détaillé nuancé qu'un taunt
    guiguif posted the 09/02/2025 at 11:41 AM
    51love T’étais pas autant au taquet qu'ici, surtout que tu défendais pas le jeu sur ses qualités ou defauts.

    puis quelques mois plus tard, SE a annoncé changé de strategie
    Ouais on a vu ça avec le remaster de Bravelty Default, de Saga Frontiers 2 ou le remake de Romancing Saga 2, faut croire que certains jeux passent encore a travers le filet.

    Ah bah si traiter un jeu de merde c'est un "taunt", j'aurais du utiliser ce terme plus souvent
    guiguif posted the 09/02/2025 at 12:03 PM
    51love T’étais pas autant au taquet, surtout que tu défendais pas le jeu face à ses détracteurs sur ses qualités ou defauts comme ici.

    puis quelques mois plus tard, SE a annoncé changé de strategie
    Ouais on a vu ça ya peu avec le remaster de Bravelty Default, de Saga Frontiers 2 ou le remake de Romancing Saga 2, faut croire que certains jeux passent encore a travers le filet.

    Ah bah si traiter un jeu de merde c'est juste un "taunt", j'aurais du utiliser ce terme plus souvent
    51love posted the 09/02/2025 at 12:18 PM
    guiguif mais ou tu veux en venir au juste? c'est quoi le rapport avec le sujet? tu veux decortiquer tout gamekyo? mais vas y, tu y trouveras certainement des incohérences apparente de ma part, ou tu le comprendras tel quel si ça peut te faire plaisir

    au moins avec toi y'a pas besoin de retourner bcp en arriere vu le cinema que tu nous fait au quotidien, d'ailleurs ces derniers jours avec LSA tu t'es encore bien fait "taquiner" par une bonne partie de la commu, meme par le grand chef lui meme entre dammage control, deni, retropedalage, non acceptation de l'avis d'un autre, attaque personnel en retour et ensuite victimisation parce qu'en face on est hautain, etc....

    1.
    et pourtant ces dernieres années, regulierement t'as été h24, 7/7 a m'écrire sur tout un tas de sujet, et je t'ai tjs repondu ni plus ni moins qu'ici

    2.
    bah oui c'est un taunt, si tu veux y voir un peu plus clair en 3min voici un petit condensé de mes propos sur FF7R et 16 :

    pareil j'ai pris ce que FF16 avait de mieux à offrir en connaissance de cause en insistant modestement sur ce qui était moins réussi (annexe, exploration, gameplay) et j'ai au final vraiment passé un bon moment de bout en bout globalement, c'est bien le plus important.Il y a pas mal de moments de grande classe.

    FF7 Remake, c'était mieux sur la partie gameplay, mais le reste j'ai trouvé FF16 au dessus.

    C'est surtout le manque d'ambition dans l'annexe, le lore et l'exploration de Midgar qui m'a déçu dan Remake, pas digne d'un AAA découpé en plusieurs parties vendues au prix fort, je m'attendais pas à du level design aussi pauvre pr un titre de cette ampleur.

    Surtout que Remake il modernise énormément de chose, le système de jeu est très cool, la réalisation est globalement très bonne, certaines scènes sont hyper classes, les perso plutôt intéressants dans l'ensemble et leur DA est divine.

    Mais après ça le level design, le remplissage, et d'autres scènes c'est clairement pas au niveau.

    Mais vraiment avec moins de scènes facepalm et un peu plus des remplissage intéressant, de liberté dans Midgar je lui aurai pardonné des petites détails ici et là, car si on cherche on peut tjs trouver à redire même des masterclass.

    https://www.gamekyo.com/blog_article480124.html

    J'en suis au 3/4, environ 40h, je fais une bonne partie de l'annexe je trouve le jeu globalement plaisant à suivre et c'est le principal.

    Alors oui on va pas lui inventer des qualités qu'il n'a pas, ils ont mis quasi tout le fric sur la mise en scène, les combats de boss, c'est magistral et c'est un gros kiff pour ça.

    Les personnages sont assez convaincants dans l'ensemble ainsi que le chara design.

    Après le contenu ça fait très jeu de seconde zone, c'est pas hyper travaillé, un peu les mêmes défauts que FF7 Remake au final mais je préfère FF16 alors que j'adore l'univers FF7.

    Juste que j'ai trouvé la partie Midgar pas au niveau de ce qu'on pouvait espérer d'un tel remake en 3 parties...

    En ce début d'année j'ai bien kiffé me faire le Remake de RE 4 + Séparateur Ways, et la je kiff à peu près autant l'expérience FF16, malgré que le jeu soit pas hyper maîtrisé pour le second.

    Et pour ce qui est des quêtes fedex obligatoire, oui c'est pas fou mais je comprends pas trop le drama..

    Alors à moins que ça empire sévèrement dans la dernière ligne droite du jeu, elles sont généralement faisable en quelques minutes.

    Les joueurs ont aucunes résilience?

    https://www.gamekyo.com/blog_article478307.html


    3. pour ce qui est d'aerith, je t'invite a relire le gros pavé que je lui ait fait ici https://www.gamekyo.com/newsfr93656_environ-20-mois-apres-son-lancement-ffxvi-ne-tournerait-qu-a-3-5-millions-de-ventes.html?live=1 et personne ou presque ne l'a chargé comme je l'ai fait ici.
    guiguif posted the 09/02/2025 at 12:52 PM
    51love Ou je veux en venir ? Que tu as aimé ou attendu un jeu détesté par une bonne partie du site (FF16) et qu’évidement à l’époque tu ne t'es pas mouillé pour le défendre autant que tu bash celui-ci. Pardon mais clasher Arerithtruc, c'est pas défendre le jeu.
    Genre ...
    Ah ça aurait été LSA tu en aurais remis un bon pavé

    C'est toi qui me parle de victimisation alors que t'es en mode vengeance depuis plusieurs jours ? Ben voyons
    Quand à Shanks il me troll, mais quand il met des mauvaises notes a des jeux aimé, il se fait tout autant clasher

    Je te parle de la sortie du jeu, pas plus d'un an après lorsque plus personne n'en a rien a foutre...
    Et pour FF7R, arrête de rétropédaler, t'as dit que c’était de la merde, point, même moi je ne suis pas aussi virulent avec les jeux Tendo
    51love posted the 09/02/2025 at 01:00 PM
    guiguif ya aucun rétropédalage juste toi qui fait le malin. Et je comprends tjs pas où tu veux en venir en jouant la carte FF16 car ya eu aerith ok, mais régulièrement je me foutais de la gueule de ceux qui le critiquaient comm keiku qui le clashait a partir de vidéo youtube. Et d'ailleurs rien que sur le test de Shanks je le clash et vu comment il a été lourd avec ça sur plusieurs topics, ça a été une des nombreuses fois.

    Je vois tjs pas le rapport mais tu dois mieux savoir que moi
    tripy73 posted the 09/02/2025 at 08:46 PM
    51love : oui j'ai vu son test et clairement ce que j'en ai vu ne donne pas très envie, même pour le gameplay qui a l'air bon dans les combats manque de profondeur et pas terrible pour les phases de plateforme/exploration. Après quand on voit le parcours du créateur, le déroulé du projet et son origine, c'est à dire une micro démo pour une candidature et qui n'était pas destiné à devenir un jeu complet, on comprends mieux le résultat.

    Au final c'est simplement parce que la vidéo a buzzée sur Internet et que certains éditeurs sont venu le démarcher pour en faire un jeu, que le projet à débuter avec aucune véritable direction hormis un perso à la Versus 13 et un gameplay type BTA. Et comme je disais plus haut, le créateur est tombé dans le piège d'une ambition qui dépassait ses compétences et celles de ses employés, avec un projet qui a eu un dév ultra chaotique on pouvait pas s'attendre à mieux.

    Le vrai problème c'est surtout de voir que Sony n'a au final pas su bien juger le potentiel du dév, en voyant uniquement le buzz de la vidéo et en se disant que c'était suffisant pour en tirer un produit pour leur catalogue. Mais contrairement à Shift Up qui avait déjà de l'expérience, un studio et une équipe de dév qui savait bosser, aller démarcher un dév novice, en espérant qu'en lui donnant accès à son réseau de contacts et un peu de financement cela suffirait à obtenir un bon jeu, c'était vraiment très naïf.

    Au final ça ressemble plus à un fan game qui se serait inspiré de ce que nous avait vendu SE avec FF7 Versus, mais sans des dév talentueux et qui savent mener un projet à bien. D'ailleurs on le comprend bien avec le reboot et l'intervention de Sony pour charcuter le projet et réussir à sortir quelque chose de potable, le tout vendu 70€ pour récupérer un peu de fric sur l'investissement qu'ils avaient fait.
    51love posted the 09/02/2025 at 10:56 PM
    tripy73 bah c'est dommage, ça aurait pu être une belle histoire à la Outer Wilds, les 2 ont connu des débuts similaires, mais la trajectoire des 2 projets et le résultat à l'arrivée est aux antipodes...

    Je sais pas comment ils se sont démerdés quand même pour sortir un tel jeu qui oscille entre le mauvais et le moyen/médiocre, mais oui tu as certainement bien résumé la chose

    Incompréhensible de la part d'un éditeur comme Sony d'avoir aussi mal suivi, géré ce projet, pour s'assurer de sortir rien que quelque chose de commercialisable et à son bon prix, ce ne sont pas des amateurs, c'est du foutage de gueule.

    Les joueurs se méfieront de leurs futurs projets Chinois du coup a une epoque ou justement ces studios gagnent en confiance chez nous, gros coup de frein
    tripy73 posted the 09/03/2025 at 01:57 PM
    51love : oui clairement, mais Outer Wilds avait un concept déjà bien définit depuis le début et le créateur a fait énormément de travail de pré-prod avant que le moindre financement soit apporté au projet. Il a ensuite lancé une demande financement participatif, mais uniquement quand il avait déjà une vision claire de ce qu'il voulait concevoir, puis obtenu aussi de l'argent d'Annapurna Interactive 3 ans après.

    Concernant Sony je pense que comme pour Stellar Blade, ils ont avant tout apporté du soutien pour l'édition/internationalisation/support technique pour la version PS5, avec probablement quelques recommandations mais sans s'impliquer plus que ça. Quand on lit le parcours du dév de LSA, on voit bien que le "studio" avait beaucoup de liberté dans leur envie de création et qu'après l'échec de la première vision qui a découlé sur un reboot, Sony s'est impliqué plus pour qu'ils arrivent quand même à sortir quelque chose et avoir un retour sur investissement.

    Maintenant je pense que Sony a surtout pas bien calculé leur coup quand aux risques de financer un projet de ce type, avec un dév novice et sans studio déjà constitué/jeu déjà sortit. Tu ne t'improvise pas dév de jeu AA avec ce niveau de compétence et sans une structure/équipe déjà bien en place. On peut aussi citer Expedition 33 où l'idée est sortit de l'esprit d'un dév, mais qui a constitué une équipe avec des gens qu'il connaissait déjà (sans éditeur) et a ensuite recruté d'autres personnes pour grossir les rangs quand ils ont obtenu un financement.

    Mais oui dans tous les cas je pense que certains joueurs vont devenir méfiant sur les productions chinoises, surtout si c'est Sony qui se trouve derrière, car de l'autre côté Black Myth Wukong a bien démontré qu'il n'y a pas besoin d'un soutien d'un constructeur pour faire un grand jeu.
    51love posted the 09/03/2025 at 03:23 PM
    hyoga57 posted the 09/18/2025 at 09:08 AM
    guiguif posted the 09/18/2025 at 09:20 AM
    hyoga57 Ouais on m'a deja notifié que ce mec rageait beaucoup sur moi sur Twitter, j'aimerais bien savoir qui c'est
    hyoga57 posted the 09/18/2025 at 09:30 AM
    guiguif C’est Aeris justement.
    guiguif posted the 09/18/2025 at 09:35 AM
    hyoga57 Je ne pense pas, je ne retrouve pas trop sa façon de parler.