popomolos > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    mercure7, l3andr3, nikolastation
    posted the 07/22/2023 at 02:20 PM by popomolos
    comments (106)
    guiguif posted the 07/22/2023 at 02:29 PM
    lol tu sens bien que le moindre petit truc fallait le mettre en point negatif pour charger (bon apres depuis ton avis catastrophique sur Kena... )
    jf17 posted the 07/22/2023 at 02:34 PM
    J'ai aimé le jeu mais je te rejoins sur la plupart des points négatifs
    popomolos posted the 07/22/2023 at 02:34 PM
    guiguif ah bah ça reste toujours très subjectif après c'est sûr
    mrpopulus posted the 07/22/2023 at 02:36 PM
    La blinde de point négatif ça vaut 5/20 pour toi en fait x)
    squall06 posted the 07/22/2023 at 02:37 PM
    guiguif le rageux qui ne supporte pas l'avis des autres...ça fait pitié
    guiguif posted the 07/22/2023 at 02:38 PM
    squall06 c'est le but d'un site communautaire en meme temps, on n'est pas là pour se sucer quand on est pas d'accord
    squall06 posted the 07/22/2023 at 02:39 PM
    guiguif ahh le but est d'être rageux.. merci on voit ta mentalité
    51love posted the 07/22/2023 at 02:40 PM
    on en voit pas le bout des points negatifs

    guiguif posted the 07/22/2023 at 02:44 PM
    squall06 Tu t'y connais en rage, apres tout la premiere fois que j'ai pris conscience de ton existence c'est quand t'es venu me spoiler sur un article en me confondant avec un autre membre et que tu t'es fait ban comme un nase
    mrpopulus posted the 07/22/2023 at 02:45 PM
    51love FF Saigne :')
    popomolos posted the 07/22/2023 at 02:49 PM
    mrpopulus non quand même pas ! Ce jeu a d'indéniables qualités, il reste divertissant dans son ensemble et j'ai passé quand même un bon moment à le faire, après je ne donne pas de note je trouve que finalement ça ne veut pas dire grand chose.

    51love Désolé

    guiguif squall06 aller ça sert à rien de vous embrouiller pour si peu et j'ai pas crée cet article pour ça
    jenicris posted the 07/22/2023 at 02:57 PM
    guiguif plus proche d'un plague tale

    rien que ça.
    popomolos posted the 07/22/2023 at 03:03 PM
    jf17 Dans l'ensemble j'ai aimé le jeu aussi (même si on dirait pas j'avoue ) après il ne fera pas partie pour moi de la catégorie des jeux qui m'auront marqué
    popomolos posted the 07/22/2023 at 03:04 PM
    jf17 Dans l'ensemble j'ai aimé le jeu aussi (même si on dirait pas j'avoue ) après il ne fera pas partie pour moi de la catégorie des jeux qui m'auront marqué
    mrpopulus posted the 07/22/2023 at 03:04 PM
    popomolos c'est vrai même si moi je donne tjr une note, l'habitude xD
    guiguif posted the 07/22/2023 at 03:05 PM
    jenicris j'avoue ne pas comprendre le rapport non plus
    squall06 posted the 07/22/2023 at 03:05 PM
    popomolos je m'embrouille pas avec un décérébré tkt pas ! J'ai aimé ton article en tout cas, du coup tu re re re revend la ps5 ou pas ?
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:10 PM
    guiguif y a des tas de trucs que je trouve bizarre mais ça par ex c'est pas logique comme critique:

    "Impossible de monter en compétence/ puissance les persos de l’équipe non jouable en soutiens, ce qui donnent l’impression qui ne servent à pas grand chose pendant les combats"

    Vu qu'on alterne plusieurs partenaires selon les passages du jeu, je pige pas l'intérêt de ce raisonnement. C'est quoi l'intérêt et a quoi ça servirait?
    Si on avait toujours les mêmes personnages a ses côtés ok, mais là...
    squall06 posted the 07/22/2023 at 03:11 PM
    guiguif spoilé une info connue au premier chapitre, appelle ça un spoil si tu veux, je ''rageait'' surtout de ta mauvaise foi en faisant la victime pour me faire ban, mais je le vis bien, toi parcontre si tu te souviens si bien de tout ça, c'est bien toi le naze
    Aller va finir FF8 avant de porter aux nues FF16 qui n'est qu'un vulgaire jeu d'action et même plus un RPG
    wickette posted the 07/22/2023 at 03:15 PM
    Globalement d’accord avec ton avis

    Par contre c’est très GoW plus qu’un Plague tale, alors c’est vrai GoW c’est un monde ouvert avec beaucoup de à côté mais le style de combat et la mise en scène je trouve GoW est l’influence majeure ici

    Pour moi après c’est bien qu’ils expérimentent et il y a de TRES bonnes choses dans FFXVI qui finissent par rendre le jeu intéressant et l’achat concluant !

    Va falloir beaucoup bosser le côté RPG et quêtes annexes sinon oui, on peut très bien mixer du DMC et du RPG
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:17 PM
    Souvent un arrière goût de « walkingsimulator » (on marche 3 secondes il y a une CG)

    ?!

    guiguif ?! T'as la même impression que moi ?

    - Un gameplay typé jeu narratif à la plague tale réduit à sa plus simple expression (se déplacer d’un point A à un point B + tuer quelques monstres au passage + arriver au boss: le tout Ad nauseam)

    Je comprend pas cette comparaison avec ce jeu.

    La DA et l’animation des PNJ restés coincés à l’ère fin Ps3 /début PS4

    La DA fin PS3 ?!

    Les quêtes de FF16, pour les 3/4 sont mauvaises en effet. Mais les plus mauvaises de l'histoire lol
    mrpopulus posted the 07/22/2023 at 03:18 PM
    wickette Gow un monde ouvert ? Semi ouvert plutôt non ?
    vyse posted the 07/22/2023 at 03:19 PM
    Voilà ça c mon gamekyo des embrouilles ds 'e vide
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:20 PM
    Après le jeu n'est pas sans défaut. Y en a comme les quêtes annexes intégré dans l'histoire, certains passages du jeu (surtout un en rapport avec ce premier point).
    Et les 3/4 des quêtes osef même si sur le dernier tiers, elles apportent pas mal au lore et au background de certains personnages.
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:21 PM
    Un thème de boss également que j'ai pas aimé. Celui inspiré de FF14.
    opthomas posted the 07/22/2023 at 03:21 PM
    + Dans l’ensemble des protagonistes et antagonistes réussis au niveau de leur DA et de leur écriture

    Pas vraiment d'accord selon moi Barnabas aurait fait un meilleur antagoniste que celui du jeu. Après je suis d'accord avec certain moins cités. J'aurais vu le jeu bien différemment que celui qu'on a sur certains aspects.
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:22 PM
    Le scénario cousu de fil blanc. Pas d'accord non plus, jamais passé le premier tiers on pense que ça va tourner ainsi.
    kikoo31 posted the 07/22/2023 at 03:24 PM
    vyse les dossiers toussa toussa
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:25 PM
    opthomas ils ont voulu garder le côté antagoniste divin, une marque de la série. J'ai l'impression.
    Après c'est vrai que niveau charisme c'est pas le meilleur du jeu loin de la même.
    Comme toi je préfère largement Barnabas a tous les niveaux.
    opthomas posted the 07/22/2023 at 03:28 PM
    jenicris il avait carrément le charisme d'un boss final.
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:29 PM
    opthomas il aurait pu oui.
    vyse posted the 07/22/2023 at 03:30 PM
    kikoo31 jte jure le mec il a fait l'article le plus neutre du monde avec des + et des - ; t'en a un d'entré qui le défonce tu sais pas pk (en ramenant un vieux dossier sur un avis lui aussi neutre sur un jeu) et t'en a un autre qui débarque pour le tacler dans la plus pure tradition gamekyoienne
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:33 PM
    vyse j'ai terminé le jeu aussi. C'est pas une question de taclé. Juste une question d'être d'accord ou pas d'accord avec ces points.
    D'ailleurs même dans les points positifs je suis pas d'accord avec lui sur le framerate. Au contraire de lui je pense que la technique est un des défauts du jeu même en 30
    vyse posted the 07/22/2023 at 03:34 PM
    jenicris je me suis mal exprimée je voulais dire "et un autre qui débarque pour tacler le premier sur tout sauf le jeu" (je parlais de Squall06
    jenicris posted the 07/22/2023 at 03:34 PM
    vyse ah ok sorry autant pour moi.
    vyse posted the 07/22/2023 at 03:35 PM
    jenicris nan nan tkt j'étais pas clair sur le second
    mercure7 posted the 07/22/2023 at 03:53 PM
    Globalement d'accord à qqs trucs près

    Le simple fait que Guiguiche rage en 1er comm', montre que t'as tapé dans le mille
    brookk posted the 07/22/2023 at 04:04 PM
    La DA fin PS3 loul
    wickette posted the 07/22/2023 at 04:04 PM
    mrpopulus
    oui t'as les regions reliées par l'arbre c'est vrai.

    Pour une region donnée par contre tu as moins de linéarité et de liberté qu'une zone de FFXVI.

    Mais au final ça ressemble à la structure de FFXVI juste que c'est plus riche niveau map
    deathegg posted the 07/22/2023 at 04:10 PM
    C'est dingue mais vous êtes vraiment une armée de clones ceux qui aiment pas FF16....

    vous pointez les mêmes défauts, avec les mêmes mots, les mêmes superlatifs (Rien que les quêtes annexes, je compte le nombre de fois ou je lis "c'est les quêtes de toute l'histoire du jeu vidéo", ce qui est totalement faux, les quêtes sont pas folles mais elles sont au même niveau que tout les jeux à tendance action RPG de ces dix dernières années), les mêmes qualités que vous relevez pour paraître crédibles.....

    C'est du délire, j'ai l'impression de lire le même texte encore, encore et encore chez ceux qui aiment pas le jeu et à l'inverse, ceux qui aiment, c'est jamais la même chose......
    guiguif posted the 07/22/2023 at 04:15 PM
    mercure7 Oh je ne ragerais jamais autant que lors de ton sketch l'année derniere avec Valkyrie Elysium tu sais, du grand art vu ton age (que tu as modifié depuis pour pas repéré depuis d'ailleurs )

    jenicris Ouais bah ecoute, chacun sa vision des choses

    squall06 ça reste du spoil et beaucoup te l'ont fait remarqué, et ça ne change pas que tu spoilé publiquement quelque chose juste parce que quelqu'un t'avais spoilé autre chose...

    Je me souviens de ça car comme je l'ai dit c'est la premiere fois que j'ai pris conscience de ton compte sur le site et vu que t'as vite sauté aprés....
    Nan merci, je ne toucherais probablement plus jamais a ce truc a moins d'un gros remake, ce qui n'arrivera probablement pas avant trés longtemps vu que SE preferent le zapper pour direct aller sur le 9 et 10
    wickette posted the 07/22/2023 at 04:19 PM
    deathegg
    Il a fait le jeu il donne son avis, pardon mais les défauts qu'il souligne sont partagés par de nombreuses personnes tout simplement.

    Sinon on peut parler des quêtes annexes d'un God of War Ragnarok ou Witcher 3 . Perso le tableau de chasses j'adore, les quêtes annexes par contre à quelques rares exceptions (aider à refaire des fruits après le xxxxxx de titan c'était touchant par exemple) ça peut faire miux

    Le problème en te lisant c'est quoi en vrai, qu'il donne des points négatifs partagés par plusieurs personnes ici ou qu'il donne un avis assez mitigé ?

    Perso pour moi le jeu est bon, mais pas du tout exempt de défauts, perso j'apprécie bien et je suis très content et de mon achat et des ventes solides !

    ...mais il faut respecter l'avis des gens, tu es sur un blog et tu n'as pas à critiquer les gens qui calmement émettent un avis, aussi similaire (ou non) soit-il aux autres.
    yukilin posted the 07/22/2023 at 04:23 PM
    deathegg : Et qu'est-ce qu'ils disent ceux qui aiment ?
    J'ai bien apprécié le jeu et pour ce que j'ai pu lire comme avis , ceux qui aiment citent aussi les mêmes choses.
    Ceci dit, je ne vois pas comment on peut citer autre chose que les qualités évidentes du jeu, a part dire la même chose avec des mots différents (mais ça reste la même chose). Tout comme on peut ne citer que ses défauts évidents.
    On ne peut pas inventer des aspects qui n'existent pas. Donc on parlera forcément à un moment des mêmes choses en bien comme en mal.
    jenicris posted the 07/22/2023 at 04:27 PM
    guiguif ouaip le coup même si j'ai du mal a comprendre certains raisonnement.
    mercure7 posted the 07/22/2023 at 04:27 PM
    guiguif Pas ma faute si tu kiffes que les bouses mec #ForspokenGOTY
    jenicris posted the 07/22/2023 at 04:29 PM
    wickette y a quand même beaucoup de points négatifs cités qui sont faux/incohérents.
    A contrario je suis d'accord sur certains points négatifs incontestables du jeu.
    zekk posted the 07/22/2023 at 04:45 PM
    En tout cas comme tout les FF, il fait couler de l'encre
    guiguif posted the 07/22/2023 at 04:46 PM
    mercure7 De là a insulter les gens comme un taré alors que t'as plus de 40 piges c'est chaud
    D'ailleurs c'est bien toi qui avait dit que Sonic Frontiers etait une daube a sa sortie non ? On a vu le resultat

    Et non Forspoken ne sera pas GOTY, mais pour l'heure il reste dans mon top 5
    squall06 posted the 07/22/2023 at 04:58 PM
    vyse jte rassure t'es pas clair du tout mais continue à baver
    vyse posted the 07/22/2023 at 06:16 PM
    squall06 mec tu seras a tchi tu viens casser les couilles a un membre dans le zehff et tu construis rien a la critique de FF16 mais tkt jte kiff je suis sûr gamekyo pour EXACTEMENT profiter de clown dans ton genre
    maxx posted the 07/22/2023 at 06:17 PM
    Je vais m'exprimer que sur certains points n'ayant pas encore terminé le jeu.
    Visuellement je trouve le jeu mais excellentissime. C'est soigné, c'est beau, la DA, la lumière, franchement c'est magnifique. Ce qui pêche c'est l'animation des persos dans les cut scene et l'animation faciale parce que la modélisation c'est vraiment du haut niveau. Les tenues, les visages, les matériaux, les cheveux parfois. DF a fait une vidéo là dessus qui montre bien le taffe visuellement. Donc clairement le jeu est techniquement du niveau de la PS5 juste SE n'a pas poussé certains aspects comme l'animation ce qui est dommage. Tu fais de la mocap à la TLOU, avec des animations faciales du même niveau et franchement c'est parfait. Aussi le mode 60fps n'est possible que parce qu'on est sur current gen.

    Concernant le doublage, je suis très géné de la différence entre la VO (du coup l'anglais) et les sous-titres FR. Souvent les phrases n'ont rien a voir, vraiment. Et ça change même l'intention d'un personnage. J'avais lu que le FR et Jap étaient le script original et la VO était libre mais la VO est bien mieux écrite, avec des phrases plus logiques. Du coup j'écoute plus que je ne lis mes sous-titres mais ça en est dérangeant de voir une telle différence. Alors oui j'imagine que ceux qui font 'e jeu en FR certains dialogues doivent être malaisants car bien moins bien écrits qu'en VA ... Je comprends pas...

    Sinon pour le moment je suis très fan. J'adore et j'attends de finir pour avoir un avis mais la proposition me plaît même si oui, l'aspect exploration est réduit, RPG aussi et les quêtes sont vraiment pas folles. Le reste, j'adore.
    squall06 posted the 07/22/2023 at 06:19 PM
    vyse moi toujours rien compris de ce que toi raconter, mais toi kiffer être principal
    (Sinon il t'en reste un peu au coin des lèvres )
    superpanda posted the 07/22/2023 at 07:02 PM
    J'ai détesté les deux Plague tale et j'ai adoré ff7 remake
    J'achète celui-ci ou non?
    jenicris posted the 07/22/2023 at 07:05 PM
    superpanda j'adore le remake du 7 et j'adore le 16.
    A toi de voir, mais aimé les deux n'est pas incompatible
    kraken posted the 07/22/2023 at 07:06 PM
    jenicris
    FFIV aussi a une équipe de persos imposé qui tourne en permanence et pourtant, tu peut les jouer, choisir leur équipement, leur positionnement en combat. tu peux même jouer au jeu à 2 avec chaque joueur en jouant certains.
    frionel posted the 07/22/2023 at 07:15 PM
    mercure7 Beaucoup de déni et de mauvaise foi sur certains commentaires comme d'habitude. La série existe depuis 87 en proposant plus ou moins un schéma familier mais qui propose du "changement" à chaque épisode, mais là que le changement est BRU TAL, ça revient avec les mêmes phrases toutes faites pour justifier tout et rien. Le changement reste brutal. Point barre.
    ippoyabuki posted the 07/22/2023 at 07:20 PM
    Personnages reussis dans leur ensemble ???? L'oncle de clive, il est reussi ??? On dirait un personnage lambda fzit avec un créateur mmo. Bref
    mercure7 posted the 07/22/2023 at 07:26 PM
    guiguif Insulter les gens comme un taré ? Tu dois avoir Alzheimer mon pauvre . . .

    Tiens je te mets le lien de ton test de VE, va te rafraîchir la mémoire, tu sembles en avoir besoin.

    Et Sonic Frontiers ? Oui c'est un jeu super moyen (meta jaune pisse, hein), en effet, et comme d'hab, t'es in love CQFD

    https://www.gamekyo.com/blog_article466068.html
    mercure7 posted the 07/22/2023 at 07:30 PM
    frionel ça revient avec les mêmes phrases toutes faites pour justifier tout et rien T'as bien résumé ton comm'
    guiguif posted the 07/22/2023 at 07:44 PM
    superpanda Nan mais ça n'a rien a voir avec Plague Tales ^^'

    mercure7 Non je n'ai pas Alzheimer, je te parle de ça

    (Cette belle soirée ou notamment pendant 20 mins entre 1h20 et 1h40 tu as reedité 4 fois le meme message )
    Mais t’inquiète pas, je vais repasser la soirée a reparler de ça, la vieillesse ça peut faire sauter quelques plombs
    frionel posted the 07/22/2023 at 07:47 PM
    mercure7 Mec je parlais pas de toi. Tu m'as latté pour rien
    jenicris posted the 07/22/2023 at 07:55 PM
    frionel y a que les combats qui changent et les deux repères (qui au vu de l'histoire sont parfaitement logique d'ailleurs, le reste c'est du pur FF dans les grandes lignes mais encore une fois faut jouer au jeu pour le savoir.

    Donc vient pas prendre ceux qui connaissent le jeu de haut, alors que tu n'y as pas joué une seule minute.

    Les mecs qui affirment des choses sans savoir, commencent à me fatiguer.

    kraken absolument rien a voir avec FF4 au niveau de cela. C'est pas du tout dans les mêmes proportions.
    frionel posted the 07/22/2023 at 08:02 PM
    jenicris Ben c'est pour ça que je commente pas plus que ça. Je ne vais pas m'aventurer à dire des choses que je ne connais pas. En revanche je sais que le point qui me plaît le plus dans ce genre de jeu est limité quoique présent : la diversité de villes et villages qui sont un critères qui a survécu au fameux "FF c'est le changement" et ce à chaque épisode du 1 au 10. Le 12 étant un cas spécial... (oui l'absence l'aspect rpg n'est pour moi que le 3ème point qui me gêne ).

    J'aurai bientôt une ps5 et pourrait donc enfin avoir plus de crédibilité pour exprimer ce que je déplore (et pourquoi pas, la surprise de voir que j'ai tort ).
    mercure7 posted the 07/22/2023 at 08:02 PM
    frionel Désolé, la notif faisait penser le contraire. Je te paierai un kebab sur le prochain article où Guiguif viendra rager. Sûrement demain du coup

    guiguif Tellement pas d'argument pour sauver ce FFXVI que t'es obligé, sur 3 notifs, d'y aller à coup d'attaques ad hominem

    Et je confirme donc avec ton lien : nulle part je "n'insulte des gens comme un taré", t'as juste cherché la merde, manqué de respect, et t'as pris une leçon qui t'a marqué visiblement (pour toi c'était un moment clé de ta vie on dirait, pour moi, c'était ... mardi).

    Arrête de rager, ce FFXVI est blindé de défauts, point. C'est pas une merde abyssale, mais y a tellement de points à revoir (technique, exploration, itémisation, gestion de l'équipe, rythme, quêtes, etc), qu'on a beau l'aimer pour ce qu'il est (un action RPG avec une histoire sympa et qqs jolis moments de bravoure), ça reste très très loin de ce que ça aurait pu être.
    jenicris posted the 07/22/2023 at 08:06 PM
    frionel même les villes et villages tu peux rien affirmer encore une fois. Des villages y en a et différents dans le style, et plusieurs même (notamment certains uniquement via des annexes). Les villes sont des donjons mais certaines valent le coup rien que pour la DA.
    zekk posted the 07/22/2023 at 08:32 PM
    frionel ben viens pas dire à ceux qui ont fait le jeu alors que tu ne l'as pas fait, que tu sais mieux pourquoi c'est un FF ou pas jenicris ça devient vraiment n'importe quoi, j'ai pas fait le jeu mais j'en sais plus que toi qui n'as pas fini le jeu
    frionel posted the 07/22/2023 at 08:35 PM
    jenicris y en a et différents dans le style, et plusieurs même (notamment certains uniquement via des annexes)


    Ah oui ? C'est une bonne nouvelle alors Du coup je te pose quelques question rapides.

    Est-ce que les intérieurs sont visitables ? Il y a des pnj qui donnent une vie à ces villages (un peu comme Dali, Kalm, Shumi ou Besaid) ? Est-ce que chaque village sa propre ambiance musicale ? Et enfin, est-ce que tu sens que tu aimes y passer un peu de temps (limite juste te balader et apprécier l'endroit grâce aux point que j'ai cité sur les autres questions).

    (je suis prêt à retourner ma veste si c'est le cas quitte à ce que ça me décrédibilise)

    mercure7 hahahha j'accepte ta proposition !
    finalyoz posted the 07/22/2023 at 08:35 PM
    Je rejoins ton avis sur quasiment l'intégralité des points évoqués. Pas un mauvais jeu mais trop de chose qui m'ont sortie du jeu où je me suis demandé ou etait le RPG que j'attendais. Frustrant pour un episode canonique de Finan Fantasy. Ca m'aurait pas derangé pour un spin off si ça en était un...
    frionel posted the 07/22/2023 at 08:38 PM
    zekk Mec tu me veux quoi Faut dire certaines choses comme elles sont. Sur certains point je n'ai clairement pas besoin de jouer pour faire des affirmation et exprimer des regrets. Comme dire qu'il est tout à fait normal qu'il y ait des joueurs qui hallucinent qu'une licence qui a toujours imposé un style et un esprit de jeu (même dans le cadre du "changement") pendant plus de 15 ans, ait opté pour un changement brutal. ( au point de nier certains aspects qui l'ont toujours caractérisé). Je comprend pas tes réactions à mes commentaires.
    jenicris posted the 07/22/2023 at 08:41 PM
    frionel elles ont leur propre style selon les zones oui, que ce soit niveau OST ou ambiance.
    Des PNJ qui donnent vie a ces villages oui, pas moins que dans les autres FF en tout cas. Et plus avances dans le jeu, plus leur dialogues changent au fur et à mesure entre eux. Tu peux parler à certains et d'autres non.
    Y a pas masse d'intérieur visitables mais y en a (notamment les oberges et certains endroits importants).
    Pour ta dernière question, perso y a quelques villages qui sont bien sympa ou tourner oui (certains avec les annexes ont y passe du temps et ça ma pas dérangé). Après j'y passerai pas des heures c'est sur mais ça c'est propre a n'importe quel village de la série.
    zekk posted the 07/22/2023 at 08:42 PM
    frionel Je veux quoi ? Je l'ai dit dans mon message précédent, pour le reste c'est du blabla inutile et déplacé... Comment tu peux dire ça sur des personnes n'ayant pas fait le jeu :
    Beaucoup de déni et de mauvaise foi sur certains commentaires comme d'habitude.
    mec, tu as pas fait le jeu... Tu es qui pour dire ça ? sérieux ça a une attitude de merde, ça clash l'avis des personnes sur les jeux et ça ne l'a pas fait et ça te sort, je ne comprends pas tes réactions.

    Redescend un peu de ton pied d'estale
    vyse posted the 07/22/2023 at 08:44 PM
    popomolos j'espère que tu kiffe paske c'est exactement l'expérience gamekyo !! tu parles d'un jeu et ça part dans le nimp
    guiguif posted the 07/22/2023 at 08:51 PM
    mercure7 Recommence pas, t'as plus de 40 piges mecs, sois plus sage que ça
    Et je ne vais pas débattre avec toi, tu vas encore me sortir un monologue de 150 lignes bien haineuses et condescendantes (les ahuri, les guignoles ect... c'est pas des insultes évidement) que je ne vais pas prendre le temps de lire.

    Les defauts je les connais, mais cette liste de l'infinie m'a fait délirer.
    Bonne soirée.
    popomolos posted the 07/22/2023 at 08:52 PM
    vyse mais c’était vraiment pas le but de mon article en fait

    finalyoz je pense qu’avec cet épisode SE a voulu faire le pari de prendre un virage à 180 degrés avec cette licence, c’est vraiment un épisode très singulier. C’est juste dommage qu’il y ait beaucoup d’aspects maladroits et/ou qui ne fonctionnent pas mais je ne dirais pas non à un épisode 17 qui reprendrait cette formule en améliorant tous les défauts du 16, et surtout proposer des features de gameplay intéressantes et variées, pourquoi pas des séquences avec des énigmes/puzzle à la Zelda ?en tout cas SE doit reprendre et persister dans la mise en scène des combats de boss qui est la plupart du temps ahurissante, le boss final pour ne citer que lui est putain d’excellent !
    frionel posted the 07/22/2023 at 09:01 PM
    zekk Tu es qui pour dire ça ? sérieux ça a une attitude de merde,

    Pas besoin de jouer pour comprendre que ce n'est plus un rpg. Je suis tout simplement ce gars. Voilà qui je suis.

    (il me semble également qu'on développe un désir capricieux de voir la série tourner vers le full action. Alors qu'elle toujours existé en imposant sa façon de faire les choses...depuis 87 ). C'est le fait que je dise l'évidence et que tu me répondes "d'un certaine manière" qui me fait rire
    frionel posted the 07/22/2023 at 09:02 PM
    jenicris aaaaah...eh ben je vais soustraire un des gros points que je déplore alors. Tu m'as donné envie du coup. (il ne reste plus qu'à accepter la direction DMC et je vais peut être ...peut-être...kiffer cet épisode !)
    jenicris posted the 07/22/2023 at 09:08 PM
    frionel il me tarde d'avoir ton avis sur le jeu.

    Là ou on semble être totalement en phase c'est sur FF13 au vu de ton top.
    zekk posted the 07/22/2023 at 09:09 PM
    frionel non désolé le mec qui vient parler de mauvaises sur les retours de ceux qui ont fait le jeu sans y avoir joué et qui après en après plus sur ce jeu grâce à ceux-ci, ça ne passe pas

    Ce n'est peut être pas ta vision de FF, mais ils ont le droit d'avoir la leur et de d'avoir apprécier sans se faire traiter de personne de mauvaise foi
    marchand2sable posted the 07/22/2023 at 11:55 PM
    popomolos

    Merci pour ton retour

    Il y a énormément de moins en tout cas ouille

    Moi j'ai toujours pas le jeu, je patiente encore.
    frionel posted the 07/23/2023 at 12:25 AM
    zekk Hein ? relis toi. Mais si je comprend bien, tu es en train de me reprocher d'avoir critiqué ceux qui ont kiffé le jeu ? Si c'est ça, eh bien non monsieur. Ce que je fais c'est surtout de lancer un coup de gueule quand ça dit que c'est le full action qui devrait être la norme de FF désormais (ou qu'il faut que la série en mette forcément plein la vue avec de l'épique sur épique ou le sérieux "game of thronesque"...).

    C'est donc le fait de renier touuuuut ce qu'a fait la série au gré de son évolution qui me dérange. C'est comme si elle avait jamais existé et qu'on l'a enterré juste parce FF16 a l'air plus "cool". Je trouve ça capricieux, inconsidéré à l'égard de la communauté de passionnés de la série qui s'est forgée depuis si longtemps, et super mal placé de la part de ceux qui ont toujours été gêné par le tour par tour (dynamique ou non).

    Ce qu'il faut retenir c'est : Aimez le jeu, grand bien vous fasse. Mais qu'on ait la décence de reconnaître que le changement reste brutal pour le 16eme épisode d'une série de 36 ans et qu'ils pouvaient ne pas choisir la facilité de l'action pure (Il y a TELLEMENT de façons de dynamiser ce système "ennuyant" au lieu de le tuer. Et non, le full action n'est PAS la suite logique )

    Quand je jouais à un jeu bourrin, je devais me calmer en passant à un rpg et en l'occurrence à un FF. Maintenant ? je fais quoi ?


    Quant à ma vision de FF je n'en parle même pas car là oui, j'aurai forcé sur autrui et sur le développeur ce que MOI j'aurai préféré voir . Je parle plutôt d'éléments de structure et de style qui ont toujours été là depuis le départ et qui ne sont plus. Du moment que tu les jette...c'est qu'il y a anguille sous roche
    frionel posted the 07/23/2023 at 12:37 AM
    jenicris Aie. Je crois que ça va attendre pas mal de temps avant ça C'est le bordel dans ma vie en ce moment donc il y a tellement de choses que je peux pas encore faire Mais je te tiendrais au courant que ce soit tôt ou tard !

    Pour FF13 oui, difficile de pas être d'accord avec toi sur cet opus (qui pour le coup a vraiment chié sur l'aspect voyage auquel je tiens tellement).

    Merci sinon d'avoir gardé une certaine courtoisie malgré le fait qu'on ait des avis assez opposés sur FF16 et que je déplore toujours la direction prise du battle system.
    douglas64 posted the 07/23/2023 at 04:20 AM
    - Techniquement pas au niveau d’un jeu PS5
    - La DA et l'animation des PNJ restés coincés à l'ère fin Ps3
    /début PS4


    Non mais quelle honte pour une exclusivité PS5 de cette envergure

    Square Enix c’est vraiment des manches
    mercure7 posted the 07/23/2023 at 06:12 AM
    guiguif Le tropisme couplé à l'art de la répétition, le tout en hors sujet total, on te reconnaît bien là. On a lu le thread tous les deux, tu ne trompes personne ''vieux''.

    Enfin, tant que tu avoues, encore une fois, que tu n'es pas là pour débattre, pas de souci.

    Bye.
    rbz posted the 07/23/2023 at 06:30 AM
    8.5 sur gamekyo pour un jeu aussi mid
    zekk posted the 07/23/2023 at 07:05 AM
    frionel
    Beaucoup de déni et de mauvaise foi sur certains commentaires comme d'habitude.


    C'est toi qui l'a dit pas moi... Et tu parles de membres qui ont fini le jeu
    l3andr3 posted the 07/23/2023 at 08:00 AM
    popomolos assez d'accord avec ton retour et les différents points positifs et négatifs soulevés
    Ha le système de broche mdr
    guiguif posted the 07/23/2023 at 09:18 AM
    mercure7 Quel intérêt de débattre avec toi vu que tout ce que tu sais faire c'est d’être dans l'agressivité permanente pour avoir raison ? Après certes te voir partir en couille dans de long pavés comme la dernière fois est assez drole, bien que questionnable sur ta santé mentale.

    Concernant Sonic Frontiers -j'avais oublié ce petit passage- ouais une daube jaune (93% Steam et 82 users meta quand même), mais je crois que pratiquement tout ceux qui y ont joué ici ont aimé, j'ai meme eu le droit a plusieurs meaculpa de gens qui s'etaient moqués de moi quand je le défendais, c’était beau

    rbz 87 Meta surtout (et il serait surement a 90 si les quelques sites wokes ne l'avait pas taillé parce qu'il n'y avait pas de persos blacks dans le jeu )
    ducknsexe posted the 07/23/2023 at 09:47 AM
    Final fight 16 dans l'ensemble c'est un très bon jeu de combat avec ces défaut et ces qualités. L ambiance médiéval est top.
    popomolos posted the 07/23/2023 at 09:59 AM
    l3andr3 ce cirque avec ce truc… en plus je sais pas on est dans un monde de magie, ils auraient pu les appeler « talismans » au lieu de « broches » ou un truc qui fasse un peu plus cohérent avec l’univers
    rbz posted the 07/23/2023 at 10:23 AM
    guiguif la presse n'a aucune valeur . Si devais écouter la "presse" que je suis via podcast et reseaux , il dépasse pas le 70 méta le jeu
    rbz posted the 07/23/2023 at 10:34 AM
    guiguif 90 méta ça serait vraiment une sacré blague ... On t'entendais pas autant sur le méta du XV alors qu'il est tout autant frauduleux que celui du xvi
    jenicris posted the 07/23/2023 at 11:02 AM
    rbz le problème c'est que le XV en plus d'être un très mauvais FF, c'est qu'il n'était pas du tout fini. Donc en cela je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il méritait pas ce meta.
    XVI c'est différent, c'est un jeu fini au moins. Après que tu n'aimes pas le jeu c'est autre chose.
    guiguif posted the 07/23/2023 at 11:06 AM
    rbz j'avoue que je suis en train de me farcir Pikmin 4 et je ne comprend pas le 88

    Tu m'entendais, mais pour dire que c'etait une arnaque
    Apres vu que le Meta de FF15 était frauduleux, ça aurait été tout aussi frauduleux si FF16 n'en avait pas eu un meilleur que lui (heureusement celui de la version royal est un peu plus juste, la presse n'a pas eu son voyage au Japon comme pour la version de base )
    rbz posted the 07/23/2023 at 11:07 AM
    jenicris on est dac sur ça. Rien à redire mais Reste que 87 me paraît un peu gros venant de la presse "pro" pour un jeu avec autant de faiblesse. On parle de totem pour Nintendo and co, mais certaines licences populaire ont aussi se passe droit
    jenicris posted the 07/23/2023 at 11:09 AM
    rbz la presse comme les influenceurs je les écoute rarement. Et je prend rarement leur avis pour argent content. FF y compris.
    Je préfère bien souvent me faire un avis par moi même quand un jeu m'intéresse vraiment
    Si j'écoutais la presse j'aurai raté de sacré perles.
    rbz posted the 07/23/2023 at 11:24 AM
    guiguif je vais pas être médisant avec Pikmin j'ai fait que le 3 et pas fini, mais jamais ça doit frôler le 90. 90 pour moi ça tutoie le chef d'oeuvre. Pikmin 4 ça a l'air sympa sans être ouf a l'image des jeux Switch depuis un moment.

    jenicris perso j'écoute, pas tout le monde car 90% de la presse m'intéresse pas. Et certains n'ont plus aucune éthique.. jv com qui assume faire du contenu sponso ffxvi, on est où la ..

    Mais j'aime toujours écouter des gens qui ont fait leur preuves et qui ont une grosse expériences dans le milieu.( Moguri de gameplay rpg, Jay grouard de rôle playing game, sumimasen)
    Ça va pas dire que je serais d'accord avec tous mais je leurs accorde un poil plus de credit qu'au reste.
    En streameur plus mainstream j'aime bien Atomium aussi même si il est toujours très indulgent sur les jeux square
    jenicris posted the 07/23/2023 at 11:27 AM
    rbz Jay je l'écoutais pas mal a l'époque (le plus gros fan de FF7 de l'univers lol) Mais je l'ai totalement perdu de vu. Il fait des vidéos aussi ?
    rbz posted the 07/23/2023 at 12:55 PM
    jenicris oui et c'est un énorme fan de Nomura
    C'est lui qui a écrit les livres kH.
    Tu peut le retrouver en podcast sur les tauliers du jv, mais il me semble que ça va s'arrêter. Sinon il est aussi sur twittermais il reste très évasif dans sa maniere de communiquer.
    l3andr3 posted the 07/23/2023 at 03:48 PM
    popomolos c'est clair ... mais c'était surtout l'architecture pour l'acquérir qui me faisait rire .... d un vieillot et de plus, c etait toujours pareil
    A la fin de ce Ff on avait plus de médailles qu un haut gradé
    popomolos posted the 07/23/2023 at 06:38 PM
    l3andr3 c’est tellement ça
    popomolos posted the 07/24/2023 at 05:25 AM
    marchand2sable excuse moi je ne t’avais pas répondu dans cette masse de commentaires ! Oui fais le tu passeras au pire un bon moment et au mieux tu kifferas à fond. Ce jeu a tout de même d’indéniable qualités !
    tthierryll posted the 07/24/2023 at 09:30 AM
    On parle de l'absence du mode équilibré (40 fps) qui pourtant est maintenant monnaie courante dans les jeux de PS première partie
    Et par contre complètement d'accord que les combats, c'est de la merde (comme FF7R) où c'est du bourrinage de boutons intempestif
    popomolos posted the 07/24/2023 at 11:25 AM
    yobloom le système de combat de FF7R est largement plus abouti il y a un côté « stratégie » que n’a absolument pas FF16 ne serait ce que sur les points faibles des ennemis suivant les éléments (feu, foudre etc…) et aussi il faut composer avec l’ATB et jongler avec les 3 persos avec les attaques de près et de loin suivant la distance avec l’ennemi.
    kikoo31 posted the 09/10/2023 at 05:30 PM
    guiguif popomolos est ban def ,je suis désolé de te l'apprendre
    guiguif posted the 09/10/2023 at 05:35 PM
    kikoo31 j'avoue chelou ses derniers coms (lui meme étant notamment homo il me semble), je trouve etrange, shanks aurait ptete du discuter avec lui pour capté pourquoi son délire.
    kikoo31 posted the 09/10/2023 at 11:33 PM
    guiguif il a du se faire pirater ou pire
    Se faire radicaliser