profile
Valkyrie Elysium
1
platform : Playstation 5
editor : Square Enix
developer : Soleil
genre : action-RPG
other versions : PC - PlayStation 4
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11441795
guiguif > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    idd, bouftout77, kujiraldine, killia, destati, rikimaru
    posted the 10/04/2022 at 09:59 PM by guiguif
    comments (59)
    zekk posted the 10/04/2022 at 10:00 PM
    En gros tout le contraire des attentes des fans
    guiguif posted the 10/04/2022 at 10:04 PM
    zekk Exactement
    zekk posted the 10/04/2022 at 10:07 PM
    guiguif après je le ferai quand même avec 20 balles et j'aurais du plaisir, même si elle m'a pas convaincu sur de nombreux points la démo est bien moins catastrophiques que les premiers trailers
    losz posted the 10/04/2022 at 10:15 PM
    Je l'ai fini hier, perso j'ai trouvé la DA banal et fade, le level design c'est juste des couloirs avec des embranchement de 2 mètres pour récupérer une fleure ou un coffre.

    Mais après les combats sont très fun et ont sent bien la puissance du personnage, du coup j'ai eu du mal à lâcher la manette, le jeu est assez court heureusement car c'est ultra répétitif quand même, tu fais la même chose du début à la fin sans aucune phase un peu original.
    guiguif posted the 10/04/2022 at 10:30 PM
    losz Pourtant c'est le meme genre de DA que les Profile et le LD je l'ai pas trouvé pire qu'un Bayo ou un DMC pour le coup.
    losz posted the 10/04/2022 at 10:43 PM
    guiguif Bah chez pas j'ai trouvé ca assez terne, bon c'est surement voulu car tous le monde et mort et tout, mais il y a aucun lieu vraiment original. Pareil pour le bestiaire pas trop inspiré, souvent c'est les mêmes mobs mais avec un éléments différents, ils auraient pu en mettre plus quand même.

    J'ai juste fait Valkyrie Profile à l'époque, ca rend pas pareil quand même la DA quand c'est en 2d, surtout vu la technique pas ouf du Elysium.
    idd posted the 10/04/2022 at 10:49 PM
    pas encore lancé (j'ai juste fait la démo) mais à faire avant star ocean 6 c'est obligatoire (j'ai aussi fait la démo)
    amorphe posted the 10/05/2022 at 12:39 AM
    60e sur steam. Ca attendra les promo de 75% pour moi.
    testament posted the 10/05/2022 at 12:45 AM
    Et ben GG mon gars.
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 02:06 AM
    "Bon level design"

    T'es sûr de comprendre le sens du terme ?
    suzukube posted the 10/05/2022 at 02:17 AM
    guiguif Merci de rétablir la vérité sur gamekyo
    jowy14 posted the 10/05/2022 at 05:19 AM
    guiguif exactement ce que je disais il y a qq temps, un bon petit AA dont le prix est bien trop élevé au regard de ce qu’il propose (durée de vie, scénario, technique) à 70€ prix de vente conseillé (je sais on peut trouver à 55 en cherchant) ça reste trop cher.

    Le prix devrait être à 40€ et là ça vendrait bien plus, mais bon, les éditeurs s’entêtent à vendre au max et après chouinent que ça flop. A 70 balles jamais je le prends si je connais pas d’avant, à 40 j’hésite beaucoup moins
    asakk posted the 10/05/2022 at 05:51 AM
    A 39.99€ je l'aurais pris sans bronché, fan de VP en plus d'être je suis client de BTA fun et pas trop long
    Mais 60€ sérieus SE a déconné
    De toute façon j'ai bien trop de jeu a faire donc j'attendrais sagement une baisse de prix comme dhab
    raioh posted the 10/05/2022 at 06:12 AM
    Guiguif
    Pourtant c'est le meme genre de DA que les Profile

    Non.
    kabuki posted the 10/05/2022 at 07:48 AM
    VP un BTA ... putain mais
    shambala93 posted the 10/05/2022 at 08:03 AM
    J’ai eu envie de le prendre mais je ne sais pas, le visuel, la DA, j’ai eu l’impression d’un jeu paresseux
    evilchris posted the 10/05/2022 at 08:46 AM
    Techniquement perfectible c'est peu dire...
    Bon level design
    sinon pour le reste je suis d'accord
    guiguif posted the 10/05/2022 at 09:31 AM
    mercure7 evilchris Bah écoutez expliquez moi en quoi le LD est inferieur a celui d'un DMC5 ou Bayo 2 par exemple, des jeux tout autant linéaires. Apres Bayo 2 a sa mise en scene et ses scenes scriptés pour lui, mais ça reste "de la ligne droite" et des "arenes".

    raioh Bah ecoute si, a moins que tu puisses prouver le contraire.

    jowy14 Ouais 40 euros aurait du être le juste prix, mais bon je pense que Square savent qu'ils peuvent compter sur leurs fans de la premiere heures pour se faire un peu de bonus avant de redescendre le jeu a sa vrai valeur (ça sera surement aussi le cas avec SO6 )

    shambala93 Il manque de contenu mais il n'est pas paresseux, comme dit dans mon texte tu sens quand meme l'amour dans le taf effectué en particulier sur l'ambiance et le gameplay, mais ya pas le budget de leur ambition et on se retrouve devant un AA plutot qu'un AAA
    kirk posted the 10/05/2022 at 09:36 AM
    Ça sera à petit prix. Et je sais pas pourquoi je le compare à Drakengard 3 (je n'ai pas fais la démo).
    musm posted the 10/05/2022 at 10:13 AM
    guiguif si le level design est du même niveau que celui de DMC5, je vois pas en quoi on peut qualifier celui de Valkyrie Elysium de bon, parce que si y a bien un truc sur lequel DMC5 est absolument à chier c'est son level design
    guiguif posted the 10/05/2022 at 10:33 AM
    musm ah mais moi je le trouve mieux que celui de DMC5, en particulier la seconde partie qui etait un ratage complet
    raioh posted the 10/05/2022 at 10:46 AM
    Guiguif : Bah il suffit de jouer aux jeux, hein
    Il y a des couleurs dans les VP, ça ressemble pas à ton truc grisâtre.
    musm posted the 10/05/2022 at 10:48 AM
    guiguif mieux que absolument à chier ça fait quand même pas bon
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 10:52 AM
    guiguif et donc des couloirs et des arènes, pour toi ce sont de bons ''level designs'' ? A méditer.
    guiguif posted the 10/05/2022 at 11:04 AM
    raioh tres coloré c'est vrai

    musm Bah j’attends des BTA avec un level design qui soit fou. Pour moi ça n'a pas a rougir face a celui d'un DMC ou Bayo

    mercure7 car t'en connais beaucoup des BTA qui ne sont pas structuré comme ça ?
    soulfull posted the 10/05/2022 at 11:08 AM
    guiguif musm Dmc4 et Dmc5 ont une durée de vie rallongée de moitié.
    Sinon je vais aussi attendre une baisse pour ce Valkyrie car vraiment trop cher.
    thorgaal posted the 10/05/2022 at 11:58 AM
    A espérer que le jeu se vautre niveau vente pour faire comprendre à square enix(même si je n'attend plus rien d'eux)que l'on attend autre chose d'une licence comme les valkyrie.
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 12:39 PM
    guiguif T'es désespérant.

    Final Fight c'est du tout droit.

    Streets of Rage sort. C'est du tout droit, tu fais le test, et tu mets "bon level design" sous prétexte que le genre ne fait que du couloir ?

    Non.

    Le level design est archi basique. Pas loin du mauvais.

    Même un site généraliste comme JV.com te le dit : "Des niveaux vides à la structure bien trop répétitive"

    Que tu n'attendes pas un truc de fou, c'est ton pb et c'est subjectif.

    Objectivement, par contre, le level design du jeu est ultra basique. On n'est pas du tout sur un point à relever dans les trucs positifs, loin de là.

    Je ne dis pas que le jeu est une merde, mais les mots ont un sens.
    guiguif posted the 10/05/2022 at 12:46 PM
    mercure7 je persiste et je signe, le level design est bon et n'a rien a envier a celui d'un Bayo ou d'un DMC, point
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 12:50 PM
    guiguif Le niveau de tes tests descend donc en-dessous de celui de JV.com

    Ca doit pas être facile à vivre
    keiku posted the 10/05/2022 at 12:55 PM
    métacritique : 66 journaliste , 63 joueurs un jeu moyen au note peu divergente, après les gouts...
    guiguif posted the 10/05/2022 at 01:00 PM
    mercure7 Si tu le dis dit, en attendant j'attend toujours que tu me prouve que le LD des autres BTA 3D sont meilleurs, tout le reste sortant de ton clavier n'est que du vent.

    Et si ne t'inquiete pas, c'est pas Mercure7 a qui je parle 1 fois par an qui va changer quoi que se soit a mon experience sur le jeu

    keiku j'avoue, un peu comme le 14,6 users pour Bravely Default 2 sur JVC, les gouts
    keiku posted the 10/05/2022 at 01:03 PM
    guiguif Bravely Default 2 metacritique : 76 journaliste, 79 joueurs un jeu plutot bon au note peu divergente, après les gouts...
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 01:05 PM
    guiguif Je pourrais te répéter 80 fois que :

    1) je n'ai jamais dit que les autres BTA avaient un meilleur level design (c'est même plutôt le contraire)

    2) pointer du doigt le level design des autres jeux du genre pour dire que la norme est d'avoir un level design basique / mauvais, donc ça justifie pour toi de dire que donc, c'est "bon", est ridicule

    ... tu ne comprendrais toujours pas

    Donc inutile de continuer, en effet.

    Rajoute 3-4 smileys, ça donnera l'impression que t'as compris ce qu'on te dit.
    guiguif posted the 10/05/2022 at 01:08 PM
    keiku Ouais mais pas sur JVC, les gouts tout ça...

    mercure7 Bon bah pourquoi tu viens casser les couilles ?
    Je base mon avis sur le genre et par rapport a tout les BTA 3D que j'ai fait (et j'en ai fait un paquet) c'est un bon LD qui n'a pas a rougir par rapport a celui d'un DMC ou Bayo, point. (t'as vu, pas de smiley)
    jowy14 posted the 10/05/2022 at 01:13 PM
    guiguif oui je me disais la même chose pour SO6.
    Clairement je les aurai tous les 2, mais certainement pas à 70€ mais plutôt les 2 pour ce prix là

    J’ai beau avoir été biberonné aux RPG Squaresoft sur snes et ps1 durant ma jeunesse, la nostalgie ne marche plus sur moi à 40 piges, sauf pour Suikoden peut-être
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 01:15 PM
    thorgaal Sans parler du fait qu'ils sortent leurs jeux comme s'ils voulaient qu'ils meurent direct, au vu de la comm' et du budget des sorties récentes, qui transpirent le low-cost (Valkyrie, Diofield, etc).

    Le souci est que SE doit arrêter de suicider de telles licences, en proposant un ersatz de DMC en version "pauvre", alors qu'il y avait moyen de sortir un truc de ouf en améliorant la recette de Valkyrie Profile, qui était très bon pour l'époque (ah Tri-Ace).

    guiguif Comme j'ai dit, tu comprends pas le français, en plus d'avoir de sérieux soucis à l'écrire, restons en là, tout est écrit plus haut et répété plusieurs fois, tu piges pas, c'est pas grave, bye.
    guiguif posted the 10/05/2022 at 01:23 PM
    mercure7 Je pense que celui qui a un serieux soucis de comprehension c'est toi.
    J'ai le droit de trouver le LD bon ou c'est interdit ? J'ai le droit d'avoir un avis ou tu dois imposer le tiens dont tout le monde se fout ? Si tu n'es pas d'accord avec moi tu passes ton chemin, ça ne changera ni mon avis sur le jeu, ni le tiens. Pour finir je sais pas si je ne comprend rien, mais ce que je comprend c'est que t'as un serieux ego qu'il va falloir faire redescendre très rapidement

    jowy14 Moi ça depend les jeux, j'ai voulu prendre celui plein pot pour soutenir (et que Micro avait un beau steelbook pour les preco haha), de meme que je le ferais pour SO6 (surtout vu que Tri-Ace est au fond du gouffre financierement vu l'article en defilante), mais pour d'autres que Diofield and co ça sera a petit prix.
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 01:27 PM
    guiguif Non. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que tu as en effet le droit de dire que le level design est bon (ce qui est factuellement faux, mais passons), par contre, on a le droit (et tu noteras que je ne suis pas le seul à te le dire ici, en plus de la majorité de la presse spécialisée, rien que ça) de te dire que c'est faux.

    Et pour le compréhension, suffit de lire nos échanges sur 5 messages, pour voir qu'en effet, t'as dû mal à suivre. Là encore, c'est factuel.

    Le souci d'égo, il est de ton côté vieux : tu fais un test, donne ton avis (no souci), mais ne supporte pas qu'on te dise "euh par contre Guiguif, le level design dans les points positifs : lol".

    A méditer.
    guiguif posted the 10/05/2022 at 01:35 PM
    mercure7 Et en quoi ça serait factuellement faux ? Peux-tu me prouver que j'ai tord avec enfin des arguments qui ne soient pas du vent ?

    Je pense avoir moins d'ego que toi, suffit de voir comment tu commence a partir dans les tentatives veines de rabaisser ton interlocuteur en disant "mes avis valent moins que ceux de JVC", "que ça ne doit pas etre facile a vivre", " qu'il ne comprend pas le français" ect
    hyoga57 posted the 10/05/2022 at 03:29 PM
    guiguif Par contre juste un truc. Malgré la ressemblance de logo (argument de vente, tout ça), ce n'est pas un Valkyrie Profile.

    Square Enix ont même dit que cet opus était une nouvelle saga indépendante de Valkyrie Profile.

    Je suis même certain que Lenneth, Silmeria et Hrist ne sont même pas dans le jeu.
    hyoga57 posted the 10/05/2022 at 03:31 PM
    Parce que je vois tout le monde parler de Valkyrie Profile, juste pour fracasser le jeu. Mais ce jeu est juste l'équivalent de Valkyria Revolution par rapport à Valkyria Chronicles.
    popomolos posted the 10/05/2022 at 03:40 PM
    guiguif vu que kena est ton goty 2021 du coup moi qui voulait tenter ma chance avec ce Valkyrie je vais complètement laisser tomber
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 03:57 PM
    guiguif Te prouver que tu as tort ?

    Simplissime.

    Il suffit de te citer : "ça reste "de la ligne droite" et des "arenes"."

    Donc, si pour toi, un BON level design, c'est de la ligne droite et des arènes, alors ok, le jeu a un level design incroyable et ça mérite d'être dans les points positifs.

    Mais pour l'écrasante majorité des gens (et je suis gentil), ce que tu décris, c'est un level design feignant, basique, et à en croire la majorité des tests en France ou à l'internationale, ça mérite même de figurer dans la liste des points ... négatifs, cette fois !

    Pour le reste (compréhension, français etc), là encore du factuel, tu comprends à l'envers des propos assez simples, et tu fais un paquet de fautes assez basiques (oubli de "s", se/ce, etc), qui vont souvent de pair avec un manque de lecture / difficultés à comprendre des textes écrits. Rien d'étonnant là également, au vu de l'échange ici, du coup.

    On va pas y passer la nuit, cela dit, le jeu a un level design au raz des pâquerettes, c'est évident pour tout le monde, pas pour toi, soit.

    Bonne soirée malgré tout. Et merci pour ton avis sur le jeu.
    vyse posted the 10/05/2022 at 04:09 PM
    Pouah ce débat de enfer entre guiguif et mercure 7
    guiguif posted the 10/05/2022 at 04:58 PM
    hyoga57 Ouais enfin bon, ne faisons pas semblants le nom Valkyrie, la DA et le compositeur veulent tout dire.

    popomolos J'ai aimé Klonoa 1 et 2, deux fameux étrons il me semble

    mercure7 Comme tout les BTA. Et est-ce qu'on vient casser les couilles a DMC, Bayo, Ninja Gaiden et tout les grand classiques du genre parce qu'ils fonctionnent ainsi depuis la nuit des temps et que c'est l'essence meme du genre ? Réponse: Non.

    Ensuite la majorité des tests de France ont dit a l'epoque que Nier etait une daube et au final c'est l'un des jeux les plus cultes de sa generation au point que le remake a par magie que des bonnes notes, la majorité des tests ont detruits Drakengard 3, aujourd'hui c'est l'un des jeux les plus cotés de la PS3 dans sa version européenne, avoisinant les 1000 balles, on parle aussi du cas Lost Odyssey ? J'en ai donc juste rien a foutre des tests, surtout en ce qui concerne les AA, je juge par ma propre expérience contrairement a toi qui base encore tes avis sur celui des autres

    Ouh excuse me Bernie Pivot (ps: rien a battre de faire des fautes sur un site de jv, encore plus face a un casse burne dans ton genre, faudrait pas pousser hein)

    Oui bonne soirée et apprends a connaitre ton sujet avant de l'ouvrir plutot que de te basé sur l'avis des autres, tu verras t'auras ptete un peu de crédibilité
    guiguif posted the 10/05/2022 at 04:59 PM
    (je laisse les fautes tu me pardonneras)
    mercure7 posted the 10/05/2022 at 05:14 PM
    guiguif Encore une preuve que tu ne pipes rien à ce qu'on te dit.

    Personne ne dit que DMC ou Bayonetta sont de mauvais jeux. On ne leur casse pas les couilles, car ... ils ne disent pas qu'ils ont un super level design. Tu commences à comprendre ou toujours pas ?

    De plus, je n'ai pas non plus parlé de la note de Nier, ou même, de la qualité globale de Valkyrie Elyseum (cf ''je ne dis pas que le jeu est une merde'', un peu plus haut).

    Je te parle d'un point spécifique du jeu, le level design, que tu mets en avant comme un POINT FORT, tout en nous disant que le jeu est une série de couloirs et d'arènes. Justifiant que c'est ''bien'' car les autres font pareil (aussi mal, plutôt).

    J'ai peine à croire qu'au bout d'autant de messages, tu ne comprennes pas ce que je te dis, et pourtant, tu repars dans du hors sujet total (la note de Nier !?).

    Bref... C'est comme essayer d'apprendre à compter à mon chien : je me fatigue pour rien.

    Et pour le fait de ''connaître mon sujet'' : suffit de lire tes commentaires ici pour s'assurer que de nous deux, tu es largement le moins bien placé pour parler de level design, vieux, donc un peu de modestie, quand on est aussi largué que toi dans un débat avec un sujet unique et au bout de 3 messages, on se fait tout petit...

    Tu peux répondre, moi je stoppe ici, je me demandais parfois pourquoi tout le monde te traitait de guignol ici. J'ai ma réponse on dirait. Bonne soirée.

    PS : tu ne ''laisses'' pas les fautes, on le sait tous les deux.
    hyoga57 posted the 10/05/2022 at 06:00 PM
    guiguif Oui et l'absence de personnages connus, le style de jeu, sa structure et l'absence de tri-Ace peuvent également dire l'inverse.
    testament posted the 10/05/2022 at 06:04 PM
    hyoga57 Dès le départ je l'ai vu comme un spin off/reboot bidon de VP, et vu la gueule du truc il peut pas prétendre être autre chose de toute façon.
    guiguif posted the 10/05/2022 at 06:37 PM
    mercure7 T'es sur que c'est moi qui ne pipe rien ? Ou ais-je dit qu'on disait que c’était de mauvais jeux ? Ou ais-je dit que le LD etait super ? J'ai dit qu'il etait Bon/Simple mais efficace.
    Apprends a lire avant de faire le prof alors que tu ne sais rien, ptin quel morbac

    Le reste de ton petit monologue en mode auto branlette et pseudo agressivité pour tenter vainement de prendre le dessus n'a aucun interet car encore une fois tu ne connais pas ton sujet.
    Et oui je suis ptete un guignol mais moi je parle des jeux auquels j'ai joué, c'est la difference entre nous deux. Reviens avec de vrais connaissances car discuter du jeu avec toi a autant d'interet que de parler de cul a un puceau.

    Sur ce je retourne m'amuser dessus, la bise
    popomolos posted the 10/05/2022 at 08:38 PM
    guiguif j’avoue je te charrie, généralement tu as bon goût sur les jeux et tu nous fais découvrir de vrais pépites il y a plein de jeux super que j’ai fait grâce à toi
    guiguif posted the 10/05/2022 at 09:27 PM
    popomolos il y a plein de jeux super que j’ai fait grâce à toi

    du genre ?
    rockin posted the 10/06/2022 at 05:45 AM
    Tout les tests :
    Dans les moins : level design

    Guiguif
    Dans les + : level design

    evilchris posted the 10/06/2022 at 07:22 AM
    guiguif pour moi BTA et level design c'est pas 2 mots qui vont bien ensemble car dans 90% du temps c'est des couloirs/arènes
    popomolos posted the 10/06/2022 at 04:04 PM
    guiguif je sais pas beaucoup parce que ça fait au moins 15 ans que tu es sur gamekyo il y en a une ribambelle le dernier en date par exemple steel assault que tu m’a fait découvrir et qui est excellent
    guiguif posted the 10/06/2022 at 04:21 PM
    popomolos Bientôt je te donnerais envie d'acheter Sonic Frontiers
    popomolos posted the 10/06/2022 at 07:28 PM
    guiguif je ne pense pas
    kadaj68800 posted the 10/06/2022 at 07:32 PM
    hyoga57 Grosse connerie de leur part... je sais pas qui est la tête pensante de ce fiasco chez Square, mais quitte à vouloir ressusciter une licence en BTA, il y avait d'autre choix plus judicieux.....Brave Fencer Musashi par exemple.