PlayStation Studios, Arc System Works (Arc) et Marvel Games unissent leurs forces pour donner vie au tout nouveau jeu de combat en équipe : MARVEL Tōkon: Fighting Souls ! Découvrez l’univers Marvel comme jamais auparavant grâce à des personnages et des décors réimaginés, une bande-son palpitante, des mécaniques de gameplay intuitives et des graphismes à couper le souffle qui vous tiendront en haleine. Que vous soyez novice dans les jeux de combat ou un vétéran du genre, Arc a intégré des commandes et mécaniques accessibles à tous, tout en conservant une profondeur suffisante pour la compétition de haut niveau.
« Dès le début, notre objectif avec MARVEL Tōkon: Fighting Souls était de créer un titre accessible à un large éventail de joueurs », explique Kazuto Sekine, directeur du jeu et principal concepteur des combats.
« En général, les jeux de combat en équipe demandent au joueur de maîtriser plusieurs personnages. Mais dans Fighting Souls, un seul personnage suffit pour jouer. Nous avons conçu les mécaniques pour qu’il soit possible d’effectuer une grande variété d’actions, aussi bien avec les commandes traditionnelles des jeux de combat qu’avec des commandes simplifiées. En appuyant sur quelques boutons, plusieurs personnages peuvent apparaître à l’écran pour prêter main-forte ou attaquer en simultané – une expérience de combat en équipe à la fois nouvelle et palpitante. »
Michael Francisco, chef de produit senior chez Marvel Games, ajoute :
« Depuis le premier jour, nos collaborateurs de longue date chez PlayStation et l’équipe d’Arc System Works ont investi un immense talent et une passion inégalée pour réimaginer l’univers Marvel à leur manière unique. MARVEL Tōkon: Fighting Souls démontre qu’ils sont des maîtres dans leur domaine et de véritables fans de Marvel. Les joueurs peuvent s’attendre à une expérience incroyable. »
Personnages
Entrez dans l’arène avec des héros et vilains emblématiques de Marvel tels que Captain America, Iron Man, Spider-Man, Doctor Doom, Storm, Ms. Marvel, Star-Lord et Ghost Rider (Robbie Reyes) – tous réinterprétés avec la touche unique d’Arc, tant sur le design que sur le gameplay.
Takeshi Yamanaka, producteur chez Arc, déclare :
« Il y a tellement de personnages Marvel incroyables que le choix de l’effectif a été un véritable casse-tête. Nous avons tout de même suivi certains critères. Tout d’abord, nous voulions inclure les personnages qui incarnent vraiment l’image de Marvel. Ensuite, il nous fallait un bon équilibre entre les types et styles de combat. Enfin, nous avons voulu ajouter quelques surprises et laisser de la place pour des personnages encore jamais jouables dans un jeu de combat. »
Yamanaka-san poursuit :
« Au début du projet, nous avons expérimenté un shader pour recréer un style visuel proche de la bande dessinée américaine, mais l’équipe de Marvel a exprimé le souhait que nous nous orientions vers quelque chose de plus "Arc". C’est à ce moment-là que nous avons adopté un style visuel inspiré de la japanimation, marque de fabrique d’Arc System Works. »
Mécaniques de gameplay
Des coups de poing rapides aux Ultimate Skills cinématiques, chaque personnage dispose d’une panoplie personnalisée d’attaques normales, spéciales et uniques, inspirées de ses pouvoirs issus de la mythologie Marvel. Arc a mis un point d’honneur à rendre le style de jeu, les déplacements et les sensations de chaque personnage légendaires, inédits et propres à Fighting Souls.
Mais ce n’est pas tout : ce sont aussi les fondements du combat en équipe qui ont été repensés.
« Les jeux de combat en équipe ont une tradition bien établie des formats 2v2 ou 3v3, ce qui a été longuement débattu en interne. On a même envisagé un jeu en 1v1, ou de rester sur du 3v3 »
« Au final, nous avons estimé que l’essence même des combats en équipe réside dans l’intensité des affrontements avec plusieurs personnages à l’écran. Et une des grandes forces des comics Marvel, c’est la richesse des équipes improbables et variées. »
« Avec ces deux idées en tête, nous avons conclu que le format 4v4 était la meilleure façon de créer des moments spectaculaires et de faire évoluer le genre du combat en équipe. »
[gArènes[/g]
Les arènes prennent vie dans MARVEL Tōkon: Fighting Souls, truffées de clins d’œil pour les fans les plus observateurs. La plupart possèdent plusieurs zones. Les transitions entre ces zones ne sont pas seulement spectaculaires, elles ont aussi un impact stratégique. Jetez un œil aux captures d’écran de la ville de New York version Marvel pour découvrir tous les détails cachés.
nicolasgourry Sony est le propriétaire de l'EVO et mise beaucoup sur l'eSport versus fighting, donc il y avait un intérêt, mais cela fait des années qu'on attendait LE jeu de baston de Sony.
J'ai toujours dit que Sony devrait avoir son jeu de baston en faisant appel a Arc System, ils ont racheté l'EVO donc c'etait logique.
Mais je m'attendais a un crossover de leurs licenses, pas a un jeu Marvel.
SUPER ANNONCE !!! Les fans de VS Fighting sont déjà aux anges. Et ce 4v4 hâte d'en voir plus...Bien vu Playstation. Cloturer le show avec ça, c'est clairement montrer un intérêt pour la baston !!
foxstep Va dormir toi, t'es trop vieux en dirait un grincheux.
guiguif C'est malheureusement pas avec les licences de Sony que tu vas attirer du monde surtout pour un jeu de baston. Avec Marvel, c'est succès garanti direct, rien que le public américain est déjà conquis et l'aspect compétitif eSport va exploser.
kurosu On n'est plus en 2012 et quand tu vois comment Arc Sys reussi a réinventer les design et foutre une mise ne scène de dingue, je ne vois ce qui serait compliqué a faire...
guiguif certains persos rendront très bien avec le savoir faire de Arc Sys, mais trop perso random dans les licences Sony, les perso style Joel & Ellie, Helldivers, Concord dégagent aucun aura
burningcrimson A voir, le jeu a l'air ouf, mais c'est ArcSys, donc j'attends de voir la partie online (lobbys / filtres WiFi / etc) car ils ont enterré Strive et DBFz simplement car ils ratent ça à chaque fois.
Je me doutais qu'il y allait avoir une annonce "baston" vu que Sony avait annoncé son stick arcade maison.
Clair que ce State of Play, globalement, fait un peu oublier que la Switch 2 sort demain, bien joué de leur part.
Mercure7 Effectivement surtout avec l'annonce de FF Tactics remaster et bien d'autre dont ce "Marvel fighting". Par contre je pensais que Arcsys avait fait des progrès à ceniveau depuis GGStrive
C'est ArcSys donc ca sera minimum bon. Je regrette juste que ca soit sur du Marvel (va d'ailleurs falloir que Sony pense à se focaliser sur autre chose que ca). Je suis curieux de voir les mécaniques. Voir si ArcSys va réussir à offrir un jeu profond tout en réussissant à ne pas effrayer les néophytes.
ravyxxs C'est comme ça qu'on t'insulte "gneugneu pas de bite" et ti biens le répèterbsur des sites tel in perroquet décérébré, hum je vois
Bref Sale faible tellement naze et limité de cerveau que ça fait que insulte et manque de respect. Si t'as rien de mieux à sortir de ta gueule puante lâche le clavier, prends l'air boucle la.
Mais je m'attendais a un crossover de leurs licenses, pas a un jeu Marvel.
M'enfin ça a quand meme de la gueule.
Grosse hype, grosses vibes Marvel VS Capcom 3 pour moi (mais sans capcom ahah).
foxstep Va dormir toi, t'es trop vieux en dirait un grincheux.
Ce Marvel me plaît plus que le DBFZ
Je me doutais qu'il y allait avoir une annonce "baston" vu que Sony avait annoncé son stick arcade maison.
Clair que ce State of Play, globalement, fait un peu oublier que la Switch 2 sort demain, bien joué de leur part.
Bonne chance . . . à 2XKO
Bref Sale faible tellement naze et limité de cerveau que ça fait que insulte et manque de respect. Si t'as rien de mieux à sortir de ta gueule puante lâche le clavier, prends l'air boucle la.