En mode portable :
Agréable en main grâce à son profil élancé.
Rien de rédhibitoire pour des sessions courtes.
Sur de longues sessions, ça risque d’être plus handicapant.
Son support arrière, qui court sur toute la longueur de la machine, offre
une belle flexibilité pour incliner l’écran à notre convenance.
Des Joy-Con repensés.
Grands et fins, leur forme épouse bien la paume et devrait convenir aux grandes mains.
Les sticks sont faciles d'accès et souples.
Les boutons, en revanche, sont plutôt rigides à l’appui, ce qui augure une fatigue plus rapide.
Les gâchettes intégrées pour jouer avec un seul Joy-Con à l’horizontal sont quant à elles très discrètes au toucher, d’autant plus avec les dragonnes attachées.
La grande nouveauté des Joy-Con 2, c’est qu’ils peuvent être posés sur la tranche afin d’être pris en main comme une souris d’ordinateur.
Au départ, ce n’est pas des plus naturels pour une joueuse manette comme moi.
Une fois qu’on s’y fait, ça fonctionne à merveille.
La flexibilité est également à l’honneur avec cette prise en main.
Comprenez par là qu’on peut utiliser les deux Joy-Con en même temps mais de façon asymétrique : chacun en souris, ou bien un seul et l’autre normalement, passer d’un usage à l’autre d’un coup… Là aussi.
La spontanéité avec laquelle la console gère le passage d’une prise en main à l’autre fait mouche !
Nintendo a même pensé à permettre la jouabilité sur une surface plus molle, comme ses cuisses. Selon la texture du pantalon, ça fonctionne plus ou moins bien.
Une table plane et un tapis de souris restent le combo idéal.
Une autre subtilité des Joy-Con 2, c’est son système de vibration HD 2.
J’ai été impressionnée par la fiabilité des sensations.
On sent que la manette DualSense de la PS5 en a inspiré certains chez Nintendo.
On passe à un autre niveau de
retours haptiques, plus nuancés et peu bruyants.
Enfin, il ne faudrait pas oublier le nouveau système d’attache des Joy-Con 2.
Pour les décrocher, il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet.
Cette nouvelle méthode est vraiment ergonomique, même pour les dragonnes. Pas besoin de forcer pour les détacher.
Tout se fait d’un geste en instant et sans difficulté.
La manette "Pro"
Elle m’a paru très légère.
La prise en main est très confortable.
Pas lourdeur en main et on accède à toutes les touches facilement.
On regrettera seulement que les boutons fassent aussi « plastique » pour un hardware qui se veut de qualité supérieure. Ils répondent tout de même très bien.
Les sticks sont également plus agréables, plus précis et offrent un véritable confort de jeu.
Ce pourrait être l'accessoire à privilégier pour les gamers assidus.
La Nintendo Switch 2 fait un bond technique non négligeable.
La résolution full HD en 1080p
fait plaisir à l'œil. Il faut reconnaître que l’écran LCD embarqué fait bien le travail, notamment grâce à une taille de 7,9 pouces.
Le confort visuel s’en trouve tout de suite accru.
En docké :
on prend la mesure de ce dont la machine hybride est capable.
Mario Kart World donne une première idée des graphismes que pourraient afficher les futures productions first-party de Nintendo.
Gameblog
ce qui est en vrai le cas, au final
Dans la catégorie Hybride, la NS2 c'est le haut du panier, forcément ça a certain prix.
Bref, ta réaction en dit long.
kratoszeus c'est pas que la console, c'est la gen entière qui est une farce... les profits et bénéfice des constructeur sont bien trop haut pour ce qu'il ont produite c'est 10 dernière années, et tant que les gens vont acheter, ils vont continuer a pousser le bouchon
Et quand enfin les gens comprendront qu'on les plume comme des pigeons... ils sera trop tard, c'est comme les microtransactions... du coup il diront, on ne sait rien y faire maintenant que c'est la...
Même la Asus Rog Ally X fait du 1080p 120Hz et c'est 150€ plus cher qu'une Switch 2 donc bon...
Mais la clairement nintendo c est du foutage de gueule avec sa Swicth 2, les n sex du site sont tellement aveuglés, c est gerbant
"VOUS POUVEZ JOUER GRATUITEMENT A CETTE VERSION SWITCH 2 DE CE ZELDA"
non ? Gameblog, quel torchon de putaclickeur !
toute cette gen est une horreur absolue, et dit toi bien que si nintendo propose des jeux a 90 euro, c'est aussi parce que sony en a proposer des a 80, et je serait même pas étonné qu'on finissent par voir des jeux sony sur switch 2 d'ici la prochaine gen comme c'est partit
suzukube
https://www.e.leclerc/fp/manette-pro-controller-nintendo-switch-2-nintendo-switch-2-0045496321475
Tu parle de 1080p. Il y a des jeux en 4k 60 fps, comme le jeux de shin en. Le clone de f zéro.
La consoles est bien plus compacte qu'une ps5, fonctionne sur une batterie. Comme d'habitude vous oubliez ce détail.
L'écran de la switch2 enterre celui de la oled. Tous ceux qui l'on eu entre les mains le disent. .
jackfrost ou allez voir en psychiatrie.....
C'esy tellement vrai.....
ce qui est en vrai le cas, au final
Alors pas exactement.
En réalité, la PS2 serait plutôt une PS 1.2 (même pas 1.5), ce qui positionnerait la PS3 comme une PS 2 (l'écart étant déjà plus conséquent) puis la PS4 comme une PS 2.5 ce qui amènerait donc la PS5 à une PS 2.9 donc en somme (à peine du 1.5 clairement).
Ah si, elle dispose de technologie de pointe actuellement non disponible dans les consoles de salon actuelles comme le DLSS.
En vérité, la NS2 est technologiquement au dessus d'une PS5 et Xbox series.
Déjà sue les pro pensent encore aujourd'hui que la ps2 étais la plus puissante de la gen......alors qu'en faite c'était la dernière...( je comp5e pas la dremacast)
Le sel est très présent, donc tous les voyants sont au vert.
Après concrètement, l'écart entre une NS1 et une NS2 est supérieur à l'écart entre une PS3 et une PS4 et donc bien supérieur à l'écart entre une PS4 et une PS5. Et de loin avec le DLSS. C'est ce qui permet à CP2077 de fonctionner plutôt bien sur la NS2 alors que la version PS4 est une catastrophe.
Donc si l'on veut commencer à renier les écarts de puissance, il faut remonter loin en réalité.
mais je ne parle même pas de puissance ici, je parle de gap visuel ou de possibilité créatrice... la console peut être même 1000 fois plus puissante, si c'est pour gagner 30 fps , je vais avoir du mal a valider la hausse de prix, ou le changement de gen
Après concrètement, l'écart entre une NS1 et une NS2 est supérieur à l'écart entre une PS3 et une PS4 et donc bien supérieur à l'écart entre une PS4 et une PS5.
en théorie seulement car visuellement, je trouve l'écart plus faible jusqu'a présent... déja que je n'ai jamais valider le fait qu'une switch atteignait le gap graphique d'une ps3 (qui pour moi la switch était inférieur)
C'est ce qui permet à CP2077 de fonctionner plutôt bien sur la NS2 alors que la version PS4 est une catastrophe.
était une catastrophe (au passé), comme quoi c'était bien des soucis d'optimisation et une sortie a la va vite sur console anciene gen qui était la cause et pas la puissance du hardware
Après clairement la nouvelle tendance actuelle est plutôt de doubler le framerate, ce qui demande donc grosso modo le double de puissance, plutôt que de doubler les polygones.
Mais au final, plus il y a de puissance, plus l'on peut rajouter de polygones et donc améliorer visuellement les jeux.
pas nécessairement, non... en plus la switch 2 utilise le dlss c'est un peu le cheat code mais activable une fois seulement pour réduire le cout en ressource
Après clairement la nouvelle tendance actuelle est plutôt de doubler le framerate, ce qui demande donc grosso modo le double de puissance, plutôt que de doubler les polygones.
Mais au final, plus il y a de puissance, plus l'on peut rajouter de polygones et donc améliorer visuellement les jeux.
oui en théorie , mais encore faut il que la console l'exploite... mais si c'est pour faire des portages tier de jeu d’ancienne gen , on ne l'a quand même pas le gap visuel, je veux dire j'ai vu les comparo video, cyberpunk switch 2 reste inférieur a la version ps4 pro qui a déja quelque année maintenant, alors oui tu va me dire il y a le coté portable mais pas sur que cela suffise
mais si c'est pour faire des portages tier de jeu d’ancienne gen
Cela ne change rien, le gap visuel entre The Witcher 3 sur NS1 et Cyberpunk 2077 sur NS2 existe. Et il est même conséquent.
mais c'est pour ca que j'ai dit en théorie... si tu double les fps comme tu le dit tu n'a pas de gap visuel mais la puissance est utilisée...
Cela ne change rien, le gap visuel entre The Witcher 3 sur NS1 et Cyberpunk 2077 sur NS2 existe. Et il est même conséquent.
ah oui, il y a une augmentation de puissance, heureusement d'ailleurs... maintenant j'attendrais de comparer les visuel réel (et pas les video du net) sur switch 2 pour comparer et voir si on peut vraiment parler de gap graphique par rapport a une ps4 face a une ps3 par exemple , bien que c'est surtout sur les jeux nintendo que je veux voir ce gap apparaitre, car c'est pas pour les portages de vieillerie que je vais avoir envie de prendre la console
Ce que je sous entends par là, c’est que du packing, jusqu’au design et au fonction on voit bien que c’est pas vraiment une nouvelle console, mais une version amélioré de la précédente en changeant peu de chose.
Ce que je trouve dommageable de moins point de vue, c’est pas tant de continuer sur la formule, c’est surtout de peu l’améliorer et que l’objet en lui même avec un bon significatif de prix ne correspond pas à la culture Nintendo de base.
On se retrouve avec ce que font les autres constructeurs : le déguisement (sans le déguisement tant le design est le même sans la boîte) sous couvert de plus de puissance. Et en plus tout augmente, ainsi que des pass rafistolé pour faire passer à la caisse.
Mon dieu qu'a t elle osé dire ? J'espère qu'elle en sortira indemne.
Ce pourrait être l'accessoire à privilégier pour les gamers assidus.
Il sera intéressant de voir des comparatifs avec le modèle Pro v1. Vu le prix de la v2 et la qualité du premier modèle, je suis prêt à parier que rien ne justifie d'opter pour cette version plutôt que la première.