profile
shanks
162
Likes
articles : 1975
visites since opening : 5641968
shanks > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, iglooo, gareauxloups, link49
    posted the 06/03/2025 at 02:58 PM by shanks
    comments (71)
    altendorf posted the 06/03/2025 at 03:00 PM
    Pour le coup, c'est loin d'être nouveau les tests à l'arrache lors du lancement d'une console
    rogeraf posted the 06/03/2025 at 03:01 PM
    Les temps changent ..... Pas dans le bon sens.
    yanssou posted the 06/03/2025 at 03:02 PM
    Une première
    masharu posted the 06/03/2025 at 03:02 PM
    Ouais Nintendo Life a pu tester MKW pendant 5h chez Nintendo UK.
    zephon posted the 06/03/2025 at 03:03 PM
    ué fin une couverture médiatique pour des portages comme "bravely default" vendu plein pot faut ptet pas déconner
    shanks posted the 06/03/2025 at 03:03 PM
    altendorf
    Bah nan en fait.

    La Switch par exemple, la presse l'avait limite 3 semaines à l'avance donc c'était large pour boucler Zelda.
    shanks posted the 06/03/2025 at 03:05 PM
    zephon
    Ouais mais au-delà de MKW (car oui, à part lui, y a pas d'inédit), les gens auraient voulu avoir des trucs avant le Day One.

    Par exemple, des comparos plus fournis et surtout des tests en masse pour la rétrocompatibilité, trucs du genre. Des tests de la batterie selon les jeux et les conditions, etc.

    Là y aura rien.
    churos45 posted the 06/03/2025 at 03:05 PM
    Andy Robinson, rédacteur en chef sur le site VGC (videogameschronicle)
    zoske posted the 06/03/2025 at 03:09 PM
    De toute façon la presse quand elle review un jeu Nintendo... c'est du 11/10 de tout les côtés
    negan posted the 06/03/2025 at 03:09 PM
    Encore un mauvais coup pour le p'tit Artisanculeur
    altendorf posted the 06/03/2025 at 03:10 PM
    shanks J’ai pas parlé de la Switch pour le coup.
    nigel posted the 06/03/2025 at 03:11 PM
    Très étrange pour le coup de la part de Nintendo. Pour défendre les gens qui pensent qu'ils n'y pas de hype (alors qu'en terme de chiffre ça s'oriente vers un très gros lancement), je suis d'accord avec le fait que de voir aucune couverture médiatique de la Switch 2 aide pas à se projeter dans le fait que la sortie est dans 2 jours...

    Et oui clairement je suis d'accord avec shanks, y a plein d'éditeur qui comptent sur la visibilité du launch. Quand tu lance une nouvelle console et que les gens sautent dessus, bha forcément tu fait des bonnes ventes quand il y a qu'une vingtaine de jeux disponible dessus.
    nyseko posted the 06/03/2025 at 03:11 PM
    shanks Il n'y a pas genre un embargo de toute façon jusqu'à la sortie de la console ?

    Pour les acheteurs day one, ça ne va pas changer grand chose, c'est plutôt pour ceux qui attendent les retours avant d'acheter que ça va changer quelque chose mais à ce niveau là, ce n'est plus à quelques jours prêt.
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 03:13 PM
    shanks Ouais enfin les gens qui veulent des tests poussés avant d'acheter ils sont pas obligé d'acheter day one, ils peuvent toujours attendre hein.

    Apparemment pour Mario Kart il y a un embargo qui se termine le 5 juin, donc les tests du jeu devraient pleuvoir le jour du lancement, je sais pas ce qu'il en est pour les autres jeux du lancement mais c'est peut etre a la meme date.
    keiku posted the 06/03/2025 at 03:14 PM
    ca sent le souffre...
    nyseko posted the 06/03/2025 at 03:18 PM
    aeris90 Oui donc du coup, si les tests du jeu se terminent le 5 juin, c'est chaud pour annuler sa précommande d'un jeu qui sera déjà en route voir arrivé...

    keiku On ne veut pas savoir ce que tu as mangé ce midi !
    shanks posted the 06/03/2025 at 03:22 PM
    aeris90
    Comment tu veux que les redacs rendent des tests de MKW le 5 juin s'ils reçoivent un code du jeu le 5 juin ?
    losz posted the 06/03/2025 at 03:24 PM
    Osef des tests de MKW, on sait tous que ca va être une tuerie
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 03:25 PM
    shanks Qui parlent de recevoir un code le 5 juin ?

    Tu mentionnes dans ton article qu'il y a eu des invitations presse c'etait bien pour tester la console et les jeux non ?
    masharu posted the 06/03/2025 at 03:27 PM
    aeris90 Les invités ont entre 3 et 5 heures d'accès limité au jeu, qu'est-ce que tu veux tester là-dedans ?
    akinen posted the 06/03/2025 at 03:29 PM
    Comme d’hab quand un constructeur a eu une excellente gen. Ils font n’importe quoi ensuite
    narustorm posted the 06/03/2025 at 03:29 PM
    Comme sa ont n'ai tous loger à la même enseigne
    Et sa évite à certain de faire tout se qu'il faut pour l'avoir en avance et la foutre sur le bon coin à 1000balles si c'est pas plus
    famimax posted the 06/03/2025 at 03:30 PM
    Mouais... comme on dit, quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 03:32 PM
    masharu Ah ok. Moi je pensais qu'une invitation presse c'est etre invité dans un lieu, genre hotel luxueux, pour tester en amont la console et les jeux, comme ca se fait souvent
    jaune posted the 06/03/2025 at 03:32 PM
    aeris90 tu ne sais pas faire la différence entre un essai de quelques heures et un vrai test sur plusieurs jours ?
    masharu posted the 06/03/2025 at 03:35 PM
    aeris90 Au mieux il y a les previews, mais pour les tests (complet) va donc falloir attendre la semaine prochaine.
    iglooo posted the 06/03/2025 at 03:36 PM
    Nintendo a bien changé ma foi...
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 03:37 PM
    jaune Desolé si je m'intéresse pas de pres a la presse, a leurs méthodes et ce qu'on leurs accorde, car leurs avis je m'en fiche un peu a vrai dire
    kirk posted the 06/03/2025 at 03:43 PM
    Ils se sentent plus pisser, mais bon ça va se vendre par palette. Alors pourquoi se gêner ?
    masharu posted the 06/03/2025 at 03:49 PM
    On va surtout voir si les journalistes, bons et mauvais, vont essayer de créer un mouvement de contestation (parce que voir un constructeur verrouiller son appareil de la sorte, ça n'est pas anodin), ça sera marrant après tout ce que certains ont craché sur les joueurs ces dernières années.
    wilhelm posted the 06/03/2025 at 03:51 PM
    Cette arrogance qui fait passer Sony pour une entreprise modeste.
    jaune posted the 06/03/2025 at 03:59 PM
    aeris90 c'est marrant tu t'en fiches mais ça t'empêche pas de la ramener quand shanks nous explique que Nintendo n'est pas fair avec la presse et par extension avec les joueurs

    Au fait t'as retrouver tes codes manifestement, tu vas peut-être accepter qu'on s'explique en MP ou tu vas encore faire le mort ?

    Quoique te fatigue pas, pas envie de perdre plus de temps avec toi, continue de gober Nintendo la bouche grande ouverte.
    51love posted the 06/03/2025 at 03:59 PM
    Nintendo qui ne respecte ni les joueurs, ni la presse

    C'est pas comme s'ils ont repoussé la sortie pendant des mois et des mois, ce qui a permis de bien préparer la sortie, avec des stocks énormes..

    Et la on dirait qu'elle sort à l'arrache, avec un gros patch day one
    magneto860 posted the 06/03/2025 at 04:03 PM
    Pas besoin de presse voyons, Nintendo fait sa pub à la télé.
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 04:06 PM
    jaune Pourquoi autant d'agressivité ? Visiblement tu n'as pas digeré la correction que je t'ai infligé la derniere fois. Tu pleurnichais en me reprochant d'etre agressif, merci de confirmer une fois encore que tu incarnes l'hopital que se fout de la charité,
    naoshige11 posted the 06/03/2025 at 04:08 PM
    En même temps, sans test elle va se vendre comme des ptits pain, les gens vont se jeter sur Mario Kart et plus rien acheter ensuite (c'est pas pour rien qu'ils en font un jeu de lancement quand ont voit à combien d’unités c'est vendu le dernier).

    Dans 3 mois si les stocks suivent, y'en aura sur LBC pour 300 boules.
    jaune posted the 06/03/2025 at 04:09 PM
    aeris90 je m'adapte à mon interlocuteur, tendre la deuxième joue c'est pas mon genre. Quant à la correction
    tripy73 posted the 06/03/2025 at 04:20 PM
    - Vu que de toute façon, la console réclame un patch Day One majeur.

    Comme à l'époque de la Wii U... Par contre pour ceux qui en doutaient encore, la console lit bien les jeux Switch 2 sans la màj (confirmé par plusieurs sources), celle-ci ajoute certaines fonctionnalités liés au store et la rétrocompatibilité.

    - Plusieurs éditeurs tiers ont fait part à Robinson de leurs déceptions envers Nintendo, allant même jusqu'à dire qu'ils auraient préféré reporter leurs jeux vu qu'aucun ne pourra bénéficier de couverture médiatique pour le lancement ou avant.

    Tu m'étonnes, sacré bordel quand même et l'autre blaireau de Shuntarō Furukawa qui nous disait qu'un lancement d'une console ça se préparé, ouais c'est ce qu'on voit Sans parlé qu'une sortie en pleine période E3 n'est pas la meilleure idée côté exposition médiatiques pour la sortie d'une nouvelle console...

    Bref, je me doute bien que les réseaux sociaux feront le taf pour la comm, mais c'est clairement pas cool pour les dév qui ont répondu présent pour le lancement et qui n'auront pas d'exposition dans les médias JV.
    newtechnix posted the 06/03/2025 at 04:22 PM
    Cela confirme ce que certains refuse de voir: un Nintendo en total excès de confiance revient les mains dans les poches avec la Switch 2 car ils savent qu'en faisant le minimum la machine marchera.

    On a jamais vu autant de bordel concernant l'histoire des jeux que Nintendo de part ses choix a créer lui-même avec le choix de carte 64Go: Game Key Card qui devait justement mettre fin au code in the box, Switch 2 edition, demat, dlc, retro compatibilité Switch 1 pas à 100%
    et
    rajoutant de plus l'arrivée de la Gamecube dans le service NSO alors que c'était pas vraiment necessaire histoire de ne pas charger la barque et communiquer clairement sur la Switch 2.

    Des prix à la hausse de la console et surtout des jeux en expliquant qu'ils le valent comme réponse pour justifier cela.

    Des produits qui en tant normal ne passerait pas le niveau qualité reconnu de Nintendo (Welcome Tour et Drag'n drive).

    Une campagne télévisé de wish, vraiment aucune imagination même pas d'humour ou d'originalité

    J'espère pour eux qu'ils ne vont pas reporter le prochain Zelda pour le sortir en 2030
    lafibre posted the 06/03/2025 at 04:23 PM
    Les tiers ont tous eu une large exposition soit par le biais des events Switch 2 soit par les Creator's voice ou d'autres initiatives (relais de communication officiels).

    Et Robinson est un tocard qui bullshit souvent rappelons le.
    cyr posted the 06/03/2025 at 04:25 PM
    shanks soyons honnête, ceux qui on réserver leur switch2, ont ils quelque chose à faire des test des jeux du line up?

    Je parle de Mario kart. Pas taper.

    Après pour ceux qui attende des test sur d'autre jeux avant de les prendre, oui pas terrible la stratégie.
    ducknsexe posted the 06/03/2025 at 04:29 PM
    Par tout les Diables pourquoi nintendo fais un Embargo pour une switch 2 la plus puissante des portables ? ( c'est pas moi qui le dit c'est le boss de Nvdia ) aurais elle encore une surprise , un mimic non dévoilé
    j9999 posted the 06/03/2025 at 04:33 PM
    shanks Oui mais bon regarde le résultat quand les jeux sont jouable en avance : D'une manière ou d'une autre ça finit en telechargement sur internet et tout un tas d'autre problemes potentiels. Et puis il y a aussi que Nintendo est trop la cible de sabotages divers. Trop dangereux de nos jours. Donc même si c'est pas 100% sur que ce soit dans ce but, je suis pas gêné que ça se fasse comme ça et je suis même plutôt d'accord. Tout ça c'est des mesures radicales, c'est comme l'arrêt des conf Nintendo IRL (E3 etc ...). Ca nous a fait chier mais ils ont raison de réagir et trouver une solution face à un probleme. Dans le climat actuel je trouve que c'est pas plus mal que les jeux soient pas jouables avant la sortie. C'est nouveau faudra s'y faire
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 04:40 PM
    newtechnix En gros tu insinue qu'a cause du succes indecent de la Switch, Nintendo est devenu arrogant ?

    C'est faux et le seul exces de confiance c'est le fait d'avoir proposé une console plus puissante qu'a l'accoutumé quitte a prendre le risque qu'elle soit jugé cher pour le grand public. Et ca c'est un choix stratégique risqué en faveur du profil gamer exigent.
    solarr posted the 06/03/2025 at 04:41 PM
    Peut-être que Nintendo en a marre que les medias en disent du mal.
    : une façon de dire, "ce n'est pas vous qui avez le monopole du bon goût puisqu'on vend tout par palettes, vous manquez d'objectivité".
    J'essaye de trouver une réponse.
    newtechnix posted the 06/03/2025 at 04:43 PM
    Concernant les tiers franchement hormis CDProject qui offre un gros jeux qui peut servir d'étalon sur les capacités de la Switch 2 et royalement en cartouche
    KoeiTecmo qui profite de la Switch pour redonner sa chance à un titer qui a manqué
    Marvelous qui fournira des cartouches et profitera de la sortie pour lancer son nouveau Daemon x Machina Scion et Rune Factory: Guardians of Azuma
    et bien sur Shinen souvent bossant exclusivement pour les consoles Nintendo
    et
    From Software on peut clairement pas dire que les tiers ont fait un effort pour se démarquer u offrir une grosse nouveauté.

    Capcom apporte SF6, Kunitsu-Gami: Path Of The Goddess
    Sega Sonic x Shadow, Yakuza 0 DC, Raidou Remastered
    EA et ses sempiternels jeux de sport
    Ubisoft veut refourguer Stars Wars
    Square Enix un portage d'un jeu 3DS

    On attendra de voir si Microsoft crée la surprise avec des surprises.

    il est vraiment dommage que Spike chunsoft n'a pas profiter de la sortie de la Switch 2 pour lancer Test de The Hundred Line: Last Defense Academy cela aurait été parfait pour attirer des joueurs qui ne se contenteront pas de portages.
    newtechnix posted the 06/03/2025 at 04:49 PM
    solarr tout comme ils ont zappé le TGS et l'E3 grâce entre autre avec internet le format Nintendo Direct.

    avec l'avènement de l'IA et les changements que cela va apporter donc tout comme maintenant on parle bien de la mort des moteurs de recherches qui ne se contenteront palus de proposer des listes de sites à consulter mais directement les réponses.

    il est peut-être fort possible que dans un avenir proche on va parler de la mort des influenceurs ou autres youtubeurs.

    d'ailleurs l'application Nintendo mobile est déjà aussi un avant-goût de la relation directe sur les joueurs ( et clients )...tout comme aujourd'hui Nintendo a son store internet pour pouvoir acheter en direct la machine sans passer par Auchan, Amazon and co.

    Ce que je dis tiens de l'hypothèse mais on a donc comme des signaux qu'il se passe quelque chose.
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 05:03 PM
    solarr C'est une reflexion interessante.

    Peut etre qu'a l'occasion de la Switch 2, Nintendo va changer le rapport qu'il entretien avec les medias presse / influenceurs et va désormais s'en affranchir et les laisser en galère.

    Deja, pour les events Switch 2 qu'il y a eu autour du globe en avril / mai, plusieurs medias se sont plaint de ne pas avoir eu d'invitations.
    sonilka posted the 06/03/2025 at 05:45 PM
    Quelle arrogance. Autant bloquer les tests sur MKW afin d'éviter que d'éventuelles surprises soient divulguées avant la sortie, ca peut s'entendre (et encore on parle d'un jeu de kart). Mais pour ce qui est de la console elle meme c'est grotesque. Mais si peu surprenant au final.
    nigel posted the 06/03/2025 at 05:53 PM
    cyr Oui c'est quand même assez con, par exemple, j'aurais bien aimé avoir un test un peu plus approfondi des jeux Switch 1 qui tournent mieux sur Switch 2. Ou même certains jeux comme Kunitsu-Gami pour voir comment ça tourne sur Switch 2.

    Du coup, oui j'ai pris la console avec Mario Kart uniquement, et je vais rester avec ça, le temps que les journalistes fassent plus de tests, alors que potentiellement j'aurais été intéressé par Kunitsu-Gami ou même Cyberpunk. Mais j'aimerais vraiment savoir comment ça tourne avant d'acheter.

    Et pareil, je commençais à me poser la question pour Pokémon que j'ai entièrement skippé sur Switch 1 à cause des perf' catastrophique, mais peut-être que ça vaut le coup sur Switch 2?

    Bref, très très con comme stratégie pour le coup.
    wickette posted the 06/03/2025 at 06:01 PM
    Nintendo sont trop sûr d'eux après la switch 1, ça se voit.


    Maintenant je ne pense pas du tout que ce soit un signe que Mario Kart World ou la switch 2 soient mauvais non.

    Curieux par contre de voir les perf des jeux comme Cyberpunk, c'est plus eux qui, pour moi, vont vraiment montrer elle est capable de quoi, surtout en portable.
    aeris90 posted the 06/03/2025 at 06:09 PM
    J'ai hâte de jouer a Cyberpunk sur ma terrasse en mode tabletop.

    Dernière ligne droite. Plus que quelques heures a patienter
    cyr posted the 06/03/2025 at 06:21 PM
    wickette c'est un portage.

    Il faut attendre un jeux penser et développer pour la switch2.

    Chez Nintendo, y a rien qui pourrait pousser la switch2 à fond.
    cyr posted the 06/03/2025 at 06:23 PM
    solarr Nintendo fais pas comme les autres.
    Souvent copier....jamais égaler.
    solarr posted the 06/03/2025 at 06:45 PM
    aeris90 quant à moi, je vais mixer l'usage : au salon, grand écran, pour tester la bête, et dans mon lit ensuite, casque aux oreilles ????
    solarr posted the 06/03/2025 at 06:49 PM
    newtechnix la mort des influenceurs, non je ne le pense pas. Il y a des événements à traiter, des avis à partager, des gens à rassurer ou à provoquer, voyeurs et exhibitionnistes ont encore une longue idylle à vivre.
    ablet posted the 06/03/2025 at 07:11 PM
    Le seum de cet article ...
    newtechnix posted the 06/03/2025 at 07:36 PM
    solarr je croi que cela va être le déferlement d'Avatar genre imaginons chaque soir tu as droit à un journal télévisé (une vidéo) avec genre un avatar virtuel qui te présente les news JV du jour, cette Avatar sera par exemple une personne dont tu es fan: Ronaldo, Beyonce, Mbappe, San Goku, Luffy, Kaneda, Hello Kitty, etc

    tu pourras choisir le ton du journal: humoriste, cool, etc... et surtout évitera de farcir ces influenceurs à la con faisant dans l'exagération.

    Pourquoi subir les influenceurs et la tête à claque de Julien chièze faisant sa putaclic!

    Mieux imagine par exemple que tu reçois des alertes vidéos news, genre flash info où 2B de Nier Automata t'annonce tel un journaliste du 20h la présentation du prochain FF ou Zelda.

    C'est quand même plus agréable que de se taper du Chièze ou son petit copain Suzukube.

    L'IA va bouleverser le monde et le fait déjà IBM vient de virer 8000 recruteurs de ses services RH.
    gaeon posted the 06/03/2025 at 07:43 PM
    Sans vouloir manquer de respect à Shanks je pense que personne ne se base sur les tests pour acheter ou pas Mario Kart. Si t'aimes MK tu y va sans trop te poser de questions...

    Les autres jeux sont quasiment tous des portages... pour Bravely Default HD on peut tjrs se baser sur des tests du premier. Ca aurait été plus emmerdant pour Donkey Kong par contre.

    Après c'est aux journalistes/influenceurs d'être raisonnables et de ne pas sortir des tests fait à l'arrache. Ne pas avoir eu les jeux en avance ne devrait pas être un prétexte pour bâcler le boulot, et tant pis si le test sort "en retard", surtout que là on parle du long seller par excellence, les tests peuvent très bien être lus 4 ans après leur rédaction.
    solarr posted the 06/03/2025 at 09:54 PM
    newtechnix parce que tu mets Chièze et sous-succube au même niveau... de suffisance ? ah oui on est d'accord. mais c'est un gentil boomer notre Sous-zouk, même s'il nous gave avec son pro des maths, l'autre par contre est une machine infernale.

    Pour le reste, j'adhère à ta vision des avatars qui ont effectivement déjà pris d'assaut des banques de données pour nous "divertir". Quand je vois comment un visage est transformable par IA, ça fait peur. On peut faire parler un faux Poutine dès demain..
    hebuspsa posted the 06/03/2025 at 10:13 PM
    Après d’un côté, quand tu présentes une consoles et que tu l’as sort deux mois après….normal qu’ils soient sur le fil du rasoir niveau timing
    ravyxxs posted the 06/03/2025 at 10:21 PM
    En même temps faut voir la communauté ici qui bave sur cette console, Nintendo n'a pas besoin de faire le taf, ils ont des moutons pour eux.

    Les FDP sont même aller jusqu'à crée des pancartes RUPTURE DE STOCK. Y a pas plus FDP mec Attirer la demande pour la seconde vague, bordel...
    losz posted the 06/03/2025 at 10:38 PM
    ravyxxs Je vois pas en quoi c’est un move de fdp, les panneaux rupture de stock, justement c’est cool. Pas besoin de rentrer pour rien dans le magasin, et les vendeurs se feront pas harceler en boucle par des gens qui demandent s’ils ont la Switch 2 en stock…
    ravyxxs posted the 06/03/2025 at 10:45 PM
    losz Tu fais des panneaux avant même la sortie d'une console toi ? Perso j'ai jamais vu Microsoft ou Sony faire ça, peut être je me trompe...

    Souvent les enseignes s'occupent des panneaux du genre, mais voir une compagnie le faire....avant la sortie de la console....ça pue, et je suis soulagé de voir que certains ici pensent pareil.
    nyseko posted the 06/04/2025 at 06:18 AM
    gaeon Oui cela ne change rien en réalité, ou pas grand chose pour les joueurs. Les tests de toutes façon serait sortie le jour ou au mieux la veille de la sortie de la console, donc c'est inutile pour tout ceux qui ont précommandé, puisque la console sera déjà en route.

    Sachant qu'au pire, si vraiment il y a un soucis, il est toujours possible de retourner la console et le jeu.

    Pour les jeux tiers, ils sont tous ou quasiment tous connu déjà, donc la qualité de CP2077 n'est plus vraiment à remettre en question et nous avons déjà eu pas mal d'indication sur sa qualité graphique.

    Et de toute façon, pour tout ceux qui attendent des retours et des tests avant d'acheter, certes cela décale l'achat de quelques jours, voir semaines, mais bon, acheter la console le samedi 6 après la sortie des tests ou le samedi 13 ne change en réalité pas grand chose, excepté pour les impatients qui veulent absolument avoir la console rapidement mais en ayant quand même les tests pour se rassurer, ce qui ne doit pas représenter grand monde.

    Non le seul problème en réalité concerne les journalistes qui vont devoir faire les tests en urgence s'ils ne veulent pas voir le trafic partir sur d'autres sites.

    ravyxxs Souvent les enseignes s'occupent des panneaux du genre, mais voir une compagnie le faire....avant la sortie de la console....ça pue

    Pourquoi ? S'ils se doutent que la console sera en rupture de stock, comme l'on été les NS1, PS5 et XsX, pourquoi ne pas faire directement un panneau pour les magasins ?

    La encore, c'est vraiment "dire que son chien à la rage quand on veut s'en débarrasser", c'est trouver le moindre prétexte bancale histoire de cracher sur Nintendo, ça en devient profondément ridicule.
    aeris90 posted the 06/04/2025 at 06:28 AM
    Perso j’en ai rien à faire de la presse jeux vidéo et j’ai presque envie de dire « tant mieux » qu’il n’y ait pas de tests avant et le jour de la sortie.

    Ça va rendre ce lancement de console encore plus atypique qu’il ne l’est déjà
    ferthahuici posted the 06/04/2025 at 06:50 AM
    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même

    Les gens qui ont déjà mis 500+€ dans la console ne sont même pas concernés par le post de Shanks mais viennent quand même essayer d'expliquer que c'est tout à fait normal et rigolo qu'on ne puisse pas savoir réellement ce que cette console a dans le ventre avant sa sortie.

    Maintenant effectivement les gens qui n'ont pas sauté le pas Day 1 n'auront plus qu'à attendre que les beta testeurs remontent petit à petit les positifs et négatifs de la console mais pour l'instant il n'y a clairement pas grand chose à se mettre sous la dent à part des vidéos off-screen et des pseudos previews qui parlent à 75% du nouveau système d'attache des Joy-Cons 2.

    C'est sur que cela tranche avec les habitudes (et pas dans le bon sens selon moi) mais au final et comme d'habitude, ce sont les joueurs patients qui seront les grands gagnants à l'arrivée.
    ippoyabukiki posted the 06/04/2025 at 07:28 AM
    Les éditeurs tiers qui sortent des jeux "day one" ne sortent que des jeux déjà connus. Donc ils ne peuvent pas vraiment râler pour les tests. Et puis bon, avec une bonne campagne marketing les tests ...
    kambei312 posted the 06/04/2025 at 08:29 AM
    Pas plus mal. Tout le monde est logé a la même enseigne du coup.

    Après si certains ont encore assez confiance en la presse spécialisé pour baser un achat a 500+ € sur leurs tests...
    aeris90 posted the 06/04/2025 at 10:35 AM
    Je suis extrêmement triste que Carole Quintaine et Julien Chieze n'ont pas obtenu un exemplaire de la console avant la sortie.

    Ils vont devoir aller en magasin l'acheter comme monsieur tout le monde, j'espere qu'ils l'ont reservé
    romgamer6859 posted the 06/04/2025 at 08:04 PM
    jenicris
    Avec le recul le principal soucis mais ça a toujours été le cas sur nintendo pour moi depuis un bail, c'est la visibilité.

    Mario kart, donkey, metroid ok et après? imagine on te sort un enchaînement de jeux bof, la switch restera au placard c'est mon inquiétude. J'aime pas animal crossing, smash ou pokemon par exemple....