Lancement de la Full-production
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tripy73 > blog
    tags : geoff keighley doritos gate eurogamers the game awards
    2
    Qui a aimé ?
    esets, tthierryll
    publié le 19/11/2024 à 15:04 par tripy73
    commentaires (37)
    darkxehanort94 publié le 19/11/2024 à 15:05
    FraudeAwards
    evasnake publié le 19/11/2024 à 15:09
    Mouais, ça sort ça l'année ou tout le monde est assez d'accord avec les choix proposés, donc bon
    shinz0 publié le 19/11/2024 à 15:10
    Et ça y est ça commence...
    famimax publié le 19/11/2024 à 15:20
    Bah comme tout les awards/récompenses, je pense que niveau ciné ou les prix littéraires c'est pire. Et pour la jv "presse" corrompue on est encore loin de la presse ciné ou automobile et surtout des Japonais
    vers0 publié le 19/11/2024 à 15:29
    Pour moi déjà faire un jeux de l'année sur une année pas fini j'ai jamais compris , on peux pas avoir un game award 2024 en janvier 2025
    bigb0ss publié le 19/11/2024 à 15:35
    Ben déjà faire une ceremonie de l'année en prenant en compte que de Janvier à Novembre c'est pas normal.
    vers0 publié le 19/11/2024 à 15:38
    bigb0ss c'est pire que ça c'est de novembre 2023 à novembre 2024 il me semble "le jeu de l'année 2024 voir 2023 est ..."
    zekk publié le 19/11/2024 à 15:39
    evasnake ça sort surtout chaque année c'est une cérémonie comme une autre et les joueurs n'ont pas attendu la cérémonie pour faire les jeux cités et avoir un avis. une énième tempête dans un verre d'eau
    bigb0ss publié le 19/11/2024 à 15:39
    marchale Tout les jeux sorti en décembre sont aux oubliette l'année actuelle et l'année suivante, une blague oui
    burningcrimson publié le 19/11/2024 à 15:40
    Pour une fois je suis d'accord avec les jeux nominés, même si je pense que Stellar Blade avait sa place devant Silent Hill 2 remake, car aussi bon soit-il, reste un remake...
    sussudio publié le 19/11/2024 à 15:44
    Quelle surprise!!!!!!!!!!
    marchand2sable publié le 19/11/2024 à 15:52
    Je regarde uniquement pour les annonces (souvent merdique au passage) rien a foutre de leurs GOTY.
    idd publié le 19/11/2024 à 15:52
    c'est couru d'avance à chaque fois, je regarde que pour les bandes annonces
    kikoo31 publié le 19/11/2024 à 15:57
    Comme le ballon d'or
    Les grammy award et autre truc machin
    Prestigieux qui récompense celui kiki a fait le meilleur produit
    vers0 publié le 19/11/2024 à 16:00
    bigb0ss j'ai plus l'impression que c'est un stand publicitaire pour guider les achats de Noël.
    kadaj68800 publié le 19/11/2024 à 16:08
    J'ai plus de considération pour les Hots d'or
    coopper publié le 19/11/2024 à 16:13
    Déja leur système de jury est complètement eclaté. S'ils veulent vraiment aller au bout du leur complexe d'infériorité vis à vis du cinéma, qu'ils utilisent le même système que les Oscars. C'est à dire que c'est les développeurs qui votent et pas des rédactions triées sur le volet.

    Mais bon, ils ne le feront jamais car ils ont rien à foutre des développeurs, pire ils sont invisibilisés au maximum lors des ceremonies. Reste que les gros noms comme Kojima and co qui ont une place démesurée chaque année.
    marcelpatulacci publié le 19/11/2024 à 16:14
    Evidemment c'est bidon sinon Tory Lane aurait eu un AVN awards persso depuis longhtemps! Non mais...
    tokito publié le 19/11/2024 à 16:15
    tripy73 Journaliste d'investigation

    Gameblog/jeuxvideo.com/Julien C dans les votants et les margoulins d'IGN
    xrkmx publié le 19/11/2024 à 16:16
    Pareil, je regarde juste pour l'annonce des nouveaux jeux.
    Le reste je m'en tamponne sévère. xD
    keiku publié le 19/11/2024 à 16:18
    je pense que ca ne se limite pas au game award mais a tous les remise de récompense, se sont des evenement commerciaux fait pour engranger de l'argent, les gens qui font ces représentation n'y connaisse rien au jv, et les représenté ont juste donné un petit chèque pour avoir un peu de pub
    tripy73 publié le 19/11/2024 à 16:25
    darkxehanort94 : fraude ou shame awards c'est au choix

    evasnake : il faut surtout jouer qu'au jeu AAA pour être du même avis qu'eux, il y a eu beaucoup d'autres jeux marquant cette année, mais vu que ce sont que les rédactions et influenceurs qui ont sélectionné les jeux le résultat n'est pas étonnant.

    famimax : ah mais je suis bien d'accord que les autres cérémonies sont du même ordre. Par contre je pense que tu n'as pas conscience du niveau de conflit d'intérêt dans le JV pour croire que c'est pire dans le ciné et l'automobile, car n'oublie pas que l'industrie du JV brasse et rapporte beaucoup plus d'argent de nos jours avec des enjeux financiers qui sont d'un tout autre niveau.

    marchale bigb0ss : oui ce système est complètement con, pourquoi ne pas attendre janvier pour faire cette cérémonie, au moins on aurait quelque chose de vraiment factuel quand ils utilisent le terme Jeu de l'année. Et comme le Summer Game Fest, c'est juste une grand émission publicitaire pour faire vendre des jeux.

    marchand2sable idd : oui c'est aussi la seule utilité de cette cérémonie, au final je pense que la grande majorité des joueurs s'en foutent des résultats, il n'y a que les acteurs de l'industrie qui se touchent là-dessus. Comme ça ils peuvent le mettre sur le boitier ou sur la page du store de leur jeu et s'en servir dans leur communication...

    coopper : oui clairement c'est n'importe quoi le système de jury, d'ailleurs se serait bien de savoir s'ils ont tous joué aux jeux nominés, vu que c'est l'une de leurs justifications pour ne pas vouloir faire un vote de 100% des fans.

    Maintenant c'est clair que ce serait aussi intéressant d'intégrer les développeurs, car ils ont une vision différente sur le travail nécessaire pour créer un jeu. Mais bon on peut toujours rêvé comme tu dis

    tokito : non je fais pas dans l'investigation, même si je l'ai déjà fait pour mon groupe d'information généraliste, je n'ai malheureusement plus le temps pour faire. En tout cas quand tu vois les votants, c'est clair que la crédibilité de leur sélection prend un coup.

    keiku : oui c'est ça, mais c'est toujours drôle de voir que certaines personnes pensent encore que tout ça est fait sérieusement et sans aucun conflit d'intérêt lié à la connivence qu'il y a entre les différents acteurs de l'industrie
    adamjensen publié le 19/11/2024 à 16:34
    D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas suivi, le connard maintenant, il essaye de faire breveter le mot "Game Award" pour que seul lui et personne d'autre ne puisse l'utiliser.
    On pourrais se dire que ce n'est pas trop grave ou important, mais cela aurait des répercussion assez grave dans le monde du jeux vidéo. Plusieurs Youtuber anglais en parle.
    tripy73 publié le 19/11/2024 à 16:40
    adamjensen : oui j'ai vu passer cette info aussi, j'ai hésité à en parler dans la vidéo, mais elle était déjà assez longue

    Le mec est vraiment hors sol à croire qu'un terme générique comme The Game Awards peut être enregistré comme une marque... Le pire c'est qu'il a fait du forcing en contactant par mail les gens qui avaient participé à un Zoom lors d'une précédente édition pour qu'ils appuient cette idée à la con.
    adamjensen publié le 19/11/2024 à 16:45
    tripy73
    Ouais, c'est grave abuser, ce mec a pas de limite.
    tripy73 publié le 19/11/2024 à 16:52
    adamjensen : c'est limite un stalker à ce niveau là
    rider288 publié le 19/11/2024 à 16:59
    Il y en a qui regarde les Game Awards pour les récompenses ? Ca, c'est pour flatter les égo des Pro-S/N/M

    Les annonces sinon rien
    tripy73 publié le 19/11/2024 à 17:10
    rider288 : et aussi démontrer aux investisseurs que ton éditeur et capable de produire des jeux qui sont nominés et peuvent gagner un GOTY Tout ça c'est du bizness, les joueurs ne sont pas la cible de cette cérémonie, c'est juste pour les différents acteurs de l'industrie.
    masharu publié le 19/11/2024 à 17:12
    adamjensen tripy73 On ne brevète pas un nom, ça doit être la marque déposée.
    tripy73 publié le 19/11/2024 à 17:23
    masharu : j'ai bien parlé de marque déposée pas de brevet, mais avec un terme aussi générique il n'y arrivera pas. C'est comme si tu voulais déposer le terme "The Music Awards", par contre s'il dépose le nom "Geoff Game Awards", ça fonctionnera
    spencer publié le 19/11/2024 à 17:52
    Les games award c'est le truc le plus inutile du monde du jv.
    masharu publié le 19/11/2024 à 17:54
    spencer Ce n'est pas inutile, c'est juste mal exécuté.
    volran publié le 19/11/2024 à 18:04
    Perso c'est les annonces ou rien
    akiru publié le 19/11/2024 à 18:46
    evasnake Quand quelqu'il parle et dit tout le temps de la merde, il y a toujours une fois ou deux ou il a raison sans faire expres.
    jacquescechirac publié le 19/11/2024 à 19:14
    Les mecs n'ont pas compris que c'est pour faire du fric. C'est pas une organisation publique le mec.
    C'est comme les promos de noel/halloween etc, y'a aucune légitimité de quoi que ce soit, juste un prétexte.
    spencer publié le 19/11/2024 à 21:29
    masharu bien sur je donne juste mon avis, moi je trouve sa ne sert a rien, tout comme la ceremonie des meilleurs film ou chanson.
    Je dirai meme que du coup les devs font des jeux pour rentrer dans le moule des games award et non plus par passion.
    esets publié le 20/11/2024 à 00:15
    Rien de nouveau sous le soleil comme on pourrait dire.