Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
khazawi
6
articles : 94
visites depuis l'ouverture : 191083
khazawi > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    suzukube, squall06, minbox
    publié le 17/10/2023 à 14:18 par khazawi
    commentaires (94)
    guiguif publié le 17/10/2023 à 14:21
    MS a voulu tuer le marché physique, ils ont reussi
    liberty publié le 17/10/2023 à 14:26
    guiguif je ne suis pas d'accord. Regardes les ventes de jeux Switch en physique. Ils ont peut être tué le Physique Xbox, et encore les clients n'ont qu'à acheter en physique plutôt qu'en demat. Mais même là je vois pas la responsabilité Total de Microsoft
    suzukube publié le 17/10/2023 à 14:28
    Merci pour l'information khawaz !
    guiguif publié le 17/10/2023 à 14:29
    liberty evidement que je parle de Xbox, mais ça suivra chez PS puis chez Nintendo
    shambala93 publié le 17/10/2023 à 14:33
    liberty
    PlayStation n’est pas en reste, les ventes demat sont largement supérieures aujourd’hui et chez Nintendo on ne doit pas être loin
    soulfull publié le 17/10/2023 à 14:39
    rare sont les jeux Xbox à contenir toutes les données sur le disque sans compter certains disques qui freezent à l'installation même neufs.les gros avantages du physique Xbox c'est que les données sont souvent les mêmes dans les differentes regions (on peut telecharger ou copier des données ailleurs pour un disque defectueux ou rayé)et la possibilité de passer du demat au physique ou inversement sans retelecharger.
    suzukube publié le 17/10/2023 à 14:42
    soulfull Au pire tu peux télécharger l'application sur l'application Xbox et tu te sers juste du disque en DRM Physique. C'est ce que je fais avec Tales of Arise dont j'ai eu le malheur de prendre l'édition collector et qui contient un... Blu Ray. Du coup, impossible d'y jouer sur ma Series S (heureusement il n'est pas Xbox Anywhere de base parce que j'aurais été triste de pas pouvoir y jouer sur mes PC).
    gat publié le 17/10/2023 à 14:42
    liberty shambala93 guiguif Le démat’ a quand même participé à forte croissance des ventes de beaucoup de licences. Genre GOW 3 sur PS3 c’était 5-6 millions de ventes et l’opus 2018 a largement dépassé les 20M. Idem pour Zelda avec BOTW. La licence n’a jamais autant scoré même avec le carton de la Wii.
    Bref, physique ou démat voir même abonnement, faut surtout qu’on nous laisse le choix.
    yogfei publié le 17/10/2023 à 14:43
    shambala93 Je bosse en magasin Nintendo en est loin, très loin, sony effectivement d'année en année on sent la différence mais il y en a encore pour 4/5ans, xbox en france ca va aussi disparaitre rapidement il n'y a quasi plus de rayon en magasin de toute facon...
    gasmok2 publié le 17/10/2023 à 14:45
    Quand on voit la part de démat sur le marché du gaming alors que les consoles ont (pour la plupart) des lecteurs physique, je n'ai pas beaucoup d’espoir pour le futur.
    Depuis la génération précédente le démat a tellement gagné du terrain chez Microsoft mais aussi beaucoup chez Sony.

    Vous vous souvenez quand tout le monde a chié (à raison) sur le MS lors du lancement de la One, et bien les gars on y est et tous les acteurs du marché y sont passé.
    suzukube publié le 17/10/2023 à 14:46
    yogfei Faut quand même avouer que quand t'as Need For Speed Payback vendu 3 balles, ça donne quand même plus envie que de le prendre d'occasion dans un bac à soldes.
    ippoyabuki publié le 17/10/2023 à 14:48
    Avec le gamepass, qui achète encore des jeux sur xbox ? Faut avoir trop d'argent
    suzukube publié le 17/10/2023 à 14:49
    J'viens de découvrir Waifu Space Conquest. Ca vaut quoi ?
    suzukube publié le 17/10/2023 à 14:50
    ippoyabuki J'ai vu plusieurs joueurs sur Gamekyo se plaindre de l'abondance de jeux sur le Game Pass et donc arrêter leur abonnement pour finalement se concentrer sur l'achat d'un jeu à la fois. Donc je suppose qu'il y en a qui préfèrent ce mode de consommation ?
    gat publié le 17/10/2023 à 14:59
    ippoyabuki Ils n’achètent quasiment plus de jeux mais certains claquent 30 boules pour jouer 5 jours avant tout le monde à des locations de jeux donc bon. Au final…
    yogfei publié le 17/10/2023 à 14:59
    suzukube Les need for speed ca fait bien 10ans que même 3€ c'est déjà trop cher

    ippoyabuki suzukube Ouaip j'en fais parti, trop de jeux en fait tu ne te concentres plus sur ce que tu apprécies le plus du coup je préfère en acheter un de temps en temps que j'aime vraiment et ne pas être coincer avec un abonnement ou je joue a des jeux qui ne me plaisent pas vraiment... Mais je ne joue pas sur xbox, "que" sur PC, PS5, switch
    yogfei publié le 17/10/2023 à 15:00
    gat Tout est dit...
    shambala93 publié le 17/10/2023 à 15:06
    yogfei
    Magasin ou non, faut voir les données chiffrées des ventes demat et y’a que Nintendo pour nous dire.

    gat
    Malheureusement on n’aura plus le choix.
    J’aimerais que les autorités européennes et nord américaines se penchent sur des propositions législatives obligeant les acteurs de l’industrie à proposer « à vie » la possibilité de retélécharger ses jeux achetés en demat.
    Ça serait bien plus acceptable. J’ai de moins en moins d’attache aux jeux alors demat ou non, je m’en tape. Cependant, sur console j’achète encore en physique dans la crainte de ne plus avoir accès à mes jeux à l’avenir.

    Mais comme le dit au dessus, y’a presque plus rien sur les galettes.
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 15:10
    shambala93
    Qu'ils obligent à ce que les jeux soient installés sur les disques surtout.

    Perso j'achète en boite à l'unité car c'est ce qui me convient le plus sachant que j'ai "tout testé" à côté.
    De toute façon c'est simple, j'achète mes jeux en boite sur xbox mais de plus en plus c'est compliqué de trouver les jeux (même day one) alors il n'est pas exclu que j'achète ces derniers sur ps5 et je ne pense pas être le seul à penser comme ça
    gat publié le 17/10/2023 à 15:14
    shambala93 Idem que toi même si j’ai quand même garder chez moi dans ma jolie bibliothèque les quelques jeux qui ont marqué ma vie de joueur. Par exemple en soirée, les potes scrutent les jeux (ou films et vinyles) et ça lancent des sujets de conversation qu’on avait peut-être pas imaginé avant la soit disante soirée. Et ça permet aussi de plus facilement de se remémorer certains souvenirs. Ce n’est pas une question d’être matérialiste ou non, ces « boîtes » sont une partie de moi en quelque sorte.
    blackninja publié le 17/10/2023 à 15:15
    Les gens qui se sentent obligé de payer leur jeux 80 balles car ils ne savent pas se concentrer sur un jeu à la fois…
    shambala93 publié le 17/10/2023 à 15:18
    gat
    Yes même si j’avoue que les bouquins ont remplacé les jeux.
    Je me suis refait la collection des romans star Wars, et c’est vrai que c’est le fruit de beaucoup de discussions ahah.

    romgamer6859
    Oui mais l’industrie part uniquement sur du demat malheureusement.
    suzukube publié le 17/10/2023 à 15:21
    gat Pareil, je compte garder de rares jeux Wii U / Xbox 360 qui m'ont marqué (fun fact : j'avais vendu tous mes jeux PS3 et racheté certains en demat' après ma 3eme PS3 qui a eu son lecteur Bluray qui tombe en panne) et ma bibliothèque Switch (elle est pas trop imposante), mais tout le reste je vais donner ou vendre.

    yogfei un ptit Technomancer à 2 € ? Un Panzer Dragoon à 2,49 € ? Ou le génial Desponia à 2€ ? Le Planet of Lana à 2.49 € ou Le jeu de combat Undernight à 2.49€

    Si vous êtes curieux, je recommande Root Letter pour 2€, pour découvrir les Visual Novels. Ou Akiba's Beat dans les mêmes eaux.
    kleoo publié le 17/10/2023 à 15:22
    A mon avis Microsoft s'en fou un peu et y verra certainement le signe que tous se passe selon leur prédiction.
    Et puis ils auront certainement moins le cul entre deux chaises et investiront de façon plus prononcée dans leur modèle.
    Leur avenir est full demat on le sait depuis un moment.
    On ne vent pas des blu-ray game pass en boutique
    suzukube publié le 17/10/2023 à 15:23
    hayate j'ai payé 300 € Starfield, j'peux te garantir que je l'apprécie ( c'est faux me suis perdu dans Cyberpunk )
    gat publié le 17/10/2023 à 15:24
    kleoo Comment ça va Orbital ? Ou Blackbox je sais plus trop…
    suzukube publié le 17/10/2023 à 15:25
    Pour Planet of Lana, je vous recommande le test de Yanssou : https://www.gamekyo.com/blog_article472295.html
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 15:29
    shambala93 après c'est peut être pas le bon article pour dire cela mais quand tu vois à quoi ressemblent les jeux dans les abonnements... on pourrait discuter du forza en kit ou des jeux qui sont censés se bonifier avec le temps, alors qu'avant on avait un jeu complet day one mais bon x)
    suzukube publié le 17/10/2023 à 15:34
    romgamer6859 Y'a Dead Space dans le Game Pass + Like a Dragon Ishin!, j'ai vu pire dans ma vie de gamer, ça va.
    kleoo publié le 17/10/2023 à 15:37
    gat pardon ?
    grundbeld publié le 17/10/2023 à 15:42
    Pas étonnant, c'est à cause du comportement des joueurs Xbox. De ce côté-là, ils sont de loin les plus "soumis" par rapport aux joueurs PS et Nintendo.
    yogfei publié le 17/10/2023 à 15:42
    shambala93 Oui ce que je voulais dire c'est que sur switch on vend encore énormément de jeu en boite pour donner une idée 1000 Mario ou Pokemon sur mon magasin contre 200 spiderman sur PS5 et 5 Forza sur Xbox si on parle gros jeux !
    minbox publié le 17/10/2023 à 15:44
    Ils auront encore moins de visibilité
    soulfull publié le 17/10/2023 à 15:46
    suzukube Oui trés bonne solution
    shambala93 publié le 17/10/2023 à 15:46
    yogfei
    Ils ont encore le très grand public c’est indéniable .

    gat
    Tu penses que c’est orbital ?
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 15:46
    suzukube
    Ouais mais faut finir les jeux que l'on commence et à côté il ne faut pas forcément attendre qu'on "nous serve la soupe", désolé pour cette expression triviale
    Ce n'est pas étonnant que les gens n'aient plus d'esprit critique mais je ne te cible pas pour ce que je dis là, je parle en général car lorsque tu as accès à des dizaines de jeux pour que dalle t'es un peu moins regardant.
    yogfei publié le 17/10/2023 à 15:46
    suzukube Les jeux la c'est des petits jeux la plupart déjà acheté sur steam encore moins cher Prend un vrai exemple Spiderman 2 qui sort vendredi à 80€ contre 63€ en magasin et qui sera a 45€ en occasion en magasin dans les 15jours, combien de temps il faudra attendre pour l'avoir à 45€ en demat au moins 6 mois au mieux et encore... Le mieux c'est d'avoir le choix voila tout quand il n'y aura plus que de la demat il n'y aura plus le choix et c'est bien dommage mais pas grave j'achèterai plus day one et je patienterai, mon max en demat pour un AAA c'est 30€
    oloman334 publié le 17/10/2023 à 15:47
    La vente de jeux physique est déjà en berne et les magasins ferment les uns après les autres ou se diversifient. Qui va encore chez un revendeur acheter ses jeux, plus grand monde quand deux clics suffisent.
    saulgates publié le 17/10/2023 à 15:53
    Sur Pc les Cd c'est fini depuis très longtemps déjà...personne s'en plaint
    suzukube publié le 17/10/2023 à 15:53
    yogfei Wow, les magasins qui vendent Spider-Man 2 à 63 €, franchement, chapeau, je ne sais pas comment ils font pour être rentables mais j'admire. Nous le mieux qu'on va pouvoir proposer, c'est 69.99 €
    gat publié le 17/10/2023 à 15:57
    shambala93 Des certitudes non. Des doutes oui.
    suzukube publié le 17/10/2023 à 16:07
    yogfei Sinon je n'ai jamais vraiment digéré l'augmentation de prix de 10 €, quand il y a eu ce refuge derrière le "ouais mais en magasin t'inquiète on aura pas cette augmentation de 10 €", j'ai senti le vent tourner directement : les marges allaient devenir catastrophique pour maintenir les mêmes prix aux consommateurs.

    Et ça n'a pas raté, malheureusement. Je trouve plutôt que le prix des jeux, surtout avec cette taxe, abusé. La preuve, j'ai même pas sourcillé à acheter AC Mirage vu qu'Ubisoft a pas abusé sur le prix. Par contre The Crew Motorfest il va attendre avec ses 79 euros sans complexes là. J'ai un Backlog assez long pour découvrir des jeux pour le restant de ma vie, j'saurais patienter
    cyr publié le 17/10/2023 à 16:13
    Pas d'inquiétude, ça arrivera avec la ps5 aussi

    Le demat prends de plus en plus de place ...
    yanssou publié le 17/10/2023 à 16:14
    yogfei publié le 17/10/2023 à 16:19
    suzukube Oui jamais je mettrais 80€ et ils parlent d'augmenter encore les prix tant qu'il y aura des pigeons impatient ca fonctionnera...
    tsubasa23 publié le 17/10/2023 à 16:27
    je suis pour le physique c vrai payer un jeu 80 euros et il est au moins 20 euros moins cher en physique tant qu'il y a des gens qui paient plus c normal qui en profite mais si c tout en demat pour l'avenir si il n'ya pas de partage de compte c fini les consoles de salon et retour sur pc!!
    suzukube publié le 17/10/2023 à 16:41
    yogfei J'comprends le point de vue du monde du jeu vidéo, mais une nouvelle augmentation ne va conduire qu'à une crise.

    Quand on compare au prix du monde du cinéma (ou des séries), ça fait mal...

    Je pense que l'approche d'Ubisoft sur un AC Mirage est "bonne". A-t'on vraiment besoin de jeux qui font 100h ? Le target de 25h pour la cinquantaine d'euros me semble moins indigeste.

    Après, j'sais pas trop quelle est la solution - peut être que l'UE5 et l'IA permettront de baisser les coûts de production, mais je doute que cela soit répercuté aux consommateurs qu'on va assister à une baisse de prix dans une avenir proche - au pire on aura des promotions plus rapides.

    tsubasa23 Le truc, c'est que plutôt que de voir ça d'un point de vue mondiale et global, ce qu'est le marché du jeu vidéo, vous prenez un point de vue européen, je dirais même franco/germano/italien/espanol. Y'a pas ces jeux à 20 € moins cher en physique aux USA et au Canada et c'est l'un des principaux marché du jeu vidéo (pour le japon, j'sais pas trop les prix, j'regarderais un de ces 4). Je ne pense pas que ce soit une bonne façon de soutenir le physique à terme (enfin, après, tu me diras, le marché est déjà détruit, puisque la majorité commandent leurs jeux sur Fnac/Amazon et/ou achètent en Supermarché leurs jeux).
    suzukube publié le 17/10/2023 à 16:48
    Sonic Superstars PS5 au Japon :
    https://store.playstation.com/ja-jp/concept/10004658/ . ¥6,589
    https://www.amazon.co.jp/dp/B0CFJ8MDYG/ref=sspa_dk_detail_1 . ¥6,589

    J'suis heureux pour vous en Europe que les jeux physiques soient bradés, mais c'est loin d'être le cas partout sur la planète
    suzukube publié le 17/10/2023 à 17:06
    keiku Bah évidemment que certains jeux sont moins cher, d'autres non, c'est pas une vérité absolue. Mais si tu cherches des promos sur les jeux PS5 (comme pour FFVII Rebirth par exemple), y'a pas foules promo. Mais bon, j'suis le prêcheur du démat et c'est de ma faute que 90% des jeux ne sortent plus en version physique.
    keiku publié le 17/10/2023 à 17:08
    suzukube Bah évidemment que certains jeux sont moins cher, d'autres non, c'est pas une vérité absolue.

    c'est pourtant bien le contraire que tu essaye de faire passer...

    Mais bon, j'suis le prêcheur du démat et c'est de ma faute que 90% des jeux ne sortent plus en version physique.

    en tout cas tu fais parties des responsable , oui... assume...
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 17:10
    keiku
    tu vois un jeu comme alan wake 2 c'est pas normal qu'il ne sorte qu'en démat
    suzukube publié le 17/10/2023 à 17:11
    keiku bah oui c'est de ma faute, j'suis très content de mon skin de Chun-Li dans Fortnite et je trouve que League of Legends Wild Rift est un excellent jeu. Je n'achèterais pas Overwatch 2 au format physique (flemme) et j'aurais bien aimé avoir day one Spider-Man 2 dans le PlayStation Plus Premium. J'espère que Sony aura l'idée de faire évoluer un jour son offre "premium" dans ce sens.
    suzukube publié le 17/10/2023 à 17:14
    romgamer6859 J'avoue que si Ubisoft a réussi à sortir AC Mirage à pas trop cher en physique, Epic Games aurait du réussir aussi. En plus j'ai acheté un pack Fortnite sur PS5 il y a 3 jours en version physique Donc ils savent faire (enfin tu me diras c'est une boite avec un code) !
    xynot publié le 17/10/2023 à 17:20
    Comment supprimer le choix aux joueurs…
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 17:23
    suzukube
    ouais mais pour revenir à l'article c'est sur xbox où ça commence à être compliqué niveau physique.
    Spencer avait dit qu'il laisserait le choix et c'est pas le cas, je l'ai vu au quotidien car à force de délaisser ce format c'est logique que les magasins n'en vendent plus aussi...quand je prends en physique je préfère le faire au magasin et pas me faire livrer je sais pas c'est comme ça.

    Je vais plus me casser la tête longtemps et prendre la version ps5 qui sera dispo de façon certaine. Alors oui les versions ps5 passeront aussi au full démat mais moins vite en France
    suzukube publié le 17/10/2023 à 17:30
    romgamer6859 J'ai moi même une boutique (j'ai presque envie d'en parler au passé ah ah) et c'est juste la loi du marché. Y'a un moment, quand j'ai plus aucun joueurs Xbox qui viennent acheter des jeux physique, pourquoi devrais-je dépenser de l'énergie à lister des jeux ? J'vais même pas parler des jeux invendables car entrés dans le Game Pass (coucou akuza Ishin). Microsoft n'a eu aucune pression au niveau de mon propre réassort. Par contre, oui, je m'adapte à ce que me demandent mes clients (et je parle de la majorité des clients). C'est soit ça, soit je mets la clé sous la porte - j'ai une logique de commerçant cherchant à gagner sa vie, tout en étant le plus possible au service des joueurs !

    Pour l'instant c'est assez stable sur mes ventes de jeux Switch, mais les jeux PS5... dès que t'en a un qui rentre dans le PlayStation plus c'est la cata. J'attends de voir ce que ça va donner pour Spider-Man 2 mais bon... J'y crois pas plus que ça.
    keiku publié le 17/10/2023 à 17:34
    suzukube ca arrivera un jour, a moins que d'ici la, la crise n'emporte tout les gros...
    keiku publié le 17/10/2023 à 17:36
    suzukube C'est soit ça, soit je mets la clé sous la porte -

    De la même manière que le démat c'est le futur, ce sera ton futur...
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 17:39
    suzukube

    le serpent qui se mord la queue ou le cercle vicieux aussi. S'il n'y a rien au magasin ben je ne peux pas acheter donc ça disparaît.
    Moi j'achète toujours le physique au magasin jamais sur internet donc je préfère acheter sur ps5 plutôt que de commander sur amazon la version xbox...
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 17:50
    keiku
    Après les gens ne sont pas toujours cohérents.
    On déresponsabilise parfois les gens car à force d'attendre de tout avoir pour que dalle on en perd parfois son objectivité et son esprit critique puisqu'on voit tout au travers de la sphère de la consommation.
    krusty79 publié le 17/10/2023 à 17:55
    Le patron de Limited Run est peut être la personne la moins impartiale à interroger la dessus étant donné que son fond de commerce est de faire du physique avec des jeux qui à la base ne le sont pas.... C'est tout bénef pour lui de voir les boites disparaitre des rayons car ca va booster ses clients potentiels.
    keiku publié le 17/10/2023 à 17:57
    romgamer6859 de toute manière il n'existe pas et n'existera pas de solution... le jeu video est dans un phase autodestructrice et il va falloir attendre qu'ils s’effondre avant de renaitre avec de nouvelle base différente de celle actuellement présente...

    on a jamais eu autant de projet annulé, de licenciement, de désintérêt du publique pour le média qu'aujourd'hui...

    krusty79 sauf que le jour ou il n'y a plus de jeux physique , il n'y aura plus de lecteur physique non plus... et donc c'est la fin de limited run également
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 18:02
    keiku
    Quand tu vois tous ces jeux en kit c'est une horreur. A côté de cela pas mal de jeux multi F2P et de moins en moins de AAA intéressants et finis day one c'est pas terrible.
    ippoyabuki publié le 17/10/2023 à 18:14
    yogfei bah perso sjr un jeu comme ff16, j'aurais préféré avoir le système gamepass. J'aurais vue qje ca me plait pas et je l'aurais desinstallé plutot que de me forcer à y jouer car j'avais dépensé 80 euros.
    Bon au final j'ai quand même fini par le desinstaller sans le finir car je n'en pouvais plus et ça prenais 94 Go...
    suzukube publié le 17/10/2023 à 18:21
    romgamer6859 ah mais c'est super de soutenir le commerce de proximité ! Moi la plupart de mes clients
    c'est Amazon Prime / Fnac One ou Leclerc et Auchan, au moins cher.

    keiku d'où l'intérêt de diversifier ses revenus, ça m'évite de venir pleurer contre les choix de chaque humain sur cette planète et de m'adapter ! Le full demat' ne me fais pas peur du tout, non, c'est juste une voie comme une autre, avec un business model différent, rien de plus. Je suis pour le progrès !
    suzukube publié le 17/10/2023 à 18:30
    keiku bof, si Limited Run ce sont des visionnaires, ils s'adapteront et s'inspireront de Starfield. On a tous les yeux tournés vers les étoiles...
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 18:34
    suzukube
    je pourrais développer mais je fais partie des gens qui évitent les plateformes que tu as cités par choix justement.

    Si on apprenait à mieux apprécier les choses on pourrait ne contenter de moins je suppose. Perso j'arrive plus à profiter de plus de jeux par mois car pour les digérer après c'est compliqué.
    kenpokan publié le 17/10/2023 à 19:20
    romgamer6859 je pourrais développer mais je fais partie des gens qui évitent les plateformes que tu as cités par choix justement.

    Tu achètes tes jeux boite dans quel magasin ?
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 19:22
    kenpokan
    A l'espace culturel Leclerc; il n'y a plus vraiment de boutiques indépendantes près de chez moi x)
    kenpokan publié le 17/10/2023 à 19:25
    romgamer6859 J'ai cru que tu allais me dire à Micromania
    romgamer6859 publié le 17/10/2023 à 19:35
    kenpokan
    Certains pensent que micromania c'est l'artisan du coin tu vois
    suzukube publié le 17/10/2023 à 21:05
    romgamer6859 kenpokan C'est une vraie question mais si Micromania ne marge pas sur les consoles ni sur les jeux, ils doivent faire leur marge uniquement sur les jeux d'occasion en maintenant des prix très bas sur les jeux neufs ? (c'est une vraie question, j'me demande juste quel peut être l'avenir de Micromania à part vendre des goodies ou fermer). Et d'ailleurs, contrairement à d'autres type de magasin, Micromania appartient à un gros groupe (game cash n'est qu'une franchise, finalement derrière ce sont des petits patrons) GAMESTOP, mais je pense que justement ça rend le tout encore plus fragile parcequ'il y a un risque non négligeable que Gamestop tout entier tombe en faillite pour une raison ou pour une autre :/

    Parce que sur un Marvel's Spider-Man à 80€, avec 16€ de TVA et la part qui revient au grossiste (bon c'est confidentiel et j'veux pas me faire griller on est sur Internet hein), j'peux te dire qu'il faut en vendre des jeux pour payer tes 2 employés au smic et les 3000 balles de bail commercial par mois pour peu que tu sois dans un centre commercial :/
    bennj publié le 17/10/2023 à 21:25
    suzukube Micromania ils margent sur les figurines Pop maintenant et sur l'occasion ou ils revendent les jeux rachetés une bouchée de pain, 10€ moins cher que le neuf et parfois presque au même prix.
    edarn publié le 17/10/2023 à 21:41
    liberty xynot
    En même temps, le choix final revient au consommateur...
    C'est le choix du consommateur de préférer le démat qui "force" les enseignes et autres chaines de magasins à arrêter le physique.

    MS ne fait que proposer les 2 options, le consommateur fait son choix.
    MS n'y est pour rien si la majorité des consommateurs préfèrent le démat.
    suzukube publié le 17/10/2023 à 21:49
    bennj Les jeux d'occasion 10 € moins cher que le neuf (enfin le prix officiel ou le prix des supermarché) c'est pas ouf ouf.

    Les figurines POP, quand je vois les prix d'achat et le nombre qu'on peut en vendre, c'est un beau business, j'avoue !

    edarn Il y a eu le même phénomène pour l'industrie du disque et du film. Et ceux qui arguent avec un "Les jeux démat' devraient couter moins cher que le prix des jeux physique" (et j'en serais le premier content d'avoir des jeux demat' moins cher, comme je le fais déjà sur PC d'ailleurs), ça sera le dernier clou dans la tombe du physique. Je pense que les abonnements, qui ont virtuellement abaissé le coût du demat', et les nombreuses promos, ne sont pas étrangers à cette baisse continue des ventes au format physique.
    liberty publié le 17/10/2023 à 21:54
    edarn suzukube en tout cas je suis d'accord. Ça suis le chemin des clients c'est tout. Les joueurs PlayStation, les joueurs Xbox on plus de facilité à passer en demat avec les promo, sores étrangers côté Xbox par exemple.... contrairement aux joueurs Nintendo qui ont le physique moins chère mais surtout moins chère en day one. Les prix augmentant ensuite, le peu de mise à jours.... le physique est plus attrayant sur Nintendo. Comme le demat est plus attrayant sur Xbox
    raoh38 publié le 17/10/2023 à 22:37
    guiguif le pc y est depuis une éternité et je ne parle même pas des smartphones , sony eux même font du 80 % de dématérialisé, soit encore plus de revenu que microsoft a ce niveau, tu es fort du café quand même
    Avec ce genre de remarque netflix, deezer and co ont voulu la mort du physique ? non c'est le consommateur qui a choisi. Les boites vont la ou le client dépense. Apple et google aussi si on veut car ils ont directement et exclusivement utilisé pour le gaming du dematerialisé.
    Dans les faits microsoft et sony ont même du retard a ce niveau.
    guiguif publié le 17/10/2023 à 22:49
    raoh38 Je vois pas le rapport. Sony sortent tout leurs jeux en physique et complet sur le CD, là ou MS a poussé le gamepass en sortant des jeux en physique qui ne sont plus rien d'autre que des clés, donc normal que ça n’intéresse plus personne. Les jeux sont bradé a 1 euro sur le GP, evidement que les gens ne vont pas lacher 70 boules dans un jeu et que les magasins ne veulent plus vendre d'edition physique car ça part pas.

    Netflix crée ses propres production, donc je vois pas d'ou tu me sors cet exemple et les musiques de Deezer peuvent tres bien sortir sur CD Bref HS.
    suzukube publié le 17/10/2023 à 22:54
    guiguif mais j'comprends pas très bien, y'a Starfield en physique et même Redfall. J'ai même vu Flight Simulator. C'est le fait que ce soit pas un CD d'installation complet qui vous gêne ? De toutes façons y'a 40 go de MAJ à chaque fois donc finalement -_- !
    krusty79 publié le 18/10/2023 à 05:50
    keiku Ils continueront a faire des collectors plus ou moins inutiles avec des codes de téléchargement à la place des galettes, tu les prends pour qui...
    ippoyabuki publié le 18/10/2023 à 06:33
    guiguif petit détail, Netflix finance des productions, ils n'ont pas de production exécutive.
    marmot publié le 18/10/2023 à 06:54
    Non mais qui paye ses jeux 80 balles? Faut vraiment le vouloir pour pas trouver beaucoup moins cher et même day One. Alors si on patiente un peu .......... Rien que hier j'ai choppé au supermarché un God of War Ragnarok et un Crisis Core, 30 balles les deux jeux.
    bennj publié le 18/10/2023 à 07:22
    marmot la plupart des gens ? Je rappelle quand même que le demat est maintenant majoritaire dans les ventes de jeu et que les jeux à leur sortie sont à 80e pour les AAA.
    romgamer6859 publié le 18/10/2023 à 08:40
    suzukube
    guiguif a raison j'ai fait le test l'autre jour.
    Tu ne peux pas lancer les jeux cités sans la maj et donc jouer en hors ligne, le jeu n'est pas sur le disque donc au final autant passer par le démat alors que sur ps5 je peux jouer sans la maj (avec les trophées en plus).
    shambala93 publié le 18/10/2023 à 09:23
    Le dingo avec FFXVI … mon Dieu !
    marmot publié le 18/10/2023 à 09:34
    bennj
    Oui c'était plus un étonnement qu'autre chose. Je ne comprends pas. Pourquoi payer plus cher en demat? Quel est l'intérêt ? Payer 20 balles de plus pour ne pas pouvoir revendre, prêter ou donner son jeu?

    Ne pas avoir à se lever de son canapé pour changer de jeu? Faut quand même pas déconner, l'effort est pas insurmontable quand même.

    Ne pas avoir à se déplacer pour acheter le jeu? Bah faut bien aller faire les courses pour se nourrir. Même en drive ils les vendent les jeux. Ou en livraison dans la boîte aux lettres.

    Çà m'échappe vraiment.
    bennj publié le 18/10/2023 à 09:46
    marmot Les gens s'en tapent de tout cela (pas pouvoir revendre ou preter, etc.). Ils veulent juste avoir un jeu en un clic, et pour eux 70-80 € c'est le prix normal. Faut pas croire mais t'as beaucoup de personnes qui ne s'intéressent pas du tout à l'actualité. Je sais plus si c'est ici que j'avais lu ca, mais une personne racontait que des personnes de son entourage ne savait même pas que la Switch pouvait gérer des jeux en cartouche.

    Tu sais avec les smartphones les gens se sont habitués à tout avoir sur un store, et ca va être encore pire vu que tu as maintenant des jeux à 70€ qui vont arriver sur l'AppStore pour les personnes qui ont un iPhone de dernière génération.

    C'est pas pour rien que Spencer affirmait que la génération précédente était la plus importante car c'est à se moment que les gens ont commencé à consommer énormément en démat. Et même si ils changent de console ils veulent concerver leur bibliothèque démat avec eux.
    piratees publié le 18/10/2023 à 11:33
    suzukube 60.90€ chez E.leclerc
    marmot publié le 18/10/2023 à 11:50
    bennj
    Oui j'ai bien compris tout çà et ça me désespère aussi peu d'effort. Après, faut pas pleurer que les jeux sont trop chers etc ........ Y a tellement moyen de jouer à des tonnes de jeux pour pas grand chose aujourd'hui,pour peu qu'on fasse un peu de effort.
    marmot publié le 18/10/2023 à 11:54
    Après si les gens préfèrent payer 80 balles, tant mieux pour les constructeurs. Quand je vois que j'ai payé mon TLOU 20 balles et que Micromania me l'a repris 40 balles, je préfère bouger mes grosses vieilles fesses que faire un clic.
    piratees publié le 18/10/2023 à 12:49
    marmot TLOU part 1 remake sur PS5, si c'est celui jamais vu à 20 balles
    raoh38 publié le 18/10/2023 à 13:55
    guiguif ben voila tu te répond tout seul... microsoft vendait bien moins que sony deja en physique et leur stratégie du gamepass ne veut pas dire non plus quils ne vendent pas a l'unité des jeux demat comme le fait sony ou sur pc...ce sont des marchés différents et n'importe quelle boite va la ou le marché rapporte et ne va pas quitter volontairement un marché pour en favoriser un autre.
    Sony soutient encore le physique uniquement que grace a leur parc ils ont un volume encore suffisant , c'est la seule raisons,. Une fois ce segment ultra minoritaire ils le delaisseront et c'est juste logique.
    kenpokan publié le 19/10/2023 à 12:33
    romgamer6859 Tu ne peux pas lancer les jeux cités sans la maj et donc jouer en hors ligne

    Quels jeux ?

    suzukube Je pense que Micromania c'est bientôt finis.