profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508561
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/28/2023 at 11:37 AM by nicolasgourry
    comments (50)
    shadowbiz posted the 06/28/2023 at 11:42 AM
    j'adore quand il y des faux débats comme ça dans les médias.

    C'est la qu'on voit la stupidité de l'humanité .

    Le plus fun des média reste Cnews .
    krusty79 posted the 06/28/2023 at 11:42 AM
    Commercialement non, ils engrangent toujours les millions mais artistiquement et terme d'innovation ...
    nicolasgourry posted the 06/28/2023 at 11:44 AM
    shadowbiz en quoi c'est un faux débat et ça serait quoi un vrai débat ?
    zekk posted the 06/28/2023 at 11:49 AM
    non
    shunsui posted the 06/28/2023 at 11:51 AM
    nicolasgourry

    Si tu ne l'as pas fait, lis le livre de Pierre Bourdieu sur la télévision. Très instructif !
    shadowbiz posted the 06/28/2023 at 11:52 AM
    Parce qu'il sorte des idées , sans savoir ce qui se passe réellement chez Nintendo. On a aucun chiffres des ventes qu'il font , ni combien ça leur coûte etc etc etc

    Donc rien que le titre de la vidéo "Nintendo font il n'importe quoi ?? " ça me fait rire.
    Nintendo Va très bien , fin du débat.
    rbz posted the 06/28/2023 at 11:54 AM
    jamais je regarde ça.
    douglas64 posted the 06/28/2023 at 11:56 AM
    Titre de video bien putaclic
    nicolasgourry posted the 06/28/2023 at 11:57 AM
    shunsui j'ai jamais lu, mais déjà entendu parler Bourdieu sur la télévision.

    shadowbiz "Nintendo Va très bien , fin du débat." Comment tu peux dire "Nintendo va très bien" alors que tu ne sais pas non plus ce qui se passe réellement chez Nintendo, tu rajoutes même "On a aucun chiffres des ventes qu'il font , ni combien ça leur coûte etc etc etc" donc toi tu réponds à la question "tout va bien" sans avoir plus d'information qu'eux, si je comprend bien.
    C'est là que c'est intéressant un débat, évidement il faut partir sur des faits, le reste c'est une opinion.
    suzukube posted the 06/28/2023 at 12:02 PM
    douglas64 ça va plaire à Kratoszeus ça, sauf que le sujet n'est pas "Xbox fait-il n'importe quoi ?"
    sandman posted the 06/28/2023 at 12:21 PM
    shadowbiz bien d'accord sur le faux débat. La mauvaise foi du gars de gauche, j'ai même tenu 5 min devant cette vidéo putaclic. Mais c'est le monde dans lequel on vit, des débats permanents sur tout et surtout sur n'importe quoi parce qu'il faut faire des vues et du clic sur des vidéos pour générer du trafic et activer les pubs associés.
    fdestroyer posted the 06/28/2023 at 12:27 PM
    Putain et c'est sur JVC en plus.... Pas que je sois étonné qu'ils sombrent encore plus bas, mais tout de même...

    En plus Ken Bogard c'était un bon type avant d'être la péripatéticienne de JVC
    shinz0 posted the 06/28/2023 at 12:29 PM
    Sujet intéressant mais des intervenants pas terribles pour rester poli
    balf posted the 06/28/2023 at 12:30 PM
    Sur cette génération ils sont mieux que Sony !
    masharu posted the 06/28/2023 at 12:35 PM
    Jeuxvideo.com quoi. Sans moi. Un débat se fait intelligemment, donc non pas tout se vaut nicolasgourry, surtout en cette période d'obscurantisme.
    kali posted the 06/28/2023 at 12:37 PM
    jvcon... C'est quoi l'intérêt et la pertinence de partager ce genre de trucs ?
    nicolasgourry posted the 06/28/2023 at 12:42 PM
    masharu sur Gamekyo nous avons eu plus d'une fois ce genre de débat, si je comprends bien, il faut pas avoir de débat sur le sujet même sur Gamekyo ?
    "surtout en cette période d'obscurantisme." je ne comprends pas, tu veux dire quoi là ?

    kali de connaitre votre avis sur la vidéo et sur le sujet.
    zekk posted the 06/28/2023 at 12:48 PM
    J'ai quand même l'impression que certains ne se rendent pas compte qu'on est plus le public cible principal de cette industrie
    nicolasgourry posted the 06/28/2023 at 12:59 PM
    zekk
    Si j’écoute certains
    Il faut pas regarder les critiques de la presse, ils sont tous corrompus.
    (Comme si le fait de montrer des critiques de la presse t’empêchait d'avoir un esprit critique -et donc de donner aussi ton avis, qui n'est qu'un point de vue- et surtout nous avons vu le résultat maintenant avec des haters qui mettent des 0/20 à des jeux...) !

    Il ne faut pas avoir de débat sur les des jeux, des constructeurs ect
    Nous sommes sur un site de jeux vidéo, donc avec des personnes généralement passionnés par ça, donc forcément qu'il y aura du débat sur tout ceux qui concernent les jeux vidéo, sinon ça sert à rien d'avoir fait Gamekyo...
    shadowbiz posted the 06/28/2023 at 12:59 PM
    nicolasgourry nintendo n'aurait pas sorti tears of the kingdom cette année , et s'aurait empressé de montrer leur nouvelle console en sortant tears of the kingdom à la sortie en même temps que la console new gen.

    Et puis le mario wonder montre que nintendo à du temps devant eux avant de sortir leur prochaine gen , et si il font ça c'est qu'il vont bien ^^.
    nicolasgourry posted the 06/28/2023 at 01:01 PM
    shadowbiz bah voilà, tu vois tu donnes un point de vue, c'est ça le principe d'un débat ^^
    shadowbiz posted the 06/28/2023 at 01:08 PM
    nicolasgourry haha ^^

    je critqiue pas les débats, mais le débat de cette chaine jeuxvidéo.com ..^^

    et j'oubliais de dire en plus de mario il y aussi les pikmin 1+2 et même le 4

    C'est que VRAIMENT nintendo va très très bien !!

    ils sont sans pression pour le moment , et la ps 5 et la xbox série , ne leur fait pas peur.
    zekk posted the 06/28/2023 at 01:16 PM
    nicolasgourry je suis d'accord avec toi, mon commentaire n'était pas lié à ton article, mais plutôt aux réponses.

    Je pense qu'il ne faut pas répondre à cette question ( je n'ai pas regardé la vidéo) en ne pensant qu'à son propre intérêt, mais d'essayer de comprendre certains points qui peuvent nous déranger en tant que vieux joueurs comme le fait qu'on est plus le public cible du marché
    keiku posted the 06/28/2023 at 01:27 PM
    moi je trouve que le nintendo direct a fait mieux les autres showcase alors que la console est en fin de vie
    leonsilverburg posted the 06/28/2023 at 01:50 PM
    Vivement le prochain débat: Nintendo va t'il mourir?
    keiku posted the 06/28/2023 at 01:53 PM
    leonsilverburg Moi je suis sur qu'ils survivront a microsoft et a sony , simplement parce que a eux tout seul ils ont 80% du japon derriere eux donc même dans le reste du monde nintendo survivra (sauf si le japon coule)
    wickette posted the 06/28/2023 at 02:21 PM
    Quand tu vends autant, que tes jeux sont très apprécié tu ne fais, par définition, as n’importe quoi..

    La console est en fin de carrière et la communication commence déjà un tout tout petit peu avec Furukawa qui confirme l’utilisation de compte online sur la succession

    Je pense courant 2024 elle est remplacée et pour une fin de carrière c’est TRES honorable
    shadowbiz posted the 06/28/2023 at 02:29 PM
    perso, je comprends pas pourquoi on dit que la conférence Microsoft est réussi , sachant qu'il y a aucun gros jeux exclusif sur la console actuellement depuis sa sortie ( fin 2020 ) .
    opthomas posted the 06/28/2023 at 03:02 PM
    nicolasgourry Mon problème de Nintendo et des compagnies japonaises en général et je parle plus de celle qui sont gérés domestiquement qu'au Japon (donc Sony par exemple est à part) c'est leur manque de communication via les réseaux sociaux.

    En gros ils vont généralement te balancer un truc de temps en temps.

    Je prend le cas de Metroid Dread qui est arrivé comme un cheveux sur la soupe (non pas que j'ai pas aimé ce cheveux pour le coup) mais avant son annonce y a rien eu de cryptique et après la communication était pas folle non plus.

    Je reproche en gros une communication vraiment à l'ancienne digne d'avant les réseaux sociaux et parfois ça m'exaspère. Surtout au regard de la Toei par exemple et de Nintendo.

    On vois qu'ils sont encore dirigé par des vieux qui mérite la retraite.
    shambala93 posted the 06/28/2023 at 03:14 PM
    sandman
    Les gens de gauche sont toujours de mauvaise foi.
    masharu posted the 06/28/2023 at 03:18 PM
    opthomas Pour le coup Metroid ce n'est pas une IP que tu peux périodiquement alimenter un cercle social comme celui de Nintendo.

    Et je rappelle que :
    - Metroid Dread a été annoncé à l'E3.
    - Il a été dans un autre Nintendo Direct ensuite.
    - Il y a eu une sorte de blog à suivre pour connaître les grandes lignes et connaître le développement du jeu.
    - Il y a eu une campagne publicitaire TV pour le jeu.
    - Le jeu a même eu sa polémique avec les crédits dont il manque des noms de personnes qui avaient bossé sur ce jeu .

    Nintendo a loué plus de moyens publicitaires à Metroid Dread qu'à un Astral Chain ou même Bayonetta 3 (dont PlatinumGames a dû se charger eux-même d'une partie de la com' sur Internet, par exemple les carnets de développeurs sur leur chaine YouTube) qui sont qu'en même des projets plus ambitieux.
    opthomas posted the 06/28/2023 at 03:25 PM
    masharu Le blog à suivre ok mais pourquoi pas faire ça avec Twitter ou Facebook qui ont plus d'impact pour permettre d'atteindre plus de personne ? Qui regarde encore la TV à l'heure d'internet ? Surtout parmi les plus jeune ?

    Je dis pas que c'est pas bien et qu'ils ont pas fait d'effort mais ça reste quand même des idées désuètes.
    e3ologue posted the 06/28/2023 at 03:34 PM
    C'est des faux débats, car souvent soit l'un des 2 intervenants n'est même pas convaincu de ce qu'il dit, soit c'est de la mauvaise foie avec des mecs qui en ont strictement rien à carré de la question au point de ne pas connaitre le sujet qu'ils traitent.
    sandman posted the 06/28/2023 at 03:54 PM
    shambala93 pas mal le double sens mdrr, mais dans l'échiquier politique, tout le monde est de mauvaise foi, voir pire, dans le déni.
    ducknsexe posted the 06/28/2023 at 03:56 PM
    Tout le monde aimerais faire n importe quoi et empoché des millions comme le font Nintendo.
    mrvince posted the 06/28/2023 at 04:30 PM
    Y'a pas besoins de chiffres pour se rendre compte que Nintendo va bien et ne fait pas n'importe quoi. Au moins en tant qu'entreprise. Pour faire rentrer de l'argent. La Switch est un très gros succès, ses grosses licences ne se sont jamais autant vendue. Ils sont bien. Après qu'on aime pas leurs jeux et que donc on trouve qu'ils font n'importe quoi ça c'est autre chose. Mais c'est pas un débat pour le cout c'est affaire de gout.
    kevinmccallisterrr posted the 06/28/2023 at 05:56 PM
    pimoody posted the 06/28/2023 at 06:07 PM
    nicolasgourry posted the 06/28/2023 at 06:25 PM
    zekk "je suis d'accord avec toi, mon commentaire n'était pas lié à ton article, mais plutôt aux réponses." j'avais comprit ^^

    shambala93 tu es de gauche alors ? Ou alors ta théorie n'a aucun sens ?
    kali posted the 06/28/2023 at 07:05 PM
    ducknsexe Voilà un bon résumé. Tu clos le "débat" en 5 secondes.
    lastmajor posted the 06/28/2023 at 07:31 PM
    Nintendo fait des ventes record avec la Switch, toutes ses licenses explosent tous leurs propres records, la firme est littéralement au sommet de sa forme etc...

    Les journalistes: "Est-ce que Nintendo ne fait pas n'importe quoi?"

    C'est d'une stupidité sans nom. Le pire c'est qu'ils le savent mais font l'autruche. Ca arrange beaucoup de monde que de compter Nintendo hors du marché j'ai remarqué. En terme de JV, Nintendo se porte mieux que Sony et Microsoft.
    ducknsexe posted the 06/28/2023 at 09:11 PM
    kadaj68800 posted the 06/29/2023 at 12:02 AM
    Ils engrangent du bénéf à tour de bras....c'est pas vraiment une stratégie du n'importe quoi. Mario Kart qui est sorti depuis des années trone encore dans les charts de ventes.
    rickles posted the 06/29/2023 at 12:10 AM
    Y a pas assez de nouvelles IP Nintendo sur cette gen. Je vois ARMS, et encore...

    Sinon la Switch a fait le taf, vraiment.
    masharu posted the 06/29/2023 at 07:29 AM
    opthomas Bah ils ont relayé les postes de blog sur Twitter, qu'est-ce que veux qu'ils fassent de plus ?
    Exemple :[url=https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1446129444763144192[/url]

    Et j'oublie tout ce qui est My Nintendo, etc.

    Facebook je ne sais pas parce que je n'y suis presque jamais donc j'en sais rien (donc peut être, peut être pas).

    rickles Pour récap', en nouvelle IP Nintendo créées sur Switch il y a:
    - Sushi Strikers
    - Snipperclips
    - 1-2 Switch!
    - ARMS
    - Astral Chain
    - Buddy Mission Bond
    - Nintendo Labo
    - Ring Fit Adventure
    - Good Job
    - The Stretchers

    (en gros celle créé par Nintendo EPD (en interne).
    ippoyabuki posted the 06/29/2023 at 08:15 AM
    nicolasgourry Je ne sais pas quel âge tu as et ton métier, mais oui on peut dire que Nintendo va très bien. Tout simplement car Nintendo est une société côté en bourse et par conséquent ses résultats sont publics comme toutes les sociétés en bourse.
    Je sais que beaucoup on envie de croire que sous prétexte qu'un mec fait une vidéo, il sait ce qu'il dit. Mais la désinformation est une réalité.
    ippoyabuki posted the 06/29/2023 at 09:02 AM
    rickles dans ton univers, une société va bien si elle créé des nouvelles IP et non au contraire si elle a des licences largement assez fortes pour exister avec ? Ok.

    On n'a pas les mêmes analyses ... du coup Disney est en faillite ? Car avec star wars et Marvel, ils ont sorti peu de nouvelles licences ! Ca doit vraiment pas aller fort niveau recettes......(je pense que je peux mettre des petits points à l'infini)
    rickles posted the 06/29/2023 at 09:29 PM
    masharu

    Sushi Strikers est un jeu 3DS et c'est de la merde.

    Snipperclips, 1-2, Labo, Ring Fit, et Arms inintéressants voire injouables sur Lite.

    Le reste est largement oubliable.

    nonmaiscestpasvrai

    A quel moment t'as halluciné que j'aurais parlé de la santé de Nintendo ?

    Y a pas d'analyse.

    Tu peux parler tout seul à l'infini aussi.
    masharu posted the 06/29/2023 at 10:43 PM
    rickles Ouais en faite je compte Sushi Striker car il a été annoncé pour la 3DS mais il est sorti en même temps sur 3DS et Switch.

    ARMS est parfaitement jouables à la manette classique donc cela m'étonnerait.