profil
shanks
162
articles : 1973
visites depuis l'ouverture : 5634427
shanks > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    burningcrimson, ouken
    publié le 04/04/2023 à 11:01 par shanks
    commentaires (79)
    yanssou publié le 04/04/2023 à 11:07
    Moi je voulais la suite avec l'enfant maudit et pas un énième reboot sans intérêt.
    xynot publié le 04/04/2023 à 11:09
    Ils veulent pas plutôt faire des séries et films dans l’univers cinématographique existant ? Imaginez l’explosion s’ils font pareil avec SdA
    yukilin publié le 04/04/2023 à 11:11
    On a tellement plus aucune idées qu'on en est à constamment refaire les mêmes choses
    J'apprécie bien l'univers HP, mais je pense qu'il y a largement de quoi faire une série sans refaire les films.
    Mais c'est plus risqué, il faut faire fonctionner son imagination et il y a tellement moins de fric facile à se faire.
    rbz publié le 04/04/2023 à 11:11
    C'était sur ... Et non les premiers se regardent bien encore.
    isora ils l'ont déjà plus ou moins fait avec les animaux fantastiques et c'était de la merde. Si ta la Warner derrière ya 80 pourcent de chance que ça soit pas bon.
    guiguif publié le 04/04/2023 à 11:14
    Hate de decouvrir le casting woke
    squall06 publié le 04/04/2023 à 11:14
    Chacun ses goûts mais les 2 premiers se laissent encore regarder aujourd'hui
    fdestroyer publié le 04/04/2023 à 11:16
    J'avoue que je trouve les films toujours aussi sympathique, je ne remarque pas forcément les soucis mentionés
    mrpopulus publié le 04/04/2023 à 11:21
    tant les deux premiers films sont aujourd'hui une purge au niveau des effets spéciaux et du jeu d'acteur (surtout le premier).

    N'importe quoi.... Ça se laisse tout à fait suivre même encore aujourd'hui comme dit plus haut.

    Sinon, concernant la news ça pue je trouve, même pas les acteurs de base en plus, ça sent la catastrophe arrivée...
    rbz publié le 04/04/2023 à 11:23
    L'industrie du ciné et jv, sont dans une boucle totale Menfin le grand public à l'air heureux comme ça.
    mrpopulus +1 son avis est incompréhensible. A part certains moments CGI en balai qui sont pas ouf, ça reste carré. Et pas sur qu'une série malgré un gros budget fasse mieux que les derniers films d'ailleurs.
    guiguif publié le 04/04/2023 à 11:24
    mrpopulus même pas les acteurs de base en plus, ça sent la catastrophe arrivée...

    En meme temps si c'est un reboot...
    playstation2008 publié le 04/04/2023 à 11:24
    A chier... Merci au revoir.
    mrpopulus publié le 04/04/2023 à 11:25
    guiguif Je sais, mais ça empêche pas de le dire fait pas comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire...

    rbz
    shambala93 publié le 04/04/2023 à 11:31
    J’espère que ça ne va pas massacrer les films et John williams !

    Sinon y’avait des choses à faire sur le « avant » ou « après ».

    Pourquoi pas sur les fondateurs de Poudlard.
    shanks publié le 04/04/2023 à 11:31
    rbz mrpopulus squall06
    Bah bien pour vous mais pour l'avoir revu il y a 5 ans, entre la séquence du balais, le Quidditch et l'attaque du troll, la modélisation façon CGI PS2 m'a sauté violemment à la gueule.
    potion2swag publié le 04/04/2023 à 11:31
    Du coup en prenant le temps de montrer les choses (contrairement aux films ou les années sont condensées).

    Sinon j'aurais préféré une nouvelle intrigue.
    marcelpatulacci publié le 04/04/2023 à 11:33
    Reboot aucun intérêt

    Et vu le coup de pu** qu'on fait les acteurs a JK, pas sur qu'ils reviennent pour la suite.
    guiguif publié le 04/04/2023 à 11:35
    marcelpatulacci si ils font un reboot sur 7 ans avec de nouveaux acteurs, pourquoi reprendrait-ils les acteurs d'origines plus tard ?
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 11:35
    Une adaptation plus fidèle 7 livres 7 saisons
    Par contre y avait tellement mieux à faire avec cette univers

    Bon courage au futur casting mais tant que les Weasley restent roux le reste je m'en fous

    JK Rowling en productrice on a la garantie qu'il y aura pas de transgenre dedans
    mrpopulus publié le 04/04/2023 à 11:39
    shanks Pour le troll je suis d'accord il a mal vieilli mais le reste ça passe.

    J'ai vu Mercredi l'année dernière et la créature fait grave pitié même à côté des deux premiers HP. Je parle du Hide là.

    Même le reste franchement c'est pas ouf niveaux effet spéciaux malgré les beaux décors.

    Et dans HP 2 le Basilic reste vachement bien foutu encore.
    lafibre publié le 04/04/2023 à 11:40
    No need, les films sont ok.
    guiguif publié le 04/04/2023 à 11:42
    shinz0 Bon courage au futur casting mais tant que les Weasley restent roux le reste je m'en fous

    On est en 2023 donc ils seront soit black soit latino
    nyseko publié le 04/04/2023 à 11:43
    C'est clairement nécessaire, le tempo est assez mauvais dans les films, parce que toute l'intrigue est raccourci, la ou les livres se déroulent sur une année scolaire avec l'intrigue qui dure tout au long de cette année scolaire.
    marcelpatulacci publié le 04/04/2023 à 11:46
    guiguif pour la suite je faisais référence a l'enfant maudit, je voyais plus une suite des films qu'un reboot a la con.

    shinz0 j'crois au contraire qu'elle va foutre du woke bien plus que la normal. Même Hogwarts Legacy a du transe.
    famimax publié le 04/04/2023 à 11:46
    Il faillait bien que quelqu'un parle de wookisme dans les com...

    Sinon, ouais ca aurait été mieux avec une suite, voir l'adaptation d'Harry Potter and the Cursed Child)même si c'est pas cohérent), et mieux finir le truc des Animaux Fantastique, et pourquoi pas trouver un moyen (avec une série qui fassent le lien avec HP, Voldemort etc...)

    guiguif Elle était comment la 1ere comédienne de The Cursed Child ? Et c'etait en quelle année ? Et c'était approuvé par l'autrice non ? Alors autant pour une "suite" je trouverais ça con, autant pour un reboot, qu'est qu'on s'en branle, un reboot quoi. Et comme je disais juste avant, je veux plutot des suites ou des spin off cannonique, plutot qu'un reboot
    nikolastation publié le 04/04/2023 à 11:47
    guiguif "J.K. Rowling [...] sera juste là pour assurer que l’œuvre est respectée"
    Peu de chances que les Weasley soient black, bi ou trans
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 11:49
    nyseko tout à fait d'accord le rythme d'une série est mieux adapté, les films c'est beaucoup de choix et coupures qui rendent certaines choses incohérentes vers la fin

    marcelpatulacci Hogwarts Legacy c'est un scénario libre et pas une adaptation d'un livre et JK n'était pas impliquée dedans
    famimax publié le 04/04/2023 à 11:50
    nikolastation https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/au-theatre-l-hermione-de-harry-potter-and-the-cursed-child-sera-jouee-par-une-comedienne-noire_68964.html


    "Critères : yeux marrons, cheveux bouclés et très intelligente. La peau blanche n'était jamais spécifiée. Rowling aime l'Hermione noire"
    ducknsexe publié le 04/04/2023 à 11:52
    Une série quoi.... Bof
    mrpopulus publié le 04/04/2023 à 11:53
    nyseko shinz0 Oui enfin j'entends ce que vous dites mais c'est compliqué aussi de faire tenir des livres de 700-800 pages dans des films de deux heures, ya eu des concessions à faire c'est logique x)

    marcelpatulacci JK n'était pas du tout impliquée dans HL ^^
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 11:53
    Et attention a cette adaptation les livres se passent dans les années 90 le personnage d'Harry Potter est né en 1980, vont-ils faire une nouvelle adaptation à notre époque ?

    famimax merci de le rappeler
    playstation2008 publié le 04/04/2023 à 11:54
    Et il va y avoir les acteurs d'origines pour reprendre les rôles ?
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 11:55
    playstation2008 non nouveau casting nouvelle adaptation des livres
    famimax publié le 04/04/2023 à 11:56
    shinz0 ce qui est marrant c'est les gens qui soutiennent l'autrice pour certain propos quelle a eu dernièrement, mais plus personne ne reparle de cette histoire... Est ce qu'à l'époque ils soutenaient JKR pour ce choix...

    https://www.premiere.fr/Cinema/J-K-Rowling-cloue-le-bec-aux-haters-grace-a-son-Hermione-noire

    au théâtre, Hermione sera jouée par Noma Dumezweni, une comédienne britannique noire (Et Ron n’est plus roux, mais ça, tout le monde s’en fout).

    "Yeux noirs, cheveux frisés et très intelligente. La peau blanche n’a jamais été mentionnée. Rowling aime l’Hermione noire" a écrit l’auteur sur son compte Twitter, bien décidé à faire taire les haters et signataires des commentaires racistes auquel elle est régulièrement confrontée compte tenu de la popularité planétaire de sa saga.
    kibix publié le 04/04/2023 à 11:57
    J'aurais trouvé plus intéressant qu'ils étendent l'univers, qu'on s'intéresse aux autres écoles de magie, une intrigue par école ou bien adapter la suite en série. Il y avait largement matière à faire mieux et leur choix est assez décevant je trouve, d'autant que c'est assez rare les reboot qui sont de qualités quand on parle de séries et de films.
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 11:59
    kibix les fans veulent la jeunesse de Voldemort ou l'histoire de la création de Poudlard
    shambala93 publié le 04/04/2023 à 12:00
    Heureusement que notre Sandrine Rousseau made in gamekyo est présent dans le commentaire ^^
    shambala93 publié le 04/04/2023 à 12:02
    shinz0
    Exactement ! Y’a un univers vaste et un reboot n’a que peu d’intérêt !

    Surtout qu’il va être constamment positionné en parallèle des films.

    Rien qu’avec la musique, ça va piquer !
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 12:05
    shambala93 c'est comme Stars Wars y a tellement à faire mais on se retrouve toujours avec les mêmes périodes avec l'Empire en méchant
    joegillianprime publié le 04/04/2023 à 12:05
    marcelpatulacci le reboot justement ne vas pas reprendre les acteurs de l'epoque mais d'autres acteurs

    maintenant si JK rowlins fera en sorte que l'oeuvre soit respecté je m'inquiete pas tant qu'elle est impliquée dessus et ça fera un joli pied de nez aux ateurs qui ne l'ont pas soutenu...

    perso j'aurais pas miser sur un reboot mais sur une autre histoires comme hogwart legacy , ou un film sur l'enfant maudit ou meme pourquoi pas...une hisoire sur voldemort et sa jeunesse
    pharrell publié le 04/04/2023 à 12:06
    "Je ne suis pas le plus grand fan de Harry Potter mais franchement, ce n'est pas du luxe tant les deux premiers films sont aujourd'hui une purge au niveau des effets spéciaux et du jeu d'acteur (surtout le premier)."

    Hormis les acteurs adultes qui sont de bons acteurs, le jeu d'acteur est globalement mauvais de la part des enfants, persos principaux. Ron s'en tire le mieux, mais les autres... Daniel Radcliffe c'est mauvais !...

    Je trouve que c'est un peu tôt pour faire un reboot mais bon... Si le résultat n'est pas à la hauteur, ils ne feront pas 7 saisons vu le budget nécessaire.
    joegillianprime publié le 04/04/2023 à 12:09
    shinz0 pour SW il est bien là le souci mis a part mandalorian que j'adore comme serie , les autres showrunners ont une trouille bleue d'etendre l'univers autres que l'empire et les jedi

    alors qu'ils pourraient adapter l'hsitoire de "revan" ou encore la grande guerre sith vs jedi avant de passer a la regle des 2 pour ces derniers

    j'aimerais bien un oneshot sur Cad bane par exemple
    aggrekuma publié le 04/04/2023 à 12:10
    C'est con comme move je trouve. C'est comme si demain Disney reboot Star Wars, c'est trop populaire pour être rebooter. Il y a tellement d'histoire à raconter, le jeu Hogwart Legacy le prouve.
    slad publié le 04/04/2023 à 12:10
    Harry Potter sans Emma Watson ? Quel intérêt
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 12:10
    colt pour résumer personne ne veut prendre de risque
    pharrell publié le 04/04/2023 à 12:12
    Le problème c'est qu'ils ont déjà tentés de raconter d'autres histoires sur l'univers avec les Animaux Fantastiques. Ils voulaient en faire 5 ou 6 films.

    La sauce n'a pas prise le public n'a pas été intéressé alors que niveau casting ils avaient placés la barre très haute.

    Donc ils reviennent sur les valeurs sures... L'histoire de base...
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 12:13
    aggrekuma un reboot ou soft reboot des films Star Wars sans les Skywalkers et l'Empire c'est la meilleure chose qui pourrait arriver

    Et sans "Marvelisation" du produit
    slad publié le 04/04/2023 à 12:14
    Harry Potter sans Emma Watson ? Quel intérêt
    shinz0 publié le 04/04/2023 à 12:15
    pharrell je salue la tentative des Animaux Fantastiques mais ils ne savaient pas vraiment où ils allaient
    maxx publié le 04/04/2023 à 12:18
    Il a tellement de choses à faire dans l'univers que j'aurais aimé autre chose et de plus réussi (contrairement aux animaux fantastiques qui a touché le fond avec le 3 alors qu'il y avait vraiment matière à faire quelque chose de bon...). Mais, ce sera une belle occasion de rendre honneur aux livres car même si je suis fan des livres et dans une certaine mesure de la saga au cinéma, certains films sont quand même bien a chier tant ils ont coupés des morceaux de l'histoire. Une série avec une saison par livre permettra de vraiment plus respecter les livres et moins rusher certaines parties (par exemple le film 6 est une purge tant il est rushé, le 4 vire trop de choses). Donc si on a un reboot en série ça peut vraiment etre sympa en espérant un sacré budget pour pas que ça fasse série Netflix, avec un compositeur de qualité pour la musique et j'espère qu'à côté on aura peut être d'autres films qui étendent l'univers car dans l'idée je suis plus fan de bonne grosses sagas au cinéma plutôt que des séries. Vivement le retour de Star Wars au cinéma d'ailleurs en espérant que ce soit cette fois-ci réussi même si je prends mon pied sur certaines des séries (Mando et Andor), le cinéma c'est autre chose quand même.
    nikolastation publié le 04/04/2023 à 12:20
    slad slad J'imagine très bien un reboot avec Emma Watson comme prof' à Poudlard. Sorte d'Easter Egg. La boucle serait bouclée.
    pharrell publié le 04/04/2023 à 12:25
    Shinz0 : Je pense que si mais l'échec des films les a fait déviés de leur route, ils ont tentés de se raccrochés aux branches et ça a été pire que tout.

    Le 3 avec écrit "DUMBLEDORE" en gros sur l'affiche c'est clairement pour tenter de sauver les meubles et dire "regardez je vous jure c'est presque comme Harry Potter regardez" mais je ne pense pas qu'au début ils pensaient en arriver là.
    shambala93 publié le 04/04/2023 à 12:28
    nikolastation
    Elle devient ministre de la magie,
    nikolastation publié le 04/04/2023 à 12:43
    shambala93 Ou une méchante, genre Bellatrix Lestrange !
    frionel publié le 04/04/2023 à 12:48
    nikolastation Elle est devenue trop woke pour qu'elle refigure dans une oeuvre de JK Rowling
    cyr publié le 04/04/2023 à 13:12
    Elle veut encore se remplir les poches...

    Après j'aime bien les Harry Potter, mais franchement offrez-nous des combats de sorciers digne de ce nom.

    Le pauvre Harry, le dernier combat contre vous savez qui, manquer de magie.

    Alors oui on sait tous que la baguette de sureau était piper. Mais merde quoi. Surtout que Voldemort aurait pû tuer Harry avant que nagini se fasse tuer par..... Long du bas (j'ai jamais su l'écrire)


    Bref un reboot pourquoi pas, mais chez les elfes . Et pourquoi pas faire une série sur doby.

    Bref ....
    giru publié le 04/04/2023 à 13:13
    Il fallait bien qu'ils y arrivent... Je doute que les jeunes d'aujourd'hui s'intéressent à Harry Potter, sauf si leurs parents sont eux-même fans de la franchise. Il est temps de préparer le terrain et attirer un nouveau public.

    Curieux de voir ce que ça va donner en tout cas. Avec le format série et un livre par saison, il y a moyen de faire une excellente adaptation... mais ça va être quasi impossible d'égaler le casting original. Ils ont quand même réussi à avoir un casting 5 étoiles du début à la fin des films, et même les gosses sont devenus de plutôt bons acteurs vers la fin (les 2 premiers films par contre...).
    shambala93 publié le 04/04/2023 à 13:18
    cyr
    Bordel pose ta boisson !
    tripy73 publié le 04/04/2023 à 13:26
    Ridicule...
    ratchet publié le 04/04/2023 à 13:27
    J'espère un GROS FLOP!
    Une honte !!!!
    nyseko publié le 04/04/2023 à 13:31
    famimax Yeux noirs, cheveux frisés et très intelligente. La peau blanche n’a jamais été mentionnée.

    Certes mais sur la couverture de l'édition Française, elle est blanche. Reste à savoir si l'auteur a choisi et validé la couverture de l'édition Française ou non.
    victorsagat publié le 04/04/2023 à 13:32
    Comme foutre de l'argent en l'air... C'est la mort de l'originalité mais bon je vais pas faire le mec alors que je vais regarder comme tout le monde
    squall06 publié le 04/04/2023 à 13:34
    Shanks tant que c'est pas un ban pour spoil fictif qui t'a sauté violemment a la gueule, ça va

    Vivement une série sur la jeunesse de Jedusor dans sa famille de cassos !
    pharrell publié le 04/04/2023 à 13:47
    Ils feront bien un jour un Spin Off Voldemort...
    pharrell publié le 04/04/2023 à 14:46
    J'ai vu la pièce de théatre HP Cursed Child à Londres c'était cool mais en film je sais pas trop.... Ca se passe sur plusieurs années. Je trouve la pièce difficilement adaptable.
    axlenz publié le 04/04/2023 à 15:09
    Perso moi ça me botte bien le reboot. Ce n'est pas comme si à part les films, d'autres si sont essayés (si oui je n'ai pas suivi). Donc un reboot à leur façon et fidèle aux livres, c'est un grand OUI pour ma part. Hâte de voir le nouveau trio des 3 sorciers.

    shambala93 Sardine Ruisseau ?

    pharrell le jeu d'acteur est globalement mauvais de la part des enfants, persos principaux. Ron s'en tire le mieux, mais les autres... Daniel Radcliffe c'est mauvais !...

    Perso le jeu d'actrice d'Emma Watson dans le rôle d'Hermione l'intelligente très tatillon sur les règles lui colle à merveille je trouve. Même celui de Daniel Radcliffe n'est pas si mauvais. Ce n'est peut-être pas le meilleur enfant acteur mais ce n'était pas fondamentalement mauvais. Après voilà j'imagine chacun son avis dessus

    giru Je doute que les jeunes d'aujourd'hui s'intéressent à Harry Potter

    Si quand même. Il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes très hypés par HL (oui ce n'est pas Harry Potter mais ça profite de l'aura de ce dernier) dernièrement, l'intérêt pour les parcs à thème etc. L'univers magique et enchanteur ne peut laisser bon nombre d'entre les jeunes indifférents
    cyr publié le 04/04/2023 à 15:43
    shambala93 Je devrait a chaque fois marqué "ironie"
    kikoo31 publié le 04/04/2023 à 15:47
    Calmos , les anti wokes il y a écrit HbO
    ce nest pas Netflix à l affiche
    neokiller publié le 04/04/2023 à 16:08
    'les anti wokes il y a écrit HbO '
    Kikoo31 au cas ou tu as pas vu, The Last of Us a remplace les Redneck par des latinos. Autant je kiffe Pedro, Sarah et Tommy, autant y'a quand meme un écart entre les deux. HBO, Netflix, Disney, c'est pareil. C'est de la diversité facile.
    ducknsexe publié le 04/04/2023 à 16:35
    kikoo31 bientôt tu sera une militante anti-woke quand la coupe du prochain sonic aura les poil rose et vert

    En attendant je vais bouffer au wok çay
    syoshu publié le 04/04/2023 à 16:45
    guiguif on peut très bien avoir un nain noir trans mais roux quand même
    guiguif publié le 04/04/2023 à 17:11
    syoshu Pas faux
    pimoody publié le 04/04/2023 à 18:29
    « Les deux premiers une purge »

    Franchement, dans les bluckbusters et franchises actuels, la plupart films sont d’avantage des purges que les deux premiers Harry Potter qui sont de fantastiques films pour enfant (et regardable pour les adultes, appréciables mêmes).

    Un reboot en series C’est une connerie sans nom. On va encore avoir le droit au truc d’époque bien lissé et formaté sans intérêt. Puis, franchement le casting est beaucoup trop marqué, tout le marchandising encore consommer aujourd’hui à toutes les sauces et même les parcs à thèmes on l’esthétique des films.

    Hormis si il décide de faire un truc parallèle concentré sur d’autres perso, je vois pas comment ca peut réellement s’ancrer dans quelques chose de durable. Y a qu’à voir comme la serie Lords of the rings est déjà oublié par quasi tous.
    wickette publié le 04/04/2023 à 19:05
    Sans moi..cette mode de reboot tout ça suffit

    Les films sont des classiques et non pas pal vieillis

    J’aurais préféré une suite, un histoire en marge mais pas un reboot, l’univers est suffisamment riche pour ça
    gh0st publié le 04/04/2023 à 19:44
    Pas besoin de faire un reboot.
    L'univers est suffisamment riche pour des histoires originales (cf Hogwart Legacy ou les animaux fantastiques).
    ravyxxs publié le 04/04/2023 à 23:22
    mrpopulus rbz Ce que shanks souligne est véridique,la CGI a pris ultra cher,en même temps c'est 2001 hein , pour le jeu d'acteur je suis pas d'accord,c'est encore de qualité par contre.
    heracles publié le 05/04/2023 à 18:08
    Sans moi. N'importe quoi... on marche sur la tête.
    On met l'œuvre à la poubelle pour toujours plus de fric
    pimoody publié le 05/04/2023 à 22:35
    ravyxxs Suffit de remettre les cgi au goût du jour au pire en sortant des nouvelles versions retouché un jour au pire.
    kikoo31 publié le 08/04/2023 à 08:18
    ducknsexe si c est le cas ,tue moi mais en attendant je vais teindre mes cheveux en vert (véridique)
    giru publié le 17/04/2023 à 07:52
    axlenz mais on a des chiffres sur qui joue à Hogwarts Legacy? J'imagine facilement que le public majoritaire sur le jeu est dans la tranche d'âge 25~35 ans, soit des gens qui ont grandit avec les livres et/ou les films. Après le jeu s'étant vendu à millions, il y a forcément des enfants dans le lot aussi... mais est-ce que ce sont eux qui tirent les ventes plutôt que les fans nostalgiques? Pas sûr.

    Tout ça pour dire que s'ils veulent continuer à vendre des produits dérivés et attirer du monde dans les parcs d'attraction pour les 10 à 20 prochaines années, je comprends l'idée d'un reboot.