profile
Resident Evil 4 Remake
3
platform : Playstation 5
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
other versions : PC Xbox Series X -
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11440577
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 03/11/2023 at 07:50 PM by guiguif
    comments (79)
    lamap posted the 03/11/2023 at 07:54 PM
    Microsoft devrait racheter Mark Cerny.
    xynot posted the 03/11/2023 at 08:03 PM
    Le mode résolution assume pas trop le 60 fps par contre
    kujiraldine posted the 03/11/2023 at 08:16 PM
    Quand même, sur les titres multi supports, la PS5 affiche un frame rate plus stable de manière presque systématique. J'aimerais bien connaitre le point de vu d'un dev pour savoir à quoi c'est dû.

    Il y en a ici qui auraient un début de réponse ?
    romgamer6859 posted the 03/11/2023 at 08:18 PM
    j'ai fait la démo sur les 2 consoles et rien m'a choqué à ce niveau là, juste que la dualsense est bien exploitée
    kuroni posted the 03/11/2023 at 08:22 PM
    kujiraldine selon les pro M, c est dû au portefeuille de Sony.
    Sony n a pas de thunes quand ça les arrange, sauf pour acheter des superiors.
    aozora78 posted the 03/11/2023 at 08:29 PM
    kujiraldine Des développeurs ce sont déjà exprimés à ce sujet.

    La Series S est un boulet pour le développement sur Xbox series puis les outils de développements et l'architecture de la PS5 sont meilleurs.
    kinectical posted the 03/11/2023 at 08:32 PM
    Une chose qu’on sais très bien ces que Capcom est pas mal à l’écoute des joueurs pour ce genre de problème et patch très souvent les jeux quelque temps après leur sortie
    jenicris posted the 03/11/2023 at 08:39 PM
    La version XSX a un gros problème au niveau de la précision de la visé à ce que l'ai lu sur Resetera. Beaucoup s'en plaignent là bas.
    kinectical posted the 03/11/2023 at 08:43 PM
    jenicris je n’ai pas ressenti de problème personnellement je suis passer direct de resident evil 2 à lui et j’ai l’impression que y’a pas grande différence
    jenicris posted the 03/11/2023 at 08:45 PM
    kinectical perso j'ai test que la version PS5 et j'ai pas eu de soucis non plus.
    walterwhite posted the 03/11/2023 at 08:48 PM
    La routine quoi, faudra nous réveiller un de ses 4 quand le Monster arrêtera de faire dans son froc !
    shido posted the 03/11/2023 at 08:54 PM
    Le monstre
    bennj posted the 03/11/2023 at 09:06 PM
    Testé sur mon PC en 4K 120Hz tout à fond avec le RT activé que du bonheur Vivement la sortie du jeu ca va faire bizarre d'y rejouer, sachant que j'avais fait l'original sur ma TV 36cm à l'époque
    fdestroyer posted the 03/11/2023 at 09:25 PM
    Suis en train de la télécharger, ça fait environ un mois que je suis sur la version GC du coup j'ai très bien en tête comment il est en original, ça va être sympa à comparer
    grievous32 posted the 03/11/2023 at 09:57 PM
    Kujiraldine hormis sur ce cas particulier, la majorité du temps, tu remarqueras que la SX a un framerate moins bon que la PS5 parce que la SX a une résolution plus élevée.
    cyr posted the 03/11/2023 at 10:04 PM
    Personnes ne se dit qu'il faut 2 fois plus de travail pour rendre un jeux compatible série X et série S?
    Après c'est un peu comme avec la PS3. Sur le papier elle était plus forte que la xbox360, mais là presque totalité des jeux multi tourné mieux sur xbox360....
    denton posted the 03/11/2023 at 10:14 PM
    Ptdr
    zampano posted the 03/11/2023 at 10:50 PM
    Bizarre car j’ai fait la démo sur les deux versions et je trouve la version PS5 un peu plus aliasée.
    dyson85 posted the 03/11/2023 at 10:52 PM
    sora78 C est ça mais...pas vraiment ça.
    La serie s est un boulet pour tout les jeux qui doivent etre developpé pour la serie x et ps5!
    Dans le cas de resident evil comme dans d autres cas faut demander aux developpeurs,c est eux le souci.
    Comment tu peux expliquer que c est l inverse dans d autres jeux.
    kinectical posted the 03/11/2023 at 11:05 PM
    Persos j’en ai vraiment marre de la Série S qui traîne la SX vers le bas ….console de merde
    grievous32 posted the 03/11/2023 at 11:06 PM
    Dyson85 faut arrêter avec ces conneries... La XSS n'est un boulet pour aucun dév' qui sort leurs jeux sur console et PC puisque le PC a toujours ET la meilleure version ET la moins bonne version d'un même jeu. Un jeu qui tourne sur SS sera toujours plus avancé techniquement que n'importe quel jeu PC en low... Tant que les options "Low" seront pas au moins aussi bonne que les versions XSS, alors la XSS ne peut clairement pas être considéré comme un boulet...
    dyson85 posted the 03/12/2023 at 12:22 AM
    grievous32 Mec j ai juste repondu à Sora,et je dis ce que disent certains devs,moi j invente rien.
    Oui la serie s empeche la progression de la serie x/ps5.
    Exemple tout con:Forza horizon 5 aurait pu avoir une map 2 fois plus grande,le probleme c est que la one n a pas les capacités de le faire.
    La resolution et le framerate sont variable,mais y a pas que ca mon ami.
    grievous32 posted the 03/12/2023 at 12:32 AM
    Dyson85 et moi j'réponds que ça n'a aucun sens cette histoire de XSS qui freine tout... Comme je te l'ai dit, sur PC, ça te sort des versions avec 20 trucs paramétrables que tu peux TOUS réduire à une qualité bien inférieur à ce qu'on a sur XSS voir même sur une One de 2013... Donc quand les dév' disent que la XSS est un frein ou quoi alors qu'ils sortent leur jeu sur PC, bah ils racontent juste de la merde...

    Alors évidemment après, ils vont pas se saboter en sortant une version dégueulasse sur XSS, mais faut qu'ils arrêtent de raconter des conneries, surtout que beaucoup d'autres dév' disent clairement que la XSS ne leur empêche rien du tout, et ce même sur des gros jeux. On rappelle que Watch Dogs 3 a bien du RT sur XSS...
    bennj posted the 03/12/2023 at 01:02 AM
    grievous32 ah mais tu comprends il y a un dev qui l'a dit donc maintenant c'est la norme... la XSS c'est à cause d'elle qu'il a une inflation mondiale, le covid, et la retraite à 64 ans.
    suzukube posted the 03/12/2023 at 01:05 AM
    kinectical achète une PS5
    suzukube posted the 03/12/2023 at 01:07 AM
    bennj un dev ? Nan un charadesigner de chez Rocksteady qui depuis a disparu dans la nature Et c'est à lui qu'on doit la nouvelle Harley Queen de Suicide Squad avec les cheveux attaché.

    Surement à cause de la Series S pour que ça tourne en 60 fps sur X je suppose.
    kinectical posted the 03/12/2023 at 01:23 AM
    suzukube j’en ai déjà une merci de t’inquiéter pour moi je m’amuse très bien mais je sais quand même à quel point Microsoft ces des p’tit enfant pu$& d’avoir fait cette Serie S …oh désoler t’es choqué qu’ont parle de ta console chérie comme ça
    ouken posted the 03/12/2023 at 02:20 AM
    mode perf degeulasse .... je prefere le mode reso .
    linkart posted the 03/12/2023 at 07:38 AM
    Par contre il ne parle pas du Dolby Vision sur Xbox qui donne de bien meilleures contrastes que le HDR sur PS5.
    nyseko posted the 03/12/2023 at 07:58 AM
    kujiraldine Parce qu'ils font le développement principalement sur PS5 car ils vendront d'avantage de version PS5 et ensuite ils le portent sur Xbox et comme il faut adapter certaines spécificités de la PS5, ben parfois c'est un peu moins bien fait, surtout que je suppose aussi que la version Xbox est faite à la fin juste avant de sortir le jeu et qu'il faut donc se dépêcher.

    Si toutes les versions Xbox de tous les jeux étaient en moins bonne version sur Xbox, on pourrait en déduire qu'il y a un problème sur le hardware, mais quand c'est de temps en temps, à mon avis le portage tardif est d'avantage responsable des soucis de la version Xbox.

    Par ailleurs c'est exactement ce que dit Square Enix à propos de FF16, ils ont tellement optimisé la version PS5 (avec l'aide de Sony) qu'un portage vers PC va leur prendre beaucoup de temps.
    kujiraldine posted the 03/12/2023 at 08:56 AM
    kuroni sora78 grievous32 nyseko : (Je réponds en bloc.)

    J'ai déjà pu lire ailleurs ce que vous me rapportez ici et je sais que vous ne me balancez pas des explications de fanboy. Mais ces explications se limitent à la surface et manquent de détails techniques.

    Cette histoire est d'autant plus intrigante que ce sont des supports extrêmement proche en terme d'architecture. Sur le papier, la SX a même l'avantage sur quelques domaines clés. Je ne me souviens pas exactement des chiffres mais le proco de la SX a pas loin de 50% de transistors en plus que celui de la PS5. Cependant, ils sont moins rapides. Est ce que ça joue ?

    Peut-être que les versions PS5 des jeux multi sont plus abouties mais en fait, en terme économique, un développeur n'a aucun intérêt à faire ça par lui même. C'est juste de l'argent aligné en plus pour quelque chose de déjà acceptable (puisqu'on considère la version XS comme ok). Alors est-ce que Sony a une meilleure politique de support que MS? Jamais un dev n'a témoigné sur ça, au dela de dire qu'ils ont été aidé. C'est ce genre de spécificité que j'aimerais connaître. Et pour le coup, entre le software et le hardware, ça peut être n'importe quoi.
    Est ce que l'OS de la XS est plus gourmand ?
    Est-ce que kraken est si efficace que ça ?
    Est ce que DX12 est une erreur sur console ?
    Est ce que les groupes de condensateurs de découplage sont de moins bonne qualité chez MS que chez Sony ?
    Est ce qu'il y a une télémétrie abusive chez MS ?
    Etc.

    Alors bon, ce n'est jamais un seul élément qui donne l'explication ultime mais c'est ce genre de détail que j'aimerais connaître.

    Une petite parenthèse en guise de conclusion.
    Je connais l'histoire comme quoi la prise en compte de la SS plombe l'exploitation des perf de la XS. Je me trompe peut être mais je suis développeur et j'ai mon point de vue sur la question : en terme de code, ça ne vaut rien.
    gonzales posted the 03/12/2023 at 09:06 AM
    Microsoft se refuse a envoyer des "paniers a goodies" aux editeurs
    nyseko posted the 03/12/2023 at 09:11 AM
    kujiraldine On voit aussi sur PC des jeux très mal porté (genre Ys 8 de mémoire par exemple), hors le matériel PC est largement supérieur aux consoles (enfin à l'époque de la PS4) et surtout ce type de portage très buggués sur PC sont des exceptions, bien qu'elles puissent arriver de temps en temps.

    Je ne crois pas que ce soit une question de matériel spécifiquement, je pense simplement que la version PS5 est faite en premier et donc bénéficie de d'avantage de temps et de soin que la version Xbox qui, dans ce cas, est faite en second.

    Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de réponse significative du type "le CPU est mieux ici ou là, la RAM est mieux ici ou là, l'architecture de ceci est mieux ici ou là", je pense plutôt que Capcom développe principalement sur PS5 et la version est donc mieux soigné, rien n'exclu que dans quelques patches la version Xbox soit au même niveau, enfin la différence est tellement minime que ce n'est même pas dit que Capcom se prenne la tête à y faire quoique ce soit.
    leonr4 posted the 03/12/2023 at 09:15 AM
    Sur les versions natives PS5/XSX depuis le début de cette gen

    2020/2021

    PS5 : 18 sup v
    XSX : 8 sup v
    Egalité : 12 fois

    2021/2022

    PS5 : 13 sup v
    XSX : 13 sup v
    Egalité : 9 fois

    2022/2023 (en cours)

    PS5 : 4 sup v (monster hunter rise, hogwarts legacy, atomic heart, wild hearts)
    XSX : 1 sup v (dead space remake)
    Egalité : 2 fois


    "c'est de temps en temps". C'est plus facile de vivre dans le déni en s'accrochant au bullshit pré-gen plutôt que de reconnaitre que les deux consoles sont kif kif au final ça devient ridicule
    nyseko posted the 03/12/2023 at 09:35 AM
    kujiraldine Tu vois les stats confirme ce que j'explique :

    2021/2022
    PS5 : 13 sup v
    XSX : 13 sup v
    Egalité : 9 fois

    Parfois la version PS5 est au dessus, parfois la version Xbox, parfois c'est pareil. Il n'y a pas systématiquement la version PS5 qui est au dessus (ni la version Xbox) et je pense que c'est probablement lié à la version qui est développé en premier et la seconde a un portage un peu plus rapide et donc un peu moins bon.
    naoshige11 posted the 03/12/2023 at 09:40 AM
    Nan mais sérieusement, est-ce qu'ont peut vraiment parler de meilleure version quand ça concerne trois pixels en plus sur la réso et une variation de 5fps (sachant les technos qu'ont a maintenant, comme le VRR qui gomme totalement ce genre de soucis) ?

    A la rigueur ça peut faire chier les fanboys qui pendant des années ont dit que la Series X mettait à l'amande tout ce qui se fait (la S aussi d'ailleurs qui était censé être plus puissante que la PS5 sur le RT) mais ont est loin de la gen PS360 avec des textures dégueulasse sur PS3, là y'avais parfois carrément une gen d’écart.
    churos45 posted the 03/12/2023 at 09:54 AM
    nyseko totalement d'accord avec ce que tu dis

    Les pro-M pensent que Sony achète les développeurs (ils doivent avoir un sacré porte-monnaie), et les pro-S pensent que la PS5 est supérieur techniquement...
    Alors que la réalité c'est qu'une version a eu plus d'attention que l'autre à cause de contraintes liées au planning.
    drybowser posted the 03/12/2023 at 09:55 AM
    C'est si important vos guéguerres.entre PS et x a savoir quel jeu est meilleur sur tel support parce qu'il affiche 2 poils de couilles en plus ?
    jackfrost posted the 03/12/2023 at 10:05 AM
    drybowser +1 Ils sont tellement ridicules, une habitude.
    ouken posted the 03/12/2023 at 10:22 AM
    drybowser +1 bon courage
    thelastone posted the 03/12/2023 at 10:29 AM
    Les deux sont moches sérieux j'étais choqué tellement c'est flou j'ai bien changé toutes les options mais rien à faire c'est cheum
    superpanda posted the 03/12/2023 at 11:00 AM
    thelastone bizarre j'ai pas du tout trouve ça flou sur mon 50 pouces. Tu as un écran de quelle taille ?
    tylercross posted the 03/12/2023 at 11:26 AM
    Sur Ps5 sur un écran 65 pouces... Ce n'est ni moche ni flou en mode résolution, et c'est fluide. En mode performance, c'est un peu moins net, mais rien de choquant
    legato posted the 03/12/2023 at 11:41 AM
    .grievous32 je me permets, mais depuis au moins Crysis 1 un jeu pensé pour exploiter réellement un matériel avancer sur le Pc sans concessions quittes à mettre de côté le reste des configurations en s'appuyant/espérant le renouvellement des CPU/GPU du grand public selon la loi de Moore; le résultat malheureusement pour Crytek fut que l'on était arrivé à cette l'époque à une stagnation dans le domaine qui a duré quelques années au final le jeu ne tourne que sur une machine de guerre aucune console ou Pc moyen de gamme ne pouvait retranscrire l'expérience avant l'arrivée des duals cores etc le jeu c'est mal vendu coup de froid général dans le milieu Le monde à changer à ce moment-là, priorité aux consoles quittes à brider le Pc jusqu'à nos jours. Des jeux charcuter en veux tu en voilà du moment que l'investissement est sûr les exemples ne manquent pas, et oui la Xss retient la SX il n'y qu'à voir les exclu ps5 dès le début de la génération.
    thedoctor posted the 03/12/2023 at 11:45 AM
    lamap Changera rien, quel intérêt d'avoir la même optimisation que la PS5, pour un ratio de vente de l'ordre de 80/20 ?
    niflheim posted the 03/12/2023 at 11:46 AM
    Techniquement c'est une déception, je m'attendais pas non plus à une énorme claque mais quand même, c'est limite du foutage de gueule à ce niveau. Je garde malgré tout ma version steelbook en préco car le jeu reste bon, bien que vieillot.

    naoshige11 la gen d'écart c'est la PS3 qui la mettait à la 360 car elle était incapable de faire tourner techniquement les exclus qui exploitait le Cell et la combinaison HDD/Blu-ray, et ça c'est véridique.
    C'était l'euphorie à chaque conf E3 Sony, tellement grandiose à chaque fois que ça restera graver pour toute une vie, c'est pas les exemples qui manquent https://www.youtube.com/watch?v=UikODTmkvaI&t=380s

    https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/limage-du-jour-lepoustouflante-demo-e3-duncharted-2-a-10-ans-replay-77431 et j'en passe...

    Les mythiques target render de Killzone 2 https://www.youtube.com/watch?v=7tKW-GvGhi4

    MotorStorm https://www.youtube.com/watch?v=EaX0Wt9Ge3Q il n'y a que la PS3 qui pouvait s'en approcher techniquement.

    Une gen d'écart sur de la comparaison multiplateformes, au moins sauf quelque rares exceptions, ça restait dans le même genre de comparaison de détails infimes. D'ailleurs au final on compte que 43% de sup 360, bien loin de la légende urbaine des 95% des pros M https://misterslimm.wordpress.com/videogames/head-to-head/xbox-360-vs-ps3-head-to-head-face-off-results/
    walterwhite posted the 03/12/2023 at 11:59 AM
    leonr4 Le monstre qui a le froc plein
    nyseko posted the 03/12/2023 at 12:19 PM
    niflheim 43% pour la Xbox 360 et seulement 12% pour la PS3.

    Et si on enlève les chiffres osef (genre les 6 qui sont mieux sur Wii U ou le fait que le PC est généralement mieux), on arrive à 54% de meilleurs versions sur Xbox 360 et seulement 15.3% sur PS3 et 31% qui sont pareil sur les deux.
    lefab88 posted the 03/12/2023 at 12:22 PM
    drybowser laisse tomber tu parle a des neuneu....son tout fière avec leurs guerre a la con.
    guiguif posted the 03/12/2023 at 12:38 PM
    lefab88 drybowser vfries Sinon vous utilisez votre cerveau et vous vous dites que ça sert aussi a aiguiller son choix sur la version a acheter quand on à les deux consoles
    yuri posted the 03/12/2023 at 02:01 PM
    guiguif ouais genre 0,0005% de la communauté

    Faire une guerre sur une démo on ne connait même pas le build de la démo, si elle est vieille ou non Attendons de voir la version final patch day. Si ça se trouve, la version SX sera pareil ou pas, à voir.

    Dans tous les cas, ça sera sur PC,
    grievous32 posted the 03/12/2023 at 02:09 PM
    Legato je sais bien, mais comme je l'ai dit plus haut, la XSS propose malgré tout maintenant une bien meilleure version que la plus basse version des jeux PC. Et comme je l'ai dit, oui, le studio va peut-être pas se saboter en proposant une version ultra low sur XSS, mais en même temps, si y a moins bien ailleurs que sur la XSS, c'est pas la XSS qui freine quoi que ce soit, d'autant que plusieurs dév' ont eux aussi affirmé que la XSS ne les freinait absolument pas.

    Guiguif ouais enfin soyons sérieux, in game, tu vas remarquer à peine les 5 frames en moins et tu remarqueras juste pas du tout les 30 px de moins sur la hauteur... Dans l'absolu, le choix se fera plutôt sur "est ce que tu veux les features dualsense ou pas ?". Et il me semble qu'il y a de la VR prévu aussi, donc si t'as un PSVR2, j'imagine que la question se pose plus tellement.
    lexiz posted the 03/12/2023 at 02:11 PM
    niflheim "la gen d'écart c'est la PS3 qui la mettait à la 360 car elle était incapable de faire tourner techniquement les exclus qui exploitait le Cell et la combinaison HDD/Blu-ray, et ça c'est véridique."

    mais encore heureux mon gars, tu te souvient de l'écart de prix entre les deux machines et les date de sorties respectives? encore heureux qu'elle faisait mieux pour ceux qui l'exploitait, de plus et ce que pour autant un gears of war 3 ou un halo 4 étaient a une gen d’écart d'un killzone3 ou un uncharted 3? spoiler alerte non, ils étaient certes pas aussi réussi techniquements que les exclu sony mais un écart de gen faut arrêter lol

    "C'était l'euphorie à chaque conf E3 Sony, tellement grandiose à chaque fois que ça restera graver pour toute une vie, c'est pas les exemples qui manquent"

    tellement l heuphorie qu'en 2005 ils t'on bien callé la quenelle de 92 avec les trailers mitogaming de killzone et motorstorm...
    legato posted the 03/12/2023 at 02:36 PM
    grievous32 à vrais dire pour moi le problème ici pour RE4 R c'est la version PS4 qui retient tout le monde au parking , je me suis remis la démo tech RE4 3.5 et en 2023 on est pas beaucoup plus loin , c'est pas la faute de la SS ni même de la PS4 , je pense bien que la Ss bien exploiter va plus loin ,mais le principe de faire des versions adaptable pc console mobile...bride les moteurs , les jeux la créativité.. ect ça fait un moment maintenant qu'on bouffe des gamedesign limité par la technique une IA , physique minimaliste, sauf pour les exclus constructeurs là oui tu vois ce que le matos peut réellement produire , et pour le coup Sony depuis la PS3 à imposer un standard , j'espère voir vraiment ce que la SX à dans le ventre Gears 6 ,perfect dark , hellblade 2 , Forza 8 ect vont être décisif , pas de version one dans les parages juste Ss SX et là on sera fixé ,
    walterwhite posted the 03/12/2023 at 02:42 PM
    lexiz TLOU, Beyond Two Souls, God of War 3, Uncharted 2/3, Killzone 2/3 mettaient une raclée aux exclusivités 360, y’a aucun débat possible.
    jenicris posted the 03/12/2023 at 02:58 PM
    walterwhite +1

    Et pourtant je love encore ma 360
    niflheim posted the 03/12/2023 at 03:05 PM
    lexiz je comprend ta frustration avec Halo Infinite qui lui n'a pas tenu la comparaison avec la 1ère présentation de son moteur maison SlipSpace, qui soit disant tournait en temps réel.

    Excuse moi mais les équipes de Guerrilla ont beaucoup plus de mérite pour Killzone 2, je vais même reprendre mot par mot ce que le directeur technique avait répondu à l'époque tellement il avait bien répondu:

    « Honnêtement, j’ai du écrire ce message à trois reprises, étant frustré de la mentalité employée par certaines personnes perdant leurs temps à soumettre de tels commentaires comme le tien, qui est, je dois le préciser, parsemé de proclamations incorrectes. Je ne sais tout simplement pas ce qui rend ce type de joueurs à se frustrer à chaque fois que l’on ne satisfait pas ses caprices. De toute façon, je dois dire que tes commentaires ne me touchent pas personnellement.

    Ensuite, je dois avouer que Killzone 2 n’a pas à rougir devant ses concurrents. Et dire qu’il est visuellement médiocre est d’après moi une bévue qui ne fut pas sujette à une quelconque réflexion.

    De plus, je me dois de spécifier que le trailer que vous avez pu apercevoir lors de l’E3 2005 n’était pas « faux ». Contrairement à ce qu’un représentant confus avait stipulé en affirmant qu’il s’agissait d’une démo du moteur graphique. Cette personne n’était à priori pas affiliée avec notre compagnie, et devait sûrement s’être trompée. (C'était Jack Tretton en réalité lol mais vu que Guerrilla ont accomplit leur objectif il s'était permis de faire un clin d'oeil à un autre E3 plus tard, c'était énorme d'ailleurs). Ce n’était en fait que ce que l’on visait comme objectif, notre perception de Killzone 2 ainsi que les capacités que l’on croyait réalisables avec la Playstation 3.

    Nous avons par la suite présentée lors de l’E3 2007 une version pré-alpha jouable du titre qui avait tout simplement impressionné les journalistes présents à l’événement. Cependant, tu as personnellement décidé de qualifier cette présentation d’un « échec total », ce qui ne s’avère pas être l’opinion de tous les individus qui l’avaient vu de leurs propre yeux en plein fonctionnement, durant une phase de gameplay.

    Pour finir, je crois que ton commentaire n’avait que pour but de frustrer ou de tenter de semer une certaine révolte dans ce topic, ce qui s’avère être un échec à mes yeux » https://www.jeuxvideo-live.com/news/guerilla-games-repond-aux-provocations-sur-killzone-2-329244.html

    Quant à Evolution Studios, ils ont tout le mérite aussi avec un jeu de lancement et ce qu'ils devaient viser comme objectif. Ils se sont déplacé à Monument Valley pour faire des vidéos, pour que le jeu soit le plus photoréaliste possible, il y avait du budget derrière, c'était pas un petit projet.

    A la GDC 2007 https://www.youtube.com/watch?v=-X-prLas7yQ il y a une question du journaliste de Gametrailers au sujet du target render (E3 2005) à partir de 1m40s

    Après j'ai suffisamment joué à ces deux jeux, longuement, comparer maintes fois les target render avec des vidéo de gameplay côte à côte, pour me dire qu'ils ont vraiment assuré. Respect !
    wu posted the 03/12/2023 at 03:08 PM
    toujours les comparaisons de gamin depuis 2006. voila le niveau du site...
    bennj posted the 03/12/2023 at 04:14 PM
    wu Jte rassure ca a toujours été comme ca même quand il n'y avait pas internet. A l'époque ca se prenait la tête à la récré entre ceux qui avaient une Megadrive et ceux qui avaient une Super Nintendo ^^
    jackfrost posted the 03/12/2023 at 05:20 PM
    guiguif Tu es sérieux... Franchement, les commentaires sont d'un niveau.

    Au hasard : "Le monstre qui a le froc plein".

    Le pire, c'est que ce n'est même pas drôle, c'est de la débilité. Les années passent pourtant...

    yuri +1
    lexiz posted the 03/12/2023 at 05:35 PM
    walterwhite j ai pas dit le contraire je dis juste que vous forcez le trais
    malroth posted the 03/12/2023 at 05:42 PM
    Le mode resolution est à 60 fps ?

    C'est pas 30fps les modes resolution ?

    Car c'est quoi l'intéret si les 2 modes offrent du 60fps ?

    Pas compris pour le coup. Car pour moi quand je lis l'article bah c'est direct mode résolution.

    Alors que d'habitude je préviligie le mode performance pour le 60fps
    guiguif posted the 03/12/2023 at 05:54 PM
    vfries ça reste informatif, t'es pas obligé de lire les commentaires

    wu toujours a chouiner quand il est pas content
    lexiz posted the 03/12/2023 at 06:43 PM
    niflheim
    "je vais même reprendre mot par mot ce que le directeur technique avait répondu à l'époque tellement il avait bien répondu"
    ah mais ok on en est la, tu fais tes propre réponses en empruntant aux des réponses a d'autres personnes, marrant, je veux bien le lien de ce commentaire du directeur technique de guerrilla, enfin soit-disant lol
    Et encore une fois tu fais des interprétations chelou
    a quel moment j'ai dit que que les équipes de guerrilla et evo studio n'avaient pas de mérite? null part


    la vidéo d'intention ou target render car c'est ce qu'elle est réellement de 2005 que guerilla a reconnu par l’intermédiaire de sa productrice exécutive agie smets comme étant une création visionnaire pour les console next gen car a l'époque killzone 2 était développé sur ps2 mais en aucun cas du gameplay et exclusivement pour une usage interne a été présenté par sony en 2005 pour du gameplay officiel lol. c'est pas moi qui le dit c'est la productrice exécutive du studio sur ce documentaire (https://www.youtube.com/watch?v=h9tLcD1r-6w)
    donc trailer Mytho

    "De plus, je me dois de spécifier que le trailer que vous avez pu apercevoir lors de l’E3 2005 n’était pas « faux »"
    c'est du précalculé je suis désolé précalculé = mytho
    c'est pas du in-engine
    la ou halo ça restait du in engine donc déja largement moins mytho même si c'est mytho quand même

    donc excuse moi d'appeler un chat un chat mais sony a pris tout le monde pour des cons et a menti point barre.

    présentation e3 2007 "Cependant, tu as personnellement décidé de qualifier cette présentation d’un « échec total »" ah bon? ou ça? j'en ai même pas parlé t'es un comique


    et je suis désolé mais le trailer 2005 détruit complémentent visuellement killzone 2 et 3 aussi beau soient ils, faut vraiment avoir des soucis au yeux pour dire que c'est asses proche et c'est pareil pour motorstorm
    ce qui ne veux pas dire que killzone 2 et 3 sont dégueux, ils sont parmi les jeux les plus jolis de la ps3

    puis tu reprends l'exemple de halo, ba moi a l’inverse de toi j'ai aucun soucis a critiquer les franchises que j'adore du fait que la aussi on s'est foutu de nous, halo infinite a été réduit a 20% de ses ambitions car 343 a fait n’importe quoi tant sur le solo que le multi même si le gameplay est une master(chief)class.

    "Pour finir, je crois que ton commentaire n’avait que pour but de frustrer ou de tenter de semer une certaine révolte dans ce topic"
    dixite le gars qui m'attaque dés le début de son com avec halo infinite juste parce qu' j'ai une PP masterchief
    romgamer6859 posted the 03/12/2023 at 08:58 PM
    jenicris

    J'ai passé tout mon temps sur 360 et j'ai jamais senti le besoin d'avoir une ps3 (une 2eme console quoi), je l'ai eu à un moment en fin de vie et j'ai fait quelques jeux.
    Ce que je capte pas (je parle pas de toi c'est plus une réflexion générale) c'est pourquoi certains ressentent le besoin de tacler l'autre console dont ils n'ont que faire selon eux? si leur console a 5 fps de plus tant mieux et qu'on parle des jeux? si une personne joue sur une console et qu'elle en a rien a faire des exclusivités ps5 en quoi ce serait mal?
    jenicris posted the 03/12/2023 at 09:24 PM
    romgamer6859 y a rien de mal franchement, à ne jouer que sur une console. Je le pense de plus en plus. Même si j'ai une Switch également.
    Puis bon avoir une deuxième ou une troisième console pour au final l'allumer pour 1 ou 2 jeux par ans...pour que le reste du temps elle prenne la poussière...bof. J'en sais quelques choses.

    Entre acheter une console a 500 euro et m'en servir rarement ou m'acheter 10 jeux pour le même prix même en n'ayant qu'une seule console, le choix est vite fait pour moi.
    jenicris posted the 03/12/2023 at 09:25 PM
    romgamer6859 puis bon y a toujours Xcloud, j'ai fini HIFI Rush ainsi
    romgamer6859 posted the 03/12/2023 at 09:37 PM
    jenicris
    Entre 3 et 5 jeux sur ps5 par an pour moi. Autant sur switch c'est pareil mais t'as des jeux différents et il y a les jeux pour jouer à plusieurs en local.

    En plus en ce moment je joue pas trop, je peux pas dire que les sorties sont incroyables.

    Xcloud je l'utilise jamais, chez moi il y a toujours cette latence et ce flou horrible. C'est vrai qu'il y a ce moyen mais je préfère encore acheter en démat et télécharger le jeu.
    romgamer6859 posted the 03/12/2023 at 09:50 PM
    jenicris
    Et vu que je n'ai pas aimé horizon ni god of war je me pose la question à un moment donné.
    Après à voir j'ai vu qu'il y a FFVII de prévu, spiderman et FFVII rebirth; j'ai été surpris par le FFVII remake que j'avais fait sur le ps + extra, l'histoire est tellement énorme pour l'époque et les enjeux aussi (même si je suis pas un pro du gameplay)
    jenicris posted the 03/12/2023 at 10:01 PM
    romgamer6859 moi c'est pareil mais pour la XSX lol. Franchement Halo m'a grave déçu. J'aimais bien FH5 mais au final, ça fait trop reskin du 4. Par contre j'adore HIFI Rush
    Et jattend Starfield même si j'espère que c'est un jeu aussi bon que Skyrim et non Fallout 4.
    Mais hormi cela pas grand chose d'autres cette année. Redfall m'intéresse pas et Forza bof.

    Après y Perfect Dark qui m'intéresse mais il est pas prêt de sortir selon VGC. Idem pour Fable. Et le reste bof.
    romgamer6859 posted the 03/12/2023 at 10:10 PM
    jenicris

    Ouais c'est vrai.
    Après il y a assez à faire, je vois star wars, dead island 2, peut être minecraft, redfall... et d'autre surprises peut être sur le GP c'est suffisant
    romgamer6859 posted the 03/12/2023 at 10:13 PM
    jenicris
    J'espère juste qu'on aura plus trop d'open world basiques, ils doivent s'inspirer de zelda pour le coup et le côté organique. Je préfère limite qu'ils tentent des trucs quitte à ce que ce soit des petits trucs comme hi fi rush plutôt que de se focaliser sur le toujours plus
    ouken posted the 03/12/2023 at 11:30 PM
    romgamer6859 pareil je me suis fait chier sur les exclus qui ne m'on pas parler ( horizon été bien soporifique alors que j'ai adoré le 1 , pareil GOW , beaucoup de déception pour moi ) du coup je les revendu car ce qui arrive me parle pas plus ... Spiderman j'ai jamais aimer , le remake de FF j'ai détesté ( trop aimer la version originale et j'aime pas trop les Arpg ) et le 16 encore pire ça me parle pas du tout... Du coup je fait du PC et de la Switch et on verra un jours si le catalogue me redonne envie de re passer à la caisse mes là je suis plutôt satisfait de ma revente .
    jenicris posted the 03/13/2023 at 07:55 AM
    romgamer6859 ouaip je suis d'accord les open world la plupart me lassent désormais. Hormi ceux comme BOTW voir de Rockstar.

    De toute façon on achète pas une console de salon uniquement pour les exclus sinon elle tournerait quasi jamais. La plupart des jeux que je fais sont des tiers.
    jenicris posted the 03/13/2023 at 07:57 AM
    romgamer6859 sinon le remake du VII j'ai adoré aussi. Même le système de combat d'ailleurs.
    Après l'original est mon jeu préféré, toute gen confondu.
    romgamer6859 posted the 03/13/2023 at 08:40 AM
    ouken
    oui voilà, disons que c'est sympa sur le moment mais bien souvent on mise tout sur les graphismes avec un marketing bien fichu mais derrière on cherche pas à améliorer les choses quitte à avoir un jeu moins beau mais juste plus fun.
    Horizon aurait été plus intéressant sans ce côté rpg (light) ou alors il fallait faire un jeu sans aspect rpg.
    Après je comprends que les gens puissent apprécier bien sûr mais avec le temps les jeux comme ça j'ai un peu du mal.
    ouken posted the 03/13/2023 at 09:28 AM
    tripy73 posted the 03/13/2023 at 09:42 AM
    Étrangement l'avis de certains joueurs PS5 est diamétralement différents et il suffit de regarder les comparatifs de résolution pour voir qu'ils ont raison, malgré les déclarations de ce site qui s'amuse à comparer la technique sans savoir le faire (les extraits de la vidéo sur la résolution montrent clairement un flou sur PS5 mais elle serait supérieure...).

    https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/resident-evil-4-remake-la-demo-decoit-les-joueurs-c