profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
dyson85
1
Like
articles : 32
visites since opening : 71446
dyson85 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tthierryll
    posted the 01/25/2023 at 11:07 AM by dyson85
    comments (104)
    ootaniisensei posted the 01/25/2023 at 11:11 AM
    Comment un jeu aussi mediocre n a t il pas pu se faire massacrer??

    ça tombe bien il a eu 60 méta.
    dyson85 posted the 01/25/2023 at 11:13 AM
    ootaniisensei Justement,c est trop.
    guiguif posted the 01/25/2023 at 11:15 AM
    J'adore tout ce qui se passe autour de Forspoken
    Je suis dessus depuis 10 heures et il est pas moins bon que les enieme Spiderman, Infamous et tout la clique d'OW a super pouvoir qu'on se bouffe depuis des années... mais qui eux on la chance d'avoir eu des graphismes de fou donc on passe. Le gameplay est ultra fun (faut-il encore savoir le maitriser), apres le reste est tres classique mais comme dit Iconoclast " y’a des jeux qui souffrent des mêmes soucis, voir pire, et s’en sortent nettement mieux niveau réception."

    Bref tres content d'avoir claquer 60 balles dedans, n'en déplaise aux rageux (PS: ya pleins Youtubeurs qu'en on aussi dit du bien)
    negan posted the 01/25/2023 at 11:16 AM
    Plus je regarde plus il me tente.
    fausst posted the 01/25/2023 at 11:19 AM
    Moi j'aime bien ce jeu. Ce n'est pas le jeu de l'année mais il a le mérite de me divertir .... c'est ce qu'on demande à un JV je crois
    ootaniisensei posted the 01/25/2023 at 11:23 AM
    guiguif je te jure c'est des clown avec ce jeu

    negan test la démo tu verras si le feeling te parle ou pas, juste t'as pas d'histoire dans la démo mais tu auras déjà les base pour savoir si c''est pour toi ou non
    raioh posted the 01/25/2023 at 11:25 AM
    Bref tres content d'avoir claquer 60 balles dedans

    birmou posted the 01/25/2023 at 11:25 AM
    negan Au moment de sortir la cb tu va retrouver tes esprits

    Attention qu'il tombe a 30.
    vers0 posted the 01/25/2023 at 11:26 AM
    Petso la demo m'avais convaincu que je ne devais plus être hypé mais je lui laisserai sa chance quand il sera gratuit .
    mrpopulus posted the 01/25/2023 at 11:28 AM
    guiguif oh boucle là... Franchement quelle plaie ce mec
    skuldleif posted the 01/25/2023 at 11:28 AM
    "Mais hier soir je m etais quand meme plongé dans le jeu via un streaming de gameplay de 6h et quel fût ma desception en voyant que ce jeu etait pire que ce que je pensais."

    pardon
    really?
    negan posted the 01/25/2023 at 11:31 AM
    birmou J'ai trop de jeu a faire ça attendra -60%

    ootaniisensei
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 11:31 AM
    guiguif Alors attention,faut remettre les choses dans l'ordre monsieur,les seules choses qui sortent de bien dans ce jeu,c'est son gameplay,et même là tout le monde est d'accord pour dire que c'est brouillon.

    Alors oui,tu défends tout ça,mais remet les choses dans leur contexte. Sur tout le reste,et lorsque je dis T.O.U.T le reste,pratiquement,et FACILEMENT 98% des gens (Youtubers,Streameurs Twitch,et même ta dernière référence que tu adores tant STEAM), descendent le jeu parce qu'il n'y a rien qui va, le jeu est très très moyen.

    Très très critiqué,faut nous sortir les sources des gens qui disent que le jeu est très bon et qu'il vaut surtout son prix 80 balles,ça m'interesse vraiment !!!

    Je veux bien que t'es défendu le jeu avant sa sortie,et que tu veux le faire passer pour un SONIC FRONTIERS 1.5 sur les avis et conclusions hatives des gens,mais ment pas s'il te plaît,là ça prend pas,SONIC mérite ses notes à sa juste valeur,pas FORSPOKEN.

    Rien qu'hier sur 15 streameurs Twitch(tous les français en exemple l'ont lâché sauf un pour le moment Mastersnakou) qui ont lancé le jeu et joué au moins 5-6 heures,après la fin de leur LIVE la phrase était la suivante "I will not keep going guys that's it"

    Le jeu est surement interessant à un prix de 30 euros,pas plus de 50 euros,voilà.
    marcelpatulacci posted the 01/25/2023 at 11:32 AM
    guiguif "Bref tres content d'avoir claquer 60 balles dedans"


    T'a été payé pour dire une phrase pareil ?? Moi aussi il me botte bien mais exagère pas non plus.
    dyson85 posted the 01/25/2023 at 11:32 AM
    negan Et pourquoi pas à prix fort si le jeu le merite
    mrpopulus posted the 01/25/2023 at 11:33 AM
    negan posted the 01/25/2023 at 11:34 AM
    dyson85 Car j'ai deja trop de jeu de retard et surtout j'ai Hogwart dans 15 jours
    skuldleif posted the 01/25/2023 at 11:37 AM
    romgamer6859 posted the 01/25/2023 at 11:39 AM
    Il y a aussi des gens qui à l'inverse pour se donner un style vont faire genre d'aimer, ça existe aussi histoire d'avoir des clics et faire semblant d'être à contre courant.

    Le soucis du jeu c'est le prix au final, le système de combat/déplacements a l'air intéressant, le soucis c'est le reste...
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 11:40 AM
    guiguif La différence avec les jeux que tu cites,dont Spiderman,ils ont le mérite déjà techniquement d'être attirant à l'oeil pour leur budget,ils ont un monde vivant,organique(important dans un OW hein), et n'ont aucune asset placé de façon aléatoire et surtout ne se partage pas des endroits semblables aux textures fade tout les dix metres. C'est homogène. Les scénarios sont mieux rythmé,les dialogues bien plus intéressant,des personnages attachant et l'écriture LARGEMENT mieux retranscrites. Je sais pas comment tu joues à tes jeux mais soit un peu logique dans ce que tu déclares,car tes exemples sont très très mauvais(pour les jeux cités).
    Dans Forspoken,les dialogues lourdingue,inutile,écrit limite par un stagiaire à ce point,des blancs intempestif entre les dialogues,les arrêts sur image, l'abondance de fond noir I-N-U-T-I-L-E ....la liste est longue.

    Désolé je suis obligé de te reprendre,tu sais pas de quoi tu parles l'ami

    Le jeu n'a que son gameplay de combat,et comme j'ai dit même là c'est brouillon. Faut vraiment qu'on nous dises ce que le jeu apporte d'excellence.

    negan Des jeux en retard sur Xbox ??????

    raioh posted the 01/25/2023 at 11:40 AM
    Ravyxxs : Ils ont juste joué le temps nécessaire pour être payé sinon ils auraient sûrement arrêté avant ou même pas touché le jeu
    kevisiano posted the 01/25/2023 at 11:40 AM
    Guiguif est en croisades
    romgamer6859 posted the 01/25/2023 at 11:42 AM
    ravyxxs
    ouais c'est ça.
    En vrai en ce moment niveau jeux c'est pas la folie je trouve il y en a en quantité mais niveau qualité on peut en discuter.
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 11:45 AM
    marcelpatulacci Non mais à ce niveau,je peux plus le deféndre,il fait exprès lol,c'est clairement pour tendre des perches,AUCUNE personne sur le net qui a toute sa tête,n'a dit que le jeu valait son prix ou au moins 60,les gens parlent de 30 balles à la limite.

    raioh Y a eu aucun sponsor sur les gros streameurs,ils l'ont fait parce que c'est le jeu "évenement",mais après 4 heures,ils étaient tous en mode respiratoire Une fois fini,ils avaient la haine la plupart. Sur 15 streameurs,y en a un qui va y continuer l'aventure aujourd'hui,et lui je le connais,il se hype pour tout et rien,mais une fois fini,il sera comme les autres,il va être dégouté du jeu.

    romgamer6859 Exactement,tout ce qui revient de positif,c'est le système de magie....c'est TOUT !
    guiguif posted the 01/25/2023 at 11:47 AM
    Oh mrpopulus arrête de venir me manger le trou de balle a chaque fois, on est pas en dictature tu sais et on a le droit de dire qu'on est pas d'accord sur un site communautaire.

    ootaniisensei Tellement, mais bon il prend pour les autres qui ont eu un passe droit, c'est des choses qui arrive, c'est la vie

    marcelpatulacci Non je supporte un jeu dont la haine n'a aucun sens et qui n'est pas moins bon que la plupart des jeux du genre et je dis ça en en ayant fait un paquet. Donc ouais bien plus content d'avoir soutenue Forspoken que FFXV a l'epoque (et je ne l'ai pas payé 80 balles codonc ça me l'a fait a 50 )

    ravyxxs Je ne passe pas ma vie sur YT, mais j'ai assez vu de video dans ceux que je suis qui en dise du bien (Snir, Kouryu, Singe Pourpre, Bugland) sans forcement le mettre sur un pied d'estale.Pour moi au stade ou j'en suis il vaut son 16/20.
    PS: Genre ta passé ta soirée a regardé 15 Streameurs

    skuldleif PadawamHD.... Ya des jeux qu'ils ne defoncent ? Meme le sacrosaint God of War Ragnarok s'est fait ruiner.

    kevisiano j’adore ces joutes 1 VS Gamekyo
    romgamer6859 posted the 01/25/2023 at 11:48 AM
    ravyxxs
    mais même en règle générale le niveau moyen des jeux à augmenté mais derrière on a de moins en moins de jeux marquants dans le temps. Beaucoup arrêtent d'acheter ces jeux car ils préfèrent jouer à moins de jeux mais à des jeux marquants pour le coup mais je parle pas de ce jeu là en particulier.
    mrpopulus posted the 01/25/2023 at 11:48 AM
    guiguif Pardon ça m'a échappé
    keiku posted the 01/25/2023 at 11:49 AM
    C'est pas comme si on avait pas prévenu, après si on achète quand même faut pas se plaindre après coup...
    guiguif posted the 01/25/2023 at 11:53 AM
    mrpopulus t’inquiète ça m’échappera aussi bientot sur tes top 10
    shining posted the 01/25/2023 at 11:53 AM
    Je les choper sur leboncoin clés steam a 35eu, j'ai jouer un peux pour l'instant ça va , on verra après , en tous cas il est sublime sur pc .
    raioh posted the 01/25/2023 at 11:54 AM
    Guiguif :
    Donc ouais bien plus content d'avoir soutenue Forspoken que FFXV

    T'es pas un peu en train de réécrire l'histoire là ?
    dyson85 posted the 01/25/2023 at 11:59 AM
    skuldleif Lol exactement!
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 12:02 PM
    guiguif PS: Genre ta passé ta soirée a regardé 15 Streameurs

    Je suis(pas abonné) plus de 40 steameurs (dont 10 sont français,JDG,Alphacast,Avamind,At0nium,Mastersnakou,Gotaga,Kayane etc). Donc imagines lorsqu'ils se connectent,anglophones,comme français,la plupart sont tous sur le jeu évènement,et tu vois leur réaction durant leur LIVE,la réaction du chat,ET à la fin de leur live. Ca te donne une idée du titre devant tes yeux. Sur Youtube,je vais juste regarder les analyses/test,par exemple ExServ ou même DF qui comme dit plus haut,à apprécier la partie gameplay,mais crache sur tout le reste qui est tout simplement mauvais ou pas au niveau pour un jeu SE.

    Après tu me connais assez que je suis pas là pour t'empêcher de kiffer tes jeux,je remets juste les pendules à l'heure sur le fait que le jeu dans sa globalité,n'est pas un très bon jeu ou pire,un chef d'oeuvre, qu'il vaut son prix ou qu'il fait l'unanimité.
    killia posted the 01/25/2023 at 12:04 PM
    dyson85 mec t’es ridicule. T’a fais un article pour lyncher un jeu qui a déjà eu des notes médiocres et un metascore particulièrement bas pour une exclu PS5/PC
    jackfrost posted the 01/25/2023 at 12:06 PM
    Regarder un streaming de 6h... Hum non. Avec un gars qui apparemment n'aime pas le jeu... Franchement, faut aimer la douleur.
    dyson85 posted the 01/25/2023 at 12:07 PM
    guiguif Le sacrosaint god of war??!!
    Tu peux confirmer ce que tu viens de dire où j ai mal lu!
    dyson85 posted the 01/25/2023 at 12:11 PM
    killia T a rien compris à l article.
    guiguif posted the 01/25/2023 at 12:12 PM
    ravyxxs Ah ouais Exserv qui surkiffe Horizon comme jamais et qui te sors que Forspoken est un OW generique, j'adore

    raioh Non. J'ai eu bien plus de kiff en 10 heures de Forspoken que sur tout FFXV qui fut des montagnes russes du debut a la fin et je doute que mon avis final change. Après je n'avais pas les mêmes attentes envers les deux jeux.

    dyson85 Confirmer quoi ? Qu'il ne fallait pas dire du mal de GOW R sous peine de se faire défoncer ?
    shambala93 posted the 01/25/2023 at 12:13 PM
    Bon Guiguif est en pleine conquête mais cela dit, malgré le côté Ubisoft, j’ai encore envie de me lancer tenter de par les combats.
    dyson85 posted the 01/25/2023 at 12:14 PM
    guiguif Non c est bon ca ira j ai compris.
    zekk posted the 01/25/2023 at 12:15 PM
    c'est déjà la guerre ici !
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 12:16 PM
    guiguif Horizon FW a de meilleur qualité que Forspoken de quoi tu parles ? Même Alphacast l'a dit hier sur son live. Faut remettre les choses dans leur contexte mec. Et s'il te plaît soit plus explicite,sort pas des références sans arguments concret derrière. Le soucis de Forspoken c'est qu'il applique mal les codes de l'OW type Ubisoft,ce qui le rend extrêmement classique,pas généreux dans son contenu et découverte dans le monde,qui le rende pas du tout ludique.
    killia posted the 01/25/2023 at 12:17 PM
    dyson85 si j’ai bien lu. Et même dans les mots, la critique est acerbe dans 90% des tests. Mais faut faire preuve de nuance dans les propos, le jeu n’est pas « catastrophique ».

    Des jeux catastrophiques, j’en ai joué pendant ma vie Forspoken n’en fait pas parti. C’est l’attente de certains qui était trop élevé (la faute aussi à Square pour l’avoir vendu au sens propre et figuré comme un AAA impeccable) et a biaisé la vraie valeur du jeu.
    abookhouseboy posted the 01/25/2023 at 12:18 PM
    JVC a mis 16/20 !
    brookk posted the 01/25/2023 at 12:27 PM
    gameplay excellent histoire pas mal dans les négatifs open world pas ouf les quêtes annexes dans la lignée de ce qu'il on fait dans FF15 a croire qu'il on pas écouter les critiques a l'époque
    guiguif posted the 01/25/2023 at 12:28 PM
    ravyxxs Il est meilleurs car plus beau et est un peu mieux foutu sur certains aspect comme ces "donjons". Le reste c'est la meme tambouille que tout les autres OW a base de camps a nettoyer, d'endroits a photographier, de gros mob a buter, de loot partout ect...
    Apres Forspoken a le bon gout pour le moment d'eviter de faire chier le joueurs avec des cinematiques toutes les 2 minutes (hormis sur sa premiere heure) et des fetchquest a la con en dehors de la ville.
    J'ai aimé Horizon 2, mais sur le degré du fun et du plaisir de progresser, j'en ai bien plus avec Forspoken pour le moment.
    shirou posted the 01/25/2023 at 12:31 PM
    ça fait longtemps que les testeurs de JV ont perdu toute crédibilité a mes yeux. J'ai plus confiance en vos commentaires qu'en eux (c'est pour dire )
    Après chacun a ces préférences en matière de jeux, on peut prendre du plaisir sur un jeux la ou d'autre en prendrons aucun, mais quand les jeux ont des défaut flagrant coté technique ( Coucou pokemon Arceus ) je comprend pas qu'ils se fasse pas démonter par les critiques.
    usamiharu posted the 01/25/2023 at 12:38 PM
    Lapala "J'ai plus confiance en vos commentaires qu'en eux "

    Ouais enfin y'a pas mal de commentaire "Mon steameur que j'aime de tout mon cœur a dit que, donc il a raison !" Ca reste tout aussi douteux que les test d'un JVC & co
    playstation2008 posted the 01/25/2023 at 12:44 PM
    guiguif Tant mieux si tu t'éclates dessus. Mais attention à la mauvaise foi ou le fait de se rassurer du mieux qu'on peut.

    Evidemment, on est en droit d'aimer un jeu même si tout le monde le critique. Chacun ses goûts !! On est libre d'aimer ce qu'on veut. Mais les comparaisons que tu émets me semblent peu utiles.
    Là on parle d'un jeu quand même avec LE downgrade de la décennie, un mensonge marketing pur et la vente au prix fort d'un produit pas fini, mal fini et juste horriblement moche et mal écrit.
    Il y a des jeux fait avec beaucoup plus de cœur, par moins de gens, moins cher et bien mieux.

    Après, qu'il soit comme la plupart des OW n'en fait pas une comparaison valable sur le résultat final, car c'est dans les nuances et détails que la tambouille se joue.

    Comme je dis, tu as le droit de l'aimer et de le défendre (plus ou moins), mais ne défend pas des gens qui tentent d'affirmer qu'un jeu de cet acabit vaut son prix fort avec autant de mensonges et de problèmes, et de vouloir jouer les chevaliers blancs en allant toujours à l'inverse de l'avis de la majorité. De ne pas être de l'avis majoritaire ne fait pas systématiquement de ces personnes des éclairés.

    On a eu l'exemple déjà l'an dernier avec des jeux qui sont juste objectivement abjects et mauvais. C'est un fait. Que certains apprécient, why not, mais objectivement c'est de la merde. J'adore des jeux qui sont considérés comme des étrons... Mais ça reste des étrons quoique j'en pense.

    Voilà pour ma petite note.
    guiguif posted the 01/25/2023 at 12:56 PM
    playstation2008 Le jeu n'est pas aussi beau que Horizon 2, mais dire qu'il est moche, non. C'est pas digne de la PS5 c'est sur, c'est juste un beau jeu PS4. Mal fini ? Je ne vois pas ou, pas eu un seul bug en 10 heures de jeux et a part a un moment je n'ai pas eu de ralentissements.
    Quand a l’écriture ya quelques passages meh, mais j'ai rien de particulier a redire pour l'heure, le lore des 4 Reines m’intéresse d'ailleurs beaucoup.

    Le probleme c'est qu'ici personne n'y a jouer on va pas se mentir, au pire ça a tâté la demo merdique ou vu des mecs qui leur ont bien entrer dans le crane que c’était de la merde et quand t'es Twitcheur ou Youtubeur c'est facile de faire rentrer ce genre d'idée.. j'ai encore en tete Hooper qui pendant 10 heures de live te rabache qu'Horizon 2 c'est une purge au point que toi meme tu finis par te questionner

    J'adore des jeux qui sont considérés comme des étrons... Mais ça reste des étrons quoique j'en pense.

    Si t'aimes des jeux qui sont vu comme des etrons c'est que ça n'en ai pas. Un etron n'a pas de qualité que se soit objectif ou subjectif. Au pire c'est un jeu moyen mais pas une merde.
    masharu posted the 01/25/2023 at 12:56 PM
    Pas joué mais vu des livestreams et avis, de ce que je retiens :
    - Gameplay impressionnant et très jouissif manette en main. Frey est géniale à contrôler.
    - DA incohérente entre les personnages, le monde et les visuels, donnant parfois l'impressions d'asset flip (d'être des éléments génériques qu'on peut acheter sur les stores Unity / Unreal Engine) [et c'est un problème plus général que j'avec les AAAA]
    - Level-design pas très logique, avec les éléments de gameplay importants posés n'importe où.
    - Scénario, on aime ou on n'aime pas et perso je n'aime pas notamment la personnalité de la protagoniste et sa relation avec Krav. [et c'est aussi un problème plus général que j'avec les AAAA]
    djfab posted the 01/25/2023 at 12:57 PM
    Le mec dit que les tests ne sont pas assez sévère pour un jeu auquel il n'a pas joué... pas mal !!
    negan posted the 01/25/2023 at 01:03 PM
    guiguif Rien a voir mais ta fais Sonic Colors Ultimate ?
    brookk posted the 01/25/2023 at 01:04 PM
    Le jeu n'est pas extraordinaire mais ne faut pas exagérer ça reste un bon jeu le gameplay le lore avec les différentes reine il y a du positif maintenant ça défonce les jeux en regardant de simple streams
    breizhdrake posted the 01/25/2023 at 01:04 PM
    guiguif je suis plutôt d’accord. Je l’ai depuis hier et je le trouve très intéressant. A un moment faut savoir se faire son propre avis et arrêter de regarder des tests. Soit vous risquez de l’acheter, de vous le faire prêter ou autre pour vous faire un avis soit ba ne donnez pas d’avis bêtement sans connaître
    guiguif posted the 01/25/2023 at 01:05 PM
    negan J'ai fait l'original mais pas le remaster
    negan posted the 01/25/2023 at 01:05 PM
    guiguif Jpeu l'avoir a 8 balles j'hésite
    guiguif posted the 01/25/2023 at 01:08 PM
    negan Il est trés cool, a ce prix là tu perd rien
    negan posted the 01/25/2023 at 01:08 PM
    killia posted the 01/25/2023 at 01:16 PM
    les gens dans les commentaires qui illustrent bien le « je me suis fait mon propre avis et c’est pas si mal »

    Versus

    « J’ai regardé un stream et j’ai lu tout les tests négatifs, c’est sûr, le jeu est merdique, moche et bugué au point qu’il est injouable »
    breizhdrake posted the 01/25/2023 at 01:24 PM
    killia ba en fait je trouve ça tellement dommage. Parce que si j’avais suivis tous les tests de jeux je serais passé à côté d’énormément de jeux qui m’ont beaucoup plû. Y’a pas vraiment de jeux mauvais ou excellents. Tout est une question de goût. The order en est le parfait exemple en ce qui me concerne, il s’est fait démolir partout et pourtant c’est un de mes jeux préféré PS4 malgré ses quelques défauts évidents. Je suis persuadé que Forspoken pourrait surprendre pas mal de joueurs sans être forcément la tuerie du siècle mais il mérite sa chance malgré tout car il a de bonnes mécaniques et est relativement intéressant. Il pourrait bien évidemment décevoir aussi mais bon ça c’est le risque
    tylercross posted the 01/25/2023 at 01:25 PM
    "via un stream de gameplay de 6 heures" ... Tout est dit
    keiku posted the 01/25/2023 at 01:39 PM
    breizhdrake Il pourrait bien évidemment décevoir aussi mais bon ça c’est le risque

    c'est pour ca justement que les test sont la... pour réduire cette part, maintenant aimer ou pas c'est une question de gout comme tu le dis...

    pour le fait d'être bon ou mauvais, il y a des critère (graphisme, technique , level design , qualité scénaristique....) qui font pencher la balance d'un coté ou d'un autre de manière plus objective...

    le point est dans un AAA que c'est l'ensemble du grand publique, ceux qui joue ou même ceux qui ne joueront pas qui détermine si le jeu est bon ou mauvais
    romgamer6859 posted the 01/25/2023 at 01:42 PM
    keiku tout à fait, par exemple je n'ai pas trop aimé horizon et god of war. Simplement que certains éléments qu'on retrouve trop dans les AAA (absence de liberté, beau mais vide, peu de prise de risque, cahier des charges...), font que j'ai pu apprécié même si je comprends les notes car si on juge uniquement sur les points que tu as cité c'est assez logique, tout dépend des critères.
    breizhdrake posted the 01/25/2023 at 01:49 PM
    keiku je prends aussi l’exemple de Zelda BOTW qui s’est fait encenser par la critique et je l’ai pris en étant tout excité. La douche froide… un des pire Zelda pour moi
    keiku posted the 01/25/2023 at 02:04 PM
    breizhdrake je fais partie de ceux qui ne l'a pas aimé non plus, mais voila pour le grand publique, celui auquel il est destiné, niveau ressentit, c'est un bon jeu...

    romgamer6859 c'est pour ca que moi le retour des notes sur les différentes point de développement d'un jeu sont indispensable et le consensus des éditeurs pour pousser a l'arret de ces note détailler m'a toujours fait bondir

    Il faut différencier la qualité d'un jeu du ressentit qu'on en a, et on ne peut pas dire que niveau level design (il n'y a pas que ca comme soucis) horizon comme god of war sont au sommet, de l'appréciation du titre qui elle dépend plus du publique qui y joue... hors les tests ne dépende plus que de cette seconde catégorie

    mais un vrai test mettant en avant chaque critère permette plus facilement au gens de savoir ce qu'il vont avoir... un scénario plus important que le gameplay : 13 sentinel au sommet, un visuel a toute épreuve ? god of war est la... , un level design inégalé ? elden ring a fait ses preuve... bref le soucis est que les éditeurs on voulu et ont réussi a tuer la presse videoludique , mais maintenant qu'il n'y a plus de note concrète sur les jv , c'est la bad hype qui fini par leur retomber dessus mais c'est eux qui l'ont voulu
    suzukube posted the 01/25/2023 at 02:06 PM
    skuldleif J'crois on a passé un nouveau cap
    breizhdrake posted the 01/25/2023 at 02:09 PM
    keiku après pour moi c’est toujours compliqué. Un test est subjectif en grande partie. Là où je te suis c’est surtout sur le fait que tout le monde s’accorde sur le même avis, la c’est déjà nettement plus concret. En vrai je m’en fous un peu parce que je me contente de peu. J’aime surtout les bons scénarios et le gameplay. Les graphismes sont très secondaire en ce qui me concerne.
    kadaj68800 posted the 01/25/2023 at 02:14 PM
    Quand tu vois tout les bandeaux publicitaires du jeu sur le site de JV.com, tu comprends aisément que tu peux pas trop rabaisser le jeu de ton principal sponsor du moment.
    superpanda posted the 01/25/2023 at 02:17 PM
    breizhdrake pareil, il faut qu'un jeu me donne envie de jouer; S'il me pousse, si je m'attache au personnage et/ou au gameplay, je peux y passer des heures. Les graphismes sont importants mais je préfère un bon gameplay. J'ai vraiment beaucoup accroché à chained echoes et pas du tout à god of war R ou plague tale
    romgamer6859 posted the 01/25/2023 at 02:20 PM
    keiku tout à fait.

    Après il y a peu de jeux qui innovent et sortir un open world après elden ring ou sans tenir compte des idées de zelda c'est pas forcément une bonne idée...
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 02:23 PM
    guiguif Le reste c'est la meme tambouille que tout les autres OW a base de camps a nettoyer, d'endroits a photographier, de gros mob a buter, de loot partout ect...


    Oui c'est vrai,mais le reste le fait bien et mieux tout simplement.

    Apres Forspoken a le bon gout pour le moment d'eviter de faire chier le joueurs avec des cinematiques toutes les 2 minutes (hormis sur sa premiere heure)

    C'est vrai ça,par contre,on est d'accord que ça parle,ça parle encore et encore,et pour rien la plupart du temps. L'effet marvelesque est présent,et mal reproduit,faut le faire. J'ai aussi remarqué que le bracelet c'est du Mimir(GOW) Wish

    Moi je vois ça :

    - Horizon FW au niveau de l'écriture écrase FORSPOKEN de ce que j'ai vu.
    - FOSPOKEN a un OW vide, pas généreux, extremement classique avec des assets très répétitif, d'autres OW connu on le mérite d'être homogène et d'avoir du sens dans le placement de divers élément.
    -FORSPOKEN a des villes qui manque de vie et de cohérence surtout(les gardes qui d'un coup deviennent tes potes).
    -Frey est chieuse sans qu'on le sache vraiment,même avec la petite au début lol
    -FORSPOKEN a un gameplay,qui revient beaucoup, sympa, intéressant(addictif ?), ce qui apporte un intérêt.

    Mais voilà,je le dis encore,c'est pas un jeu de merde,faut juste remettre les choses dans leur contexte,ce qui en ressort 90% du temps c'est beaucoup plus de problème que de positivité dans le titre,qui fini sur un titre moyen,voir très moyen.

    Bonne journée.

    negan 8 balles oui large, grand max 30 euros et clairement pas 80 balles !!

    breizhdrake killia A vous écoutez un jeu meta rouge(exemple) peut passer à un meta vert selon nos gouts,changer rien les gars

    Et ce ne sont que des ressentis,avis,j'ai déjà dit à Guiguif que je ferais pas le jeu(donc que je ne l'est pas fait)je lui rapporte juste ce qui circule autour,donc si vous savez pas lire entre les lignes les gars,j'y,on,n'y peut rien.
    keiku posted the 01/25/2023 at 02:26 PM
    breizhdrake tous a fait, les test aujourd'hui sont bien plus subjectif que ceux d'avant, car ceux qui test ne le font plus sur des critères mais du ressentit...

    mais une simple video du jeu, peut avec un peu d'expérience te montrer ce qui ne va pas... lors de la première video réelle de forspoken par exemple (donc pas le tous premier trailer) je pointais déjà les défauts qu'on reproche au jeu aujourd'hui

    j'ai pointé également pas mal de défaut sur ff16 sur le très peu qu'il en ont présenté, et je suis sur que beaucoup en ressortiront après les test

    romgamer6859 Après il y a peu de jeux qui innovent et sortir un open world après elden ring ou sans tenir compte des idées de zelda c'est pas forcément une bonne idée...

    maintenant je comprends aussi que tous les développeurs n'ont pas les compétence pour faire un elden ring, mais je suis plus critique quand se sont des studios qui ont les moyens de le faire mais qui par sur-dimension d'ego (ce qui est le cas de square enix) ne font pas/plus l'effort de le faire
    romgamer6859 posted the 01/25/2023 at 02:38 PM
    keiku
    oui mais je dis ça dans le sens où si les jeux se ressemblent trop c'est normal que les gens ne les achètent pas tous (encore moins plein pot). Je pensais qu'avec zelda et elden ring ils avaient compris qu'il fallait quelque chose de plus organique et de moins artificiel.
    guiguif posted the 01/25/2023 at 02:38 PM
    ravyxxs Tu peux mettre le nombres d'apparition des dialogues entre les perso en faible, ya 4 niveaux, il est a 3 au depart je crois.

    Mimir ou n'importe quel sidekick de JV hein

    - Je ne sais pas, je n'ai pas encore fini le jeu, Horizon brille avant tout par son lore, pas pas ce qui se passe vraiment dans les jeux a part 2/3 passages qui sortent du lot.
    - OW vide je ne comprend toujours pas ce que ça veut dire, ya un milliard de truc a faire, beaucoup trop même. Apres quand ton gameplay te permet de courir de large distance rapidement et de faire de grand saut, tu ne peux pas coller tout les points d'interet, faut laisser des espaces
    - Forspoken n'a a premiere vue qu'une seule ville vivante vu que le monde est mort. Les gardes deviennent tes potes au moment ou tu les sauves de l'attaque de la premiere reine.
    - Frey est une meuf qui a une vie de merde, limite prete a se suicider au debut du jeu, elle est envoyé dans un monde dangereux ou elle a failli se faire buter par un dragon puis elle a été enfermé par les garde de la ville des la premiere heure, donc elle va pas etre sympa avec une gamine sortie de nul part qui tente de lui voler en plus son portable

    Oui c'est pas un jeu de merde, ni un jeu culte, mais tout le bashing qu'il se prend est pour moi injustifié alors que ça passe tranquille dans d'autres jeux du genre. A voir dans quelques semaines si les gens sont un peu plus dosé dans leur argumentaire.
    breizhdrake posted the 01/25/2023 at 02:41 PM
    ravyxxs ba oui tout à fait. Tant que ça reste personnel je vois pas où est le soucis de se caler une bonne note
    keiku posted the 01/25/2023 at 02:47 PM
    romgamer6859 en même temps , il avait déja commencer le développement de forspoken avant la sortie d'elden ring, donc pour le coup c'était déja trop tard pour square, mais les même reproche leur avait déja été fait sur ff15 et les voila qu'il rempile... (monde vide, quete fedex, gameplay redondant, histoire pauvre et peu soutenue, blabla intempestif pour ne rien dire)
    killia posted the 01/25/2023 at 02:49 PM
    ravyxxs Rouge non. Mais jaune on a des cas d’école.

    https://www.metacritic.com/game/playstation-4/days-gone

    https://www.metacritic.com/game/switch/the-diofield-chronicle

    https://www.metacritic.com/game/playstation-5/sonic-frontiers

    Jaunes et pourtant ce ne sont pas des mauvais jeux, ce n’est pas des chef d’œuvre mais c’est des jeux corrects voire bons.

    Donc les superlatifs « catastrophes » faut savoir lever le pied dans l’appréciation de certains jeux.
    mrpopulus posted the 01/25/2023 at 02:54 PM
    keiku Je fais partie de ceux qui ne l'a pas aimé non plus, mais voila pour le grand publique, celui auquel il est destiné, niveau ressentit, c'est un bon jeu...

    Non BOTW c'est une merde infâme voyons, ce jeu devrait même pas exister !!!
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 02:55 PM
    guiguif Non c'est pas un jeu de merde,j'irais pas jusque là
    keiku posted the 01/25/2023 at 02:57 PM
    mrpopulus c'est la nuance de couleur qu'il existe entre le nutela et la diarée... moi j'aime bien le gout du nutela
    mrpopulus posted the 01/25/2023 at 02:58 PM
    keiku Dose un peu...
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 02:58 PM
    killia C'est pour ça que j'ai dit rouge en exemple. Jaune pour moi c'est pas merdique au point d'en être exécrable,et c'est bien que tu es mis les exemples,j'ai bien aimé Days Gone

    Ce que je veux dire,et que beaucoup reporte en fait,c'est que le jeu n'est pas fait par de petit nom,c'est ça le pire...et lorsque tu vois le résultat,le prix,l'attention des détails...t'es en raison de voir ton titre se faire critiquer,et démonter pour rester poli de gauche à droite.
    keiku posted the 01/25/2023 at 02:59 PM
    mrpopulus désolé...
    mrpopulus posted the 01/25/2023 at 03:01 PM
    ravyxxs posted the 01/25/2023 at 03:01 PM
    guiguif Franchement,tu trouves l'écriture et la mise en scène de Forspoken meilleur ou au même niveau que Horizon FW, AS Valh ou encore Spiderman ?

    Attention à ce que tu vas dire
    dyson85 posted the 01/25/2023 at 03:11 PM
    negan Pour 8 balle je te conseil un kebbab.Tu prendras bien plus de plaisir.
    guiguif posted the 01/25/2023 at 03:13 PM
    ravyxxs Pas fait AC. J'ai pas fini Forspoken, je pourrais en parler quand tout sera terminé mais pour l'heure je vois pas en quoi c'est pire qu'Horizon ou Spiderman (surtout Spiderman).

    dyson85 Ouais mais il le chiera quelques heures âpres et c'est pas bon pour la ligne.
    dyson85 posted the 01/25/2023 at 03:16 PM
    guiguif Pas faux.
    yukilin posted the 01/25/2023 at 03:16 PM
    Beaucoup d'exagération concernant le bashing de ce jeu. De même que les notes trop hautes ne sont pas plus crédibles. J'appelle ça un comportement stupide et irréfléchi.
    Mais aujourd'hui ça ne m'étonne plus.
    killia posted the 01/25/2023 at 03:18 PM
    ravyxxs Days Gone

    Le jeu mérite d’être critiqué, y a pas de débat là dessus. Ce que je dénonce c’est le lynchage exacerbé pour un Open World qui n’a rien de plus scandaleux que les OW les plus bancales / classiques d’Ubisoft.
    Ou encore des Pokémon Arceus (que j’ai bien aimé pourtant) mais qui se tape des défauts abusés. Et que dire d’un Pokémon E/V.

    Ça pardonne facilement des défauts ailleurs là où on a quand même des notes d’intentions dans Forspoken qui le rende pas désagréable, ni grandiose.
    Un jeu moyen quoi.

    Et pour ce qui est de la team derrière, c’est des gens qui ont opéré sous la coupe de Tabata et qui clairement ne savent pas faire de monde ouvert organique. Convenu oui, très ubisoftien à l’ancienne oui.
    killia posted the 01/25/2023 at 03:28 PM
    breizhdrake bah perso, j’ai suivi pratiquement tout les tests (majoritairement négatifs), fais la démo et vu des vidéos de gameplay mais mon attentes et mes espoirs du jeu n’ont pas bougé entre sa première annonce et sa sortie : « un jeu sympa mais pas révolutionnaire ».

    Plus l’attente est haute, moins réaliste est l’évaluation du produit. C’est un biais psychique.

    J’aime beaucoup l’exemple que tu prends avec The Order, j’ai le même avec Code Vein et Gravity Rush 2. Des jeux qui divisent mais qui dans l’absolu ne sont ni scandaleux, ni excellent mais qui peuvent plaire si on les prends pour ce qu’ils sont vraiment.

    L’hysterie autour de Forspoken est juste complètement abusive car tu sens que au delà du jeu, ce qu’il représente enrage les gens (cela bien avant la démo et les premiers retours).
    breizhdrake posted the 01/25/2023 at 03:30 PM
    killia c’est clair que l’attente était haute concernant ce jeu surtout que ça vient de Square-Enix donc un certain standing. J’aime bien ton argumentation et ton avis. Je trouve ça plutôt juste et réfléchis
    killia posted the 01/25/2023 at 03:58 PM
    breizhdrake

    Au final, la seule grosse critique que je peux faire à ce stade du jeu, c'est quelque chose qui lui est extérieur : le prix moyen à la vente.
    Certes, je l'ai eu à 60 euros en promo mais le vendre en moyenne à 80 euros c'est sans doute excessif au vu du respect des standards qualités.
    On n'est pas sur un jeu cassé au contenu rachitique (du moins à là où j'en suis) mais le tarif devrait refleté l'ambition d'un jeu.

    D'ailleurs, je pense que beaucoup qui critique durement le jeu ici, sont dur avec car le prix les freinent. Mais une fois à 40 euros on peut être sur qu'il y aura des retournements de veste dans l'achat et l'évaluation du jeu en lui même
    apollokami posted the 01/25/2023 at 04:31 PM
    Je l'ai trouvé moche sur console mais après avoir essayé la démo sur PC tout à l'heure il est quand même pas mal visuellement. Le RT et les paramètres au max y font beaucoup, sans compter la résolution et le framerate. Les combats sont bien pêchus et il y a un bon feeling manette en main.
    Juste ce perso qui est insupportable en VO et l'écriture niveau collège. En jap ça passe un peu mieux vu que je ne comprends pas tout

    Par contre il demande beaucoup trop de ressources pour ce que c'est, mauvaise opti.
    C'est dommage que FFXV ne propose pas de DLSS 2 vu la différence que ça fait au niveau de l'AA sur Forspoken.
    joegillianprime posted the 01/25/2023 at 05:40 PM
    arrête de venir me manger le trou de balle a chaque fois

    joegillianprime posted the 01/25/2023 at 05:42 PM
    j'attends le status "Crack" et je l'essaye rapidement mais vraiment sans conviction.

    histoire de voir ce que ça vaut en main mais il etait clairement pas dans ma wishlist de navigateur
    mrpopulus posted the 01/25/2023 at 06:39 PM
    colt Il te faut pas grand chose pour rire toi...
    thorim posted the 01/25/2023 at 06:46 PM
    On ne mord pas la main qui nous nourrie...
    oniclem posted the 01/25/2023 at 06:57 PM
    Sinon on a aussi le droit de kiffer hein...
    A un moment même si un jeu se fait defoncer ça veut pas dire que personne ne l'appréciera. Perso j'ai kiffé la demo et je me suis dit que je me le prendrai plus tard (d'autres jeux à faire avant).
    Donc je vois pas bien l'intérêt d'enfoncer encore plus un jeu auquel on ne joue pas... Parce que j'ai vraiment l'impression que la majorité des joueurs qui le critiquent n'y ont même pas touché.
    joegillianprime posted the 01/25/2023 at 09:42 PM
    mrpopulus grave
    marcelpatulacci posted the 01/26/2023 at 04:36 PM
    ravyxxs exacte 30 max. Le chiffre parfait pour un JV d'aujourd'hui.

    guiguif Sur ce point on est d'accord, le bashing facile je suis contre, et j'ai aussi hâte de jouer a celui la qui me rapelle Infamous. Mais honnêtement AUCUN jeu ne vaut 60 et encore moin 80. Persso j'attends toujours l'édition "complet" d'un jeu d'aujourd'hui.
    guiguif posted the 01/26/2023 at 06:09 PM
    marcelpatulacci ça c'est sur pour le prix.

    Apres edition complet c'est a dire ? Que tout les patch soient sortie ? Qu'une edition GOTY sorte ?
    zoske posted the 01/26/2023 at 09:31 PM
    Lol se faire un avis sur un stream.... génération bandwitch...

    Put1 le jeu vidéo ça se vie un manette en main! c'est un mélange de découverte, de fun, de réactivité, de contemplation et de challenge!

    Pas en buvant un soda et des chips en regardant un fada jouer au jeu en donnant ses commentaires à deux balles pour plaire à sa comu....

    Please