profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
couillonchatbis
2
Likes
articles : 53
visites since opening : 97581
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/05/2020 at 01:18 PM by couillonchatbis
    comments (46)
    bladagun posted the 10/05/2020 at 01:21 PM
    Ben perso même si je kiff des jeux comme the witcher 3 sont beaucoup trop long
    kaiserstark posted the 10/05/2020 at 01:27 PM
    Pour The Last of Us ça me semble compliqué de couper encore plus de choses au vu de sa structure car on sait que plein de choses sont déjà passé à la trappe (au départ c'était censé être cinq jours).

    Les quêtes annexes de God of War, personnes n'est obligé de les faire on peut simplement terminer l'histoire et s'arrêter mais personnellement j'ai bien aimé combattre les valkyries en post-game.

    Après on va pas se cacher qu'aujourd'hui si on te dit qu'un jeu se termine en 10-15 heures, on va lire partout que c'est bien trop peu par rapport au prix des jeux.
    playstation2008 posted the 10/05/2020 at 01:27 PM
    Malgré le fait que comme toi j’ai aimé de nombreux jeux « longs » sur cette génération de console, je ne suis pas un fan de ce type !

    Au contraire, du fait que je n’ai pas énormément de temps pour jouer, ou que je peux passer un certain temps déjà pour un jeu (et perso quand je dis beaucoup de temps c’est une fois passé 30h dessus... ce que je trouve déjà énorme !)

    Là aussi c’est mon point de vue personnel, mais je trouve qu’on s’enlise dans la surenchère de quêtes et de trucs inutiles à faire pour étoffer la durée de vie d’un jeu sans que cela n’ait d’impact sur la narration profonde ou encore l’amusement en jeu.
    Je pourrais en citer pleins de ce genre. Après certains apprécie et je comprends ! Mais personnellement, l’ère PS2 et aussi un peu PS3 m’offrait des jeux intenses, puissants et d’une durée de vie modeste. Ce qui me permettait d’en faire pas mal malgré tout !
    Là sur cette gen, ma consommation de jeux a divisé de presque 3 à cause de ce soucis de longueurs exacerbées...
    playstation2008 posted the 10/05/2020 at 01:29 PM
    kaiserstark je suis de ce genre de personnes rares qui entendent 10-15h et sont satisfaits de ça
    Après on me dit 10-15h solo et pour un 100%, 25-30h. Je suis aux anges mdr
    5120x2880 posted the 10/05/2020 at 01:34 PM
    Avant de parler du monde ouvert de Phantom Pain, tu pourrais citer les missions en doublons, un autre problème pour moi, c'est la cinématique d'intro avant les missions (j'ai 160h de jeu dont 5h dans l'hélico je pense), sinon oui le système n'est pas fou mais ça pèse rien à coté de ses qualités.

    Au delà de ça tout est rushable maintenant (même les RPG) et on a beaucoup de jeux qui font moins de 10h, si t'aime pas les quêtes annexes il ne faut pas les faire plutôt que de vouloir priver ceux qui aiment, c'est évidemment fait pour eux, le problème c'est plutôt ce qui te force à t'emmerder dessus (les succès peut-être ?).

    Pour moi ils sont clairement plus courts les jeux maintenant, hors exceptions.
    akinen posted the 10/05/2020 at 01:35 PM
    TLOU2 quelle horreur cette deuxième partie. ND a complètement perdu son don du pacing ou la force du rythme d’un U2 ou dans une moindre mesure U4.
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 01:36 PM
    bladagun Et est-ce qu'une durée de vie moins longue pour the Wither 3 t'aurait fait plus apprécier le jeu ou non?

    kaiserstark Je suis parfaitement d'accord avec toi pour the Last of us que je considère comme l'un des tout meilleurs jeux de la génération. J'ai trouvé aussi que, structurellement, c'était difficile de faire autrement par rapport à ce qu'il a à raconter. Mais des passages (à mes yeux) auraient pu être supprimés ou raccourcis comme sur l'île des Séraphites même si j'ai apprécié le game design. En tout cas, je ne savais pas que la durée était de 5 jours initialement, merci pour l'info.
    Pour God of War, les Valkyries sont tellement indispensables comme quêtes annexes. Elles sont pour moi, les vrais boss du jeu. Mais, comme tu dis, les autres quêtes, je n'étais pas obligé de les faire
    bourbon posted the 10/05/2020 at 01:42 PM
    The last of us Part 2 dont la 2e partie aurait pu durer beaucoup moins de temps.

    Et encore, le jeu devait être bien plus dense et comporter 5 jours pour Ellie et 5 jours pour Abby. Puis malgré quelques longueurs, j'ai trouvé le jeu vraiment très bon
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 01:44 PM
    Il est vrai que je suis plutôt de la vieille école avec une grosse préférence pour les jeux solo de 10-15h avec peu de choses superflues et un rythme parfaitement maîtrisé. Je ne veux pas par exemple de la durée de vie d'un God of War 3 que j'ai trouvé très court même si le rythme de celui-ci est juste dingue

    Et je crois que le dernier jeu à monde ouvert que j'ai adoré, c'est Skyrim mais depuis, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce style de jeux ou j'aime bien les premières heures de découverte de l'univers mais m'ennuie très rapidement après. Et je trouve que de ces jeux se ressemblent beaucoup trop.

    Après, encore une fois, il en faut pour tous les goûts
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 01:47 PM
    playstation2008 je suis de la même école que toi .

    Je ne suis pas parent mais pour ceux qui le sont, ça doit vraiment être difficile de trouver le temps de jouer. Et on l'a vu avec les stats des joueurs qui terminent très peu les jeux finalement.

    On confond richesse et densité et c'est bien dommage
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 01:49 PM
    5120x2880 entièrement d'accord avec toi pour Phantom Pain. J'ai beaucoup aimé le jeu mais il me reste toujours un arrière goût amer dans la bouche en me disant que si il ne s'était pas perdu en chemin, l'expérience aurait pu être encore plus grande.
    Après, je sais que le développement n'a pas été simple, ça joue
    5120x2880 posted the 10/05/2020 at 01:55 PM
    Couillonchatbis Il faudrait être de mauvaise foi pour penser le contraire. Sinon je viens de passer 50h sur Xenogears et j'ai trouvé le jeu bien rushé sur la fin, un peu comme Phantom Pain mais avec la fin en plus.
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 01:56 PM
    akinen je peux tout à fait comprendre que cette 2e partie fasse grincer des dents. Mais je l'ai trouvée nécessaire et un véritable parti pris du studio même si d'un point de vue du rythme, elle est lois d'être parfaite.

    zestarlight Moi, de toute façon, j'ai trouvé que le jeu rentrait vraiment dans une autre dimension à partir du jour 2 partie 1 jusqu'à la fin de cette même partie où j'ai trouvé le rythme quasi parfait, de la tensions, avec un vrai game design.
    L'un des jeux de cette génération pour moi. J'ai mis 45 heures en mode survivant pour le finir. Après, j'avoue, j'ai pris mon temps mais je voulais vraiment en profiter de ce jeu
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 01:58 PM
    zestarlight akinen 5120x2880 playstation2008 kaiserstark bladagun Êtes-vous en quelque sorte nostalgique des jeux d'antan par rapport au fait que ça se recentrait plus sur l'essentiel quitte à avoir des jeux plus court?
    micablo posted the 10/05/2020 at 01:59 PM
    Si le prix baisse en conséquence, je ne suis pas contre des jeux plus courts.
    Mais clairement, les devs qui poussent la durée de vie juste pour atteindre un quota alors qu'ils n'ont plus rien à dire/montrer devraient juste changer de job.

    Maintenant que ça c'est dit, sur ps2/3, il y avait déjà ce problème de redondance/répétitivité/standardisation sur des jeux qui duraient 10h.
    10h c'est trop long pour un jeu? Non.

    Il ne faut pas de jeux plus courts parce que beaucoup ont besoin de temps pour poser leur histoire/univers/mécaniques. il faut des devs plus lucides et surtout une plus grande honnêteté économique (oui c'est très mal barré).
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 02:04 PM
    micablo Effectivement, tout type de jeux doit normalement avoir une certaine durée de vie.

    Après comme tu le dis, il y a une réalité économique qui impose de plus en plus de jeux "longs" même si ceux-ci sont de moins en moins terminés par les joueurs, contradictoire, non?
    5120x2880 posted the 10/05/2020 at 02:07 PM
    Couillonchatbis Pour moi ils étaient plus long, c'est sur les vieux que j'ai plus de 200h au compteur (ou alors du Disgaea et des jeux comme Phantom Pain / Dark Souls avec une rejouabilité infinie) FF XV le record pour le finir c'est moins de 4h. TLOU 2 apparemment en 20h c'est bouclé (sachant que je trouve que 50h c'est court).
    mrpopulus posted the 10/05/2020 at 02:08 PM
    Ça dépend des jeux je dirai, perso à plus de 360 heures sur TW3 bah j'en voulais encore x)
    wazaaabi posted the 10/05/2020 at 02:24 PM
    Je trouve que j’ai pas beaucoup de temp pour jouer alors les jeux trop long ça me saoule. Quand j’ai fini Days Gone j’avais l’impression d’y avoir passer 1 an dessus lol. D’ailleurs je sais pas comment on fait pour savoir combien de temp on y a jouer
    playstation2008 posted the 10/05/2020 at 02:25 PM
    couillonchatbis ahhh ca fait plaisir à voir

    Je suis complètement d’accord ! Cette insatiable quête de vouloir proposer toujours plus va bien trop souvent à l’inverse du bon sens pour une œuvre.
    Je dis bien « souvent », comme on a déjà vu des jeux très long tenir le rythme car toujours passionnant et riche dans ce qu’ils proposent. Hélas, même là quand c’est trop long et bien ça me rebute un peu comme je suis un joueur qui se donne pour objectif de finir quoiqu’il arrive
    C’est vrai que les stats parlent d’elles-mêmes et les joueurs délaissent bien souvent les jeux avant la fin ! Je serais développeurs, cette donnée me ferait tilt.

    Ah moi complètement ! Cette époque d’antan me manque pas mal ! Et quand on passait déjà presque 20h sur un jeu je me disais « pouah c’était long mais bon ! » maintenant quand tu es à 20h, tu as encore des phases de didacticiels... c’est tout juste si tu viens pas de finir le prologue (j’abuse oui)
    eldrick posted the 10/05/2020 at 02:25 PM
    Je suis entrain de jouer a the last of us II et c'est une véritable purge , un gros problème de rythme et peut facilement couper la moitié du jeu et l'expérience narrative serait exactement pareil.
    bourbon posted the 10/05/2020 at 02:29 PM
    couillonchatbis J'ai adoré toute la première partie du jeu (de l'intro au jour 3 d'Ellie) et si au début, je n'aimais pas la seconde moitié du jeu, ben avec du recul, je me rends compte à quel point elle était nécessaire. Finalement, je trouve qu'Abby est un très bon personnage, même si j'ai une préférence pour Ellie. La fin est vraiment la pire chose qui pouvait arriver à la protégée de Joël.

    Pour ce qui est des jeux plus courts, je ne serais aucunement dérangé du moment qu'on ne soit pas pris pour des cons. Payer 60€ pour un jeu qui possède une durée de vie comprise entre 10 et 15h me plairais beaucoup
    jackiechan posted the 10/05/2020 at 02:33 PM
    Pour god of war ça ne m’a pas dérangé car ce sont les quêtes secondaires non obligatoires pour avancer dans l’histoire. J’ai même apprécié ce principe contrairement a certains jeux qui t’oblige a faire des quêtes secondaires pour débloquer les quêtes principales.le cas de TLOUS II je l’ai trouvé vraiment long et le rythme cassé. Ça monte en apothéose pour en suite partir sur de l’exploration inutile. J’aime l’exploration mais il y a certains passages inutiles et nombreux . Spiderman aussi a eu droit au remplissage infligeant.
    Ça ne dérange pas dans tous les cas s’il s’agit de prolonger l’expérience du jeu après avoir fini le solo. Mais si le remplissage est au milieu de l’expérience ça me gâche l’expérience personnellement. Je préfère une expérience plus courte et plus rythmée qu’une expérience longue et hachée.
    God of war est pour moi un bon exemple à suivre.
    The witcher un très bon jeux long et bien fait. La référence.
    MGS V est le premier MGS que je n’ai pas fini. Trop répétitif pour rien. L’exemple à ne pas suivre.
    TLOUS II montre que Niel ne s’est clairement pas gérer le rythme. Ça s’est ressenti sur Uncharted 4 (sauvé je pense par Bruce) mais ça s’est clairement empiré avec TLOUS II. J’espère qu’ils reviendront à des rythmes à la Uncharted 2 ou TLOU le premier.
    Voilà dans tous les cas les jeux qui obligent à faire de leveling ou optent pour un remplissage afin d’avoir un certain niveau pour débloquer la suite de l’aventure je n’aime pas de tout.
    Donc ce n’est pas vraiment sur la durée de vie que le problème se pose mais sur le rythme.
    Tout le monde n’a pas le talon de CD projekt qui propose des quêtes secondaires plus intéressante que les quêtes principales.
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 03:00 PM
    populus Tant que tu y trouves du plaisir, c'est ce qui compte. Pour The Witcher 3, je dois faire partie des rares qui n'aient pas adoré le jeu. Je l'ai trouvé très bon jusqu'à un certain point où je faisais des quêtes annexes intéressantes et puis à un moment donné, je n'ai vu que les défauts du jeu à monde ouvert et j'ai vraiment eu du mal à le finir.

    5120x2880 200h . Mon record doit être Syrim avec 160h il me semble

    playstation2008
    J'avoue, depuis cette génération, je n'hésite plus à ne pas finir un jeu si je sens que je n'ai vraiment aucune envie de continuer. Le nombre de jeux auxquels on peut jouer maintenant m'oblige un peu à trier rapidement.
    Sur cette génération, je n'ai pas fini Horizon, Metro Exodus, Fallout 4, Sekiro, Kingdom Come Deliverance, Life is Strange, Soma. Je dois en oublier mais comme tu peux le voir, beaucoup de jeux à monde ouvert. Cette génération a signé la fin avec ce style de jeux, je n'y trouve plus de plaisir.

    eldrick C'est un avis qui se tient et que je peux totalement comprendre. Tu as des jeux où j'ai du mal à comprends pourquoi on aime ou non une partie mais là pour The last of Us, je peux tout à fait le concevoir même si je trouve cette partie nécessaire au récit.

    zestarlight Je pense qu'en y rejouant, j'aimerais beaucoup plus la partie où l'on est avec Dina. Comme je n'ai pas spécialement aimé son personnage et que l'histoire d'amour ne m'a rien fait ressentir du tout, j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu et c'est vraiment lorsqu'Ellie se retrouve seule que j'ai adoré. J'ai tout de suite adoré le personnage d'Abby, dès les premiers instants avec elle alors qu'Ellie m'agaçait. Et même si je pense que ND a parfois un peu forcé les choses pour qu'on l'apprécie, j'ai adoré son personnage au final, tout comme Ellie

    jackiechan Merci pour tes différents avis. Comme tu le dis, si les quêtes annexes ne sont pas obligatoires , c'est ce qui compte. Mais ce qui m'a dérangé avec God of war, c'est que l'on te donne envie d'explorer les mondes annexes mais je les ai trouvés très pauvres comparé à la quête principale.
    Pour TLOU 2, comme je le disais, tu as presque 7h de jeu que tu peux retirer. J'ai adoré rencontrer Lev et Yara mais je n'ai vraiment pas du tout été touché par l'histoire de Lev et on met ça trop en avant alors que ce n'est pas ce qui compte (à mes yeux) Alors que j'ai beaucoup apprécié le passage avec Abby au début du 3e jour à la Marina car les 2 "camps" se rencontrent.
    Et pour The Withcher 3, j'ai mis mon avis un peu plus haut ;-)
    osiris posted the 10/05/2020 at 03:05 PM
    Je trouve qu'il devrait faire plus court perso, les monde ouvert j'en parle même pas
    palan posted the 10/05/2020 at 03:09 PM
    Perso je pense que c'est surtout les mondes ouvert,ta toujours plein de truc pour remplir.

    Assassin's creed avec c'est point d'interogation partout pour une grosse partie de truc qui servent a rien.
    Meme les quetes secondaire je les actives juste en cas ou pour avoir des xp supplementaire mais c'est tout.

    Spider man avec les sac a dos,les pigeons ou les zone de combat mon soulé.

    Witcher 3 avec les nid de monstre,ect
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 03:25 PM
    osiris palan A vous entendre, il y a vraiment des choses que vous n'appréciez pas dans les jeux à monde ouvert (je suis du même avis que vous). Bizarrement, pour un style de jeux qui un carton économique, je trouve qu'il ne fait pas autant l'unanimité que ça, je me trompe?
    parliz posted the 10/05/2020 at 03:28 PM
    J'aime pas les jeux trop longs (encore moins quand c'est artificiel), pour moi la vraie durée de vie d'un jeu c'est sa rejouabilité, le fun ou l'immersion, le style ou l'univers qui donne envie de s'y arrêter ou d'y revenir, les seuls jeux longs que je "tolère" c'est quand tout un ensemble cohérent le justifie (contenu, diversité...) et encore à partir de 60h ça commence à trop "peser" sur moi, et je pense que les suites ça sert aussi à ça...
    jackiechan posted the 10/05/2020 at 03:37 PM
    couillonchatbis je te rejoins complètement sur l’histoire de Lev. J’avais complètement oublié cette partie
    nikolastation posted the 10/05/2020 at 03:40 PM
    J'ai envie de dire : il y en a pour tous les goûts ! Entre les AAA et les indies, la durée de vie des jeux aujourd'hui est très variable d'un titre à l'autre. Et comme dit plus haut, les joueurs en veulent toujours plus de nos jours (d'où le phénomène des "quêtes FedEx" à la FFXV par ex).
    Perso, j'aime me plonger dans un univers et l'explorer dans sa globalité quand le gameplay est bon. Dernier exemple en date : Ghost of Tsushima.
    Et concernant TLOU2, oui, le jeu aurait pu être un peu plus court. Mais avec du recul, cela aurait fait passer Abby au 2nd plan par rapport à Ellie et ça aurait dénaturer l'empathie que l'on ressent vis-à-vis d'elle.
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 03:59 PM
    parliz Oui, je vois. Je donnerai pour mon exemple FFIX qui est un jeu long mais dont la longueur était complètement justifiée par rapport à l'univers et le développement de l'histoire.

    nikolastation Pas faux pour Abby et lorsque l'on commence la partie en Californie, j'ai ressenti encore plus d'attachements à Abby et même au duo avec Lev
    Comme tu le dis, il en faut pour tous les goûts et c'est le principal. Le problème vient du fait que des genres viennent de plus en plus piocher dans le jeu à monde ouvert et on se retrouve de plus en plus avec ce style. Pour grossir le trait, c'est comme si Tetris se transformait en open-world. Je sais que le virage opéré par Zelda BOTW n'a pas été apprécié par tout le monde (je n'y ai pas joué). On nous donne un choix certes, mais un choix qui se tend de plus en plus vers un seul et même style de jeu je trouve
    palan posted the 10/05/2020 at 04:26 PM
    couillonchatbis J'aime pas perdre mon temps sur des choses inutiles et souvent t'es obligé de le faire pour pouvoir apprecié ton jeux apres.

    Par exemple assassin's creed ta les point de synchronization a faire,a chaque assassin's creed je le fais dé que je commence ma parties et je passe des heures a faire toute la map.C'est tres contreignant et apres je peut apprecié le jeux.
    akinen posted the 10/05/2020 at 04:47 PM
    couillonchatbis je suis un amateur de jrpg donc la longueur ne me fait pas peur. C’est surtout le rythme qui me saoule. Les narrations lentes où il ne se passe rien pendant 10H ça me gonfle!!
    playstation2008 posted the 10/05/2020 at 04:54 PM
    couillonchatbis comme toi ! C’est vraiment un problème de plaisir... je n’arrive pas non plus à trouver le plaisir de jouer, enfin plutôt me forcer à aller jusqu’au bout de certains jeux qui tirent trop loin :/
    Bon après, « l’avantage » et que je sélectionne désormais beaucoup plus mes jeux sur un à priori de durée. C’est pas forcément top, mais bon, plus le choix
    bennj posted the 10/05/2020 at 05:19 PM
    J'en suis à plus de 40h de Death Stranding et bordel mais stop les jeux aussi long quoi surtout que je n'ai fait aucune quête annexe pour l'instant. Tout le monde n'a pas la possibilité de passer 20h par jour à jouer à des jeuxvideo. J'aimerai tellement faire d'autres jeux mais non impossible car j'ai vraiment l'impression que les jeux sont de plus en plus long.

    Certains ici ont pris l'exemple de TLOU2 effectivement on sent que le jeu a été rallongé par ci par là c'est pas possible autrement.
    psxbox posted the 10/05/2020 at 05:44 PM
    Pour ceux qui ont augmenter leurs prix ils ont intérêt à pas se louper. Après t aura des jeux comme les Elder Scrolls, zelda... je pense que certains seront long. Si quelqu un pouvait racheter ea histoire qu ils disparaissent avec leurs micro-paiements...
    yukilin posted the 10/05/2020 at 06:03 PM
    J'aime beaucoup les jeux très riche et longs mais qui restent maitrisé dans leur univers. exemple Ghost of Tsushima, Horizon ou Dragon Age inquisition sur lequel j'ai passé 200H et je n'ai même pas encore tout fini.
    Après je n'ai rien non plus contre des expériences plus courtes avec des jeux indés et autres.
    Je juge surtout la durée de vie en fonction du genre de jeux et de ce que j'attends de lui.
    Plus l'univers me plait et plus j'ai tendance à vouloir prolonger mon expérience ( Ex: Horizon Zero Dawn )
    kaiserstark posted the 10/05/2020 at 06:18 PM
    nikolastation couillonchatbis Oui pour TLOU2 quand tu démarre avec Abby tu as un sentiment de redondance mais pour moi c'est avec Abby que j'ai probablement passé les meilleurs moments sur le jeu et faire sa partie plus courte aurait à mon sens aurait fait plus de mal au jeu.

    Après le rythme en prend un coup, c'est certain qu'il y aura des personnes qui n'aimeront pas du tout mais avec la structure narrative qu'a choisi Naughty Dog à mon sens c'était compliqué de faire autrement avec la volonté d'avoir deux protagonistes.
    docteurdeggman posted the 10/05/2020 at 06:22 PM
    FFXV quoi!! vire tout le contenu useless et tu le retournes en quelques heures... limite l'histoire principale c'est une quête annexe.
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 07:14 PM
    palan Je confirme

    akinen c'est surtout ça, tu peux avoir des jeux de 50h qui passent tout seul et des jeux de 10 qui te paraissent une éternité. Tout est dans la gestion du rythme et de la progression

    playstation2008 Oui, à un moment donné, on est obligé de trier. On a accès à un catalogue de jeux tellement important qu'on doit en arriver là

    bennj Tu sors un exemple que j'ai oublié de mettre avec Death Stranding que je n'ai pas pu finir car j'ai vraiment détesté le jeu pour son histoire et sa progression qui ne te donne pas envie de progresser. Et pourtant, j'ai adoré le début qui est vraiment intriguant et j'ai vraiment adoré les sessions de randonnée où tu dois trouver ton chemin mais le jeu s'enlise complètement dans une suite de quêtes inutiles. J'avais envie de l'aimer ce jeu mais je n'en ai pas eu la force
    couillonchatbis posted the 10/05/2020 at 07:36 PM
    psxbox c'est clair qu'avec les jeux qui vont coûter de plus en plus chers pour ceux qui vont les prendre à l'unité, on a le droit d'être de plus en plus exigeant

    yukilin voilà, c'est ça, c'est le plaisir que tu as à te replonger dans un univers aussi qui peut très vite faire grimper les heures de jeu. Je prends l'exemple d'un Skyrim où en 1h de jeu, je ne faisais rien d'autre que de me balader mais j'y prenais plaisir. Comme un SOTC où je ne faisais limite que contempler. Mais le problème est lorsque l'on te fait parcourir une carte juste parce qu'il faut le faire mais pas parce que tu en ressens l'envie

    kaiserstark Il y a eu des grands moments avec Abby. Je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai tellement adoré le niveau de "la descente".
    Pour la structure du jeu, j'ai beaucoup apprécié "basculer" dans l'autre camps et tu te retrouves tout d'un coup à apprécier des personnages pour lesquels tu avais de la haine. Je vais prendre un exemple tout bête mais la chienne Alice qui est un chien lambda que tu as juste envie de tuer dans la 1ère partie mais pour qui tu as de la peine dans la seconde. J'aime de plus en plus ces récits dénués de manichéisme.

    docteurdeggman Je n'ai pas fait FFXV, je me suis arrété au 12. Mais c'est vrai que c'est dommage de prendre les joueurs pour des c... en faisant ça

    En tout cas, merci à tous les participants pour mon premier sujet. Cela fait plaisir à voir une discussion sans animosité, dans le respect des goûts des uns et des autres. Vous me redonnez espoir car lorsque je lis certaines discussions, j'ai de la peine pour le milieu du jeu vidéo.
    Encore merci
    famimax posted the 10/05/2020 at 08:33 PM
    MGS V c'est la base du jeu (après on aime ou on aime pas, moi j'ai trouvé ça un peu / même beaucoup répétitif et c'est dommage que le coté progression à l'ancienne ait été abandonné)

    GOW, ouais j'ai vraiment pas tout fait ca dépends, le truc des nains ou des pirates par exp t'avais une aventure à faire, avec des histoires, mais quand c'est juste de la course à des trucs inutiles (les "trous", les phares etc...) je m'en bas les couilles (et je m'en bas les couilles des trophées aussi). Par contre à Ghost of Tsushima, j'ai tout fait, parce que justement c'était pas trop contraignant de faire ce genre de truc à la con

    The last of us Part 2, ben la 2eme partie est aussi importante que la 1ere, et pas spécialement plus ennuyeuse, je lis des com qui vont dans ton sens, je trouve ça bizarre; je vois pas trop le problème, après tu trouve le jeu trop long en lui même ou trop "mou" et au bout d'un moment ça te saoule, moi j'ai tout aimé


    Bref, ouais dans les jeux à monde ouvert (après j'en fait pas des masses, par exp je trouve tous les open world d'Ubi à chier) je me force pas à faire des quêtes à la con, je m'en fout complètement de les rater. mais si c'est bien implémenté dans le jeu (R*, Ghost of Tsushima), avec du bon blabla qui te motive, pourquoi pas.

    Ton problème je pense vient plus que t'as pas assez de temps à te consacrer à jouer, donc tu voudrais des jeux plus court. Après oui il y a aussi des jeux "pas open world" qui ont des problèmes de rythme, mais je pense pas que c'est le cas de TLOU2
    flom posted the 10/06/2020 at 04:38 AM
    J aime les jeuc court. Cependant quand un jeu me croque, je suis capable d'y passer ma vie... 80h sur hollow knight, presque 200 sur zelda BOTW, et plus de 400 sur smash.... sans parler de MK8 qui depasse egalement les 200h de jeux....cependant, j aprecie tout autant des jeux comme celeste qui au bout de 10/15h retourne dans leur boite
    playstation2008 posted the 10/06/2020 at 07:26 AM
    couillonchatbis carrément ! D’un côté c’est assez « cool », parce qu’on a vraiment l’embarras du choix, mais bon... y a ce côté surenchère, gavage à ne plus pouvoir s’engraisser
    Surtout que ça fait rater quelques jeux qu’on aurait aimé éventuellement faire.

    Mais c’est un peu la mouvance de ces années ce modèle affreux qu’on a plus ou moins « découvert » avec Netflix par exemple et une surquantité de série au détriment d’une qualité constante
    popomolos posted the 10/06/2020 at 10:02 AM
    Le marché est tellement saturé de jeux qu'il est impératif que les dev proposent des jeux beaucoup moins longs, il en va en fait de la survie même des dev et éditeur car quand un joueur est occupé sur un jeu il ne joue pas à un autre (logique). Pour la nouvelle gen j'espère une grosse réduction des jeu "open world" au profit de jeux plus fermés et scénarisés. Wait and See.
    couillonchatbis posted the 10/06/2020 at 09:18 PM
    playstation2008 Rien d'autre à ajouter

    popomolos Il est vrai que j'en ai eu une overdose sur cette génération des open world où j'avais l'impression de jouer au même jeu tellement je trouve la formule en manque de souffle. J'espère aussi des jeux qui osent faire plus court sur la nouvelle génération mais "on verra"