profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
lightning > blog
    tags : pas taper la com
    4
    Likes
    Who likes this ?
    hyoga57, soma67, biboys, minbox
    posted the 03/20/2020 at 10:29 PM by lightning
    comments (82)
    negan posted the 03/20/2020 at 10:30 PM
    Comment vous paniquer dans le camp Sony c'est fou on dirait nous on 2013...
    l3andr3 posted the 03/20/2020 at 10:32 PM
    faudrait savoir la rétro à de l'importance, pas de l'importance
    beppop posted the 03/20/2020 at 10:33 PM
    naoshige11 posted the 03/20/2020 at 10:33 PM
    Putain il l'a fait
    shambala93 posted the 03/20/2020 at 10:35 PM
    « Comment vous... on dirait nous »
    Cette logorrhée délirante ! Au secours !
    lightning posted the 03/20/2020 at 10:35 PM
    oenomaus osef total tu ne regarde pas le passé quand il ya à boire et à manger
    jenicris posted the 03/20/2020 at 10:35 PM
    ryosenpai posted the 03/20/2020 at 10:36 PM
    La rétro c’est sympa mais c’est pas ça qui me fera prendre telle ou telle machine.
    supasaiyajin posted the 03/20/2020 at 10:36 PM
    Je sens que cette génération sera encore plus délirante
    naoshige11 posted the 03/20/2020 at 10:38 PM
    damrode ce sont les gens qui sont de plus en plus délirants oui, de générations en générations ils sont de plus en plus gratinés..
    jenicris posted the 03/20/2020 at 10:39 PM
    ryosenpai +1

    Les jeux propres au next gen. C'est ça qui fait la qualité d'une console.
    Pas les TF, retro, manette ou que sais je encore...
    shambala93 posted the 03/20/2020 at 10:39 PM
    jenicris
    Le type a en théorie plus de 10 ans mais il est resté bloqué visiblement. Tu sens que ça le démangeais après son retour. Il est en plein craquage, une bouffée délirante comme dirait l’autre ^^
    gsuikoden posted the 03/20/2020 at 10:40 PM
    Il n'y a pas de miracle, c'est du work in progress des deux côtés. Il y a en a juste un qui communique mieux que l'autre pour l'instant.
    leonr4 posted the 03/20/2020 at 10:40 PM
    C'est très bien qu'ils se penchent sérieusement sur la rétro, mais perso je crois que la priorité serait de se focaliser sur les jeux next gen faudrait pas que ça soit au détriment du line up
    revans posted the 03/20/2020 at 10:41 PM
    Et comme Microsoft les anciens jeu aurons des upgrades direct ?
    ravyxxs posted the 03/20/2020 at 10:42 PM
    ryosenpai C'est un énorme point vendeur d'être rétro sur la gen précédente,ça aide aux plus réticent de faire le pas et d'acheter la nouvelle machine. Tu as 65 % des parts du marché,tu aimerais qu'au moins 30-40 % de tes fidèles client achète ta nouvelle machine tout en garantissant leur ludothèque de la gen précédente.
    zekk posted the 03/20/2020 at 10:44 PM
    ryosenpai posted the 03/20/2020 at 10:44 PM
    ravyxxs ah bon, bah alors comment a cartonné la PS4 dés son lancement?
    neptonic posted the 03/20/2020 at 10:53 PM
    GK a feu et à sang

    revans si j'ai compris via le boost oui
    l3andr3 posted the 03/20/2020 at 10:53 PM
    ryosenpai la différence de prix, la kinect et la politique de MS au début
    birmou posted the 03/20/2020 at 10:54 PM
    Microsoft promettent des milliers de jeux XOne/360/Xbox dispo Day One en retro.

    Sony promettent d'en tester.

    Continuez les ProS vous êtes de plus en plus minable
    gemini posted the 03/20/2020 at 10:55 PM
    Pas de panique, la PS4 pourrait avec ses jeux de sa dernière année contenir la prochaine Xbox. La PS5 je ne l'attends pas pour jouer à des jeux PS4 perso... mais je l'attends pour ces futures bombes de first party ^^
    ryosenpai posted the 03/20/2020 at 10:55 PM
    oenomaus ah oui j’ai oublié MS a donné la gen à Sony
    revans posted the 03/20/2020 at 10:56 PM
    neptonic par ce que j'ai pas tout compris, ya des jeux legacy d'autres non
    lightning posted the 03/20/2020 at 10:56 PM
    birmou t'as raison il y en aura 100
    ashern posted the 03/20/2020 at 10:57 PM
    decima c'est normal que ça soit work in progress console pas sortie il faut forcément tester... et comme tu dis la communication est meilleure d'un côté.

    Côté MS : Un objectif et une date d'un côté et de l'autre nous espérons, nous testons et pas de dates... Pas de communication sur un éventuel upgrade.

    Franchement ce n'est pas maîtrisé pour un sous... Putain si je fais ça au taf je me ferais pourrir.

    La base de la communication, explication, objectif, les moyens et une date...
    shambala93 posted the 03/20/2020 at 10:59 PM
    gsuikoden posted the 03/20/2020 at 10:59 PM
    ashern oui comme l'a dit Cerny dans la conférence ils doivent checker les jeux un par un, j'imagine que c'est pareil pour les équipes de Microsoft.
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:00 PM
    lightning non mais on le sait qu'il y en aura pleins mais bon sang tu ne peux pas défendre un mec qui vient te dire on espère qu'on va pouvoir le faire.

    Putain le choix des mots c'est primordial... Pour justement éviter ce genre de situation.

    Au final les gens ne vont pas retenir le positif mais que le négatif et l'incertitude des jeux compatibles au démarrage.

    Des jeux tiers ? Des exclus ?
    ryosenpai posted the 03/20/2020 at 11:00 PM
    Une chose est claire me concernant, je n’ai pas eu souvent envie de jouer à des jeux PS3 sur ma PS4 à quelques exceptions prêts, donc bon...
    koji posted the 03/20/2020 at 11:02 PM
    la retro c'est juste un plus, apres ta des personnes qui kiff rejouer a tout leurs anciens jeux, avec toutes les nouveautés actuellement je sais pas comment vous faites, j'ai trop de jeu a terminer et a commencer .. les yakuza, le persona, nioh 2 et ca va pas s'arranger, le confinement va me permettre d'avancer.

    encore pire si vous disposez de 2 consoles genre la ps4 et la switch, j'ai vraiment pas le temps pour les anciens jeux mise a part des remake de qualité.
    ravyxxs posted the 03/20/2020 at 11:03 PM
    ryosenpai Le carton dès son lancement ? C'est quoi pour toi un carton ? Le carton était pas aussi dingue,ça a commencé un voir deux ans après.

    On a dit que c'est un point vendeur,la ludothèque de cet gen est excellente,donc avoir une rétro que tu en es conscient ou pas,c'est un énorme point. Ca évite le marché du remaster pas exemple.
    lightning posted the 03/20/2020 at 11:03 PM
    ashern je ne suis pas un juré du concours d'élocance

    Le message il est clair des 2 côtés, des milliers des jeux au lancement point. Rien d'autre à comprendre
    walterwhite posted the 03/20/2020 at 11:04 PM
    Le retro en début de gen’ c’est une plus-value indéniable. Entre le moment où les premiers jeux exploitant correctement la machine sortent et l’achat de la console, y’a souvent de grosses périodes creuses.

    Je milite pour une retro avec des patchs pour les nouvelles consoles.
    shanks posted the 03/20/2020 at 11:06 PM
    jenicris
    Les jeux propres au next gen. C'est ça qui fait la qualité d'une console.

    C'est certes le plus important mais la rétro fait désormais partie d'un tout.
    Et les deux premières années de la Next Gen, si tu te contentes des jeux full PS5 & SX, tu risques d'avoir parfois très faim, on le sait.
    naoshige11 posted the 03/20/2020 at 11:09 PM
    koji bah c'est surtout que quand à gouté à la next-gen, revenir en arrière même avec un meilleur framerate et un upgrade de réso, ça pique un peut. Le boost de puissance de ta nouvelle machine ne va pas te rajouté des shaders et polygones.
    romgamer6859 posted the 03/20/2020 at 11:09 PM
    jenicris

    Non pas d'accord.
    Une fois de plus la manette, le service comme le GP, la rétro comptent.
    Surtout que là on parle de rétro aussi pour des jeux qui seront sortis quelques mois auparavant comme cyberpunk etc, les gens y joueront encore alors c'est important comme argument.

    C'est fini l'époque où seul le line up compte.
    giusnake posted the 03/20/2020 at 11:10 PM
    birmou Je suis déçu pour le moment.. Je pensais que les pro S étaient beaucoup plus résistant aux coups, vu comment ils ont tabassez pendants des années Non franchement déçu, la moitié est déjà quasiment passé dans le camp adverse alors qu'on a encore rien vus quoi
    negan posted the 03/20/2020 at 11:11 PM
    Bon sinon l’article apprend rien , il y aura des milliers de jeu sur XS et Sony eux vont en mettre 100 et essayer de faire plus par la suite .

    Comme indiqué ailleurs quoi
    l3andr3 posted the 03/20/2020 at 11:12 PM
    ryosenpai non cette différence de prix a bien aidé au début. Un parent qui arrive pour noel , l'annif .... va partir sur la console la moins cher .... cette différence de prix fut un bon lancement et comme te dit ravyxxs , les gros titres sont arrivés deux ans après et cela a creusé de plus en plus l'écart
    lightning posted the 03/20/2020 at 11:13 PM
    c'est bon ya tous les Xpotes

    mission accomplie
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:13 PM
    decima MS à déjà fait la démarche et développer les outils pour la rétro avec la one avec un check automatique de la compatibilité des jeux rétro. Donc je pense que c'est qu'une formalité cest bien pijr ça qu'ils sont capable de dire Day one des milliers de jeux compatible.

    En plus franchement tu prends ton dd de la one et tu le mets dans la XSX et tu peux déjà profiter de tes jeux chapeaux.

    koji on en parle de la pénurie physique de réd dead des qu'il est passé rétro ? Il y a un public et répondre présent c'est bien.

    lightning non toi tu es indulgent c'est différent, ce n'est pas marqué des milliers au lancement mais marqué nous allons testé jusqu'au lancement encore une fois le choix des mots. Si c'est dispo tu le dis clairement point.

    Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous préparons à en tester des milliers d'autres à l'approche du lancement


    Car tester ne veut pas dire : ça fonctionne car si ça merde il faut bosser dessus... Si tu en as un ça va si tu en beaucoup bon courage.
    zekk posted the 03/20/2020 at 11:13 PM
    lightning +1 le mec en sont à s attaquer au discours pour dire que les situations ne sont pa les même
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:16 PM
    zekk oui voilà une critique tu es forcément un tocard...
    l3andr3 posted the 03/20/2020 at 11:16 PM
    lightning je suis partisan du crossgen comme sur le pc pas de chance
    lightning posted the 03/20/2020 at 11:17 PM
    zekk c'est pareil du côté des ingénieurs ça décortique ça décortique

    certains vont parler chinois après le lancement
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:17 PM
    zekk au passage qui a fait l'article pour se foutre de la gueule de ms et mettre sony au même niveau ?

    Après j'arrête car vous en devenez ridicule
    iglooo posted the 03/20/2020 at 11:19 PM
    negan albatar
    jenicris posted the 03/20/2020 at 11:20 PM
    shanks c'est clair que deux premières années d'une console c'est souvent le désert. Et c'est une des raison qui fait que je n'ai jamais acheté une console day one.
    Je préfère rester sur la gen d'avant (qui aura tous les jeux tiers durant ces deux ans), le temps que la next gen ait suffisamment de jeux propres à elle.

    romgamer6859 ça compte mais bien moins que les jeux.
    On juge avant tout une console sur la qualité de sa ludothèque. Y a rien de plus important que les jeux.
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:21 PM
    lightning on quote ton précédent post qui montre l'objectif de ton article ? Et tu viens après pleurnicher ? Vous avez gagné rester entre vous et même fait un blog ou personne ne pourra intervenir avec zekk.

    Comme diablo et sa bande.
    zekk posted the 03/20/2020 at 11:21 PM
    ashern je vois pas en quoi, il se fout de la gueule...,il montre juste que les deux constructeurs sont au même niveau pour le rétro de cette gen,pas plus pas moins... tu veux voir des articles foutage de gueule va sur la défilante regarde les article des pro M ne concernant que la ps5... et ou bizarrement tu n est pas entrain de crier que c est des articles foutages de gueule,franchement tu es gonflé là...
    suzukube posted the 03/20/2020 at 11:22 PM
    negan Mince, t'es un pro-M ?
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:23 PM
    zekk l'hôpital qui se fou de la charité tu me critiques exactement sur ce que tu fais. On va s'arrêter cest mieux pour le site.
    zekk posted the 03/20/2020 at 11:25 PM
    ashern non mec... moi je viens pas tacler MS dès que je le peux
    lightning posted the 03/20/2020 at 11:27 PM
    ashern je me fous plutôt de la gueule des experts de gamekyo et analystes à 2 sous. Ceux qui se sentent viser ce n'est peut être pas pour rien

    Rien à dire sur MS et je suis même très excité pour une fois de puis très très très longtemps
    kratoszeus posted the 03/20/2020 at 11:36 PM
    negan Qu est ce que ca peut te faire la rétro, le seul jeu auquel tu joues c est gears 5..
    negan posted the 03/20/2020 at 11:37 PM
    kratoszeus Envoi ta carte de joueur que l'on compare
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:39 PM
    zekk oui voilà je viens tacler. Sur ce ça ira pour aujourd'hui.

    lightning no comment si ton objectif c'est de se foutre de la gueule de ceux que tu ne juges pas digne de pouvoir débattre ou donner un avis.

    Vous avez gagné.
    zekk posted the 03/20/2020 at 11:42 PM
    ashern tu me vois traîner "rétablir la vérité" sur des news positives sur MS non c est pourtant ton habitude ici
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:44 PM
    zekk tu ne vois que ce qui est négatif.
    lightning posted the 03/20/2020 at 11:47 PM
    ashern oh je suis totalement ouvert au débat ( c'est d'ailleurs une partie de ce que je fais professionnellement)

    Mais quand ça refuse de comprendre et répète la même chose je pense que le débat est mort dans l'oeuf "sadly"
    zekk posted the 03/20/2020 at 11:49 PM
    ashern n inverse pas le rôles
    lightning encore une fois +1
    ashern posted the 03/20/2020 at 11:54 PM
    zekk toi non plus. Des que ce n'est pas dans ton sens tu te permets de traiter les gens de débiles.

    lightning même chose, on te dit un truc à aucun moment tu t'es contenté de répondre des que tu as perdu la main tu as sorti la carte xpotes. Tu as été dépassé et tu as répondu typiquement par le dénigrement.

    Réaction normal d'une personne en dissonances cognitives. Moi aussi on nous apprend des choses à mon taf.
    lightning posted the 03/20/2020 at 11:56 PM
    ashern Bravo tu as bien appris

    Merci docteur je te dois combien pour cette analyse ?
    zekk posted the 03/20/2020 at 11:57 PM
    ashern tu peux avoir un avis contraire, mais stp sort moi en un cohérent pour une fois stp...

    Par contre non, paradoxalement, je ne te prend pas pour un débile, mais je trouve que tes propos sur le sujet ne sont pas du tout crédible c est tout. À un moment faut quand même analyser un peu votre argumentaire
    ashern posted the 03/21/2020 at 12:04 AM
    zekk relis :

    Une critique une expliquation pourquoi je pense que ce n'est pas maîtriser. J'ai donné mon avis et les raisons
    Et toi à par venir m'attaquer ? Tu as tenté de faire quoi ?
    Justifier que j'avais tort avec des arguments ? Non plus.

    C'est ça le débat d'adulte échanges d'arguments.

    lightning et hop encore du dénigrement. De toute façon tu es braqué ça ne sert plus à rien plus je vais te parler plus tu vas t'enfoncer dans ton monde. C'est la qu'il faut savoir lâcher prise. À plus.
    ashern posted the 03/21/2020 at 12:08 AM
    zekk et la preuve que non je ne peux pas avoir d'avis contraire : sinon on aurait pas de débat.

    Et je le redis je ne me suis pas contenté de venir troller comme certains j'ai expliqué ce que je pensais. Je t'invite à compter le nombre de post de personne qui font l'effort de d'expliquer leur raisonnement et pas se contenter de dire que j'aime ou j'aime pas.
    zekk posted the 03/21/2020 at 12:08 AM
    ashern je t ai simplement expliqué qu une mauvaise communication ne change pas les faits qui sont limpide
    ashern posted the 03/21/2020 at 12:12 AM
    zekk comme quoi tu ne lis pas tout :

    Putain le choix des mots c'est primordial... Pour justement éviter ce genre de situation.

    Au final les gens ne vont pas retenir le positif mais que le négatif et l'incertitude des jeux compatibles au démarrage.


    Et c'est bien dommage.
    lightning posted the 03/21/2020 at 12:15 AM
    ashern je ne suis pas sérieux hein

    Mais désolé ça me donne la flèmme de continuer ce genre d'analyse

    Je serais ravie de débattre avec toi une autre fois

    PS: tout à l'heure je ne parlais pas de toi
    zekk posted the 03/21/2020 at 12:22 AM
    ashern

    Lightning non toi tu es indulgent c'est différent, ce n'est pas marqué des milliers au lancement mais marqué nous allons testé jusqu'au lancement encore une fois le choix des mots. Si c'est dispo tu le dis clairement point.

    Nous avons déjà testé des centaines de titres et nous nous préparons à en tester des milliers d'autres à l'approche du lancement


    Car tester ne veut pas dire : ça fonctionne car si ça merde il faut bosser dessus... Si tu en as un ça va si tu en beaucoup bon courage

    Il y a pourtant ce commentaire là après
    ashern posted the 03/21/2020 at 12:22 AM
    lightning du OK, c'est dommage d'être allé aussi loin pour rien.
    lightning posted the 03/21/2020 at 12:26 AM
    ashern le confinement tout ça
    ashern posted the 03/21/2020 at 12:27 AM
    zekk c'est la suite logique de ce que j'ai marqué... si c'est dispo tu le dis pour lever l'ambiguïté. Je n'ai pas dit la ps5 ne sera pas rétro. J'ai juste critiquer la manière dont c'est dit.

    Je ne vois pas ce qui te gêne et je reviens j'ai pris le temps de donner mon avis et de l'argumenter.
    zekk posted the 03/21/2020 at 12:35 AM
    ashern désolé, ce n'est pas ce que je comprends quand je lis ce message
    misterpixel posted the 03/21/2020 at 12:39 AM
    Ah.
    dedad posted the 03/21/2020 at 03:21 AM
    ryosenpai complètement d'accord avec toi pour next gen rime avec triple AAA.
    haloman posted the 03/21/2020 at 07:52 AM
    2013
    foxstep posted the 03/21/2020 at 08:27 AM
    Ah du coup on m'aura menti et c'est pas tout les jeux qui sont rétro sur Xbox?
    ryosenpai posted the 03/21/2020 at 08:33 AM
    ravyxxs je travaillais dans un des plus gros Micromania de France à l’époque, oui la PS4 a bien cartonné dés le début, et ce, sans rétro.
    battleburne posted the 03/21/2020 at 02:08 PM
    sony ces gros rats
    hizoka posted the 03/21/2020 at 02:44 PM
    ryosenpai En même temps y'avait aucune offre en rétro en face. La One est devenu rétro plus tard. Ce qui a fait le succès de la PS4 au lancement c'est :
    - sa supériorité technique (et faut vraiment être hypocrite pour dire le contraire vu comment tous les pixels de chaque jeu était comparés par les pro S qui voulaient se venger d'une gen d'inférior)
    - son prix inférieur de 100 €
    - une com maîtrisée
    -une stratégie et com de ms catastrophique.