friend cloud (1)
groups (1)
profile
decima
1
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/09/1991
country : France
decima the 03/28/20 at 12:54 PM
"@leonr4 a noter que le gars couvre habituellement les sujets PC et non consoles et qu'il se fiche complément des console wars. Il livre un avis objectif et sourcé."
decima the 03/28/20 at 12:43 PM
"@leonr4 [url]https://youtu.be/PW-7Y7GbsiY[/url] Vidéo un peu longue mais passionnante @Raoh38 je partage aussi si ça te dit."
decima the 03/27/20 at 10:24 AM
"@Leonr4 le gars de DF continue de prendre cher. Après son gros damage control, il a fini par reconnaître indirectement les avantages mais dit quand même qu'il y a des grosses contraintes à cause de l'espace disque limité. S'il avait été attentif, Cerny a expliqué que aujourd'hui la taille des jeux est faussée car il y a énormément de données répliquées et qu'avec le ssd ce ne sera plus nécessaire. Donc à la place de tous ces duplicate on aura une plus grande diversité d'assets uniques ou d'autres éléments de différenciation. On ajoute à cela la compression bcp plus importante et au final on se retrouvera plus ou moins avec la même taille de jeux qu'actuellement. En même temps c'est logique, si Sony n'avait pas réfléchi à cela leur approche n'aurait aucun sens. Le mec est stupide ou prend Sony pour des débutants :lol:"
decima the 03/27/20 at 09:04 AM
"@raoh38 je me suis renseigné sur ta source, le gars n'est plus dev depuis une décennie donc moins fiable que les devs qui bossent actuellement sur les deux systèmes."
decima the 03/26/20 at 06:07 PM
"@raoh38 l'article de Wccftech est basé sur les dires du mec de DF (c'est lui "Dictator") donc on revient au début de la discussion. Le mec s'est fait remballé par plein de devs depuis et des gars plus compétents que lui. Son discours a quelque peu changé en guise de damage control. Bref on tourne en rond là."
decima the 03/26/20 at 04:13 PM
"@raoh38 tu mélanges un peu tout. Le point sur l'apport du ssd, son impact sur le streaming et l'importance du streaming dans les moteurs de jeu actuels est incontestable. C'est une simple réalité. Et ce n'est pas un rédacteur de DF qui va contredire les développeurs qui lui ont répondu. D'ailleurs même ses propres collègues ne partagent pas cet avis dans leur article ils disent le contraire. Quand a l'autre point je sais pas. J'ai envie de dire on a une dizaine d'avis de devs de tout horizon qui disent la même chose. Le mec que tu cites est tout seul donc c'est louche. @Leonr4"
decima the 03/26/20 at 01:47 PM
"@raoh38 il s'est fait remballé par 3 développeurs (dont 2 multi), Nxgamer et plusieurs membres calés en technique. Je ne crois qu'il n'y a plus de débat, le mec s'est planté. D'ailleurs il le sait et fait du damage control depuis. @leonr4 merci pour la vidéo. Mais oui de nos jours tous les grands studios fonctionnent comme cela. Le hdd est extrêmement sollicité pour le streaming et cela a toujours été une plaie pour les développeurs. C'est la raison pour laquelle ils ont autant poussé pour avoir un ssd. Ça change tout et évidemment réduire cela à des loadings plus rapides c'est vraiment ne rien avoir compris à la façon dont sont faits les jeux modernes :)"
decima the 03/26/20 at 08:55 AM
"@zilwaine 15% de différence en puissance de calcul c'est marginal. Et le fait de favoriser une haute fréquence des CUs a aussi ses avantages donc je ne serais pas aussi catégorique. Parler de point faible est très exagéré. De plus même en multi la PS5 aura toujours une meilleure capacité de streaming. Le streaming des assets est aujourd'hui central dans tous les moteurs 3D modernes multi comme exclus même si évidemment les exclusivités pourront toujours aller plus loin."
decima the 03/25/20 at 05:08 PM
"@skuldleif ce n'est pas le ssd seul qui peut potentiellement influencer la façon de designer un jeu sur PS5 mais [g]tout[/g] le système I/O conçu autour qui permet d'optimiser les échanges de données entre les différentes parties du système. Voilà pourquoi les gens ont du mal à visualiser l'impact. @lightning très intéressant merci :)"
decima the 03/25/20 at 03:03 PM
has added a new comment on the blog article Selon les insiders Italien, Sony se fou de nous..
"@Revans il y a des avantages à avoir des CUs à plus haute fréquence mais aussi des avantages à avoir un plus grand nombre de CUs. Cela dépend des situations. Donc le gpu ps5 s'en sortira probablement mieux dans certains cas et celui de la Xsx mieux dans d'autres. Cela va dépendre de comment seront construits les jeux next-gen, des priorités des devs. C'est pour ça que le mieux en réalité pour profiter au maximum de chaque support, c'est de favoriser les jeux exclusifs (mais bon ce n'est pas nouveau)."