La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1880578
giusnake > blog
    tags : mandoline flûte de pan clarinette
    10
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, megadeth, kurosama, haloman, ropstar, dyselight, raoh38, vincecastel, spawnini, minx
    posted the 12/15/2019 at 11:06 AM by giusnake
    comments (121)
    djfab posted the 12/15/2019 at 11:11 AM
    "Personne ici ne peut nier que Hellblade 2, donne une envie folle de se procurer la Xbox Séries x" -> si moi je peux ! Déjà j'ai pas aimé le 1, et ensuite c'est juste une belle vidéo sans gameplay, faut le faire pour vouloir acheter une console à 500 / 600 € juste à partir d'une belle cinématique !
    axlenz posted the 12/15/2019 at 11:12 AM
    Grace à ce monolithe c'est presque religieux , l'humanité va enfin évoluer après des décennies de stagnation
    kurosama posted the 12/15/2019 at 11:12 AM
    Tu es courageux
    haloman posted the 12/15/2019 at 11:13 AM
    Pareil que toi tu sens qu'ils ne sont plus la pour blaguer.
    Ce fut un sans faute ce reveal avec en plus l'effet de surprise.
    Puissante, rétro, élégante et blindé d'exclus sans oublier le game pass et le Xcloud.
    C'est déjà un grand day one .
    castortroy posted the 12/15/2019 at 11:13 AM
    Concernant Hellblade faudra vraiment qu’ils améliorent le gameplay parce que c’etait pas ouf dans le 1er
    jenicris posted the 12/15/2019 at 11:16 AM
    Je commence à me faire au design de la console, après niveau puissance elle est au top. Hellblade 2 envoie du patté!
    Reste le nom, du coup XSX, ça donne mieux.
    fan2jeux posted the 12/15/2019 at 11:18 AM
    La machine du futur qui unifiera le pc et la console, steam a essayé mais microsoft va réussir
    titipicasso posted the 12/15/2019 at 11:19 AM
    On ne peut pas résumer une console au seul jeu présenté, aussi prometteur soit t'il.
    Par contre, en présentant en premier sa future console, Microsoft se targue d’être la plus puissante.. Genre "même pas peur" de Sony..
    Et au regard du design, je me demande si ce n'est pas fait pour anticiper une évolution du hardware.. (si par malheur Sony sortait plus puissant, Microsoft pourrait compenser)
    Perso, le design ne me dérange pas.. les tours PC sont bien souvent plus moche et tout le monde s'en contente.
    voxen posted the 12/15/2019 at 11:20 AM
    Je pensais qu'on aurait Hellblade au lancement mais j'avais pas bien écouté Phil, apparemment c'est "early in development"
    gsuikoden posted the 12/15/2019 at 11:21 AM
    Si le seul moyen qu'a trouvé MS pour concurrencer Sony sur les specs PS5 est de construire une xbox en forme de mini tour PC, pourquoi pas franchement.

    Concernant Hellblade 2 c'est une cinématique target render d'après DF donc on va attendre avant de trop s'emballer pour éviter de revivre les multiples déceptions que l'on connues cette dernière décennie.

    La comparaison avec Godfall est maladroite. Ce dernier est un jeu multi et qui tourne en temps réel, 4k et 60fps avec du raytracing dans le trailer (confirmé par DF). C'est pas fou visuellement mais au moins la démarche est honnête et ça reste un jeu de lancement tiers produit par Gearbox. Ce n'est pas Naughty Dog ou Guerilla aux commandes
    spartan1985 posted the 12/15/2019 at 11:21 AM
    voxen Ah merde, et Ninja Theory bosse dessus avant que le rachat ne se fasse.
    arrrghl posted the 12/15/2019 at 11:27 AM
    perso j'aime beaucoup le design ! reste à voir les caractéristiques réelles et halo infinite !
    j'espère que l’installation des jeux sera plus rapide que sur la one actuelle et que l'os sera moins bordelique !
    5120x2880 posted the 12/15/2019 at 11:30 AM
    Pas vraiment du génie à partir du moment ou ça existe déjà comme design, c'est pas un croisement entre une console et un PC mais un format de boitier PC déjà existant, couillu de l'avoir choisi à la limite. Le 8k / 120Hz c'est le format de sortie, comme pour les cartes graphiques ça veut pas dire que les jeux tourneront dans cette définition, et tous les jeux demandent pas la même ressource. Surtout que si la console n'a pas de DP 2.0 ou Type-C c'est pas en hdmi qu'elle pourra envoyer ce flux.
    aozora78 posted the 12/15/2019 at 11:30 AM
    à moins que Sony frappe encore plus fort, et c'est tout le mal que je souhaite à l'industrie du jeu vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=pp2RTOsvVPY

    Microsoft a coupé l'herbe sous les pieds de Sony avec cette annonce surprise Oui et le Philou gagne la confiance en montrant la console ultra tôt (quasiment un an avant). Maintenant Sony sait à quoi s'attendre niveau design, puissance générale... gamme de prix ce sera 500€. Maintenant va falloir montrer d'autres jeux et de lancement de préférence. C'est bien il y aura Halo cross gen mais faut pas compter uniquement sur ça. Everwild et Hellblade 2 c'est pas avant 2022 à coup sur.

    titipicasso Non ils ont corrigé en disant qu'ils ont la Xbox la plus puissante pas les la console la plus puissante nuance, sur tous les tweet ils parlent de "Xbox la plus puissante jamais vue".

    jenicris Perso j'ai troller le design pour le fun mais il est pas moche je trouve, loin de là. Je préfère ce design à la Xbox One Fat et de très loin. Je préfère même ce design à celui de la One X.
    nicolasgourry posted the 12/15/2019 at 11:32 AM
    "Le savant mélange entre une console et une tour de pc.." ça fait "Hybride", après la Switch "Console/Salon" voici la XSX "PC/Salon"
    supasaiyajin posted the 12/15/2019 at 11:33 AM
    Pas lu, mais je pense que Microsoft va envoyer du sale. Sinon toujours pas fan de la console.
    ouroboros4 posted the 12/15/2019 at 11:36 AM
    Mouais pour le moment c'est pas une cinématique et un gros cube qui vont me donner envie de l'acheter.
    Donc de la a parler de sans faute.
    Mais on attendra bien sagement histoire de pas refaire comme en 2013 ou la aussi tout devait être écraser
    giusnake posted the 12/15/2019 at 11:37 AM
    nicolasgourry Mais pourquoi faut toujours que tu ramène la switch
    torotoro59 posted the 12/15/2019 at 11:40 AM
    Aspect, puissance... c'est les jeux que je veux voir et qui influenceront mon choix
    darksly posted the 12/15/2019 at 11:45 AM
    J'aurais espéré que les palettes à l’arrière des pads deviennent une norme.
    Raté.
    romgamer6859 posted the 12/15/2019 at 11:50 AM
    giusnake
    avoue que t'as fait l'article pour voir débarquer les mêmes personnes qui vont trouver un truc à critiquer
    aros posted the 12/15/2019 at 11:55 AM
    giusnake
    Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...
    gamerdome posted the 12/15/2019 at 11:55 AM
    "des milliers de jeux Xbox, Xbox360, XboxOne !! full rétro"

    Je crois que c'est full rétro One, mais pour la Xbox et la 360 c'est uniquement les jeux déjà rétro sur One... ce qui est déjà énorme.
    fan2jeux posted the 12/15/2019 at 11:59 AM
    aros
    Cette phrase résume bien la saga. J'ai fini KH bbs, j'ai vu l'histoire de KH 365day1/4 (Xion? ah d'accord..). Je vais me taper recode avant dream drop distance, je crois que je n'en aie pas fini
    ootaniisensei posted the 12/15/2019 at 12:00 PM
    Même si la PS5 est plus puissante (ce que je doute grandement) y aura rien a bashé MS a tout fait dans les règles cette fois et l'a bien fait sachant qu'elle part de base avec un argument massif : le GamePass
    jeanouillz posted the 12/15/2019 at 12:07 PM
    Après l'échec de la xbone ils ne peuvent que se relever.
    Ce sera sans moi évidemment.
    nicolasgourry posted the 12/15/2019 at 12:07 PM
    giusnake J'ai peut-être des gènes de Pavlov à mon insu.
    jeanouillz posted the 12/15/2019 at 12:09 PM
    Par contre ta bannière est vraiment offensante
    aros posted the 12/15/2019 at 12:11 PM
    fan2jeux
    Disons qu'elle a été parfois inutilement éparpillée, aussi je ne te conseillerais que trop bien de ne pas faire Reoded qui à l'exception de sa cinématique de fin faisant suite à la fin secrète du 2, n'apporte rien à la saga.
    kekel posted the 12/15/2019 at 12:15 PM
    ootaniisensei l argument massif reste massif uniquement si les jeux sortis sont récents et de qualité car si la One est un échec et se vend moins aujourd’hui encore que la PS4 et la Switch alors que MS communique comme des dingues je le gamepass depuis des années
    icebergbrulant posted the 12/15/2019 at 12:17 PM
    Merci pour l'article, j'ai bien ri, surtout vers la fin
    kikoo31 posted the 12/15/2019 at 12:18 PM
    je conseille a Micro de changer le nom de la console sinon ça va faire comme la Wii U
    Les gens non renseigner vont bouder la console en pensant que c'est juste un simple mise à jour de la Xbox
    fan2jeux posted the 12/15/2019 at 12:20 PM
    aros
    c'est noté
    barberousse posted the 12/15/2019 at 12:22 PM
    Gorge profonde jusqu'aux doigts de pieds.
    playstation2008 posted the 12/15/2019 at 12:24 PM
    Franchement, j’avais confiance en la com et les idées de Phil... mais il a été au-delà de ce que je pensais !

    Comme tu dis, la console est classe elle trailer d’Hellblade envoie ! Il faudra voir ça en mouvement car n’oublions pas la Play 3 et ses trailers
    haloman posted the 12/15/2019 at 12:25 PM
    decima
    Non c'est du in engine et c'est de l'officiel tout le reste n'est que supposition et donc désinformation.
    sonilka posted the 12/15/2019 at 12:31 PM
    Personne ici ne peut nier que Hellblade 2, donne une envie folle de se procurer la Xbox Séries x

    gantzeur posted the 12/15/2019 at 12:34 PM
    sonilka barberousse nooonn chut faut rien dire
    kuroni posted the 12/15/2019 at 12:35 PM
    Un article troll dans les règles de l'art.

    8/10 ,quand même, car on voit trop que tu as forcé avec le trailer de Hellblade 2.
    kambei312 posted the 12/15/2019 at 12:37 PM
    giusnake "Personne ici ne peut nier que Hellblade 2, donne une envie folle de se procurer la Xbox Séries x"

    Sérieux mec?

    Je trouve le teaser de mauvais gout de ouf perso !

    Après pour être un peu plus objectif, il y a pas de gameplay, difficile de juger un jeu sans en avoir rien vu !
    jenicris posted the 12/15/2019 at 12:40 PM
    sora78 ah oui moi aussi je préfère celui là à celui de la One Fat. Cette dernière est vraiment moche.
    Et pour ceux qui râlent car elles rentrent par dans leur meuble, perso pas de soucis, j'ai mes consoles sur mon meuble.
    aros posted the 12/15/2019 at 12:40 PM
    fan2jeux
    Ça fait une paye que j'ai pas touché un Kingdom Hearts, depuis le 3D justement. Ce qu'il y a à retenir de la saga, c'est que Sora est un garage à vélos
    Je rigole, mais entre le fait qu'il ait eu en sa possession le cœur de Kairi ; qu'il eu hérité du lèg d'Aqua qui lui permet de manier la Keyblade ; que lorsqu'il est devenu un sans-coeur, il ait fait apparaître son simili et celui de Kairi par la même occasion, respectivement : Roxas et Naminé (peut-être que j'me trompe pour Naminé dans le détail va savoir), et qu'en plus de ça la tronche de son simili à lui à la gueule de Ventus (mais là déjà à cette époque c'était un peu devenu le bazar de trop).

    Bref, Sora à lui tout seul c'est à peu comme le Manoir aux 999 Fantômes, tu m'étonnes que les gens ils y pigent plus grand choses En faite les épisodes qui demeurent vraiment cool à faire en plus d'être non-négligeable c'est : Birth by Sleep, KH 1, Chains of Memories (optionnel, mais bienvenu), KH 2 et KH Dream Drop Distance, avant d'enquiller sur le 2.8 puis KH 3 et son stand-alone. Enfin bref, faudrait que j'me replonge déjà dans Birth by Sleep dans ça version Final Mix, parce que y'a la seconde partie de la fin secrète européenne à l'intérieur qui introduit le KH 2.8.
    En conclusion, si KH c'est un bordel c'est à cause du fait que ce soit une saga qui eu été développé de façon bordélique, dire non-linéaire serait être trop tendre xD.
    driver posted the 12/15/2019 at 12:51 PM
    Il y a sans doute une forme d'intelligence stratégique dans l'action qui consiste à laisser le leader du marché lever le voile sur sa machine en dernier.

    En contrepartie, c'est syddi s'exposer à laisser à celui que tout le monde attend l'opportunité d'avoir le dernier mot des annonces avec l'occasion de s'adapter en fonction de la situation. Donc c'est à double tranchant.

    Ici, je ne vois pas un acteur qui coupe l'herbe sous le pied de la concurrence. Ce n'est pas la relève de la Xbox One qui risque de tuer dans l'œuf le pouvoir médiatique du reveal de0 la PS5.

    Ici, je ne vois qu'un challenger, conscient de ce qu'il est, qui applique la stratégie inverse des débuts de la Xbox One. Tout bêtement.

    Microsoft fait cela pour éviter une confrontation directe, et pour véhiculer l'image d'une marque maîtresse de son destin.

    Ils ne veulent pas être une réponse à leur concurrence frontale, mais exister pour eux-mêmes.

    Faire un reveal post-PS5, ce serait se condamner à rester dans l'ombre du reveal d'une héritière capable d'interpeller, potentiellement, grâce à sa marque et à son histoire, tous les plus grands marchés du secteur, occidentaux ou non, et qui charrie jusqu'à 100 millions d'acheteurs en moyenne depuis deux décennies.

    Microsoft est un acteur à prendre au sérieux. Mais Xbox n'est pas PlayStation, Sony a quand même une image de marque universelle sur ce secteur et qui touche un très grand public quelque soit le territoire.

    Pour Microsoft, l'ambition est pour le moment de faire exister sa future proposition face à un favori qui n'a pas besoin de faire ou de dire pour être espéré, attendu et anticipé par le monde entier.

    À ce titre, je pense que dévoiler la Xbox X après la PS5 aurait été une erreur. Ils doivent profiter de ce boulevard, comme ils avaient pu le faire de la meilleure des manière du temps de la 360. Même si, cette fois-ci, Sony n'aura probablement pas une console à 300 dollars plus chère avec une année de retard.
    haloman posted the 12/15/2019 at 12:53 PM
    l3andr3 posted the 12/15/2019 at 01:08 PM
    kambei312 En quoi trouves tu le teaser de mauvais goût?
    giusnake posted the 12/15/2019 at 01:09 PM
    romgamer6859 Non

    kuroni 9/10 pour le tag quand même
    gsuikoden posted the 12/15/2019 at 01:11 PM
    haloman désolé mais j'ai plus tendance à croire l'analyse des membres de digital foundry plutôt que le discours d'un commercial. Surtout que tu peux mettre n'importe quoi derrière le terme "in-engine". Ce n'est pas du temps réel et encore moins du gameplay. Perso je suis d'accord avec eux ça ressemble plus à un target render et le jeu n'est pas prêt de sortir visiblement.
    gat posted the 12/15/2019 at 01:20 PM
    J'aime pas le design. Le nom encore pire. Mais tout semble carré pour le lancement de la machine. J'espère que l'interface sera nettement amélioré et mieux foutue car ouais, quand on la change X fois sur 6 ans, c'est qu'il y a une couille quelque part. Quant aux jeux, je me fais absolument aucun souci.
    giusnake posted the 12/15/2019 at 01:24 PM
    gat

    Quant aux jeux, je me fais absolument aucun souci.

    T'es vraiment confiant alors ? Toi qui ne te trompe quasi jamais.
    jenicris posted the 12/15/2019 at 01:34 PM
    giusnake même les pro-S le pensent.
    giusnake posted the 12/15/2019 at 01:35 PM
    jenicris Les Pro S pensent quoi ? À part se moquer à tout va
    negan posted the 12/15/2019 at 01:37 PM
    J'ai pas lu car c'est surement encore de la branlette de Fan Boy et de lz branlette de FanBoy qui joue a rien en plus
    giusnake posted the 12/15/2019 at 01:38 PM
    batman C'est pas cool mec et puis je joue énormément vérifie je sais pas.
    jenicris posted the 12/15/2019 at 01:39 PM
    giusnake je suis joueur PS4 et moi-même je dis que niveau jeu la XSX sera nickel.
    Et surtout elle fera beaucoup mieux que la One. Peu être même au niveau de la 360.

    Déjà rien que Hellblade 2, Halo Infinite, Fable 4, le prochain The Outer World, Everwild cela donne plus d'intérêt à cette console que la One durant toute la gen.
    metroidvania posted the 12/15/2019 at 01:41 PM
    Le minimum syndical après le four de la one et le nombre ridicule d'exclues . C est la moindre qu il se bouge enfin
    giusnake posted the 12/15/2019 at 01:43 PM
    jenicris Bon bha au moins tu reste objectif c'est bien Mais oui espérons que Microsoft a bien retenu de ses erreurs avec la One.
    akeos posted the 12/15/2019 at 01:43 PM
    Microsoft semble pourtant clair : le slogan de la xsx est "Power your dreams"
    L'autre indice qui va dans le sens d'une supériorité de la xsx sur la ps5 vient des développeurs, certains ont dit que Microsoft serait en retard sur Sony... En retard ? Cela signifie que Microsoft fournit des kits de développement encore à un stade peu avancé, pourquoi ? Il ne peut y avoir qu'une raison, c'est que Microsoft veut proposer le GPU le plus récent, c'est à dire probablement l'architecture RDNA 2 (alors que la Ps5 semble être en RDNA 1)

    driver ce que tu dis est relativement faux, Nintendo semblait condamné a devenir éditeur tiers après la wii U si on écoutait beaucoups ici et même une bonne partie de la presse après la présentation de la Switch.
    Si on peut dire une chose, c'est bien que les gens ont la mémoire courte, ils suivent la tendance et n'ont aucun problème à passer à autre chose si c'est dans leurs intérêts.
    jenicris posted the 12/15/2019 at 01:47 PM
    giusnake pour moi ils le prouvent déjà qu'ils l'ont compris. La raison est que j'ai l'impression de voir le Microsoft de la période 360. Celui que j'apprécie.
    giusnake posted the 12/15/2019 at 01:53 PM
    jenicris La période 360 ? Je pense que c'est du domaine de l'irréalisable malheureusement. Les studios japonais sont pour la majorité tous voué à Sony Playstation.. Microsoft aura du mal à renverser cette tendance à mon avis, pour le moment ils ont droit à des miettes. À voir pour la next gen je ne dis pas, mais voilà quoi c'est un peu plié à ce niveau, Sony garde l'avantage là dessus.
    jenicris posted the 12/15/2019 at 02:00 PM
    giusnake ouaip mais ils ont jamais eu autant de first party, ça compense. Surtout que la plupart de leurs studios ont plusieurs team. Après sur les jeux japonais je suis d'accord mais y a du mieux avec Spencer tout de même
    octobar posted the 12/15/2019 at 02:26 PM
    j'espère qu'il y aura une Xbox Series Netflix pour Giusnake
    lexomyl posted the 12/15/2019 at 02:28 PM
    Ce pavé osef
    octobar posted the 12/15/2019 at 02:31 PM
    lexomyl
    Shanks publié le 04/07/2019 à 00:25
    Ban d'une semaine : insultes raciales.


    metroidvania posted the 12/15/2019 at 02:33 PM
    octobar ca date de juillet tu veux prouver quoi ? Tu t ennuies toujours autant dans la vie
    octobar posted the 12/15/2019 at 02:40 PM
    bloodborne rien je constate juste lol
    kambei312 posted the 12/15/2019 at 02:48 PM
    oenomaus Nan mais après je le critique pas pour ca, c'est pas mon délire, artistiquement, c'est tout.

    Ca dégage une certaine énergie mais je trouve la musique dégueulasse et l'ensemble du trailer malaisant. Je suppose que c'est le but du trailer et que ca se veut représentatif du jeu.
    Pas mon délire c'est tout ^^

    Du coup le truc du "Personne ici ne peut nier que Hellblade 2, donne une envie folle de se procurer la Xbox Séries x".

    Bah je trouve ca un peu gros. Il y a toujours des gens à qui ca donne pas envie du tout...

    Mais dans mon com' ma critique était plus orientée vers le fait qu'on a vu aucun gameplay! Le reste ce sont juste mes gouts
    warminos posted the 12/15/2019 at 02:56 PM
    C'est très intelligent de la part de MS car on a le design final mais pas de specs précise, tout peut évoluer en fonction de la ps5, car pas encore de kits finaux pour les dev si je me souviens bien.
    l3andr3 posted the 12/15/2019 at 03:00 PM
    kambei312 as tu joué au premier? car ce trailer retranscrit assez bien la psychose du personnage. Après pour le reste, tout est une histoire de goût. Je le trouve génial tout comme la musique l'accompagnant
    kambei312 posted the 12/15/2019 at 03:09 PM
    oenomaus Nan j'ai pas jouer au premier. Et encore une fois je suis pas dans la critique ni vis-à-vis du jeu ni de son prédécesseur, qui est probablement très bon pour ceux qui aime se genre d'ambiance.

    Je suis juste dans un ressenti artistique, je laisse le reste au connaisseur de la série.
    lexomyl posted the 12/15/2019 at 03:12 PM
    octobar Parce que mon Octobarounet j'ai dis à un gars d'arrêter de parler comme un arabe de cité, qu'on était pas au Bled, ça m'a valu une excommunication soviétique. C'est ça qu'en France on nomme ''une insulte raciale''. Bisous
    kuroni posted the 12/15/2019 at 03:15 PM
    giusnake Je garde une marge de notation.
    Quand la vraie guerre va commencer, tu auras de quoi faire des articles valant 9 ou 10. :3
    godson posted the 12/15/2019 at 03:23 PM
    Jai du mal a comprendre qu'une trailer en CG donne autant envie...... Ce sont pas les graphs in game manette en main mais plus une cinématique..... On en reparlera quand y aura du vrai gameplay
    sieu69 posted the 12/15/2019 at 03:26 PM
    je me rejouis de l'avoir en main car je suis curieux mais hellblade mais pas fait envie
    wadewilson posted the 12/15/2019 at 03:29 PM
    J'ai pas lu, c'est pas comme si il y avait la moindre chance que tu trouve un truc à redire. Je suis plus curieux d'avoir ton avis sur la ps5
    ropstar posted the 12/15/2019 at 03:31 PM
    giusnake même avis que toi et pour se rassurer encore un peu il n’y a qu’a lire les com de mauvaise fois de certain Pro.... et finalement réaliser que la com de Ms et pour une fois tres reussi .... enfin ... je prendrai qyand même les deux ... mais l’une après l’autre d’abord la XsX et ensuite la Ps5 pour le Noël suivant
    ryosenpai posted the 12/15/2019 at 03:33 PM
    le bullshit Hellblade fonctionne avec les fanboys, tout se passe comme prévu, là on va vraiment parler de Downgrade
    gsuikoden posted the 12/15/2019 at 03:38 PM
    godson le risque c'est que les studios qui dans un futur proche feront le choix de montrer du temps réel soient comparés à cette cinématique pré-calculée qui ne représente pas la réalité mais un objectif à atteindre. Dans les deux camps cela va générer de la frustration. Il faut donc bien faire la distinction entre les deux même si cela déplaît à certains.
    l3andr3 posted the 12/15/2019 at 03:43 PM
    ryoporterbridges on a rien vu du jeu effectivement! Mais, tu as ceux qui crie déjà aux génies et les aurtes au bullshit.
    Leur point commun à ces deux opposées? aussi risible l'un que l'autre
    ropstar posted the 12/15/2019 at 03:43 PM
    ryoporterbridges on s’en fou des downgrade , là c’est l’ambiance posée par ce teaser qui est bon , il est mature et juste bien ouf comme il faut . Il m’a donné grave envie d’y jouer , et c’est le but des teaser , en plus on sera sur next gen donc meme si downgrade il va y avoir , ce sera évidemment encore plus jolie ce qu’on a déjà aujourd’hui...
    gsuikoden posted the 12/15/2019 at 03:47 PM
    oenomaus avec les specs techniques de la machine et la patte artistique du studio le jeu sera une claque visuelle. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. Cela ne veut pas dire que l'on doit tout gober pour autant en mode fanboy aveugle.
    ropstar posted the 12/15/2019 at 03:57 PM
    octobar .... je ne sais pas son historique , mais j’ai eu un ban une fois avec le même intitulé, pour avoir sous-entendu que les japonais pouvaient etre raciste et c’est moi qui suis passé pour un facho ... ca fait mal
    l3andr3 posted the 12/15/2019 at 04:01 PM
    decima c'est bien ce que je souligne dans mes propos en disant:" que les deux opposées sont risibles " , je me mes en position neutre
    walterwhite posted the 12/15/2019 at 04:12 PM
    J’attend de voir la réponse de SONY pour avoir le recul nécessaire.

    Mais finalement je m’y fais au design, il se dégage une forte impression de puissance de produit premium.
    kuroni posted the 12/15/2019 at 04:13 PM
    oenomaus Et un neutre, ça pense quoi du trailer ? :3
    Parce qu'à part juger les autres...
    giusnake posted the 12/15/2019 at 04:16 PM
    ryoporterbridges Quand Sony a présenté le premier Hellblade sur PlayStation en exclu, tu bandait comme un taureau
    godson posted the 12/15/2019 at 04:17 PM
    Decima
    Le vrai soucis c'est qu'ils font tous ça (la plupart des gros studios) pour appâter le chaland, ils font des Cinematique en SC les mentions temps réel ect ect en omettant de préciser que ce n'est pas du jeu et que ça ne représente pas le jeu.

    Je me souviens encore des années fin 90 début 2000 ou ATI et le reste disaient que dans un futur proche, on ne verrait pas de différence entre une cinématique et du gameplay..... 2020 approche et on voit toujours une grosse différence lol
    gsuikoden posted the 12/15/2019 at 04:25 PM
    godson le pire c'est que même sur du temps réel ils arrivent à tricher (du style on te montre une superbe séquence de gameplay bien mise en scène mais absente dans le jeu final ou partiellement downgradée...). Même les studios les plus reconnus le font. La cinématique CG c'est juste le premier niveau de supercherie j'ai envie de dire.

    Perso j'ai assez donné là dedans, trop de déceptions. Maintenant j'attends bien sagement les sorties pour voir ce qu'il en est réellement.
    niflheim posted the 12/15/2019 at 04:27 PM
    Je ne peux m'empêcher de rigoler (c'est plus fort que moi) à chaque fois que je vois le design de la Xbox séries X. Une énorme faute de goût à mon sens, du niveau du reveal du design de la One en 2013.

    Series X, nom étrange également qui pourrait porter à confusion comme ça a déjà été dit. Le grand public pourrait mélanger Xbox One X / Xbox X Series comme ils l'ont fait pour la Wii / Wii U.

    Hellblade 2, c'est le minimum syndical qu'on attend de la next gen, c'est ce que je m'imaginais en terme de rendu. Comme à chaque fois, beaucoup ont tendance à sous estimer la puissance graphique au changement de génération.

    Killzone Shadow Fall au reveal de la PS4, quelle gifle !!!

    La PS3 et ses trailers, les studios avaient plus ou moins rempli leurs objectifs. Ninja Theory d'ailleurs avec Heavenly Sword http://generationdreamteam.free.fr/afrika/heavenlysword/hscompa4.jpg

    Guerrilla Games avec la démo pré-alpha de Killzone 2 à l'E3 2007, qui a su recréé au pixel près le target render (d'après l'interview de Michiel van der Leeuw à l'époque, le directeur technique de Guerrilla)https://www.neogaf.com/threads/killzone-2-e3-2005-vs-e3-2007-comparrison-millions-of-pics-56k-sorry.170717/

    Evolution Studios, avec MotorStorm, une claque à sa sortie, je rejoignais parfaitement le test d'IGN à l'époque "So the question is, does the game live up to and properly recreate what we saw in the target video? Yes and no. The game doesn't look quite as good (though it is certainly a system showpiece), but it does come extremely close to bringing the chaos that we saw in the video to the PlayStation 3." https://www.youtube.com/watch?v=ju4dwxCxROU

    Très hâte de voir ce que les studios Sony vont pouvoir sortir en terme de rendu.
    gsuikoden posted the 12/15/2019 at 04:36 PM
    niflheim Killzone 2 était une vraie claque sur PS3 mais on restait bien en deçà du target render il ne faut pas exagérer. La physique, les explosions, la géométrie etc. sont pas du même niveau dans le jeu final.

    Hellblade 2 minimum syndical sachant que c'est pre-rendu et que ça déboite visuellement ? Il va falloir revoir tes attentes à mon avis où tu vas être déçu. Si on a ça en séquence de gameplay sur la génération à venir ce serait déjà un énorme gap! Moi les cinématiques ça ne me fait pas rêver quelque soit le jeu.
    airzoom posted the 12/15/2019 at 04:39 PM
    Giusnake alias Gorge Profonde
    skuldleif posted the 12/15/2019 at 04:46 PM
    niflheim ils ont fait le plus compact possible,et le plus sobre au vu de la puissance de la bête ,tu voulais qu'ils fassent quoi comme design un quadruple cheeseburger ?

    je te rappel aussi qu'ils l'ont présenté debout mais tu peux très bien l'allonger ,la ps5 sera aussi massive si ce n'est plus (au vu de la ps4 pro) j’espère que tu rigolera aussi

    ropstar c'est exactement ca j'ai l’impression qu'on va vivre l'invasion du territoire du peuple de senua par les viking , on y voit le débarquement de vikings sur une plage avec une grosse creature pour les accueillir ,on y voit aussi un sacrifice quelqu’un est sur le bucher (la mère de senua?) ,bref un truc mature et mystique , des combat a l'arme blanche (ceux de hellblade était impressionnant) et enfin full solo, ca fait vraiment plaisir de voir ca chez xbox ,ca fait longtemps que beaucoups attendaient ca venant d'eux.
    l3andr3 posted the 12/15/2019 at 04:46 PM
    kuroni et tu fais quoi toi là? à part juger mes propos
    Je l'ai dit plus haut ce que j'en pensais, trailler et musique qui déboîte .
    Il reste à voire le gameplay pour juger
    mithrandir posted the 12/15/2019 at 04:54 PM
    niflheim, Killzone 2 identique au target render mais si ça c'est pas être endoctriné... Quant au trailer de Hellblade, si tu penses que c'est le minimum sur Next-Gen, attends toi à être déçu, c'est fou de n'y connaitre autant que dalle et de déblatérer oklm des absurdités plus grosses les unes que les autres.
    kuroni posted the 12/15/2019 at 04:55 PM
    oenomaus Je ne juge pas tes propos. C'est un constat.
    Tu juges les réactions des Pros en les qualifiant de ridicules.
    Et moi, montre moi ou je te juge.
    Je te pose juste une question. :3
    leonr4 posted the 12/15/2019 at 04:57 PM
    Power Your Dreams
    driver posted the 12/15/2019 at 05:08 PM
    akeos

    Déjà, Nintendo n'est pas Microsoft. Ils ont Mario, Pikachu, Donkey Kong et j'en passe. Ils ont une histoire longue comme la muraille de Chine, ils ont profondément influencé tout le secteur et surtout, ils profitent d'une image de Disney du jeu vidéo qui les rend, d'emblée, immortels.

    Ils ont les plus grosses IPs de l'industrie, car ces propriétés intellectuelles touchent une audience universelle, autant féminine que masculine, autant juvénile que sénior. Ce que Sony et Microsoft sont incapables d'offrir avec leur catalogue à l'heure actuelle (exception faite, peut-être, de Minecraft).

    Et puis pour Microsoft, c'est différent. Déjà, Xbox ne va pas de soi en Europe ni au Japon. Xbox est également le bonnet blanc de l'offre PlayStation, puisque les deux marques partagent 90% de leur catalogue.

    Et puis surtout, Microsoft est le dernier arrivant.

    Pendant plusieurs décennies, il était coutume de dire qu'il n'y avait pas de place pour une troisième major, et que tout était affaire de duels.

    Et puis ils sont arrivés, avec leurs gros sabots, et leurs grands moyens. Ils ont acheté un tas de studios, ont imposé une vision axée sur l'idée que jouer à un jeu sur le long terme implique de verser de l'argent chaque mois pour pouvoir en profiter pleinement.

    Mais ils ont fait aussi énormément d'erreurs qui ont coûté cher à la croissance de la marque Xbox, marque encore en pleine restructuration et en quête de nouveaux ambassadeurs (comme Master Chief ou Marcus lors de leur âge d'or) car dans l'ombre de ce que peut proposer Sony aujourd'hui, avec une offre software très large et des héros qui parlent au grand public.

    Nintendo, de son côté, est aussi populaire au Japon, qu'aux Us, qu'en Europe, que dans le reste du monde. C'est une marque qui se démarque et qui est chère au cœur des joueurs et des joueuses de tous âges et de tous horizons.

    Pour autant...

    Il me semble, la Wii U est bel et bien la dernière console de salon de Nintendo.

    Nintendo qui n'envisage, très officiellement, de ne plus en fabriquer...

    En somme, tout dépend de quoi on parle.

    Nintendo est roi du marché nomade. Mais n'ont plus véritablement de demande pour ce qui est du home gaming.

    Voilà pourquoi la Switch floue un peu les cartes, joue sur deux tableaux, et est en fait une vraie console nomade, le modèle Lite parle de lui-même.

    Nintendo, aujourd'hui, serait incapable de répondre aux demandes que Sony et Microsoft savent satisfaire, avec leur conception très traditionnelle et masculine du jeu vidéo. Très "salon".

    De son côté, Microsoft demeure dans l'ombre de Sony et souffre d'un capital sympathie laborieux en Europe, au Japon (deux contrées influentes et décisives) ainsi que sur de nombreux territoires secondaires.

    Nintendo n'a pas véritablement de concurrence, là où le nemesis de Microsoft, c'est le fait que Sony propose essentiellement les mêmes jeux (90% de third party), mais profite d'un catalogue first party et third party (notamment via le Japon) qui interpelle beaucoup plus le grand public.

    Et puis c'est aussi une question d'habitudes. Les joueurs se tournent beaucoup plus naturellement vers PlayStation que vers Xbox lorsqu'il s'agit de faire un nouveau Resident Evil, un FIFA, un Tomb Raider, un GTA, un Metal Gear, un Crash Bandicoot ou autre. C'est un constat culturel, qui puise sa source depuis les 90', et qui a la vie dure dans la tête des gens.

    Bref. Penser que chaque nouvelle gen remet les compteurs à zéro, c'est faire fi d'une tonne d'avantages, et de handicaps, qui caractérisent chaque marque, et qui font qu'à l'heure actuelle, Microsoft, avec Xbox, n'est pas l'acteur le plus attendu sur next gen.
    skuldleif posted the 12/15/2019 at 05:13 PM
    driver tkt pas playstation vendra plus que xbox tout ira bien
    l3andr3 posted the 12/15/2019 at 05:38 PM
    kuroni qui te dit que je ne constate pas aussi tu interprètes mes dires
    L'écrit est subjectif ... la frontière entre la critique, le jugement, le constat se situe où?

    Et pavé man est de retour , là je le juge , je critique et constate en même temps mdr
    l3andr3 posted the 12/15/2019 at 05:41 PM
    driver hoo que si Ms est attendu au tournant après le désastre actuelle de cette génération qui se situe dans l'écart des ventes et dans les jeux proposés.
    sieu69 posted the 12/15/2019 at 05:44 PM
    driver je suis pas d'accord avec toi, je trouve que kratos drake ect sont des personnage connu ta que regardé les chiffres de ventes comparé au dernier mario ect.

    Idem pour des master chief ect maintenant oui Microsoft en a le moins
    leonr4 posted the 12/15/2019 at 05:52 PM
    kratos drake ect sont des personnage connu ta que regardé les chiffres de ventes comparé au dernier mario ect.

    sieu69 Ce n'est que sur cette génération PS4/XB1 que ces jeux ont pris une autre dimension en faisant des chiffres de ventes dignes des plus grosses exclusivités de big N, donc driver n'a pas totalement tort.
    nobleswan posted the 12/15/2019 at 05:54 PM
    Franchement ils ont cassés les Game Awards avec cette annonce.
    Hellblade 2 qui doute vraiment de la qualité graphique ? Vu ce que NT ont reussi a faire sur des consoles à moins de 2 TF avec en plus des moyen dérisoires.

    Avec une console 8 fois plus puissante, les moyen de Microsoft nulle doute qu'on aura quelque chose de proche du trailer en In-Game.

    driver Xbox aussi a une histoire, ça fait 18 ans qu'ils sont la. Arrête d'essayer de prétendre que c'est des No-Names.
    niflheim posted the 12/15/2019 at 05:54 PM
    mithrandir

    "Dès le trailer de 2005, Killzone 2 s'était affiché comme un jeu qui offrirait des graphismes vraiment next gen. Et la version finale de ce soft est tout bonnement sublime ! Oubliez Gears of War, Uncharted, Crysis ou autres titres à la superbe plastique ! Killzone 2 est là et ça se voit ! Le titre de Guerrilla Games offre une réalisation hors normes, qui en mettra plein vos yeux." https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-killzone-2-178

    Et Killzone 3, j'en parle même pas, c'était évidemment encore plus beau que Killzone 2 https://www.youtube.com/watch?v=7tKW-GvGhi4
    mithrandir posted the 12/15/2019 at 06:09 PM
    niflheim, ok donc là, la seule explication qui me vient à l'esprit c'est que tu sois le fruit d'une expérience avant-gardiste et qu'on t'ai greffé des yeux de poule
    ryosenpai posted the 12/15/2019 at 06:21 PM
    giusnake je parle des graphismes, on aura jamais ça, mais patience on va bien se marrer encore, si pour vous la Série X est capable d’avoir un rendu CG dernier cris vous allez tomber de haut, ça va être top mais ça sera jamais comme ça
    sieu69 posted the 12/15/2019 at 07:11 PM
    leonr4 non tu te trompe je me rappelle que halo 2 avait explosé des record de vente et god of war 2 aussi
    kuroni posted the 12/15/2019 at 07:49 PM
    oenomaus J avoue que pour certains, ça relève de la constatation.
    Je te l accorde.
    Mea-culpa, donc. :3
    l3andr3 posted the 12/15/2019 at 08:05 PM
    kuroni t'inquiète, je ne l'ai pas pris mal
    leonr4 posted the 12/15/2019 at 08:09 PM
    sieu69 Halo 2 peut être mais god of war 2 sur PS2 il doit tourner autour des 5 millions à tout casser, c'est un bon score mais loin d'être ouf sur une console comme la PS2 on reste loin des ventes de gran tursimo. GOW PS4 pare exemple c'est 11-12 millions et c'est pas fini c'est carrément autre chose.
    sieu69 posted the 12/15/2019 at 08:26 PM
    leonr4 oui maintenant les ventes c'est autre chose mais a l'époque 2 millions c'était unique et ces deux la l'avais fait, DQ8 qui tenais ce record a 2.3
    godson posted the 12/15/2019 at 09:11 PM
    Decima
    Même chose que toi, j'attends uniquement les phases de gameplay depuis quelques années avant de baver sur un jeu.
    De cette manière graphiquement parlant je sais toujours à quoi m'attendre.
    driver posted the 12/15/2019 at 09:20 PM
    nobleswan

    J'ai jamais dit que Xbox c'était un truc no-name, c'est juste qu'en l'état, ça reste une marque bis. Faudrait avoir un sacré culot pour s'aventurer à dire qu'en termes de popularité, d'image de marque, d'histoire, de ventes mondiales, de qualité créative ou de catalogue, ils évoluent dans les mêmes sphères que les deux géants japonais.

    Xbox est l'éternel challenger. Comme tu l'as si bien dit, ça fait pourtant près de 20 ans qu'ils sont sur ce marché. Mais ils n'ont jamais touché la pôle position au bout du compte.

    Aujourd'hui, pendant que Microsoft comble ses carences et rattrape son retard, les autres ne restent pas sur le banc de touche à admirer l'américain faire sa mue, mais ils continuent de préparer demain et d'écrire leur histoire.

    Nintendo a d'énormes arguments pour vendre 100 millions de Switch. Sony aura d'énormes arguments pour vendre des millions de consoles en 2020 (Final Fantasy VII Remake, mais pas que...). Ils vont finir une génération sur un bouquet final après un quasi sans faute, d'un bout à l'autre du cycle.

    La PS5 part avec dans son escarcelle des suites potentielles à Horizon, Bloodborne, Spiderman, Uncharted, The Last of Us, God of War, Gran Turismo, Ratchet & Clank et un tas d'autres IPs populaires.

    Pour Microsoft, on a vu les rachats de studios, et maintenant on attend de voir si avec cette nouvelle force de frappe first party, ils vont se montrer en mesure de répondre à la concurrence avec une offre aussi valorisante que ce que PlayStation et Switch ont à offrir et qui leur permet de battre des records de ventes régulièrement.

    Avoir l'argent et la quantité est une chose, devenir un faiseur de hits en est une autre.

    En 2020, avec ce qui s'annonce côté Sony et Nintendo, je ne vois absolument pas comment Microsoft pourrait rivaliser en termes de sorties pour le moment. Et je doute que l'E3 2020 y changera quoi que ce soit.

    Bref, Xbox est en cours de restructuration et cherche un souffle épique désespérément. Or, depuis que Microsoft a dévoilé les premiers jeux à venir issus de ses nouvelles recrues, aucune annonce n'a véritablement su soulever les foules.

    Hellblade 2 a bien fait son petit effet, cela dit. Mais face à ce qu'il y a ailleurs, genre Final Fantasy VII R, ou la deuxième partie de The Last of Us, je pense vraiment qu'il en faudra beaucoup plus que ça pour soulever les foules des early adopters à l'heure du passage à la next gen.

    Pourquoi ?

    Parce qu'on n'oublie pas une génération de traversée du désert si facilement. Or, la génération Xbox One fut particulièrement éprouvante en termes de qualité et de quantité sur la question du catalogue de jeux ambassadeurs à l'aune de ce qu'on a vu ailleurs. Le grand public n'a pas la mémoire courte. La confiance du public, quand elle s'envole, il est très difficile de la reconquérir.

    Bref, Microsoft ne part clairement pas favori avec sa next gen. Le peu de terrain qu'ils avaient conquis sur des territoires décisifs comme l'Europe et le Japon du temps de la Xbox 360, ils l'ont plus ou moins perdu avec leur Xbox One. Une machine qui avait la manette, les services, le hardware, les tarifs, mais qui n'a pas vraiment brillée sur le cœur du sujet, les jeux (à part Ori et Forza Horizon, deux franchises chères au cœur du public et au capital sympathie très fort).
    nobleswan posted the 12/15/2019 at 09:47 PM
    driver En 2020, avec ce qui s'annonce côté Sony et Nintendo, je ne vois absolument pas comment Microsoft pourrait rivaliser en termes de sorties pour le moment. Et je doute que l'E3 2020 y changera quoi que ce soit.

    Halo Infinite, Microsoft Flight Simulator, Forza Motorsport 8, Ori and the Will of the wisps, Gears Tactics, Age of empire IV, Tell Me Why, Grounded, Bleeding Edge. Il y aurait même pu avoir Wastland 3 et Psychonauts 2 si ils avait décidés de les verrouiller après le rachat de InXile et Double Fine. Je parle pas non plus de EverWild et Hellblade 2 meme si de toute évidence ces deux la arriveront âpres 2020.

    Je compte 14 jeux Xbox Game studios la dedans, ça te laisse imaginer avec quel force de frappe ils vont pouvoir répondre dorénavant et apparemment ils en ont encore sous le coude.

    Vous vous arrêtez tellement pas avec votre phrase surfaite comme quoi Xbox n'a pas de jeux que vous vous rendez même pas compte que le vent est largement en train de tourner chez Xbox et qu'ils sont taillé sur mesure pour la Next Gen.

    Maintenant je suis d'accord sur le faite qu'ils partent pas favoris pour la Next Gen au yeux du grand public. Sachant que la marque de base hormis quelques années sur 360 n'a jamais été faite pour eux.
    akeos posted the 12/15/2019 at 11:18 PM
    driver
    Tu te trompes, les licences Nintendo n'ont pas sauvé la wii U.

    Je ne dis pas que Microsoft sera le vainqueur de cette next Gen.
    Personne ne peut dire qui va gagner.
    Je te dis simplement que le public va là où il y trouve son intérêt.
    Nintendo a changé la donne avec une console qui a trouvé son public et un jeu que le public a adoré. Microsoft peut tout à fait faire de même.

    Bref rien n'est jamais joué, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Sony peut très bien faire des erreurs et Microsoft en profiter.
    La situation peut très bien s'inverser sur la prochaine génération.

    Pour l'instant, on ne peut dire qu'une chose, Microsoft a appris de ses erreurs et semble dans la bonne direction. Ils ont de bonnes licences, des bons studios, une machine qui semble convaincre dans son concept, peut-être même une autre console moins chère qui pourrait élargir le public au même titre que le PC , et au delà de ça le xcloud qui s'appuye sur les jeux xbox ouvrant un marché qui peut rapidement devenir plus important que celui des consoles. Sans oublier le gamepass qui est une offre super intéressante.

    Au final je pense que Microsoft a quand même un paquet de cartes en main,ce ne sera pas aussi facile pour Sony que face à la xbox one....
    walterwhite posted the 12/16/2019 at 12:07 AM
    driver +1000

    En 2020, sur PS4 c’est TLOU2, GoT, Dreams, P5R, FFVIIR...On va pas me faire avaler que Microsoft Flight Simulator, Bleeding Edge, Gears Tactics...ça représente quelque chose dans la balance...c’est de l’eau ça comparé aux mastodontes qui sortiront sur PS4 et qui permettra comme pour la PS3 de capitaliser au max pour motiver les joueurs à prendre une PS5.
    dedad posted the 12/16/2019 at 06:19 AM
    Perso je trouve la Série X très classe, parcontre elle va poser de gros problèmes d'intégration dans les salons et les chambres d'enfants.

    Concernant la stratégie il était impensable de voir Sony bouger en premier. Pour ce qui est de la puissance perso je reste convaincu que Microsoft Sony et AMD ont co développé une architecture commune.

    La bataille se fera sur le contenu les service est autre feature et de ce côté-là j'attends particulièrement le psnow 2.0 qui ne l'oublions pas est le leader du cloud gaming.
    octobar posted the 12/16/2019 at 01:17 PM
    ryoporterbridges hum.. c'est pas impossible ce rendu surtout vu le studio. Et puis elle est 3 fois plus puissante que la One X hein.
    poliof posted the 12/16/2019 at 02:25 PM
    giusnake posted the 12/16/2019 at 03:37 PM
    poliof Merci copain
    poliof posted the 12/16/2019 at 03:59 PM
    giusnake Tu n'es pas seul.
    ryosenpai posted the 12/16/2019 at 05:03 PM
    octobar les gros PC à 3000 boules en sont incapable donc bon faut redescendre à un moment