Bonjour Gamekyo,
Je vous donne mon ressenti sur ce que j'ai vu et lu sur la bête,
Tout d'abord le design de la machine : imposant ça donne un sentiment de mega puissance, c'est couillu de la part de Microsoft ça change du tout au tout.
Le savant mélange entre une console et une tour de pc.. c'est du génie.
Un monolithe c'est presque religieux.
la manette : parfaite le bouton de partage super bonne idée c'est vraiment ce qu'il manquait, la croix directionnel améliorée Microsoft a écouter ses joueurs.
Plus petite, plus fine, raffiné, un sans faute.
La puissance de la séries X : alors là.. c'est le grand mystère pour moi.. oui le slogan c'est la console la plus puissante, mais la plus puissante par rapport à qui ?
12 teraflops mais c'est pas vraiment confirmé.. 4 fois plus puissante qu'une Xbox One X ça veux rien dire.. 8k 120 fps personne n'y crois.. GPU signé AMD.. SSd.. en bref ça reste flou tout ça.
avec :
Variable Fresh Rate (VRR) pour améliorer la netteté des mouvements en ajustant constamment la fréquence d’actualisation des images envoyées par la source vers l’écran ;
Variable Rate Shading (VRS) ou une technologie brevetée qui permettrait aux développeurs d’améliorer le framerate en jouant sur la résolution d’une partie de l’image ;
Auto Low Latency Mode (ALLM) qui permet à un téléviseur compatible de basculer automatiquement en Mode Jeu ;
Dynamic Latency Input (DLI) pour une meilleure latence ;
Ray tracing pour des effets lumineux plus réalistes.
Le prix de la console ? alors là..
La Xbox séries X base quasiment toute sa com sur sa puissance brute, je prie pour Microsoft et Phil Spencer que la console à sa sortie est plus puissante que la PS5.. sinon ce sera encore un bashing mérité cette fois ci.
La présentation de Hellblade 2 : Alors là, ça ne ressemble pas à Microsoft.. le trailer est sombre, dérangeant, sale, à croire que Microsoft s'adresse direct au hardcore gamer, la série X c'est pas la console à ta petite soeur non.. le jeu est juste incroyable graphiquement, à tel point que le premier jeu PS5 qu'on ai vu passe pour un jeu de l'ancienne gen.
Personne ici ne peut nier que Hellblade 2, donne une envie folle de se procurer la Xbox Séries x
La console est dispo le jour de sa sortie avec le Gamepass.. Donc day one je pourrais jouer certainement à halo Infinite, Forza 8.. des milliers de jeux Xbox, Xbox360, XboxOne !! full rétro même avec les manettes de l'ancienne gen.
Le Xcloud la xbox séries X est optimisé pour.
Donc voilà mon ressenti, je ne sais pas vous, mais moi c'est day one à moins que Sony frappe encore plus fort, et c'est tout le mal que je souhaite à l'industrie du jeu vidéo.
Microsoft a coupé l'herbe sous les pieds de Sony avec cette annonce surprise, impatient de voir la réaction en face.
bien à vous,
Giumega-cd

Ce fut un sans faute ce reveal avec en plus l'effet de surprise.
Puissante, rétro, élégante et blindé d'exclus sans oublier le game pass et le Xcloud.
C'est déjà un grand day one
Reste le nom, du coup XSX, ça donne mieux.
Par contre, en présentant en premier sa future console, Microsoft se targue d’être la plus puissante.. Genre "même pas peur" de Sony..
Et au regard du design, je me demande si ce n'est pas fait pour anticiper une évolution du hardware.. (si par malheur Sony sortait plus puissant, Microsoft pourrait compenser)
Perso, le design ne me dérange pas.. les tours PC sont bien souvent plus moche et tout le monde s'en contente.
Concernant Hellblade 2 c'est une cinématique target render d'après DF donc on va attendre avant de trop s'emballer pour éviter de revivre les multiples déceptions que l'on connues cette dernière décennie.
La comparaison avec Godfall est maladroite. Ce dernier est un jeu multi et qui tourne en temps réel, 4k et 60fps avec du raytracing dans le trailer (confirmé par DF). C'est pas fou visuellement mais au moins la démarche est honnête et ça reste un jeu de lancement tiers produit par Gearbox. Ce n'est pas Naughty Dog ou Guerilla aux commandes
j'espère que l’installation des jeux sera plus rapide que sur la one actuelle et que l'os sera moins bordelique !
Microsoft a coupé l'herbe sous les pieds de Sony avec cette annonce surprise Oui et le Philou gagne la confiance en montrant la console ultra tôt (quasiment un an avant). Maintenant Sony sait à quoi s'attendre niveau design, puissance générale... gamme de prix ce sera 500€. Maintenant va falloir montrer d'autres jeux et de lancement de préférence. C'est bien il y aura Halo cross gen mais faut pas compter uniquement sur ça. Everwild et Hellblade 2 c'est pas avant 2022 à coup sur.
titipicasso Non ils ont corrigé en disant qu'ils ont la Xbox la plus puissante pas les la console la plus puissante nuance, sur tous les tweet ils parlent de "Xbox la plus puissante jamais vue".
jenicris Perso j'ai troller le design pour le fun mais il est pas moche je trouve, loin de là. Je préfère ce design à la Xbox One Fat et de très loin. Je préfère même ce design à celui de la One X.
Donc de la a parler de sans faute.
Mais on attendra bien sagement histoire de pas refaire comme en 2013 ou la aussi tout devait être écraser
Raté.
avoue que t'as fait l'article pour voir débarquer les mêmes personnes qui vont trouver un truc à critiquer
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...
Je crois que c'est full rétro One, mais pour la Xbox et la 360 c'est uniquement les jeux déjà rétro sur One... ce qui est déjà énorme.
Cette phrase résume bien la saga. J'ai fini KH bbs, j'ai vu l'histoire de KH 365day1/4 (Xion? ah d'accord..). Je vais me taper recode avant dream drop distance, je crois que je n'en aie pas fini
Ce sera sans moi évidemment.
Disons qu'elle a été parfois inutilement éparpillée, aussi je ne te conseillerais que trop bien de ne pas faire Re
Les gens non renseigner vont bouder la console en pensant que c'est juste un simple mise à jour de la Xbox
c'est noté
Comme tu dis, la console est classe elle trailer d’Hellblade envoie ! Il faudra voir ça en mouvement car n’oublions pas la Play 3 et ses trailers
Non c'est du in engine et c'est de l'officiel tout le reste n'est que supposition et donc désinformation.
8/10 ,quand même, car on voit trop que tu as forcé avec le trailer de Hellblade 2.
Sérieux mec?
Je trouve le teaser de mauvais gout de ouf perso !
Après pour être un peu plus objectif, il y a pas de gameplay, difficile de juger un jeu sans en avoir rien vu !
Et pour ceux qui râlent car elles rentrent par dans leur meuble, perso pas de soucis, j'ai mes consoles sur mon meuble.
Ça fait une paye que j'ai pas touché un Kingdom Hearts, depuis le 3D justement. Ce qu'il y a à retenir de la saga, c'est que Sora est un garage à vélos
Je rigole, mais entre le fait qu'il ait eu en sa possession le cœur de Kairi ; qu'il eu hérité du lèg d'Aqua qui lui permet de manier la Keyblade ; que lorsqu'il est devenu un sans-coeur, il ait fait apparaître son simili et celui de Kairi par la même occasion, respectivement : Roxas et Naminé (peut-être que j'me trompe pour Naminé dans le détail va savoir), et qu'en plus de ça la tronche de son simili à lui à la gueule de Ventus (mais là déjà à cette époque c'était un peu devenu le bazar de trop).
Bref, Sora à lui tout seul c'est à peu comme le Manoir aux 999 Fantômes, tu m'étonnes que les gens ils y pigent plus grand choses
En conclusion, si KH c'est un bordel c'est à cause du fait que ce soit une saga qui eu été développé de façon bordélique, dire non-linéaire serait être trop tendre xD.
En contrepartie, c'est syddi s'exposer à laisser à celui que tout le monde attend l'opportunité d'avoir le dernier mot des annonces avec l'occasion de s'adapter en fonction de la situation. Donc c'est à double tranchant.
Ici, je ne vois pas un acteur qui coupe l'herbe sous le pied de la concurrence. Ce n'est pas la relève de la Xbox One qui risque de tuer dans l'œuf le pouvoir médiatique du reveal de0 la PS5.
Ici, je ne vois qu'un challenger, conscient de ce qu'il est, qui applique la stratégie inverse des débuts de la Xbox One. Tout bêtement.
Microsoft fait cela pour éviter une confrontation directe, et pour véhiculer l'image d'une marque maîtresse de son destin.
Ils ne veulent pas être une réponse à leur concurrence frontale, mais exister pour eux-mêmes.
Faire un reveal post-PS5, ce serait se condamner à rester dans l'ombre du reveal d'une héritière capable d'interpeller, potentiellement, grâce à sa marque et à son histoire, tous les plus grands marchés du secteur, occidentaux ou non, et qui charrie jusqu'à 100 millions d'acheteurs en moyenne depuis deux décennies.
Microsoft est un acteur à prendre au sérieux. Mais Xbox n'est pas PlayStation, Sony a quand même une image de marque universelle sur ce secteur et qui touche un très grand public quelque soit le territoire.
Pour Microsoft, l'ambition est pour le moment de faire exister sa future proposition face à un favori qui n'a pas besoin de faire ou de dire pour être espéré, attendu et anticipé par le monde entier.
À ce titre, je pense que dévoiler la Xbox X après la PS5 aurait été une erreur. Ils doivent profiter de ce boulevard, comme ils avaient pu le faire de la meilleure des manière du temps de la 360. Même si, cette fois-ci, Sony n'aura probablement pas une console à 300 dollars plus chère avec une année de retard.
kuroni 9/10 pour le tag quand même
Quant aux jeux, je me fais absolument aucun souci.
T'es vraiment confiant alors ? Toi qui ne te trompe quasi jamais.
Et surtout elle fera beaucoup mieux que la One. Peu être même au niveau de la 360.
Déjà rien que Hellblade 2, Halo Infinite, Fable 4, le prochain The Outer World, Everwild cela donne plus d'intérêt à cette console que la One durant toute la gen.
L'autre indice qui va dans le sens d'une supériorité de la xsx sur la ps5 vient des développeurs, certains ont dit que Microsoft serait en retard sur Sony... En retard ? Cela signifie que Microsoft fournit des kits de développement encore à un stade peu avancé, pourquoi ? Il ne peut y avoir qu'une raison, c'est que Microsoft veut proposer le GPU le plus récent, c'est à dire probablement l'architecture RDNA 2 (alors que la Ps5 semble être en RDNA 1)
driver ce que tu dis est relativement faux, Nintendo semblait condamné a devenir éditeur tiers après la wii U si on écoutait beaucoups ici et même une bonne partie de la presse après la présentation de la Switch.
Si on peut dire une chose, c'est bien que les gens ont la mémoire courte, ils suivent la tendance et n'ont aucun problème à passer à autre chose si c'est dans leurs intérêts.
Shanks publié le 04/07/2019 à 00:25
Ban d'une semaine : insultes raciales.
Ca dégage une certaine énergie mais je trouve la musique dégueulasse et l'ensemble du trailer malaisant. Je suppose que c'est le but du trailer et que ca se veut représentatif du jeu.
Pas mon délire c'est tout ^^
Du coup le truc du "Personne ici ne peut nier que Hellblade 2, donne une envie folle de se procurer la Xbox Séries x".
Bah je trouve ca un peu gros. Il y a toujours des gens à qui ca donne pas envie du tout...
Mais dans mon com' ma critique était plus orientée vers le fait qu'on a vu aucun gameplay! Le reste ce sont juste mes gouts
Je suis juste dans un ressenti artistique, je laisse le reste au connaisseur de la série.
Quand la vraie guerre va commencer, tu auras de quoi faire des articles valant 9 ou 10. :3
Leur point commun à ces deux opposées? aussi risible l'un que l'autre
Mais finalement je m’y fais au design, il se dégage une forte impression de puissance de produit premium.
Parce qu'à part juger les autres...
Le vrai soucis c'est qu'ils font tous ça (la plupart des gros studios) pour appâter le chaland, ils font des Cinematique en SC les mentions temps réel ect ect en omettant de préciser que ce n'est pas du jeu et que ça ne représente pas le jeu.
Je me souviens encore des années fin 90 début 2000 ou ATI et le reste disaient que dans un futur proche, on ne verrait pas de différence entre une cinématique et du gameplay..... 2020 approche et on voit toujours une grosse différence lol
Perso j'ai assez donné là dedans, trop de déceptions. Maintenant j'attends bien sagement les sorties pour voir ce qu'il en est réellement.
Series X, nom étrange également qui pourrait porter à confusion comme ça a déjà été dit. Le grand public pourrait mélanger Xbox One X / Xbox X Series comme ils l'ont fait pour la Wii / Wii U.
Hellblade 2, c'est le minimum syndical qu'on attend de la next gen, c'est ce que je m'imaginais en terme de rendu. Comme à chaque fois, beaucoup ont tendance à sous estimer la puissance graphique au changement de génération.
Killzone Shadow Fall au reveal de la PS4, quelle gifle !!!
La PS3 et ses trailers, les studios avaient plus ou moins rempli leurs objectifs. Ninja Theory d'ailleurs avec Heavenly Sword http://generationdreamteam.free.fr/afrika/heavenlysword/hscompa4.jpg
Guerrilla Games avec la démo pré-alpha de Killzone 2 à l'E3 2007, qui a su recréé au pixel près le target render (d'après l'interview de Michiel van der Leeuw à l'époque, le directeur technique de Guerrilla)https://www.neogaf.com/threads/killzone-2-e3-2005-vs-e3-2007-comparrison-millions-of-pics-56k-sorry.170717/
Evolution Studios, avec MotorStorm, une claque à sa sortie, je rejoignais parfaitement le test d'IGN à l'époque "So the question is, does the game live up to and properly recreate what we saw in the target video? Yes and no. The game doesn't look quite as good (though it is certainly a system showpiece), but it does come extremely close to bringing the chaos that we saw in the video to the PlayStation 3." https://www.youtube.com/watch?v=ju4dwxCxROU
Très hâte de voir ce que les studios Sony vont pouvoir sortir en terme de rendu.
Hellblade 2 minimum syndical sachant que c'est pre-rendu et que ça déboite visuellement ? Il va falloir revoir tes attentes à mon avis où tu vas être déçu. Si on a ça en séquence de gameplay sur la génération à venir ce serait déjà un énorme gap! Moi les cinématiques ça ne me fait pas rêver quelque soit le jeu.
je te rappel aussi qu'ils l'ont présenté debout mais tu peux très bien l'allonger ,la ps5 sera aussi massive si ce n'est plus (au vu de la ps4 pro) j’espère que tu rigolera aussi
ropstar c'est exactement ca j'ai l’impression qu'on va vivre l'invasion du territoire du peuple de senua par les viking , on y voit le débarquement de vikings sur une plage avec une grosse creature pour les accueillir ,on y voit aussi un sacrifice quelqu’un est sur le bucher (la mère de senua?) ,bref un truc mature et mystique , des combat a l'arme blanche (ceux de hellblade était impressionnant) et enfin full solo, ca fait vraiment plaisir de voir ca chez xbox ,ca fait longtemps que beaucoups attendaient ca venant d'eux.
Je l'ai dit plus haut ce que j'en pensais, trailler et musique qui déboîte .
Il reste à voire le gameplay pour juger
Tu juges les réactions des Pros en les qualifiant de ridicules.
Et moi, montre moi ou je te juge.
Je te pose juste une question. :3
Déjà, Nintendo n'est pas Microsoft. Ils ont Mario, Pikachu, Donkey Kong et j'en passe. Ils ont une histoire longue comme la muraille de Chine, ils ont profondément influencé tout le secteur et surtout, ils profitent d'une image de Disney du jeu vidéo qui les rend, d'emblée, immortels.
Ils ont les plus grosses IPs de l'industrie, car ces propriétés intellectuelles touchent une audience universelle, autant féminine que masculine, autant juvénile que sénior. Ce que Sony et Microsoft sont incapables d'offrir avec leur catalogue à l'heure actuelle (exception faite, peut-être, de Minecraft).
Et puis pour Microsoft, c'est différent. Déjà, Xbox ne va pas de soi en Europe ni au Japon. Xbox est également le bonnet blanc de l'offre PlayStation, puisque les deux marques partagent 90% de leur catalogue.
Et puis surtout, Microsoft est le dernier arrivant.
Pendant plusieurs décennies, il était coutume de dire qu'il n'y avait pas de place pour une troisième major, et que tout était affaire de duels.
Et puis ils sont arrivés, avec leurs gros sabots, et leurs grands moyens. Ils ont acheté un tas de studios, ont imposé une vision axée sur l'idée que jouer à un jeu sur le long terme implique de verser de l'argent chaque mois pour pouvoir en profiter pleinement.
Mais ils ont fait aussi énormément d'erreurs qui ont coûté cher à la croissance de la marque Xbox, marque encore en pleine restructuration et en quête de nouveaux ambassadeurs (comme Master Chief ou Marcus lors de leur âge d'or) car dans l'ombre de ce que peut proposer Sony aujourd'hui, avec une offre software très large et des héros qui parlent au grand public.
Nintendo, de son côté, est aussi populaire au Japon, qu'aux Us, qu'en Europe, que dans le reste du monde. C'est une marque qui se démarque et qui est chère au cœur des joueurs et des joueuses de tous âges et de tous horizons.
Pour autant...
Il me semble, la Wii U est bel et bien la dernière console de salon de Nintendo.
Nintendo qui n'envisage, très officiellement, de ne plus en fabriquer...
En somme, tout dépend de quoi on parle.
Nintendo est roi du marché nomade. Mais n'ont plus véritablement de demande pour ce qui est du home gaming.
Voilà pourquoi la Switch floue un peu les cartes, joue sur deux tableaux, et est en fait une vraie console nomade, le modèle Lite parle de lui-même.
Nintendo, aujourd'hui, serait incapable de répondre aux demandes que Sony et Microsoft savent satisfaire, avec leur conception très traditionnelle et masculine du jeu vidéo. Très "salon".
De son côté, Microsoft demeure dans l'ombre de Sony et souffre d'un capital sympathie laborieux en Europe, au Japon (deux contrées influentes et décisives) ainsi que sur de nombreux territoires secondaires.
Nintendo n'a pas véritablement de concurrence, là où le nemesis de Microsoft, c'est le fait que Sony propose essentiellement les mêmes jeux (90% de third party), mais profite d'un catalogue first party et third party (notamment via le Japon) qui interpelle beaucoup plus le grand public.
Et puis c'est aussi une question d'habitudes. Les joueurs se tournent beaucoup plus naturellement vers PlayStation que vers Xbox lorsqu'il s'agit de faire un nouveau Resident Evil, un FIFA, un Tomb Raider, un GTA, un Metal Gear, un Crash Bandicoot ou autre. C'est un constat culturel, qui puise sa source depuis les 90', et qui a la vie dure dans la tête des gens.
Bref. Penser que chaque nouvelle gen remet les compteurs à zéro, c'est faire fi d'une tonne d'avantages, et de handicaps, qui caractérisent chaque marque, et qui font qu'à l'heure actuelle, Microsoft, avec Xbox, n'est pas l'acteur le plus attendu sur next gen.
L'écrit est subjectif ... la frontière entre la critique, le jugement, le constat se situe où?
Et pavé man est de retour , là je le juge , je critique et constate en même temps mdr
Idem pour des master chief ect maintenant oui Microsoft en a le moins
sieu69 Ce n'est que sur cette génération PS4/XB1 que ces jeux ont pris une autre dimension en faisant des chiffres de ventes dignes des plus grosses exclusivités de big N, donc driver n'a pas totalement tort.
Hellblade 2 qui doute vraiment de la qualité graphique ? Vu ce que NT ont reussi a faire sur des consoles à moins de 2 TF avec en plus des moyen dérisoires.
Avec une console 8 fois plus puissante, les moyen de Microsoft nulle doute qu'on aura quelque chose de proche du trailer en In-Game.
driver Xbox aussi a une histoire, ça fait 18 ans qu'ils sont la. Arrête d'essayer de prétendre que c'est des No-Names.
"Dès le trailer de 2005, Killzone 2 s'était affiché comme un jeu qui offrirait des graphismes vraiment next gen. Et la version finale de ce soft est tout bonnement sublime ! Oubliez Gears of War, Uncharted, Crysis ou autres titres à la superbe plastique ! Killzone 2 est là et ça se voit ! Le titre de Guerrilla Games offre une réalisation hors normes, qui en mettra plein vos yeux." https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-killzone-2-178
Et Killzone 3, j'en parle même pas, c'était évidemment encore plus beau que Killzone 2 https://www.youtube.com/watch?v=7tKW-GvGhi4
Je te l accorde.
Mea-culpa, donc. :3
Même chose que toi, j'attends uniquement les phases de gameplay depuis quelques années avant de baver sur un jeu.
De cette manière graphiquement parlant je sais toujours à quoi m'attendre.
J'ai jamais dit que Xbox c'était un truc no-name, c'est juste qu'en l'état, ça reste une marque bis. Faudrait avoir un sacré culot pour s'aventurer à dire qu'en termes de popularité, d'image de marque, d'histoire, de ventes mondiales, de qualité créative ou de catalogue, ils évoluent dans les mêmes sphères que les deux géants japonais.
Xbox est l'éternel challenger. Comme tu l'as si bien dit, ça fait pourtant près de 20 ans qu'ils sont sur ce marché. Mais ils n'ont jamais touché la pôle position au bout du compte.
Aujourd'hui, pendant que Microsoft comble ses carences et rattrape son retard, les autres ne restent pas sur le banc de touche à admirer l'américain faire sa mue, mais ils continuent de préparer demain et d'écrire leur histoire.
Nintendo a d'énormes arguments pour vendre 100 millions de Switch. Sony aura d'énormes arguments pour vendre des millions de consoles en 2020 (Final Fantasy VII Remake, mais pas que...). Ils vont finir une génération sur un bouquet final après un quasi sans faute, d'un bout à l'autre du cycle.
La PS5 part avec dans son escarcelle des suites potentielles à Horizon, Bloodborne, Spiderman, Uncharted, The Last of Us, God of War, Gran Turismo, Ratchet & Clank et un tas d'autres IPs populaires.
Pour Microsoft, on a vu les rachats de studios, et maintenant on attend de voir si avec cette nouvelle force de frappe first party, ils vont se montrer en mesure de répondre à la concurrence avec une offre aussi valorisante que ce que PlayStation et Switch ont à offrir et qui leur permet de battre des records de ventes régulièrement.
Avoir l'argent et la quantité est une chose, devenir un faiseur de hits en est une autre.
En 2020, avec ce qui s'annonce côté Sony et Nintendo, je ne vois absolument pas comment Microsoft pourrait rivaliser en termes de sorties pour le moment. Et je doute que l'E3 2020 y changera quoi que ce soit.
Bref, Xbox est en cours de restructuration et cherche un souffle épique désespérément. Or, depuis que Microsoft a dévoilé les premiers jeux à venir issus de ses nouvelles recrues, aucune annonce n'a véritablement su soulever les foules.
Hellblade 2 a bien fait son petit effet, cela dit. Mais face à ce qu'il y a ailleurs, genre Final Fantasy VII R, ou la deuxième partie de The Last of Us, je pense vraiment qu'il en faudra beaucoup plus que ça pour soulever les foules des early adopters à l'heure du passage à la next gen.
Pourquoi ?
Parce qu'on n'oublie pas une génération de traversée du désert si facilement. Or, la génération Xbox One fut particulièrement éprouvante en termes de qualité et de quantité sur la question du catalogue de jeux ambassadeurs à l'aune de ce qu'on a vu ailleurs. Le grand public n'a pas la mémoire courte. La confiance du public, quand elle s'envole, il est très difficile de la reconquérir.
Bref, Microsoft ne part clairement pas favori avec sa next gen. Le peu de terrain qu'ils avaient conquis sur des territoires décisifs comme l'Europe et le Japon du temps de la Xbox 360, ils l'ont plus ou moins perdu avec leur Xbox One. Une machine qui avait la manette, les services, le hardware, les tarifs, mais qui n'a pas vraiment brillée sur le cœur du sujet, les jeux (à part Ori et Forza Horizon, deux franchises chères au cœur du public et au capital sympathie très fort).
Halo Infinite, Microsoft Flight Simulator, Forza Motorsport 8, Ori and the Will of the wisps, Gears Tactics, Age of empire IV, Tell Me Why, Grounded, Bleeding Edge. Il y aurait même pu avoir Wastland 3 et Psychonauts 2 si ils avait décidés de les verrouiller après le rachat de InXile et Double Fine. Je parle pas non plus de EverWild et Hellblade 2 meme si de toute évidence ces deux la arriveront âpres 2020.
Je compte 14 jeux Xbox Game studios la dedans, ça te laisse imaginer avec quel force de frappe ils vont pouvoir répondre dorénavant et apparemment ils en ont encore sous le coude.
Vous vous arrêtez tellement pas avec votre phrase surfaite comme quoi Xbox n'a pas de jeux que vous vous rendez même pas compte que le vent est largement en train de tourner chez Xbox et qu'ils sont taillé sur mesure pour la Next Gen.
Maintenant je suis d'accord sur le faite qu'ils partent pas favoris pour la Next Gen au yeux du grand public. Sachant que la marque de base hormis quelques années sur 360 n'a jamais été faite pour eux.
Tu te trompes, les licences Nintendo n'ont pas sauvé la wii U.
Je ne dis pas que Microsoft sera le vainqueur de cette next Gen.
Personne ne peut dire qui va gagner.
Je te dis simplement que le public va là où il y trouve son intérêt.
Nintendo a changé la donne avec une console qui a trouvé son public et un jeu que le public a adoré. Microsoft peut tout à fait faire de même.
Bref rien n'est jamais joué, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Sony peut très bien faire des erreurs et Microsoft en profiter.
La situation peut très bien s'inverser sur la prochaine génération.
Pour l'instant, on ne peut dire qu'une chose, Microsoft a appris de ses erreurs et semble dans la bonne direction. Ils ont de bonnes licences, des bons studios, une machine qui semble convaincre dans son concept, peut-être même une autre console moins chère qui pourrait élargir le public au même titre que le PC , et au delà de ça le xcloud qui s'appuye sur les jeux xbox ouvrant un marché qui peut rapidement devenir plus important que celui des consoles. Sans oublier le gamepass qui est une offre super intéressante.
Au final je pense que Microsoft a quand même un paquet de cartes en main,ce ne sera pas aussi facile pour Sony que face à la xbox one....
En 2020, sur PS4 c’est TLOU2, GoT, Dreams, P5R, FFVIIR...On va pas me faire avaler que Microsoft Flight Simulator, Bleeding Edge, Gears Tactics...ça représente quelque chose dans la balance...c’est de l’eau ça comparé aux mastodontes qui sortiront sur PS4 et qui permettra comme pour la PS3 de capitaliser au max pour motiver les joueurs à prendre une PS5.
Concernant la stratégie il était impensable de voir Sony bouger en premier. Pour ce qui est de la puissance perso je reste convaincu que Microsoft Sony et AMD ont co développé une architecture commune.
La bataille se fera sur le contenu les service est autre feature et de ce côté-là j'attends particulièrement le psnow 2.0 qui ne l'oublions pas est le leader du cloud gaming.