profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
fandenutella > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    renton, edgar, samlokal
    posted the 12/14/2016 at 07:33 AM by fandenutella
    comments (121)
    leho posted the 12/14/2016 at 07:37 AM
    Je suis pas surpris ...mdr le gif
    hyrulistoria posted the 12/14/2016 at 07:37 AM
    On le veut sur Switch !!!
    gemini posted the 12/14/2016 at 07:40 AM
    J'y crois pas trop aux soucis technique, il décolle pas la rétine et je pense que c'est plutôt pour éviter la comparaison si c'est le cas. Je me souviens de Zelda TP GC qui faisait de l'ombre à la version Wii..........
    jem25 posted the 12/14/2016 at 07:41 AM
    Se serait tout de meme abusé de la part de nintendo... meme casque the last gardian et ffvs13...
    zilwaine posted the 12/14/2016 at 07:41 AM
    Si ça se confirme c'est quand même un bigtroll de la part de Nintendo.
    La Wii U la console la plus raté de tout les temps.
    balf posted the 12/14/2016 at 07:41 AM
    Cette blague si c'était vrai dommage pour les possesseurs de la WiiU, dire qu'ils ont acheté la console pour ce Zelda, ils ont attendu toute une gen pour rien, ça me rappelle le cas de FFXV sur PS3
    fandenutella posted the 12/14/2016 at 07:44 AM
    Encore la PS3 a clos une belle fin de vie avec TLOU. La Wii U??? Starfox Zero???
    lz posted the 12/14/2016 at 07:46 AM
    Quand ils parlent de problèmes techniques, ils veulent parler j'imagine des soucis de framerate de la version Wii U
    amorphe posted the 12/14/2016 at 07:47 AM
    après Sony qui m'a enc*lé avec versus 13 et sa ps3, nintendo veut faire la même chose?! C'est pas possible ils ont marché sur la tête.
    raeglin posted the 12/14/2016 at 07:50 AM
    Si c'est vrai adieu Tendo.

    Plus jamais je leur acheterais une console, c'est même plus du foutage de gueule à ce niveau même The Last Guardian ou Versus XIII peut pas battre ça
    supasaiyajin posted the 12/14/2016 at 07:50 AM
    Et dire que je voulais acheter la wii u pour ce zelda
    yashiro posted the 12/14/2016 at 07:51 AM
    zilwaine : Un bigtroll, c'est exactement ça... mais bon, ils peuvent se le permettre, FFXV et Last Guardian ont été promis tout deux sur PS3 aussi.

    Pour ma part, vu que je prend la switch day one, ça me pose aucun problème. Et la Wii U est effectivement la console la plus ratée de Nintendo de son histoire. (je parle au niveau marketing et catalogue!)
    inazumaeleven posted the 12/14/2016 at 07:55 AM
    amorphe c'est plutôt square enix que sony à moins que j'ai loupé quelque chose
    lazzaroxx posted the 12/14/2016 at 07:57 AM
    J'espère que les personnes qui râlent ici ne sont pas ceux qui vont acheter BOTW sur Switch...
    edgar posted the 12/14/2016 at 08:00 AM
    Énorme le gif !

    Sinon je le vois bien être annulé pour le marché Japonais, mais pas pour l'Occident.
    iiii posted the 12/14/2016 at 08:01 AM
    Ce gif
    suppaman posted the 12/14/2016 at 08:02 AM
    Fan du gif
    raeglin posted the 12/14/2016 at 08:03 AM
    Inazumaeleven

    Oui et non. Le jeu est bel et bien de SE mais si Sony s'en était mélé il aurait pu faire aboutir facilement le projet sur PS3. Au lieu de ça ils n'ont rien fait. La même vaut pour Agent aussi à mon avis

    Lazzaroxx

    Si c'est vrai alors j'achète plus jamais une console Tendo. J'ai fait partie des premiers acheteurs de la U pas acheté Day One mais en fevrier 2013 et là je pourrais pas avoir plus mal au cul à moins d'aller me faire faire un examen de la prostate. Pas de Zelda, pas de Metroïd, pas de Fire Emblem, le plus gros fuck de Nintendo à ses fans depuis le Virtual Boy.

    La Switch il se la carre dans le fion
    minbox posted the 12/14/2016 at 08:04 AM
    Si c'est le cas ça sera boycott de la Switch et des produits Nintendo en ce qui me concerne.
    raeglin posted the 12/14/2016 at 08:06 AM
    Minbox

    Sois franc même sans ça t'avais pas franchement envie de la chopper la Switch. Il y a pas marqué Sony dessus
    gemini posted the 12/14/2016 at 08:06 AM
    amorphe tu Confonds Sony et Square. Nintendo développé Zelda, Square développait Versus ;-)
    opthomas posted the 12/14/2016 at 08:07 AM
    Vous reprendrez bien un peu de vaseline avec votre vaseline putain l’arnaque
    mustdie posted the 12/14/2016 at 08:09 AM
    C'est pas pour défendre Nintendo, mais Sony a sorti The Last Guardian la semaine dernière sur...PS4 (je rappel que c'est un jeu PS3).
    goldmen33 posted the 12/14/2016 at 08:09 AM
    Si c'est vrai cette Quenelle de 175!
    sonilka posted the 12/14/2016 at 08:12 AM
    Mouais ca reste une rumeur. Pas que se soit impossible mais j'ai du mal a imaginer Nintendo faire ca. Je sais bien qu'ils peuvent tout se permettre et que les joueurs oublient vite quand c'est le cas, mais la, c'est gros.
    maxleresistant posted the 12/14/2016 at 08:13 AM
    J'espère que ce n'est pas vrai. C'est juste impardonnable.
    minbox posted the 12/14/2016 at 08:13 AM
    raeglin non franchement j'attendais de voir ce que cette machine avait à offrir. Mais la putain si c'est vrai et vu que j'ai quand même acheté la WiiU Premium pour ce Zelda je peux te garantir que ça serait terminé Nintendo en ce qui me concerne.
    On n'est quand même pas dans le même cas de figure que The Last Guardian ou FF XV qui eux ont connu un développement plus que chaotique, nous le savions depuis le début et les annulations n'ont pas été une surprise contrairement à ce Zelda avec lequel Nintendo a toujours dit que tout se passait bien dans sont développement.
    La ça serait purement marketing donc ils seraient blacklisté en ce qui me concerne.
    maxleresistant posted the 12/14/2016 at 08:15 AM
    mustdie situation très différente, d'un coté TLG a failli être abandonné, le jeu était à peine avancé et n'aurais jamais pu sortir sur PS3, le jeu a finit par sortir 3 ans après le lancement de la PS4.

    Là c'est juste que Nintendo veut que les gens achetent la Switch donc ils lachent la version WiiU (si c'est vrai)
    minbox posted the 12/14/2016 at 08:16 AM
    mustdie tu ne peux pas comparer les deux, ils n'ont strictement pas eu les mêmes problèmes de développement, Nintendo ont toujours dit que tout se passait très bien pour le développement sir WiiU. À un moment faut pas raconter de la merde et pas tout pardonner à Nintendo. On c'est quand même fait enculer à sec avec cette WiiU mais la ça serait la cerise sur le gâteau comme ont dit...
    liquidsnake66 posted the 12/14/2016 at 08:17 AM
    Aucun intérêt de commenter une rumeur
    raeglin posted the 12/14/2016 at 08:17 AM
    Mustdie

    Non mais rien à voir The Last Guardian reste globalement un jeu de niche, touchant un public assez restreint. Pas Zelda putain dont les meilleures opus ont toujours dépassé les 5 millions, Ocarina ayant atteint plus de 10 millions.

    Là c'est comme si Sony marketait pendant 2 ans et demie The Last of Us 2 sur PS4 pour finalement dire "Ah ben pour y jouer en fait vous devrez acheter une PS5"

    Non mais juste



    mustdie posted the 12/14/2016 at 08:17 AM
    maxleresistant

    Mouais, c'est pas une excuse...Je connais des gens qui ont acheté une PS3 pour ce jeu.
    Et puis, c'est une rumeur...
    fandenutella posted the 12/14/2016 at 08:18 AM
    Et TLG est un jeu de niche.

    Zelda est une des franchises les plus populaires de toute l'histoire de Nintendo.
    zekk posted the 12/14/2016 at 08:19 AM
    mustdie mouais je suppose que ces gens n ont du coup pas profité de leur ps3...
    chaussettes posted the 12/14/2016 at 08:19 AM
    SI c'est vrai, j'avoue Nintendo pisse un peu sur les acheteurs wii u. Ca va pas me gacher la journée mais j'avoue c'est moyen. Mais bon, j'y crois plus que moyennement à cette rumeur
    amorphe posted the 12/14/2016 at 08:20 AM
    inazumaeleven
    gemini
    On s'en fou que c'est square qui développe c'est sony qui la mise en avant comme exclu à sa conférence lors présentation de la ps3, ils avaient qu'a pas présenter un produit pas fini sur console compliquée à développer.

    Et sony continue dans cette com, mettant en avant des exclu (tiers ou non) alors qu'ils ne sont même pas en pré-prod, ffVII remake, shenmu, death stranding, last of us part 2, KH III etc,... Le joueur qui s'achète une ps4, c'est pour jouer à ces jeux dans l'avenir. Exactement comme quand je me suis pris la ps3.
    Alors votre "Sony n'y ai pour rien", c'est un peu gros.

    Bref Nintendo à pas intérêt à enc*ler ses fans comme ça.
    demon posted the 12/14/2016 at 08:20 AM
    lazzaroxx posted the 12/14/2016 at 08:20 AM
    raeglin Je fais également partis des premiers acheteurs, et oui c'est vrai pas de Zelda "exclusif", pas de metroid et un Super Mario 3D World de qualité mais pas aussi marquant que les précédents. Une durée de vie de 3 ans pour une console... N'empêche qu'en tant que Gamer j'ai besoin de me replonger régulièrement des les univers Nintendo, et je pense que la Switch aura un panel de jeu énorme, au détriment de la U mais bon. N'empêche que j'ai eu pas mal de jeu en 3 ans sur U, et que j'y reviens régulièrement.
    Ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà fait le choix de prendre la Switch et donc la version Switch de BOTW, parce que de toute façon je finirai par l'acheter pour pouvoir profiter des licences Nintendo.
    Maintenant c'est clair que pour ceux qui voulait attendre (ou qui doivent attendre) pour acheter une Switch et qui attendait Zelda sur U, ben oui c'est un gros fuck, maintenant c'est une rumeur...
    Si ça se confirme, je suis curieux de voir tous ceux qui tiendront parole quand ils disent qu'il n’achèteront pas la switch.. ^^
    maxleresistant posted the 12/14/2016 at 08:21 AM
    mustdie je dis pas que ce qui s'est passé avec TLG est excusable.
    Je dis juste que si BOTW est annulé sur WiiU, c'est BIEN PIRE.
    mustdie posted the 12/14/2016 at 08:24 AM
    minbox maxleresistant zekk

    De toute façon tous les constructeurs/éditeurs nous l'a font à l'envers...
    Wii U/ Switch/ PS4 Pro/ DLC/ Jeux pas fini et j'en passe et des meilleurs...
    maxleresistant posted the 12/14/2016 at 08:28 AM
    mustdie honnêtement, tout le monde sait tout le mal que je pense du Nintendo de ces 10 dernières années.
    Vous m'auriez connu avant ça, j'étais un de leur plus grand admirateur et défenseur, mais parce qu'il y avait quelque chose à défendre.
    Mais maintenant, si Nintendo était une si bonne boite que ça, personne ne croirait ce genre de rumeur, et même personne n'oserait inventer ce genre de rumeur.

    Mais je ne trouve pas que tout le monde nous la colle à l'envers, suffit de donner son argent au bon endroit. Mais oui, majoritairement on se fout de nous.
    minbox posted the 12/14/2016 at 08:28 AM
    raeglin j'ai toutes les machines Nintendo de salon et portables donc lâche moi un peu avec ces histoires de marqué Sony dessus. Par contre si cela est vrai je vais effectivement finir qu'avec des consoles Sony vu que pour moi Microsoft est dans la case boycott et Nintendo pourrait bien y faire un tour aussi.
    gemini posted the 12/14/2016 at 08:29 AM
    amorphe lol t'as rien compris toi. Sors moi l'expemple Last Guardian ok mais pas FF. Les conférences n'en font pas des exclus, Square a sorti 13-2 et 13-3 au lieu de faire Versus et c'est devenu le 15 d'ailleurs heureusement tellement la saga du 13 est naze
    minbox posted the 12/14/2016 at 08:31 AM
    mustdie en quoi la PS4 Pro est une arnaque ? Sony soutient toujours la PS4 Classique et la Pro est simplement un update technologique. Perso j'en suis pleinement satisfait de ma Pro contrairement à ce que je peux entendre dessus pour la descendre et je ne suis pas le seul, Kira93 pourra confirmer.
    spaulding posted the 12/14/2016 at 08:32 AM
    En meme temps faut etre réaliste , la version Wii U ne va probablement pas se vendre énormément , une grande majorité va le prendre su Switch !
    Debat compliqué ...meme si c'est vrai que ça serai decevant !
    raeglin posted the 12/14/2016 at 08:33 AM
    Amorphe

    Non mais laisse les mecs pensent que Sony n'y est pour rien alors que c'est des conneries. Ils auraient pu filer un coup de main et avec leur aide Versus XIII ou bien encore Agent aurait vu le jour sur PS3. Je ne parle pas d'aide créative mais d'aide technique.

    Parce que c'est pas de petits studios indés de merde qu'on parle là, c'est de SE et de Rockstar deux putains de poids lourds dans le milieu qui vendent par millions, voire dizaines de millions. Alors quand des gens comme ça disent vouloir faire une grosse exclu qui va faire vendre 20 millions de consoles et permettre de foutre MS et Tendo dans le vent, t'apportes un minimum d'aide. Enfin bref

    Lazzaroxx

    Chacun voit midi à sa porte et réagit différemment à cette nouvelle. Perso je le prends assez mal. La seule console Tendo avec 0 metroid passe encore mais là 0 Zelda sérieux. Je ne comptais de toute façon pas prendre la Switch Day One parce que depuis la U et la 3DS j'acheterai plus jamais de console Tendo dans la première année d'exploitation. Mais là je ne pense pas la prendre tout court, ou alors d'occase et avec un R4 dans quelques années, le tout sans filer un rond à Tendo
    idd posted the 12/14/2016 at 08:37 AM
    a-bu-sé
    lazzaroxx posted the 12/14/2016 at 08:37 AM
    raeglin Je comprend ^^ c'est juste qu'au final Zelda ou pas, ca fait 1 ans et demi qu'on se fait chié sur U (à part en revenant sur SSB, mario kart, splatoon) donc bon ^^ En tous cas je respecte ton choix. W&S
    mustdie posted the 12/14/2016 at 08:38 AM
    minbox

    Mes deux frère ont des PS4 (dont un a une Pro), et on a testé the last guardian sur les deux, et ça rame sec sur une classique, alors que sur la Pro c'est nickel.
    Donc mon frère vient de dépensé 800€ en 3ans pour pouvoir jouer correctement en milieu gen :/
    fandenutella posted the 12/14/2016 at 08:39 AM
    Non mais Versus XIII on a eu FFXIII, XIII-2 et LR en compensation. Et la PS3 a fini sur une bonne note : Puppeteer, Beyond Two Souls, GT6, Tlou, Persona 5, Tales of Xillia 2.

    La Wii U il est où son Zelda inédit? sa fin de vie est calamiteuse : Starfox 0, Mario Color Splash, Pokken
    zekk posted the 12/14/2016 at 08:41 AM
    Une rumeur négative sur Nintendo et vous resortez l argument, Sony c est le mal...
    sonilka posted the 12/14/2016 at 08:41 AM
    raeglin et est on certain que Sony n'a pas proposé d'aider SE et que ces derniers ont refusé ? On aura jamais de reponse. Donc next.
    giru posted the 12/14/2016 at 08:44 AM
    Oui enfin hier y avait une rumeur à propos de BotW sur PS4, aujourd'hui c'est l'annulation sur Wii U. Et demain?

    Bref, ça semble tard pour annuler une version qui, rappelons-le, est terminée. Le jeu est en phase de localisation et de débug. Le jeu a clairement l'air de ramer sur Wii U, mais il ne semble pas non plus injouable. Nintendo doit simplement arriver à un résultat "satisfaisant" pour cette version, ce qui compte c'est que la version Switch (qui sera celle mise en avant lors de la sortie du jeu) tourne impeccablement. Comme pour Yooka-Laylee, si le jeu est éventuellement annulé ce n'est probablement pas pour des raisons "techniques" mais bien commerciales.

    Personnellement, la seule raison valable que je vois à la possible annulation du jeu sur Wii U est le manque de différence entre les 2 versions. La version Switch semble plus fluide, on peut imaginer qu'elle tournera parfaitement en 1080p 30fps (les 60fps semblent difficiles), contre 720p 30fps avec des ralentissements sur Wii U. Cette différence nous parle à nous joueurs, mais pour le grand public la différence entre les 2 versions sera clairement moins perceptible. Du coup si le jeu semble trop similaire sur Wii U et Switch, pourquoi acheter une Switch pour y jouer? C'est là que je vois un problème pour Nintendo. En annulant la version Wii U ils évitent la comparaison. Ceux qui veulent BotW l'auront sur Switch et nul part ailleurs.
    wolfheart posted the 12/14/2016 at 08:46 AM
    M en fout j ai plus la wii hue et bon débarras !
    amorphe posted the 12/14/2016 at 08:47 AM
    zekk posted the 12/14/2016 at 08:48 AM
    sonilka c est surtout que minimiser ce genre d attitude en disant mais l autre le faig aussi est d un ridicule on dirait des gosses de 5 ans
    kuroni posted the 12/14/2016 at 08:49 AM
    Wow, si c'est vrai...

    Je me rappelle la sortie de la console quand je disais qu elle se planterait.
    J imaginais même pas que ce serait à ce point.
    kabuki posted the 12/14/2016 at 08:51 AM
    zekk Tu le sais depuis le temps qu'être Nsex c'est avoir des soucis psychologique... leur focalisation perpetuel sur Sony pour tout et rien, leur incapacité à reflechir etc ... le fond des chiottes
    bisba posted the 12/14/2016 at 08:51 AM
    Si ca peu m aider à faire mon choix car j arrive pas , j aurais bien pris les 2 mais mon porte monnaie ( ma femme) risque de me tuer gentillement .
    minbox posted the 12/14/2016 at 08:54 AM
    mustdie je ne peux pas dire je ne l'ai pas encore mais Kira93 a TLG don je suppose que ça fait la même chose que toi pour lui...
    kisukesan posted the 12/14/2016 at 08:55 AM
    1) Pour l'instant c'est une rumeur (d'un site qui m'est totalement inconnu)
    2) si c'est vrai c'est une déception pour les possesseurs
    3) A voir à la sortie du jeu, si le jeu est faisable ou non sur wii u
    4) Si le jeu est faisable, c'est du foutage de gueule marketing
    5) S'il ne l'est pas, auriez vous préférez un jeu moins ambitieux qui sorte sur les deux supports ?
    maxleresistant posted the 12/14/2016 at 08:56 AM
    kisukesan j'ai vérifié le jeu a bien disparu d'amazon, biccamera et yodobashi camera.

    Maintenant reste à savoir pourquoi.
    olimar59 posted the 12/14/2016 at 08:58 AM
    raeglin pour info, la N64 n'a pas de Metroid
    kisukesan posted the 12/14/2016 at 08:58 AM
    maxleresistant pas d'amazon france pour l'instant mais ce n'est peut être que partie remise
    inazumaeleven posted the 12/14/2016 at 09:02 AM
    raeglin bah je voyais ça de manière inverse si une grosse boite te demande ton aide alors d'autres grosses boite te le demanderont aussi et tu peux très rapidement te retrouver dans la merde si tu en aides une pourquoi ne pas aider les autres.

    amorphe Ok c'est pas faux la communication c'est en partie de leurs faute aussi
    apollokami posted the 12/14/2016 at 09:03 AM
    C'est évident qu'il ne se vendra pas beaucoup sur WiiU par rapport à la version Switch mais ne pas le sortir ce serait entacher encore plus l'image de Nintendo.
    Cette annulation pour raison purement commerciale à court terme me semble dingue
    raeglin posted the 12/14/2016 at 09:10 AM
    Olimar59

    Oui mais c'était une période charnière, le passage de la 2D à la 3D et durant ce laps de temps Nintendo à proposé Metroïd sur N64 à un paquet de studios. Tous ont refusé car il ne pensait pas pouvoir faire mieux que Super Metroïd. Mais la N64 à eu d'autres excellents jeux, le Rare de la grande époque et à été soutenu jusqu'a la fin certains jeux étant sorti en 2001 comme Conker Bad Fur Day et deux excellents volets de Zelda. elle pêchait sur les RPG c'est sûr mais globalement la N64 reste une excellente console, avec de plus un bon catalogue de FPS par exemple.

    Nintendo ne savait pas quel concept faire pour un metroïd en 3D à l'époque et à donc voulu déférer le projet à un autre studio.

    Inazumaeleven

    C'est le jeu mec. Une grosse exclu se paye d'une manière ou d'une autre et c'est là qu'on voit que les choses ont bien changés chez Sony depuis l'époque de la PS3. Sur PS4 des jeux comme The Order, Everybody Gone To The Rapture (ou Santa Monica Studios est lourdement intervenu) ou bien encore No Man's Sky n'aurait JAMAIS pu voir le jour sans l'aide de Sony.

    Mais des Rockstar et des SE regardent les ventes de ces jeux là et rigolent bien à mon avis, Rockstar ayant fait plus de 40 millions de ventes sur PS3 avec juste 3 jeux quoi, GTA IV, V et Red dead.
    potion2swag posted the 12/14/2016 at 09:13 AM
    La console de la loose.
    driver posted the 12/14/2016 at 09:16 AM
    Cette console de la honte. Vraiment l'une des pires de l'histoire depuis la Jaguar ou la Virtual Boy. Alors si en + cette affaire se confirme, n'en jetez plus.
    mitenso posted the 12/14/2016 at 09:16 AM
    Quel honte si c'est le cas et malheureux pour CE qui voulais le prendre sur wiiu, j'ai revendu ma wiiu y'a un bon moment et j'en suis fière , vraiment une console de merde jusqu'au , la pire depuis des lustre, en espérant que la switch soit différente
    zabuza posted the 12/14/2016 at 09:23 AM
    Décevant mais assez réaliste...

    La Wii U est vraiment une console que j aprecie beaucoup sur son concept qui aurait mérité plus de succès et d estime qu elle n a aujourd'hui.
    aiolia081 posted the 12/14/2016 at 09:31 AM
    Si c'est vrai, ça va être la meme nique que ces jeux prévu sur un support et passe sur un autre, ca fait chier, mais on s'y fait.
    shambala93 posted the 12/14/2016 at 09:34 AM
    amorphe
    Comme par hasard celui qui dit le plus de con'eries c'est toi.

    Quel rapport entre un jeu tiers et un jeu first party ?
    raioh posted the 12/14/2016 at 09:35 AM
    Yashiro
    ils peuvent se le permettre, FFXV et Last Guardian ont été promis tout deux sur PS3 aussi.

    Bah oui, bien sûr, on peut les excuser parce que d'autres ont fait la même chose !
    Putain, mais ces fanboys sérieux.
    ocyn posted the 12/14/2016 at 09:36 AM
    Si c'est vrai, c'est une bonne stratégie marketing. Mieux vaut se mettre un petit pourcentage d'anciens possesseurs de WiiU à dos que de se priver d'une vraie exclusivité Switch qui fera vendre de la Switch. Je dis ça, mais je n'approuve pas du tout l'idée qu'il ne sorte pas sur WiiU hein, et c'est peut être une stratégie à double tranchant...
    Pour ma part, je m'en fou, j'ai revendu ma WiiU depuis bien longtemps maintenant.
    whiteweedow25 posted the 12/14/2016 at 09:37 AM
    Pire console Nintendo de l'histoire si tout ça se confirme , merci Miyamomo
    doflamingod posted the 12/14/2016 at 09:39 AM
    giru
    Un des rares commentaires réfléchis dans ce torrent de sottises. Entre l'amalgame rumeur/officiel, et l'ignorance de certains dans la chaines de production/distribution d'un jv. On est pas dans la merde.
    milo42 posted the 12/14/2016 at 09:47 AM
    Mais ce gif
    mooplol posted the 12/14/2016 at 09:54 AM
    Si le jeu rame et vu qu'en plus il enlève une exclue pour la switch vis a vis du grand public ça semble possible.

    On a pas vu la version mais commercialement ça se tient.
    Le parc de wiiu est pas énorme et l'impact marketting d'une exclue pour la switch serait attrayant pour un lancement sachant que si le jeux rame le bouche à oreille peut salir l'image du jeux.

    Après je vois plutôt un déballage des sorties c'est à dire une exclue temporaire pour la switch car nintendo respecte ses joueurs
    barberousse posted the 12/14/2016 at 09:57 AM
    J'y crois pas une seconde, le jeu a pu être testé à plusieurs reprises sur WiiU lors de salons, et la sortie est imminente, si il y avait eu des problèmes techniques bloquants ils s'en seraient rendus compte bien avant je pense.
    Et au pire Nintendo peut sortir une version WiiU a la rue, mais l'annuler comme ça au dernier moment c'est peu probable.

    Par contre si c'est vrai, de mon point de vue c'est pire que TLG qui n'a jamais eu de période de sortie annoncée, et qu'on croyait carrément annulé.
    Là Zelda avait été annoncé pour fin 2015, et est attendu sur WiiU pour bientôt, la douille serait violente...Mais j'y crois pas.
    aozora78 posted the 12/14/2016 at 10:01 AM
    amorphe Le fanboy nintendo qui dit de la grosse merde
    Nintendo vous aura bien enculé si c'est vrai au point de faire toute sa communication autour de Zelda BTW Wii U jusqu'à 3 mois avant sa supposé sortie pour au final l'annulé car ils ne veulent pas se prendre la tête
    C'est la plus grosse licence de nintendo en terme de hype et mythologie la ou The Last Guardian est un jeu de niche et avait de réels soucis de développement, visibles dans tous les trailer avant l'E3 2015 (et on comprend vu l'intelligence artificile et les animation de dingue avec tous les détails sur trico...)
    Si cette annulation est vrai, je vais retardé l'achat de la switch pour fin 2018 pour vour si il y a vraiment un bon planning...
    kabuki posted the 12/14/2016 at 10:24 AM
    milo42 UR-Anus
    51love posted the 12/14/2016 at 10:38 AM
    ça serait pas étonnant,à l'inverse de Twilight Princess qui demandait que peu d'effort pour que le jeu tourne sur GC/Wii ici, il y a du taff et Nintendo va vouloir privilégier la Switch qu'un support en léthargie.

    C'est moche, mais dans les faits ça serait pas le premier jeu à subir ce genre d'annulation.

    C'est qu'une rumeur, mais je serai vraiment pas étonné...

    . Qui achète une console pour un jeu et encore plus, pas encore sorti? Quelques mecs qui parlent sur internet et qui s'indignent, on l'a vu pour TLG ou FFXV, mais franchement le nombre de personnes "touchées" serait tellement marginale..
    51love posted the 12/14/2016 at 10:41 AM
    minbox
    Si c'est le cas ça sera boycott de la Switch et des produits Nintendo en ce qui me concerne.

    Tiens de retour?

    Façon, ça fait des années que tu comptes boycotter Nintendo, alors bon pas besoin de te trouver de nouveaux pretextes M'enfin tout le monde s'en fout j'imagine, libre à chacun de faire ce qu'il veut
    fan2jeux posted the 12/14/2016 at 10:45 AM
    hier lokai lai lee, aujourd'hui zelda....

    Personnellement, si cette rumeur est vraie, je serais dégouté. Je me suis pris une wii U il y a peu de temps, et j'avais pas envie de me faire chier à me prendre une switch.

    Tant pis pour zelda, ça attendra 4 ans
    milo42 posted the 12/14/2016 at 10:46 AM
    kabuki J'ai beau l'avoir vu à plusieurs reprises, ce gif me fait toujours autant rigolé
    e3ologue posted the 12/14/2016 at 10:48 AM
    maxleresistant situation très différente, d'un coté TLG a failli être abandonné, le jeu était à peine avancé et n'aurais jamais pu sortir sur PS3, le jeu a finit par sortir 3 ans après le lancement de la PS4.
    Là c'est juste que Nintendo veut que les gens achetent la Switch donc ils lachent la version WiiU (si c'est vrai)


    ça reste ton point de vu, car je ne pense pas que l'on ai suffisamment d'info interne pour avoir tout les tenant et aboutissant, c'est un peu facile de dire l'un est le bien incarner et l'autre le mal absolu. Après ton analyse peu aussi s'avérer juste.

    par contre avec cette rumeur on retrouve l'hypocrisie habituelle envers Nintendo (je parle en général) car depuis le lancement de la WiiU la majorité des joueurs crachent sur la console, s'attaquent à ceux qui la possède, et d'un consensus ça fait bien 2 ans que tout le monde demande la mise a mort de la machine, et maintenant que ça arrive, y a une levée de bouclier au nom de la morale pour la maintenir en vie dont beaucoup n'ont même pas la console (ce qui n'est pas ton cas)
    bobobiwan posted the 12/14/2016 at 10:51 AM
    Le jeu sortira, mais en petite quantités, et sans doute en retard. Il sera vu comme une sous-version et fera très peu de ventes, puisque toute la lumière sera sur la version Switch. Un peu comme Twilight Princess, en fait. Ce qui est marrant quand on voit à quel point la version gamecube est recherchée aujourd'hui
    maxleresistant posted the 12/14/2016 at 10:52 AM
    e3ologue lol parce que j'ai dis que le retard de TLG est le bien absolu?
    Non, le retard de TLG c'était abusé.
    L'annulation de la version WiiU de Zelda c'est encore pire.
    doflamingod posted the 12/14/2016 at 10:54 AM
    barberousse
    Cette rumeur ne tiens pas la route une seule seconde pour les raisons que tu as cité. Le jeu actuellement est en mode debug, test Q/A et traduction.

    Les réalités économiques et de logique pure de chaîne de développement prouvent que cette rumeurs est stupide. On annule pas un jeu de cette ampleur à ce stade de développement.

    On annule pas le tournage d'un film à quelques semaines du bouclage prétextant "impossible techniquement". Car avant il y a la pre production.

    A ce stade, le jeu est assuré de sortir sur WiiU sauf crash industriel.
    barberousse posted the 12/14/2016 at 11:07 AM
    doflamingod Exactement. Et je vois pas non plus en quoi l'annulation serait un bon coup marketing:
    la sortie de Twilight Princess sur GC n'a pas nuit à la Wii,
    L'annulation nique un peu plus l'image de Nintendo auprès des joueurs,
    Et la WiiU, quoi qu'on en dise, a déjà un parc installé, ce qui assure des ventes rapides auprès de ceux qui n'ont pas encore l'intention de passer à la Switch.
    e3ologue posted the 12/14/2016 at 11:11 AM
    maxleresistant heureux qu'on se soit compris
    51love posted the 12/14/2016 at 11:12 AM
    barberousse c'est pas faux. Si le jeu est vraiment au bout niveau dev sur WiiU ça serait étonnant. Après peut être que Nintendo estime que la qualité n'est pas suffisante sur cette version et qu'ils veulent arrêter les frais.
    doflamingod posted the 12/14/2016 at 11:12 AM
    barberousse
    Yep +1.
    Du coup les 3/4 des réactions sur ce fil de discussion me laisse perplexe. On se croirait dans la 4ème dimension.
    doflamingod posted the 12/14/2016 at 11:17 AM
    51love
    Pas à quelques mois de la sortie. Ce genre de considérations n'arrivent pas à ce stade de développement. Encore moins chez Nintendo sur son jeu le plus ambitieux.

    C'est comme si demain le prochain StarWard été annulé à 3 mois de sa sortie car l'équipe s'est rendu compte "à mer de c'est chaud techniquement on ne peut pas le faire" impossible.
    maxleresistant posted the 12/14/2016 at 11:19 AM
    l'autre possibilité c'est que le jeu ne soit vendu que sur l'eshop.
    Pour l'instant en tout cas tout ça concerne le japon
    hijikatamayora13 posted the 12/14/2016 at 11:20 AM
    Si c'est vrais ce serait juste un pretexte pour vendre plus de Switch dans ce cas précis qu'ils aillent se faire mettre eux et leur console,j'ai encore des jeux a finir sur wii u.
    barberousse posted the 12/14/2016 at 11:20 AM
    51love Le jeu a déjà été repoussé de plus d'un an, certainement pour être recalibré et que "tout rentre" sur WiiU, maintenant il est trop tard pour se rendre compte que ça ne passe pas.
    Et puis, je pense que Nintendo veut s'assurer un minimum de vente grâce au parc installé de WiiU, je doute qu'il tente un coup de poker (sortie exclu Switch) avec un jeu aussi ambitieux.
    spaulding posted the 12/14/2016 at 11:25 AM
    yashiro t'es dur quand même , niveau catalogue il y a de l'excellent sur Wii U...
    Pas assez fourni mais quand même !

    La ludothèque wii est bien plus degeu , mais certes plus conséquente...

    Bon le market on en parle pas ... ^^
    contra posted the 12/14/2016 at 11:30 AM
    Ce serait pas une première, The Last Guardian et FF15 sont passés par là, le plus drôle c'est de voir certains pester contre Nintendo alors qu'ils se sont empressé de prendre les deux jeux cités
    hijikatamayora13 posted the 12/14/2016 at 11:30 AM
    J'ai encore Hyrule warriors,between two worlds,skyward et twilight hd a finir dans la vitrine j'ai de quoi tenir mais que Nintendo joue sale comme ça ce serait bien la fin de l'époque connue dans nos enfances 80-90.
    predagogue posted the 12/14/2016 at 11:43 AM
    La différence majeur entre TLG, FF versus XIII et Zelda BOTW ? Sur PS3 yavais des jeux, largement assez de jeu pour substituer à ces arlésiennes, alors que sur WiiU, c'est la dèche totale.

    Vous imaginez, une console de salon sans Mario canonique ni Zelda ? La honte.

    Et puis TLG et FFversusXiii sont des arlésiennes ou le destin était hautement incertain, Zelda à été présenté en 2014 pour une sortie en 2017...
    hayatevibritania posted the 12/14/2016 at 11:51 AM
    Ok, difficile à croire à cette rumeur pour différente raison, ils vont pas annulé un jeu qui sort dans moins d'un an et qui a été encore récemment présenté dessus ( les Game award ).
    gantzeur posted the 12/14/2016 at 12:30 PM
    mort de rire si vraiment c'est le cas
    giru posted the 12/14/2016 at 12:54 PM
    Le plus logique est que le jeu sur Wii U sorte uniquement en dématerialisé. D'où l'annulation sur certains sites des préco de jeux physiques.

    Ca serait logique. La Wii U n'est plus produite et la Switch va la remplacer dans les rayons dès mars prochains. En annulant la sortie physique de BotW sur Wii U, ça permet de mettre pleinement en avant la version Switch dans les magasins et présentoirs.

    Ceux qui veulent absolument le jeu sur Wii U l'auront, mais pour le grand public le jeu sera perçu comme un titre Switch. La promotion sera de toute façon faite autour de la version Switch, comme à l'époque de Twilight Princess GC/Wii.
    amorphe posted the 12/14/2016 at 12:56 PM
    sora78
    Ouais franchement si nintendo nous fait ce coup, ça serait vraiment un gros f*ck à ses fans. On est pas encore là, j’espère, sinon c'est

    shambala93
    Comme toujours avec toi, c'est comme si quand il s'agit de Sony, tu ne sais plus réfléchir. Bref fous moi la paix.

    predagogue
    C'est bien beau tout ça, mais quand tu achètes une console pour un jeu, ça fait un peu mal au cul qu'il ne sorte jamais sur cette console, que cette dernière ai plein d'autres jeux ou pas, on s'en fou, faudrait déjà que les autres jeux m’intéressent. J'ai eu 10 jeux au total (dont seul god of war et wipeout comme exclu first party) sur ma ps3, je ne supporte pas uncharted, gta et consort, et c'est versus 13 qui m'a fait sauté le pas, donc bon je me suis bien fait avoir.
    kibix posted the 12/14/2016 at 01:00 PM
    Je pense pas qu'ils vont l'annuler, ça fait des mois qu'on voit des vidéo de la Version Wii U et encore récemment on a eu une phase de gameplay montrant que le jeu tourne et est bien avancé ( terminé selon les insiders et en phase de debug et localisation)
    De plus annuler cette version ne ferait que leur retomber dessus au niveau de leur image au près de la clientèle et leur image à déjà prise pas mal de coups. Nintendo a clairement merdé avec la Wii U en développant principalement du facile et rapide sans se prendre la tête, meme le mario 3D de la console est limite une version HD de mario 3Dland, quant a starfox c'est clairement un remake déguisé de l'épisode N64 a qui on a collé une grosse étiquette "reboot".

    Si toutes fois tout ça est vrai, pour moi c'est une manoeuvre de Nintendo pour pousser a l'achat de sa Switch. Mais quand on voit comment Nintendo a merdé avec sa Wii U et se fout de le gueule de ses clients, faudrait être crédule pour foncer prendre leur console day one et leur faire a nouveau confiance pleinement.

    Le coup des soucis technique, franchement j'y crois moyennement. Le jeu a tellement de problème qu'ils l'ont montré en vidéo pendant des mois, laissé la presse et des joueurs y joueur mais oui. La version U n'est pas parfaite mais de ce qu'on a vu, les quelques chutes de frame sont pas énormes et pas gênante.

    giru
    Ou bien en version physique limité en plus du démat.
    51love posted the 12/14/2016 at 01:18 PM
    doflamingod barberousse c'est pas tellement dans le sens où c'est techniquement infaisable qu'il fallait le comprendre. Plutôt dans le sens où atteindre une certaine qualité au final ça coûte cher et peut être que Nintendo a décidé d'arrêter les frais sur une version morte.

    Alors oui la rumeur arrive tard, à moins d'un an de la sortie au pire, mais on connaît pas tout.

    Je ne pense pas qu'il sera annulé non plus mais ça ne m'étonnerait pas pr autant
    predagogue posted the 12/14/2016 at 01:33 PM
    amorphe
    C'est bien beau tout ça, mais quand tu achètes une console pour un jeu, ça fait un peu mal au cul qu'il ne sorte jamais sur cette console


    et bien quand tu achètes une console pour un jeu, pardonne mais c'est que t'es un pigeon over 9000, une console ça s’achète pour un ensemble de jeu ET sur la confiance fait au constructeur.

    mais acheter une console pour un seul jeu, c'est même plus fanboyisme, c'est de l'ordre du fanatisme religieux là

    que cela soit un jeu qui motive l'achat d'une console pour ensuite profiter du reste du catalogue c'est autre chose, ça été le cas avec moi pour Destiny (qui s'est révélé être une merde, mais bon, new IP de Bungie quoi, en tant que fan de Halo 1, je devais répondre présent !) par la suite j'ai pu profiter d'une bonne quinzaine de jeu sur PS4, ce qui m'a fait oublier cette blague de Destiny

    jamais je ne dirai : "j'ai acheté la PS4 pour Destiny" parceque c'est faux, c'est juste le jeu qui m'a motivé a prendre la console, c'est aussi simple que ça

    donc les mecs qui ont pris une PS3 pour TLG et FFversusXIII, c'est êtes des pigeons et des believers niveau GrandMaitre, car rien ne vous empêchez de prendre la console au moment de la sorti du jeu

    mais vous avez choisis de prendre la PS3 car d'autres jeux que vous attendiez était déjà sortis sur la plateforme, on en reviens donc au début de mon argumentaire, on achète une console pour un ensemble de jeu et pas un seul jeu

    que cette dernière ai plein d'autres jeux ou pas, on s'en fou, faudrait déjà que les autres jeux m’intéressent. J'ai eu 10 jeux au total (dont seul god of war et wipeout comme exclu first party) sur ma ps3, je ne supporte pas uncharted, gta et consort, et c'est versus 13 qui m'a fait sauté le pas, donc bon je me suis bien fait avoir.


    donc, t'as choppé une console a 400 balles pour des jeux pas encore sortis ? et si t'aime pas tous les jeux que tu cites, si vraiment que y'a que FFversusXIII et TLG qui t’intéressais sur PS3, pour l'avoir pris bien avant ?

    le prends pas mal, mais ton discours est tellement surréaliste de naïveté, que je me demande si t'as vraiment eu la PS3 et que toute ton histoire c'est pas du mytho pour trash talk Sony
    kayl posted the 12/14/2016 at 02:37 PM
    Ca me ferait bien chier si c'est vrai, j'ai gardé ma Wii U pour ce jeu. Déjà que j'étais pas sûr de prendre un jour la Switch, mais si Nintendo ose, ils pourront se garder la Switch et le Zelda
    giru posted the 12/14/2016 at 02:41 PM
    predagogue Il faut arrêter de généraliser tout et n'importe quoi. Tu peux très bien acheter une console pour un seul jeu sans être un fanatique religieux

    Le cas ne m'est jamais arrivé. En y réfléchissant, si par exemple BotW sortait en exclusivité sur une console où aucun autre jeu ne m'intéresse, j'achèterais probablement cette console pour y jouer. Où est le problème? Chacun fait ce qu'il veut de son argent.

    C'est la définition même d'un jeu "system seller". Un jeu capable de faire acheter une console à lui seul. Si ce jeu seul est capable de vendre une console, ça veut dire qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'autre jeu sur cette console pour être "satisfait" de son achat.

    Si les gens sont tout le temps déçu, c'est justement parce qu'ils en attendent trop. Ils estiment que quand ils achètent une console ou une machine, ils sont "en droit" d'avoir du contenu dessus pendant le temps qu'ils estiment nécessaire. Mais c'est faux. Tu achètes un produit à un moment donné, il n'y a jamais aucune promesse quant à ce qui pourrait arriver plus tard.
    predagogue posted the 12/14/2016 at 03:33 PM
    giru yep, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, et c'est aussi une liberté de trouver parfaitement con de payer entre 300 et 500 balles pour un seul jeu, n'est-ce pas ? ou tu veux m'en empêcher et appliquer la pensée unique du JV qui dit que quand un mec achète une console pour FIFA et COD c'est un pigeon, mais quand un autre prend des consoles Nintendo pour Mario et Zelda depuis 20 ans, là, c'est la passion qui parle ?

    non, tu vas pas dire ça quand même ? =D
    kibix posted the 12/14/2016 at 04:40 PM
    butters
    Sur Wii il y avait quand meme plus de bon jeux si on se la peine de chercher:
    - A shadow' s tale
    - Pandora's tower
    - The last story
    - Fragile dreams: farewell ruins of the moon
    - Muramasa the demon blade
    - Metroid other M
    - Kirby's adventure Wii
    - Fire emblem radiant dawn
    - Xenoblade Chronicles
    - Dead space: Extraction
    -Donkey kong country returns
    - Smash bros brawl
    - Mario kart Wii

    Et je crois que j'en oublie. Sur Wii U il y a également de bon jeux mais ils sont moins nombreux que ce que proposait la Wii.
    giru posted the 12/14/2016 at 04:46 PM
    predagogue Tu penses ce que tu veux Où j'ai dit que ma vision des choses était l'unique?

    Pour moi il n'y a pas de différence entre être fan de Zelda ou de Fifa. Je n'aime ni Fifa ni COD, mais si un mec est fan et est prêt à acheter une console pour y jouer... grand bien lui fasse. Je vois pas en quoi ce gars là serait plus pigeon qu'un autre. Après y a des jeux qui sont réellement de la merde pour pleins de raisons, mais y a aussi des gens qui aiment ça. Chacun son délire Les jeuxvidéo c'est un loisir ou une passion, dans tous les cas c'est pas un objet de première nécessité... chacun est libre d'aimer le jeu qu'il veut.
    midnight0079 posted the 12/14/2016 at 05:02 PM
    C'est Nintendo, une boite de raclures qui se font passer pour des saints, c'est clairement pour vendre des Switch (la Wii U est morte comme console), ils ont dejà fait le coup avec Zelda Twilight Princess qui devait etre le jeu phare sur Game Cube et ils l'ont volontairement retardés pour en faire le jeu phare sur Wii.

    Boite de merde, et dire qu'on les defend encore.
    kira93 posted the 12/14/2016 at 05:22 PM
    Raioh publié le 14/12/2016 à 09:35
    Yashiro
    ils peuvent se le permettre, FFXV et Last Guardian ont été promis tout deux sur PS3 aussi.

    Bah oui, bien sûr, on peut les excuser parce que d'autres ont fait la même chose !
    Putain, mais ces fanboys sérieux.


    J'allais dire

    Minbox publié le 14/12/2016 à 08:04
    Si c'est le cas ça sera boycott de la Switch et des produits Nintendo en ce qui me concerne.


    Pareil pour moi
    amorphe posted the 12/14/2016 at 10:05 PM
    predagogue
    Tout à fait, j'ai été un bon pigeon et ça m'a servi de leçon
    Versus XIII m'avait rendu fou à l'époque, j'ai du regarder les trailers au moins 1000 fois
    spaulding posted the 12/14/2016 at 10:06 PM
    kibix971 Oui je ne dis pas , il y a sûrement quelque bonnes choses , mais deja le gameplay a la wii mote. ....
    Et la finition été plus légère je trouve , quand a brawl c'est clairement le plus mauvais de la série et Mk bof bof...
    questions de goût sûrement
    bennj posted the 12/14/2016 at 10:46 PM
    predagogue c'est surtout complètement débile d'acheter une console pour un jeu alors que le jeu en question n'est pas encore sorti. C'est quoi le début déballer la console uniquement quand Zelda sera dispo ? On m'explique l'intérêt ?

    midnight0079 tiens toi aussi tu fais pas la différence entre une rumeur basée sur du vent et une information vérifiée. La seule raclure ici c'est pas Nintendo...