Après la version PlayStation 5 et son extension tournée vers Yuffie, puis le Battle Royale sur mobile, Square Enix vient nous rappeler l'arrivée prochaine de Final Fantasy VII : Ever Crisis, sur mobile encore une fois, avec une légère précision : il sera disponible mondialement d'ici la fin du mois de septembre 2022.
Si vous n'avez pas suivi, car faut suivre, il s'agit en résumé d'un « demake du remake », donc en gros le remake dans les grandes lignes, mais du tour par tour et un design à l'ancienne, le tout avec un système de gacha pour les armes (et des éléments inédits du scénario).
Indiquons que ce sera un F2P découpé en 10 chapitres qui sortiront avec le temps.
Ce n'est pas un demake de FF VII Remake, mais une nouvelle version de la compilation FF VII. Donc l'histoire de base et non la nouvelle version de remake et ainsi qu'inclure les autres jeux/média de l'univers FF VII.
angelsduck pas tout a fait non plus vu que leviathan dans la version du jeux de base s'obtient a wutai et n'est pas utilisable dans les réacteurs et faisant partie d'un pan de l'histoire principale de yuffie donc ca ne suivra pas le scénario de base du premier jeu
keiku Il y a aussi Aerith contre le Gardien Scorpion, à mon avis le système de gacha inclura les invocations et les personnages. L'histoire suivra certainement celle du jeu d'origine, sinon ils risqueraient de spoiler la suite du Remake.
keiku Bah il va quand même y avoir pas mal de changements dans la suite, ne serait-ce que sur l'histoire et les motivations de certains personnages (je pense à Yuffie par exemple, vu ce qui se passe dans Intermission). Et je parle même pas de tout ce que la fin du Remake va impliquer.
Enfin bon dans tous les cas ça change pas ce que je dis, ils se tireraient une balle dans le pied en spoilant la suite (et puis on a ni Aerith ni Leviathan au début du Remake donc c'est pas un argument qui irait pour).
draer je n'ai pas (encore) fait l'intermission donc je ne sais pas, mais la fin de la première partie du remake nous met exactement au même point que dans l'original donc dans l'état actuel du remake (en prenant en compte que je n'ai donc pas fait l'intermission) on peut dire qu'on peut suivre l'histoire originale sauf en effet en ce qui concerne les matérias d'invocation (mais qui aura de toute façon peu d'impact sur l'histoire), de plus yuffie reste le perso dans l'histoire de base avec le moins de background (vu qu'on pouvait finir le jeux sans) donc il peuvent se permettre de son coté un peu plus de liberté (vincent aussi également mais lui ayant eu son propre jeu, il feront surement des raccord scénaristique avec son histoire)
draer On sait pas si il est vraiment de retour, ils sont tellement parti dans un délire incompréhensible sur la fin, ca peut etre tout et n'importe quoi. Un flashback mit en scene, une autre timeline, ...
sdkios Bah c'est fortement sous-entendu que c'est une autre timeline (par les scénaristes directement d'ailleurs). Un flashback ça n'aurait aucun sens avec l'histoire présente. Mais dans tous les cas c'est pas là pour rien, ils vont forcément en faire quelque chose plus tard (bon ça peut-être un jeu spin-off ou un DLC mais bon j'y crois plus trop depuis Intermission).
draersdkios En plus du retour du personnage, y a tout le délire avec les gardiens du temps là qui sont là pour garder l'histoire originale et finalement on s'en défait, ça montre que c'est une manière de préparer une suite assez différente de l'originale. Même quand ils parlaient du remake, les devs ne se cachaient pas que ça irait plus loin que le visuel, que REmake n'est pas la pour rien.
Plus ce projet la qui est censé coller au jeu original, ça sent quand même bien les gros changements pour les suites du REmake.
Ca a l'air si bien. Si on peut virer ces saletés de Dirge of Cerberus et autres Advent Children (bon en fait, on garder que Crisis Core et FFVII), ça peut vraiment être chouette.
keiku je ne pense pas que le remake console aura 10 partie, ça pose trop de problème, car déjà ça nécessiterait au moins 25 ans pour finir l'histoire, d'ici là les concepteurs eux même seront au mieux à la retraite, puis ils finiraient par perdre une partie du public.
Si on suit ce qu'il y a dans la partie 1, on devrait avoir 4 ou 5 parties.
e3ologue il ont bien mis 10 ans pour faire la daube qu'est le 15, donc 25 ans pour ff7 remake s'il marche c'est possible
midgard c'est 1/5 du jeux dans l'original donc on peut supposer que s'il se tienne stricto sensus au scénario on peut déjà compter 5 parties, mais si ils décide d'approfondir (et il y a de quoi faire) le scénario et le background des perso connu (les turk, yufie, vincent, hojo, rufus, don cornéo, marlène) et les nouveau ajouté (comme le randomless avec sa moto) on peut aisément partir sur beaucoup plus
Alors ff7 remake ce n'est pas réellement un remake pour la énième fois. Mais plutot une suite car cloud voit des évenements en flashback qui ne devraient pas avoir eu lieu et pour les enfants qui n'ont jamais fait ff7, cloud n'a pas de don de prémonition ! Sans parler de Zack qui survit au lieu de mourir.
Bref Ff7 remake ne rempalce pas ff7, il le complète. REMAKE c'est un titre pas un état.
keiku dans l'histoire de ff7, zack ne survit pas. Ensuite comme encore une fois c'est une historie qui doit certainement se passer après ff7, on ne va pas refaire la même histoire !
Vous avez joué au jeu ou pas ? quand Cloud rencontre aerith et qu'il la voit mourir et a une larme, ça ne vous fait pas comprendre qu'il a des souvenir d'un évènement déjà passé ? Sérieusement ? Je sais qu'à force de jouer à fortnit ou elden ring etc.. beaucoup de joueurs ne savent plus suivre une histoire sans aller sur leur telephone durant une cinématique, mais faut pas pousser.
draerthorkeiku en fait j'en ai plein le cul des pseudos fans qui n'arrivnet pas à voir que ce n'est pas là pour rempalcer l'original et que donc ça ne va pas suivre tout pareille. Il y a surement des tonnes d'endroit où on ne va pas aller ou bien l'inverse. Déjà découvrir qui veut modifier les evenements passés par exemple. Est ce la matéria d'aerith ?
draer et ne pas spoil un jeu sorti il y a 2 ans, faut arreter. C'est comme ne pas vouloir dire qu'anakin est dark vador et le pere de luk. A un moment le mec qui veut tout faire 5 ans apres tout le monde, bah il ne vas pas sur les forums qui parlent du jeu !
funkysegamurai ce que tu fait c'est suposer rien est dis dans le jeux, donc a partir de la toute tes interpretation c'est du vent
dans l'histoire de ff7, zack ne survit pas.
et rien n'indique dans le remake qu'il est vivant , je pense que c'est toi qui n'a pas jouer au jeu...
beaucoup de joueurs ne savent plus suivre une histoire
et tu semble justement faire partie de ces joueurs
en fait j'en ai plein le cul des pseudos fans qui n'arrivnet pas à voir que ce n'est pas là pour rempalcer l'original et que donc ça ne va pas suivre tout pareille
Et moi de ceux qui vont essayer de me raconter ce qui va se passer alors que l'histoire du remake n'est même pas finie...
bref tu es égale a toi même, beaucoup de vent , peu de connaissance
Évitez de me notifier si vous êtes pas capables de parler sans vous insulter...
En l'occurrence, bien sûr que les événements de FFVII remake sont différents du jeu original, et non ça ne concerne pas que les invocations, puisqu'au moins deux personnages supposément morts ont survécu...
Non seulement c'est ce qu'il faut comprendre dans le jeu, mais c'est dit explicitement dans l'interview du guide Ultimania qu'"il" a survécu...
funkysegamurai Wow détends-toi mec, on fait que discuter d'un jeu.
Et pour un gars qui veut faire le connaisseur qui comprend mieux les histoires que les autres tu n'as pas l'air si perspicace : Déjà découvrir qui veut modifier les evenements passés par exemple. Est ce la matéria d'aerith ?
Tous les indices pointent plutôt vers Sephiroth (celui du FFVII original), je vois pas pourquoi la materia blanche ferait ça, ce serait totalement con (elle "gagne" à la fin de l'histoire originale, pourquoi prendre le risque de tout changer ?).
funkysegamurai oui c'est bien ce que j'avais compris tu n'a pas fait le jeu, si tu avait regarder un peu plus que les cinématique a la fin tu aurais compris que ce qu'on voit c'est un flashback....
funkysegamurai maintenant on peu théoriser ce qu'on veut... mais tous n'est suposition et tu ne sais rien du tout , tu ne fait que spéculé.
Donc moi ma théorie : le jeux débute a la fin du premier ff7 original juste avant de vaincre la toute dernière version de séphiroth quand l'ame de cloud voyage vers le coeur de la planette via la rivière de la vie
vu qu'il est dans un état de "semi-mort", il revit tous son passé et quand il y a une divergence avec ses souvenir, les "fantôme/esprit/créature du néan" apparaisse pour rétablir la réalité, ainsi chaque personage mort dans le jeu original fini par mourir également dans le "remake" si ce n'est pas au moment de la mort initiale, les "fantôme" s'en occupe après coup
mais si on suit les evenement du jeux original zack est déjà mort avant même que l'histoire du remake ne débute, et le monde de ff7 est un monde cohérent , donc il ne peuvent pas faire revivre des personnage mort en dehors de l'inconscient de cloud sinon ca viendrait a dénaturer le lore du jeu et ce serait la pire chose possible qu'il pourrait faire pour la licence
Y donne quand même grave envie.
Les bons choix de square enix
Enfin bon dans tous les cas ça change pas ce que je dis, ils se tireraient une balle dans le pied en spoilant la suite (et puis on a ni Aerith ni Leviathan au début du Remake donc c'est pas un argument qui irait pour).
Plus ce projet la qui est censé coller au jeu original, ça sent quand même bien les gros changements pour les suites du REmake.
Si on suit ce qu'il y a dans la partie 1, on devrait avoir 4 ou 5 parties.
midgard c'est 1/5 du jeux dans l'original donc on peut supposer que s'il se tienne stricto sensus au scénario on peut déjà compter 5 parties, mais si ils décide d'approfondir (et il y a de quoi faire) le scénario et le background des perso connu (les turk, yufie, vincent, hojo, rufus, don cornéo, marlène) et les nouveau ajouté (comme le randomless avec sa moto) on peut aisément partir sur beaucoup plus
Bref Ff7 remake ne rempalce pas ff7, il le complète. REMAKE c'est un titre pas un état.
Vous avez joué au jeu ou pas ? quand Cloud rencontre aerith et qu'il la voit mourir et a une larme, ça ne vous fait pas comprendre qu'il a des souvenir d'un évènement déjà passé ? Sérieusement ? Je sais qu'à force de jouer à fortnit ou elden ring etc.. beaucoup de joueurs ne savent plus suivre une histoire sans aller sur leur telephone durant une cinématique, mais faut pas pousser.
dans l'histoire de ff7, zack ne survit pas.
et rien n'indique dans le remake qu'il est vivant , je pense que c'est toi qui n'a pas jouer au jeu...
beaucoup de joueurs ne savent plus suivre une histoire
et tu semble justement faire partie de ces joueurs
en fait j'en ai plein le cul des pseudos fans qui n'arrivnet pas à voir que ce n'est pas là pour rempalcer l'original et que donc ça ne va pas suivre tout pareille
Et moi de ceux qui vont essayer de me raconter ce qui va se passer alors que l'histoire du remake n'est même pas finie...
bref tu es égale a toi même, beaucoup de vent , peu de connaissance
En l'occurrence, bien sûr que les événements de FFVII remake sont différents du jeu original, et non ça ne concerne pas que les invocations, puisqu'au moins deux personnages supposément morts ont survécu...
Non seulement c'est ce qu'il faut comprendre dans le jeu, mais c'est dit explicitement dans l'interview du guide Ultimania qu'"il" a survécu...
Et pour un gars qui veut faire le connaisseur qui comprend mieux les histoires que les autres tu n'as pas l'air si perspicace :
Déjà découvrir qui veut modifier les evenements passés par exemple. Est ce la matéria d'aerith ?
Tous les indices pointent plutôt vers Sephiroth (celui du FFVII original), je vois pas pourquoi la materia blanche ferait ça, ce serait totalement con (elle "gagne" à la fin de l'histoire originale, pourquoi prendre le risque de tout changer ?).
Donc moi ma théorie : le jeux débute a la fin du premier ff7 original juste avant de vaincre la toute dernière version de séphiroth quand l'ame de cloud voyage vers le coeur de la planette via la rivière de la vie
vu qu'il est dans un état de "semi-mort", il revit tous son passé et quand il y a une divergence avec ses souvenir, les "fantôme/esprit/créature du néan" apparaisse pour rétablir la réalité, ainsi chaque personage mort dans le jeu original fini par mourir également dans le "remake" si ce n'est pas au moment de la mort initiale, les "fantôme" s'en occupe après coup
mais si on suit les evenement du jeux original zack est déjà mort avant même que l'histoire du remake ne débute, et le monde de ff7 est un monde cohérent , donc il ne peuvent pas faire revivre des personnage mort en dehors de l'inconscient de cloud sinon ca viendrait a dénaturer le lore du jeu et ce serait la pire chose possible qu'il pourrait faire pour la licence