search engine
16
Likes
Who likes this ?
milo42, minbox, eldren, soulshunt, 51love, link49, spilner, joegillianprime, jwolf, aozora78, justx, gat, furtifdor, 404, trungz, sorakairi86
posted the 09/15/2016 at 09:40 AM by Gamekyo
comments (66)
edgar posted the 09/15/2016 at 09:49 AM
C'est évident qu'il y aura une Maj Pro, espérons juste qu'elle soit aussi réussie que la Maj FF15.
potion2swag posted the 09/15/2016 at 09:50 AM
J'adore les animations. Il y a un nombre de petits détails assez cools, et la bestiole est débordante de vie.

Il y a juste un détail qui me chiffonne, c'est l'étroitesse de certains passages, avec la physique flottante du perso, ça peut poser problème.
sonilka posted the 09/15/2016 at 09:55 AM
C'est de la merde. 10 ans de retard. Sony a encore les clés en main, ils peuvent toujours faire preuve de lucidité et annuler le jeu. Ce n'est pas trop tard. Non parce que le pauvre TLG ressemble un peu au gamin handicapé de la famille Playstation. Sony, faites le bon choix.
roxas33 posted the 09/15/2016 at 09:58 AM
sonilka Ca ca a 10 ans de retard mais par contre ReCore c'est ok ? hahahahahahahahahahahahahaha
edgar posted the 09/15/2016 at 10:00 AM
sonilka L'ironie dans toute sa splendeur
sonilka posted the 09/15/2016 at 10:00 AM
roxas33 ReCore fallait l'euthanasier des que la premiere video ingame a été devoilée. Mais MS n'a pas eu le courage
milo42 posted the 09/15/2016 at 10:01 AM
sonilka The Order, jeu du siècle
sonilka posted the 09/15/2016 at 10:02 AM
milo42 je l'ai fini y a moins de 2 mois, je ne peux qu'approuver
jumeau posted the 09/15/2016 at 10:11 AM
sonilka Perso je m'attendais à autre chose de Recore, qu'est ce que j'ai été deçu en voyant la premiere video de gameplay ... je m'attendais à un autre systeme de combat pour etre franc .

milo42 The order est un bon jeu tout comme Ryse
minbox posted the 09/15/2016 at 10:13 AM
driver posted the 09/15/2016 at 10:14 AM
sonilka

L'annuler ? Ne dis pas d'énormités pareilles alors que tu sais aussi bien que moi que tu y joueras.
thorfin posted the 09/15/2016 at 10:21 AM
Je trouve ca pas tellement "joli", les textures semble dégueulasse (pas toutes) et la fourrure à plumes... je suis désolé mais on a vu bien mieux chez les jeux concurrent... je comprend pas là.. c'est sensé être ps4 bien travaillé bien propre...
jenicris posted the 09/15/2016 at 10:28 AM
sonilka tu es déçu par ce que tu vois de The Last Guardian ?
gemini posted the 09/15/2016 at 10:33 AM
Lol certains com' de mecs n'ayant pas apprécié Ico et Shadow. On parle pas de graphismes pour ces jeux. Si tu veux une claque il y a un bon paquet de jeux qui te la mettront. Ça ne les empêche pas d'être des chef d'œuvres.
suppaman posted the 09/15/2016 at 10:34 AM
sonilka bah vas y mais vas y , dis le que ce jeu est fait sur Wii U pendant qu'on y est ...

ahaha *pouf* explosion fumée ninja pour disparaitre ...
edgar posted the 09/15/2016 at 10:40 AM
jumeau sonilka D'accord avec vous pour ReCore, pourtant le jeu envoyait énormément de rêves sur le papier, notamment sur le côté mixe entre Zelda et Metroid, mais dès la première vidéo de gameplay j'ai directement déchanté, d'ailleurs les tests le prouvent.
fan2jeux posted the 09/15/2016 at 10:40 AM
la musique du jeu bordel
zampano posted the 09/15/2016 at 10:41 AM
OMG! La musique du passage avec les yeux à10:30, c'est la même que celle des ombres dans ICO.
kenpokan posted the 09/15/2016 at 10:43 AM
60€ d’économisé pour un autre jeu.
soulshunt posted the 09/15/2016 at 10:53 AM
Day one.
Ce jeu le mérite tellement.
51love posted the 09/15/2016 at 11:15 AM
C'est sublime ça faisait bien longtemps que j'avais pas attendu un jeu autant
driver posted the 09/15/2016 at 11:15 AM
En tout cas le Grand Manitou de Gamekult (Yukishiro) est apparemment ressorti de sa session de jeu avec la banane, et se montre plus enthousiaste que jamais à l'idée de le faire à sa sortie.
thomass2 posted the 09/15/2016 at 11:17 AM
Au moins pas besoin d'avoir une PS4 pro pour le faire tourner a 60fps, enfin j'espere...
linkudo posted the 09/15/2016 at 11:18 AM
je ferai le jeu mais les graphismes sont pas terribles, digne d'une ps3...
sonilka posted the 09/15/2016 at 11:20 AM
driver jenicris mon com' est sarcastique
windurst posted the 09/15/2016 at 11:21 AM
Je rigole bien.. Tout le monde (les pro-S à mon avis), se liguent contre Sonilka car il a dit ce qu'il pensait (c'est son droit) mais surtout parce qu'il a osé dire que ce "The Last Guardian" était une vieillerie et c'est peut-être le cas.
Maintenant, moi, je ne dis pas que le jeu est mauvais, il ne faut pas confondre et il faudra attendre les tests.
Mais que vois-je surtout ? Pour s'auto-satisfaire, c'est que tous ces "joueurs" viennent critiquer un jeu de la concurrence (il fallait bien trouver quelque chose) en l'occurence Recore et disent qu'il est mauvais alors qu'ils n'y ont pas joué non plus.
Je rappelle tout de même les notes de la presse anglophone, mis à part Destructoid qui note toujours mal mais on comprend vu son nom
God is a geek : 8/10
GamingTrend : 7,5/10
IGN : 7,3/10
Gamespot : 6/10
Destructoid (douteux) : 4/10
Donc, dans son ensemble Recore est un bon petit jeu pour son prix !
A un moment, il faut arrêter, hein
jenicris posted the 09/15/2016 at 11:22 AM
sonilka ca m'étonnait d'ailleurs, vu que je sais tu es un grand fan des jeux de Japan Studio.
barberousse posted the 09/15/2016 at 11:27 AM
windurst Si on se base sur les notes, Recore est tout juste moyen: 62 metacritics.

Pour moi les notes ne sont pas un critère de choix (même si ça peut donner une idée), mais Recore a l'air vraiment naze.
Par contre son prix est plus que correcte pour ceux que ça intéresse
sonilka posted the 09/15/2016 at 11:29 AM
jenicris il fait partie de ma sainte trinité en 2016 avec Gravity Rush 2 et Pokemon SL

windurst mon com' etait (volontairement) sarcastique. J'attends impatiemment TLG. Peu importe qu'il soit d'un autre age, que la camera parte en vrille, j'achete pas un jeu "classique". Non j'achete un jeu Ueda. Avec les qualités et défauts que ça comporte.

Pour ReCore tu as entierement raison (mon com' sur le jeu est aussi ironique). Une partie le bash uniquement parce qu'il est sur One et parce qu'il techniquement pas fou. C'est ridicule. Perso, j'aimerais pouvoir le faire mais j'ai pas la console
jenicris posted the 09/15/2016 at 11:31 AM
sonilka pour moi c'est la sainte trinité FFXV, Gravity Rush 2 et The Last Guardian pour la fin de l'année.
windurst posted the 09/15/2016 at 11:31 AM
barberousse Oui, je le conçois mais c'était juste pour fait que tout monde fustigeais sonilka.
Evidemment que tout est subjectif. Perso, je trouve TLG vieillot mais je ne m'arrête pas à ça, je suis certain qu'il sera "enchanteur" de par son ambiance et pour Recore, certains y trouveront leur compte surtout à ce prix
sonilka d'accord avec toi, c'est ce que j'étais en train de dire à Barberousse
driver posted the 09/15/2016 at 11:34 AM
A mon avis, il va se taper pas mal de notes ultimes et aussi pas mal de notes assassines.

thomass2

Tu rêves debout...le titre a l'air assez complexe sur d'autres aspects que ses graphismes, ce qui explique en grande partie le casse-tête de game design et le défi technique qu'il représente pour ses développeurs. Et pourtant plusieurs teams ont bossé dessus, dont certains gourous de la technique comme Santa Monica.

windurst

Le problème de Recore, paradoxalement, c'est surtout son côté générique (au niveau de la D.A., des musiques, du gameplay...). C'est un trip old-school un peu trop aseptisé pour emporter l'adhésion à mon sens. Quantum Break souffrait exactement du même problème. De gros soucis de rythme passé les premières heures de jeu, une mise-en-scène assez terne et des bastons répétitives parachèvent le tableau. Des jeux cultes qui ont su s'élever au-dessus d'une technique largement à la rue pour briller à jamais dans l'esprit de la critique et du public ça existe, Shadow of the Colossus et ses 15 frames par seconde était de ceux-là.
sonilka posted the 09/15/2016 at 11:35 AM
jenicris FFXV aussi. Mais je l'attends legerement moins que les 3 autres. D'ailleurs c'est genial le planning :

- Pokemon SL le 23/11
- FFXV le 29/11
- Gravity Rush 2 le 30/11
- TLG le 07/12

Orgie en l'espace de 14 jours
mattewlogan posted the 09/15/2016 at 11:37 AM
Sublime ! Day one
e3ologue posted the 09/15/2016 at 11:41 AM
ça sera sans moi, un ico sans la surprise et avec 10 ans de retard, ça me chauffe pas un poil sachant que j'ai pas trop accroché à ico, parcontre shadow of the colossus
Ils sont sérieux de jouer sur la patience quand ça fait 7 ans qu'on attend
windurst posted the 09/15/2016 at 11:47 AM
driver Je partage ton avis mais néanmoins, je pense qu'un certain public y adhère. Perso, j'ai aimé QB, mis à part les combats répétitifs effectivement. Pour Recore, je suis tenté malgré que ce ne soit pas mon style de jeu, à vrai dire.
TLG, j'aime beaucoup cette ambiance.
Et ouui, Shadow of colossus, un jeu culte
fiveagainstone posted the 09/15/2016 at 11:47 AM
La preview de gamekult "Résumer The Last Guardian à l'heure actuelle est finalement simple : il n'est pas agréable à jouer." Fait chier
rickles posted the 09/15/2016 at 11:50 AM
sonilka Troll professionnel

Alors, moi, je vais le dire sérieusement.

- Les collisions sont mal gérées voire pas gérées du tout. Le gamin passe à travers l'aile du chat, ses mains se fondent dans les maillons des chaînes sur lesquelles il grimpe.

- La caméra est libre et donc mal branlée. Les jeux ne laissent plus le choix au joueur de regarder l'action comme il l'entend et ce depuis belle lurette. C'est un atavisme, en 2016.

- La physique a l'air aussi pataude que sur ICO sur PS2 comme le dit la vidéo. On a l'impression qu'il s'agit du même jeu avec des amélioration graphiques et un gros chat à plumes.

Il faut aussi dire que ICO a contribué au genre aventure 3D / plateforme.

Je ne pense pas que ce jeu a 10 ans de retard, mais qu'il est intemporel. Il y a comme une erreur dans la matrice, on est face à ce que les développeurs en 2001 pouvaient croire que serait un jeu en 2008... Sauf qu'on est en 2016.

Je pense que les joueurs seront déçus car ils sont habitués à des expériences fignolées et des contrôles qui jouent à leur place. Il sera très difficile de revenir à ce type de contrôles simplistes car les niveaux ne peuvent qu'être eux-mêmes carrés et sommaires.

Il n'y a qu'à voir dans Zelda TP la frustration de pas pouvoir prendre une échelle si on l'approche pas à l'angle parfait...
heracles posted the 09/15/2016 at 11:58 AM
Moi c'est pas les graphismes qui me font peur, je m'en bas les balls dans ce genre de jeu, et puis ils sont corrects.

C'est ça... le pire quoi.

https://youtu.be/N6pNRpbyjek
aozora78 posted the 09/15/2016 at 12:02 PM
Moi qui n'attendais pas particulièrement ce jeu, depuis l'E3 et les quelques infos qu'on a eu, je commence vraiment à le vouloir vite dans ma ludothèque!
sonilka posted the 09/15/2016 at 12:03 PM
heracles bah qu'il arrete d'esperer des maintenant. Jamais la physique du jeu et ses controles ne seront entierement revu d'ici decembre. Idem pour la camera. Ca fait un moment que c'est comme ca, ils ne vont pas tout corriger en 1 mois. Faudra faire avec. Comme dans Ico.
vyse posted the 09/15/2016 at 12:07 PM
sonilka y'en a qui l'écoute encore celui la..
suppaman posted the 09/15/2016 at 12:10 PM
heracles Julien Chieze !

Ce que je me demande : le gameplay pour monter sur l'animal sera peut etre plus facile a force d'avancer dans le jeu ?

Bon la caméra à l'air de trop bouger.

Et questions : ses ailes vont elles se déployer et etre beaucoup plus grande ...

J'aime bcp l'histoire de fond .... Tres poetique et le fait qu'il faut etre patient et donc apprécier l'ambiance du jeyx, peux me plaire.

Je fais partit de ces gens qui adore se balader et rien glander pendant des heures comme dans Xeno X, et Zelda.
barberousse posted the 09/15/2016 at 12:10 PM
heracles Le jeu a peut-être été repoussé pour améliorer la caméra...ça serait bien.
justx posted the 09/15/2016 at 12:12 PM
rickles
l'erreur de base c'est de croire que Last guardian est un jeux mainstream... c'est un jeux de niche comme Shadow of the colossus et Ico avant lui.

Mais il a gagné ses lettres de noblesses grace a un bouche a oreille tres favorable. Quoi qu'on en disent on verra ce qu'il en sera avec ce jeux manette en main
foxstep posted the 09/15/2016 at 12:21 PM
The Last Guardian, et un autre futur chef d'oeuvre à n'en pas douter qui maquera à tout jamais l'histoire du JV tout comme ses confrères sorti précédemment AKA Ico et SOC , et ça se passe uniquement sur PS4.

4ThePlayers.
kabuki posted the 09/15/2016 at 12:40 PM
Je l'attend pas particulierement... mais je suis agrrablement surpris de xe que je vois. Je trouve certain un peu dur sur la technique, le féerique propre a la "serie" est là je trouve
gat posted the 09/15/2016 at 01:06 PM
C'est juste la caméra qui me fait flipper perso. Niveau gameplay et ambiance, bah ça sera du Ueda donc ça me va. (rime )
koopa posted the 09/15/2016 at 01:08 PM
Alors soit je suis le seul a voir la PUT** D'ARNAQUE, soit certains ferment les yeux

Mais on est d'accord pour dire que c'est ENCORE la même section du jeu qu'on voit en gameplay !! Le même environnement, sequence de gameplay que y'a 1, 2 et 3 ans !!

ça choque personne de pas voir a 2 mois de la sortie, d'autres décors, personnages, lieux, élément de gameplay ?
fan2jeux posted the 09/15/2016 at 01:19 PM
Je viens de voir la vidéo en entière, et franchement j'adore, je suis conquis les mecs et j'ai trop hate.

Il y a effectivement des problemes de camera lorsque le garçon frole les coins de murs, mais bon... esperons que ce soit corrigé bien que je n'y crois pas.

Le concept de IA de la bete.....
Les mecs, ça fait partie du concept qu'elle ne suit pas les ordres systematiquement.
Je dirais qu'il faudrait voir une fois le jeu fini s'il y a une vraie évolution pour juger.


Franchement, c'est totalement ma tasse de thé ce jeu ( à ce que j'en aie vu).
Allez on croise les doigts pour que tous les défauts soient corrigés, histoire de convenir à tout le monde.

Mais moi je vous le dis, que ça plaise ou non à la plèbe, JE M EN BAT LES STEAKS
C'est mon plaisir qui compte avant tout, pas celui des autres, j'y jouerais sans fautes
barberousse posted the 09/15/2016 at 01:37 PM
koopa Si c'est comme dans les autres prods de Ueda les lieux vont certainement beaucoup se ressembler, il n'y aura peut être pas d'autres personnages. Et perso, j'avais jamais vu le passage avec les miroirs à briser et celui avec le sceau et la mixture bleue.

Dans tout les cas je préfère ce genre de com, ça permet de garder la surprise, Square aurait dû en prendre de la graine pour FFXV.
grundbeld posted the 09/15/2016 at 01:51 PM
Je pense qu'il me plaira beaucoup mais aussi que les notes seront pas super bonnes.

Parce que " c'est techniquement à la ramasse". On dirait qu'il y a plus que cela qui compte. Ca me tue.
gaeon posted the 09/15/2016 at 02:25 PM
De toutes façons les jeux de la team Ico sont pas très sexy de prime abord. Ya que les tests et avis de joueurs pour le mettre en avant. Même si ya matière a interprêter grosso modo Ico c'est l'histoire d'un gosse malchanceux qui essaye de s'enfuir d'une prison vivant. Sotc c'est l'histoire d'un mec qui en chie pour ressuciter sa probable nana, pour ça il doit faire revivre un démon ancien en butant 12 colosses qui n'ont rien demandé.

Bref la team Ico vend des jeux plutôt sombres, mélancoliques et réalistes. Ne. vous attendez à ce que ce soit un jeu carte postal bien rôdé comme uncharted qui alterne parlote, baston, grimpette, enigme mais une expérience immersive, probablement de l'exploration de ruines en compagnie du géant à plumes et c'est tout
justx posted the 09/15/2016 at 02:45 PM
koopa
tout le monde n'a pas envi d'etre spoilé que ce soit la meme section ou pas on s'en fou.

T'imagine on t'auai spoilé ICO ou SOTC... tu detruis toute l'experince de jeux !
windurst posted the 09/15/2016 at 02:48 PM
Pour ce qui est des problèmes de caméra, c'est pour cela que ça a été reporté afin de les corriger mais apparemment, ils ont du mal.
kabuki Bien évidemment, que la plupart comme moi, d'ailleurs, soyons durs sur la technique qui date de 10 ans mais comme je l'ai dit, pour ma part, ça va au-delà des graphismes et oui, l'environnement est enchanteur et l'ambiance féérique semble être là et ça qui fait que ça risque de marcher malgré les nombreux reports.
Nous verrons.
trungz posted the 09/15/2016 at 03:39 PM
windurst, un pro-M qui essaye de donner un avis "objectif" sur une exclu Sony, tellement crédible.
Puis ce damage control avec pour le commentaire de sonilka, t'as du te dire "ah ouf j'ai un allié".
jumeau posted the 09/15/2016 at 05:19 PM
fan2jeux absolument ! La blazitude des sites commence sérieusement à me gonfler

Ce jeu ce sera day one qu'il ait 1 ou 20 de moyenne !
sonilka posted the 09/15/2016 at 05:34 PM
Je pensais qu'ici on etait très fort en troll, mauvaise foi et autre joyeuseté mais quand tu lis les commentaires sous la preview de Puyo sur GK, tu te dis qu'on est bien ici. Les testeurs de GK sont blasés ? Sa communauté les ferait passer pour de joyeux bout-en-train s'ermerveillant devant chaque nouveau jeu
denton posted the 09/15/2016 at 05:51 PM
balecs meme 1/10 je garde ma preco du collecor c'est Ueda MERDE! ca va ramer ca va etre injouable et alors il a ce truc en plus! Fanboy 2000!
dacta posted the 09/15/2016 at 06:13 PM
Je l'ai trop attendu, et il ne m'intéresse malheureusement plus tellement ça m'a lassé. Et même ce que je vois là n'arrive pas à me hyper. A voir quand il sortira.
kalas28 posted the 09/15/2016 at 06:49 PM
parce que c'est ueda je fonce sur la daube qu'il va me pondre

normal quoi
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 09/15/2016 at 07:02 PM
Je comprends vraiment pas le bashing autour de ce jeu

Non mais sérieux, je trouve les textures, les éclairages, et l'animation superbes...

Juste un petit aspect de flottement dans les animations parce qu'elles sont ULTRA détaillées et réalisées à la main (sans motion capture je pense). C'est la patte Ueda, la même base d'animation que SotC mais très améliorée.

La relation avec Torico est somme toute logique, il ne fera pas ce que l'on veut dès le départ, c'est voulu par les dev. Et ça ajoute une profondeur au jeu, autant sur le principe de la réflexion (ne pas être sûr de la solution de par le refus de Torico selon le lien qu'ils entretiennent), que sur le gameplay (plusieurs solutions possibles).

Mais effectivement la caméra est à corriger, il faudrait aussi qu'ils assignent une touche pour marcher ou réduisent la sensibilité du stick. Je ne me fais aucun soucis, et je ne comprends pas les commentaires du genre "10 ans de retard", les mecs vous êtes surtout trop habitués à ce qu'on vous tienne la main tout le long et qu'on balise le gameplay à la Uncharted ou Gears, ne laissant rien de dynamique dans les interactions avec l'environnement.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte que tout les éléments destructibles de manière dynamique et de toutes les interactions avec l'environnement non scriptées, jusqu'aux cinématiques (lorsqu'on voit les yeux en verre, cinématique qui se déclenche avec Torico et l'enfant sur le dos, ou avec l'enfant seul).

Bref, les joueurs d'aujourd'hui qui parlent technique sans rien comprendre, sans parler de l'IA dont les nombreux scripts possibles doivent demander pas mal de ressources.

Je parie vraiment qu'au fur et à mesure des années ce jeu sera reconnu pour la profondeur de son IA (en plus du reste évidemment).
123soleil posted the 09/16/2016 at 04:24 AM
Sinon il consiste en quoi le jeu,j ai toujours rien compris,on a jamais rien vu en vrai.
windurst posted the 09/16/2016 at 05:42 AM
trungz et alors, ça te dérange ? Ce n'est pas parce que je suis "pro-M" que je ne vais pas donner un avis objectif sur un jeu "exclu" Sony. Je n'ai rien contre les jeux de Sony et pas mal d'autres me plaisent également (je suis joueur avant tout), tout comme je n'ai rien contre la console, ce n'est qu'une machine. Mais c'est envers Sony que j'émets des avis négatifs car beaucoup baisse leur froc, comme toi d'ailleurs, avec tout ce qu'ils font mais quand c'est Microsoft bizarrement, on leurs tire dessus ! C'est aussi simple que ça ! Et de plus, j'aime bien mettre mon petit grain de sel piquant mais ça n'enlève en rien le fait que de bons jeux restent de bons jeux, quelle que soit la console !!
Alors, ta morale à deux balles tu peux te la mettre où tu veux (ça ne me regarde pas de toutes manières)
Et apparemment, tu lis ce que tu veux lire. Y aucun "dammage control" dans ce que j'ai dit car je ne le connait pas mais bon, pour des gars comme toi (avec un niveau aussi élevé qu'un gastéropode) je ne vais pas m'attarder. Aller, va prendre ta pilule, te masser et puis un gros dodo et tu seras tout frais pour m'attaquer à nouveau car là, tu sens déjà le "has been" avec ton commentaire vu et déjà revu (ceux qu'utilisent les gars de ton genre) !
trungz posted the 09/16/2016 at 10:37 AM
windurst, mec, tu passe ton temps a parler de "Pro-S" dont tu critique sans cesse alors que toi tu n'hésite pas a écarter les fesses lorsque ça concerne M$.
Bref, t'es mal placé pour les critiqués mec.
Dis moi ce qu'ils ont fait de "mal" que je rigole.
Puis t'en pense quoi de la Scorpio?
oldschool posted the 09/18/2016 at 03:38 PM
gaeon Yep, merci