search engine
23
Likes
Who likes this ?
axlenz, jenicris, serve, yamy, thor, ravyxxs, yanssou, colt, gameslover, newtechnix, icebergbrulant, sonilka, slad, kalas28, legato, idd, draer, cladstrife59, sorakairi86, roxloud, mrponey, sora78, tanakieyoshiro
posted the 10/20/2022 at 02:07 PM by Gamekyo
comments (101)
sora78 posted the 10/20/2022 at 02:10 PM
"Des plombes" On a eu un trailer en juin donc y a 4 mois, ça va on a vu pire
ravyxxs posted the 10/20/2022 at 02:11 PM
Des plombes ??? ...
wilhelm posted the 10/20/2022 at 02:12 PM
Après FFXV, je reste méfiant sur la licence... mais tout ce qu'on peut voir jusqu'à présent s'annonce prometteur.

Allez, on y croit (air connu).
axlenz posted the 10/20/2022 at 02:13 PM
hum
shanks posted the 10/20/2022 at 02:13 PM
sora78 ravyxxs
C'était long quand je m'attendais à septembre
tolgafury posted the 10/20/2022 at 02:13 PM
sora78 C'est vrai.


Moi ce que j'attend surtout c'est un gros PlayStation Showcase.
ravyxxs posted the 10/20/2022 at 02:14 PM
shanks dit toi maintenant l'attente va être encore plus longue !!!
ravyxxs posted the 10/20/2022 at 02:15 PM
tolgafury Mais tu suis l'actualité ou pas ? Je pense que tu peux tirer un trait dessus l'ami.

Indice : Microsoft
pandra87 posted the 10/20/2022 at 02:17 PM
vivement sérieux
thor posted the 10/20/2022 at 02:18 PM
yamy posted the 10/20/2022 at 02:21 PM
Les mecs ont vraiment balancé le trailer en loucedé parce que sony ont reporté leurs shows dans ce cas sa auraient été plus pertinents pendant le TGS.
superpanda posted the 10/20/2022 at 02:23 PM
Eh mais ça a l'air cool!
tolgafury posted the 10/20/2022 at 02:28 PM
ravyxxs Je sais mais quand même.
guiguif posted the 10/20/2022 at 02:33 PM
Si le show est annulé ptete qu'on aura plein de trailer distillés au cours de ces prochains jours, c'est pas plus mal
cliana posted the 10/20/2022 at 02:34 PM
Mouais je reste toujours dubitatif. Le début du trailer est sympa mais le reste est ultra brouillon. A croire qu'ils ont voulu balancer une grosse doses d'infos pour dire "hey voilà vous voyez le jeu avance", mais ca enchaîne tellement vite que ca fait dégueulasse.

Puis visuellement j'y arrive pas, j'ai juste l'impression de voir un spin off offline à FFXIV
squall06 posted the 10/20/2022 at 02:36 PM
Pas fan du tatouage sur la tronche du type... Je préfère celui de Zell a choisir car FF8 est le meilleur FF c'est bien connu
tlj posted the 10/20/2022 at 02:39 PM
Pas du tout convaincu et encore moins par la réalisation. Vous trouvez ça digne d'une ps5 ?
tolgafury posted the 10/20/2022 at 02:39 PM
bogsnake posted the 10/20/2022 at 02:40 PM
Oh purée...hier Silent hill 2,aujourd'hui Final Fantasy XVI,que du bonheur pour moi.Et ce soir un peu de Resident Evil 4
yanssou posted the 10/20/2022 at 02:43 PM
Ça confirme un nouveau show annulé (j'espère pas)
ostream posted the 10/20/2022 at 02:44 PM
C'est aguicheur mais bon... les trailers de FF15 l'étaient aussi. Peut être un des rares où je vais attendre les tests, celui de Gamekult en l’occurrence
neetsen posted the 10/20/2022 at 02:46 PM
La DA plus fantaisiste façon FFIX ou XII me manque tellement

Final Fantasy se prend trop au sérieux depuis des lustres avec des intrigues politiques et des persos réaliste

Ce serait bien un Final Fantasy mignon et léger comme l'avait si bien fait le 9, tant en terme de scénar que de chara design

Rendez moi un monde avec plusieurs espèce qui cohabitent et des héro qui partent à l'aventure sans avoir de base un passif de guerrier
nikolastation posted the 10/20/2022 at 02:49 PM
cliana Hiroshi Takai a travaillé sur FF XIV de 2013 à 2019. Pas étonnant d'y retrouver une patte artistique sur ce FF XVI.
Sans oublier que Squix abandonne son Luminous Engine pour passer sous Unreal sur ce nouveau FF. Perso, je préfère un jeu qui n'explose pas la rétine mais qui est béton niveau scénario et gameplay.
Mais pas de day one pour moi, la pilule FF XV n'a jamais été digérée de mon côté...
denton posted the 10/20/2022 at 02:50 PM
tlj c'est clairement un jeu old gen ça se voit direct.
La da est cool pas mal de vibes ff11/14.
Mais c'est pas un jeu next gen et bizarrement on voit jamais de gameplay.
Ça sortira sur PS4 j'en suis convaincu.
rahxephon1 posted the 10/20/2022 at 02:57 PM
nikolastation C'est le moteur de FF14 pas l'UE5 sur ce FF16 c'est DQ12 et KH4 qui sont sur UE5
nikolastation posted the 10/20/2022 at 03:05 PM
rahxephon1 Ah, donc UE4. Ca explique d'autant mieux les très fortes ressemblances entre les 2 jeux (graphiquement parlant).
51love posted the 10/20/2022 at 03:05 PM


Plus je le vois plus j'ai l'impression qu'ils ont compris les erreurs des anciens FF.

Fini les démos techniques, les blablas autour des moteurs de jeu, etc...

ici, place a l'expérience de jeu. L'univers a l'air intéressant, c'est bien fichu visuellement et ça sest bien paufiné depuis le premier trailer.

A voir le gameplay maintenant.

Je le sens vraiment très très bien ce FF.
rahxephon1 posted the 10/20/2022 at 03:10 PM
nikolastation Non plus c'est un moteur maison
ouken posted the 10/20/2022 at 03:13 PM
Mouhai ben encore un FF qui ressemble plus à un FF j'aime pas du tout...next pour moi.
mattewlogan posted the 10/20/2022 at 03:13 PM
Non, mais la hype monumental pour ce nouveau FF !!! il a l’air de tout déboîté. J’ai pas eu autant d’attente depuis pas mal d’épisodes.
Gros gros day one
couillonchatbis posted the 10/20/2022 at 03:14 PM
mattewlogan Pareil, depuis le XII pour moi
nikolastation posted the 10/20/2022 at 03:14 PM
rahxephon1 Non, je parlais des ressemblances entre FF XIV et XVI
rahxephon1 posted the 10/20/2022 at 03:21 PM
nikolastation Oups pardon En tout les cas il y a une nette amélioration, je trouve entre le premier trailer et celui-ci. Sans être techniquement incroyable, ça reste vraiment pas mal au vu des jeux qui sortent actuellement. ( la gen a du mal à décoller d'un point de vue technique ) .

mattewlogan Chez moi chaque annonce de FF me donne envie d'en savoir plus même sur FF15, j'y ai cru jusqu'au bout
amassous posted the 10/20/2022 at 03:22 PM
Pas de gameplay
mercure7 posted the 10/20/2022 at 03:33 PM
amassous Souvent un aveu en soi, quand on cache le gameplay, mais déjà, l'aspect "action RPG" pour cacher l'incapacité à créer de bons systèmes de jeu, éloignant la licence de toute stratégie dans bcp d'affrontements (cf FF7R en mode normal), ne m'inspire pas trop confiance "de base.

Wait and see.
korou posted the 10/20/2022 at 03:34 PM
ouken si ça ressemble pas à un FF pour toi je sais pas ce qu’il te faut O.O
giru posted the 10/20/2022 at 03:35 PM
Le chara design, les environnements, ce qu'ils montrent de l'histoire... rien ne me plait pour le moment. C'est quand même dommage pour un telle licence de devenir générique.
gareauxloups posted the 10/20/2022 at 03:36 PM
Aucune mention du support dans le trailer... même pas un petit "Playstation Exclusive" dans un coin, coïncidence ?
En tout cas, ça a l'air dynamique (enfin sur le peu de gameplay qu'on voit), mais les animations font vraiment datées, surtout dans les cinématiques, la PS3 n'a vraiment rien a y envier.
frionel posted the 10/20/2022 at 03:38 PM
korou Il est plus simple de te poser une question. Quel Final Fantasy t'a fait rêver ? (pas quel FF t'a plu)

giru Pareil...


neetsen Tu cite mon point faible en terme de FF. Mais en termes d'intrigues politiques et persos réalistes, FF12 avait déjà commencé là-dessus.
ouken posted the 10/20/2022 at 03:38 PM
korou chacun c'est goût.en.plus je trouve le moteur et le rendu des visages degeulasse .
cliana posted the 10/20/2022 at 03:43 PM
nikolastation Je savais pour Takai, mais là j'y arrive pas. Après niveau scénario bétonné, mouais, à voir. Square a l'art de complexifier des scénarios en abreuvant de nouveau terme pour tout et un n'importe pour créer un univers, alors qu'au fond c'est ultra simpliste.

Ce que je reproche à Square c'est de ne plus prendre son temps à développer une histoire.
rider288 posted the 10/20/2022 at 03:44 PM
J'y crois encore en un Showcase de Playstation, j'ai une liste de 6-7 jeux entre mélange de Tiers/First, + ceux pas annoncé + la VR2. Je pense qu'il y encore de quoi faire
yukilin posted the 10/20/2022 at 03:45 PM
Pas convaincu du tout pour le moment, ni par l'histoire, ni par les environnements. Le gameplay pète de partout, mais on a pas vraiment de vision clair des élements de gameplay hors switch de clive entre éléments donnés visiblement par les divers émissaires.
L'histoire pour le moment, même dans ses bases a l'air simpliste.
zekk posted the 10/20/2022 at 03:45 PM
cliana depuis le début de ma com sur la jeu , je n'ai pas l'impression d'être abreuver de 36 nouveaux termes, justement ils ont l'air de faire dans la simplicité à ce niveau
gaeon posted the 10/20/2022 at 03:48 PM
amassous Ben si justement il y a du gameplay.

Après le gameplay c'est très baston de chimères ou contre des mecs énervés

On voit jamais les moments de respiration, petite balade en chocobo dans la forêt, petites emplettes en ville, petite baston contre un succube. Bref jusqu'ici kes trailers se ressemblent tous. C'est très grandiloquent/épique mais bon a un moment il faudra montrer autre chose pour que ça soit plus "FF".

Je crains que quelque part le vrai FF maintenant c'est FF7 Rebirth
korou posted the 10/20/2022 at 03:49 PM
frionel le 9, clairement.


ouken effectivement chacun ses goûts
cliana posted the 10/20/2022 at 03:54 PM
zekk FFXII, dès le début tu es balancés dans un contexte géopolitique où t'as même pas le temps pété ou respirer, où on te balance x noms de régions, de persos etc, et là j'ai l'impression que ca prend la même tournure.

Je m'enfiches d'avoir 36 noms de persos, de lieux, être balancé dans un univers géopolitique etc. Mais je demande juste à prendre le temps de raconter, d'immerger le joueur.

Ce qui rend FF7, FF8, etc magique avec leur intro, c'est pas le fait qu'on nous balance direct avec x termes, ou qu'on te balance un scénario de 30 lignes sur l'univers, mais juste qu'on imprègne le joueur de l'univers, lui dire "bienvenue", on l'accompagne. Et tu découvres progressivement l'univers.
zekk posted the 10/20/2022 at 03:55 PM
cliana on sait très bien que l'on fait le jeu sur plusieurs période avec un partie introduction justement qui va amener tout ça...

Jugement très hâtif de ta part pour le coup
cliana posted the 10/20/2022 at 03:57 PM
zekk Jugement hâtif, sans doute, car pour ma part Square n'est plus Square avec FF.
zekk posted the 10/20/2022 at 04:00 PM
cliana je peux comprendre mais c'est déjà différent du 12 ( où ça ne m'a pas du tout posé de problème) dans le 12 on te fait incarner un mec qui ne comprends rien à tout ça au départ et tu apprends avec lui

Ici avec une introduction et une aventure qui se passe sur plusieurs années on est déjà dans un schéma différents

Et on évite tout les termes inutilement compliqués des FF13 aussi
sonilka posted the 10/20/2022 at 04:03 PM
Le dernier trailer ne m'avait pas spécialement emballé, la c'est déjà plus engageant avec les contours de l'histoire qui commence à se dessiner. On sera vite fixé sur la qualité globale du jeu, du moins si la date donnée reste maintenue. Par contre je pense que coté OST, le risque d'être déçu est nettement moindre.
amassous posted the 10/20/2022 at 04:03 PM
gaeon J'ai pas bien compris le gameplay trop court on vois la barre de vie du boss, c'est bizarre
cliana posted the 10/20/2022 at 04:04 PM
zekk FF13 où l'art de complexifier certains termes de WWII
zekk posted the 10/20/2022 at 04:08 PM
cliana non mais là je rejoins à 200% ce fut un calvaire tout ces termes pour rien, ça me rappelle certains tales of 'lol:
x1x1x1 posted the 10/20/2022 at 04:11 PM
Je voulais quelque chose de plus axé sur l’exploration sur ce trailer, pas qu’on me présente les régions qu’on connaît déjà via la map et les informations du site depuis un an. Le reste du trailer c’est le même style que les deux premiers avec même de la redite, ça commence à faire beaucoup de voir le même genre de scène à chaque fois.

Je pense, enfin j’espère qu’ils gardent ça pour l’année prochaine mais ça fait chier de toujours pas pouvoir envisager l’aspect exploration qui est pour moi le facteur numéro 1 avec le gameplay.
keiku posted the 10/20/2022 at 04:28 PM
Déja pas fan du système de combat, maintenant je sais que je ne serais pas fan du scénario non plus, du coup aucune déception a prévoir...
kraken posted the 10/20/2022 at 04:30 PM
denton
Je sais pas FF11 et 14 sont bien plus colorés et tourné vers l'exploration dans leur présentation
neetsen
Oui, le reve, c'est le truc des vieux FF qui manque à ce qu'on voit là.

varia388 gaeon cliana
C'est un des truc que je dis depuis le premier trailer, où est l'aventure, le reve l'exploration qui est le coeur de la licence. depuis le premier trailer, on voit toujours la même chose "guerre, politique, violence et baston de boss"
gaeon posted the 10/20/2022 at 04:35 PM
kraken Exactement, donc bon ça sent le FF avec une emphase sur les combats dynamiques. Pour le côté RPG, exploration et quêtes annexes ça risque d'être décevant
idd posted the 10/20/2022 at 04:37 PM
je sais pas pourquoi mais je sens ça va finir en fin d'année 2023 plutôt qu'en été. le jeu tue tellement que je vais me dire ça histoire de pas être déçu si ça se produit....
oxo posted the 10/20/2022 at 04:58 PM
C'est tout simplement épique. J'ai tellement hâte. Enfin un grand Jrpg de Dark fantasy digne de ce nom.
oxo posted the 10/20/2022 at 05:02 PM
gaeon Les mecs qui font ce jeu font un MMorpg depuis 10 ans. Tu te doutes bien qu'ils ont intégrer de l'exploration et de la quête secondaire.
e3ologue posted the 10/20/2022 at 05:31 PM
Ca vend du rêve
Si le scénario est aussi énervé que le prétend ce trailer, ça risque d'être ouf !
couillonchatbis posted the 10/20/2022 at 05:37 PM
korou Ah le 9, mon premier FF et mon FF préféré, de loin. Il magique

neetsen Je vois ce que tu veux dire concernant la légèreté du 9. Même si mes souvenirs remontent loin, il me semble quand même que le scénario est très sombre sur la fin
x1x1x1 posted the 10/20/2022 at 05:47 PM
kraken Sauf que le dire depuis le premier trailer n’a aucun sens, voilà la différence…
popomolos posted the 10/20/2022 at 05:47 PM
Techniquement il est magnifique il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir qu’il est du niveau d’un jeu next gen
rugalwave posted the 10/20/2022 at 05:48 PM
C'est très beau mais toujours pas de vrai gameplay, de ville ou de déplacement sur une map...
thorgaal posted the 10/20/2022 at 06:12 PM
difficile de se faire un avis avec ce trailer,trop peu de gameplay et toujours pas de phase exploration dans une ville,on dirait un film avec des combats entre les scenes cinématique,attendons d'en voir un peu plus.
kadaj68800 posted the 10/20/2022 at 06:23 PM
C'est moi ou ça m'a tout l'air de prendre a même direction que FF XV ?
jenicris posted the 10/20/2022 at 06:24 PM
kadaj68800 absolument rien a voir.
kadaj68800 posted the 10/20/2022 at 06:29 PM
jenicris Je parlais du contexte géopolitique autour des cristaux, qui amène à vouloir la conquête de leurs territoires....c'est ce que ce trailer me laisse à penser
randyofmana posted the 10/20/2022 at 06:30 PM
kraken où est l'aventure, le reve l'exploration qui est le coeur de la licence. depuis le premier trailer, on voit toujours la même chose "guerre, politique, violence et baston de boss"

Sacrifiés sur l'autel de la modernité, et ce pour beaucoup d'autres jeux... Perso je trouve ça dommage aussi, mais dans le fond la direction de FFXVI ne me surprend pas, c'était ce que beaucoup de joueurs (occidentaux pour la plupart, on voit donc où sont passées les priorités de SE) demandaient, les mêmes qui se plaignent d'avoir des scénarios trop gnangnans, des persos trop jeunes ou des univers trop japonais ^^'
Et autant j'ai souvent pensé que les JRPG récents étaient trop superficiels, autant je me dis que y'avais moyen de trouver un juste milieu et d'inviter à la fois au rêve et à la réflexion, sans forcément tomber dans une ambiance à la Game of Thrones

Bon en tout cas, ce nouveau trailer ne change pas mon ressenti sur FFXVI : c'est clairement pas mon style mais je suis tout de même curieux de voir ce qu'il va proposer. Car s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à FF, c'est de stagner et de toujours faire la même chose.
jenicris posted the 10/20/2022 at 06:31 PM
kadaj68800 ce truc des cristaux est propre à des tas de FF. Et pour le reste c'est plus façon FF Tactics
kadaj68800 posted the 10/20/2022 at 06:40 PM
jenicris Oui, c'est la base même de FF, mais après un FF XV basé là-dessus, j'aurais aimé un peu de renouveau.....ou alors va peut-être falloir que je m'y fasse que FF, c'est plus pour moi.
kraken posted the 10/20/2022 at 06:51 PM
oxo
Et Elden Ring, c'est quoi?

varia388
bien sur que si, ça montrait la priorité du staff.
Je veux pas dire, mais regarde les premier trailer de FFXIV ou FFXI (pour rester dans des univers heroic fantasy)

https://www.youtube.com/watch?v=FnaH4_FysBY

https://youtu.be/2GiAJj3mHRs

On ne te balançait pas des enfants couvert de sang et de la politique.

Même le trailer de FF12 à l'époque mettait bien en avant Penelo et Vaan et leur envie de devenir pirate de l'Air.

randyofmana
Bon en tout cas, ce nouveau trailer ne change pas mon ressenti sur FFXVI : c'est clairement pas mon style mais je suis tout de même curieux de voir ce qu'il va proposer. Car s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à FF, c'est de stagner et de toujours faire la même chose.

On est d'accord, je pense comme toi. En temps que Renouveau, c'est interessant et ça vaut mieux que de stagner, même si c'est pas ma came.

C'est juste que pour ceux qui annonçais le retour au source avec cet episode, on se demande où il est.
cladstrife59 posted the 10/20/2022 at 06:52 PM
La hype ! le scénario a l'air dense et c'est tant mieux.
killia posted the 10/20/2022 at 07:03 PM
Visionner plusieurs fois et clairement c’est FFXII dans l’ambiance et la complexité de l'intrigue politique mais avec une iconisation des persos principaux et ça fait clairement la différence.

Franchement hypé de fou
tlj posted the 10/20/2022 at 07:09 PM
popomolos J'ai de la merde dans les yeux mais pas encore suffisamment pour taper ce message et de réaffirmer que ce jeu n'a rien de next gen ou de current gen plutôt. Le débat est ouvert en tout cas
rikimaru posted the 10/20/2022 at 07:11 PM
A part les visages qui sont, je trouve, trop réalistes par rapport à leurs tenues plus fantaisistes (et plus largement aux illustrations de Takahashi), le reste a l'air de bien tenir la route. Si la division 3 ne nous sort pas un très bon FF, je ne vois pas qui pourrait le faire chez S.E.
randyofmana posted the 10/20/2022 at 07:11 PM
kraken C'est juste que pour ceux qui annonçais le retour au source avec cet episode, on se demande où il est.

Ah ça c'est sûr, à part le retour de la mythologie des cristaux et le fait que ça se passe dans un univers médiéval, ça reste assez éloigné des autres FF...
malcomz posted the 10/20/2022 at 07:13 PM
Je suis très partagé surce trailer, d'un côté on voit de l'action au top mais on comprend pas grand chose (voir rien) au gameplay, de l'autre en voit des choses intéressantes côté histoire et personnages même si j'ai eu l'impression deme retrouver devant un trailer de fire emblem

J'ai du mal a être hyper et j'attends plus FFVII Rebirth pour le moment.
rulian posted the 10/20/2022 at 07:31 PM
Du lourd, enfin !
Ça sent quand même très bon au niveau de l’écriture à la FF VI où FF VII !
J’ai hâte d’en voir plus en tout cas
fan2jeux posted the 10/20/2022 at 07:44 PM
Ca va "manger la poule" ( big up à ceux qui ont la ref)
fan2jeux posted the 10/20/2022 at 07:46 PM
malcomz
Mais ca va deglinguer sa maman, tu vas voir.
kujotaro posted the 10/20/2022 at 07:56 PM
Magnifique. Un jeu mature pour des gens matures. Ça fait plaisir que le jeu vidéo deviennd de plus en plus mature !!!
elcidfx posted the 10/20/2022 at 10:12 PM
Voilà bien longtemps qu'un Final Fantasy ne m'avait pas autant attiré.
Un univers qui rappel le XI et le XIV qui n'est pas pour me déplaire.
maxx posted the 10/20/2022 at 11:54 PM
Ah ouais le trailer déchire.... Les musiques, la DA, le contexte historique, franchement je suis fan À voir maintenant le gameplay mais bordel ça donne envie quoi!!! Tellement hâte d'écouter l'OST ça va être le feu
frionel posted the 10/21/2022 at 12:14 AM
rulian Sauf que 6 et 7 te font sentir que tu voyage et que tu te dépayse.
frionel posted the 10/21/2022 at 12:16 AM
kujotaro En espérant que ce ne soit pas mature rien que pour l'être
oxo posted the 10/21/2022 at 12:20 AM
kraken Ben j'adore Elden Ring mais j'entendais dans mon commentaire un jeu avec une narration réellement cinématographique avec mise en scène, habillage musical, twist scénaristiques ext...
palan posted the 10/21/2022 at 08:54 AM
J'adore, il donne vraiment envie ce FF, j'aimerais que meme voir un peu plus sur les combats.
kraken posted the 10/21/2022 at 09:34 AM
elcidfx
Où tu vois FF11 là dedans. FF11 a certes de la politique, mais le jeu repose sur des personnages bariolés. Et surtout, le jeu évite de montrer la violence, préférant la suggérer
min4mi posted the 10/21/2022 at 03:40 PM
De toute façon depuis le départ du binôme sakaguchi / Uematsu final fantasy as perdu un peu de sa superbe
x1x1x1 posted the 10/21/2022 at 04:02 PM
kraken Oui la priorité c'est de montrer les personnages, le scénario et le système de combat sur le premier trailer. C'est un reveal.

Donc se baser sur le premier trailer pour dire qu'il n'y a pas d'aventure et d'exploration c'est complètement idiot puisque nous ne savions rien du jeu à ce moment là quasiment, ni de sa structure.

Là ce que je dis c'est qu'au bout du 3ème trailer, OUI nous refourguer encore le même style en dehors de la présentation des régions, ça devient lourd car on voudrait voir du gameplay d'exploration. Le dire depuis le premier trailer n'a strictement aucun sens puisqu'on ne savait pas de quoi seraient fait les prochains trailers. Tu comprends la différence ?
kraken posted the 10/21/2022 at 04:39 PM
Oui la priorité c'est de montrer les personnages, le scénario et le système de combat sur le premier trailer. C'est un reveal.
FFXI, XIII et XIV montrait dès le premier trailer de l'exploration.

FFXII dès le premier trailer te sugérait l'exploration en nous balançant que Balthier était un pirate du ciel et que Vaan voulait partir à l'aventure.

Avant ça, c'était pas pareil, les FF1 à 6 n'ont pas eu de trailer, ceux entre les 7 à 10 n'en ont eu qu'un seul (le rythme de sortie entre 2 episodes etait de moins de 2 ans) composés à 80% de cinematiques permettant absolument pas de comprendre l'histoire ou connaitre les persos sans aucun sens
x1x1x1 posted the 10/21/2022 at 05:08 PM
kraken FFXIII : https://www.youtube.com/watch?v=fiNYJI1IWBY

Où tu vois l'exploration ? La cinématique ou on voit la forêt ? Ce n'est pas de l'exploration c'est une cinématique. Et tout est bullshité dans ce trailer donc arrête de dire n'importe quoi. Pas de PNJs, pas d'exploration, pas de monde visible, même pas de dialogue, et du cmbat tellement bullshité et action qu'il passerait sans problème dans FFXVI justement. ET question exploration on sait ce qu'il en est sur FFXIII donc stop stp, c'est juste ridicule de prendre ce FF pour exemple.

FFXI et XIV sont des MMO. Rien à voir donc. Dans le genre exemples foireux ça se pose là tes 3 exemples.

FFXII : Ah ok donc la suggestion ça marche maintenant ? Mais bizarrement tu fais l'impasse sur toutes les images communiquées sur FFXVI où on voit le perso dans les villes ou dans les décors explorables. Ou encore dans ce trailer où ils nous présente non seulement la map complète (déjà visible sur le site depuis Fin 2020), mais également les différentes régions avec chacune leur ambiance, mais c'est sûrement pour faire joli hein... Non dans FFXVI on ne suggère rien du tout même quand on montre clairement

Surtout qu'ils ont bien dit que Clive va voyager dans les différentes régions, et qu'on le voit tout simplement dans les trailers !
L'exploration est présente c'est juste qu'ils ne focus pas encore dessus et le garde pour début 2023.

Avant ça, c'était pas pareil, les FF1 à 6 n'ont pas eu de trailer, ceux entre les 7 à 10 n'en ont eu qu'un seul (le rythme de sortie entre 2 episodes etait de moins de 2 ans) composés à 80% de cinematiques permettant absolument pas de comprendre l'histoire ou connaitre les persos sans aucun sens

Ah ok donc c'était excusable ? Je sais pas moi mais même les Zelda, Super Metroid et l'époque tu voyais clairement le gameplay dans les trailers et en quoi consistait le jeu.

Tu te mords la queue tout seul mon pauvre.
kraken posted the 10/21/2022 at 06:46 PM
randyofmana
Ah ça c'est sûr, à part le retour de la mythologie des cristaux et le fait que ça se passe dans un univers médiéval, ça reste assez éloigné des autres FF...
Pour les gens, ça suffit pour être très FF. Pour le gosse couvert de sang ou les scene de guerre ultra violentes des précédent trailer ça des gens qui ont été jusqu'à comparé à la première partie de FF4 ou FF6 pour dire que c'est pareil.
randyofmana posted the 10/21/2022 at 07:26 PM
kraken Comme quoi, on n'a pas tous la même notion de ce qui définit la série... ^^'
choroq posted the 10/22/2022 at 09:57 PM
primordiaux, invocations, ether, crystal, bon ça en fait des année qu'on en mange du FF, pour certains...tous. Faudrait peut être trouver une fin, une fin du crystal, des primordiaux, des invoc, des héros des FF, un truc qui réunit tout ça, pour en faire...une nouvelle licence avec de nouvelles choses. Après tout, des RPG on créer de bouvelle licence comme Xeno, ff, witcher ect...

et pour celui là, bah on verra comme d'hab, le jour j.
zilwaine posted the 10/23/2022 at 08:25 AM
Je ne comprends pas pourquoi plusieurs parlent de gameplay manquant.

C'est un final fantasy, ils ont tous un gameplay éclaté par rapport aux standards actuels.

De ma part je trouve que Final Fantasy rime plus avec identité visuelle et histoire. L'histoire on en a quasi pas eu dans cette bande annonce. et l'identité visuelle on repassera on dirait un DLC de Lost Ark, une extension de Archeage ou bien un Lineage 2 mobile classic.

W8 and see
frionel posted the 10/26/2022 at 04:02 PM
korou Dans ce cas, qu'a tu vu de FF dans FF16 que je ne suis pas arrivé à voir ? J'ai besoin de savoir si je suis juste un blasé ou un aigri au final. Même avec de la bonne volonté, je n'y suis pas arrivé (et le goût n'a rien à voir avec ça. Je suis autant épris de FF9 que de FF8, avec FF10 et FF6 à peine derrière)

Le médiéval ? le focus sur les invocations ?

On a enfin un retour du médiéval mais à quel prix ? Si c'est pour ne pas sentir que tu voyages (l'illusion du voyage en tout cas, car les FF n'ont jamais été si énormes en terme de scale) et avoir un équilibre entre respiration/ balade / baston et sens de la camaraderie, pourquoi alors ? C'est comme l'a dit gaeon

Ne parlons pas du système de combat qui se justifie par le fait de vouloir plaire à tout le monde (prétextant qu'il faut évoluer avec son temps). Alors qu'en vérité, c'est juste la preuve qu'ils ne trouvent pas d'idée ?

J'aimerai bien que tu me dises ce que je peine à voir. Peut-être que les invocations me font assez plaisir...mais faut voir aussi en jeu.

FF est un tout. C'était une sorte d'harmonie entre des petites choses qui se complétaient et se complimentaient très bien (et square se renouvelaient DANS cette harmonie.). Depuis l'après 10, ils laissent tomber un tas de choses et prennent une ou deux d'entre elles, la renforcent à fond et comptent sur les joueurs pour ne pas qu'ils se sentent frustrés. (les ventes elles, seront toujours au top malgré tout)

Il suffit pas de proposer des ingrédients et dire "voilà, on vous propose les mêmes ingrédients alors taisez-vous".

Si ce qui est proposé ne complimente pas le médiéval, alors celui-ci est un "skin" (j'exagère peut-être car je n'ai pas le jeu en main évidemment).
frionel posted the 11/05/2022 at 04:06 PM
Surtout qu'ils ont bien dit que Clive va voyager dans les différentes régions, et qu'on le voit tout simplement dans les trailers !
L'exploration est présente c'est juste qu'ils ne focus pas encore dessus et le garde pour début 2023.


Visiblement non désormais. C'est bien moins optimiste que ça.
profile