Tales of Arise dévoile tout : gameplay, trailer, date de sortie et éditions PlayStation 5 & Xbox Series
Sans le moindre teasing préalable, Bandai Namco a soudainement déroulé le tapis rouge pour Tales of Arise en lâchant tout ce que l'on attendait : une bande annonce, plusieurs vidéos de gameplay et une date de sortie, à savoir le 10 septembre en occident (le 9 au Japon). Et sans surprise, ça sortira également sur PlayStation 5 et Xbox Series (avec choix 60FPS ou 4K, et upgrade gratuite), en plus des versions précédemment annoncées, donc PC, PS4 & One.
Et comme attendu, cet épisode s'apparente à une sorte de nouveau départ sur de nombreux aspects comme un système de combat revu, tout en gardant certains des fondamentaux de la série, à commencer par les habituelles séquences animes dont le nombre sera grandement rehaussé par rapport aux précédents épisodes.
Dernier détail avec l'officialisation de versions spéciales à savoir la Deluxe (un pack booster, 6 accessoires, 8 costumes et des réductions en boutique) ainsi que l'édition « Hootle » dont vous pouvez retrouver le contenu dans le visuel plus bas.
On crève tellement la dale sur next gen ( merci outrider qui permet à la Xbox série de pas crever la bouche ouverte )
Que je l’attend avec impatiente
Vivement returnal résident evil et ratchet et clank que je puisse enfin faire tourner ma ps5 car j’ai le sentiment de bien m’être fais niquer pour le moment )
Dommage que graphiquement ça soit toujours à la traine, en plus avec le premier trailer je pensais qu'ils avaient enfin UP à ce niveau mais au final pas ouf, après le reste toujours au top mais ça aurait bien qu'ils fassent plus d'efforts pour les graphs.
C’est la grosse hype totale
Je suis grand fan de la série après soyons honnête je m’attendais à un petit peu plus techniquement car il y avait soi-disant un peu plus de renouveau donc oui ils ont fait plus d’efforts et non c’est pas encore au niveau pour une fin de vie de console ou un début de nouvelle génération mais pour les Tales c’est pas forcément ce qu’on va regarder en premier puisque c’est surtout les combats et l’histoire qui sont surtout le ciment de cette série.
Alors par contre j’ai pas envie d’entendre les fans Xbox venir pleurer là...le jeu est sur leurs consoles donc qu’ils n’attendent pas que ça arrive dans le game pass mais qu’ils l’achètent D1 et qu’ils montrent qu’ils sont vraiment intéressé par ce style comme à l’époque Vesperia.
Bref j’attends le 10 septembre comme un fou maintenant
onihanzo c'était pas péjoratif. la niaiserie et les moments japon ça me dérange pas si c'est subtilement dosé. ca fais partit de l'adn du truc, donc perso je marche.
negan
Juste une chose, pourquoi vouloir qu'une série perde son identité ? Des jeux comme tu aimes, il en existe des tonnes alors pourquoi vouloir que tales of aussi suive cette voie.
C'est triste à dire, mais genshin impact ressemble davantage à un tales of Moderne que ce truc sans D.A.
Mince, on a même pas les chara designer de la licence.
kraken
Kraken publié le 22/04/2021 à 10:02
Negan
Juste une chose, pourquoi vouloir qu'une série perde son identité
J'ai rien demander moi, Tales Of pour moi c'est de la merde de base, je, dis juste que celui la donne envie dans mon cas contrairement au degueli infâme des autres.
Ba ca dechire pour le moment je comprend pas les critiques de pseudo connaisseurs en carton qui n'ont rien vue mais t'explique que la serie a perdu son identité
kabuki
Laisse dire, comme ceux-là qui disent que ce que l'on voit c'est de la PS3 alors que clairement non. En tout cas moi ça me botte plutôt, le jeu à l'air jolie, d'avoir une DA plutôt bonne et d'être dynamique, à voir comment vis-à-vis Zestiria
Enfin bref, à voir comme tu dis l'histoire et l'univers qui s'en dégage.
hyoga57 Non pas toi en parriculier mais je suis fan aussi de la serie... ba je vois du Tales quoi comment on peut dire avec aussi peut que c'est pas du tales. Alors ya des armes à "feu" alors que d'habitude ont est plus dans de l'heroic fantasy. Mais bon ca donne une petite touche Legend of heroes (qui lui ausis etait tres heroic fantasy classique à la base).
Bref on va attendre de voir le scenario mais c'est beau et ca fait plaisir de voir un JRPG
kabuki Ah oui, c'est vraiment joli par contre. Je ne comprends même pas pourquoi ça parle de rendu PS3, alors que cette dernière serait incapable de le faire tourner.
hyoga57
" Bah je suis un big fan de la saga et je persiste de mon côté que ça ressemble pas trop à un Tales of. "
Je trouve au contraire que de ce que j'en vois que c'est une transposition plutôt réussie et cohérente de la licence, notamment vers cette ouverture de la map cette fois-ci belle et bien ouverte en comparaisons d'anciens chemins (Graces f), ou de grandes zones interconnectées (Xillia/2 et Zestiria), la map-monde étant abandonnée depuis longtemps (Vesperia).
Pour l'heure, c'est le système de combat qui me chagrine plus qu'autre chose où rien ne me choque pour l'instant, cependant quand j'avais vu Final Fantasy XVI, le sien m'avait beaucoup fait pensé à l'orientation qu'a eut prise Tales of Arise (à voir).
D'autres part, on ne voit pas l'intérieur des cités, ce genre de chose.
Par contre, j'ai du mal à me faire à l'idée de l'absence future d'un écran de résultat à la fin des combats est un changement qui s'explique certes, mais fait perdre un peu d'ADN au jeu. Ensuite, on est dans un contexte plus dur d'emblée contrairement à d'habitude, mais à voir comment tout cela ce goupille.
Pour de ce que j'en perçois à l'heure d'aujourd'hui, je dirais que la licence, à la différence de celle de Dragon Quest, demeure nettement moins conservatrice, et que les avancées technologique font perdre peu à peu de cette identité qu'avait Tales of auparavant, car étant une vielle licence. Et " malheureusement ", la question de comment ce moderniser pour plaire encore et toujours est liée à une expression que je déteste, mais qui demeure d'une certaine façon manifeste, et c'est " l'air du temps "...
Donc au-delà de nos impressions divergente, je peux très largement comprendre ton point de vue, qui également se tient ; il est juste représentatif d'un esprit conservateur et ce n'est pas mauvais en soi
kabuki
Zestiria est " moche ", voilà pourquoi il est détesté Il est pourtant l'un des épisode que j'ai depuis Symphonia qui demeure le plus intéressant en terme d'univers, l'histoire quant à elle demeure appuyée par des personnages étonnamment bien développés à même le scénario (hors saynètes donc).
Et le système de combat converti habilement le changement entre personnages pour un système de fusion auto-centré sur notre héros ; c'était à la fois différent de ce que l'on connaissait jusqu'alors (même si la fenêtre d'ordre contextuelle demeurait), mais c'était une revisite intéressante d'u système de combat
Bref, ce fut pour moi un excellent jeu que j'ai encore envie de redémarrer aujourd'hui pour profiter de la fusion Sorey/Edna, le duo de la poutrade
hyoga57
Et donc, il est vrai qu'entre l'écran de résultat qui va disparaître, le basculement du système de combat qui se " soloise " autrement plus et de façon moins habile que Zestiria qui avait le mérite encore de proposer une recette cohérente en dépit de sa différence.
Arise, lui, induit par le présent basculement opéré, la disparition de la fenêtre de combat contextuelle pour décider des agissements tactiques de nos compagnons en combat, cela pour le profit d'un simili-système d'entre-aide à la Final Fantasy XV...
Donc en ce sens que Arise te paraisse sonné faux je comprendrais tout à fait. Maintenant à voir ce qu'il restera de la rectte, mais oui, la licence avec le temps ce banalise, et c'est d'autant plus vrai avec cet opus. Zestiria c'était encore un Tales of " pur-jus ", Arise déjà beaucoup moins.
Perso j'aime bien ce que je vois, même si ça fait un peu trop "sombre" à mon goût La série commençait vraiment à tourner en rond et je salue la prise de risque, même si c'est peut-être un peu dommage que ce soit pour se rapprocher du a-rpg moderne générique
Mais je regrette pas le changement, bien au contraire, et l'absence des skits ou des scènes de victoire ne m'inquiètent pas, ils trouveront sûrement des moyens de faire parler les persos tout le long du jeu... (limite j'aurais préféré qu'ils se calment là-dessus )
Du coup, curieux de voir ce que ça va donner côté scénar (même si je me doute qu'on aura droit à l'habituelle niaiserie malgré le penchant sombre de l'univers) et côté gameplay sur la longueur.
mattewlogan "pour les Tales c’est pas forcément ce qu’on va regarder en premier puisque c’est surtout les combats et l’histoire qui sont surtout le ciment de cette série."
Les combats, genre taper dans des sacs à PV qui de manière timée tapent une fois toutes les 5 secondes.. chose qui n'a pas évolué depuis une décennie chez eux.
Le nouveau système de combat me plait bien. Il ne reste plus qu'a avoir enfin une bonne histoire, des personnages avec un peu plus de profondeur et le tour sera joué pour moi.
L'ensemble est cool je trouve, malgré le downgrade, et l'ambition plutôt moindre finalement (surtout les animation toujours aussi désuet)... Mais ayant zapper Zestiria/Berseria, je vais pas bouder mon plaisir, ça remonte un peu un nouvel opus de mon côté.
Par contre, la VO est un peu fade je trouve (sans rapport avec lip sync claqué du trailer), j'ai rien contre mettre en avant des seiyuu aux CV plus modestes, au contraire (c'est plus rafraichissant qu'autre chose), mais bon, c'est quand même dommage qu'un épisode si attendu n'est pas profité d'un voice acting plus stimulant (c'est autre chose qu'un Vesperia)...
PC digital ça veut dire steam ou toutes les plateformes dispo sur PC ?
Au niveau des armes et équipements, ils ont simplifié ou bien faudra encore monter une armes jusqu'à 100% la détruire pour récup matos pour pouvoir upgrade une autre arme plus puissance ?
Et dernières choses Faudra encore collecter des "peluches" pour avoir divers bonus où ils ont viré toutes ces time sink pas utile
Le jeu me plait bien. Mais meme si on a une nette amélioration graphique, on voit clairement qu'on reste sur du jeu japonais et du Tales of qui plus est : Animations rigides, zones plus ouvertes mais balisées et le scénario s'annonce aussi sur les mêmes bases ( Deux mondes qui s'opposent).
A voir plus
Je ne sais pas si c’est moi qui ai grandi mais j’ai du mal a adhérer là. Les graphismes datés et le charadesign... j’ai l’impression que ça n’evolue pas. Depuis tales of symphonia j’accroche de moins en moins.
yukilin
Heureusement que les zones sont balisées, sinon ça donne des extérieurs certes plus crédibles, mais pas franchement utiles. Et puis ça sert à une direction artistique maîtrisé qui à du " caractère " et pas juste une étendue dans laquelle on a pas grand chose à foutre. Ils ont tout simplement transposés les chemins de Tales of Graces f en 3D et ajustés de façon cohérente avec l'ensemble qui se veut ouvert.
aros : Les zones balisées des derniers tales n'apportent pas plus de choses intéressantes à faire qu'un jeu plus ouvert (des monstres et des coffres), la crédibilité en moins donc ça reste pour moi une chose à améliorer.
Et pour la DA, un jeu ouvert n'empeche ps le "caractère". Sinon le monde entier ne se toucherait pas et ne copierait pas BOTW.
yukilin sauf que le fait d'avoir un monde ouvert ou des zones balisés c'est plus un choix qu'autre chose. J'y vois rien de vieillot, je ne vois pas sur qu'elle base tout les Jeux devrait être des open worlds,
Quand tu sors que déjà dans anciens tales les zones balisées plus large n'apporte rien, en quoi un open world est pertinent ? Pour avoir des zones encore plus vides ?
Pour parcourir des km à tuer du mob? :
Mouais Désolé, l'Open world n'est pas nécessairement la solution et les zones balisées pas nécessairement un problème
yukilin
Zelda Breath of the Wild est un jeu d'action/aventure, inclure des libertés superflues dans un jeu, c'est pas malin. Y'a qu'à prendre The Witcher 3 Wild Hunt, la crédibilité est là, c'est sûr, mais son monde ouvert dessert pour beaucoup le rythme de notre aventure ; à l'inverse, The Witcher 2 : Assassin's of Kings demeurait plus linéaire c'est sûr, mais offrait suffisamment de libertés au cours des trois chapitres qui le composait (résultat, le jeu était d'autant plus percutant et maîtrisé).
Et tout le monde copie Breath of the Wild parce qu'il a été un succès commercial, critique aussi, mais il n'empêche surcoté. Bref, c'est l'appel du gain qui parle. Aussi, quand le monde entier vient banaliser quelque chose qui fut de " caractère ", cela même perd en caractère
yukilin
" Les zones balisées des derniers tales n'apportent pas plus de choses intéressantes à faire qu'un jeu plus ouvert (des monstres et des coffres), la crédibilité en moins donc ça reste pour moi une chose à améliorer. "
Bah oui, forcément, parce que ça sert à faire la transition. La question à ce poser alors est : comment rendre moins chiant la chose ; en ajoutant des coffres, des saynètes à déclencher et faire un lien entre les zones.
L'erreur serait de suivre les envies que sont les tiennes et d'étendre ce qui présente un intérêt minimal pour en faire un argument de vente, ou d'achat selon le point de vue.
zekk
Mince, mais enfin quelqu'un qui pense juste (et avance des arguments)...
aros : Plus ouvertes ou pas, les zones sans intérêts de Tales of m'ennuient. Donc, j'aimerais bien un vrai travail et des améliorations sur cet aspect. Je ne souhaite pas transformer Tales en monde ouvert
Un monde ouvert c'est aussi sans intérêt si c'est mal géré. D'ailleurs BOTW m'a emmerdé au plus haut point et je le trouve aussi surcoté.
zekkarosQuand tu sors que déjà dans anciens tales les zones balisées plus large n'apporte rien, en quoi un open world est pertinent ? Pour avoir des zones encore plus vides ?
Pour parcourir des km à tuer du mob?
Déjà pour un open world c'est la pire façon de le remplir. C'est ce qui fait défaut aux jeux japonais car ce sont généralement des zones larges mais vide remplis unique de monstre et de coffres. BOTW à été succès mais les reproches qui lui sont fait sont toujours les mêmes, à savoir que c'est vide, redondant et que certains s'y ennuient.
Que ce soit skyrim, the witcher ou encore la plupart des jeux ouverts occidentaux, quand ils font des zones vastes ou ouvertes ils en tirent pleinement partie. Les japonais on tendance à faire grand pour rien, ce qui peut se comprendre puisqu'il me semble qu'il été expliqué que le public japonais préfère les jeux balisé et linéaire. Tu prends un jeu comme dragon age inquisition qui à des zones vaste, c'est pas juste grand pour avoir que des ennemis, on y trouve lieux caché, des ruines à explorer, des boss optionnels, des quêtes annexes qui seront lié à la zone. The witcher c'est pareil, c'est pas grand gratuitement, on peut se perdre dans les environnements et toujours avoir des choses concrète et varié à faire. Personnellement j'aime faire ce genre de jeu et voir mon attention détourné parce qu'un bâtiment au loin à attirer mon attention, puis découvrir que c'est un château pris d'assaut par des bandits et qu'il faut secourir les occupants, c'est un qu'un exemple parmi tant d'autres.
Tales of ça reste une bonne série, mais elle tourne assez en rond tant ça se détache très peu de sa base. D'un épisodes à l'autres on retrouve toujours pratiquement le même type d'univers, les mêmes qualités et défauts.
Pour moi si on fait des zones plus ouvertes, plus vastes, il faut réellement en tiré parti et pas juste le remplir aussi simplement qu'ils le font pour des jeux cloisonnés et encore uniquement de collectibles comme l'a fait BOTW.
Ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot en tout cas malgré les difficultés qu'ils ont pu rencontrer. Pour la DA, heureusement que l'on garde ce côté anime et coloré car ce ne serait plus un Tales Of sinon mais autre chose (un Dark Souls par exemple ). Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire de mieux à ce niveau...
aroszekk : En fait, vous avez pensé que parce que je faisais une comparaison de Tales of avec un open world, ça voulait dire que je voulais en faire un open world.
Pas du tout. Je soulignais des defauts qui me gênent dans la série et nombre de productions jap. Et j'ai juste dit que les qualités citées par Aros, DA etc n'avait rien avoir avec l'ouverture ou pas. Vous êtes partis d'emblée sur l'idée que je voulais de l'open world. Je le redis : Pas du tout.
aroszekk : Je veux plus de naturel dans l'agencement des zones et pas cette impression "je sors de la ville au pt A va au donjon dans le coin B" le tout en traversant une zone vide parsemée de monstres avec des coffres et des ressources dans les coins. J'ai l'impression de parcourir des arenes a XP
yukilin c'est vrai que de mon côté, j'en ai marre que dans 90% de RPG jap, on se tape des zones soit à mob, soit urbaine. Avec la puissance des consoles actuelles on devrait avoir des Mondes plus organiques comme les productions occidentales même si l'à-propos j'en attend plus à ce niveau aussi
testament il se rattraperont sur blue reflection second light en matant les jeunes filles à poil sous les douches ou en petite culotte
mais j'avoue que les frustrés des tales of doivent avoir peur de ne pas avoir la séquence très importante des gamines de 12 ans dans les bains là voir une vraie jeune femme ça les choque
hyoga57
Euh, faut pas exagerer, Iwamoto n'a fait que les perso secondaires sur les derniers Tales of, les principaux sont toujours signé par Fujishima et Inomata, c'est eux qui font le design de la licence. kabuki
J'ai fait que quelques episodes de la licence (Phantasia, Eternia, Symphonia, Vesperia et j'ai un peu touché Berseria et Zesteria) et franchement, Tales of, le scenar on s'en fout, c'est pas le point fort de la licence.
C'est une licence qui a toujours reposé sur 3 trucs:
1.Son systeme de combat
2.Son ambiance manga/bon enfant.
3.Les 2 chara designer phare de la licence
Et là, ce jeu vire 2 des 3 elements qui ont fait la licence.
yukilin
Comme le dit Zekk, y'a eu malentendu donc. En fait, on est même du même avis... Un comble qu'on ce soit pas compris
zekk
" Avec la puissance des consoles actuelles on devrait avoir des Mondes plus organiques [...] "
Oui, ce fut un argument pour vendre les next-gen je crois (enfin je crois), mais cela imposerait une charge de travail supplémentaire à ne pas sous-estimer Après ce sera selon le bon vouloir des studios de développement et des talents y travaillant.
kraken T'es le premier à défendre les licences Sega qui prennent des directions parfois à l'opposé, mais là ça y est c'est Tales of faut gueuler ? va falloir être cohérent un moment donné.
testament
Je suis aussi le premier a dire que plutôt que de faire des suite à tout prix, vaut mieux créer une nouvelle licence.
Y Comprit chez Sega (genre, je ne veut pas de Virtua Fighter 6)
Par Exemple, quand en 2008, Sega a créé Valkyria Chronicles sur les base de Sakura wars 5 plutôt que de faire un nouveau Sakura wars, c'était un bon choix.
Par contre, faire un Sonicmania qui n'apporte rien à la licence, c'est tout moisi.
Je n'ai pas non plus acheté aucun des remaster/remake qu'ont a eu (Alex Kidd, Panzer Dragoon, House of the Dead)
Tales of avait une identité, plus que pas mal de licence Sega.
Par exemple Shining, la série n'a jamais eu d'identité propre.
Avant même son reboot en 2002, Shining avait eu 2 studio l'aillant develloppé, 4 chara designer différent et avait eu 3 type de gameplay différent. Sans oublier 3 compositeurs.
L'identité de la série ne reposait que sur son univers d'heroic fantasy où il y avait aussi des hommes betes, des centaures et des robot.
D'ailleurs, le plus gros defaut de Shining Resonance vient qu'a force de ne plus avoir d'identité en enlevant juste les quelques element restant à la licence, il ne lui restait plus rien de cette dernière (au point que le jeu de combat basé sur la licence relègue les persos du jeu à des perso d'un univers paralèlle).
Le jeu est juste un anime RPG lambda avec un design lambda, un scenar lambda(pour être gentil, pourri convient plus) et des perso lambda(encore une fois, pour être gentil, j'ai tellement eu de mal avec les perso, que j'ai fini le jeu avec les voix US car en jap, ils m'énervaient trop) qui ne brille que par ses musiques et son systeme de combat(qui est lui génial, putain, pourquoi il ont pas foutu ce gameplay à Valkyria Revolution comme c'était prévu à la base).
Sakura wars, malgré le changement de chara designer (qui n'est pas n'importe qui, Tite Kubo c'est un design ayant une identité), le jeu ne peut renier sa parenté avec l'original, les musiques sont les même (et les musique dans Sakura wars c'est important, les perso font partie d'une troupe de comedie musicale), l'univers est le même, c'est une suite directe, c'est toujours un jeu de drague dont le gameplay à pas changé(car oui, les combat dans les anciens ep représentait 15% du jeu et était une blague niveau difficulté).
Un Sakura wars sans steam punk, sans son univers, sans drague avec des mecha moderne, même en tactical RPG, j'y toucherait pas. Autant appeller ça Front Mission.
Et Valkyria Revolution, ça a toujours été un spin off, pas un épisode principal.
Ce Tales of Arise n'est pas un spin off et car ce Tales of Arise ne change pas juste d'identité, il n'en a pas, tout semble rechauffé dans ce que l'on voit.
Sakura wars, malgré le changement de chara designer (qui n'est pas n'importe qui, Tite Kubo c'est un design ayant une identité), le jeu ne peut renier sa parenté avec l'original, les musiques sont les même (et les musique dans Sakura wars c'est important, les perso font partie d'une troupe de comedie musicale), l'univers est le même, c'est une suite directe, c'est toujours un jeu de drague dont le gameplay à pas changé(car oui, les combat dans les anciens ep représentait 15% du jeu et était une blague niveau difficulté).
kraken Probablement tu n'as même pas terminer le jeu donc tu es un peu mal placer pour discuter si ce jeu respecte ou non la mentalité d'un sakura taisen . Déjà c'est ridicule d'avancer que le chara design de Tales of fait partie des points le plus important alors que le changement dans Sakura taisen n'est pas important alors que c'était le même artiste depuis le début. Résultat on se retrouve avec un design qui n'a rien a voir avec l'original et avec une fille avec une poitrine ''dynamique''. La durée de vie n'a jamais été aussi courte et pourtant il n'y a jamais eu autant de fanservice qui vise les pervers.
Le système de combat n'a plus rien a voir et il y a nettement moins de dialogues. Bref, le jeu c'est uniquement du fanservice pour faire fantasmer les mecs. Non seulement le scénario est merdique(comme les autres) mais les personnages n'ont absolument aucun développement. En plus, on a perdu l'aspect visual novel lors des discussions.
Le scénario se résume uniquement a un grand tournoi pour démontrer qui est le plus fort bref cela n'a rien a voir avec l'esprit des autres sakura taisen. Bref, encore une fois tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas tout en utilisant le bon vieux deux poids deux mesures que tu affectionnes tant. Il y a eu autant voire davantage de changement dans Shin sakura Taisen que Tales of arise mais bon lorsque c'est Sega il faut systématiquement tout pardonner. D'ailleurs le jeu est ''tellement bon'' que tu l'as même pas terminé malgré sa durée de vie de 15 heures.
l'univers est le même, c'est une suite directe
Non pas vraiment tu dis n'importe quoi mais encore une fois il faut terminer le jeu pour le savoir.
kraken Tant mieux cela reflète bien tes monologues avec les autres membres ou tu n'écoutes absolument rien mais bon l'objectif ici c'est corrigé tes énormités donc bon que tu commentes ou non ça change rien dans le processus mon cher. :3
Après ce qui te dérange réellement dans ce tales of(série que tu te fout a la base) c'est l'absence de personnage ''mignon'' et ça personne n'est dupe.
krakenCe Tales of Arise n'est pas un spin off et car ce Tales of Arise ne change pas juste d'identité, il n'en a pas, tout semble rechauffé dans ce que l'on voit.
Comme je disais dans l'autre article, c'est qu'un point de vue de fanboy, pour certains, Tales of c'était de Phantasia à Destiny 2 ou Rebirth.
Et absolument toutes les sagas s'auto recycle, Arise a rien fait de moins que les précédents si ce n'est proposer un gameplay sans réel transition et pause de victoire, vous êtes trop aveuglé ou de mauvaise foi pour admettre que le jeu vous intéresse tout simplement pas, non il faut que vous partez dans cette espèce de propagande useless pour vous rassurer sur vos gouts, mais on s'en branle les gars, ça arrive de ne pas être attiré par un épisode en particulier, c'est bon c'est pas la fin du monde, vous allez vous en remettre.
Alors deja dire qu'un JRPG le sxenario on s'en fout ... j'ai envi de m'arreter là tellement on touche le fond.
Mais le coup de "Ce tales vire 2 des aspects cité" alors que tu as vue juste une trailer et une video de quelque minute... donc tu juges definitivement un jeu sur ça... ba bordel toi decidement
Tes conneries sur Sakura Taisen confirme que tu es HS...
testament vous êtes trop aveuglé ou de mauvaise foi pour admettre que le jeu vous intéresse tout simplement pas
Ben, le pb, c'est que ce changement de direction, il va determiner l'avenir de la licence.
Ce n'est pas comme FF ou Shining où on est habitué à des changement de style régulier, Tales of n'aime pas changer.
La licence Tales of est pas ma licence favorite loin de là, mais le design général est avec le systeme de combat le seul truc qui vaut le coup dans la série (au point où d'ailleurs, les episodes sans Kosuke Fujishima, je les aime pas, Eternia m'a fait chier, mais de ouf) kabuki
Alors deja dire qu'un JRPG le sxenario on s'en fout
T'es conscient que les JRPG sorti avant 1991 avait pas de scenar ou presque et sont encore de très bon jeu.
Que le premier PSO n'a pas de scenar.
Tout les JRPG ne sont pas des Xeno ou des Chrono.
Les Wild Arms, les Grandia, les Shining(en dehors de force 3), les Tales of, les Star Ocean ne sont pas des chef d'oeuvre de scenar.
Est ce que ce sont de mauvais jeux, alors là non (d'ailleurs certain JRPG avec des scenar moyen sont bien meilleur que d'autre avec un bon scenar genre Shining Force 2 qui explose le 3).
Les JRPG sont aussi connus pour leur systeme de combats et leur charadesign.
Encore a vouloir que toute les série se ressemble...
Mais le coup de "Ce tales vire 2 des aspects cité" alors que tu as vue juste une trailer et une video de quelque minute...
On a Kosuke Fujishima ou Inomata au chara design? Non, c'est confirmé.
Sans eux, la licence perd 30% de son interet.
Le systeme de combat ressemble que de loin à la licence et les illustration font juste pas manga.
kraken Est-ce que c'est une mauvaise chose si le système de combat s'avère plus intéressant que les derniers Tales of ? non au contraire, si ça fonctionne je serais bien content de cette nouvelle direction.
Par contre si ça bide (très peu probable) là ok je te donnerais raison.
Tales of n'aime pas changer.
1) Symphonia par rapport aux Tales of 2D c'était un changement au niveau du gameplay et du visuel.
2) Destiny 2 avec sa limite d'action t'empêche de jouer aussi librement que les précédents.
3) Rebirth et ses combats 2D sur 3 lignes nous oblige aussi à changer nos habitudes.
4) Que dire de Zestiria qui se veut plus ouvert façon MMO eco+ et son gameplay sympathique mais c'est pas la folie non plus.
5) Berseria est orienté beat'em all à mort avec ses skills que t'enchaines à la suite, ça devenait vite un gros bordel et l'exploration se veut un peu plus équilibré, on aime ou pas.
Voila faut arrêter de croire que chaque Tales of c'est c/c, c'est vrai qu'on retrouve des éléments récurrents propre à la saga mais des changements il y en a tout le temps.
kabuki On parle d'un mec qui est coincé dans les années 90 , qui fantasme sur des gamines de 9-14 ans en prétextant que c'est ''mignon'' et qui avoue ne pas avoir terminé un seul rpg en 5 ans lorsque sa mère n'était pas a coté de lui tout en citant Sakura taisen 1(oup il a dit pourtant plus haut que c'était de la merde et pas important je ne comprends pas ) et skies of arcadia comme exemple des meilleurs scénario dans un rpg donc tout de suite on voit le niveau.
Après vu qu'il est grillé depuis des mois au sujet de son obsession un peu malsaine pour les gamines et pour Sega bah il tente de se recycler ailleurs comme on peut voir sur cet article tales of ou falcom un peu plus haut alors qu'il ne maitrise visiblement pas la matière. Une bonne chose pour lui par contre, il maitrise toujours aussi bien la mauvaise foi .
kraken C'est vrai ces propos que l'on tient sur toi Kraken ? C'est vrai que j'ai eu des doutes mais je me suis toujours dit que justement je laissais le bénéfice du doute mais je commence à être entre deux eaux-là, perdu entre deux courants comme on dit.
Dommage qu'il reste sur ce système de combat ac les ptites pastilles bleues pour effectuer des "artes" à la Zestiria,Berseria j'aurais préféré un truc à la Vesperia puis le perso a l'air assez lourd dns ses déplacements faudra voi manette en main en 60FPS,sinon ça reste dans la lignée des Tales of hâte de mettre la main dessus
testamenteldrick Non mais ses fantasmes c'est pas le sujet ici
Par contre dire que la place du scenario dans un Tales of on s'en fout... euh on parle de quoi là ? Car bon le scenario est vraiment tres prede t dans la licence, la relation avec les personnage... non le plus important ce ne sont pas les combats et le chara design
kabuki T'en a qui joue principalement aux RPG pour les personnages féminins et tout ce qui tourne autours, demande leur d'argumenter sur le reste ils en sont incapable.
Ces mêmes personnes tu leur retire leur loli et autres cruches à gros boobs ils sont prêt à faire des pétitions.
Moi tant que le jeu est bon dans son système et son exploration voire son histoire ça me va très bien, j'ai pas besoin de 3 nanas idiotes qui bavent sur le héro.
Mais tu verras, quand le reste du cast sera dévoilé et si jamais il y a une loli sexy, la plupart vont vite changer d'avis bizarrement.
kraken On s'en fout que Minoru Iwamoto n'a pas fait les personnages principaux de la saga. Le fait est qu'il a déjà bossé sur Vesperia, Zestiria ou encore Berseria. Il est donc tout à fait légitime.
Après, même si j'ai beaucoup aimé le design de Zaveid et Eizen dans Zestiria et Berseria, pour Arise je ne suis pas fan. Mais bon, il reste encore d'autres personnages à dévoiler.
testament T'inquiète, ils ont déjà balancé la fameuse loli. Mais bon, j'attends surtout de voir d'autres environnements.
jhonnycagemortalkombat
Et si aussi, je peut répondre qu'il m'ont enlevé tout plaisir de venir sur le site, qu'ils ont dégoûté ma mère de continuer des vidéos YouTube et le truc super classe de l'autre au dessus qui le jour même de l'enterrement de mon père a refusé de me lâcher la grappe (la grande classe)
Si tu veux croire ce genre de personne qui harcèle les autres, libre à toi. testament
Oui, si ce jeu s'appelait Star ocean 6, ça me dérangeait pas, ça ressemble plus à star ocean qu'à tales of.
Et oui pour une fois, t'as pas fait d'attaques douteuses envers moi, c'est pour ça que je t'ai répondu mais avoue que tu t'es pas gêné pendant des mois.
Je vois pas en quoi ça fait plus SO que TO...
Je rappelle quand même que l'on peut considérer que ce sont deux séries " soeurs" Et qu'il y a eu toujours beaucoup de ressemblance dans l'aspect fantasy et les systèmes de combat
zekk
La direction artistique était vraiment différente entre les 2 séries.
Le système de combat y était aussi plus libre (ce qui fait que j'ai toujours préféré star ocean sur ce point)
testament
Sinon, je préfère un jeu imparfait ayant une identité qu'un jeu faisant ce qui est efficace et fonctionne mais qui est générique.
Sacrifier son identité pour plaire davantage c'est moche.
C'est notamment ce que je reproche à la V2 de ffxiv
kraken pas sur les persos fantasy et on ne peut pas nier de similarité sur les systèmes de combat et vu les différents systèmes de combat mis en place dans les tables ceux des star Ocean aurait pu être intégré à la série que ça n'aurait pas vraiment choqué grand monde
kraken et puis ton problème c'est que tu as une vision bien défini de générique, tout les séries Kawai que tu defends sont tout aussi générique que des univers plus sombre comme ce Tales voir plus...
Le trip jap que l'on bouffe depuis une vingtaine d'années même si c'est ton kiff c'est ULTRA générique
zekk
Pour le gameplay, je suis d'accord, pour le reste, non.
Kosuke Fujishima et Inomata ont un style de dessin suffisamment unique pour donner aux tales of un style unique(Fujishima est un mangaka ayant 35 ans de carrière quand même et qui est sur la série depuis le début et Inomata c'est pareil, 35 ans de carrière,
présente sur la série depuis le second épisode),
Star ocean de son côté à toujourseu un chara design générique au possible et pas mémorable du tout.
Et sur les episode 3d, l'approche de la modélisation des personnages était très différente, Star ocean était de la pure 3d, tales of était cellshade.
Star ocean avait des décors au style réaliste, tales of beaucoup moins
Et le trip japonais dont tu parles est si répandu depuis 10 ans?
Shining, le dernier jeu date de 2014, grandia, wild arms, suikoden, lunar, c'est carrément 15/20 ans.
La plupart des grosses séries de jrpg typés manga sont mortes. Tales of était la seule encore en vie.
Ah si, il y a Atelier... mais bon, faut aimer se faire chier... et atelier prend ses designer sur Pixiv, donc pour un bon design, t'en a 70% de naze.
kraken Je trouve pas que ces designers se démarquent plus que ça du style manga de base, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces dessins un peu partout tellement c'est générique justement.
Et comme j'ai dit plus haut, je vais plutôt me baser sur le système de combat et le reste viendra après, parce que si on part là dedans ils peuvent garder les mêmes designers et faire un jeu tour par tour tu vas me dire qu'au moins le jeu conserve son identité juste parce que c'est les mêmes artistises derrière ? ça n'a pas de sens.
kabukiNon mais ses fantasmes c'est pas le sujet ici
Ah mais au contraire vu que cela oriente littéralement les éloges et des critiques de Kraken en ce moment on voit juste des personnages d'apparences assez ''froides'' donc aucune gamine ou waifus en vu donc forcément ça coince. On aurait eu droit a un design a la blue reflection et étrangement on ne l'aurait vu sur cet article.
Ce n'est pas pour rien qu'il déclare que 33% de l'intérêt des tales of(donc la durée de vie, les personnages , la musique , le système de combat, le rythme de progression , le level design et cie se partage le reste...) réside dans son chara design(qui a vachement changé au fils des années en plus!). De plus , pour sortir que sakura taisen 1 fait partie du top 10 des meilleurs scénario d'un rpg alors que c'est probablement le point noir du jeu bah on se doute que son intérêt est ailleurs.
Car bon le scenario est vraiment tres prede t dans la licence, la relation avec les personnage... non le plus important ce ne sont pas les combats et le chara design
Le soucis c'est qu'il veut a tout prix se démarquer et quand il aime un truc pour des raisons purement subjectives , il a tendance a créer des qualités imaginaires a l'oeuvre pour justifier ses goûts et même constat quand il déteste un truc. D'ailleurs sa comparaison avec Star ocean est assez ridicule lorsqu'on sait que l'ambiance et le chara design fait très shonen anime comme un tales of.
kraken grosses séries de jrpg typés sont mortes. Tales of était la seule encore en vie.
Encore une fois tu sors n'importe quoi Persona , Legend of heroes, Ninokuni, YS, Dragon quest , Pokemon, Xenoblade 2, fire emblem, genshin impact , digimon et après tu dis qu'on fait du bashing sur ta personne, il faut s'informer un minimum avant de dire de tels énormités De plus, ce n'est pas tous les tales of qui propose du cell shading c'est même l'exception
Sacrifier son identité pour plaire davantage c'est moche.
Oui oui comme shin sakura taisen qui perd son mode visual novel, son chara designer , son système de combat et qui place des filles au gros sein pour combler le manque.
testament
Kosuke Fujishima, générique... on a pas 35 ans de carrière de mangaka dont la plusieurs ont eu de adaptations anime et une grosse carrière de chara designer en ayant un style générique.
Ah my godess, c'est un manga qui est paru pendant 25 ans sans finir annulé par manque de ventes que ce soit en France, au Usa et au Japon.
C'est un manga qui a eu des Ova, 3 serie anime, un film cinéma.
Même chose pour Your under arrest avec un live action en rab(et 15/20 ans après la fin du manga pourtant).
C'est juste un des premiers auteurs ayant lancé les mangas hors émission pour enfants à l'international.
C'est quoi la suite ?dire que les clamp, sadamoto, rumiko Takahashi, Kurumada ou akira toriyama ont un style générique.
Et Inomata, j'aime pas du tout son style, mais des auteurs l'heroic fantasy ayant un style clairement shojo, ça court pas les rues.
Elle aurait pas une dizaine d'artbook à son actif dont 2 juste composé d'illustrations originales si son style était pas unique.
D'ailleurs, rien que d'avoir Une chara designer et non un est assez rare dans une industrie où les hommes sont prédominants.
kraken 35 ans je veux bien mais quand je dis générique c'est dans le sens ou son style a été copié plus ou moins depuis le temps.
Allo ! on est en 2021, donc c'est pas avec un design comme ça que le type va réussir à m'impressionner, t'en aurais parlé début 2000 ok je validerais, mais le problème c'est ça, t'es coincé dans le temps et part du principe que le design fait tout dans un Tales of, mais les joueurs trouvent leur intérêt ailleurs, c'est à dire dans le gameplay et le style graphique avant tout.
Donc inutile de me faire de la grosse promo pour tes designers chéries, c'est pas du tout le sujet, t'es bien le premier qui vire autant hs sur cette saga, c'est fou comme t'as rien a dire sur les jeux eux mêmes, à croire que t'y joue pas en fait et te contente de sortir la fiche wiki de tel artiste pour faire le connaisseur, gars je m'en tape, je veux juste que le jeu soit fun à jouer et varié dans ses environnements, point.
hyoga57eldrickzekk Ba j'avoues que la remarque sur SO est bizzare tant cette licence fait tales of (ou inverssement) depuis le 1er sur SNES plus d'un a du même confondre le jeu fut un temps.
Apres pour le scénario de Sakura Taisen no comment c'est absolument pas le fort du jeu et un gros pretexte à la partie tokimeki like qui est clairement le centre interest du jeu. L'histoire avec les mechant etant simpliste et un peu molle.
Ah oui, j'avais pas vu le commentaire sur le fait que la saga Tales of soit la seule de type anime encore en vie.
eldrick en a déjà donné quelques exemples, mais je rajouterais également tous les trucs Compile Hearts (Neptunia, Mary Skelter, Fairy Fencer, etc), mais également d'autres comme Night of Azure, Blue Reflection, Tokyo Xanadu, Sword Art Online ou encore Disgaea.
mais le problème c'est ça, t'es coincé dans le temps et part du principe que le design fait tout dans un Tales of, mais les joueurs trouvent leur intérêt ailleurs, c'est à dire dans le gameplay et le style graphique avant tout.
J'ai pas dit que le design faisait tout dans Tales of, j'ai dit que le design faisait 30% (pas tout) de l'identité(pas de l'interet ou des qualité) de la série.
Comme je l'ait dit, le jeu serait Star Ocean 6 ou une nouvelle licence, je dirait Ok, let's go. Ca y ressemble et c'est même carrement plus classe que les 2 derniers Star Ocean.
Je reproche juste au titre de plus ressembler à du Tales of.
c'est fou comme t'as rien a dire sur les jeux eux mêmes
Bah, en même temps, C'est pas un avis de gros fan de la licence, mais d'un joueur occasionelle de celle çi qui la suis de loin.
j'ai jamais trouvé les Tales of ouffisime d'un point de vue scénar tant c'est classique niveau histoire (je n'ai rien retenu de l'histoire des jeux, c'est dire). Et c'est aussi une série ou Motoi Sakuraba fait de la soupe niveau OST.
Sans ses 2 chara designer et son systeme de combat qui fut pendant longtemps assez unique et vraiment bien foutu (d'ailleurs, comme je l'ai dit, si j'ai joué qu'à Eternia des jeux de la team Destiny, c'est que sans Fujishima, ça m'attirais déjà plus trop, le systeme de combat ne suffisait pas a me faire tenir)
C'est the "JRPG"
kabuki Bon ba il veut de la waifus quoi
RPG favori fait ces 10 dernières années:
Lost Odyssey
RPG favori sorti ces 10 dernières années:
Elderscroll Online
anime favori des 10 dernières années: https://youtu.be/I-nWetTkqKk
testament
Bah, le truc c'est que j'ai envie de m'y mettre remettre, j'ai plus de temps maintenant et j'ai aimé Shining Resonance uniquement pour son gameplay et ses musiques.
Hors Shining resonance a un systeme de combat tout de même proche des Tales of.
C'était l'occaz d'avoir un anime RPG avec un gameplay qui me plait qui aura un design et un scenar forcement meilleur que Shining Resonance.
Mais il faut que ce soit au moment où la série me fait de l'oeil qu'elle change de DA.
Bon après si on a plus de Star Ocean (ou que la série redresse pas la barre), ça me permettra de remplacer Star Ocean (même si, encore une fois, j'en suis qu'un joueur occasionnel de Star Ocean)
kraken non mais il y a aucune logique à ce que tu raconte c'est pénible là.
Tu arrives à nous sortir en même temps que tu n'y connais pas grand chose à la série, mais tu viens dire à ceux qui connaissent mieux que toi celle-ci qu'ils ont tort sur ces caractéristiques et que tu as raison
Tu nous sort que la DA est meilleure que les deux derniers épisodes et que tu t'intéresses pas enfin à une série qui ne t'intéressait pas
Et en même temps tu nous sort que DA dénature une série dont tu n'y connais pas grand chose
Je veux bien respecter tes goûts et tout mais à un moment tiens nous tes discours cohérent et pas ce genre discours schizophrénique qu'on doit lire ici
Donc en gros, un joueur occasionnel d'une licence n'a pas le droit d'avoir un avis sur celle ci?
De dire ce qu'en temps que joueur occasionnel, ce qu'est la licence?
En gros, seul les specialistes d'une licence ont le droit de s'exprimer.
Pour le joueur occasionnel, Tales of c'est, la série de JRPG manga gentillette (y compris sans abus de fanservice) au gameplay action avec Kosuke Fujishima au chara design (car oui, les episode avec Fujishima au design sont bien plus populaire que les autres).
Après, je te demande pas de me comprendre, t'es pas dans ma tête et moi pas dans la tienne.
kraken ce n'est pas ce que je dis... Je te reproche de donner des leçons à ceux qui s'y connaissent plus que toi comme ci, tu avais la science infuse et les autres des ignares et là ce n'est pas une vision différente du jeux vidéo mais de l'arrogance...
Deuxième point qui me dérange, c'est le fait de tenir des propos complètement contradictoire
kraken Moi j'ai juste dit que d'avant de huler au scandal et la denaturisation de la licence (clairement pas ou on attend de voir simplement pour tout les fans ici sauf toi)... on va attendre de voir le jeu, son scenario etc.
Car tu parles de SO depuis tout à l'heure sauf que SO est Space Opera RPG au même titre que Phantasy Star... oú est la dimension Espace/Planète ici ?
Je ne comprends pas trop la polémique. Chaque Tales of apporte son lot de nouveautés avec plus ou moins de succès, et c'est le cas de ce nouvel épisode. Les graphismes / textures montrent bien que l'aspect manga est conservé, les combats ont l'air très dynamiques et très funs, comme d'habitude, et les quelques éléments qui peuvent chagriner (l'abandon des skits et de l'écran de victoires par ex.) sont certes un peu tristes, mais je doute que ça gâche le jeu pour autant. Le changement de chara design et d'univers ? Ca peut surprendre, voir décevoir, mais je pense que Final Fantasy 7 est un bon exemple qu'un peu de changement peut être bon à prendre sans que ça tue la licence !
Bref, comme 100% des Tales of (Et 100% des jeux d'ailleurs), ce sera manette en main que l'on pourra juger si l'ambiance est bonne, si le scénario est prenant, si le rythme est soutenu... En gros si le jeu est un Tales of moyen, le meilleur et le renouveau de la série ou une bonne bouse infâme qui sera connu comme l'épisode ayant tuer la saga.
zekk ce n'est pas ce que je dis... Je te reproche de donner des leçons à ceux qui s'y connaissent plus que toi comme ci, tu avais la science infuse et les autres des ignares et là ce n'est pas une vision différente du jeux vidéo mais de l'arrogance...
Les fan sont pas toujours les mieux placé pour juger car sont trop attentif au petit détails.
Je me rappel avoir discuté avec quelqu'un de Valkyria Chronicles 2, je lui disait que le jeu était beaucoup trop facile et que c'était un gros defaut et là il me dit que pour lui, le jeu est pas facile.
Et là, je comprend un truc, j'ai 200 heures au compteur du jeu, j'en ai 50 au compteur du 1 et avant j'avais fait les Sakura wars basé sur le même gameplay.
Si le jeu est facile pour moi, c'est parce qu'en temps que fan, je le maitrise à fond, là où mon interlocuteur c'était son premier Valkyria.
D'ailleurs Testament m'avait dit une fois que mon avis était pas très pertinent pour conseiller les Valkyria car en temps que fan je trouve des petites différences qui font que chaque épisodes valent le coup, là où le neophyte, il s'en fout de ces différences.
Et là c'est pareil, testament m'a cité des différence de gameplay entre chaque tales of, sauf que pour quelqu'un comme moi qui fait un Tales of tout les 4 ans (sur une série ayant autant d'épisodes, la plupart des joueurs ne les font pas tous), il voit pas les différence de gameplay entre les épisodes car il en a oublié les subtilités en 4 ans.
Les fans voit peut être l'identité de la licence dans des détails sur ce tales of Arise, mais pour le grand public qui fait pas tout les episodes (et est souvent attiré par le design), ça ressemble pas à du Tales of, ça.
Deuxième point qui me dérange, c'est le fait de tenir des propos complètement contradictoire
Tu sais, tout le monde n'aime pas qu'une chose.
Je peut adorer un truc dans une licence et detester cette même chose dans une autre.
Je suis un gros fan de retrogaming 16 bits, mais j'ai une sainte horreur des jeux en pixelart.
Je suis un gros fan des comics Marvel et je deteste le MCU(par contre, une bonne partie des films Xmen ou les spiderman de Sam Raimi)
J'adore FFXI et Elderscroll online pour leur liberté, mais pourtant, généralement, les jeux Openworld, ça me freine.
Il y a des JRPG que j'aime pour leur scenar(ce qui inclut les perso, les dialogue et l'écriture)comme Xenosaga, Sakura wars ou Lunar et d'autre pour leur gameplay (FFIII, Shining resonance).
Je peux apprecier du echii dans certaines licences et dans d'autre, ça me debecte.
Moi, c'est justement le fait d'avoir des personnes qui ont toujours le même avis sur tout que je comprend pas.
Surtout qu'un avis peut evoluer au cours d'un échange ou suite à evenement (rien que de parler des tales of me donne envie de me replonger dans Vesperia ou Berseria par exemple)
kabuki oú est la dimension Espace/Planète ici ?
Ben, justement, il a été devoilé que les 2 persos principaux viendront de 2 planètes différentes, la fille d'une planète high tech et le mec d'une planète medieval.
Bref, totalement le délire à la Star Ocean.
Et si, la DA des 2 séries a été carrement différent à partir des 128 bits et ont pouvait plus du tout confondre les séries.
Et franchement ce nouveau tales of s'éloigne clairement de la patte tales of pour aller vers Star Ocean dans sa DA.
mais je pense que Final Fantasy 7 est un bon exemple qu'un peu de changement peut être bon à prendre sans que ça tue la licence !
FF7 est un mauvais exemple, les design d'Amano n'avaient jamais été respecté sur les FF precedent ingame et la 3D de l'époque n'aurait jamais bien rendu son design.
En plus, le changement de Chara design a eu lui alors que la série n'avait que 10 ans et 6 episodes.
Fujishima et Inomata, ils sont sur Tales of depuis 25 ans.
Tu croit que les fan de Dragonquest réagiraient comment si la série decidait d'un coup de laisser tomber Toriyama.
Après, je ne parle pas de la qualité du jeu, il sera peut être très bon, mais ça ressemble pas à du tales of
kraken Je t'ai cité les différences parce que t'as dit que les Tales of c'est une saga qui change pas, hors c'est faux, que ce soit le gameplay ou les graph, à chaque génération les Tales of en prenaient un coup, d'ailleurs si t'observe bien, Symphonia est plus proche de Vesperia graphiquement, les autres c'est un autre style.
Et il suffit pas de changer le chara design pour lui retirer son identité, par contre revoir les graph et le gameplay ça a un impact direct que remarque forcément un habitué, toi t'arrive et sort qu'en fait les dessins font pas Tales of du tout, ensuite tu sors que c'est du SO, après ça va être quoi ?
Evidemment que le jeu va te rappeler la saga dont elle s'est toujours inspiré pour ses combats, et plus on avance dans le temps moins ils sont colorés, mais tu prends n'importe quelle saga populaire, c'est de moins en moins kawai au fur et à mesure des épisodes avec des persos qui gagnent en maturités et évoluent dans des univers de plus en plus sombre, je dis pas que c'est une bonne idée mais bon, rien de nouveau non plus, il fallait se réveiller avant c'est tout.
Enfin bref, admet que t'es complètement largué et sait pas du tout comment abordé ce jeu qui a pas l'air de t'intéresser plus que ça de toute façon, t'as juste envie de faire la leçon et part dans tous les sens.
kraken écoute ton blabla à deux balles tu te le gardes, tu viens des donner leçons sur la série comme si tu savais mieux que tout le monde et tu dis le tout et son contraire sur le même sujet...
je vais pas revenir sur ce que j'ai dit et sur ce que d'autres disent aussi ici, à un moment quand tu fais unanimité contre toi, mais par ceux qui ne sont pas emballé par cette épisode, faut savoir ce poser les bonnes questions !
par contre je reviendrai sur ta réponse à kabuki qui pour le coup montra ta méconnaissance totale des tales of
Le scénario peut autant faire écho aux star ocean, qu'aux Tales of
On parle ici de conflit entre deux planètes voisines thématique récurrente dans la série que l'on retrouve entre autre dans tales of Phantasia, Symphonia, Eternia, Grace...
Pour le chara design, ça fait plus mature, mais je vois vraiment pas en quoi ça se rapproche d'un Star ocean ( au contraire ça fait pas mal penser à des personnages d'anciens tales of en plus adulte...)
testament
Pour les changements, c'est car t'es un fan de la saga qui a fait tout les épisodes.
Ton jugement est faussé car tu fais attention aux détails.
Je te le redis, j'ai vu très peu de différence de gameplay entre les différents tales of que j'ai fait.
Un peu comme quelqu'un qui n'est pas un gros fan de valkyria chronicles, il aura l'impression que tout les épisodes ont un gameplay quasiment identique.
Tout comme le joueur occasionnel de street fighter ou virtua fighter verra pas les nuances de gameplay des jeux.
Mon avis, c'est celui du joueur occasionnel de la licence. Hors pour un joueur occasionnel, ça ressemble pas à du tales of.
Quant à la mode des séries devenant plus sombre avec le temps, c'est juste une mode pour cibler le public occidental, tu remarqueras d'ailleurs que nintendo s'en fout avec des fire emblem aux design moins matures qu'avant, pareil pour xenoblade 2 et le remake du 1. zekk
J'ai aussi parlé de DA(rendu ingame, style des décors)
Pour le chara design, c'est le rendu visuel ou encore que les personnages des star ocean font plus adulte.
kraken Les premières informations me font carrément plus penser à Rieze Maxia / Elympios, et donc à un Tales of Xillia 3, qu'à un Star Ocean 6.
Concernant la comparaison avec FF7, prend FF9 si tu préfères : il y a clairement de grosses différences d'univers et de design d'un FF à l'autre sans que l'on puisse dire que l'un ou l'autre épisode fasse plus ou moins partie de la série (Et pourtant les polémiques allaient déjà bon train à l'époque de ces deux jeux...).
A te lire, une série n'a plus le droit d'évoluer au bout d'un certain nombre d'années.
Parlons Dragon Quest : c'est pour moi une série qui n'arrive tellement pas à évoluer qu'elle devient une caricature d'elle même.
Je trouve que la série des Tales of est justement une série qui réussit à ne pas être conservatrice au point de ne plus évoluer, sans aller jusqu'à cracher sur ce qui a fait le succès de la série comme peuvent le faire Square Enix avec les FFs justement. J'ai ressenti ça sur les derniers épisodes, et je ressens ça pour ce Tales of Arise.
On verra ce que ça donne à sa sortie... J'espère que je ne te donnerais pas raison
zekk "On parle ici de conflit entre deux planètes voisines thématique récurrente dans la série que l'on retrouve entre autre dans tales of Phantasia, Symphonia, Eternia, Grace..." => carrément !
"Pour le chara design, ça fait plus mature, mais je vois vraiment pas en quoi ça se rapproche d'un Star ocean ( au contraire ça fait pas mal penser à des personnages d'anciens tales of en plus adulte...)" => Et encore ! On n'a pas vu tous les personnages et un des personnages présentés à une peluche à la c... au dessus de sa tête, à l'ancienne En sachant que l'évolution des personnages plus adultes/matures à déjà été amorcée dans Berseria, sans que ça ne dérange qui que ce soit...
krakenPour les changements, c'est car t'es un fan de la saga qui a fait tout les épisodes.
Ton jugement est faussé car tu fais attention aux détails.
Ah non j'ai pas tout fait, il doit m'en rester 4 de coté, et quand je parle des changements c'est pas un jugement mais un fait, tu test le gameplay de Destiny et Destiny 2 puis Sympnonia et Berseria, juste ces 4 là tu verras que c'est pas tout à fait la même chose.
Pour Valkyria Chronicles tu m'avais dit que t'avais une préférence pour le 2, là oui c'est subjectif, tu parles pas d'un fait mais de tes gouts, il y a quand même une différence avec mon raisonnement qui est basé que sur la technique et le gameplay, donc osef c'est pas la question.
Mon avis, c'est celui du joueur occasionnel de la licence. Hors pour un joueur occasionnel, ça ressemble pas à du tales of.
Tu donnes plus que ton avis, tu nous fait la leçon sur ce qu'est la saga en tant que joueur occasionnel, normal que je relève les incohérences.
Perso quand je fini 2 ou 3 épisodes d'une saga qui en compte une trentaine, je m'amuse pas à expliquer aux fans qui les ont tous fini ou presque comme si je m'y connaissais mieux qu'eux là dessus, nan je ferme ma bouche (pour rester poli) et j'apprends, je me renseigne à mort etc.
spekuro
Comme tu le dis, ff9 à justement fait polémique pour son design a l'époque (et si le jeu avait pas joué à 200 % la carte du retour au source et du rpg retro, ce serait jamais passé)
D'ailleurs, je fait partie de ceux qui n'ont juste pas accroché à ff9 qui est parmi les ff que j'aime le moins et le design y joue beaucoup.
Mais regarde, le premier seiken densetsu a du devenir une série à part car trop différent (c'était un ff).
Et t'as vu comment valkyria revolution s'est fait défoncer avant même sa sortie.
Ou megaman legend...
Ou encore le fossé entre les fans des sonic 2d et 3d.
testament
Sauf que si, mon raisonnement sur Vc 2 par rapport viennent d'éléments de gameplay donc, on est face à une situation similaire à ton cas avec tales of.
Vc2 a du multijoueur et beaucoup plus de contenu que le 3 (mieux équilibré mais qui est plus un addon du 2) ou le 1(qui se plie en 20 heures )
Et le 2 et 3 et par rapport au 1 et au 4, les map plus petite et fragmentée des épisodes portables offre une approche de gameplay très différente surtout que les épisodes portables ont 3 fois plus de classe à jouer que les épisodes de salon.
Mais ces arguments, le joueur occasionnel s'en fout de ces différences, il ne les verra pas, de loin, le gameplay est le même, le scénario de Vc2 pue et c'est techniquement moins beau que les 1 et 4.
Donc, c'est un excellent exemple de différence avis de fan et de joueurs lambda.
Pour le joueur occasionnel de tales en dehors du fait qu'on a plus de liberté de mouvement en combats et des graph ont progressé, il n'y a pas de grosse différence entre les différents jeux.
Et je le redis, je ne vois pas pourquoi le joueur occasionnel devrait se taire.
Il n'est pas nécessaire d'être incollable sur une série pour avoir un avis dessus.
kraken
Et je le redis, je ne vois pas pourquoi le joueur occasionnel devrait se taire.
Il n'est pas nécessaire d'être incollable sur une série pour avoir un avis dessus.
On te l'a déjà dit !!! C'est dingue de pas vouloir comprendre à ce point
On te reproche pas de donner ton avis, mais te dire à des personnes qui connaissent bien mieux la série que tout qu'ils ont tort sur ce qu'ils disent et que comme d'habitude tu es le seul à avoir raison...
krakenSauf que si, mon raisonnement sur Vc 2 par rapport viennent d'éléments de gameplay donc, on est face à une situation similaire à ton cas avec tales of.
Oui mais en même temps tu préfères le 2, ça c'est personnel, moi mon avis perso sur les Tales of il est nulle part, je parle que de fait, point.
Mais ces arguments, le joueur occasionnel s'en fout de ces différences, il ne les verra pas
Mais justement, c'est l'occasion de te renseigner pour éviter de dire n'importe quoi.
Et je le redis, je ne vois pas pourquoi le joueur occasionnel devrait se taire.
Quand tu dis de le merde, il faut la fermer d'urgence.
Oui mais en même tu préfères le 2, ça c'est personnel
raté, c'est le 1 mon préféré. Les autres sont à égalité pour moi justement à cause de trop de différence. moi mon avis perso sur les Tales of il est nulle part, je parle que de fait, point.
Mais je parle aussi de fait pour VC2
Le fait que VC2 a 10 fois plus de durée de vie que le 1 (et 2 à 3 fois plus que le 3 ou le 4) c'est un fait.
Le fait que le jeu est le seul episode de la licence ayant du multijoueur, c'est un fait.
Le fait que VC 3 recycle la moitié de ses map du 2 (et est donc un jeu faisant du recyclage) c'est un fait.
Le fait que le jeu a 3 à 4 fois plus de classes que le 1 ou le 4 c'est un fait.
Le fait que le jeu a comme le 3 des histoire personnelles pour chaque unité (contrairement au 1 et 4), c'est un fait.
Le fait que le jeu offre le systeme de personnalisation d'unité le plus complet de la licence, c'est un fait aussi.
Le fait que le systeme de map morcelé du 2 et 3 et d'unité limité à 5 chaque pas mal le gameplay par rapport au 1 et 4, c'est un fait.
Et avec le recul, j'ai compris que mettre en avant tout ça était idiot, car ça, ben ça n'interesse qu'un fan ayant fait tout les episodes.
Tout comme un joueur ne faisant pas tout les tales of, il s'en fout des nuances de gameplay entre chaque episode, c'est ce qui saute au yeux qui est important. (d'où l'importance du visuel)
Mais justement, c'est l'occasion de te renseigner pour éviter de dire n'importe quoi.
Mais non... en temps que fan, je vais pas dire au fan occasionnel de tout connaitre à fond avant de parler.
Et j'ai pas besoin d'avoir fait toute une série pour être un fan de cette dernière
Par exemple, pas mal de gens me vois comme un fan de Precure(ce que je suis), ici, hors j'ai vu en entier que 5 saison de Precure sur 17 et il y a 6 saison que j'ai pas commencé et le reste où j'ai vu moins d'un quart de la série et tu sais quoi je n'ai même pas vu un seul episode de la licence depuis 3 ans)
Et je vais pas demander aux gens de tout mater pour en parler avec eux.(je leur demande même pas d'avoir vu une saison complète)
Quand tu dis de le merde, il faut la fermer d'urgence.
C'est de la merde du point de vue d'un fan
zekk mais te dire à des personnes qui connaissent bien mieux la série que tout qu'ils ont tort
Et je leur dit que leur avis de fan fausse leur jugement car le joueur occasionnel, l'identité de tales of est moins dans les details dont il se fout.
Pour le joueur occasionnel, le visuel est bien plus important pour l'identité et le gameplay doit garder des bases similaire
Tout comme on m'a souvent fait la remarque (à raison) que mon avis de fan sur Valkyria Chronicles fausse mon jugement.
Pareil pour Shining, en temps que fan qui a fait tout les episodes, je vois des elements commun de partout entre les episodes recent(sauf Shining Resonance) et ceux de l'époque Camelot. Mais pour le joueur lambda de la licence qui sera passé de Shining force 3 à Shining Ark, ça sera une trahison (et sans être passé par les 7 episodes de transition, ça se comprend et).
Tu vois comment un fan, ben il a pas le même point de vue (et ça m'inclue).
krakenMais non... en temps que fan, je vais pas dire au fan occasionnel de tout connaitre à fond avant de parler.
Suffisamment pour éviter de partir en hs quand t'as rien à dire sur les jeux eux même, ça évite les débordements en fait, mais nan toi t'as un besoin fou de partager ta science même quand il y a pas de rapport.
Et je vais pas demander aux gens de tout mater pour en parler avec eux.(je leur demande même pas d'avoir vu une saison complète)
Nan mais tu serais le premier à faire comprendre qu'il faut connaitre avant de parler avec le ton condescendant qui va bien avec, je t'ai déjà vu faire dans tes articles donc voila.
C'est de la merde du point de vue d'un fan
Pas besoin d'être fan pour relever tes incohérences et ton hs.
mais nan toi t'as un besoin fou de partager ta science
Je n'aime surtout pas qu'on me dise que j'ai tort alors que j'ai juste un autre point de vue (et que j'ai précisé dès le début n'avoir fait que 3 tales of en entier et commencé 3 autres)
comme le dit Obiwan Kenobi "tout cela est vrai d'un certain point de vue" je t'ai déjà vu faire dans tes articles donc voila.
Et vous m'avez fait reflechir à cela et comprendre que j'avais tort (c'est ce que je fais depuis 3 post avec les exemple de Shining et Valkyria)
kraken Mais ça arrive de se tromper, personne est parfait, quand je connais pas je demande, je m'amuse pas à expliquer que c'est ceci ou cela sur 50 coms.
Mais franchement tu devrais te relire, parce que t'as beaucoup de mal à faire la distinction entre donner un avis et faire la leçon.
kraken Oui sauf que le design en question était beaucoup plus proche des anciens FF mais que les râleux critiquaient parce que ce n'était pas FF7, sans connaître le reste de la série. Un peu comme sur ce Tales of Arise, ou certains râlent pour on ne sait pas trop quoi...
Le nom Final Fantasy à permis de lancer la série Seiken Densetsu, qui est devenue une série à part grâce au succès du premier, pas vraiment à cause de la différence avec celle-ci. Et le jeu s'appelait bien dès le début Seiken Densetsu - Final Fantasy Gaiden, donc pas de tromperie sur la marchandise...
spekuro
On y peut rien, on peut pas demander à tout le monde de connaître toute la série, surtout que pour certains retour aux sources est synonyme de stagnation ou régression.
En plus pour le design de Ff9, c'est encore une fois d'un certain point de vue.
On avait pas d'hommes animaux dans les anciens épisodes, les héros étaient plus vieux et la Sd était une obligation technique.
J'avais fait ff4 et 6 en emulation a l'époque et en dehors de l'univers plus médiéval, j'avais pas vu le lien, surtout que Amano dont j'étais fan était pas revenu faire le design.
En soit, ff11 est bien davantage dans le design un ff à l'ancienne.
Mais bon, c'est du discours de fan, ça.
Si je reconnais un truc au design de ff9, c'est qu'il réussit à donner l'impression d'être un retour au source alors que c'est juste le plus original de la licence.
Ff9 est vraiment un OVNI dans les ff numérotés.
Après il y en avait vraiment pour tout les goûts à l'époque avec ffX et FXI en développement avec une approche très différente alors même que le 9 n'était pas sorti en Occident.
Un peu comme tales of avant la fusion des team, j'ai me suis jamais plaint des jeux de la team destiny car je savait que la team phantasma me sortirait un tales of qui me plairait.
Mais avec une seule team, je sais que ces changements vont être déterminants et vu que je n'y voit plus rien ou presque de ce qui faisait un tales of.
Ben voilà testament
Cherche un peu sur le web (genre sur Reddit) et tu verras que je suis pas le seul à trouver que ce tales of arise ne fait pas tales of.
Alors oui,c'est des critiques venant de personnes qui comme moi ont pas fait tout les jeux voir trouvent la série en déclin depuis xillia (et oui, c'est parfois des gens qui ont pas joué à xillia qui disent ça car le visuel les empêche de rentrer dans le titre)
Les fans faisant tout les épisodes n'ont pas les mêmes critères que les joueurs lambda pour déterminer l'identité d'une licence.
Regarde le chara design Iwamoto a fait des personnages depuis Xillia, mais que des personnages secondaires, résultat, pour le joueur lambda comme moi, j'ai pas fait attention à son style, il fait pas partie de l'identité de la licence, mais pour le fan faisant attention au détail il est légitime.
Et c'est pareil pour le gameplay, t'as cité plein de nuances entre les épisodes qui font que pour toi, du changement, c'est pas un choc, mais pour moi, joueur lambda, en dehors de déplacement de plus en plus libre pendant les combats, j'ai rien remarqué comme evolution de gameplay dans la licence et donc avec Arise qui va beaucoup plus loin, je suis paumé, pour moi, c'est pas du tales of.
Et j'ai pas envie de me faire tout les épisodes pour pas être choqué, je suis pas assez fan pour ça.
kraken Exemple, je me permettrais pas de te faire la leçon sur du magical girl alors que j'en ai vu que deux, non je vais plutôt te demander de m'éclairer puisque tu connais bien ton sujet.
Et rien qu'avec cette approche j'évite de raconter des conneries sur un genre que je maitrise pas tout en apprenant des choses nouvelles.
VOILA ! c'est ça que je veux te faire comprendre dès le départ, mais tu tentes TOUS les raccourcis possibles, c'est juste dingue comme tu manques d'humilité.
Tu sais pas, tu recherches ou demande et t'apprends, même pas besoin de faire la saga entière.
kraken Je ne demande à personne de connaître toute la série. Je dis juste que l'histoire se répète, et qu'il y a toujours des personnes, fans ou non, pour tout suranalyser et critiquer.
Tu n'es clairement pas le seul à critiquer, mais ça n'empêche :
- la plupart de ceux qui critiquent ne connaissant même pas vraiment la série.
- la TOTALITÉ de ceux qui critiquent ne connaissent pas le jeu.
En gros, ça bave et ça polémique sur rien du tout au lieu de profiter et de juger correctement le moment venu.
spekuro
C'est typiquement le genre de truc que critique chez les fans.
Si t'as joué qu'à 2,3 épisodes pour juger, tula connaît vraiment.
Et il n'y a pas besoin de jouer au jeu pour que quelqu'un ne connaissant pas la licence trouve que ça ressemble pas à tales of.
Les trailers, ça sert justement à présenter le jeu.
On peut pas en juger la qualité, mais ce a quoi ça ressemble ou pas, si. testament
La comparaison se tiens pas, tu compare un genre à une série. En gros le magical girl serait plus du jrpg.
Quelqu'un qui a vu 2 uniquement 2 saisons de precure peut comprendre aussi bien que moi ce qu'est la licence et j'attends pas qu'il se taise et m'écoute, son avis neuf peut changer ma vision peut être étriquée.
C'est sur que le type qui dirait "ça ressemble pas à du jrpg " en voyant ces trailers, il serait à côté de la plaque.
L'humilité, c'est dans les 2 sens, il faut accepter que les non fan puissent avoir un avis sans tout connaître.
kraken Je ne suis pas un gros fan de la série, mais du peu que je connaisse, je ne vois pas trop ce qui ne ressemble pas en fait. Et ce n'est pas un changement de character designer qui va tuer la série. Les changements visuels ont toujours été drastiques d'un épisode à un autre, ce n'est même pas forcément toujours la même équipe d'un épisode à l'autre. Ça n'empêche pas la série d'avoir une certaine identité, que l'on retrouve malgré tout dans ces premières images. Et on n'a toujours pas vu les séquences animées, les villes, les autres personnages etc... donc je persiste : on ne sait rien pour l'instant.
Pour ma part, je m'attendais même à de plus grosses évolution !
krakenLa comparaison se tiens pas, tu compare un genre à une série. En gros le magical girl serait plus du jrpg.
C'est un exemple pour te dire que je connais que dalle aux magicals girls, donc de ce fait je peux rien t'apprendre.
Quelqu'un qui a vu 2 uniquement 2 saisons de precure peut comprendre aussi bien que moi ce qu'est la licence et j'attends pas qu'il se taise et m'écoute, son avis neuf peut changer ma vision peut être étriquée.
J'ai connu sailor moon que j'ai vu dans les années 90, puis un autre dont j'ai oublié le nom, je crois que j'ai même pas dépassé plus de 20 ep, et je vais arriver en 2021 et changer ta vision avec ça ? faut arrêter là.
L'humilité, c'est dans les 2 sens, il faut accepter que les non fan puissent avoir un avis sans tout connaître.
Tu donnes pas un avis, tu fait la leçon, relis toi.
Quand on sait pas, on demande, on recherche et on apprends, c'est ça l'humilité.
Mais attends ça ressemble à de l'autisme, le fait de pas comprendre une chose aussi simple, ou alors c'est de la mauvaise foi mais on est dans l'extrême.
kraken L'humilité, c'est dans les 2 sens, il faut accepter que les non fan puissent avoir un avis sans tout connaître.
Justement même si on met de coté tes multiples contradictions(pas évident) , a aucun moment tu montres suffisamment d'ouverture et d'humilité pour réellement écouter ce que les autres ont a dire. Tu joues toujours le rôle du ''professeur'' qui veut enseigner des trucs a des élèves ignares donc bref ce qui est magique dans ta mentalité c'est que si tu maitrises un minimum le sujet bah tu veux qu'on écoute puisque la personne ne peut pas te suivre dans tes exemples HS et extrêmement pointu. Dans le cas contraire, tu veux que littéralement tout le monde soit d'accord avec ta vision alors que tu ne connais pas du tout ton sujet car tu es un non fan bref en fait tu veux toujours avoir raison et être en contrôle de la conversation parce que littéralement lorsque 100% des membres fans ou non de la licence te dit que tu as tort , il faudrait que tu te remettes en question un minimum .
spekuro Je ne suis pas un gros fan de la série, mais du peu que je connaisse, je ne vois pas trop ce qui ne ressemble pas en fait.
Et pourtant, plein de gens sur le net trouve que ça fait pas tales of.
testament J'ai connu sailor moon que j'ai vu dans les années 90, puis un autre dont j'ai oublié le nom, je crois que j'ai même pas dépassé plus de 20 ep, et je vais arriver en 2021 et changer ta vision avec ça ? faut arrêter là.
De sailormoon? Ben pourquoi pas.
Ben pourquoi pas, j'ai regardé une video d'un type qui faisait une critique de Precure, il avait jamais regardé de magical girl et c'était la première saison qu'il matais et sa vision était très interessante et m'a faite regarder la série sous un autre angle.
Si j'ai fait des video réaction (et que j'en regarde), c'est aussi pour ça. En temps que fans, Il est bien plus interessant d'échanger avec de personnes ne connaissant pas une oeuvre qu'avec des fans.
Les non fan ont toujours des réactions inattendues ou voit les choses differement d'un fan. (d'ailleurs je pense que donner l'adaptation d'un titre à un fan est une mauvaise idée)
Et les échanges houleux qu'on a eu sur différents sujets m'ont fait aussi envisager d'autre point de vue tu sais (et j'ai cité au dessus pour Shining et Valkyria Chronicles.
Tu donnes pas un avis, tu fait la leçon, relis toi.
Est ce que c'était le cas dans mes premier messages, non, j'ai commencé à la faire suite a des réaction de fan extremistes
vous ne faites aussi la leçon?
Si on a le malheur de dire que ça fait pas Tales of, vous sortez par le menu qu'on connait pas la licence, que si on a fait que quelque jeu, on peut pas parler qu'on a tort.
Je ne fait que repondre comme vous
Ben à partir du moment où les fan considère qu'ils ont LA vérité car il sont incollable sur la série, oui.
Il n'y a aucune vérité. Que des avis.
Et je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, juste d'accepter qu'on d'autre le soit sans que ce soit par un manque de connaissance, de culture.
En fait, je vous verrais réagir comme ça envers quelqu'un d'autre,même si je partage pas son avis, j'argumenterai direct de son côté car je deteste les gens qui font comme ça.
D'ailleurs, je parle bien plus de titre que je trouve correct ou moyen mais qui se font taper dessus et qui merite d'être defendu que des titre que j'adore et trouve réellement excellent (genre Valkyria Revolution, les Atelier ou les Shining recent qui sont pas des grand jeux et sont même médiocre pour certain mais que je defend)
krakenBen pourquoi pas, j'ai regardé une video d'un type qui faisait une critique de Precure, il avait jamais regardé de magical girl et c'était la première saison qu'il matais et sa vision était très interessante et m'a faite regarder la série sous un autre angle.
Ah oui, ma vision de gamin de 5 ans qui regardait sailormoon va vachement t'aider à voir cet anime sous un autre angle.
Si j'ai fait des video réaction (et que j'en regarde), c'est aussi pour ça. En temps que fans, Il est bien plus interessant d'échanger avec de personnes ne connaissant pas une oeuvre qu'avec des fans.
Les non fan ont toujours des réactions inattendues ou voit les choses differement d'un fan. (d'ailleurs je pense que donner l'adaptation d'un titre à un fan est une mauvaise idée)
Sauf que je donne pas un avis, je parle de fait c'est tout, toi par contre tu viens et explique aux gens c'est quoi Tales of puis appelle ça donner son avis en faisant la leçon, mais il y a une différence, c'est ce que je me tues à t'expliquer ben depuis plusieurs coms.
Est ce que c'était le cas dans mes premier messages, non, j'ai commencé à la faire suite a des réaction de fan extremistes
vous ne faites aussi la leçon?
Je te cites les différences dans la saga et tu te sens agressé ?
T'es juste trop fier pour apprendre des autres et te braque tout en me sortant le maximum d'excuses hs, t'as un égo surdimensionné c'est tout.
Je ne fait que repondre comme vous
Heu... lol.
Ben à partir du moment où les fan considère qu'ils ont LA vérité car il sont incollable sur la série, oui.
Je parle pas en tant que fan mais joueur qui voit les différences entre épisodes et peut t'apprendre des choses, mais monsieur est trop fier pour écouter un gueux comme moi.
Il n'y a aucune vérité. Que des avis.
Il y a des faits, choses que je cites depuis le début, et ton avis + tes leçons, donc c'est toi qui est hs, c'est pour ça qu'on en fini pas.
Et je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, juste d'accepter qu'on d'autre le soit sans que ce soit par un manque de connaissance, de culture.
On s'en fout de ça, si je dis que l'eau ça mouille et que le feu ça brule c'est un fait/constat, pas un putain d'avis, capiche ou il faut le répéter 50 fois ?
En fait, je vous verrais réagir comme ça envers quelqu'un d'autre,même si je partage pas son avis, j'argumenterai direct de son côté car je deteste les gens qui font comme ça.
Tu réagirais comme ça parce que tu piges que dalle à ce que je raconte, à savoir la différence entre : "fait", "avis", "leçon".
D'ailleurs, je parle bien plus de titre que je trouve correct ou moyen mais qui se font taper dessus et qui merite d'être defendu que des titre que j'adore et trouve réellement excellent (genre Valkyria Revolution, les Atelier ou les Shining recent qui sont pas des grand jeux et sont même médiocre pour certain mais que je defend)
kraken Pleins de gens sur le net pensent que la Terre est plate... Je ne leur donnerai pas raison pour autant.
Blague mise à part, beaucoup de gens sur le net râlent avant même d'avoir réfléchi, et c'est bien ça qui m'exaspère. Je ne pense pas avoir LA vérité, et l'avenir me prouvera peut-être que j'avais tort, mais en l'état, il n'y a clairement pas de quoi crier au loup, et personne ne m'a encore vraiment convaincu sur le "pourquoi ce n'est pas un Tales of"
spekuro
Bah, si personne ne t'as convaincu que ça ressemble pas à un tales of, ben c'est pas plus mal.
Pour certains, ça y ressemble, pour d'autres pas. testament
Ok, j'arrête là, ça va nulle part
kraken dommage que tu abandonnes déjà le débat si je peux te donner un conseil tu devrais plus essayer de convaincre les gens que de les persuader parce-que ça marche pas du tout là ce que tu fais.
Je pourrais t'apprendre 2-3 techniques de débat contacte-moi je te fais un prix t'inquiète parce-que-là ils sont entrain de te massacrer c'est pas beau à voir, j'ai même mal pour toi là. Sur un plateau télé on t'aurait enlevé le micro.
jhonnycagemortalkombat
Mais j'ai envie de convaincre ou persuader personne, je veux juste pas qu'on me balance "t'as tort car je m'y connais mieux que toi "
Et j'ai même pas envie de m'expliquer, j'en ai juste ras le bol...
Je regrette d'avoir répondu à testament que j'ignore comme eldrick depuis 2 mois.
Il ne cherche qu'à me provoquer pour créer ce genre de situation toxique qui fait que j'apprécie plus ce site.
kraken Je vois pas en quoi parler des différences dans les Tales of c'est provoquer.
Ce qui est toxique c'est de chercher à transformer mes propos sur plusieurs coms parce que ça t'arrange pas d'apprendre des choses venant de moi ou des autres, ça tout le monde peut le constater.
De plus tu sais pas faire la distinction entre "leçon", "avis" et "constat".
Je peux faire le têtu et répéter jusqu'à ce que ça rentre, c'est pas un souci.
kraken Hum tu es au courant que littéralement tout le monde ici a décrier ton attitude hautaine et ton manque d'ouverture malgré des exemples concrets et tu trouves encore le moyen de blâmer une autre personne pour tes bêtises?
Est-ce qu'il est possible une fois dans ta vie d'admettre que tu peux avoir tort ou tu as besoin de rendre chaque ''discussion'' comme une lutte a finir pour éviter de perdre la face(ce que tu as fait dans tous les cas vu que tu passes pour un gros mec intolérant et incapable de discuter convenablement).
La seule toxicité qui émane ici provient de toi entre la victimisation a outrance , la mauvaise foi , l'incapacité a prendre en compte l'avis des autres et ton obsession d'avoir le dernier mot cela reste un cocktail spécialement dangereux. Tu prétends vouloir convaincre personne mais étrangement tu es le mec qui passe le plus de temps sur cet article pour convaincre tout le monde de la pertinence de ton opinion et pourquoi tu as raison et tout le monde a tort ici ...
Que je l’attend avec impatiente
Vivement returnal résident evil et ratchet et clank que je puisse enfin faire tourner ma ps5 car j’ai le sentiment de bien m’être fais niquer pour le moment )
neetsen n'empêche infinite indisxovery proposait mine de rien des combats et des actions en temps réel en 2008, alors que la c'est pas le cas.
Je suis grand fan de la série après soyons honnête je m’attendais à un petit peu plus techniquement car il y avait soi-disant un peu plus de renouveau donc oui ils ont fait plus d’efforts et non c’est pas encore au niveau pour une fin de vie de console ou un début de nouvelle génération mais pour les Tales c’est pas forcément ce qu’on va regarder en premier puisque c’est surtout les combats et l’histoire qui sont surtout le ciment de cette série.
Alors par contre j’ai pas envie d’entendre les fans Xbox venir pleurer là...le jeu est sur leurs consoles donc qu’ils n’attendent pas que ça arrive dans le game pass mais qu’ils l’achètent D1 et qu’ils montrent qu’ils sont vraiment intéressé par ce style comme à l’époque Vesperia.
Bref j’attends le 10 septembre comme un fou maintenant
Septembre c'est quand même tôt je l'attendais pas avant 2022. On va tester ça si la version PS4 vanilla est pas en 15 FPS.
A partir de juin la PS5 va tournée a fond
Les anciens c'est niais et repoussant pour un novice alors que lui dépoussière le tout pour enfin donner envie .
https://youtu.be/xIANCyXGN5I
Juste une chose, pourquoi vouloir qu'une série perde son identité ? Des jeux comme tu aimes, il en existe des tonnes alors pourquoi vouloir que tales of aussi suive cette voie.
C'est triste à dire, mais genshin impact ressemble davantage à un tales of Moderne que ce truc sans D.A.
Mince, on a même pas les chara designer de la licence.
Kraken publié le 22/04/2021 à 10:02
Negan
Juste une chose, pourquoi vouloir qu'une série perde son identité
J'ai rien demander moi, Tales Of pour moi c'est de la merde de base, je, dis juste que celui la donne envie dans mon cas contrairement au degueli infâme des autres.
On va attendre le scenario surtout
Laisse dire, comme ceux-là qui disent que ce que l'on voit c'est de la PS3 alors que clairement non. En tout cas moi ça me botte plutôt, le jeu à l'air jolie, d'avoir une DA plutôt bonne et d'être dynamique, à voir comment vis-à-vis Zestiria
Enfin bref, à voir comme tu dis l'histoire et l'univers qui s'en dégage.
C'est mon avis par rapport à ce qu'on voit actuellement et vous savez très bien que je ne suis pas un novice ou un connaisseur en carton.
Ps : j'ai préféré vous répondre au cas où j'étais visé dans vos commentaires.
Bref on va attendre de voir le scenario mais c'est beau et ca fait plaisir de voir un JRPG
" Bah je suis un big fan de la saga et je persiste de mon côté que ça ressemble pas trop à un Tales of. "
Je trouve au contraire que de ce que j'en vois que c'est une transposition plutôt réussie et cohérente de la licence, notamment vers cette ouverture de la map cette fois-ci belle et bien ouverte en comparaisons d'anciens chemins (Graces f), ou de grandes zones interconnectées (Xillia/2 et Zestiria), la map-monde étant abandonnée depuis longtemps (Vesperia).
Pour l'heure, c'est le système de combat qui me chagrine plus qu'autre chose où rien ne me choque pour l'instant, cependant quand j'avais vu Final Fantasy XVI, le sien m'avait beaucoup fait pensé à l'orientation qu'a eut prise Tales of Arise (à voir).
D'autres part, on ne voit pas l'intérieur des cités, ce genre de chose.
Par contre, j'ai du mal à me faire à l'idée de l'absence future d'un écran de résultat à la fin des combats est un changement qui s'explique certes, mais fait perdre un peu d'ADN au jeu. Ensuite, on est dans un contexte plus dur d'emblée contrairement à d'habitude, mais à voir comment tout cela ce goupille.
Pour de ce que j'en perçois à l'heure d'aujourd'hui, je dirais que la licence, à la différence de celle de Dragon Quest, demeure nettement moins conservatrice, et que les avancées technologique font perdre peu à peu de cette identité qu'avait Tales of auparavant, car étant une vielle licence. Et " malheureusement ", la question de comment ce moderniser pour plaire encore et toujours est liée à une expression que je déteste, mais qui demeure d'une certaine façon manifeste, et c'est " l'air du temps "...
Donc au-delà de nos impressions divergente, je peux très largement comprendre ton point de vue, qui également se tient ; il est juste représentatif d'un esprit conservateur et ce n'est pas mauvais en soi
Zestiria est " moche ", voilà pourquoi il est détesté
Et le système de combat converti habilement le changement entre personnages pour un système de fusion auto-centré sur notre héros ; c'était à la fois différent de ce que l'on connaissait jusqu'alors (même si la fenêtre d'ordre contextuelle demeurait), mais c'était une revisite intéressante d'u système de combat
Bref, ce fut pour moi un excellent jeu que j'ai encore envie de redémarrer aujourd'hui pour profiter de la fusion Sorey/Edna, le duo de la poutrade
Et donc, il est vrai qu'entre l'écran de résultat qui va disparaître, le basculement du système de combat qui se " soloise " autrement plus et de façon moins habile que Zestiria qui avait le mérite encore de proposer une recette cohérente en dépit de sa différence.
Arise, lui, induit par le présent basculement opéré, la disparition de la fenêtre de combat contextuelle pour décider des agissements tactiques de nos compagnons en combat, cela pour le profit d'un simili-système d'entre-aide à la Final Fantasy XV...
Donc en ce sens que Arise te paraisse sonné faux je comprendrais tout à fait. Maintenant à voir ce qu'il restera de la rectte, mais oui, la licence avec le temps ce banalise, et c'est d'autant plus vrai avec cet opus. Zestiria c'était encore un Tales of " pur-jus ", Arise déjà beaucoup moins.
Mais je regrette pas le changement, bien au contraire, et l'absence des skits ou des scènes de victoire ne m'inquiètent pas, ils trouveront sûrement des moyens de faire parler les persos tout le long du jeu... (limite j'aurais préféré qu'ils se calment là-dessus
Du coup, curieux de voir ce que ça va donner côté scénar (même si je me doute qu'on aura droit à l'habituelle niaiserie malgré le penchant sombre de l'univers) et côté gameplay sur la longueur.
Les combats, genre taper dans des sacs à PV qui de manière timée tapent une fois toutes les 5 secondes.. chose qui n'a pas évolué depuis une décennie chez eux.
Par contre, la VO est un peu fade je trouve (sans rapport avec lip sync claqué du trailer), j'ai rien contre mettre en avant des seiyuu aux CV plus modestes, au contraire (c'est plus rafraichissant qu'autre chose), mais bon, c'est quand même dommage qu'un épisode si attendu n'est pas profité d'un voice acting plus stimulant (c'est autre chose qu'un Vesperia)...
J'ai adoré Unfinite Undiscovery
Au niveau des armes et équipements, ils ont simplifié ou bien faudra encore monter une armes jusqu'à 100% la détruire pour récup matos pour pouvoir upgrade une autre arme plus puissance ?
Et dernières choses
(Oui, je rage
A voir plus
Heureusement que les zones sont balisées, sinon ça donne des extérieurs certes plus crédibles, mais pas franchement utiles. Et puis ça sert à une direction artistique maîtrisé qui à du " caractère " et pas juste une étendue dans laquelle on a pas grand chose à foutre. Ils ont tout simplement transposés les chemins de Tales of Graces f en 3D et ajustés de façon cohérente avec l'ensemble qui se veut ouvert.
Et pour la DA, un jeu ouvert n'empeche ps le "caractère". Sinon le monde entier ne se toucherait pas et ne copierait pas BOTW.
Quand tu sors que déjà dans anciens tales les zones balisées plus large n'apporte rien, en quoi un open world est pertinent ? Pour avoir des zones encore plus vides ?
Pour parcourir des km à tuer du mob? :
Mouais Désolé, l'Open world n'est pas nécessairement la solution et les zones balisées pas nécessairement un problème
Zelda Breath of the Wild est un jeu d'action/aventure, inclure des libertés superflues dans un jeu, c'est pas malin. Y'a qu'à prendre The Witcher 3 Wild Hunt, la crédibilité est là, c'est sûr, mais son monde ouvert dessert pour beaucoup le rythme de notre aventure ; à l'inverse, The Witcher 2 : Assassin's of Kings demeurait plus linéaire c'est sûr, mais offrait suffisamment de libertés au cours des trois chapitres qui le composait (résultat, le jeu était d'autant plus percutant et maîtrisé).
Et tout le monde copie Breath of the Wild parce qu'il a été un succès commercial, critique aussi, mais il n'empêche surcoté. Bref, c'est l'appel du gain qui parle. Aussi, quand le monde entier vient banaliser quelque chose qui fut de " caractère ", cela même perd en caractère
" Les zones balisées des derniers tales n'apportent pas plus de choses intéressantes à faire qu'un jeu plus ouvert (des monstres et des coffres), la crédibilité en moins donc ça reste pour moi une chose à améliorer. "
Bah oui, forcément, parce que ça sert à faire la transition. La question à ce poser alors est : comment rendre moins chiant la chose ; en ajoutant des coffres, des saynètes à déclencher et faire un lien entre les zones.
L'erreur serait de suivre les envies que sont les tiennes et d'étendre ce qui présente un intérêt minimal pour en faire un argument de vente, ou d'achat selon le point de vue.
zekk
Mince, mais enfin quelqu'un qui pense juste (et avance des arguments)...
Un monde ouvert c'est aussi sans intérêt si c'est mal géré. D'ailleurs BOTW m'a emmerdé au plus haut point et je le trouve aussi surcoté.
Pour parcourir des km à tuer du mob?
Déjà pour un open world c'est la pire façon de le remplir. C'est ce qui fait défaut aux jeux japonais car ce sont généralement des zones larges mais vide remplis unique de monstre et de coffres. BOTW à été succès mais les reproches qui lui sont fait sont toujours les mêmes, à savoir que c'est vide, redondant et que certains s'y ennuient.
Que ce soit skyrim, the witcher ou encore la plupart des jeux ouverts occidentaux, quand ils font des zones vastes ou ouvertes ils en tirent pleinement partie. Les japonais on tendance à faire grand pour rien, ce qui peut se comprendre puisqu'il me semble qu'il été expliqué que le public japonais préfère les jeux balisé et linéaire. Tu prends un jeu comme dragon age inquisition qui à des zones vaste, c'est pas juste grand pour avoir que des ennemis, on y trouve lieux caché, des ruines à explorer, des boss optionnels, des quêtes annexes qui seront lié à la zone. The witcher c'est pareil, c'est pas grand gratuitement, on peut se perdre dans les environnements et toujours avoir des choses concrète et varié à faire. Personnellement j'aime faire ce genre de jeu et voir mon attention détourné parce qu'un bâtiment au loin à attirer mon attention, puis découvrir que c'est un château pris d'assaut par des bandits et qu'il faut secourir les occupants, c'est un qu'un exemple parmi tant d'autres.
Tales of ça reste une bonne série, mais elle tourne assez en rond tant ça se détache très peu de sa base. D'un épisodes à l'autres on retrouve toujours pratiquement le même type d'univers, les mêmes qualités et défauts.
Pour moi si on fait des zones plus ouvertes, plus vastes, il faut réellement en tiré parti et pas juste le remplir aussi simplement qu'ils le font pour des jeux cloisonnés et encore uniquement de collectibles comme l'a fait BOTW.
Ce sera sans aucun doute mieux que toute la merde que peuvent sortir les occidentaux depuis la ps3
Pas du tout. Je soulignais des defauts qui me gênent dans la série et nombre de productions jap. Et j'ai juste dit que les qualités citées par Aros, DA etc n'avait rien avoir avec l'ouverture ou pas. Vous êtes partis d'emblée sur l'idée que je voulais de l'open world. Je le redis : Pas du tout.
J'ai hâte de mettre la main dessus et ca sera pas en 2022 contrairement à bcp d'autres jeux
mais j'avoue que les frustrés des tales of doivent avoir peur de ne pas avoir la séquence très importante des gamines de 12 ans dans les bains là voir une vraie jeune femme ça les choque
Euh, faut pas exagerer, Iwamoto n'a fait que les perso secondaires sur les derniers Tales of, les principaux sont toujours signé par Fujishima et Inomata, c'est eux qui font le design de la licence.
kabuki
J'ai fait que quelques episodes de la licence (Phantasia, Eternia, Symphonia, Vesperia et j'ai un peu touché Berseria et Zesteria) et franchement, Tales of, le scenar on s'en fout, c'est pas le point fort de la licence.
C'est une licence qui a toujours reposé sur 3 trucs:
1.Son systeme de combat
2.Son ambiance manga/bon enfant.
3.Les 2 chara designer phare de la licence
Et là, ce jeu vire 2 des 3 elements qui ont fait la licence.
Comme le dit Zekk, y'a eu malentendu donc. En fait, on est même du même avis... Un comble qu'on ce soit pas compris
zekk
" Avec la puissance des consoles actuelles on devrait avoir des Mondes plus organiques [...] "
Oui, ce fut un argument pour vendre les next-gen je crois (enfin je crois), mais cela imposerait une charge de travail supplémentaire à ne pas sous-estimer
Je suis aussi le premier a dire que plutôt que de faire des suite à tout prix, vaut mieux créer une nouvelle licence.
Y Comprit chez Sega (genre, je ne veut pas de Virtua Fighter 6)
Par Exemple, quand en 2008, Sega a créé Valkyria Chronicles sur les base de Sakura wars 5 plutôt que de faire un nouveau Sakura wars, c'était un bon choix.
Par contre, faire un Sonicmania qui n'apporte rien à la licence, c'est tout moisi.
Je n'ai pas non plus acheté aucun des remaster/remake qu'ont a eu (Alex Kidd, Panzer Dragoon, House of the Dead)
Tales of avait une identité, plus que pas mal de licence Sega.
Par exemple Shining, la série n'a jamais eu d'identité propre.
Avant même son reboot en 2002, Shining avait eu 2 studio l'aillant develloppé, 4 chara designer différent et avait eu 3 type de gameplay différent. Sans oublier 3 compositeurs.
L'identité de la série ne reposait que sur son univers d'heroic fantasy où il y avait aussi des hommes betes, des centaures et des robot.
D'ailleurs, le plus gros defaut de Shining Resonance vient qu'a force de ne plus avoir d'identité en enlevant juste les quelques element restant à la licence, il ne lui restait plus rien de cette dernière (au point que le jeu de combat basé sur la licence relègue les persos du jeu à des perso d'un univers paralèlle).
Le jeu est juste un anime RPG lambda avec un design lambda, un scenar lambda(pour être gentil, pourri convient plus) et des perso lambda(encore une fois, pour être gentil, j'ai tellement eu de mal avec les perso, que j'ai fini le jeu avec les voix US car en jap, ils m'énervaient trop) qui ne brille que par ses musiques et son systeme de combat(qui est lui génial, putain, pourquoi il ont pas foutu ce gameplay à Valkyria Revolution comme c'était prévu à la base).
Sakura wars, malgré le changement de chara designer (qui n'est pas n'importe qui, Tite Kubo c'est un design ayant une identité), le jeu ne peut renier sa parenté avec l'original, les musiques sont les même (et les musique dans Sakura wars c'est important, les perso font partie d'une troupe de comedie musicale), l'univers est le même, c'est une suite directe, c'est toujours un jeu de drague dont le gameplay à pas changé(car oui, les combat dans les anciens ep représentait 15% du jeu et était une blague niveau difficulté).
Un Sakura wars sans steam punk, sans son univers, sans drague avec des mecha moderne, même en tactical RPG, j'y toucherait pas. Autant appeller ça Front Mission.
Et Valkyria Revolution, ça a toujours été un spin off, pas un épisode principal.
Ce Tales of Arise n'est pas un spin off et car ce Tales of Arise ne change pas juste d'identité, il n'en a pas, tout semble rechauffé dans ce que l'on voit.
kraken Probablement tu n'as même pas terminer le jeu donc tu es un peu mal placer pour discuter si ce jeu respecte ou non la mentalité d'un sakura taisen . Déjà c'est ridicule d'avancer que le chara design de Tales of fait partie des points le plus important alors que le changement dans Sakura taisen n'est pas important alors que c'était le même artiste depuis le début. Résultat on se retrouve avec un design qui n'a rien a voir avec l'original et avec une fille avec une poitrine ''dynamique''. La durée de vie n'a jamais été aussi courte et pourtant il n'y a jamais eu autant de fanservice qui vise les pervers.
Le système de combat n'a plus rien a voir et il y a nettement moins de dialogues. Bref, le jeu c'est uniquement du fanservice pour faire fantasmer les mecs. Non seulement le scénario est merdique(comme les autres) mais les personnages n'ont absolument aucun développement. En plus, on a perdu l'aspect visual novel lors des discussions.
Le scénario se résume uniquement a un grand tournoi pour démontrer qui est le plus fort bref cela n'a rien a voir avec l'esprit des autres sakura taisen. Bref, encore une fois tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas tout en utilisant le bon vieux deux poids deux mesures que tu affectionnes tant. Il y a eu autant voire davantage de changement dans Shin sakura Taisen que Tales of arise mais bon lorsque c'est Sega il faut systématiquement tout pardonner. D'ailleurs le jeu est ''tellement bon'' que tu l'as même pas terminé malgré sa durée de vie de 15 heures.
l'univers est le même, c'est une suite directe
Non pas vraiment tu dis n'importe quoi mais encore une fois il faut terminer le jeu pour le savoir.
Après ce qui te dérange réellement dans ce tales of(série que tu te fout a la base) c'est l'absence de personnage ''mignon'' et ça personne n'est dupe.
Comme je disais dans l'autre article, c'est qu'un point de vue de fanboy, pour certains, Tales of c'était de Phantasia à Destiny 2 ou Rebirth.
Et absolument toutes les sagas s'auto recycle, Arise a rien fait de moins que les précédents si ce n'est proposer un gameplay sans réel transition et pause de victoire, vous êtes trop aveuglé ou de mauvaise foi pour admettre que le jeu vous intéresse tout simplement pas, non il faut que vous partez dans cette espèce de propagande useless pour vous rassurer sur vos gouts, mais on s'en branle les gars, ça arrive de ne pas être attiré par un épisode en particulier, c'est bon c'est pas la fin du monde, vous allez vous en remettre.
Alors deja dire qu'un JRPG le sxenario on s'en fout ... j'ai envi de m'arreter là tellement on touche le fond.
Mais le coup de "Ce tales vire 2 des aspects cité" alors que tu as vue juste une trailer et une video de quelque minute... donc tu juges definitivement un jeu sur ça... ba bordel toi decidement
Tes conneries sur Sakura Taisen confirme que tu es HS...
vous êtes trop aveuglé ou de mauvaise foi pour admettre que le jeu vous intéresse tout simplement pas
Ben, le pb, c'est que ce changement de direction, il va determiner l'avenir de la licence.
Ce n'est pas comme FF ou Shining où on est habitué à des changement de style régulier, Tales of n'aime pas changer.
La licence Tales of est pas ma licence favorite loin de là, mais le design général est avec le systeme de combat le seul truc qui vaut le coup dans la série (au point où d'ailleurs, les episodes sans Kosuke Fujishima, je les aime pas, Eternia m'a fait chier, mais de ouf)
kabuki
Alors deja dire qu'un JRPG le sxenario on s'en fout
T'es conscient que les JRPG sorti avant 1991 avait pas de scenar ou presque et sont encore de très bon jeu.
Que le premier PSO n'a pas de scenar.
Tout les JRPG ne sont pas des Xeno ou des Chrono.
Les Wild Arms, les Grandia, les Shining(en dehors de force 3), les Tales of, les Star Ocean ne sont pas des chef d'oeuvre de scenar.
Est ce que ce sont de mauvais jeux, alors là non (d'ailleurs certain JRPG avec des scenar moyen sont bien meilleur que d'autre avec un bon scenar genre Shining Force 2 qui explose le 3).
Les JRPG sont aussi connus pour leur systeme de combats et leur charadesign.
Encore a vouloir que toute les série se ressemble...
Mais le coup de "Ce tales vire 2 des aspects cité" alors que tu as vue juste une trailer et une video de quelque minute...
On a Kosuke Fujishima ou Inomata au chara design? Non, c'est confirmé.
Sans eux, la licence perd 30% de son interet.
Le systeme de combat ressemble que de loin à la licence et les illustration font juste pas manga.
Par contre si ça bide (très peu probable) là ok je te donnerais raison.
Tales of n'aime pas changer.
1) Symphonia par rapport aux Tales of 2D c'était un changement au niveau du gameplay et du visuel.
2) Destiny 2 avec sa limite d'action t'empêche de jouer aussi librement que les précédents.
3) Rebirth et ses combats 2D sur 3 lignes nous oblige aussi à changer nos habitudes.
4) Que dire de Zestiria qui se veut plus ouvert façon MMO eco+ et son gameplay sympathique mais c'est pas la folie non plus.
5) Berseria est orienté beat'em all à mort avec ses skills que t'enchaines à la suite, ça devenait vite un gros bordel et l'exploration se veut un peu plus équilibré, on aime ou pas.
Voila faut arrêter de croire que chaque Tales of c'est c/c, c'est vrai qu'on retrouve des éléments récurrents propre à la saga mais des changements il y en a tout le temps.
Après vu qu'il est grillé depuis des mois au sujet de son obsession un peu malsaine pour les gamines et pour Sega bah il tente de se recycler ailleurs comme on peut voir sur cet article tales of ou falcom un peu plus haut alors qu'il ne maitrise visiblement pas la matière. Une bonne chose pour lui par contre, il maitrise toujours aussi bien la mauvaise foi .
Que réponds-tu à tout cela ?
Par contre dire que la place du scenario dans un Tales of on s'en fout... euh on parle de quoi là ? Car bon le scenario est vraiment tres prede t dans la licence, la relation avec les personnage... non le plus important ce ne sont pas les combats et le chara design
Mais j'ai plus d'espoir avec lui les gars
Ces mêmes personnes tu leur retire leur loli et autres cruches à gros boobs ils sont prêt à faire des pétitions.
Moi tant que le jeu est bon dans son système et son exploration voire son histoire ça me va très bien, j'ai pas besoin de 3 nanas idiotes qui bavent sur le héro.
Mais tu verras, quand le reste du cast sera dévoilé et si jamais il y a une loli sexy, la plupart vont vite changer d'avis bizarrement.
Après, même si j'ai beaucoup aimé le design de Zaveid et Eizen dans Zestiria et Berseria, pour Arise je ne suis pas fan. Mais bon, il reste encore d'autres personnages à dévoiler.
testament T'inquiète, ils ont déjà balancé la fameuse loli. Mais bon, j'attends surtout de voir d'autres environnements.
https://www.gematsu.com/wp-content/uploads/2021/04/Tales-of-Arise_2021_04-22-21_032.png
https://youtu.be/JwrP-Uw-WbQ
https://youtu.be/WthbpwxKqhU
https://youtu.be/6xOkXKIYOKM
https://youtu.be/qprnPImDtuM
Même si c'est en plein combat ça me vend du rêve, surtout la zone enneigé.
Mais j'espère voir des forêts, un volcan, la fameuse plage et pourquoi pas une plaine avec un bon ciel orageux.
Donc oui, de ce côté-là c'est cool. Il y a de la variété niveau maps.
Je n'ai rien à répondre, c'est toujours les 2 mêmes qui racontent des saloperies sur moi.
Ils le font quoiqu'il arrive.
kraken J'ai rien dit sur toi, je parlais des Tales of, après si tu t'es senti visé par ma réponse à Kabuki j'y suis pour rien.
Bon après, il y a toujours eu beaucoup de ressemblance dans ces deux sagas.
Et si aussi, je peut répondre qu'il m'ont enlevé tout plaisir de venir sur le site, qu'ils ont dégoûté ma mère de continuer des vidéos YouTube et le truc super classe de l'autre au dessus qui le jour même de l'enterrement de mon père a refusé de me lâcher la grappe (la grande classe)
Si tu veux croire ce genre de personne qui harcèle les autres, libre à toi.
testament
Oui, si ce jeu s'appelait Star ocean 6, ça me dérangeait pas, ça ressemble plus à star ocean qu'à tales of.
Et oui pour une fois, t'as pas fait d'attaques douteuses envers moi, c'est pour ça que je t'ai répondu mais avoue que tu t'es pas gêné pendant des mois.
Je rappelle quand même que l'on peut considérer que ce sont deux séries " soeurs" Et qu'il y a eu toujours beaucoup de ressemblance dans l'aspect fantasy et les systèmes de combat
La direction artistique était vraiment différente entre les 2 séries.
Le système de combat y était aussi plus libre (ce qui fait que j'ai toujours préféré star ocean sur ce point)
testament
Sinon, je préfère un jeu imparfait ayant une identité qu'un jeu faisant ce qui est efficace et fonctionne mais qui est générique.
Sacrifier son identité pour plaire davantage c'est moche.
C'est notamment ce que je reproche à la V2 de ffxiv
Le trip jap que l'on bouffe depuis une vingtaine d'années même si c'est ton kiff c'est ULTRA générique
Pour le gameplay, je suis d'accord, pour le reste, non.
Kosuke Fujishima et Inomata ont un style de dessin suffisamment unique pour donner aux tales of un style unique(Fujishima est un mangaka ayant 35 ans de carrière quand même et qui est sur la série depuis le début et Inomata c'est pareil, 35 ans de carrière,
présente sur la série depuis le second épisode),
Star ocean de son côté à toujourseu un chara design générique au possible et pas mémorable du tout.
Et sur les episode 3d, l'approche de la modélisation des personnages était très différente, Star ocean était de la pure 3d, tales of était cellshade.
Star ocean avait des décors au style réaliste, tales of beaucoup moins
Et le trip japonais dont tu parles est si répandu depuis 10 ans?
Shining, le dernier jeu date de 2014, grandia, wild arms, suikoden, lunar, c'est carrément 15/20 ans.
La plupart des grosses séries de jrpg typés manga sont mortes. Tales of était la seule encore en vie.
Ah si, il y a Atelier... mais bon, faut aimer se faire chier... et atelier prend ses designer sur Pixiv, donc pour un bon design, t'en a 70% de naze.
Et comme j'ai dit plus haut, je vais plutôt me baser sur le système de combat et le reste viendra après, parce que si on part là dedans ils peuvent garder les mêmes designers et faire un jeu tour par tour tu vas me dire qu'au moins le jeu conserve son identité juste parce que c'est les mêmes artistises derrière ? ça n'a pas de sens.
Ah mais au contraire vu que cela oriente littéralement les éloges et des critiques de Kraken en ce moment on voit juste des personnages d'apparences assez ''froides'' donc aucune gamine ou waifus en vu donc forcément ça coince. On aurait eu droit a un design a la blue reflection et étrangement on ne l'aurait vu sur cet article.
Ce n'est pas pour rien qu'il déclare que 33% de l'intérêt des tales of(donc la durée de vie, les personnages , la musique , le système de combat, le rythme de progression , le level design et cie se partage le reste...) réside dans son chara design(qui a vachement changé au fils des années en plus!). De plus , pour sortir que sakura taisen 1 fait partie du top 10 des meilleurs scénario d'un rpg alors que c'est probablement le point noir du jeu bah on se doute que son intérêt est ailleurs.
Car bon le scenario est vraiment tres prede t dans la licence, la relation avec les personnage... non le plus important ce ne sont pas les combats et le chara design
Le soucis c'est qu'il veut a tout prix se démarquer et quand il aime un truc pour des raisons purement subjectives , il a tendance a créer des qualités imaginaires a l'oeuvre pour justifier ses goûts et même constat quand il déteste un truc. D'ailleurs sa comparaison avec Star ocean est assez ridicule lorsqu'on sait que l'ambiance et le chara design fait très shonen anime comme un tales of.
kraken grosses séries de jrpg typés sont mortes. Tales of était la seule encore en vie.
Encore une fois tu sors n'importe quoi Persona , Legend of heroes, Ninokuni, YS, Dragon quest , Pokemon, Xenoblade 2, fire emblem, genshin impact , digimon et après tu dis qu'on fait du bashing sur ta personne, il faut s'informer un minimum avant de dire de tels énormités De plus, ce n'est pas tous les tales of qui propose du cell shading c'est même l'exception
Sacrifier son identité pour plaire davantage c'est moche.
Oui oui comme shin sakura taisen qui perd son mode visual novel, son chara designer , son système de combat et qui place des filles au gros sein pour combler le manque.
Kosuke Fujishima, générique... on a pas 35 ans de carrière de mangaka dont la plusieurs ont eu de adaptations anime et une grosse carrière de chara designer en ayant un style générique.
Ah my godess, c'est un manga qui est paru pendant 25 ans sans finir annulé par manque de ventes que ce soit en France, au Usa et au Japon.
C'est un manga qui a eu des Ova, 3 serie anime, un film cinéma.
Même chose pour Your under arrest avec un live action en rab(et 15/20 ans après la fin du manga pourtant).
C'est juste un des premiers auteurs ayant lancé les mangas hors émission pour enfants à l'international.
C'est quoi la suite ?dire que les clamp, sadamoto, rumiko Takahashi, Kurumada ou akira toriyama ont un style générique.
Et Inomata, j'aime pas du tout son style, mais des auteurs l'heroic fantasy ayant un style clairement shojo, ça court pas les rues.
Elle aurait pas une dizaine d'artbook à son actif dont 2 juste composé d'illustrations originales si son style était pas unique.
D'ailleurs, rien que d'avoir Une chara designer et non un est assez rare dans une industrie où les hommes sont prédominants.
Allo ! on est en 2021, donc c'est pas avec un design comme ça que le type va réussir à m'impressionner, t'en aurais parlé début 2000 ok je validerais, mais le problème c'est ça, t'es coincé dans le temps et part du principe que le design fait tout dans un Tales of, mais les joueurs trouvent leur intérêt ailleurs, c'est à dire dans le gameplay et le style graphique avant tout.
Donc inutile de me faire de la grosse promo pour tes designers chéries, c'est pas du tout le sujet, t'es bien le premier qui vire autant hs sur cette saga, c'est fou comme t'as rien a dire sur les jeux eux mêmes, à croire que t'y joue pas en fait et te contente de sortir la fiche wiki de tel artiste pour faire le connaisseur, gars je m'en tape, je veux juste que le jeu soit fun à jouer et varié dans ses environnements, point.
Apres pour le scénario de Sakura Taisen no comment c'est absolument pas le fort du jeu et un gros pretexte à la partie tokimeki like qui est clairement le centre interest du jeu. L'histoire avec les mechant etant simpliste et un peu molle.
Bon ba il veut de la waifus quoi
Par contre, Kraken se trompe pour les décors réalistes de Star Ocean. C'était seulement dans la Last Hope qu'on y a eu droit.
Pour Sakura Taisen, no-comment effectivement.
eldrick en a déjà donné quelques exemples, mais je rajouterais également tous les trucs Compile Hearts (Neptunia, Mary Skelter, Fairy Fencer, etc), mais également d'autres comme Night of Azure, Blue Reflection, Tokyo Xanadu, Sword Art Online ou encore Disgaea.
Bref, c'est vraiment n'importe quoi.
J'ai pas dit que le design faisait tout dans Tales of, j'ai dit que le design faisait 30% (pas tout) de l'identité(pas de l'interet ou des qualité) de la série.
Comme je l'ait dit, le jeu serait Star Ocean 6 ou une nouvelle licence, je dirait Ok, let's go. Ca y ressemble et c'est même carrement plus classe que les 2 derniers Star Ocean.
Je reproche juste au titre de plus ressembler à du Tales of.
c'est fou comme t'as rien a dire sur les jeux eux mêmes
Bah, en même temps, C'est pas un avis de gros fan de la licence, mais d'un joueur occasionelle de celle çi qui la suis de loin.
j'ai jamais trouvé les Tales of ouffisime d'un point de vue scénar tant c'est classique niveau histoire (je n'ai rien retenu de l'histoire des jeux, c'est dire). Et c'est aussi une série ou Motoi Sakuraba fait de la soupe niveau OST.
Sans ses 2 chara designer et son systeme de combat qui fut pendant longtemps assez unique et vraiment bien foutu (d'ailleurs, comme je l'ai dit, si j'ai joué qu'à Eternia des jeux de la team Destiny, c'est que sans Fujishima, ça m'attirais déjà plus trop, le systeme de combat ne suffisait pas a me faire tenir)
C'est the "JRPG"
kabuki
Bon ba il veut de la waifus quoi
RPG favori fait ces 10 dernières années:
Lost Odyssey
RPG favori sorti ces 10 dernières années:
Elderscroll Online
anime favori des 10 dernières années:
https://youtu.be/I-nWetTkqKk
C'est sur que ça respire la Waifu ça...
Bah, le truc c'est que j'ai envie de m'y mettre remettre, j'ai plus de temps maintenant et j'ai aimé Shining Resonance uniquement pour son gameplay et ses musiques.
Hors Shining resonance a un systeme de combat tout de même proche des Tales of.
C'était l'occaz d'avoir un anime RPG avec un gameplay qui me plait qui aura un design et un scenar forcement meilleur que Shining Resonance.
Mais il faut que ce soit au moment où la série me fait de l'oeil qu'elle change de DA.
Bon après si on a plus de Star Ocean (ou que la série redresse pas la barre), ça me permettra de remplacer Star Ocean (même si, encore une fois, j'en suis qu'un joueur occasionnel de Star Ocean)
Tu arrives à nous sortir en même temps que tu n'y connais pas grand chose à la série, mais tu viens dire à ceux qui connaissent mieux que toi celle-ci qu'ils ont tort sur ces caractéristiques et que tu as raison
Tu nous sort que la DA est meilleure que les deux derniers épisodes et que tu t'intéresses pas enfin à une série qui ne t'intéressait pas
Et en même temps tu nous sort que DA dénature une série dont tu n'y connais pas grand chose
Je veux bien respecter tes goûts et tout mais à un moment tiens nous tes discours cohérent et pas ce genre discours schizophrénique qu'on doit lire ici
Donc en gros, un joueur occasionnel d'une licence n'a pas le droit d'avoir un avis sur celle ci?
De dire ce qu'en temps que joueur occasionnel, ce qu'est la licence?
En gros, seul les specialistes d'une licence ont le droit de s'exprimer.
Pour le joueur occasionnel, Tales of c'est, la série de JRPG manga gentillette (y compris sans abus de fanservice) au gameplay action avec Kosuke Fujishima au chara design (car oui, les episode avec Fujishima au design sont bien plus populaire que les autres).
Après, je te demande pas de me comprendre, t'es pas dans ma tête et moi pas dans la tienne.
On a des approches différente du jeu video.
Deuxième point qui me dérange, c'est le fait de tenir des propos complètement contradictoire
Car tu parles de SO depuis tout à l'heure sauf que SO est Space Opera RPG au même titre que Phantasy Star... oú est la dimension Espace/Planète ici ?
Bref, comme 100% des Tales of (Et 100% des jeux d'ailleurs), ce sera manette en main que l'on pourra juger si l'ambiance est bonne, si le scénario est prenant, si le rythme est soutenu... En gros si le jeu est un Tales of moyen, le meilleur et le renouveau de la série ou une bonne bouse infâme qui sera connu comme l'épisode ayant tuer la saga.
ce n'est pas ce que je dis... Je te reproche de donner des leçons à ceux qui s'y connaissent plus que toi comme ci, tu avais la science infuse et les autres des ignares et là ce n'est pas une vision différente du jeux vidéo mais de l'arrogance...
Les fan sont pas toujours les mieux placé pour juger car sont trop attentif au petit détails.
Je me rappel avoir discuté avec quelqu'un de Valkyria Chronicles 2, je lui disait que le jeu était beaucoup trop facile et que c'était un gros defaut et là il me dit que pour lui, le jeu est pas facile.
Et là, je comprend un truc, j'ai 200 heures au compteur du jeu, j'en ai 50 au compteur du 1 et avant j'avais fait les Sakura wars basé sur le même gameplay.
Si le jeu est facile pour moi, c'est parce qu'en temps que fan, je le maitrise à fond, là où mon interlocuteur c'était son premier Valkyria.
D'ailleurs Testament m'avait dit une fois que mon avis était pas très pertinent pour conseiller les Valkyria car en temps que fan je trouve des petites différences qui font que chaque épisodes valent le coup, là où le neophyte, il s'en fout de ces différences.
Et là c'est pareil, testament m'a cité des différence de gameplay entre chaque tales of, sauf que pour quelqu'un comme moi qui fait un Tales of tout les 4 ans (sur une série ayant autant d'épisodes, la plupart des joueurs ne les font pas tous), il voit pas les différence de gameplay entre les épisodes car il en a oublié les subtilités en 4 ans.
Les fans voit peut être l'identité de la licence dans des détails sur ce tales of Arise, mais pour le grand public qui fait pas tout les episodes (et est souvent attiré par le design), ça ressemble pas à du Tales of, ça.
Deuxième point qui me dérange, c'est le fait de tenir des propos complètement contradictoire
Tu sais, tout le monde n'aime pas qu'une chose.
Je peut adorer un truc dans une licence et detester cette même chose dans une autre.
Je suis un gros fan de retrogaming 16 bits, mais j'ai une sainte horreur des jeux en pixelart.
Je suis un gros fan des comics Marvel et je deteste le MCU(par contre, une bonne partie des films Xmen ou les spiderman de Sam Raimi)
J'adore FFXI et Elderscroll online pour leur liberté, mais pourtant, généralement, les jeux Openworld, ça me freine.
Il y a des JRPG que j'aime pour leur scenar(ce qui inclut les perso, les dialogue et l'écriture)comme Xenosaga, Sakura wars ou Lunar et d'autre pour leur gameplay (FFIII, Shining resonance).
Je peux apprecier du echii dans certaines licences et dans d'autre, ça me debecte.
Moi, c'est justement le fait d'avoir des personnes qui ont toujours le même avis sur tout que je comprend pas.
Surtout qu'un avis peut evoluer au cours d'un échange ou suite à evenement (rien que de parler des tales of me donne envie de me replonger dans Vesperia ou Berseria par exemple)
kabuki
oú est la dimension Espace/Planète ici ?
Ben, justement, il a été devoilé que les 2 persos principaux viendront de 2 planètes différentes, la fille d'une planète high tech et le mec d'une planète medieval.
Bref, totalement le délire à la Star Ocean.
Et si, la DA des 2 séries a été carrement différent à partir des 128 bits et ont pouvait plus du tout confondre les séries.
Star Ocean 3
https://i.ytimg.com/vi/j1w_nCreTNU/maxresdefault.jpg
Tales of Symphonia
https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/372360/ss_8c07fcad728343947867791b44b439237ced2549.1920x1080.jpg
Star Ocean 4
https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/images/gallery/33/331723/star-ocean-the-last-hope-4k-full-hd-remaster-pc-ps4-53274899.jpg
Tales of Vesperia
https://www.reference-gaming.com/assets/media/product/55316/tales-of-vesperia-definitive-edition-premium-edition-ps4-5c388f53a0b92.jpg
Star Ocean 5
https://www.community-mag.com/images/medias/2015/11/StarOcean5-Lilia2.jpg
Tales of Zesteria
https://cdn.gamer-network.net/2015/usgamer/Zestiria-(16).jpg
Et franchement ce nouveau tales of s'éloigne clairement de la patte tales of pour aller vers Star Ocean dans sa DA.
mais je pense que Final Fantasy 7 est un bon exemple qu'un peu de changement peut être bon à prendre sans que ça tue la licence !
FF7 est un mauvais exemple, les design d'Amano n'avaient jamais été respecté sur les FF precedent ingame et la 3D de l'époque n'aurait jamais bien rendu son design.
En plus, le changement de Chara design a eu lui alors que la série n'avait que 10 ans et 6 episodes.
Fujishima et Inomata, ils sont sur Tales of depuis 25 ans.
Tu croit que les fan de Dragonquest réagiraient comment si la série decidait d'un coup de laisser tomber Toriyama.
Après, je ne parle pas de la qualité du jeu, il sera peut être très bon, mais ça ressemble pas à du tales of
Et il suffit pas de changer le chara design pour lui retirer son identité, par contre revoir les graph et le gameplay ça a un impact direct que remarque forcément un habitué, toi t'arrive et sort qu'en fait les dessins font pas Tales of du tout, ensuite tu sors que c'est du SO, après ça va être quoi ?
Evidemment que le jeu va te rappeler la saga dont elle s'est toujours inspiré pour ses combats, et plus on avance dans le temps moins ils sont colorés, mais tu prends n'importe quelle saga populaire, c'est de moins en moins kawai au fur et à mesure des épisodes avec des persos qui gagnent en maturités et évoluent dans des univers de plus en plus sombre, je dis pas que c'est une bonne idée mais bon, rien de nouveau non plus, il fallait se réveiller avant c'est tout.
Enfin bref, admet que t'es complètement largué et sait pas du tout comment abordé ce jeu qui a pas l'air de t'intéresser plus que ça de toute façon, t'as juste envie de faire la leçon et part dans tous les sens.
je vais pas revenir sur ce que j'ai dit et sur ce que d'autres disent aussi ici, à un moment quand tu fais unanimité contre toi, mais par ceux qui ne sont pas emballé par cette épisode, faut savoir ce poser les bonnes questions !
par contre je reviendrai sur ta réponse à kabuki qui pour le coup montra ta méconnaissance totale des tales of
Le scénario peut autant faire écho aux star ocean, qu'aux Tales of
On parle ici de conflit entre deux planètes voisines thématique récurrente dans la série que l'on retrouve entre autre dans tales of Phantasia, Symphonia, Eternia, Grace...
Pour le chara design, ça fait plus mature, mais je vois vraiment pas en quoi ça se rapproche d'un Star ocean ( au contraire ça fait pas mal penser à des personnages d'anciens tales of en plus adulte...)
Pour les changements, c'est car t'es un fan de la saga qui a fait tout les épisodes.
Ton jugement est faussé car tu fais attention aux détails.
Je te le redis, j'ai vu très peu de différence de gameplay entre les différents tales of que j'ai fait.
Un peu comme quelqu'un qui n'est pas un gros fan de valkyria chronicles, il aura l'impression que tout les épisodes ont un gameplay quasiment identique.
Tout comme le joueur occasionnel de street fighter ou virtua fighter verra pas les nuances de gameplay des jeux.
Mon avis, c'est celui du joueur occasionnel de la licence. Hors pour un joueur occasionnel, ça ressemble pas à du tales of.
Quant à la mode des séries devenant plus sombre avec le temps, c'est juste une mode pour cibler le public occidental, tu remarqueras d'ailleurs que nintendo s'en fout avec des fire emblem aux design moins matures qu'avant, pareil pour xenoblade 2 et le remake du 1.
zekk
J'ai aussi parlé de DA(rendu ingame, style des décors)
Pour le chara design, c'est le rendu visuel ou encore que les personnages des star ocean font plus adulte.
Concernant la comparaison avec FF7, prend FF9 si tu préfères : il y a clairement de grosses différences d'univers et de design d'un FF à l'autre sans que l'on puisse dire que l'un ou l'autre épisode fasse plus ou moins partie de la série (Et pourtant les polémiques allaient déjà bon train à l'époque de ces deux jeux...).
A te lire, une série n'a plus le droit d'évoluer au bout d'un certain nombre d'années.
Parlons Dragon Quest : c'est pour moi une série qui n'arrive tellement pas à évoluer qu'elle devient une caricature d'elle même.
Je trouve que la série des Tales of est justement une série qui réussit à ne pas être conservatrice au point de ne plus évoluer, sans aller jusqu'à cracher sur ce qui a fait le succès de la série comme peuvent le faire Square Enix avec les FFs justement. J'ai ressenti ça sur les derniers épisodes, et je ressens ça pour ce Tales of Arise.
On verra ce que ça donne à sa sortie... J'espère que je ne te donnerais pas raison
"Pour le chara design, ça fait plus mature, mais je vois vraiment pas en quoi ça se rapproche d'un Star ocean ( au contraire ça fait pas mal penser à des personnages d'anciens tales of en plus adulte...)" => Et encore ! On n'a pas vu tous les personnages et un des personnages présentés à une peluche à la c... au dessus de sa tête, à l'ancienne
Ton jugement est faussé car tu fais attention aux détails.
Ah non j'ai pas tout fait, il doit m'en rester 4 de coté, et quand je parle des changements c'est pas un jugement mais un fait, tu test le gameplay de Destiny et Destiny 2 puis Sympnonia et Berseria, juste ces 4 là tu verras que c'est pas tout à fait la même chose.
Pour Valkyria Chronicles tu m'avais dit que t'avais une préférence pour le 2, là oui c'est subjectif, tu parles pas d'un fait mais de tes gouts, il y a quand même une différence avec mon raisonnement qui est basé que sur la technique et le gameplay, donc osef c'est pas la question.
Mon avis, c'est celui du joueur occasionnel de la licence. Hors pour un joueur occasionnel, ça ressemble pas à du tales of.
Tu donnes plus que ton avis, tu nous fait la leçon sur ce qu'est la saga en tant que joueur occasionnel, normal que je relève les incohérences.
Perso quand je fini 2 ou 3 épisodes d'une saga qui en compte une trentaine, je m'amuse pas à expliquer aux fans qui les ont tous fini ou presque comme si je m'y connaissais mieux qu'eux là dessus, nan je ferme ma bouche (pour rester poli) et j'apprends, je me renseigne à mort etc.
Comme tu le dis, ff9 à justement fait polémique pour son design a l'époque (et si le jeu avait pas joué à 200 % la carte du retour au source et du rpg retro, ce serait jamais passé)
D'ailleurs, je fait partie de ceux qui n'ont juste pas accroché à ff9 qui est parmi les ff que j'aime le moins et le design y joue beaucoup.
Mais regarde, le premier seiken densetsu a du devenir une série à part car trop différent (c'était un ff).
Et t'as vu comment valkyria revolution s'est fait défoncer avant même sa sortie.
Ou megaman legend...
Ou encore le fossé entre les fans des sonic 2d et 3d.
testament
Sauf que si, mon raisonnement sur Vc 2 par rapport viennent d'éléments de gameplay donc, on est face à une situation similaire à ton cas avec tales of.
Vc2 a du multijoueur et beaucoup plus de contenu que le 3 (mieux équilibré mais qui est plus un addon du 2) ou le 1(qui se plie en 20 heures )
Et le 2 et 3 et par rapport au 1 et au 4, les map plus petite et fragmentée des épisodes portables offre une approche de gameplay très différente surtout que les épisodes portables ont 3 fois plus de classe à jouer que les épisodes de salon.
Mais ces arguments, le joueur occasionnel s'en fout de ces différences, il ne les verra pas, de loin, le gameplay est le même, le scénario de Vc2 pue et c'est techniquement moins beau que les 1 et 4.
Donc, c'est un excellent exemple de différence avis de fan et de joueurs lambda.
Pour le joueur occasionnel de tales en dehors du fait qu'on a plus de liberté de mouvement en combats et des graph ont progressé, il n'y a pas de grosse différence entre les différents jeux.
Et je le redis, je ne vois pas pourquoi le joueur occasionnel devrait se taire.
Il n'est pas nécessaire d'être incollable sur une série pour avoir un avis dessus.
Et je le redis, je ne vois pas pourquoi le joueur occasionnel devrait se taire.
Il n'est pas nécessaire d'être incollable sur une série pour avoir un avis dessus.
On te l'a déjà dit !!! C'est dingue de pas vouloir comprendre à ce point
On te reproche pas de donner ton avis, mais te dire à des personnes qui connaissent bien mieux la série que tout qu'ils ont tort sur ce qu'ils disent et que comme d'habitude tu es le seul à avoir raison...
Oui mais en même temps tu préfères le 2, ça c'est personnel, moi mon avis perso sur les Tales of il est nulle part, je parle que de fait, point.
Mais ces arguments, le joueur occasionnel s'en fout de ces différences, il ne les verra pas
Mais justement, c'est l'occasion de te renseigner pour éviter de dire n'importe quoi.
Et je le redis, je ne vois pas pourquoi le joueur occasionnel devrait se taire.
Quand tu dis de le merde, il faut la fermer d'urgence.
raté, c'est le 1 mon préféré. Les autres sont à égalité pour moi justement à cause de trop de différence.
moi mon avis perso sur les Tales of il est nulle part, je parle que de fait, point.
Mais je parle aussi de fait pour VC2
Le fait que VC2 a 10 fois plus de durée de vie que le 1 (et 2 à 3 fois plus que le 3 ou le 4) c'est un fait.
Le fait que le jeu est le seul episode de la licence ayant du multijoueur, c'est un fait.
Le fait que VC 3 recycle la moitié de ses map du 2 (et est donc un jeu faisant du recyclage) c'est un fait.
Le fait que le jeu a 3 à 4 fois plus de classes que le 1 ou le 4 c'est un fait.
Le fait que le jeu a comme le 3 des histoire personnelles pour chaque unité (contrairement au 1 et 4), c'est un fait.
Le fait que le jeu offre le systeme de personnalisation d'unité le plus complet de la licence, c'est un fait aussi.
Le fait que le systeme de map morcelé du 2 et 3 et d'unité limité à 5 chaque pas mal le gameplay par rapport au 1 et 4, c'est un fait.
Et avec le recul, j'ai compris que mettre en avant tout ça était idiot, car ça, ben ça n'interesse qu'un fan ayant fait tout les episodes.
Tout comme un joueur ne faisant pas tout les tales of, il s'en fout des nuances de gameplay entre chaque episode, c'est ce qui saute au yeux qui est important. (d'où l'importance du visuel)
Mais justement, c'est l'occasion de te renseigner pour éviter de dire n'importe quoi.
Mais non... en temps que fan, je vais pas dire au fan occasionnel de tout connaitre à fond avant de parler.
Et j'ai pas besoin d'avoir fait toute une série pour être un fan de cette dernière
Par exemple, pas mal de gens me vois comme un fan de Precure(ce que je suis), ici, hors j'ai vu en entier que 5 saison de Precure sur 17 et il y a 6 saison que j'ai pas commencé et le reste où j'ai vu moins d'un quart de la série et tu sais quoi je n'ai même pas vu un seul episode de la licence depuis 3 ans)
Et je vais pas demander aux gens de tout mater pour en parler avec eux.(je leur demande même pas d'avoir vu une saison complète)
Quand tu dis de le merde, il faut la fermer d'urgence.
C'est de la merde du point de vue d'un fan
zekk
mais te dire à des personnes qui connaissent bien mieux la série que tout qu'ils ont tort
Et je leur dit que leur avis de fan fausse leur jugement car le joueur occasionnel, l'identité de tales of est moins dans les details dont il se fout.
Pour le joueur occasionnel, le visuel est bien plus important pour l'identité et le gameplay doit garder des bases similaire
Tout comme on m'a souvent fait la remarque (à raison) que mon avis de fan sur Valkyria Chronicles fausse mon jugement.
Pareil pour Shining, en temps que fan qui a fait tout les episodes, je vois des elements commun de partout entre les episodes recent(sauf Shining Resonance) et ceux de l'époque Camelot. Mais pour le joueur lambda de la licence qui sera passé de Shining force 3 à Shining Ark, ça sera une trahison (et sans être passé par les 7 episodes de transition, ça se comprend et).
Tu vois comment un fan, ben il a pas le même point de vue (et ça m'inclue).
Suffisamment pour éviter de partir en hs quand t'as rien à dire sur les jeux eux même, ça évite les débordements en fait, mais nan toi t'as un besoin fou de partager ta science même quand il y a pas de rapport.
Et je vais pas demander aux gens de tout mater pour en parler avec eux.(je leur demande même pas d'avoir vu une saison complète)
Nan mais tu serais le premier à faire comprendre qu'il faut connaitre avant de parler avec le ton condescendant qui va bien avec, je t'ai déjà vu faire dans tes articles donc voila.
C'est de la merde du point de vue d'un fan
Pas besoin d'être fan pour relever tes incohérences et ton hs.
Je n'aime surtout pas qu'on me dise que j'ai tort alors que j'ai juste un autre point de vue (et que j'ai précisé dès le début n'avoir fait que 3 tales of en entier et commencé 3 autres)
comme le dit Obiwan Kenobi "tout cela est vrai d'un certain point de vue"
je t'ai déjà vu faire dans tes articles donc voila.
Et vous m'avez fait reflechir à cela et comprendre que j'avais tort (c'est ce que je fais depuis 3 post avec les exemple de Shining et Valkyria)
Mais franchement tu devrais te relire, parce que t'as beaucoup de mal à faire la distinction entre donner un avis et faire la leçon.
Le nom Final Fantasy à permis de lancer la série Seiken Densetsu, qui est devenue une série à part grâce au succès du premier, pas vraiment à cause de la différence avec celle-ci. Et le jeu s'appelait bien dès le début Seiken Densetsu - Final Fantasy Gaiden, donc pas de tromperie sur la marchandise...
On y peut rien, on peut pas demander à tout le monde de connaître toute la série, surtout que pour certains retour aux sources est synonyme de stagnation ou régression.
En plus pour le design de Ff9, c'est encore une fois d'un certain point de vue.
On avait pas d'hommes animaux dans les anciens épisodes, les héros étaient plus vieux et la Sd était une obligation technique.
J'avais fait ff4 et 6 en emulation a l'époque et en dehors de l'univers plus médiéval, j'avais pas vu le lien, surtout que Amano dont j'étais fan était pas revenu faire le design.
En soit, ff11 est bien davantage dans le design un ff à l'ancienne.
Mais bon, c'est du discours de fan, ça.
Si je reconnais un truc au design de ff9, c'est qu'il réussit à donner l'impression d'être un retour au source alors que c'est juste le plus original de la licence.
Ff9 est vraiment un OVNI dans les ff numérotés.
Après il y en avait vraiment pour tout les goûts à l'époque avec ffX et FXI en développement avec une approche très différente alors même que le 9 n'était pas sorti en Occident.
Un peu comme tales of avant la fusion des team, j'ai me suis jamais plaint des jeux de la team destiny car je savait que la team phantasma me sortirait un tales of qui me plairait.
Mais avec une seule team, je sais que ces changements vont être déterminants et vu que je n'y voit plus rien ou presque de ce qui faisait un tales of.
Ben voilà
testament
Cherche un peu sur le web (genre sur Reddit) et tu verras que je suis pas le seul à trouver que ce tales of arise ne fait pas tales of.
Alors oui,c'est des critiques venant de personnes qui comme moi ont pas fait tout les jeux voir trouvent la série en déclin depuis xillia (et oui, c'est parfois des gens qui ont pas joué à xillia qui disent ça car le visuel les empêche de rentrer dans le titre)
Les fans faisant tout les épisodes n'ont pas les mêmes critères que les joueurs lambda pour déterminer l'identité d'une licence.
Regarde le chara design Iwamoto a fait des personnages depuis Xillia, mais que des personnages secondaires, résultat, pour le joueur lambda comme moi, j'ai pas fait attention à son style, il fait pas partie de l'identité de la licence, mais pour le fan faisant attention au détail il est légitime.
Et c'est pareil pour le gameplay, t'as cité plein de nuances entre les épisodes qui font que pour toi, du changement, c'est pas un choc, mais pour moi, joueur lambda, en dehors de déplacement de plus en plus libre pendant les combats, j'ai rien remarqué comme evolution de gameplay dans la licence et donc avec Arise qui va beaucoup plus loin, je suis paumé, pour moi, c'est pas du tales of.
Et j'ai pas envie de me faire tout les épisodes pour pas être choqué, je suis pas assez fan pour ça.
Je donnais juste l'avis d'un joueur lambda.
Et rien qu'avec cette approche j'évite de raconter des conneries sur un genre que je maitrise pas tout en apprenant des choses nouvelles.
VOILA ! c'est ça que je veux te faire comprendre dès le départ, mais tu tentes TOUS les raccourcis possibles, c'est juste dingue comme tu manques d'humilité.
Tu sais pas, tu recherches ou demande et t'apprends, même pas besoin de faire la saga entière.
Tu n'es clairement pas le seul à critiquer, mais ça n'empêche :
- la plupart de ceux qui critiquent ne connaissant même pas vraiment la série.
- la TOTALITÉ de ceux qui critiquent ne connaissent pas le jeu.
En gros, ça bave et ça polémique sur rien du tout au lieu de profiter et de juger correctement le moment venu.
C'est typiquement le genre de truc que critique chez les fans.
Si t'as joué qu'à 2,3 épisodes pour juger, tula connaît vraiment.
Et il n'y a pas besoin de jouer au jeu pour que quelqu'un ne connaissant pas la licence trouve que ça ressemble pas à tales of.
Les trailers, ça sert justement à présenter le jeu.
On peut pas en juger la qualité, mais ce a quoi ça ressemble ou pas, si.
testament
La comparaison se tiens pas, tu compare un genre à une série. En gros le magical girl serait plus du jrpg.
Quelqu'un qui a vu 2 uniquement 2 saisons de precure peut comprendre aussi bien que moi ce qu'est la licence et j'attends pas qu'il se taise et m'écoute, son avis neuf peut changer ma vision peut être étriquée.
C'est sur que le type qui dirait "ça ressemble pas à du jrpg " en voyant ces trailers, il serait à côté de la plaque.
L'humilité, c'est dans les 2 sens, il faut accepter que les non fan puissent avoir un avis sans tout connaître.
Pour ma part, je m'attendais même à de plus grosses évolution !
C'est un exemple pour te dire que je connais que dalle aux magicals girls, donc de ce fait je peux rien t'apprendre.
Quelqu'un qui a vu 2 uniquement 2 saisons de precure peut comprendre aussi bien que moi ce qu'est la licence et j'attends pas qu'il se taise et m'écoute, son avis neuf peut changer ma vision peut être étriquée.
J'ai connu sailor moon que j'ai vu dans les années 90, puis un autre dont j'ai oublié le nom, je crois que j'ai même pas dépassé plus de 20 ep, et je vais arriver en 2021 et changer ta vision avec ça ? faut arrêter là.
L'humilité, c'est dans les 2 sens, il faut accepter que les non fan puissent avoir un avis sans tout connaître.
Tu donnes pas un avis, tu fait la leçon, relis toi.
Quand on sait pas, on demande, on recherche et on apprends, c'est ça l'humilité.
Justement même si on met de coté tes multiples contradictions(pas évident) , a aucun moment tu montres suffisamment d'ouverture et d'humilité pour réellement écouter ce que les autres ont a dire. Tu joues toujours le rôle du ''professeur'' qui veut enseigner des trucs a des élèves ignares donc bref ce qui est magique dans ta mentalité c'est que si tu maitrises un minimum le sujet bah tu veux qu'on écoute puisque la personne ne peut pas te suivre dans tes exemples HS et extrêmement pointu. Dans le cas contraire, tu veux que littéralement tout le monde soit d'accord avec ta vision alors que tu ne connais pas du tout ton sujet car tu es un non fan bref en fait tu veux toujours avoir raison et être en contrôle de la conversation parce que littéralement lorsque 100% des membres fans ou non de la licence te dit que tu as tort , il faudrait que tu te remettes en question un minimum .
Je ne suis pas un gros fan de la série, mais du peu que je connaisse, je ne vois pas trop ce qui ne ressemble pas en fait.
Et pourtant, plein de gens sur le net trouve que ça fait pas tales of.
testament
J'ai connu sailor moon que j'ai vu dans les années 90, puis un autre dont j'ai oublié le nom, je crois que j'ai même pas dépassé plus de 20 ep, et je vais arriver en 2021 et changer ta vision avec ça ? faut arrêter là.
De sailormoon? Ben pourquoi pas.
Ben pourquoi pas, j'ai regardé une video d'un type qui faisait une critique de Precure, il avait jamais regardé de magical girl et c'était la première saison qu'il matais et sa vision était très interessante et m'a faite regarder la série sous un autre angle.
Si j'ai fait des video réaction (et que j'en regarde), c'est aussi pour ça. En temps que fans, Il est bien plus interessant d'échanger avec de personnes ne connaissant pas une oeuvre qu'avec des fans.
Les non fan ont toujours des réactions inattendues ou voit les choses differement d'un fan. (d'ailleurs je pense que donner l'adaptation d'un titre à un fan est une mauvaise idée)
Et les échanges houleux qu'on a eu sur différents sujets m'ont fait aussi envisager d'autre point de vue tu sais (et j'ai cité au dessus pour Shining et Valkyria Chronicles.
Tu donnes pas un avis, tu fait la leçon, relis toi.
Est ce que c'était le cas dans mes premier messages, non, j'ai commencé à la faire suite a des réaction de fan extremistes
vous ne faites aussi la leçon?
Si on a le malheur de dire que ça fait pas Tales of, vous sortez par le menu qu'on connait pas la licence, que si on a fait que quelque jeu, on peut pas parler qu'on a tort.
Je ne fait que repondre comme vous
Ben à partir du moment où les fan considère qu'ils ont LA vérité car il sont incollable sur la série, oui.
Il n'y a aucune vérité. Que des avis.
Et je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, juste d'accepter qu'on d'autre le soit sans que ce soit par un manque de connaissance, de culture.
En fait, je vous verrais réagir comme ça envers quelqu'un d'autre,même si je partage pas son avis, j'argumenterai direct de son côté car je deteste les gens qui font comme ça.
D'ailleurs, je parle bien plus de titre que je trouve correct ou moyen mais qui se font taper dessus et qui merite d'être defendu que des titre que j'adore et trouve réellement excellent (genre Valkyria Revolution, les Atelier ou les Shining recent qui sont pas des grand jeux et sont même médiocre pour certain mais que je defend)
Ah oui, ma vision de gamin de 5 ans qui regardait sailormoon va vachement t'aider à voir cet anime sous un autre angle.
Si j'ai fait des video réaction (et que j'en regarde), c'est aussi pour ça. En temps que fans, Il est bien plus interessant d'échanger avec de personnes ne connaissant pas une oeuvre qu'avec des fans.
Les non fan ont toujours des réactions inattendues ou voit les choses differement d'un fan. (d'ailleurs je pense que donner l'adaptation d'un titre à un fan est une mauvaise idée)
Sauf que je donne pas un avis, je parle de fait c'est tout, toi par contre tu viens et explique aux gens c'est quoi Tales of puis appelle ça donner son avis en faisant la leçon, mais il y a une différence, c'est ce que je me tues à t'expliquer ben depuis plusieurs coms.
Est ce que c'était le cas dans mes premier messages, non, j'ai commencé à la faire suite a des réaction de fan extremistes
vous ne faites aussi la leçon?
Je te cites les différences dans la saga et tu te sens agressé ?
T'es juste trop fier pour apprendre des autres et te braque tout en me sortant le maximum d'excuses hs, t'as un égo surdimensionné c'est tout.
Je ne fait que repondre comme vous
Heu... lol.
Ben à partir du moment où les fan considère qu'ils ont LA vérité car il sont incollable sur la série, oui.
Je parle pas en tant que fan mais joueur qui voit les différences entre épisodes et peut t'apprendre des choses, mais monsieur est trop fier pour écouter un gueux comme moi.
Il n'y a aucune vérité. Que des avis.
Il y a des faits, choses que je cites depuis le début, et ton avis + tes leçons, donc c'est toi qui est hs, c'est pour ça qu'on en fini pas.
Et je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, juste d'accepter qu'on d'autre le soit sans que ce soit par un manque de connaissance, de culture.
On s'en fout de ça, si je dis que l'eau ça mouille et que le feu ça brule c'est un fait/constat, pas un putain d'avis, capiche ou il faut le répéter 50 fois ?
En fait, je vous verrais réagir comme ça envers quelqu'un d'autre,même si je partage pas son avis, j'argumenterai direct de son côté car je deteste les gens qui font comme ça.
Tu réagirais comme ça parce que tu piges que dalle à ce que je raconte, à savoir la différence entre : "fait", "avis", "leçon".
D'ailleurs, je parle bien plus de titre que je trouve correct ou moyen mais qui se font taper dessus et qui merite d'être defendu que des titre que j'adore et trouve réellement excellent (genre Valkyria Revolution, les Atelier ou les Shining recent qui sont pas des grand jeux et sont même médiocre pour certain mais que je defend)
Ok.
Blague mise à part, beaucoup de gens sur le net râlent avant même d'avoir réfléchi, et c'est bien ça qui m'exaspère. Je ne pense pas avoir LA vérité, et l'avenir me prouvera peut-être que j'avais tort, mais en l'état, il n'y a clairement pas de quoi crier au loup, et personne ne m'a encore vraiment convaincu sur le "pourquoi ce n'est pas un Tales of"
Bah, si personne ne t'as convaincu que ça ressemble pas à un tales of, ben c'est pas plus mal.
Pour certains, ça y ressemble, pour d'autres pas.
testament
Ok, j'arrête là, ça va nulle part
Je pourrais t'apprendre 2-3 techniques de débat contacte-moi je te fais un prix t'inquiète parce-que-là ils sont entrain de te massacrer c'est pas beau à voir, j'ai même mal pour toi là. Sur un plateau télé on t'aurait enlevé le micro.
Mais j'ai envie de convaincre ou persuader personne, je veux juste pas qu'on me balance "t'as tort car je m'y connais mieux que toi "
Et j'ai même pas envie de m'expliquer, j'en ai juste ras le bol...
Je regrette d'avoir répondu à testament que j'ignore comme eldrick depuis 2 mois.
Il ne cherche qu'à me provoquer pour créer ce genre de situation toxique qui fait que j'apprécie plus ce site.
Ce qui est toxique c'est de chercher à transformer mes propos sur plusieurs coms parce que ça t'arrange pas d'apprendre des choses venant de moi ou des autres, ça tout le monde peut le constater.
De plus tu sais pas faire la distinction entre "leçon", "avis" et "constat".
Je peux faire le têtu et répéter jusqu'à ce que ça rentre, c'est pas un souci.
Ben, tu le fera tout seul
Est-ce qu'il est possible une fois dans ta vie d'admettre que tu peux avoir tort ou tu as besoin de rendre chaque ''discussion'' comme une lutte a finir pour éviter de perdre la face(ce que tu as fait dans tous les cas vu que tu passes pour un gros mec intolérant et incapable de discuter convenablement).
La seule toxicité qui émane ici provient de toi entre la victimisation a outrance , la mauvaise foi , l'incapacité a prendre en compte l'avis des autres et ton obsession d'avoir le dernier mot cela reste un cocktail spécialement dangereux. Tu prétends vouloir convaincre personne mais étrangement tu es le mec qui passe le plus de temps sur cet article pour convaincre tout le monde de la pertinence de ton opinion et pourquoi tu as raison et tout le monde a tort ici ...